Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Eyeoftiger
#1232819
Ootap, sans vouloir t'offenser, tu me fais penser à Verlaine, lui aussi il gémissait beaucoup sur son malheur XD

J'ai un point commun avec toi, le seul d'ailleurs, c'est que ca fait 3 mois que mon ex m'a quittée aussi. Notre principale différence, outre le sexe et l'âge, c'est que tu consideres que tu es sorti d'affaires, que tout est réglé, quetu es quelqu'un de parfaitement équilibré eten harmonie avec toi-même. Tu t'étonnes toi-meme de la rapidite de tes changements. Fais attention, parce que les changements c'estcomme les abdos, tu crois les voir au bout d'un mois d'exercice, tu te permets un petit gâteau et paf! Ils disparaissent. Le changement,certes c'est maintenant, mais ça prend du temps. Pour moi, déjà rien que le fait de vouloirmourir seul ou avec elle, c'est déjà une preuve que ca va pas du tout.

Je sais que les conseils te sont difficiles à appliquer, parce que tu aimes alimenter cette souffrance et que l'illusion est tellement plusbelle et attirante que la réalité. La réalité des choses pique fait du mal à l'ego fait du mal tout court, c'est très difficile à accepter mais c'est un passage obligé. Courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ootap
#1232827
Tu sais si je pensais réellement que j'étais sorti complètement de la tourmente je ne serais pas ici ;)
Je ne serais pas ici encore à vous contredire sur plusieurs points (je ne vous contredis pas pour dire j'ai raison, juste que les opinions diverses m'aident à réfléchir)

Après les grosses thématiques qui ont fait fuir alice sont réglées, et en plus m'ont ouvert les yeux sur ce que je cachais au fond de moi depuis des années

Pour ça que j'ai comme une double souffrance
La rupture bien sur et casseroles qui ne sont plus que des axes d'amélioration
J'ai plus ce poids négatif de mes casseroles

Donc oui continuer ma reconstruction, penser d'abord à mon bien être
Je me trompe juste sur l'objectif de ces actions comme vous le savez
Et c'est en ce sens que j'aimerais pouvoir travailler
par Ootap
#1232868
Bon 1h à courir dans les bois, 1h à crier à chaque pas sur le coup ça vide beaucoup !!

Mais encore une fois le retour à la réalité est douloureux : elle n'est plus là...

Je suis désolé je suis perdu ...
par Eyeoftiger
#1232869
Y a pas à être désolé, tu ressens l'absence etle manque, c'est normal. Tu sais, il ne faut pas avoir honte de se sentir malheureux malgréles efforts mais c'est justement la qu'il ne faut rien lacher, ne pas être découragé d'avancer lentement! Garde espoir, Ootap!
par Ootap
#1232906
Merci Oph
Pu.... que c'est beau !!!
J'en pleure encore de ce témoignage
J'en retiens (comme tout le monde le dis de toute façon)
Il n'y a que le temps qui nous apportera les réponses qu'on cherche (et pas auprès de notre ex)
Qu'il faut seulement que les 2 personnes sachent réellement où elles souhaitent aller
Que cette "attente" doit nous servir personnellement pour être mieux envers nous même
Et encore pleins de choses...

Les comprendre oui, assimiler je n'en suis pas encore là car là j'imagine la même issue
Si seulement...
par Kat09
#1232910
Bonsoir ootap. Alors j'ai lue ton témoignage avec beaucoup d'attention . Et honnêtement, je trouve que tu te remet les tords sur toi mais pa tellement sur on ex . Elle était si parfaite .. qu'elle n'a même pas essayer d'arranger votre histoire. Alors maintenant .. arrête de faire tourner le monde autour d'elle . Les gens reviennent quand ont si attend le moins . Peut être qu'un jour elle te recontactera... et tu sais quoi .. tu n'en aura plus rien à faire .. ou peut être que non . Mais maintenant arrête d'être peRsuader qu'elle restera ton "cœur " un amie soeur .. la femme de à vie .. ne t'aurai pas quitter juste pour ca .. jamais . Alors un conseil . Deviens le meilleur possible pour toi .. physiquement.. intellectuellement .. mène ta barque .. investi toi .. sport .. assoc... politique .. remplit ta vie ... ne parle plus d'elle .. et tu verras .. qu'un jour .. une autre arrivera .. et elle te fera oublier celle si ...
par Ootap
#1232911
Bonsoir Kat09

Merci de ton retour
Pour les tords de sa part, c'est juste qu'elle ne m'a pas laissé le temps nécessaire
Je ne vois rien d'autre (aveugle je le suis encore sans doute)
Et pis je ne suis pas de nature à chercher des poux aux personnes qui me sont chers
Justement sans doute trop laxiste
Fin bon j'ai encore pas mal de taf à faire sur moi je le vois de jour en jour ...
Mais un petit bonheur serait le bienvenu en ce moment
par arnold40
#1232917
Bonsoir OOtap

Je suis ton histoire depuis le début. Comme beaucoup, ça n'est pas une histoire facile... Mais, ta vie, tu en fais ce que tu veux. Des casseroles, on a tous, plus ou moins grosses, et apparemment tu as les as un peu assimilées... Cela-dit, les relations se font à deux et se défont à deux. Ca n'est jamais blanc ou noir, il y a souvent du gris... Mais si il faut être deux pour que ça fonctionne, il faut également être déjà bien tout seul... Mais arrêtes de te flageller, tout n'est pas de ta faute et arrêtes de l'idéaliser... On fait tous des erreurs, personne n'est parfait, et si ce n'est pas très grave, on se bat pour entretenir quelque chose que l'on bâtit... Ton ex a décidé que non, c'est son choix, sa décision, tu as tes torts mais elle a aussi les siens... Cependant, la réalité actuelle c'est qu'elle est partie...

Alors que plutôt ruminer dans ton coin, ressasser tout ça, continues dans la voie que tu as choisi, aller de l'avant. Mais fais le pour toi, pas pour elle... Ca n'est pas sa reconquète qui doit t'importer, mais la tienne... Elle t'a sûrement beaucoup aimé, je n'en doute pas, mais à l'heure actuelle elle t'a quitté et c'est tout. Quoique tu penses, elle fait sa vie, alors fais la tienne, car tu ne fais plus partie de la sienne... Et ne penses pas à son retour, c'est illusoire pour l'instant...

courage
par Ootap
#1232929
Bonsoir Arnold,

Merci de ton message et de m'apporter de la force

Après en lisant cette phrase
"Quoique tu penses, elle fait sa vie, alors fais la tienne, car tu ne fais plus partie de la sienne..."

Pfffff ça fait mal !!
Je sais que c'est pour mon bien mais là c'est uniquement des pleurs et de la tristesse qui arrivent
J'espère ne plus être comme ça ...
J'ai pourtant beaucoup évacué cet apm dans les bois et bien il m'en restait encore en réserve des larmes

Demain c'est le boulot, ça va aller mieux (même avec l'histoire qu'il y a derrière je gère mieux que le mois dernier et que le mois d'avant...)
Merci à tous d'être présent
Bonne nuitée si je ne repasse pas
par Ootap
#1232936
Bon bah suis de retour ...... 😓

Pfff je suis con de me faire du mal !

Ça faisait 11jours qu'elle ne s'était pas connecté au site de rencontre et la elle vient de se connecter

Je suis tellement con de surveiller
Car ça me fait mal à chaque fois
Mais j'arrive pas à ne pas le faire
Je suis un psychopathe ou quoi ???

Et je comprends pas pourquoi elle se connecte très rarement comme ça

Du coup me sentant faible face à ça j'ai envie d'aller lui parler demain
Je ne dois pas mais j'en ressens le besoin et c'est un besoin purement égoïste je le sais
Je l'a laisserai donc pas tranquille alors que je veux son bonheur
Je me désole 😥😥

J'arriverais pas à avancer ....
par Palpi
#1232948
Ootap, je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est de pas cogiter et d'écouter les gens, comme tu m'as dit à moi aussi ! Courage
Oph t'avais déjà mis le lien, j'suis lent ^^
par Kakahuet
#1232975
Bonjour
Je ne sais pas (plus) si l'idée a déjà été abordée (donc désolé s'il y a redite) mais est ce que tu est suivi par un professionnel?
Il n'y a aucune honte à cela, moi aussi comme plein d'autres ont besoin de pouvoir échanger avec quelqu'un de neutre et d"inconnu, sans préjugé et surtout ayant une formation permettant d'aiguiller les gens dans le bon sens.
Parce que là, tu es dans le tourbillon et comme chaque tourbillon cela t'entraïne encore un peu plus au fond...
Je voulais régair sur les propos de ta mère, mais j'ai peur d'être un peu trop virulent par rapport à ça, donc je vais éviter ...
Par contre, tant que tu n'auras pas admis que cette histoire est FINIE, tu ne pourras guère que te lamenter sur ton passé... Or, si tu veux vraiment avancer, c'est pas en regardant derrière que tu le pourras...
Je suis désolé mais cette casserole là, il va falloir VRAIMENT la foutre à la poubelle.

bon courage à toi
par Elieza
#1233043
Faut peut être se mettre un coup de pied au cul a un moment...faire son Caliméro, ca ne fait pas avancer les choses. C'est sur qu'a se lamenter sur ton triste sort, rien ne va se passer, mais OH SURPRISE, être heureux, ca se décide aussi.
par Ootap
#1233044
Salut

Bon je répondrais après à ton message kakahuet
Là je suis juste énervé, tristesse, ...

Sa cousine est venu me voir ce midi
Les banalités passées paf encore la question t'en es où par rapport à Alice !!

Donc cette fois ci je lui ai dis mon ressenti actuel

"Elle me manque de trop, je suis dégouté qu'on ne soit plus ensemble, que je trouve ça dommage patati patata " sans pleurs mais avec un ton un peu colérique
Je lui ai fais part aussi de mon questionnement de partir du boulot et de ma ville
Elle me réponds c'est dommage d'en arriver là
Je lui réponds bah j'ai pas le choix
Tout me fait penser à elle à chaque instant et encore plus en te parlant donc impossible de voir plus loin qu'elle

Donc j'ai pas menti mais je le sens que ça va me péter à la gueule ça !!!
Quand je suis dans cet état ça me donne encore plus envie d'aller parler à Alice !!

Je pense que je vais faire une connerie à la fin du boulot
Ça me saoule !!
par Elieza
#1233046
Ootap a écrit : 13 mars 2017, 12:44 Je lui réponds bah j'ai pas le choix
Tout me fait penser à elle à chaque instant et encore plus en te parlant donc impossible de voir plus loin qu'elle

Si tu as le choix, mais en l'occurrence tu fais le choix de te victimiser plutôt que de te battre pour remonter la pente.
Pour info, une serpillère n'a jamais été sexy et n'a jamais été séduisante.
par Ootap
#1233052
Ah bon j'ai le choix ????
Je pense pas que toi dans cette situation tu trouverais une autre solution

Je travaille avec sa famille qui n'arrête pas de m'en parler (même quand je leur dit stop)
Je peux la croiser tout les jours sur la route mais je fais exprès de perdre 5min pour ne pas le faire (même si ça me fait pas du bien de le faire)
Je la croise aux courses également
On vit très proche dans petit village donc vas y balance tes solutions que tu n'aurais même pas pu mettre en place si tu étais à ma place
par Elieza
#1233076
Ootap a écrit : 13 mars 2017, 12:52 Ah bon j'ai le choix ????
Je pense pas que toi dans cette situation tu trouverais une autre solution

Je travaille avec sa famille qui n'arrête pas de m'en parler (même quand je leur dit stop)
Je peux la croiser tout les jours sur la route mais je fais exprès de perdre 5min pour ne pas le faire (même si ça me fait pas du bien de le faire)
Je la croise aux courses également
On vit très proche dans petit village donc vas y balance tes solutions que tu n'aurais même pas pu mettre en place si tu étais à ma place
Ben oui, c'est bien connu, tu es le seul a souffrir, personne ici n'a jamais connu de rupture douloureuse, personne ne s'en est sorti (en mettant en place des choses, donc, pour s'en sortir)...Surtout pas moi :roll:
Tu as40 ans, on dirait que tu vis ta 1ere rupture....oui ca fait mal, oui c'est horrible, mais on s'en sort, surtout si on se donne les moyens de le faire.
Et si tu viens pour demander des conseils, ben écoute les pour commencer, on sait jamais....
par Kakahuet
#1233085
Ootap a écrit : 13 mars 2017, 12:52 Ah bon j'ai le choix ????
Je pense pas que toi dans cette situation tu trouverais une autre solution

Je travaille avec sa famille qui n'arrête pas de m'en parler (même quand je leur dit stop)
Je peux la croiser tout les jours sur la route mais je fais exprès de perdre 5min pour ne pas le faire (même si ça me fait pas du bien de le faire)
Je la croise aux courses également
On vit très proche dans petit village donc vas y balance tes solutions que tu n'aurais même pas pu mettre en place si tu étais à ma place
Bon je vais la faire rapide...
OUI on a TOUJOURS le choix, même si cela implique de faire de gros changement dans sa vie...tu peux partir dans un pays lointain ce sera un choix, tu peux partir de la région dans laquelle tu habites, ce sera un autre choix, tu peux trouver un boulot ailleurs, ce sera encore un choix...

Tu peux déménager, tu peux faire tes courses à des heures ou des endroits où tu es certain de ne jamais la croiser, tu peux aussi avoir des activités à TOI, des passions que tu n'as jamais asssouvies jusque là, des loisirs que tu aimerais pratiquer, de te rendre utile aussi par le biais des associations, tout cela ce sont des choix... mais on a jamais dit que c'était facile...
par Ootap
#1234926
Bonsoir à tous

Je viens vous donner de bonnes nouvelles
Je le fais car certaines personnes m'ont permis d'ouvrir un peu plus grand mes yeux et eux je les remercie (je citerai personne)
Mais d'autre (peut être voulant bien faire j'en sais rien) ne savent pas adapter leur discours aux situations (et abusent de leur pseudo pouvoir) pareil je citerai personne

Je me permets juste de vous dire que notre venu ici est par définition un appel à "l'aide" "soutien" du coup quand on ne sais pas appréhender les situations diverses racontées ici je pense qu'on doit s'abstenir
Oui y a des phrases clés mais avant de les aborder peut être faut il savoir les formuler...

Bref

Revenons à mon histoire ;)

Après avoir été banni (heureusement je ne suis pas suicidaire cf paragraphe au dessus)

Je me suis mis en silence radio pas envers mon cœur mais envers mes sentiments et ressentiments
J'ai continué à lire quelques histoires afin de prendre certains éléments qui me correspondent et de les adapter à ma situation

Du coup après cette "pause sentimentale perso" j'y ai vu beaucoup plus clair !

Comme je vous le disais mon cœur était toujours en colère (même quand je faisais rien envers elle)
Elle était en colère contre sa décision mais vu qu'elle est têtue comme une mule elle ne voulait pas revenir sur sa décision

Du coup j'ai réussi à lui placer un dernier message en lui disant qu'il fallait que je lui parle que c'était nécessaire pour elle pour moi afin de se sentir mieux seul ou ...
Que pour cela je lui ai dis que tout les soirs je l'attendrais dans notre QG et qu'elle n'avait pas besoin de me répondre juste venir même sur un coup de tête quand elle le décide

Contrairement aux autres fois elle ne m'a pas répondu du tout

Je ne l'ai pas relancé une seule fois, je suis allé tout les soirs à notre "QG" (pas évident à gérer)

Et le 5eme soir elle est arrivée !!!!!
(Elle est passée devant les soirs précédents, a vu ma voiture mais ne s'est pas arrêtée m'a t'elle dit)

J'ai enfin pu lui dire les choses que j'avais sur le coeur
- Mon envie de tirer un trait sur notre relation passée car tout les 2 on n'a pas su la gérer comme il le fallait par rapport à nos propres situations et envies
- mon envie de m'affranchir de toutes mes casseroles (pour la plupart réglées) sans elle
- mon envie qu'elle soit heureuse sans ou avec moi
- mon envie de me bâtir un futur (chose que je n'ai jamais fais auparavant et cause principal de la rupture
- et pour finir mon envie de L'AIMER MIEUX

Elle m'a laissé lui dire cela sans me couper, quelques tics sont apparus chez elle mais je n'ai pas essayé de les interpréter et surtout de la lancer dessus
Je voulais avant tout me libérer (oui je pensais qu'à moi sur le moment)

Je ne lui ai pas demander de me répondre, je ne lui ai pas demander de revenir sur sa décision
Juste je lui ai demandé de me contacter quand elle me croira et qu'elle aura besoin de me parler
Et je suis parti

Comme tout le monde après ça gros soulagement !!! J'avais peur de trop réfléchir sur mon monologue (ce que j'aurais dû dire ou pas dire etc etc ) mais je me suis mis encore une fois en retrait de ça

J'ai tenu, dur mais j'ai tenu !!!
Et gros coup de théâtre !! Hier soir elle m'envoie un message ! M'explique ce que je vous ai dis plus haut (sa colère, ses passages devant notre QG et me dis j'ai envie de te croire ( je l'écris avec de l'émotion en ce moment :) )
Je n'y réponds pas de suite et 2 eme message arrive, "peut on se voir ce week-end ?"

On a donc pris la décision de se voir samedi après-midi, je lui ai dis que cette fois ci c'est à elle de me parler et que je l'écouterais (peu importe ce qui en découlera)

Pas de messages entre temps...

Je m'enthousiasme pas, je sais que j'ai fais tellement d'erreurs pendant et après notre histoire
Je sais aussi maintenant que elle aussi en a fait (je ne voulais pas les voir)
Je ne souhaite pas reprendre notre histoire passée
Je souhaite qu'on réécrive notre histoire
Ça c'est mes pensées

Je n'essaye pas de savoir ce qu'elle pense en ce moment mais ....

À vous de parler ;)

Merci