Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Palpi
#1232328
Kakahuet a écrit : 08 mars 2017, 15:59 @Ootap ... te rends tu compte que tu es désespérant ^^ ?
les "mensonges réels" ... faut arrêter de te comporter comme si tu avais 17 ans, tu en as 40 il me semble non ? Alors si un jour on te demande comment tu vas, tu dit la VERITE ! en trois/quatre phrases max et au moins les choses sont CLAIRES pour tous.
Et franchement arrête de l'appeller comme ça (sinon je demande à ce qu'on mette une règle sur le forum pour mettre des étoiles à la place à chaque fois que tu vas l'écrire ^^) ... Ce n'est pas ton coeur ni ton Q d'ailleurs... c'est une personne qui ne fait plus partie de ta sphère c'est tout.
Et je peux te promettre (allez files 500 balles) que non, elle ne restera pas à cette place si jamais tu rencontres quelqu'un qui te convient (et à qui tu conviens bien entendu)... aboule le fric !!

@Palpi : au temps pour moi, j'avais pas saisi l'ironie et l'humour de ta remarque.
Après, louper un match ce n'est pas non plus la fin du monde, au pire on a le replay ou le streaming pour le revoir si besoin.
Alors oui j'avoue que c'est con , mais humain de se morfondre alors que ça ne sert à rien...dis toi que c'est comme lorsqu'on enlève un poids d'un côté de la balance, l'autre côté tombe lourdement...là c'est pareil ...

Pour le foot, je vais faire mon vieux con (et j'adore ça) ...je trouve que c'était tellement mieux "avant" ... les épopées de St Etienne, Bastia, l'OM, les Girondins, la demi finale de la coupe du monde en Espagne ..... ça vibrait, ça poussait, ça rassemblait tout un pays derrière une équipe...ce qui est moins le cas maintenant, la faute au pognon comme d'habitude.
J'ai joué pendant au foot à un niveau pas trop moche, et quand tu rencontrais des pros, ils venaient papoter avec toi sans aucun problème...ce qui n'est plus vraiment le cas avec les égos comme des pastèques qu'ils ont.
Pour les autres sports, j'aime bien le rugby, le hand (spezial dédicaz pour le 8eme de finale de la coupe du monde ^^) , et le biathlon qui, ej pense est un sport des plus complet.
J'aime bien aussi l'athlé et bien d'autres choses encore ... (mais bon sur le canapé, of course ^^)

Edit : mais euhhhh le temps d'écrire, y'a 15 messages qui me sont passés devant :)
@Kkh, j'aime bien l'image de la balance, elle est parlante, en effet ..
Ce qui me chagrine un peu en revanche, c'est que tu n'as pas parlé de l'épopée du Stade de Reims :P allez le Stade ! (Kopa est mort, tu dois être courant .. ). En tout cas, c'est sûr que ça devait être autre chose à l'époque de Batiston et Schumacher .. j'suis trop jeune pour avoir vécu ça ..

@Ootap, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, personne ne sait donc tu ne peux pas savoir si tu seras toujours seul, tu as toi même dit qu'à chaque fois que tu changes quelque chose, et bien une nouvelle relation démarre pour toi .. là tu broies du noir, donc tu vois tout en noir, mais ça passera ..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ootap
#1232330
Mes casseroles étaient un obstacle pour moi pour me sentir bien
Comme je le dis depuis qu'elles sont tombées je me sens libre et heureux pour moi
Je me sens prêt à accepter le bonheur, à vivre

Mais et ça je le dis depuis le début c'est elle ou personne d'autre à qui je souhaite faire partager cela
Oui c'est utopique, oui c'est tellement con de penser comme cela, tout ça vous avez raison
Mais je sais qui j'étais je sais qui je suis donc quand je dis "avec quelqu'un d'autre" c'est juste pour appuyer le fait qu'elle restera mon cœur dans tout les cas possible
Je ne serais avec personne d'autre c'est tout !
Je veux être heureux d'abord pour moi
Après donner de l'amour je ne pourrais le faire que pour elle
Sur ce j'espère que vous comprenez un peu mieux mes écrits pas évident
par Daenyan
#1232334
Comme je le dis depuis qu'elles sont tombées je me sens libre et heureux pour moi
Je me sens prêt à accepter le bonheur, à vivre

Et donc, tu mens à sa cousine. CQFD.
par Ootap
#1232336
Non cette partie est vraie !!
C'est quand elle m'a demandé comment ça allait pour Alice que je me suis senti obligé de me protéger et également de la (la cousine) protéger de mes pleurs
par Daenyan
#1232337
Je vais donner une dernière fois mon avis.

Je pense que tu te voiles la face, tu penses qu'en criant assez fort que tu vas bien, que tu as compris ce qu'était le bonheur, tu finiras par y croire toi-même, et par ricochet, tu feras illusion auprès de ton ex pour qu'elle se dise que tu as enfin changé, que tu es devenu l'être épanoui et heureux qu'elle mérite à ses côtés.

Et ton insistance à dire qu'il n'y a qu'avec elle que tu peux partager cela pour le reste de ta vie décrédibilise complètement ta démarche.

Un peu comme le gars qui jure qu'il a arrêté la cigarette. Oui, il a arrêté la cigarette, il a simplement commencé le cigare à la place.

Je pense que tu es loin du compte, loin d'avoir commencé ton travail de deuil. Ce qui est beau avec l'amour, c'est que chaque nouvel amoureux est persuadé qu'il est le premier à comprendre ce qu'est l'amour et que personne n'a jamais ressenti un tel sentiment avant lui.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta guérison.
par Kakahuet
#1232340
Je ne veux pas en rajouter une couche mais j'ai quand même du mal à te suivre ...
Tu cries haut et fort que tu est libre et heureux mais je lis tout à fait l'inverse dans tes propos.

Je ne vais pas commenter tes propos de février parce qu'on peut démontrer tout et son contraire.

J'appuierai simplement sur le fait que ta façon de voir les choses (et cela t'appartient) est pour moi erronée ...
Le seul "véritable" amour que l'on puisse perdre c'est celui que l'on porte à soi même... le reste c'est d bullshit...

Edit: pitin mais c'est dingue, me suis encore fait doubler... je vieillis pfff...
par Ootap
#1232343
Ce que tu n'arrives pas à saisir
c'est que je suis mieux seul maintenant que seul avant qu'elle le sache ou non ce n'est pas cela qui l'a fera revenir
C'est son choix à elle j'aurais beau faire ce que je peux si elle dit non c'est non

On a aucun contact (par ma faute) je ne sais pas si sa famille lui parle de moi (et peu importe) je ne fais pas les choses pour qu'elle revienne
Je fais les choses pour moi
Je dois pas faire ça ?
Je dois pleurer devant sa famille tout les jours au boulot ??
Je dois pleurer tout les jours devant mes proches ???
C'est bon je l'ai trop fais depuis la rupture
Si je dois pleurer et bien je le ferais seul c'est tout
Mes proches, sa famille ils n'ont pas à supporter cela trop longtemps
Donc dire à sa cousine c'est bon je passe à autre chose c'est de la pure protection pour moi

Ne doit on pas se protéger ?

Explique moi car là tu me perds
Ce que tu essayes d'expliquer reviendrait au même d'aller pleurer sous les yeux de mon cœur
par Ootap
#1232346
Je suis libre de mes casseroles
Je suis heureux de pouvoir vivre et non plus survivre (personnel)

Et ce que tu prends pour la détresse derrière mes mots c'est uniquement le fait que je ne peux plus être à ses côtés (couple)

Entre parenthèse les 2 thèmes bien distincts
- le JE
- le NOUS
par Palpi
#1232379
Et ben p***** de m***** elle a du beaucoup trop penser à toi ton ex ce soir Ootap, parce que là waouuuuuuuh ! P*****, elle a rêvé de toi entre la 88e et la 95e c'est pas possible autrement .. ah le poissard ..
par Ootap
#1232461
Aujourd'hui j'étais bien
Aujourd'hui mes collègues m'ont vu sourire
Aujourd'hui je vis
Aujourd'hui mes objectifs autrefois enfouis sont devant moi
Aujourd'hui je sais tout le mal que mes mensonges ont pu lui faire
Aujourd'hui je dénigre ceux-ci
Aujourd'hui je suis bien

La seule chose que je ne sais pas, sur aujourd'hui, est de savoir si elle me fera confiance à nouveau

Demain je l'espère
Demain je lui prouve
Demain je le vis
Demain je suis bien
Demain je l'aime mieux

Après demain elle a confiance en moi
Après demain elle m'aime
Après demain nous sommes heureux

------------------

Toutes mes pensées sont vers elle
Mais tout les tords sont en moi

Comment je peux allier ma nouvelle position (les casseroles en moins) avec son absence ?
Actuellement je n'ai qu'elle en tête, et surtout aucune envie qu'elle disparaisse de mon cœur

Oui je dois la laisser se redécouvrir seule, je ne dois plus la déranger
Mais c'est dur de se retenir 24h/24

Mon petit SR au mois de février m'a permis de régler mes soucis perso
Mais le SR à tenir me fait plus de mal que de bien
Je suis perdu sur cela
J'hésite même à repartir de zéro comme je le faisais avant : tout quitter
Déménager, changer de travail à nouveau afin de ne plus penser que je peux la voir à tout moment

Mais je l'ai trop fait auparavant, et ça m'a emmené des casseroles
Je ne veux plus vivre ce cercle vicieux

Le deuil ne peut pas se faire si je pense à elle tout le temps

Merci à vous
par Ootap
#1232576
Bonsoir

Trop de question ce soir....
Dite moi comment je peux continuer de vivre en sachant qu'elle est partie à cause de mon mutisme ?
Comment je peux faire pour récupérer mon propre coeur ? (Pas elle)
Car sincèrement elle est partie avec

J'ai combattu mes casseroles rapidement les unes après les autres et ce uniquement grâce à ma tête (j'ai mis de côté mes sentiments et ressentiments)

Mais au final il me reste quoi ?
Un coeur vide sans casseroles
Une liberté d'esprit mais sans elle

Comme dis avant j'hésite à tout laisser tomber
Mais je retournerais donc dans mon cercle vicieux qui ne me permettais pas d'avancer

Sincèrement j'ai besoin d'y voir plus clair

Oui je suis dans le déni de la rupture
Je le suis consciemment car j'arrive pas à la laisser partir

J'écris ce soir, car malheureusement je n'ai qu'une envie c'est de lui écrire
Je résiste à le faire en écrivant ici
Mais l'apéro commence et bien que je ne lui ai jamais écris dans ce contexte, j'ai peur de le faire ce soir
J'ai peur de le faire demain j'ai peur de le faire après demain.....
Elle me manque et il n'y a aucun mot pour mesurer ce manque

Aiguillez moi s'il vous plaît
par Daenyan
#1232579
Ca ira mieux quand tu comprendras que ta vie ne se résume pas à elle. Tant que tu t'accrocheras à l'idée qu'elle est la seule sur cette planète qui vaut la peine de partager tout ce que tu es et que tu souhaites offrir.

Tu as eu de nombreux avis déjà, je te conseille de les relire et d'y réfléchir. Nous n'avons pas la vérité mais nous t'avons répondu avec bienveillance et à l'aune de nos propres expériences.

Courage.
par Ootap
#1232581
Sauf que j'ai l'impression que ma vie c'est arrêté depuis que j'ai effectué mon travail sur mon passé
Elle le voulait absolument mais je ne me lançait pas
Je l'ai fais grâce à la rupture
Mais maintenant je fais quoi ?

J'ai toujours l'impression qu'elle va revenir
J'ai toujours l'impression qu'elle m'aime encore et qu'elle a décidé de cette rupture afin que je me réveille
J'ai l'impression qu'elle m'aime encore mais ne crois pas qu'en bientôt 3 mois j'ai pu m'affranchir de mon histoire
J'ai l'impression qu'elle m'aime encore

Merci à toi Daenyan je te lis mais c'est l'assimilation de ça que je n'arrive pas
Avatar du membre
par Paige
#1232585
Tu radotes Ootap...tu peux répéter en boucle "je l'aiiiiiiiiiiiiiime" ce n'est pas ça qui va te faire avancer au contraire. Tu te morfonds et (pardon) tu t'écoutes parler....

Ici on a TOUS des casseroles et on a tous vécu des ruptures et on s'en est tous sorti parce qu'on s'est sorti les doigts du. ...

Ton histoire n'est pas différente ni pire ni mieux qu'une autre

Tu avanceras qd tu le voudras bien. Qd tu auras décidé de vivre ta vie et pas seulement la contempler.

Et ça personne ne peut le décider, puis le faire ...à ta place.


Voilà pourquoi tu n'as plus de réponses sur ton sujet. Parce que il n'y a rien à dire de plus.

Courage quand tu seras prêt tu y arriveras. Comme tout le monde
par Ootap
#1232588
Car elle a montré plus de preuves que moi de l'investissement qu'elle mettait dans notre couple
Car elle n'avait jamais présenté quelqu'un à sa famille
Car elle parlait avenir et moi je me cachais dans mes casseroles
Car elle voulait m'aider à m'en affranchir mais que je n'ai pas su l'écouter
Car elle m'aimait profondément mais que ma négativité sur la vie l'a fais fuir

Ça c'est la concernant

Pour ma part c'est elle car même si je n'étais pas bien pour les raisons évoquées ( je ne savais pas ce que je pouvais lui offrir à cause de mes soucis) je me sentais très bien avec elle
C'est la 1ère fois que je me suis senti aimé mais je me suis mis mes propres barrières

Elle m'a aidé à y voir plus clair sur moi (elle le souhaitait et pas pour elle juste pour moi)

Même ces derniers mots étaient pour que je reste bien et que je ne m'enfonce pas

" s'il te plaît si tu m'aimes va au travail mardi"

J'ai que ça en tête
Je résiste et je fais tout sur cette phrase
Je me voile certainement la face mais je m'y tiens
par Ootap
#1232593
Paige : s'il te plaît choisi bien tes mots car "contempler" mais pas du tout !!!
Je l'ai fais partir elle n'est plus là comment veux tu que je contemple ce fait !

Je ne nie pas que je suis dans le déni
Je ne refuse pas ce vous essayez de m'expliquer
Juste que j'arrive pas à assimiler et je pense même ne pas être assez fort pour le faire dans les jours, mois, années, décennies qui viennent

Donc comme je vous l'ai dis vous pouvez être dur envers moi je n'ai pas de souci (la rupture est de mon fait) mais l'état dans lequel je suis je le subi et je n'arrive pas à m'en affranchir