Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1230004
Bonjour
Commme tu le dit en préambule de ton dernier message " voici la fin de l'histoire"
Honnêtement, je ne pense pas que vouloir quelque chose d'autre qu'un simple contact amical (et encore) soit profitable pour elle comme pour toi... mais ce n'est que mon avis.
Au delà des effets de stratégie (justement souligné par KLK) que souhaites tu, toi au final ?
Moi je n'y vois qu'une fille perdue et qui fait la girouette et qui a envie de "vengeance" comme les gamins de 5 ans peuvent le faire...
Bref tu fais comme tu veux, bien entendu, mais je ne vois pas d'intérêt à continuer d'entretenir une relation malsaine comme ça...
Ah oui, au fait, j'ai beaucoup aimé le "​elle souffrait le confit " ... mais euh, le confit ça ne fait pas souffrir !!!! ^^
#1230008
Bonjour,
Guilllaume a écrit : 20 févr. 2017, 21:32 je lui montrais chaque jour à quel point la vie à ses côtés est un cadeau.
J'aurais pu citer l'intégralité des deux messages mais cette phrase particulièrement m'a sauté aux yeux.

Comment peux-tu dire - et même penser - que la vie à ses côtés était un cadeau? C'est une vraie question que je te pose car pour moi, cette fille est tout sauf un cadeau. De ma fenêtre, elle n'est même pas aimable au sens premier du terme.

Alors, tu vas peut-être me répondre que les sentiments ne se commandent pas, blablabla mais je pense que tous les deux n'êtes vraiment pas faits pour être ensemble. Vos failles, vos inconscients se sont parlés et c'est tout.

Quand on aime quelqu'un, on ne le menace pas de poser une main courante quand il fait quelque chose qui ne nous plaît pas.
Quand on aime quelqu'un, on ne joue pas la girouette.
Quand on aime quelqu'un, on se montre respectueux et aimant (et aimable aussi).

Personnellement, je ne pense pas que tu l'aimes vraiment. Je m'explique: elle a réveillé en toi quelque chose de douloureux et c'est pour ça que tu t'es accroché et t'accroches encore; elle t'a permis de sortir de toi-même et de pouvoir travailler tes névroses, et j'ai envie de te dire que c'est déjà ça :)...

Ce n'est pas une phobique de l'engagement. Elle est une petite fille qui veut te faire tourner en bourrique mais sauf si elle a cinq ans, ce n'est pas viable pour l'entourage.
J'ai moi-même eu un père défaillant. Pour autant, j'ai appris à faire avec et à faire le deuil de la relation avec lui. Et ne cherche aucunement un père dans mes relations aux autres, encore moins chez mon conjoint (le seul transfert que j'ai fait était avec mon psy mais il servait aussi à ça).

Après, tu ne dis pas quels sont vos âges, à la rigueur elle a peut-être encore l'excuse de la jeunesse pour ne pas s'être pour le moment posé les vraies bonnes questions.

De l'extérieur, je t'avoue que la seule chose qui me vienne en tête est de te dire "fuis" et très très loin! Je pense que lorsque tu seras totalement détaché, tu te rendras compte que la relation que vous viviez n'était pas harmonieuse (malgré les moments de grâce, et heureusement qu'il y en a eus!)

Qu'en penses-tu?
#1230033
Guillaume,

Fais ce que tu veux des avis qui t'ont été donnés ici. Tu ne "valides" que ce que tu veux bien voir.

C'est ta vie, pas la mienne. Tu me sembles fat et surtout pas très poli.
Tu exposes ta vie sur un forum, n'attends pas des autres autre chose que ce qu'ils peuvent te donner: un avis sur ce que tu écris, toi.

Comme le disait Daenyan, lis ce qui a été dit avec recul, essaie de le voir d'un oeil extérieur. Des pistes t'ont été données, vraies, fausses, on n'en sait rien. Mais elles valent peut-être la peine de t'y arrêter quelques instants et pourquoi pas d'en parler avec ta psy.
#1230035
Guilllaume a écrit : 21 févr. 2017, 12:27 Concernant la main courante, je me suis renseigné : ce n'est pas du tout adapté à la situation (autant au niveau juridique qu'au niveau des faits : la plupart des tentatives de contact se sont faites d'elle vers moi !).
Le problème n'est pas tant que ca ne soit pas adapté a la situation: c'est la violence de la réaction qui devrait plutôt te toucher...ce n'est pas anodin de menacer son ex de cette façon.
Mais comme le dit Carrie (coucou!!!!), si tu préfères te mettre des œillères, c'est ta vie après tout.
#1230045
Guilllaume a écrit : 21 févr. 2017, 11:57 "Ah oui, au fait, j'ai beaucoup aimé le "​elle souffrait le confit " ... mais euh, le confit ça ne fait pas souffrir !!!! ^^" : Si, ça peut. Certaines personnes sont terrifiées à l'idée d'un conflit. J'en ai connu pas mal. Certaines étaient juste névrosées, d'autres avaient des troubles de la personnalité (bipolaire ou borderline).

J'ai l'impression que certaines personnes ici font comme un concours pour dégommer l'interlocuteur. C'est extrêmement pénible pour moi à lire, car quand je livre quelque chose de moi (quelque chose d'intime), je ne suis pas dans un battle pour chercher à avoir raison.
J'ai ressenti certains commentaires comme des jugements de valeur sur ma vie.
Bon, mon coco, (parce que je peux être très familier aussi ^^ ) si tu n'as aucun sens de l'humour, je n'y peux rien ...
De plus si tu veux VRAIMENT qu'on fasse un concours pour dégommer l'interlocuteru, dis le moi, et tu verras que mes propos seront beaucoup plus acerbes.
Essaies plutôt comme dit et répété, de prendre du recul sur la situation et si tu penses que l'onporte des jugements de valeurs sur ta vie, fais un tour sur doctissimo, tu y seras sûrement plus à l'aise.
Nb: oui ton ex est une gamine capricieuse...

Allez je vous laisse en papoter ^^
#1230068
Bon, décidément, non seulement tu n'as pas vraiment le sens de l'humour mais en plus tu ne lis pas correctement ce que mes propos sous-entendent ....
Alors je t'explique, puisqu'il le faut....
Lorsque tu dis "​J'ai l'impression que certaines personnes ici font comme un concours pour dégommer l'interlocuteur" et que je réponds "​De plus si tu veux VRAIMENT qu'on fasse un concours pour dégommer l'interlocuteur"
Cela veut dire, et cela me semble évident que ton impression est infondée, c'est tout.
On n'est pas là pour dégommer qui que ce soit, juste donner notre avis qui peut plaire ou pas, point.
Franchement, soit j'écris très mal et dans ce cas je m'en excuse soit la compréhension (en deux mots <=== HUMOUR !!!!) de mes propos passe à 100 lieues au dessus de ta tête.
Je ne vais pas en rajouter, j'ai encore plein de blagues dans la poche mais je en te ferai pas l'affront de oles sortir (parce que bon, s'il faut tout expliquer, ça perd de sa saveur).
#1230075
Et on est bien d'accord que si l'on ne peut pas "rire" de certaines choses, c'est que cela fait une résonnance quelconque ...
Perso, il y a très peu de sujets qui ne me font pas rire à condition que la personne ait vraiment de l'humour (c'est à dire très peu de gens qui se considèrent -ou pas- comme "humoristes") et sache amener la chose, un des rares étant (RIP) Desproges.
Mais entre ne pas "rire de tout" et ne pas "comprendre l'humour" il y a un léger fossé quand même...