Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Carrie007
#1244960
Ben oui SophieMichael, pourquoi ne pas lui avoir envoyé sa clé comme il te l'a été suggéré il y a quelques temps déjà? (par qui? Par moi, tiens ;) !!)
J'ai un ancien ami qui gardait précieusement un livre qu'un ex avait oublié chez lui. Il me disait "ainsi, il sera obligé de me recontacter" :shock: !!! Oui, oui, un livre à deux balles! En fait, il refusait de lâcher l'affaire.

Cette clé est importante et surtout un symbole que tu ferais mieux de lui renvoyer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1244964
Moi j'ai gardé comme ça des magazines de musique de mon amoureux qd j'avais 16 ans. .. j'en ai 46 je crois qu'ils st tjs dans la cave de mes parents :lol: :lol:il ne me les a jamais réclamés!

Ca ne sert à rien. Au pire il refera faire ses serrures juste pour ne rien avoir a te demander (assez humiliant. ..) au mieux il sera furieux que tu le forces de fait à te la demander. Dans tous les cas ça ne le mettra pas ds de bonnes dispositions à ton égard.
par Sagesse
#1245355
Bonjour à tous,

Pour répondre à Carrie et Paige, vous avez raison sur le fond du sujet, je le sais parfaitement, c'est sur la forme où je le suis moins, je m'explique :cette clé m'a été donné comme un "cadeau", donc elle a rejoint le carton dédié à cette usage dans la cabane au fond du jardin.
Le jour où je déménagerai, je me débarasserai de ces cadeaux.
Petit message plus personnel à Paige. J'ai pu lire sur un autre fil, que tu pensais que peut-être, je gardais cette clé pour le faire "chier", j'ai bientôt 47 ans, et j'ai passé l'âge de ces enfantillages. Si j'avais voulu le faire chier, je l'aurai harcelé de SMS, appels etc... Je n'ai fait aucun interdits. J'ai respecté son choix et sa décision.

J'ai bien d'autres préoccupations actuellement que de faire chier mon ex pour une clé. (On vient de découvrir que mon père est épileptique donc des batteries d'examens, je dois chercher un nouvel appartement pour mon fils étudiant et toutes les démarches qui vont avec, j'ai aussi mon boulot qui m'occupe beaucoup, je travaille avec des enfants polyhandicapés). Cette clé me paraît dérisoire au vue du reste.

J'ai parlé de ça avec ma psy, et elle qui me connaît m'a dit que d'avoir rangé cette clé avec le reste, était déjà une avancée importante.
J'avance doucement dans ma reconstruction, même si c'est encore les montagnes russes parfois.

Je vous lis, et je sais que vos commentaires sont utiles pour MOI. Merci pour votre bienveillance.
Avatar du membre
par Paige
#1245358
Bonjour SophieMichael

Je te demande pardon si je t'ai blessée sur la forme, sur le fond mon idée demeure

cette clé t'a été donnée en cadeau lorsque vous êtiez ensemble. Sauf erreur, cette clé est toujours la clé de chez lui, et les cadeaux qu'on se fait quand on est "ensemble" n'ont pas toujours de sens après. Par exemple , oui ça arrive encore de nos jours, si une bague de FAMILLE a été donnée lors de fiançailles, en cas de rupture des fiançailles, l'usage veut qu'on rende la bague à la famille en question. Cadeau ou pas

pour ce qu'il s'agit de le faire chier, je te cite
Concernant la clé, j'avoue que j'attends qu'il me la réclame, pourquoi?? Pour tester son courage peut-être.
voilà, je n'ai fait que te traduire. Si "attendre que qqu'un réclame" puis "tester le courage de qqu'un" n'est pas la volonté de le "faire chier" (pardon je reconnais volontiers que l'expression est vulgaire, donc disons plutôt la volonté de ne pas l'aider), je ne sais pas ce que c'est...

bien sûr que ta psy a raison, ranger la clé est déjà un progrès, mais je pense que ce qu'il y a de symbolique derrière une CLE qu'on ne veut pas rendre, ne t'échappe pas, la "clé" n'a rien d'anodin...

et oui je persiste sur le fond, si tu ne veux pas rendre cette clé, c'est parce que ça serait de ta part, mettre un point final à cette histoire, ce que tu ne souhaites pas, c'est garder un lien avec l'ex en question, exactement comme j'ai fait à l'époque avec mon ex.
Si j'avais voulu le faire chier, je l'aurai harcelé de SMS, appels etc... Je n'ai fait aucun interdits. J'ai respecté son choix et sa décision.
Je pense ton inconscient bien plus futé que ça: le harceler, (d'ailleurs, ton expression "faire des interdits" est révélateur) t'aurait mise, toi, dans ta tête, dans la vision que tu as de toi-même, en tort. Là en gardant cette clé, tu gardes un lien avec lui, tu le "forces" à faire preuve de courage comme tu l'as dit toi-même, TOUT EN PRESERVANT une image positive de toi-même :)

Est-ce qu'on "emmerde" davantage qqu'un en le harcelant de sms, ce qui l'autorise par là, à se fâcher et à être légitime dans sa rupture? ou à encaisser mais en gardant un objet fort qui nous relie à l'autre et qui l'oblige, lui, à passer pour un "mesquin" à réclamer?

ça pourrait faire l'objet d'une dissert de philo ;)

Pour le reste de ton message, j'ai 46 ans et aussi mon lot d'emmerdes, veux-tu que nous fassions un concours? ;) et je sais donc parfaitement bien que les emmerdes, c'est comme l'amour, ça ne se divise pas, ça s'additionne et malheureusement si avoir une emmerde d'un côté, nous empêchait de nous mettre dans une autre et bien...ça se saurait
j'ai passé l'âge de ces enfantillages
Malheureusement ce ne sont pas des enfantillages, et ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de lâcher prise, d'accepter que les choses sont FINIES et que dans ces conditions, la clé du domicile de l'autre ne nous revient PLUS.

Tout à fait basiquement, si demain ton ex se fait cambrioler, et que les flics cherchent les doubles des clés, je te souhaite d'avoir un bon alibi...

si toi-même un jour, tu te fais cambrioler et que la clé fait partie du lot, bon courage aussi pour les ennuis dans lesquels ça va te fourrer...

tout à fait basiquement

ne serait-ce que pour ça, je trouve personnellement urgentissime de rendre une clé de quelqu'un que je ne connais plus, aussi triste que cela soit-il
Je vous lis, et je sais que vos commentaires sont utiles pour MOI.
Nous essayons, oui, je te prie encore de m'excuser pour ma formulation lapidaire "faire chier" qui était réductrice je le concède bien volontiers, sur le fond, c'est toujours mon avis :)

Courage à toi!
Avatar du membre
par Albane06
#1245368
Bonjour Sophie

Je partage l'avis de Paige.
J'ai 46 ans aussi et quand mon ex m'a quitté j'ai mis toutes ses affaires dans deux sacs bien garnis, en omettant volontairement 2 objets particulièrement symboliques dont l'un ayant appartenu à son père décédé. Ceci pour L'OBLIGER à me recontacter pour les reclamer.

Et tu sais quoi? Il sen tape tellement, qu'il n'est jamais revenu récupérer ses 2 sacs. Alors ma super stratégie tu imagines....si elle était inutile!
Je lui ai donné jusqu'à la rentrée et lui ai dit que si à cette date il n'était pas venu ça partait au secours populaire. Il y a des beaux manteaux et de belles chaussures vont être contents.
par Sagesse
#1245390
Paige, merci pour tes excuses et le temps que tu as pris une fois de plus pour m'expliquer certaines choses. Surtout concernant les éventuels problèmes que je pourrais avoir en conservant cette clé ( cambriolage ). Je n'avais pas pensé à ça, je dois l'avouer.

Concernant cette rupture, j'ai conscience qu'elle est belle et bien actée et je l'accepte bien évidemment.
Je dois aussi vous expliquer, qu'une chose bizarre est arrivée la veille de son SMS soit le 5 avril.
Ses collègues (gendarmes), sont arrivés auprès de ma voiture que je venais de sortir du garage de mes parents ( où elle se trouvait depuis des mois), et que je venais de la garer devant chez moi pour la déplacer dans les 5 mn pour la mettre sur un parking privé. Ses collègues m'ont mis un PV, pour contrôle technique non valide (je suis en procédure depuis le 6 août 2014 contre le garagiste qui me l'a vendue pour vices cachés, le tribunal a condamné le garagiste le 30 janvier, mais je n'ai plus le droit de me servir de ma voiture). Mon ex est bien évidemment au courant de cette histoire. Le lendemain de la visite de ses collègues, j'avais un SMS, et le surlendemain, un appel. Il n'y a pas de hasard je crois. Si c'était sa façon à lui de reprendre contact, je trouve cela très vicieux... enfin bref.

Je vais profiter de cette semaine, pour aller déposer la clé dans sa boîte aux lettres.

Albane, tu as raison, on ne peut obliger personne à nous recontacter. Tout comme on ne peut obliger personne à nous aimer.

Merci les filles pour les coups de pieds au c.., ça remet les idées en place.
Avatar du membre
par Paige
#1245539
Je vais profiter de cette semaine, pour aller déposer la clé dans sa boîte aux lettres.
Bravo!!! et comme on dit toujours sur ce forum, accorde-toi un petit cadeau pour te féliciter de ce progrès!! un bon gâteau (tant pis pour le régime!), un peu de shopping, un film débile qu'on a honte d'aller voir mais qu'on a troppppppppppp envie de voir quand même, etc...

être intransigeant avec soi-même n'est possible que si cela va avec beaucoup de bienveillance :) :)

Courage!
par Sagesse
#1259236
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois sans venir poster sur mon histoire, je venais malgré tout lire certains sujets.

Presque 8 mois de rupture, et 7 mois de SR strict. J'ai beaucoup avancé, je suis partie en vacances avec une amie (cela m'a fait un bien fou).

J'ai déposé SA clé (qu'il m'avait laissé, le jour de la rupture) dans sa boîte aux lettres début août.

Si je reviens vers vous c'est que mon ex a un comportement "bizarre" depuis environ 1 mois et demi. Je m'explique: depuis avril (dernier contact de sa part) lorsqu'il me croisait, il était indifférent donc moi aussi.
Depuis début septembre, lorsqu'il me voit, j'ai droit à de grands signes de la main, dès sourires. Depuis 3 semaines, il stationne sa voiture dans ma rue pour aller chercher son pain ou autre 2 rues plus loin. Je le croise dans ma rue alors qu'il pourrait prendre un autre chemin.

Depuis quelques jours, je reçois des appels masqués... auxquels je ne réponds pas.
Ma meilleure amie a pu observer son attitude à 2 reprises et pense que son comportement n'est pas anodin, elle me dit qu'il tente peut-être de reprendre contact d'une manière ou d'une autre.

Je ne veux pas interpréter outre mesure donc je me dit qu'il a su faire le nécessaire pour rompre " proprement", donc si il veut reprendre contact, il devra être tout aussi "clair".

J'aimerai avoir vos avis concernant son attitude mais aussi savoir si j'agis bien?

Merci à tous pour le soutien que vous apportez au quotidien. Une pensée particulière pour Kakahuète, Elieza78, Paige et Patachou.
par etpourtant
#1259240
Bonjour ! D'abord félicitations car tu as super bien agi !
Ensuite oui il tente probablement de reprendre le contact pour une raison qu'il est seul à connaître, et à la limite tu t'en fous.
Toi, au moment où tu te dis qu'il tente de reprendre le contact, que vois tu, que ressens tu au fond de toi ? Une sorte d'angoisse en te disant que ça va recommencer les souffrances ? Ou alors une joie d'amour indescriptible ?
Selon la réponse, tu agis... Pas facile... Mais vital... Bon courage à toi !
par Carrie007
#1259241
Bonjour SM :mrgreen: ,

Un comportement "bizarre", tu trouves? Non, un comportement normal de quelqu'un qui fait un signe à quelqu'un qu'il connait.

Puis, comme tu le dis si bien, en effet, SI il veut reprendre contact, il n'a qu'à se montrer très clair avec toi. Ne bouge pas d'une oreille. Car pour le moment, mis à part ses sourires et ses gestes de la main (et peut-être ses appels, mais ça, finalement tu n'en sais rien, ça peut aussi très bien être un plaisantin ou une plateforme téléphonique), il ne fait aucun pas vers toi.

Mais toi, de ton côté, que souhaites-tu? Car c'est ça le plus important, finalement.
par Sagesse
#1259247
Merci etpourtant pour ta réponse, je vais essayer de répondre à tes questions.

De mon côté, je vois un changement de comportement de sa part. Il est passé de 6 mois d'indifférence à 1 mois et demi de grands signes et sourires et éventuellement des appels masqués ( mais effectivement je ne peux avoir la certitude que c'est lui).

Concernant mon ressenti, je peux affirmer que ce n'est pas une grande joie d'amour indescriptible, mais plutôt une angoisse... à savoir pourquoi il agit comme ça. Une chose est sûre, si il reprend contact à court, moyen ou long terme, il devra être clair sur ses intentions.

J'espère avoir répondu à tes questions
Merci encore.

Carrie007, je trouve son comportement bizarre dans la mesure où durant 6 mois, il m'ignorait lorsqu'il me croisait.
Concernant les appels masqués, tu as raison, rien ne dit que c'est lui qui m'appelle.
Tu me demandes ce que je souhaite, alors dans un premier temps, je vais voir si les choses évoluent, si il reprend contact.

Si oui alors j'écouterais ce qu'il a à me dire.
J'ai une seule certitude, j'ai bien sûr encore des sentiments, mais il me faudra du temps pour oublier la souffrance et refaire confiance, de ce fait je ferai attention aux actes plutôt qu'aux mots. Quoiqu'il en soit, nous n'en sommes pas là et peut-être qu'il ne se passera plus rien.

Merci Carrie.
Avatar du membre
par Paige
#1259249
Bonjour Sophie

je rebondis juste là dessus
je trouve son comportement bizarre dans la mesure où durant 6 mois, il m'ignorait lorsqu'il me croisait.
Une hypothèse aussi (je ne suis pas dans sa tête donc on ne peut faire que des hypothèses) est que pour lui de l'eau a coulé sous les ponts et que maintenant il peut se comporter "normalement" avec toi

ignorer quelqu'un qu'on connait et qu'à fortiori on a aimé n'est pas "naturel", c'est parfois un passage obligé quand la rupture est difficile (à admettre à vivre, à faire admettre, etc..)

le temps passant on peut songer, sans remettre le couvert, juste, à "normaliser" les rapports

et les malentendus peuvent alors venir si une des deux parties est toujours dans une démarche amoureuse et voit là un "appel du pied" qu'il n'y a peut-être pas

Comme dit précédemment, tant qu'il n'y a rien d'amoureux, il s'agit "juste" de ton interprétation, méfie-t-en ;)
par Sagesse
#1259765
Merci Paige de remettre l'église au milieu de mon village....

Je n'avais pas pensé à cette hypothèse.
Évidemment j'évite d'extrapôler et d'interpréter ce changement de comportement.
Je continue de travailler sur moi et pour moi car je suis ma priorité.

Malgré tout, je me permets une question. Si nous devions nous croiser de nouveau, et qu'il me fait signe, dois-je répondre avec un signe de la main, un sourire.

Je dois bien avouer que jusqu'à maintenant, les seules réactions que j'ai eues ont été de faire semblant de chercher quelque chose dans mon sac ou de l'indifférence. Il faut dire qu'à chaque fois, je suis surprise de son comportement et de cette "rencontre" fortuite.
Mon attitude est loin de me ressembler et d'être naturelle. Je ne me comprends pas.

Merci pour vos éventuels retours.
Avatar du membre
par Paige
#1259772
Bonjour Sophie et très contente si j'ai pu donner une piste.. :)
SophieMichael a écrit : 21 oct. 2017, 18:44
Malgré tout, je me permets une question. Si nous devions nous croiser de nouveau, et qu'il me fait signe, dois-je répondre avec un signe de la main, un sourire.

J'ai vraiment envie de répondre: fais comme tu le sens. Vraiment. Toi tu n'es pas prête à avoir une relation "normale" avec lui, peut-être le seras-tu un jour et peut-être...jamais. C'est ton "droit" le plus strict et ton rôle n'est pas de lui faire plaisir. Je veux dire, lui, il signifie qu'il est prêt , voire qu'il a envie, d'une relation "normalisée" ben pas toi. Et pourquoi devrais-tu te forcer?
si le plus simple pour toi est de continuer à l'éviter, fais le

si le plus simple pour toi est de lui faire un signe de main, fais le
et enfin si le plus simple pour toi est d'aller le voir et lui dire "tu sais, je ne suis pas encore prête moi, à faire "mine de rien"" fais le aussi
SophieMichael a écrit : 21 oct. 2017, 18:44
Mon attitude est loin de me ressembler et d'être naturelle. Je ne me comprends pas.

Et bien moi je ne suis pas d'accord là dessus ;)

ton attitude au contraire, te ressemble tout à fait, en ce sens où là maintenant tout de suite avec cet homme, tu n'es PAS prête à le saluer normalement. Ta venue sur ce forum, le prouve tout à fait, que ce n'est pas de la "vengeance" ou de l'égo mal placé, mais juste que ça te fait mouliner le cerveau. et tu n'as pas envie de ça. Et tu as bien raison de ne pas en avoir envie

donc ta stratégie d'évitement est au contraire, totalement "naturelle"et te ressemble tout à fait. A ce que tu penses, là, maintenant, tout de suite :) tu vois ce que je veux dire?

et moi je te comprends très bien :) je crois qu'avec le temps, tu finiras par lui faire un signe de main, quand faire "ça" te coutera moins que plonger dans ton sac :D mais je crois aussi que ça peut prendre des années, et qu'il n'y a rien de "mal" à ça. Le chagrin, le deuil, sont des émotions "naturelles" pour le coup, qu'il est légitime de respecter.

Lui, "joue" sa partie, il aurait envie lui, de passer à autre chose, et lui, pour ça, a besoin de normaliser la relation, ben d'accord, mais toi tu as le droit de ne pas en être là. Et ça ne fait pas de toi, une méchante personne ou stupide ou coincée.

Tu sais, c'est un peu (toutes choses étant égales par ailleurs BIEN SUR) quand un blanc (je suis blanche je précise) vient dire à un noir "bon hé, l'esclavage c'était y'a longtemps hein, faudrait passer à autre chose, tu ne crois pas?" ben c'est facile à dire pour le blanc. J'estime que le noir, lui, a tout à fait le droit de répondre "ben non, moi, je ne suis pas prêt"

cet homme t'a quittée, c'était son droit (à la différence de l'esclavage :lol: :lol: ah moi et mes comparaisons débiles^^), mais maintenant tu as le droit de maîtriser le temps de ton deuil. S'il était, lui, un homme bien, il saisirait le message et t'éviterait à son tour, pour te laisser souffler. Mais on n'a pas d'action sur les autres mais que sur soi, donc fais comme tu le sens, toi, et ne culpabilise pas pour ça :)