Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par jeveuxencoreycroire
#1234172
Bonsoir,

Mon ex m'a quitté il y a deux mois, au départ j'ai commis beaucoup d'interdits en lui envoyant des tas de messages pour qu'on puisse se retrouver.

Dans son dernier message qui date de deux semaines, elle me demandait d'arrêter de la harcelée, qu'elle était totalement perdue, qu'elle avait besoin de se reconstruire et moi aussi, qu'elle ne pouvait rien me promettre pour l'avenir et qu'elle me le dirait quand elle le saurait.
Je lui ai envoyé encore plusieurs message de suite le même jour et puis je me suis dis que ça ne servait à rien.
Deux jours plus tard, je lui ai donc envoyé un message, lui disant que par respect pour elle, j'allais respecter son silence et arrêter avec mon harcèlement, que je ne la recontacterai plus car j'avais compris que j'empirais les choses en agissant de la sorte. Je lui ai aussi dit que je gardais espoir et que j'attendrai donc un signe de sa part aussi bien en positif qu'en négatif.
J'ai réussi à tenir une semaine, et la semaine dernière je lui ai envoyé un nouveau message lui disant ce que je faisais pour aller de l'avant mais que c'était très dur d'avancer sans savoir où j'allais et surtout sans nouvelles de sa part. Et depuis je ne l'ai plus contacter.
Je sais qu'elle lit mes messages mais elle n'y donne aucunes suite, je le sais car les messages que je lui envois c'est par facebook (oui je l'ai toujours sur facebook et je ne peux me résigner à la supprimer) Elle s'est mise hors ligne pour moi et ne poste plus rien.
Là je suis sur le point de recraquer de nouveau pour lui envoyer un message que dois je faire ?
Notre séparation n'a rien à voir avec les sentiments, elle m'a quitté pour divers motifs qui ont des solutions, mais sans dialogue ils sont impossible à résoudre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1234191
Bonsoir jeveuxencoreycroire,

Tout d'abord, je suis désolée de se qui t'arrive et de cette séparation qui te laisse désemparé. Ici tu trouveras de l'aide, mais aider quelqu'un ce n'est pas forcement le plaindre, et abonder dans son sens. Parfois aider quelqu'un c'est l'aider à y voir clair, l'aider à se confronter à la réalité, et parfois ça pique (comme lorsqu'on désinfecte une plaie).

Je vais donc commencer mon intervention, par une petite question au regard du pseudo que tu as choisi, parce que pour le coup il traduit avec précision ton état d'esprit. Je commence donc par une question: Si tu veux encore y croire, que feras-tu des conseils qui te seront donnés et qui te diront de ne plus y croire?
jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 21:10 Mon ex m'a quitté il y a deux mois, au départ j'ai commis beaucoup d'interdits en lui envoyant des tas de messages pour qu'on puisse se retrouver.
Bon ok.
Ça c'est fait, beaucoup ont fait des interdits, tu ne peux revenir en arrière, inutile de te flageller.
jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 21:10Dans son dernier message qui date de deux semaines, elle me demandait d'arrêter de la harcelée, qu'elle était totalement perdue, qu'elle avait besoin de se reconstruire et moi aussi, qu'elle ne pouvait rien me promettre pour l'avenir et qu'elle me le dirait quand elle le saurait.
Permets moi de te donner la traduction en langage compréhensible de la réponse de ton ex:
"Je sais parfaitement ou j'en suis, je ne veux plus être avec toi, mais comme tu ne cesses de me harceler, tu me rappelles constamment que je t'ai fait souffrir, et c'est vraiment très désagréable (pour moi) d'avoir ce rôle de méchante. Est ce que si je te dit que ce n'est pas définitif (même si ce n'est pas vrai), et que je te demande de ne plus me contacter, tu arrêteras de le faire? Si c'est le cas ça m'arrange. Je n'ai évidemment aucune intention de te recontacter, mais d'ici là, tu m'auras peut-être oubliée... Enfin en tout cas je l'espère."
jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 21:10Deux jours plus tard, je lui ai donc envoyé un message, lui disant que par respect pour elle, j'allais respecter son silence et arrêter avec mon harcèlement, que je ne la recontacterai plus car j'avais compris que j'empirais les choses en agissant de la sorte. Je lui ai aussi dit que je gardais espoir et que j'attendrai donc un signe de sa part aussi bien en positif qu'en négatif.
Et elle a du se dire OUF! et je la comprend...
jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 21:10J'ai réussi à tenir une semaine, et la semaine dernière je lui ai envoyé un nouveau message lui disant ce que je faisais pour aller de l'avant mais que c'était très dur d'avancer sans savoir où j'allais et surtout sans nouvelles de sa part. Et depuis je ne l'ai plus contacter.
Je sais qu'elle lit mes messages mais elle n'y donne aucunes suite, je le sais car les messages que je lui envois c'est par facebook (oui je l'ai toujours sur facebook et je ne peux me résigner à la supprimer) Elle s'est mise hors ligne pour moi et ne poste plus rien.
Si tu relis la traduction de sa réponse tu comprendras aisément que:
1-Elle s'en fiche de ce que tu fais pour aller de l'avant.
2-Le fait que tu lui écrives alors que tu lui as promis de ne plus le faire lui montre que tu n'as pas évolué, et que tu es non seulement incapable de respecter ta propre parole, mais de la respecter elle.
3- Elle ne te recontactera pas, parce qu'elle n'est pas dans le flou, elle sait très bien ou elle en est, elle ne veux pas être avec toi.
jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 21:10Notre séparation n'a rien à voir avec les sentiments, elle m'a quitté pour divers motifs qui ont des solutions, mais sans dialogue ils sont impossible à résoudre.
Ahhhhhh
Et donc quels sont ces raisons, qui n'ont absolument aucun rapport avec les sentiments, et qui sont résolvables avec une simple communication?

Tiens une autre question. Pourquoi elle refuserait de les résoudre alors?
jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 21:10Là je suis sur le point de recraquer de nouveau pour lui envoyer un message que dois je faire ?
RIEN, NE LUI ECRIT PLUS.

Tu voulais écrire quoi d'abord?

Donc pour l'instant ne fait rien, et répond plutôt à mes questions.

Courage
par jeveuxencoreycroire
#1234197
Bonsoir Ally,

J'attend surtout des conseils pour ne pas recraquer car je n'arrive pas à la supprimer de facebook, je sais qu'elle m'aime et je l'aime aussi.
Je suis prête à attendre tant le positif que le négatif sur ce forum.
Permets moi de te donner la traduction en langage compréhensible de la réponse de ton ex:
"Je sais parfaitement ou j'en suis, je ne veux plus être avec toi, mais comme tu ne cesses de me harceler, tu me rappelles constamment que je t'ai fait souffrir, et c'est vraiment très désagréable (pour moi) d'avoir ce rôle de méchante. Est ce que si je te dit que ce n'est pas définitif (même si ce n'est pas vrai), et que je te demande de ne plus me contacter, tu arrêteras de le faire? Si c'est le cas ça m'arrange. Je n'ai évidemment aucune intention de te recontacter, mais d'ici là, tu m'auras peut-être oubliée... Enfin en tout cas je l'espère."
Là je pense que tu te trompes justement, car je la connais très bien, nous étions ensemble depuis 10 ans. Si elle pensait cela elle m'aurait supprimé de facebook car elle m'avait menacé de le faire si je n'arrêtais pas mes messages. dans mes messages justement je ne la faisais pas passer pour la méchante mais je reconnaissais mes tords.
Ahhhhhh
Et donc quels sont ces raisons, qui n'ont absolument aucun rapport avec les sentiments, et qui sont résolvables avec une simple communication?

Tiens une autre question. Pourquoi elle refuserait de les résoudre alors?
Les raisons, sont assez personnelles mais en gros, je lui ai fais des promesses que je n'ai pas tenu et qui peuvent être tenues à présent. je me cachais derrières de fausses excuses. j'ai commis pas mal d'erreurs que je reconnais aisément.
Tu voulais écrire quoi d'abord?
Elle m'a demandé de me reconstruire également, donc je veux lui montrer ce que je fais pour y arriver. je voudrai aussi savoir si il y avait encore de l'espoir pour nous ou si je devais vraiment faire mon deuil de la relation.
par Palpi
#1234199
Bonsoir jeveuxencoreycroire (moi aussi mais c'est une connerie à mon avis), bonsoir Allys,
Dis Allys, comment tu fais pour savoir que l'ex de jeveuxencoreycroire pense ça ? Comment tu fais pour arriver à faire une telle traduction ? J'en serais tellement incapable, ça m'estomaque ...
par jeveuxencoreycroire
#1234200
Bonsoir Palpi,
Je ne connais pas ton histoire, mais pour ma part je veux encore y croire car je sais qu'elle m'aime et que je l'aime aussi et que je veux construire quelque chose avec elle et qu'on peut y arriver si on s'en donne les moyens. Donc je ne pense pas que ce soit une connerie pour ma part.
par Palpi
#1234203
jeveuxencoreycroire a écrit : 20 mars 2017, 00:02 Bonsoir Palpi,
Je ne connais pas ton histoire, mais pour ma part je veux encore y croire car je sais qu'elle m'aime et que je l'aime aussi et que je veux construire quelque chose avec elle et qu'on peut y arriver si on s'en donne les moyens. Donc je ne pense pas que ce soit une connerie pour ma part.
Donne nous plus de précisions sur votre histoire avant la rupture jeveuxencoreycroire, vos âges par exemple ça peut influer sur les conseils ..
par Allys
#1234205
Palpi a écrit : 19 mars 2017, 23:59 Bonsoir jeveuxencoreycroire (moi aussi mais c'est une connerie à mon avis), bonsoir Allys,
Dis Allys, comment tu fais pour savoir que l'ex de jeveuxencoreycroire pense ça ? Comment tu fais pour arriver à faire une telle traduction ? J'en serais tellement incapable, ça m'estomaque ...
Et bien, en fait c'est ce que je comprend moi de ce message, je ne sais pas ce que l'ex de jeveuxencoreycroire pense avec exactitude.

Quand quelqu'un nous parle des dires de sont ex, j'essaye de voir au delà des mots en partant de plusieurs postulats (dus à la nature si imparfaite de l'être humain):
- D'abord on a tous nos petites lâchetés, et donc on ne dit jamais la vérité toute nue (ou alors on est un sociopathe, car dire dire la vérité sans tenir compte de l'impact que cela peut avoir sur l'autre relève d'un manque d'empathie pathologique)
- Ensuite on espère tous ne jamais avoir à assumer les conséquences de nos actes. "Non monsieur l'agent, je vous jure que le feu il était orange..."
- De plus on voudrait tous, être aimés, et que personne jamais ne nous en veuille, ou ne soit fâché après nous. On voudrait se voir en sauveur et pas en largueur.
- Enfin ma propre expérience (que ce soit lorsque c'est moi qui rompt, ou lorsque l'on a rompu avec moi, ou que ce soit à travers les histoires de ce forum), me permet de voir (même si les histoires sont différentes), beaucoup de points communs, beaucoup de façon de larguer communes, et malheureusement beaucoup de fins communes.

Malgré tout, je ne suis pas devin, et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité. Je peux tout à fait me tromper. et surtout je n'ai pas le pouvoir de lire à distance dans les pensées des gens!

Mais en tout cas, pour toutes les histoires, pour lesquelles j'ai eu j'ai eu la fin (ce qui arrive rarement directement sur le forum surtout quand c'est un échec, sauf lorsque les liens qui se sont noués sortent un peu du cadre du forum), je ne m'étais pas trompée sur mon interprétation des différents messages. Ce qui fait que je me fait plutôt confiance sur ce sujet.

Malgré tout celà reste mon interprétation, que notre ami, peut tout à fait rejeter en bloc, en m'envoyant à la figure que je me trompe. il en a parfaitement le droit évidement, puisque mon message n'a pour que de lui faire ouvrir les yeux sur une situation.
Et je n'ai pas la possibilité de lui faire ouvrir les yeux de force...

Il les ouvrira (ou pas), seulement quand il sera prêt...

Voilà palpi.
par jeveuxencoreycroire
#1234208
J'ai 49 ans et elle 45 ans. Nous avons eu un coup de foudre, il y a 10 ans. Notre histoire a été très passionelle. Nous vivions chacun chez soi pour divers raisons mais on avait prévu de s'installer ensemble. Depuis novembre mon ex est en burn out (elle en avait déjà eu un l'an passé et avait repris trop tôt contre l'avis de la psy donc rechute en novembre) je pense qu ça a beaucoup jouer entre nous car elle n'a pas assez ressenti de soutien de ma part. Elle a aussi appris depuis peu que sa mère avait une tumeur cancéreuse.
par jeveuxencoreycroire
#1234209
Allys,
Je n'ai pas noté son message mot pour mot, je l'ai résumé. C'était juste pour expliquer les interdits que j'ai commis. Et je ne rejette pas du tout ton interprétation, chacun est libre d'interpréter à sa façon, juste moi je la connais et je pense que oui elle est vraiment perdue. Par contre, je ne sais pas si le SR est la meilleure solution.
par Allys
#1234210
jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 23:52 J'attend
surtout des conseils pour ne pas recraquer
car je n'arrive pas à la supprimer de facebook, je sais qu'elle m'aime et je l'aime aussi.
D'accord.

J'avais cru comprendre que tu nous demandais de l'aide sur le fait de répondre ou pas à son message. voilà pourquoi, je me suis permise de te dire de ne pas répondre.

Toutefois si tu as besoin de conseils pour tenir ton SR, il y a un fil de soutien ici: viewtopic.php?f=5&t=59632

Et un fil qui explique pourquoi tenir son SR ici: viewtopic.php?f=5&t=22117

jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 23:52Je suis prête à attendre tant le positif que le négatif sur ce forum.
Çà j'en doute.
jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 23:52je pense que tu te trompes justement, car je la connais très bien, nous étions ensemble depuis 10 ans. Si elle pensait cela elle m'aurait supprimé de facebook car elle m'avait menacé de le faire si je n'arrêtais pas mes messages. dans mes messages justement je ne la faisais pas passer pour la méchante mais je reconnaissais mes tords.
Si elle t'avais supprimé de Facebook, elle serait passée pour la méchante...
Mais si ça te rassure de croire que je me trompe. Et bien alors, je me trompe, ça va mieux?
jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 23:52Les raisons, sont assez personnelles mais en gros, je lui ai fais des promesses que je n'ai pas tenu et qui peuvent être tenues à présent. je me cachais derrières de fausses excuses. j'ai commis pas mal d'erreurs que je reconnais aisément.
Laisse moi juste te dire une chose.

L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce que aujourd'hui les problèmes peuvent être résolus, que ses sentiments sont toujours présents.

Crois moi, quand on aime réellement quelqu'un (surtout après 10 ans), s'il y a une possibilité de résoudre un problème on fait le nécessaire...

Par ailleurs tu ne répond toujours pas à cette question: Pourquoi puisque qu'elle est encore folle amoureuse de toi, elle ne saisie pas cette opportunité de ton changement pour revenir vers toi?
jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 23:52Elle m'a demandé de me reconstruire également, donc je veux lui montrer ce que je fais pour y arriver
Une fois de plus, ce que je vois dans cette demande de te reconstruire ce n'est pas ce que toi tu y vois.
Voici ma traduction: Je voudrais que tu accepte la rupture et que tu te reconstruise, et que tu ailles mieux, mais sans moi.

mais bon, on le voit tous les jours sur ce forum, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

jeveuxencoreycroire a écrit : 19 mars 2017, 23:52 je voudrai aussi savoir si il y avait encore de l'espoir pour nous ou si je devais vraiment faire mon deuil de la relation.
ah pardon...

je croyais que tu avais besoin
surtout des conseils pour ne pas recraquer
C'est ce que tu m'as répondu, alors que je t'expliquais que tu devait faire ton deuil de la relation.

Donc je réïtère, je persiste, et je signe,
Aujourd'hui elle t'as quitté. Elle a l'a fait pour des raison qui lui appartiennent (que ce soit parcequ'elle ne t'aimais plus, ou parce qu'elle ne supportait plus la situation). Elle a fait un choix. Qui certe ne te plait pas, mais tu n'as d'autre solution que de respecter ce choix...

Oh rassure toi, si elle folle amoureuse de toi (comme tu semble le penser), elle reviendra, ne t'inquiète pas.

Donc SR oui. SR total, SR longtemps, FICHE LUI LA PAIX.
par Palpi
#1234211
Allys a écrit : 20 mars 2017, 00:23
Quand quelqu'un nous parle des dires de sont ex, j'essaye de voir au delà des mots en partant de plusieurs postulats (dus à la nature si imparfaite de l'être humain):
- D'abord on a tous nos petites lâchetés, et donc on ne dit jamais la vérité toute nue (ou alors on est un sociopathe, car dire dire la vérité sans tenir compte de l'impact que cela peut avoir sur l'autre relève d'un manque d'empathie pathologique)
- Ensuite on espère tous ne jamais avoir à assumer les conséquences de nos actes. "Non monsieur l'agent, je vous jure que le feu il était orange..."
- De plus on voudrait tous, être aimés, et que personne jamais ne nous en veuille, ou ne soit fâché après nous. On voudrait se voir en sauveur et pas en largueur.
- Enfin ma propre expérience (que ce soit lorsque c'est moi qui rompt, ou lorsque l'on a rompu avec moi, ou que ce soit à travers les histoires de ce forum), me permet de voir (même si les histoires sont différentes), beaucoup de points communs, beaucoup de façon de larguer communes, et malheureusement beaucoup de fins communes.
Merci Allys, c'est très intéressant tout ce que tu dis là. Il n'y a que le 3ème point qui me fait tiquer parce que au final nos exs ils s'en foutent de nous, ils sont indifférents, ils ne veulent plus être aimés et qu'on soit fâchés, ils s'en foutent royalement .. non ? Qu'est ce qui te fait penser le contraire en fait ?
par Palpi
#1234212
jeveuxencoreycroire a écrit : 20 mars 2017, 00:34 J'ai 49 ans et elle 45 ans. Nous avons eu un coup de foudre, il y a 10 ans. Notre histoire a été très passionelle. Nous vivions chacun chez soi pour divers raisons mais on avait prévu de s'installer ensemble. Depuis novembre mon ex est en burn out (elle en avait déjà eu un l'an passé et avait repris trop tôt contre l'avis de la psy donc rechute en novembre) je pense qu ça a beaucoup jouer entre nous car elle n'a pas assez ressenti de soutien de ma part. Elle a aussi appris depuis peu que sa mère avait une tumeur cancéreuse.
Alors là c'est mon expérience perso jeveuxencoreycroire, mais justement crois moi, j'ai tout fait pour aider mon ex dépressive à aller mieux (dépression pour d'autres raisons que moi, je précise parce que ça revient souvent qu'on me dit que c'était à cause de moi qu'elle était dépressive alors que non), bref, tout vraiment .. et ben figure toi qu'elle m'a trompé avec un autre dépressif à l'hôpital et qu'elle m'a ensuite largué comme une merde, comme un vieux mouchoir en papier qu'on jette à la poubelle sans aucune considération .. Alors ne te prends pas la tête à savoir ce que tu as fait de bien ou de mal (à moins que tu aies vraiment extrêmement merdé mais ça toi seul le sait) pour nos exs ça ne va jamais ..
par Palpi
#1234213
Allys a écrit : 20 mars 2017, 00:44 Si elle t'avais supprimé de Facebook, elle serait passée pour la méchante...
ça aussi c'est intéressant comme explication au fait que nos exs ne nous supprime pas de fb .. et raison de plus pour ne pas, nous, la supprimer ..
par jeveuxencoreycroire
#1234214
Qu'est ce qui te fait dire que je ne suis pas prêt à entendre tant le négatif que le positif ?
Pour ce qui est de Facebook, non elle ne serait pas passée pour la méchante vu que je lui avais demandé en lui disant que ce serait plus facile pour moi car moi je n'arrivais pas à le faire.
Elle me l'a dit elle même au début de la rupture que ça n'avait rien à voir avec les sentiments donc ce n'est pas uniquement ce que je veux penser.
Comme je l'ai mis dans un message précédent pour l'instant elle a d'autres soucis (sa mère, son burn out).
Quand je dis que je voulais savoir si il y avait encore de l'espoir pour nous, c'est si je lui envoie un message.
Et je suis venue sur le forum parce que je suis prêt à recraquer de lui envoyer un message.
Modifié en dernier par jeveuxencoreycroire le 20 mars 2017, 08:17, modifié 1 fois.
par Allys
#1234215
jeveuxencoreycroire a écrit : 20 mars 2017, 00:43 je pense que oui elle est vraiment perdue. Par contre, je ne sais pas si le SR est la meilleure solution.
Arffff

Oui, elle est perdue, mais biensûr (c'est fou hein, comme aucun ex ne quitte personne juste parce qu'il ne l'aime plus... dingue quand même!)... Bin achète lui un GPS!

Ecoute moi
Etre perdu c'est être dans la confusion, ne pas pouvoir démêler les choses, ne pas savoir quoi faire. Cette confusion est associée à un immobilisme (tant qu'on ne sait pas quoi faire, on ne fait rien).
Quand on est en couple, et que l'on est perdu, on reste en couple. on s'immobilise dans la situation, on essaye d'y voir clair et en attendant onj ne touche à rien. Pourquoi? parce que partir alors qu'on perdu, c'est prendre un risque (celui de perdre l'autre)... Donc on ne prend pas de décision quand on est perdu!Et encore moins celle de partir!
Quand on part c'est qu'on est plus perdu! La personne qui part à réfléchi. Elle sait une chose, elle ne veut plus être avec la personne qui partageait sa vie jusqu'à présent. Elle n'est donc plus dans la confusion, elle a pris une décision celle de partir.

Après le départ. Il est commode de dire au largué qu'on est dans le doute (ça permet de garder l'autre sous le coude, au cas on se rendrais compte que l'herbe n'étais pas plus verte ailleurs).

Enfin, quand on aime on ne doute pas... On sait si on aime ou pas... Si on doute c'est qu'on aime plus...

Je te souhaite donc bonne continuation.
par Allys
#1234216
Palpi a écrit : 20 mars 2017, 00:45 parce que au final nos exs ils s'en foutent de nous, ils sont indifférents, ils ne veulent plus être aimés et qu'on soit fâchés, ils s'en foutent royalement .. non ? Qu'est ce qui te fait penser le contraire en fait ?
Mais enfin Palpi, biensûr que non nos ex ne se foutent pas royalement qu'on soient fâchés, et qu'on les aiment plus...

Pourquoi sinon ils voudraient "qu'on soient amis"?

En fait, les ex ils voudraient qu'on continuent à les aimer (ça fait tellement du bien à leur égo), et qu'on soit pas fachés (comme ça ils pourraient continuer de profiter des avantages de notre présence, sans les inconvénients).
par jeveuxencoreycroire
#1234217
Palpi a écrit : 20 mars 2017, 00:49
jeveuxencoreycroire a écrit : 20 mars 2017, 00:34 J'ai 49 ans et elle 45 ans. Nous avons eu un coup de foudre, il y a 10 ans. Notre histoire a été très passionelle. Nous vivions chacun chez soi pour divers raisons mais on avait prévu de s'installer ensemble. Depuis novembre mon ex est en burn out (elle en avait déjà eu un l'an passé et avait repris trop tôt contre l'avis de la psy donc rechute en novembre) je pense qu ça a beaucoup jouer entre nous car elle n'a pas assez ressenti de soutien de ma part. Elle a aussi appris depuis peu que sa mère avait une tumeur cancéreuse.
Alors là c'est mon expérience perso jeveuxencoreycroire, mais justement crois moi, j'ai tout fait pour aider mon ex dépressive à aller mieux (dépression pour d'autres raisons que moi, je précise parce que ça revient souvent qu'on me dit que c'était à cause de moi qu'elle était dépressive alors que non), bref, tout vraiment .. et ben figure toi qu'elle m'a trompé avec un autre dépressif à l'hôpital et qu'elle m'a ensuite largué comme une merde, comme un vieux mouchoir en papier qu'on jette à la poubelle sans aucune considération .. Alors ne te prends pas la tête à savoir ce que tu as fait de bien ou de mal (à moins que tu aies vraiment extrêmement merdé mais ça toi seul le sait) pour nos exs ça ne va jamais ..
Oui j'ai en effet merdé en lui faisant des promesses que je n'ai pas tenu mais maintenant si elle revenait se serait différent. Pour ce qui est de son burn out c'est par rapport à son boulot et je ne l'ai pas soutenue car je lui reprochais sans cesse d'en faire trop pour son travail, de le faire souvent passer avant moi ce qu"elle niait.
Modifié en dernier par jeveuxencoreycroire le 20 mars 2017, 08:18, modifié 1 fois.
par Allys
#1234218
jeveuxencoreycroire a écrit : 20 mars 2017, 01:00 Qu'est ce qui te fait dire que je ne suis pas prêt a5 entendre tant le négatif que le positif ?
Parce que tu rejettes tout les arguments qui vont dans le sens que c'est foutu...

Donc de fait tu n'es pas prêt(e) (je n'ai pas encore saisi si tu étais une fille ou un garçon, puisqu'une fois tu mets au féminin, une autre au masculin) à entendre le négatif.
jeveuxencoreycroire a écrit : 20 mars 2017, 01:00Elle me l'à dit elle même au début de la rupture que ça n'avait rien à voir avec les sentiments donc ce n'est pas uniquement ce que je veux penser.
Ha bin si elle l'a dit alors... C'est obligatoirement la vérité... Et qu'elle agisse complètement à l'opposé de ses dires n'a aucune espèce d'importance... Tu as raison, se fier aux paroles et pas aux actes...
jeveuxencoreycroire a écrit : 20 mars 2017, 01:00Comme je l'ai mis dans un message précédent pour l'instant elle a d'autres soucis (sa mère, son burn out).
Oui, et évidemment elle t'aime tellement que lorsqu'elle a des problèmes, sa seule envie c'est de s'éloigner de toi qui est censé lui apporter ton amour et ton soutien... Oui tout es normal.
jeveuxencoreycroire a écrit : 20 mars 2017, 01:00Quand je dis que je voulais savoir si il y avait encore de l'espoir pour nous, c'est si je lui envoie un message.
Oh oui!

un message et elle reviens au triple galop... Si ça marche tu viendras nous donner le message que tu as envoyer que tout le monde l'utilise ici, parce qu'on a jamais vu un message faire revenir un ex.

Je crois, que je n'aurais pas la patience, d'éclairer ton chemin, jusqu’à ce que tu sortes du déni. Je laisse donc cela a d'autre qui ont des qualités que je n'ai pas (la patience et la persévérance).

Je te souhaite toutefois, plein de courage, et évidemment, je souhaite de me tromper sur toute la ligne, et que tu soit à nouveau heureux(se).

Bien à toi et bonne continuation.
Modifié en dernier par Allys le 20 mars 2017, 01:17, modifié 1 fois.
par jeveuxencoreycroire
#1234220
La rupture n'est pas venue du fait qu' elle était perdue c'est lors de nos échanges qui ont suivi qu elle m'a dit être perdue, elle ne savait pas si elle devait reprendre ou non.
par Palpi
#1234221
Allys a écrit : 20 mars 2017, 01:05
Palpi a écrit : 20 mars 2017, 00:45 parce que au final nos exs ils s'en foutent de nous, ils sont indifférents, ils ne veulent plus être aimés et qu'on soit fâchés, ils s'en foutent royalement .. non ? Qu'est ce qui te fait penser le contraire en fait ?
Mais enfin Palpi, biensûr que non nos ex ne se foutent pas royalement qu'on soient fâchés, et qu'on les aiment plus...

Pourquoi sinon ils voudraient "qu'on soient amis"?

En fait, les ex ils voudraient qu'on continuent à les aimer (ça fait tellement du bien à leur égo), et qu'on soit pas fachés (comme ça ils pourraient continuer de profiter des avantages de notre présence, sans les inconvénients).
Ben en fait mon ex elle n'a jamais dit qu'elle voulait qu'on soit amis, j'pense qu'elle s'en tamponne, du coup ça doit dépendre des relations je pense