Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Brookealoe
#1230859
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vos conseils, alors voici mon histoire, mon ex copain et moi sommes resté ensemble pendant 1 an et demi. Après de nombreuses disputes, mon ex m'a quitté il y a un mois... La première semaine de la rupture j'ai commis pas mal d'interdits (harcèlement, supplications, promesses, négociations...) en vain car cela nous a mené à des disputes ou il me disait qu'il ne voulait plus rien avoir à faire avec moi et de la colère de sa part. La semaine qui a suivit étonnement mon ex s'est rapproché de moi à nouveau entre sous entendu, complicité retrouvé, rigolades je ne savais plus comment interpréter tout cela. D'autant plus qu'il à recommencé a être tactile jusqu'à m'embrasser. Il me disait avoir besoin de temps. Cependant il a commencé à changer d'une heure à l'autre et m'a demandé de lui laisser le week end. Chose que je n'ai pas fait, j'ai été un peu trop insistante face à l'incompréhension d'un tel changement. Les deux semaines qui ont suivit mon ex s'est comporté telle une girouette avec moi, il pouvait arriver qu'un jour nous étions vraiment proche et puis le lendemain il pouvait m'ignorer totalement, le suis moi je te fuis, fuis moi je te suis s'était installé. Puis j'ai moi arrêté de faire des pas vers lui mais lui revenait automatiquement vers moi. Je repoussais même ses bisous et câlins qu'il me faisait et me demandait mais il a tout de même continué. Suite a cela je lui ai demandé des explications et l'ai mit face à ses incohérence, nous nous sommes disputé à nouveau. Par conséquent la semaine dernière je suis partie 4 jours en vacances en en profitant pour couper les réseaux sociaux afin d'essayer d'aller mieux. Lorsque je rentre je vois un message de sa part me demandant de lui rendre son pull qu'il m'avait donné et demandé de garder après la rupture. Je lui ai donc répondu qu'il n'y avait pas de problème et j'ai cherché la discussion ou je n'ai pas eu de réponse et j'ai encore insisté... Il m'a dit qu'il s'était comporté comme ça parce qu'il voulait me ménager dans la rupture pour me faciliter la tâche mais que depuis qu'il m'avait quitté je n'avais jamais et le contrôle, que je me faisais des films et qu'il n'a jamais été question de retour en arrière depuis sa décision de me quitter. En réponse à cela je lui ai proposé 3 semaines d'ignorance, il m'a dit qu'il acceptait pour me faire plaisir mais qu'il n'y donnerait pas suite que ce soit 3 semaines ou plus. Il m'a dit à nouveau qu'il n'aimait pas la personne que j'étais devenue depuis la rupture, que je le dégouttais et qu'il voulait couper les ponts définitivement et contact avec moi. Nous nous sommes revu au lycée puisque nous sommes dans la même classe, je lui ai rendu son pull et pas un mot de la journée... Néanmoins il est resté assis à côté de moi en classe alors qu'il avait la possibilité de changer de place et j'ai cru voir qu'il me regardait assez fréquemment.
Que pensez vous que je doive faire ? Un silence radio strict ?
Merci d'avance ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1230888
AAAAAH, le fameux cas de l'ex dans la même classe! Sache que je suis dans le même cas que toi, sauf que nous ne sommes pas assis à côté et que ça n'a jamais été le cas XD et moi, ça fait 3 mois bientôt qu'il m'a quittée -_-

Alors que te dire... pour le SR strict, faudra repasser étant donné que tu le vois tous les jours et que lui aussi. Moi, ça fait presque 3 mois que je ne lui adresse plus la parole, et c'est réciproque, je lui ai demandé de ne pas venir vers moi pour faire mon deuil (il voulait qu'on reste en bonnes relations, mais dsl coco, ça va pô être possible vu que tu m'as lâchée et que j'ai passé et vais passer un reste d'année de merde à cause de ça).
Bon, déjà, il faut bien que tu comprennes que le SR dans notre cas ne sert pas du tout à le récupérer, mais alors vraiment pas! Faire la distante, ne pas lui parler, etc... pour créer du manque, ça ne marche pas, au contraire, je crois que ça les arrange bien!
Commence déjà à ne pas être assise à côté de lui en classe, à te placer bien à l'opposé et de préférence dans un coin où tu ne peux pas l'observer (genre devant si lui est derrière). C'est très difficile, parce que du coup, tu sens son regard sur toi, tu tends l'oreille pour entendre ce qu'il dit, bref le cours du prof ne retient pas du tout notre attention mais il faut prendre son mal en patience, attendre la fin de l'année et hâte d'arriver aux vacances!
#1230900
Alors oui, silence radio évidemment, mais un silence radio aménagé à notre situation car nous voyons nos ex tous les jours, tu comprends bien qu'il ne peut pas être vraiment strict de chez strict ^^

Et quant au site... bien que je l'ai moi-même dévoré après l'annonce de la rupture, j'ai eu la chance d'y réagir négativement, c a d, au lieu de me motiver à récupérer mon ex, il m'en a dissuadé XD le site, ce n'est pas le forum, ici il y a du vécu et des gens qui ont eu des expériences et de la souffrance véritable, la site est surtout là pour te faire croire certaines choses et te faire dépenser de l'argent, même si Antoine a l'air quelqu'un de sympa, je te conseille de te fier plus au forum qu'au site :)
#1230907
Brookealoe, j'ai bien compris que tu voulais qu'il revienne. Mais ça, malheureusement, tu ne peux rien y faire, c'est son choix et tu dois le respecter. Tu ne peux pas le forcer à revenir (et je te déconseille de tenter quoi que ce soit de ce côté-là). Tu es encore bien jeune, moi aussi. C'est une étape douloureuse et difficile mais c'est quelque chose qui se surmonte avec le temps. C'était une belle expérience, il faut le voir comme ça, toi et moi avons bien le temps de trouver avec qui nous allons faire notre vie.
#1266838
Bonjour les Pitts !
Alors voilà j’ai 17 ans et demi et mon ex va avoir 18 ans dans un mois. Je vais essayé de vous résumer la situation la plus brièvement et clairement possible. J’ai été en couple avec ce garçon pendant plus de 2 ans. La première année et demi était parfaite, il était attentionné, à l’écoute, me traitait comme une princesse. Puis nous avons traversé une première rupture de 6 mois pendant laquelle j’ai tout accepté, je l’ai attendu et j’ai accepté ses va et viens dû au fait que je le dégoûtais dans un premier temps, qu’il avait besoin de temps ensuite et pour finir que sur un « je ne suis pas prêt à me remettre en couple » sous prétexte que je l’aimais. Au bout de 6 mois je lui ai posé un ultimatum, soit il se décidait soit il faisait une croix sur moi. Au début du mois de juillet on s’est remis ensemble officiellement. Relation faites de hauts et de bas, il lui arrivait d’être adorable mais d’un coup de mal me traiter a cause de son environnement familial etc. J’ai arrete de me laisse faire il a eu peur de me perdre puis il redevenait parfait. A vrai dire s’était passionnel mais chaotique par période. Il y a plus d’un mois il m’a quitté 3 fois en 3 semaines dont les 2 premières où il est revenu en pleurs et avec des déclarations d’amour. Il m’avait très mal parlé, m’a remis toutes les erreurs de la relation, sa souffrance personnelle sur le dos et m’a tenue comme seule responsable. Après ca il m’a dit la dernière chose censée qu’il m’ait dite a savoir « Je ne pourrais jamais me pardonner et tu ne me pardonneras jamais, je te fais du mal et je n’arrive pas à tenir mes promesses, va t’en et ne te retourne plus » et comme une fille naïve je l’ai pardonné. La troisième fois la matin il me collait, me couvrait d’attentions et d’amour, de je t’aime pour le soir ne plus vouloir me toucher et c’était le début de la fin. La rupture officielle avait eu lieu il y a 1 mois et 2 semaines, s’en est suivit une période de 4 jours d’ambiguïté avec bisous, sous entendu sexuels, compliments et rapprochements auxquels j’ai demandé des explications et l’ait mît en face de ses incohérences. Il m’a répondu que je n’aurais jamais du lui faire remarquer, que j’avais tout gâché. Ce fut la vraie coupure. Suite à ca j’ai essayé de comprendre, d’arranger les choses, en bref l’ai harcelé pendant une semaine et demi, pour n’avoir droit qu’à des « je veux plus te voir, te parler » « je ne veux plus entre parler de toi » « oublie moi » et qu’il me pousse. Il me parlait mal et refusait de venir récupérer ses affaires. Suite a ca j’ai commencé un sr de 10 jours qui a été interompu par lui pour m’ordonner de lui ramener ses affaires, j’ai refusé, lui ait dit ses 4 vérités et ne me suis plus laisse faire pour enfin récupérer son respect. Ça a fonctionné puisqu’il m’a contacté pendant 2 jours pour nier, se justifier et me provoquer. Retour en sr pendant 2 semaines pour être interrompu au bout de 5 jours à chaque fois pour la même histoire. Au final il est revenu la semaine dernière pour récupérer ses affaires sans me prévenir en embarquant un pote et en refusant la discussion avec moi. Au final je pensais que la situation s’était Apaisé parce qu’il me regardait fréquemment au lycée en cherchant à me provoquer et mon attention, alors je lui ai souhaité un joyeux noel tout ce qu’il y a de plus neutre pour avoir une non réponse et après insistance de ma part qu’il me remette la faute sur le dos et le même discours que précédemment avec un « je ne serais jamais débarrassé de toi ? » en me menaçant de me bloquer sur les réseaux sociaux. J’ai quand même senti de la douleur et de la tristesse à travers sa haine.
Qu’en pensez vous ?
Comment le faire réagir ? Un électrochoc ?
Que dois je faire ?
#1266847
Bonjour,

Je suis dans la même tranche d'âge que toi, je me suis faite quitter il y a 1 mois par mon premier amour et comme toi nous sommes dans la même classe.
Je pense que chaque histoire est différente et qu'à travers un simple message sur un forum nous ne pouvons nous faire qu'une idée approximative de ton histoire.
Dans tous les cas de ce que je lis tu dois absolument faire un SR. Pourquoi ? Pour te reconstruire et aussi parce que ton ex a semble avoir besoin de respirer.
Vous êtes restés longtemps ensemble et si vous avez vécu de belles choses il ne risque pas de t'oublier ne t'en fais pas.
Donc, fais un SR pour toi, amuse toi, vois des amies, etc... Tu dois te reconstruire si comme moi tu veux le récupérer.
D'après ton message je pense réellement qu'il faut que tu lui laisses de l'espace, que tu évites un maximum les disputes.

Evievie
#1266849
Bonjour,

Je n'ai lu que ton 1er message. Pense à aérer un peu ton texte en faisant des paragraphes car c'est lourd à lire.

Ton ex t'a quitté et n'a, semble t-il, pas changé d'avis. Qu'attends-tu pour en prendre note ? Il te le dit plusieurs fois. Le fait qu'il souffle le chaud et le froid peut se justifier par le fait qu'il n'est pas confortable pour le largueur de quitter, alors il prend ce qu'il a encore à prendre, puisque tu le lui donnes encore (calins etc), mais il n'a pas changé d'avis.

S'il doit revenir, alors ce n'est certainement pas en lui courant après que ça fonctionnera...

Prends acte, fais ta vie, et cesse de le contacter, rien d'autre.