Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1230042
Bonjour,
En décembre dernier, j’avais posté un sujet sur ma rupture. J’ai finalement su tourner la page et aller de l’avant.
J’ai pu, à ma grande surprise, rencontrer quelqu’un assez rapidement avec qui je suis depuis. Mais je ne suis pas heureux. Je ne sais pas si c’est dû au fait que c’est moi qui précipite les choses, si c’est elle qui se fout de moi. Ou bien les deux.

Le 10 janvier dernier je rencontre une jolie demoiselle dans un pub avec qui j’ai bien accroché. On s’échange nos numéros et on décide de se revoir le dimanche dans la même semaine. On passe une bonne journée, j’essaye de conclure, elle me un vent et me dit que c’est trop tôt car chez elle (elle est japonaise) on s’embrasse seulement au bout du 4-5eme rendez-vous. Finalement, elle acceptera de m’embrasser 8 jours après. Et de coucher ensemble la semaine suivante.
Le lendemain de nos ébats, elle me balance au petit matin comme ça, que les hommes abandonnent très vite avec elle et la larguent car elle est toujours indécise, timide et lente.

Mais avant de continuer, j’ajoute deux détails. Le soir de notre premier baiser fut la veille de son anniversaire et comme elle est seule, je l’ai emmené dans un parc là où je lui ai offert une part de gâteau avec une flute de champagne. Elle fut aux anges. Et me demanda de faire preuve de patience car elle est très timide et ne sait pas exprimer ses sentiments, parce que japonaise…
Deuxième détails, quelques jours après notre premier baiser, elle me demande si je veux bien voyager avec elle en France dans deux semaines. Je refuse car c’est un peu tard pour moi de demander 5 jours. Et puis peut être un peu trop tôt. Du coup, je sais plus si c’est elle ou moi qui va vite …
Le soir de la Saint Valentin, on dine dans un petit restau, elle me dit que c’est la première fois qu’un homme lui offre des fleurs. De son coté, elle m’offrira des chocolats avec les mots suivants sur une carte : Je suis très heureuse d’avoir rencontré un homme si gentil et attentionné comme toi. « J’apprécie toujours les moments que l’on passe ensemble et j’ai hâte des futurs souvenirs que j’aurais avec toi ».
Maintenant vient les problèmes,
La communication. On se voit que le weekend ou alors le mercredi et weekend. Durant la semaine, elle reste très muette. Quand je l’écris, l’accusé montre qu’elle lit mes messages dans l’heure mais elle prend toujours deux-quatre heures voire une demi-journée à répondre et je trouve ça un peu agaçant. Peu avant notre première nuit, elle me disait qu’elle n’est pas très « sms » et qu’elle apprécie que je lui donne de l’espace car je ne me suis jamais montré envahissant. C’est vrai, mais constater qu’elle prend (trop) son temps pour répondre me fait un peu mal sachant que je la vois « online » tout le temps…

Les photos. Elle n’est jamais à l’aise pour prendre une photo avec moi, « parce que je me trouve moche » dit-elle. En revanche je constate sur sa page facebook qu’elle a posté énormément de photos d’elle… et même des photos (datant de plusieurs mois) ou elle est en compagnie d’un homme qui lui colle un peu sur certaines… Du coup je me pose des questions…
Dernier point qui m’a fait un peu mal, un statut posté hier. Apres le soir de notre premier baiser (26 janvier) elle m’écrira le message suivant : « merci pour cette merveilleuse nuit, première fois de ma vie et surement l dernière qu’on me fait un anniversaire pareil ».
Et hier, actuellement en vacances dans le sud de la France, elle poste une photo d’elle sur facebook dans un restau avec le statut suivant : « Enfin je célèbre mon anniversaire dans cette ville réputée pour sa gastronomie en France. Avec qui ? Toute seule bien entendu ! ». Je ne sais pas comment l’interpréter mais cette phrase m’a fait mal…
Et bien entendu, elle est toujours aussi peu bavarde…elle met une journée pour répondre a un sms.

Bon ça ne fait qu’un mois, c’est vrai.
Mais est-ce que c’est normal tout ça ?!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1230054
Bonjour Daryle,

Est-ce normal? Sincèrement, je n'en sais rien.

Ce qui est certain par contre est que vous êtes issus de deux cultures très différentes. Je n'émettrai pas d'opinion particulière sur la culture nippone puisque je ne la connais pas. Mais le peu que j'ai pu entrapercevoir (par le biais de films ou de livres) est quand même une grande pudeur, beaucoup de fierté et une certaine retenue dans les relations aux autres. Quelqu'un connaissant vraiment cette culture pourrait peut-être t'éclairer.

Pour ce qui est des sms ou messages auxquels elle ne répond pas assez vite à ton goût, tout est question de perspective. Il peut m'arriver de lire un message et de ne pas y répondre immédiatement car:

1° le message n'attend pas spécialement de réponse
2° je ne sais pas trop quoi répondre
3° je sais que je prendrai le temps un peu plus tard d'y répondre.

Daryle14 a écrit : 21 févr. 2017, 13:09

Le 10 janvier dernier je rencontre une jolie demoiselle dans un pub avec qui j’ai bien accroché. On s’échange nos numéros et on décide de se revoir le dimanche dans la même semaine. On passe une bonne journée, j’essaye de conclure, elle me un vent et me dit que c’est trop tôt car chez elle (elle est japonaise) on s’embrasse seulement au bout du 4-5eme rendez-vous. Finalement, elle acceptera de m’embrasser 8 jours après. Et de coucher ensemble la semaine suivante.
Et toi, n'as-tu pas l'impression d'avoir été un peu trop rapide, voire empressé, pour elle? Encore une fois, tout est question de perspective.

En effet, comme tu le soulignes, vous avez un gros problème de communication. Déjà, entre deux personnes parlant parfaitement la même langue c'est pas facile de toujours bien communiquer, alors avec deux langues et deux cultures différentes, cela peut vite devenir source de conflit (et non confit :D ) et d'interprétation. Parle avec elle de ce qui te blesse, te touche.

Parle-t-elle bien français? Ou communiquez-vous dans une autre langue?
#1230057
Bonjour Carie
Et toi, n'as-tu pas l'impression d'avoir été un peu trop rapide, voire empressé, pour elle?
Si completement. J'ai bien ralenti depuis.
Pour ce qui est des sms ou messages auxquels elle ne répond pas assez vite à ton goût, tout est question de perspective.
J'attends pas forcement une reponse immediatement bien sur, elle peut etre occupe comme je le suis.
Mais on peut prendre l'exemple suivant ( le plus frequent)
Petit sms du matin pour souhaiter une bonne journee. lu et recu dans les minutes sui suivent (aux alentours de 8h) et reponde vers 14h... bonne journee a toi aussi.
communiquez-vous dans une autre langue?
On communique en anglais. On vit en Angleterre.
Parle avec elle de ce qui te blesse, te touche
Je compte le faire des qu'elle sera revenu de vacances, mais je vais avoir du mal a en parler sans creer un conflit...
#1230059
Daryle14 a écrit : 21 févr. 2017, 14:06
J'attends pas forcement une reponse immediatement bien sur, elle peut etre occupe comme je le suis.
Mais on peut prendre l'exemple suivant ( le plus frequent)
Petit sms du matin pour souhaiter une bonne journee. lu et recu dans les minutes sui suivent (aux alentours de 8h) et reponde vers 14h... bonne journee a toi aussi.

Et si elle ne répondait pas du tout, comment le vivrais-tu?
Pour moi, il n'y a rien de mal à ne pas répondre ou à répondre des heures après. Comme il n'y a rien de mal à aimer/vouloir que l'autre réponde. Je pense que si tu lui expliques que toi tu aimes qu'elle réponde à ton message du matin, elle le fera (ce n'est pas non plus un effort insurmontable ou comme si tu lui demandais de te décrocher la lune, hein)!

Daryle14 a écrit : 21 févr. 2017, 14:06

On communique en anglais. On vit en Angleterre.
Ce n'est donc votre langue maternelle ni à l'un ni à l'autre, même si vous êtes parfaitement bilingues.
La communication est d'autant plus difficile.

Daryle14 a écrit : 21 févr. 2017, 14:06
Je compte le faire des qu'elle sera revenu de vacances, mais je vais avoir du mal a en parler sans creer un conflit...
Pourquoi ça?
#1230061
bonjour
​J’ai pu, à ma grande surprise, rencontrer quelqu’un assez rapidement avec qui je suis depuis. Mais je ne suis pas heureux. Je ne sais pas si c’est dû au fait que c’est moi qui précipite les choses, si c’est elle qui se fout de moi. Ou bien les deux.
- Bien pour toi de retrouver quelqu'un rapidement, mais es-tu certain d'avoir fait ton deuil et être prêt à autre chose... Pas de jugement de ma part, juste une question. Perso, je pensais être prêt et je me suis rendu compte très vite que non en fait... Alors peut-être effectivement que tu précipite les choses (avoir trop vite envie de se remettre en couple), quant à savoir si elle se fout de toi, ben à toi de voir et c'est peut-être un jugement hâtif de ta part... Par contre, si tu ne te sens pas heureux, parlez-en, c'est super important la communication dans un couple.
​Le 10 janvier dernier je rencontre une jolie demoiselle dans un pub avec qui j’ai bien accroché. On s’échange nos numéros et on décide de se revoir le dimanche dans la même semaine. On passe une bonne journée, j’essaye de conclure, elle me un vent et me dit que c’est trop tôt car chez elle (elle est japonaise) on s’embrasse seulement au bout du 4-5eme rendez-vous. Finalement, elle acceptera de m’embrasser 8 jours après. Et de coucher ensemble la semaine suivante.
- Jusque là, rien d'anormal. Culture différente, et ça marche quand même. Il faut juste s'y faire et comprendre.
​Le lendemain de nos ébats, elle me balance au petit matin comme ça, que les hommes abandonnent très vite avec elle et la larguent car elle est toujours indécise, timide et lente.
- Ben au moins, tu es au courant... Elle est plutôt franche avec toi et t'explique plus ou moins son mode de fonctionnement.
​Mais avant de continuer, j’ajoute deux détails. Le soir de notre premier baiser fut la veille de son anniversaire et comme elle est seule, je l’ai emmené dans un parc là où je lui ai offert une part de gâteau avec une flute de champagne. Elle fut aux anges. Et me demanda de faire preuve de patience car elle est très timide et ne sait pas exprimer ses sentiments, parce que japonaise…


- On en revient toujours au même, elle est d'une autre culture et te rappelle ce qu'elle t'avait dit plus tôt, elle est lente dans une relation. Alors, je peux te comprendre, nous autres, occidentaux, on ne fonctionne pas comme ça... Mais c'est ça qui fait le charme des unions différentes, c'est de comprendre et d'accepter les modes de fonctionnement de chacun. Communication ??
​Deuxième détails, quelques jours après notre premier baiser, elle me demande si je veux bien voyager avec elle en France dans deux semaines. Je refuse car c’est un peu tard pour moi de demander 5 jours. Et puis peut être un peu trop tôt. Du coup, je sais plus si c’est elle ou moi qui va vite
- Bon, oui, là autant elle ne veut pas aller vite, autant là c'est un peu rapide effectivement... Mais c'est une marque de confiance de sa part je trouve, et toi tu as tes raisons pro qui ne te permettent pas de le faire. Mais aucune raison de se prendre la tête, ne cogites pas trop...
​Le soir de la Saint Valentin, on dine dans un petit restau, elle me dit que c’est la première fois qu’un homme lui offre des fleurs. De son coté, elle m’offrira des chocolats avec les mots suivants sur une carte : Je suis très heureuse d’avoir rencontré un homme si gentil et attentionné comme toi. « J’apprécie toujours les moments que l’on passe ensemble et j’ai hâte des futurs souvenirs que j’aurais avec toi ».
- Heu, ben là, c'est que du bon, non ??
​Maintenant vient les problèmes,
La communication. On se voit que le weekend ou alors le mercredi et weekend. Durant la semaine, elle reste très muette. Quand je l’écris, l’accusé montre qu’elle lit mes messages dans l’heure mais elle prend toujours deux-quatre heures voire une demi-journée à répondre et je trouve ça un peu agaçant. Peu avant notre première nuit, elle me disait qu’elle n’est pas très « sms » et qu’elle apprécie que je lui donne de l’espace car je ne me suis jamais montré envahissant. C’est vrai, mais constater qu’elle prend (trop) son temps pour répondre me fait un peu mal sachant que je la vois « online » tout le temps…
- Ben, oui la communication... Attention, ne t'emballe pas trop vite non plus, peut-être que dans sa culture c'est normal... Elle t'a dit à l'avance qu'elle n'était pas trop "sms", donc tu sais où tu vas. Alors oui, je suis d'accord avec toi, c'est très frustrant d'avoir une réponse longtemps après mais elle te l'a dit et au moins elle te répond. Et regarder si elle est "online" est un peu nocif pour toi, ça ressemble un peu à de la dépendance affective et tu te fais du mal... Ne te prends pas la tête...
​Les photos. Elle n’est jamais à l’aise pour prendre une photo avec moi, « parce que je me trouve moche » dit-elle. En revanche je constate sur sa page facebook qu’elle a posté énormément de photos d’elle…
- Alors là, je peux la comprendre, j'ai horreur des photos... C'est tout, c'est comme ça, et même si ça peut être chiant pour les autre ben faut juste accepter. Après, oui, le fait qu'elle poste des photos d'elle est un peu ambigü...
​et même des photos (datant de plusieurs mois) ou elle est en compagnie d’un homme qui lui colle un peu sur certaines… Du coup je me pose des questions…
Dernier point qui m’a fait un peu mal, un statut posté hier. Apres le soir de notre premier baiser (26 janvier) elle m’écrira le message suivant : « merci pour cette merveilleuse nuit, première fois de ma vie et surement l dernière qu’on me fait un anniversaire pareil ».
- Les vieilles photos, ce sont des vieilles photos... Et son message n'a rien de blessant, c'est toi qui l'interprète...
​Et hier, actuellement en vacances dans le sud de la France, elle poste une photo d’elle sur facebook dans un restau avec le statut suivant : « Enfin je célèbre mon anniversaire dans cette ville réputée pour sa gastronomie en France. Avec qui ? Toute seule bien entendu ! ». Je ne sais pas comment l’interpréter mais cette phrase m’a fait mal…
- Ben ouais, là encore c'est toi qui en fait une interprétation, et négative... Alors, qu'il n'y a rien de spécial... Peut-être est-elle un peu vexée que tu ne sois pas venue avec elle (communication) ou tout simplement elle te lance un signe disant que tu peux lui faire confiance... Ou autre chose, en fait on n'en sait rien...
​Et bien entendu, elle est toujours aussi peu bavarde…elle met une journée pour répondre a un sms.
- Ben, comme dit plus haut, peut-être sa culture, sa façon de fonctionner et peut-être qu'elle ne reste pas collée à son portable...
​Bon ça ne fait qu’un mois, c’est vrai.
Mais est-ce que c’est normal tout ça ?!
- Ben oui, ça ne fait qu'un mois et je trouve, et ça ne reste que mon avis bien sûr, que tu t'emballes un peu vite... Et oui, c'est normal... Tu sors d'une relation qui s'est mal terminée, tu fais forcément des comparaisons alors qu'il ne faut pas, tu te poses plein de questions, etc... Mais il faut bien te dire que cette relation n'a rien à voir avec l'autre, que cette femme ne fonctionne pas comme l'autre, que ton histoire avec elle ne fait que commencer. Alors à toi de voir si ça en vaut le coup, que ça n'est pas qu'une relation "pansement", et surtout si ça te convient...

Bon courage
#1230107
bonjour!
Bien pour toi de retrouver quelqu'un rapidement, mais es-tu certain d'avoir fait ton deuil et être prêt à autre chose... Pas de jugement de ma part, juste une question. Perso, je pensais être prêt et je me suis rendu compte très vite que non en fait... Alors peut-être effectivement que tu précipite les choses (avoir trop vite envie de se remettre en couple), quant à savoir si elle se fout de toi, ben à toi de voir et c'est peut-être un jugement hâtif de ta part... Par contre, si tu ne te sens pas heureux, parlez-en, c'est super important la communication dans un couple.
tres juste, l'envie de se remettre en rapidement me traverse l'esprit.
Pour mon ex, ca m'arrive d'y penser encore.. Elle ne me manque pas. Ou plutot ca ne m'affecte plus. Je sais que ces derniers elle m'espionne sur les reseaux sociaux, mais j'ai decide de l'ignorer et de passer a autre chose.
Le soir de la Saint Valentin, on dine dans un petit restau, elle me dit que c’est la première fois qu’un homme lui offre des fleurs. De son coté, elle m’offrira des chocolats avec les mots suivants sur une carte : Je suis très heureuse d’avoir rencontré un homme si gentil et attentionné comme toi. « J’apprécie toujours les moments que l’on passe ensemble et j’ai hâte des futurs souvenirs que j’aurais avec toi ».
- Heu, ben là, c'est que du bon, non ??
Oui sauf que les mots ne s'accordent pas avec les gestes. c'est pour ca que je m'interroge. Le message m'a fait plaisir lorsque je l'ai lu, mais rapidement tombé a l'eau lorsque je vois qu'elle ignore mes sms...

regarder si elle est "online" est un peu nocif pour toi, ça ressemble un peu à de la dépendance affective et tu te fais du mal... Ne te prends pas la tête...

C'est vrai je l'avoue, j'ai ce coté dependant affectif qui me ronge et que je tente d'effacer car ca m'apportera rien de bon.
Juste l'envie de re-meubler ma vie affective, mais ca demande du temps ...
Et si elle ne répondait pas du tout, comment le vivrais-tu?
je te cache pas que ca m'enerverai.. et ca me donnerait moins envie d'etre attentionne..
#1230183
Daryle14 a écrit : 21 févr. 2017, 18:25
Et si elle ne répondait pas du tout, comment le vivrais-tu?
je te cache pas que ca m'enerverai.. et ca me donnerait moins envie d'etre attentionne..
Dans une relation, on attend un minimum (ou maximum c'est selon) de réciprocité, c'est très logique. On ne va pas mener la relation à sens unique juste pour la plaisir de se prendre un mur, hein!


Mais, par contre, chacun exprime cette fameuse réciprocité à sa manière. Pour certains ça va être des textos matin, midi et soir; pour d'autres ça va être dégager du temps dans son emploi du temps chargé; pour d'autres encore ce sera autre chose.


D'où l'importance de lui parler de tes envies.
Comme je te l'écrivais hier, lui demander s'il est possible pour elle de répondre à ton message du matin, c'est quelque chose de très faisable car cela ne dérangera pas son emploi du temps. Si par contre tu exigeais d'elle de vous voir tous les soirs alors qu'elle aimerait faire autre chose de temps à autre, là ça poserait problème. Tout est question d'équilibre et du respect des besoins de chacun.


N'oublie pas non plus que vous n'êtes ensemble que depuis 1 mois et qu'elle t'a donné son mode d'emploi: elle veut prendre son temps (je pars du principe qu'elle ne se fout pas de ta gueule). Laisse aussi le temps à la relation de s'installer. Si elle a vraiment besoin de temps, et si tu as envie de voir ce que ça pourrait donner, cela vaut peut-être la peine, non?