Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par jeveuxencoreycroire
#1234232
Bonjour,
jeveuxencoreycroire a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:00
Qu'est ce qui te fait dire que je ne suis pas prêt a5 entendre tant le négatif que le positif ?
Parce que tu rejettes tout les arguments qui vont dans le sens que c'est foutu...
Je ne rejette pas les arguments juste je disais que j'ai résumé nos échanges donc tu n'en as qu'un aperçu. Je ne suis pas venu ici demander si c'est foutu ou non car personne ne peut le dire par un résumé d'écrits. Pour cela j'en parle autour de moi à des personnes qui la connaissent et qui savent comment était notre relation avant la rupture.
Je suis venu ici pour un soutien à SON SR que j'ai du mal à vivre.
(je n'ai pas encore saisi si tu étais une fille ou un garçon, puisqu'une fois tu mets au féminin, une autre au masculin)
Désolé c'est le dico, j'étais sur un portable.
jeveuxencoreycroire a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:00
Elle me l'à dit elle même au début de la rupture que ça n'avait rien à voir avec les sentiments donc ce n'est pas uniquement ce que je veux penser.
Ha bin si elle l'a dit alors... C'est obligatoirement la vérité... Et qu'elle agisse complètement à l'opposé de ses dires n'a aucune espèce d'importance... Tu as raison, se fier aux paroles et pas aux actes...
Elle fait un SR pour se construire. Et je suis tout à fait conscient que tant que elle n'ira pas bien, ça ne peut pas aller entre nous. Je comprend très bien son SR mais je le vis mal car plus aucunes nouvelles de l'être aimé est dur à supporté.
jeveuxencoreycroire a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:00
Comme je l'ai mis dans un message précédent pour l'instant elle a d'autres soucis (sa mère, son burn out).
Oui, et évidemment elle t'aime tellement que lorsqu'elle a des problèmes, sa seule envie c'est de s'éloigner de toi qui est censé lui apporter ton amour et ton soutien... Oui tout es normal.
Et ça aussi je l'ai expliqué, quand les soucis sont arrivés, je n'ai pas été un soutien pour elle donc forcément maintenant elle veut les résoudre sans moi.
jeveuxencoreycroire a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:00
Quand je dis que je voulais savoir si il y avait encore de l'espoir pour nous, c'est si je lui envoie un message.
Oh oui!

un message et elle reviens au triple galop... Si ça marche tu viendras nous donner le message que tu as envoyer que tout le monde l'utilise ici, parce qu'on a jamais vu un message faire revenir un ex.
Je n'ai pas dis un message pour qu'elle revienne, mais un message pour lui demander si je dois continuer d'espérer que nous c'est encore possible.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Alx00
#1234237
Salut jeveuxencoreycroire..

Je lis ton histoire depuis hier...
Je me permet de d'y mettre mes pensées, car il y a 2/3 choses qui ne sont pas spécialement sympa pour ce qui te conseille...

A quoi bon venir sur un forum et exposer ton histoire si tu n'est pas capable d'écouter des envies contraires à ce que tu peut penser !?

Car à te lire tu as déjà les réponses à tes questions..
Mais tu tellement bon que celle que tu aimes ta quitté..
C'est bien trop facile, de dire que tout le monde ne connaît pas l'histoire et en quelques sortes ce permettent de juger..

De mon point de vue qui bien sûr est complètement naze hein !?
Ce que fait ton ex et tout simple..
Elle souhaite te quitter en douceur en évitant de passer pour la méchante..
Et en espérant que tu toi tu tournes la page pendant ce temps là pour étre tranquille..

Mais bien sûr je ne suis qu'un pauvre mec qui est là car j'ai aussi perdu celle que j'aime ! ;)

Allez mec ouvre les yeux et une petite remise en question te serais peut être profitable non !?
par jeveuxencoreycroire
#1234238
Bonjour Alx00,

J'écoute ce que l'on me dit et je n'ai pas toutes les réponses à mes questions. Je n'ai jamais dit que j'étais bon et que je ne comprenais pas pourquoi mon ex m'a quitté. Justement je sais pourquoi nous en sommes arrivés à cette rupture.
Il n'y a pas que des ruptures définitives sur ce forum, et moi je crois qu'entre mon ex et moi c'est encore possible si nous nous donnons les moyens d'y arriver.
Ce n'est pas moi qui fait un SR c'est elle et je le vis très mal c'est tout et c'est suite à ce SR de mon ex que je suis venu sur ce forum.
Ton point de vue n'est pas naze du tout, c'est possible tout comme le contraire est possible.
Juste si elle veut vraiment que je tourne la page en douceur comme tu le dis, qu'elle ne me laisse pas espérer qu'il y a encore une chance pour nous.
Je ne crois pas en l'amitié après l'amour donc à quoi bon garder son ex sur facebook, juste pour ne pas passer pour la méchante ? elle passerait pour la méchante à mes yeux, c'est tout donc qu'est ce que ça peut lui faire si elle n'a plus de sentiments pour moi ?
par Daenyan
#1234241
Pour que ça fonctionne de nouveau, il faut que les deux parties y mettent du leur, pas juste toi. Et là, à ce jour, il y a juste toi.

Tu sais, le largué n'a pas l'apanage de la douleur, le largueur peut souffrir aussi. Pour calmer sa peine et faciliter son deuil, il va y aller à son rythme si c'est moins douloureux pour lui, comme ça, il souffre moins du manque, il est conforté dans sa décision (vu que ça ne te pose pas de souci de continuer ainsi), il se deculpabilise. Se servir de l'autre pour aller mieux, c'est humain, à nous de ne pas accepter de servir de roue de secours pour leur faciliter leur deuil.
par jeveuxencoreycroire
#1234248
Daenyan a écrit : 20 mars 2017, 10:29 Pour que ça fonctionne de nouveau, il faut que les deux parties y mettent du leur, pas juste toi. Et là, à ce jour, il y a juste toi.

Tu sais, le largué n'a pas l'apanage de la douleur, le largueur peut souffrir aussi. Pour calmer sa peine et faciliter son deuil, il va y aller à son rythme si c'est moins douloureux pour lui, comme ça, il souffre moins du manque, il est conforté dans sa décision (vu que ça ne te pose pas de souci de continuer ainsi), il se deculpabilise. Se servir de l'autre pour aller mieux, c'est humain, à nous de ne pas accepter de servir de roue de secours pour leur faciliter leur deuil.
Tout à fait d'accord avec toi, pour y arriver, il faut être deux, seul je ne peux rien faire.
Je vais ajouter une chose que je n'ai pas dit par rapport à ma rupture, elle m'a quitté car je n'étais pas prêt à emménager avec elle, on en parlait depuis très longtemps mais je repoussais sans cesse le moment pour divers raisons. Elle me reprochait aussi sans cesse de ne rien faire pour y arriver. Depuis la rupture, je me suis beaucoup remis en question et j'en ai pas mal discuté avec d'autres personnes. j'ai compris que mes raisons n'avaient pas lieu d'être et maintenant je suis prêt à franchir le cap et je met tout en oeuvre pour y arriver. Quand elle m'a quitté, elle m'a dit le jour où tu seras certain de vivre avec moi là tu pourras me recontacter et c'est ce que j'ai fait en commettant mes interdis et qu'elle m'a alors répondu être complètement perdue. Elle donc également perdue car elle ne sait pas si elle peut me faire confiance vu que je ne suis jamais arrivé à tenir mes promesses. Mais comment pouvoir lui montré que je suis sincère si je ne peux pas lui dire tout ce que je fais pour vivre avec elle?
par jeveuxencoreycroire
#1234818
Bonjour,
Hier soir mon ex a posté des chansons sur facebook, pour l'instant je ne sais pas si elles me sont destinées ou pas mais elle avait l'habitude de faire passer des messages quand elle en postait.
les chansons qu'elle a postées : Johnny Hallyday - L'envie, Johnny Hallyday & Chimene Baddie - Derrière l'amour et Laura Pausini & Lara Fabian - La Solitudine (cette dernière j'ai chercher la traduction pour voir ce qu'elle racontait) Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi elles me donnent encore plus l'envie d'y croire encore.
J'ai compris depuis longtemps que je devais profiter de cette rupture pour faire en sorte d'être prêt si elle revenait vers moi et je vais continuer dans ce sens. Je vais lui laisser le temps qu'il lui faut pour se reconstruire et j'attendrai qu'elle revienne d'elle même vers moi car la harceler de messages ne sert à rien. Ca va être très dur, je le sais mais c'est le seul moyen de se retrouver et de construire le futur.
Avatar du membre
par Paige
#1234819
J'ai compris depuis longtemps que je devais profiter de cette rupture pour faire en sorte d'être prêt si elle revenait vers moi
Et bien je crois malheureusement que tu n'as pas compris le bon truc :(

tu dois profiter de la rupture pour te reconstruire pour TOI et être prêt pour la VIE, avec ou surtout, SANS elle.

On ne profite pas d'une rupture pour attendre un retour. Sinon, l'immense majorité d'entre nous attendrait toute une vie

autre chose: quand elle t'a quitté, elle te l'a dit par chansons? tu as du décoder un message ou c'était très clair? bon, m'est d'avis que si elle a su être claire quand elle t'a larguée, elle saura l'être si elle veut revenir
par jeveuxencoreycroire
#1234822
Bonjour paige,

Quand je dis que j'ai compris que je devais en profiter pour être prêt c'est tant mentalement qu'n étant prêt à la rejoindre. je veux dire par là que je fais les choses pour moi mais en même temps pour un avenir avec elle. je sais que pour que ça marche entre nous, je dois également être bien dans ma tête et dans mon corps donc bien sur que je fais d'abord les choses pour moi mais ce ne sera que mieux si elle revenait.
Quand à la seconde partie, quand elle m'a quitté, elle l'a fait clairement et bien sur que quand elle reviendra elle va le faire clairement aussi. Juste nous avons déjà eu plusieurs ruptures et à ce moment là elle m'a toujours fait passer des messages avant son retour.
Quand elle répondait à mes messages depuis la rupture, elle me disait sans cesse qu'elle était perdue donc qu'elle ne pouvait rien me promettre pour l'avenir et qu'elle me recontacterai quand elle saurait où elle en est (donc pour l'instant elle n'est pas prête et poste juste des chansons). J'ai donc pris ces chansons comme un signe afin de me faire comprendre que pour elle, il y a toujours de l'espoir, que la porte n'est pas totalement fermée.
Avatar du membre
par Paige
#1234825
Pardonne-moi j'ai oublié de te dire bonjour :/

Bonjour :)

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi, mais ce n'est pas grave

pour moi, non, ce n'est pas "en même temps pour un avenir avec elle", c'est SEULEMENT pour TOI

d'autre part, plusieurs ruptures, c'est "plusieurs" de trop, je fais partie de ceux qui pensent que l'amour doit être un "+" dans cette vie de crotte, et pas une douleur, un écueil supplémentaire, et je ne vois pas du tout l'intérêt d'entretenir une histoire somme toute plus souvent malheureuse qu'heureuse...

d'autre part le "elle est perdue" me fait toujours rigoler (jaune), elle n'est pas perdue du tout, elle t'a quitté. Elle a donc très bien su faire un choix. Radical. le "je suis perdue", c'est pour se déculpabiliser...

tu prends bien ses chansons comme tu veux bien sûr, je trouve juste terriblement dommage de gâcher sa vie à attendre le retour plus qu'hypothétique de qqu'un pour qui clairement on n'est pas fait (et réciproquement) plutôt que de VIVRE, réellement et rencontrer d'autres gens, d'autres amours

mais on n'a chacun qu'une seule vie et le choix de la passer à attendre plutôt qu'à la vivre, t'appartient:)

Bon courage
par jeveuxencoreycroire
#1234829
d'autre part, plusieurs ruptures, c'est "plusieurs" de trop, je fais partie de ceux qui pensent que l'amour doit être un "+" dans cette vie de crotte, et pas une douleur, un écueil supplémentaire, et je ne vois pas du tout l'intérêt d'entretenir une histoire somme toute plus souvent malheureuse qu'heureuse...
Chaque rupture qu'on a eu nous ont aidé à avancer, nous ont fait prendre conscience de choses.
pour moi, non, ce n'est pas "en même temps pour un avenir avec elle", c'est SEULEMENT pour TOI
J'avance pour moi mais pour l'instant je ne suis pas du tout prêt à l'oublier et à envisager une autre qu'elle, donc pour l'instant c'est toujours pour nous aussi.
d'autre part le "elle est perdue" me fait toujours rigoler (jaune), elle n'est pas perdue du tout, elle t'a quitté. Elle a donc très bien su faire un choix. Radical. le "je suis perdue", c'est pour se déculpabiliser...
Elle n'est pas perdue que par rapport à la rupture, elle est perdue aussi parce qu'en ce moment elle n'est pas bien dans sa tête (burn out) et tant qu'elle n'est pas bien sur ce point là elle ne peut penser à nous.
tu prends bien ses chansons comme tu veux bien sûr, je trouve juste terriblement dommage de gâcher sa vie à attendre le retour plus qu'hypothétique de qqu'un pour qui clairement on n'est pas fait (et réciproquement) plutôt que de VIVRE, réellement et rencontrer d'autres gens, d'autres amours
Ce n'est pas gâcher sa vie, que de ne pas essayer de rencontrer d'autres amours tant qu'on a son ex dans la tête, ce ne serait pas être honnête pour le next car on ne peut pas aimer deux personnes en même temps. par contre bien sur que je rencontre des gens, je ne reste pas à attendre mon ex sans vivre ma vie. je sors, je vois des gens, je discute avec des gens...
par hanna01
#1234858
bonjour
ce que je pense de cette histoire..un couple qui reste 10 ans ensemble c'est pas facile une rupture ni pour l un ni pour l autre.. je pense que les plus part de problèmes d 'un couple qui reste longtemps c'est la routine.. si vous voyez que vous disputez pour tout et rien cela veux dire qu il faut un changement de routine ou bien avoir des enfants ou bien changer l endroit ou je ne sais pas quoi..
je pense q votre ex est vraiment perdu et aussi elle en a marre de ne pas avancer pour cela je pense qu elle a envie d un changement..
alors mon avis je pense qu il faut un SR.. parcq je suis presq sur que tu vas lui manquer.. car vous étiez ensemble 10 ans..c bcp quand même.. moi je pense la solution c que tu attend a peu pres un moi sans signal après ça faut profiter qu elle vous a pas supprimer de facebook .. vous pouvez mettre des photos genre que tu vas bien que tout va bien comme voyage sortir avec tes amis que la vie est belle lol .. après ça je pense qu elle va doute que tu as surmonter ta douleur et je vous assure que nous les filles sa nous rend folles que nos ex nous oublie rapidement..
ps: désolé pour mon français de débutante.
par Allys
#1234872
(Mode squat de post on)

Bonjour hanna,
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 16:21 je pense qu il faut un SR.. parcq je suis presq sur que tu vas lui manquer..
Le SR ne sert pas à:
-Manquer à son ex
-Manipuler son ex pour qu'il/elle se rendre compte qu'on lui manque.

LE S.R SERT A SE RECONQUERIR SOIT MEME. (Ce qui est INCOMPATIBLE, avec la reconquête de l'autre, ne t'en déplaise très cher envied'ycroire)
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 16:21car vous étiez ensemble 10 ans..c bcp quand même..
Ce n'est pas parce que la relation était longue que l'on va manquer à son ex. Si on ex NE NOUS AIME PLUS, on pourra faire tous les SR de la terre, cela ne fera pas que NOUS lui manquerons.
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 16:21moi je pense la solution c que tu attend a peu pres un moi sans signal après ça faut profiter qu elle vous a pas supprimer de facebook .. vous pouvez mettre des photos genre que tu vas bien que tout va bien comme voyage sortir avec tes amis que la vie est belle lol .. après ça je pense qu elle va doute que tu as surmonter ta douleur
BRAVO!
Cela s'appelle de la manipulation, et ça n'a rien à voir l'amour.
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 16:21et je vous assure que nous les filles sa nous rend folles que nos ex nous oublie rapidement..
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, pas les filles... les filles de 12 ans peut-être, mais normalement passé un certain age, on ne se comporte plus comme ça!

(Mode squat de post OFF)
par hanna01
#1234877
bonjour allys
j ai compris votre idée.. c'est oublier totalement et passer a autre chose.. vous avez raison je suis d accord avec vous..
mais juste pour vous dire qu on ai pas des machines .. sa se voit que notre ami souffre.. vous pensez q si on ai dure avec lui.. qu il va comprendre tes message..
juste moi j essaye d après mon expérience personnel lui rendre outil.. et croyez moi que j ai essaye le SR et j attendais tout les jours que mon ex me recontacte alors j ai fait tout mon possible pour ne pas penser a lui faire des sorti des voyages pour ne pas lui envoyer des messages et après 3 mois ou plus je vous assure que enfin il m avait contacter mais le problème c que il voulais que je revient mais c étais trop tard car j ai passer a autre chose c comme j arrivais pas a lui pardonner la souffrance qu il m avait subi a cause de la rupture et parce que aussi je me suis rendu compte que j étais pas heureuse avec lui a cause des problèmes qu on avait! (c'est une ancienne histoire).. et avec le temps j ai rencontrer un autre mieux..
par Allys
#1234882
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 17:31 mais juste pour vous dire qu on ai pas des machines .. sa se voit que notre ami souffre.. vous pensez q si on ai dure avec lui.. qu il va comprendre tes message..
Je pense qu'il ne sert à rien de dire à une personne amputée que le membre coupé va repousser...

Et que plus vite il acceptera que NON, jamabe coupée ne peut plus repousser, plus vite il reprendra sa vie en main en essayant, un prothèse, en reprenant le sport, etc...

J’entretiens l'espoir (d'une vie meilleure), mais pas l'illusion (d'un retour de son ex), ça ne sert à rien.

Maintenant je te retourne la question. Crois-tu qu'entretenir l'illusion que son ex va revenir c'est aider notre ami?
hanna01 a écrit : 22 mars 2017, 22:56juste moi j essaye d après mon expérience personnel lui rendre outil.. et croyez moi que j ai essaye le SR et j attendais tout les jours que mon ex me recontacte alors j ai fait tout mon possible pour ne pas penser a lui faire des sorti des voyages pour ne pas lui envoyer des messages et après 3 mois ou plus je vous assure que enfin il m avait contacter mais le problème c que il voulais que je revient mais c étais trop tard car j ai passer a autre chose c comme j arrivais pas a lui pardonner la souffrance qu il m avait subi a cause de la rupture et parce que aussi je me suis rendu compte que j étais pas heureuse avec lui a cause des problèmes qu on avait! (c'est une ancienne histoire).. et avec le temps j ai rencontrer un autre mieux..
A te lire je vois que ton expérience t'as montré que le SR pour soit était la meilleure chose à faire, et qu'il permettait de comprendre a quel point notre ex était remplaçable et pourtant tu lui conseil l'inverse... C'est cruel... bien plus que lui dire la vérité...

Mais c'est mon point de vue et je peux me tromper.




[/quote]
par hanna01
#1234930
Resalut allys
Moi je pense qu il faut pas comparer les gens ou les relation.. leur relation a durée 10 ans alors cela veux dire qu ils etaient bien ensemble un certain moment.. les deux ils se connaissent bien.. donc justement avec SR ca va lui aider aussi a faire les point .. si il veut tjrs d elle ou pas.. car avec le temps s a douleur diminue et il pensera mieu.. alors qu a avec mon ex c etais l amour me rend aveugle c etais different..
Et aussi y a un point qui me derange dans les relations qui dure bcp.. pourquoi on attend bcp de temps pour apercevoir qu on ai pas heureux pour moi c est juste des caprices.
des caprices pour trouver de nouveau l amour frais comme il etait au debut avec l ex.. et on oublie tout..
Pour moi.. si il y avait pas des problemes graves genre des tromperies ou la maltraitance ou des truc insupportable.. il faut tjrs poser la qst avant de rompre on cherche quoi?
dans nos jours c dificil de trouver qlq un qui nous aime tel comme on ai ..
Peut etre je dis des betises mais c mon point de vue et c ce q j ai apris dans la vie..
Lol bref il faut juste avoir la pacience et le courage.. apres tout on sait jamais se qui vas se passer..
par Allys
#1234942
Hanna,

L'énergie de la persuasion améliore ton français...
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 19:27Moi je pense qu il faut pas comparer les gens ou les relation..
Pourquoi?

Sait tu comment marche le diagnostic en médecine?
Et bien on récolte les antécédents, et les ressentis du patient à l'instant T (c'est l'anamèse)
Et puis on l'examine.
Et après? Après on en tire des conclusions, le diagnostic. Mais concrètement comment font les médecins. Et bien ils s'appuient sur leurs connaissance (symptômes/maladie), puis sur les statistique (un gros fumeur a plus de chance d'avoir un cancer des poumons qu'un enfant de 5 ans), également sur les probabilités (une perte de mémoire sur une jeune femme de 30 ans est plus probablement du à une tumeur cérébrale, qu'a une maladie d’Alzheimer qui touche très rarement les moins de 60 ans) et enfin sur leur expérience (ce qu'ils ont déjà vu).

Voilà pourquoi certaines personnes ne sont diagnostiquées que tardivement...

Tout ça pour te dire, que moi je pense, que sans dire que tout le monde agis de la même façon, et que les gens sont pareils, la nature humaine repose sur des choses qui sont sommes toutes assez semblables, et les relations aussi (même si chaque personne arrivant ici, se targue que sa relation est exceptionnelle et très différente de celle des autres..., c'est rarement le cas...).

Et donc tout comme le médecin, lorsque nous donnons notre opinion sur un post, nous nous basons sur notre expérience, sur les probabilités, et les statistiques (liées à nos observations), mais aussi sur nos connaissances (qui ne sont pas les même, et qui permettent parfois d'obtenir des réponses très complètes tant juridiquement, qu’administrativement quand un problème de se genre se pose).

Mais biensûr, tout comme le médecin il peut y avoir des erreurs de diagnostic...
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 19:27leur relation a durée 10 ans alors cela veux dire qu ils etaient bien ensemble un certain moment.. les deux ils se connaissent bien.. donc justement avec SR ca va lui aider aussi a faire les point .. si il veut tjrs d elle ou pas.. car avec le temps s a douleur diminue et il pensera mieu.. alors qu a avec mon ex c etais l amour me rend aveugle c etais different..
Oui encore faudrait t'il que notre ami, fasse un véritable SR, ce qu'il se refuse à faire pour le moment...
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 19:27Et aussi y a un point qui me derange dans les relations qui dure bcp.. pourquoi on attend bcp de temps pour apercevoir qu on ai pas heureux pour moi c est juste des caprices.
des caprices pour trouver de nouveau l amour frais comme il etait au debut avec l ex.. et on oublie tout..
Pour moi.. si il y avait pas des problemes graves genre des tromperies ou la maltraitance ou des truc insupportable.. il faut tjrs poser la qst avant de rompre on cherche quoi?
Excuse moi mais quel age as-tu?

Ta réponse est assez naïve... Malheureusement, on peux s'aimer très fort, et puis au bout de 10 ans ne plus s'aimer... Et ce n'est pas un "caprice", c'est juste que l'amour s'use, et parfois se casse, et NON on ne peux pas toujours le réparer... Et parfois il vaut mieux ne pas le réparer, tout n'est pas réparable...

Tu oublie que notre ami, c'est sépararer moulte fois de sa compagne. Ils ont eu largement les occasions nécéssaires pour comprendre, et visiblement ça n'a pas suffit, puisqu'ils ne cessent de se séparer de nouveau... "Chercher" c'est bien, mais à un moment, il faut se rendre à l'évidence, "on ne trouvera pas!"
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 19:27dans nos jours c dificil de trouver qlq un qui nous aime tel comme on ai ..
Oui moi je trouve ça difficile d'aimer quelqu'un tel qu'il est, de l'accepter avec ses défaut, alors je peux comprendre que ce soit difficile pour quelqu'un de m'accepter avec les miens.

Et peut-être qu'on est pas tous fait pour vivre en couple.
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 19:27Peut etre je dis des betises mais c mon point de vue et c ce q j ai apris dans la vie..
Qui a dit que tu disais des bêtises? Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord, que l'une de nous deux à tort!

Et j'espère au moins que notre discussion aide envied'ycroire (oui j'ai légèrement modifié ton pseuso, mais il était trop long...).
par hanna01
#1234947
Resalut..
Oui allys.. tu as raison pour les diagnostics des medecins.. mais la on connais pas la vrai cause de l ex de notre ami.. alors on peut pas savoir 100%
Bien sur q quand une personne rompre y a une posibilite de 75% qui revienne pas.. mais y a tjrs une possibilite que cette personne regrette.. c pour sa je dis chaq couple a ces problemes on connait pas les detailles d l histoire. ..
Pour mon age j ai 30 ans.. peut etre je suis naive mais c juste c triste de voir un couple de 10 ans rompre.. car c une vie.. quand tu arrive un certain age tu veux finir t a vie avec une seule personne.. car certain age tu aura ni l envi ni le courage de vivre la folie comme quand on etais jeune.. c pr sa il faut choisir une belle personne.. car je crois pas que l amour dure éternellement.. l amour devient autre chose..c comme tu t habitue avec cet personne et s a devient autre genre d amour..
Bref le resumer lol.. je souhaite juste qu il paciente plus pour le SR.. je suis contre qu il envois des msg car c pas du tout une bonne idée..
par jeveuxencoreycroire
#1235154
Allys a écrit : 23 mars 2017, 17:05 (Mode squat de post on)

Bonjour hanna,
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 16:21 je pense qu il faut un SR.. parcq je suis presq sur que tu vas lui manquer..
Le SR ne sert pas à:
-Manquer à son ex
-Manipuler son ex pour qu'il/elle se rendre compte qu'on lui manque.

Tu as tout à fait raison Allys, mon SR, je le fais par respect pour elle car elle ne va pas bien et elle a besoin de ça pour se reconstruire

hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 16:21car vous étiez ensemble 10 ans..c bcp quand même..
Ce n'est pas parce que la relation était longue que l'on va manquer à son ex. Si on ex NE NOUS AIME PLUS, on pourra faire tous les SR de la terre, cela ne fera pas que NOUS lui manquerons.
Mon ex m'aime et ça j'en suis convaincu
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 16:21moi je pense la solution c que tu attend a peu pres un moi sans signal après ça faut profiter qu elle vous a pas supprimer de facebook .. vous pouvez mettre des photos genre que tu vas bien que tout va bien comme voyage sortir avec tes amis que la vie est belle lol .. après ça je pense qu elle va doute que tu as surmonter ta douleur
BRAVO!
Cela s'appelle de la manipulation, et ça n'a rien à voir l'amour.
Je suis aussi du même avis que toi et je ne compte pas la manipuler, si elle revient vers moi, elle le fera uniquement si elle se rend compte qu'elle aussi a envie de moi dans sa vie

par hanna01
#1235157
Bonjour..
Pour moi c pas la manipulation c juste tu l aide a comprendre qu il t aime tjrs.. car je suis sur si tu fais se q je disait et elle reagi pas. Donc cela veux dire elle t aime pas du tout et elle pense pas revenir..
Peut etre c des gamineries ce que je dit .. mais ça marche pour certain gens..
par Allys
#1235173
jeveuxencoreycroire a écrit : 24 mars 2017, 17:41 Mon ex m'aime et ça j'en suis convaincu
D'accord.
Tu le penses comme 99,9% des personnes de ce forum.

Laisse moi juste te dire que si elle t'aimais, elle ne t'aurais pas quitté, si elle t'aimais, elle n'aurait pas douté, si elle t'aimais elle ne serait pas partie loin de toi, si elle t'aimais elle n'aurait pas cesser de te faire confiance...

Qu'elle ai de l'affection pour toi, ça je n'en doute pas (après 10 ans c'est l'inverse qui serait improbable), mais qu'elle soit encore amoureuse de toi (comme un amoureux), ça c'est une autre paire de manche.

Mais soit, si ça te fait du bien de croire qu'elle t'aime...

Et bien crois le alors...

Bonne continuation.