Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1247509
Coucou Chou (je ne m'en lasse pas^^)

Merci beaucoup pour ton retour et quel plaisir de te sentir mieux comme ça! bien sûr ce n'est pas "parfait", bien sûr ce n'est pas une "ligne droite "vers le bonheur, mais petit à petit tu te détaches de tes illusions concernant cet homme et ça, c'est clairement le début de la fin, viendra le détachement des sentiments et il ne restera qu'un souvenir, au début un peu amer, puis plus triste du tout

j'ai aussi envie de te dire, (et ce n'est pas pour faire mon oiseau de mauvais augure mais pour justement que tu ne t'inquiètes pas si ça se produit, et tant mieux si ça ne se produit pas!) de ne pas t'inquiéter si tes vacances ne sont pas si "parfaites" que ça; parfois, loin de l'autre, on a au contraire tendance à refaire l'histoire, à l'idéaliser et à radoter...et comme on a attendu ces vacances comme le messie, la déception est à la hauteur de nos attentes

donc profite au jour le jour, accueille les petits moments de moins bien, sans drame, sans inquiétude, et tout ira bien :)

Courage et très bonnes vacances!
#1250672
Coucou Page, Albane et ceux qui passent par là !
(je ne sais pas faire les citations mais "Coucou Chou", je ne m'en lasse pas non plus ;-))

Alors quelques news. Je suis rentrée de vacances et ces vacances m'ont fait le plus grand bien !
Repos, dorlotage de la famille, grandes discussions avec mon frérot qui est passé par une rupture très dure il y a quelques mois et qui est totalement épanoui aujourd'hui, j'ai profité de mon fiston, du soleil, des baignades. ça n'a pas toujours été facile, j'ai pleuré parfois, notamment à l'évocation de mon ex alors que je ne m'y attendais pas (par des connaissances qui n'étaient pas au courant pour notre rupture), j'étais parfois un peu ailleurs pendant les réunions de famille mais personne ne m'en a tenu rigueur et tout le monde m'a bien soutenue.
Je suis partie faire une randonnée toute seule pendant une dizaine de jours. Marcher seule, dans la nature, m'a permis de voir le beau, le merveilleux, mais m'a aussi donné le temps de beaucoup réfléchir et me remettre en question. Je crois que ce chemin m'a permis de me délester encore d'une certaine culpabilité et de regrets ; mon sac à dos se faisant de moins en moins lourd à mesure des jours. J'ai fait aussi des rencontres formidables ; et notamment un homme a remué légèrement mon coeur le temps de deux soirées : il y avait longtemps qu'un homme ne m'avait pas fait rire comme cela et en même temps, une profondeur aussi dans les discussions plus sérieuses. Il vit loin, on ne se contactera pas, mais ça m'a fait du bien.

Par ailleurs, mon frère me trouvant quand même assez déprimée, même si je me sentais beaucoup mieux que ces derniers mois, m'a encouragée à aller voir un médecin pour un traitement un peu plus fort que le millepertuis. Ce que j'ai fait en début de semaine dernière, appréhendant quand même la reprise de demain au boulot. Et j'ai bien fait, j'ai rencontré une docteur formidable, le courant est passé de façon incroyable, on a longtemps parlé, on a pleuré toutes les deux (elle, en me disant la chance que j'avais d'avoir un enfant, son plus grand regret dans la vie), en me quittant, elle m'a pris dans ses bras et embrassée, pleine de bonnes paroles et encourageante et soutenante. Elle m'a donné un AD très léger. Il faut attendre les effets mais la perspective d'aller encore mieux augmente mon moral.

Demain, je reprends le travail. Je vais revoir mon ex. J'espère que ça se passera bien pour moi, qu'il n'y aura pas de remontée d'émotions.
Je sais que j'ai encore des sentiments pour lui mais je me sens plus détachée.
Car je sais aussi maintenant ce que je veux (ce que je ne savais pas trop en débutant ma relation avec lui), et du coup, je suis plutôt confiante en l'avenir, en tout cas plus sereine. Je sais que je suis passée à côté d'un homme aimant, mais je n'étais pas prête ; mais certainement lui non plus n'était pas prêt à plus.
Voilà les nouvelles. J'espère que les semaines à venir seront aussi apaisées.
J'espère que vous allez tous bien, en vacances ou pas.
Bises à tous !
#1250682
Coucou Chou (ah ah ah)

Très très contente de te lire en bonne forme et que tu sois parvenue à passer de bonnes vacances!!! Pour une fois qu'on lit une personne de la famille SAINE, merci Frérot ;)

En revanche, je te le dis comme je le pense, je ne suis pas sûre que tu ais besoin d'un médecin qui...te pleure dans les bras Oo

c'est toi la patiente hein pas l'inverse, et si elle a besoin d'un psy (et tu peux lui dire de ma part, :lol: elle en a besoin, elle est même au bout du rouleau !) ben c'est pas toi son psy ;)

ça ne me gêne pas du tout qu'on devienne "amis" avec son médecin (je suis personnellement devenue "copine" de 2 de mes médecins (pas mon psy hein!!!)), mais ça s'est fait sur 10 ans!! et sur des affinités par sur une souffrance commune...

bref, juste pour te dire, rappelle toi ce qu'on a dit sur les personnes toxiques qu'on attire malgré nous...voilà sois vigilante...les médecins y'en a des tonnes, ne te sens pas "attachée" à elle parce qu'elle est malheureuse ;)

Courage pour demain, oui, ça va sûrement être un peu dur en début de journée, rappelle à toi alors les souvenirs de ta randonnée et de ce bel étranger de quelques heures, ça t'aidera à passer le cap !

Courage!
#1250709
Hello Paige !
Ah je suis contente de te lire !
Et oui, merci frangin !!
Et merci encore à toi de te soucier de moi mais ne t'inquiète pas, je ne serai pas amenée à revoir ce médecin : c'est la remplaçante du médecin traitant de mes parents ! Ils m'avaient avertis qu'elle était un peu folledingue, mais que c'était un bon docteur (de bon diagnostic). Elle a pleuré à l'évocation de l'enfant qu'elle n'aura jamais et elle a reconnu qu'elle n'allait pas très bien en ce moment à cause de ça et qu'elle se faisait aider elle aussi, mais ses paroles étaient encourageantes, du style "voilà, on passe tous par des moments difficiles, il ne faut pas hésiter à se faire aider, et n'oubliez pas que vous avez la chance d'avoir un fils. Qu'il existe. Que vous aussi vous existez. Ouvrez grand vos yeux, il y aura un autre homme pour vous, vous êtes toute mimi, sensible... Dites-vous que tout ira mieux dans quelques temps ; moi j'en suis certaine". Donc voilà, j'ai été surprise, touchée aussi par son humanité, elle a pris le temps pour moi et m'a posé des questions bien ciblées (plus que mon médecin traitant).
Ce soir, je sors voir les copines pour ne pas trop cogiter à demain mais je crois que ça va bien se passer.
Et bonne idée, je penserai à cet homme qui m'a touché, non pas un étranger, mais un toulousain (mais ça fait loin de chez moi).
Et toi, chère Paige, qui te soucie de beaucoup de monde ici et dispense de précieux conseils, comment vas-tu ?
#1250714
Ah super pour le médecin, tu me rassures!! ah du coup, c'est même "cool" d'avoir eu ce moment: ces petits moments de grâce qu'on peut avoir avec des gens que tu ne reverras plus, précisément, parce que tu ne les reverras plus :)

J'ai dit "ton bel étranger", au sens "générique" du terme en fait, au sens "étranger à toi" :)

Merci de tes belles pensées Chou, prends bien soin de toi :)
#1250813
Bonsoir à tous,
@Paige. C'est exactement ça, un moment de grâce auquel je ne m'attendais pas et qui m'a fait du bien un matin où ce n'était pas ça. Et pour "l'étranger", j'ai hésité sur le sens de ton terme mais comme j'avais dit "loin" et qu'il y a eu un feeling avec ce gars, il ne m'a pas semblé si étranger ;-)
J'espère que tu vas bien en tout cas.

Sinon, pour le retour au taf, pas grand chose à dire. J'y suis allée assez à reculons. Je suis arrivée en même temps que mon ex devant le boulot, il m'a fait la bise, ça ne m'a pas fait bizarre ; comme quand on était collègues.
Un peu plus tard, on a fait une pause entre collègues, on a évoqué un peu nos vacances vite fait.
Le midi, on n'a pas déjeuné ensemble.
L'après-midi, il m'a suivie pour une pause clope, et là il a mentionné un autre endroit où il était allé (qu'il n'a pas mentionné auprès des collègues) et je sais que c'est un endroit où sa nana a des attaches. J'avoue, j'ai eu un peu mal au coeur sur le moment mais c'est vite passé. Et bien oui, il prend aussi des vacances avec elle et c'est bien normal.
Et je comprends qu'il ait tourné la page : elle n'a pas d'enfant à charge, il n'y a pas à se cacher, elle est beaucoup plus dispo que moi, ils ne bossent pas ensemble.
Voilà, ça correspond mieux à sa période de vie. Et il faut bien que je me fasse à cette idée.
Je crois que ça vient. Ce soir, j'ai le moral.
Sinon, je crois que je suis en train de mûrir doucement une reconversion, au sein de ma boîte, car j'en ai marre de l'ambiance de mon service, qu'il y manque une certaine dynamique, que j'ai fait un peu le tour de mon métier et qu'aller au boulot n'a plus la même saveur depuis que je ne suis plus avec mon ex.
Ce n'est qu'un début de projet/idée, mais essayer de mettre cela en oeuvre devrait me permettre de me concentrer sur une bonne chose pour moi pour les semaines et mois à venir, que ça aboutisse ou pas.
Voilà, j'avance comme je peux, mais j'avance...
Bises et bonne soirée à tous !
#1250847
Hello Chou !

Je suis toujours tes messages même si je ne réponds pas forcément.

Bravo à toi car on sent l'évolution dans tes messages, dans ton acceptation de la fin de votre histoire. Parfois, je pense qu'on peut accepter la rupture, mais qu'on ne se rend pas vraiment compte que l'histoire est vraiment finie, peut-être ce fameux petit espoir qui ne veut pas mourir ?
L'après-midi, il m'a suivie pour une pause clope, et là il a mentionné un autre endroit où il était allé (qu'il n'a pas mentionné auprès des collègues) et je sais que c'est un endroit où sa nana a des attaches. J'avoue, j'ai eu un peu mal au coeur sur le moment mais c'est vite passé.
Ca confirme vraiment ce que je pense depuis le début sur la volonté manifeste de ton ex de te garder sous le coude. Il veut garder tous les avantages de ta compagnie et faire de toi son amie avec qui il peut parler de tout, y compris de sa next. Bref, le beurre et l'argent du beurre. Ce n'est pas anodin, même si ce n'est pas forcément volontaire de sa part, de ne citer ce point de détail qu'au moment où il n'y a que toi, car échanger librement sur ce sujet (du fait de la présence invisible de l'ex de la conversation) implique finalement de ta part que tu acceptes d'être son amie et de connaître cet aspect de sa vie sentimentale. Il tente, encore et encore.

Je pense sincèrement, pour ton bien personnel, que tu ne dois plus être disponible pour le voir en tête à tête, même si c'est en tout bien tout honneur pour une pause clope. Parce que ça ne te fait pas du bien. Oui, le petit coup au coeur passe vite, mais il existe, ce petit coup au coeur. C'est ça le problème. On pense que comme il passe vite, ce n'est pas très grave, il suffit de prendre sur soi et la vie continue. Mais c'est en fait comme une petite plaie qui démange, on la gratte machinalement jour après jour, sans faire attention, en pensant que ça cicatrise de toute façon, puis un jour on regarde, et il y a une belle plaie sanguinolente et là, c'est direction les urgences pour aller recoudre tout ça, alors que si on avait accepté de laisser la plaie tranquille, supporter la démangeaison sans gratter pour soulager, elle se serait cicatrisée bien vite. Là, tes petits coups au coeur, je les vois comme ça, comme si tu grattais vite fait ta plaie au coeur, ça passe, mais en fait, ça l'empêche de cicatriser.

Bon courage pour ton avancée, et va doucement, qui va piano va sano.
#1250890
Bonjour à tous, bonjour Daenyan.

Merci Daenyan de continuer à lire mon histoire et de venir ici donner ton point de vue.
C'est marrant, le coup du lieu de vacances non mentionné aux autres collègues (chose qu'il a refaite aujourd'hui en parlant avec un autre collègue qui rentrait), je ne l'avais pas du tout vu comme cela : j'ai plutôt pensé que c'était : "sache que je suis parti avec elle ; que ce soit clair, il n'y a plus rien entre nous". Mais ce que tu me dis m'interpelle, il l'inclue dans la conversation implicitement et donc pour poursuivre ma réflexion, on pourrait ajouter "désormais, on ne sera qu'amis et on est des amis, même si ce n'est pas ce que tu voulais, puisqu'on est en train de papoter tranquillement de nos vacances".
Ceci étant dit, juste pour rappel, lui se fait très discret sur cette relation et je pense qu'il me l'aurait cachée si je ne l'avais pas découverte par malchance sur les réseaux sociaux.

J'avoue que c'est difficile pour moi de l'éviter, d'une part parce qu'on est un petit groupe de collègues qui nous entendons bien dans un service où il y a une ambiance plombante et comme je me sens plus sûre de moi, ça me gêne moins désormais qu'il me rejoigne pour une pause (tant qu'il ne me parle pas de sa nana ou essaie de savoir ce que je fais moi de mes soirées). Mais tu as raison, méfiance, il ne faudrait pas que je retourne en arrière. Je crois qu'il n'y a qu'une solution : que j'arrête la cigarette (que j'avais reprise à la rupture ! )! ;-) ça marche parfois aussi quand je prends un bouquin mais aujourd'hui il faisait un trop sale temps !!
Les tête-à-tête n'ont lieu qu'à ce moment.

Aujourd'hui, il a fait quelques trucs un peu bizarres mais j'avoue que je m'en fiche un peu ; je les ai quand même relevés mais sans chercher à interpréter (ce qui est une avancée !).
Par exemple, il m'a sorti un prospectus d'un endroit marquant dans notre histoire, en me disant qu'il l'avait récupéré à l'office du tourisme de son lieu de vacances - "ah oui bon très bien" de mon côté ; il m'a demandé si mon fils avait eu l'occasion de jouer avec le cadeau qu'il m'avait donné dernièrement pour lui ("non non pas encore") et un peu plus tard si j'avais planté les graines qu'il m'avait données il y a quelques mois ("non, pas fait de jardinage cette année").

Dans une conversation entre collègues cette fois-ci, il a mentionné qu'il avait été émoustillé par une rencontre dans le métro (là, pincement au coeur j'avoue). Et aussi dans une autre conversation, comme quoi grosso modo une femme plus jeune, c'était pour la chair ferme et une femme plus vieille pour une partenaire de vie (à remettre dans le contexte où l'on parlait d'un gars, mais je me suis quand même demandé s'il voulait me faire passer un message donc je l'avais un peu mauvaise). Quand il m'a rejoint pour une pause clope, je lui ai quand même fait la remarque que c'était malvenu vis- à-vis de notre situation (moi dix ans de moins que lui, sa next deux ans de plus). Il a été surpris, il m'a dit que je faisais bien d'en parler car il y avait malentendu et il m'a expliqué qu'il parlait du gars, comment il devait raisonner, à replacer dans le contexte, que l'âge n'avait pas d'importance pour lui quand les sentiments sont là. Et plus tard (pause clope suivante), il est encore revenu dessus, en me disant qu'il ne serait pas resté autant de temps avec moi si c'était pour ça (la chair plus fraîche), qu'il ne fallait surtout pas qu'il y ait de malentendu, que je puisse imaginer ça. Je lui ai répondu, que ça allait, que je n'étais pas restée là-dessus (ce qui était vrai et je ne l'ai d'ailleurs jamais ressenti comme cela durant notre relation).

Bref, je pense que oui, il veut qu'on soit amis, du moins bons collègues et peut-être inconsciemment me garder sous le coudre (rapport au prospectus, au cadeau pour mon fils, aux graines, qu'il n'y ait pas de malentendu, que je n'ai pas de mauvaise image de lui).
Quelques pincements au coeur encore mais vraiment rien de méchant. J'ai quand même pris du recul ces dernière semaines ; ça m'aurait vraiment déstabilisée avant les vacances et là, je le relève encore mais voilà, je ne m'y attarde pas.
Et je crois que vraiment désormais, je me dis qu'il ne reviendra pas et ça ne me fait plus mal comme avant, je n'en pleure plus même si je pense que ça pourra encore m'attrister quelque temps.


Mais je garde en tête ton message Daenyan, hors de question que je me fasse embarquer là où je ne veux pas aller, je veux encore avancer ; donc je prends note, je me le remets en tête, quand je peux l'éviter, autant le faire !

Merci pour tes encouragements !
#1251398
Hello à tous, en ce dimanche veille du pont du 15 août !

Quelques nouvelles.
Jeudi soir, j'ai fait la connaissance d'Albane IRL ; une très bonne soirée ! un peu humide cependant et où l'on a un peu trop fumé !
Pour la petite histoire (j'espère que tu ne m'en voudras pas de dévoiler ça sur le forum Albane si tu me lis), c'est drôle les coïncidences : son Choupinet habitait le même pâté d'immeubles que moi !

Résultat de cette soirée où mes poumons n'ont rien compris : le vendredi, je me suis patchée et pas de pause clope.

Je ne sais pas si ça a déplu à mon ex, mais dans l'après-midi il s'est montré très agressif envers moi à un moment (ça a duré plusieurs minutes). Mes collègues ont un peu halluciné, il a même été impoli, ne me laissant pas me défendre en me coupant la parole. Je ne me suis pas énervée, je suis retournée à mon poste sans rien dire, en l'ignorant. ça m'a fait quand même mal, parce qu'il n'y avait vraiment aucune raison pour s'énerver comme ça contre moi. Un peu plus tard, il est venu s'excuser, en me disant que ce n'était pas contre moi mais contre le chef. J'ai mis les choses au clair fermement, en lui disant que s'il avait des choses à régler avec lui, ce n'était pas à moi qu'il fallait qu'il s'en prenne.
Il n'a pas plus réagi que ça, il a parlé de choses et d'autres.

J'ai quand même eu l'impression que c'était un prétexte et que sa colère était un peu dirigée contre moi quand même (peut-être pas complètement mais en partie). Au moment de partir, je me suis dépêchée de ranger mes affaires et il a fait de même pour partir en même temps que moi, sauf qu'au lieu d'être agréable comme en temps normal, quand je lui ai souhaité un bon week-end, il m'a répondu hyper sèchement.

Je ne sais pas trop quoi faire avec ça, j'ai l'impression que par moment il me teste, un coup c'est un compliment sur mon joli haut (le matin même), un coup il est désagréable.

Je verrai la semaine prochaine. Je suis rentrée plutôt apaisée et détachée ; je ne veux pas être déstabilisée par son comportement - je crois qu'il a un problème avec les distances à prendre toujours - car j'ai encore des sentiments, mais clairement, je sais que je ne veux pas être son amie. D'ailleurs il m'a parlé d'un voyage qu'il avait prévu et je me suis rendue compte que je m'en fichais, je n'avais même pas envie de l'écouter.

Voilà, j'avais besoin d'en parler car je ne me sens pas encore forte forte, même si je suis sur le bon chemin, je le sais.
Bises et bonne soirée !
#1251599
Ah ben zut alors...
C'est vrai qu'on a pas mal fumé...
Je suis partie à la mer ce week-end, du coup je découvre ton message 😣

J'espère que ton moral ne capote pas trop.

C'est quoi son pb? Tu es son défouloir?
Chou je t'envoie plein de bonnes ondes pour mercredi.

Courage Chou et comme on a dit ... on se refait ça moins la clope quand tu veux.

😉
#1252296
Coucou Albane, bonjour à tous,

Merci Albane pour ton petit message et tes bonnes ondes. J'espère quelle ton côté, tu as bien profité de ton week-end à la mer, au soleil !

ça va, le moral ne capote pas trop. De temps en temps, encore quelques bas, mais c'est gérable, je ne m'enfonce pas, ça ne dure pas trop.
Vendredi, à l'occasion d'une discussion entre collègues, on est revenu sur cet épisode où il s'en est pris à moi la semaine dernière. Il m'a réitéré ses excuses, d'une manière que j'ai trouvée plus sincère que la première fois, comme s'il se rendait alors plus compte que c'était complètement inapproprié; il m'a promis de ne pas recommencer. Et tout ça lui a coupé l'appétit, il n'a pas déjeuné.
C'est marrant, une collègue a relevé qu'il avait déjà fait ça il y a quelques mois (toujours contre moi) et là, il m'avait dit clairement que c'était difficile pour lui de trouver la bonne distance.
Je crois qu'il y a toujours un peu de ça.
J'ai l'impression que par moment il me teste un peu pour savoir où j'en suis. Une impression. Je me trompe peut-être. Du genre, à dire à une bonne collègue devant moi "je t'aime X", à un moment pas très approprié. Elle-même hallucine un peu, du genre "il est bien dans les extrêmes ce garçon".
Mais cela me touche moins ; en tout cas je le montre moins, c'est peut-être ça qui l'énerve !

Sinon, j'essaie d'avancer toujours. Je prends du temps pour moi, je lis beaucoup. J'ai fait une rencontre cette semaine devant mon travail, un homme avec qui j'ai discuté quelques minutes et il y a eu un bon feeling. Il m'a donné son numéro, je lui ai envoyé le renseignement qu'il cherchait et il a voulu me revoir avant de prendre son train (il habite en province). On a passé trois heures ensemble, on s'est super bien entendu, en mode amical des deux côtés (un homme marié si j'ai bien compris), un vrai personnage, original, chaleureux, sympathique, passionné ! ça m'a fait du bien de rencontrer une nouvelle tête masculine et de l'avoir vécu comme un espèce de coup de coeur amical réciproque.
Après cette rencontre, j'ai eu un petit coup de down, en repensant à mon ex, je sais que je l'aime toujours ; et puis c'est passé. Et peu à peu, j'ai l'espoir de m'ouvrir à un nouvel amour ; déjà m'ouvrir à d'autres rencontres est un début et il me faut encore du temps.

Merci en tout cas pour votre aide sur le forum, à toutes les personnes qui viennent prendre le temps de lire, de répondre ; pour vos encouragements ; à ceux qui viennent aussi raconter leur histoire, ça aide aussi les autres.
Je viendrai donner encore des nouvelles. Et je vous lis aussi, même si je ne me sens pas assez forte encore pour donner mon point de vue sur les histoires des uns et des autres.
Bises à tous et bon dimanche !
#1252325
Coucou Chou !

Bravo pour ces avancées! Essaie de ne pas être trop dans l'interprétation de ce qu'il pense/dit, de ses motivations à lui...il ne doit pas mal te parler, point. Que ce soit pour telle ou telle raison , c'est niet!

et bon, en bon oiseau de mauvais augure , je ne saurais que trop te recommander de refuser les invitations des hommes mariés ;) oui oui je sais on peut être amie avec un homme marié, mais je trouve que quand on est fragilisé sentimentalement parlant, on évite les "risques" et puis un homme qui invite seule à seule une dame qu'il vient de rencontrer, je sais pas, je n'arrive pas à croire que ce soit totalement désintéressé :/ je peux inviter, seule à seule, un vieil ami à moi marié, mais sûrement pas un homme que j'aurai rencontré devant mon boulot deux jours avant...mais bon, je vois peut-être la luxure partout :lol: :lol:

En tous les cas, petit à petit, on sent tes messages plus enjoués et joyeux, c'est l'essentiel!

Courage et des bises!
#1252411
Hello Chou !

Très contente de te lire, car Paige a bien raison, on sent une évolution très positive dans tes propos ! Des bas ? Il y en a toujours dans la vie ! Ma psy m'avait appris il y a quelques années que le but était d'avoir plus de hauts que de bas.

Pour le coup de coeur amical, c'est très bien, mais oublie. Sauf miracle, ce n'est pas amical pour lui. Les hommes mariés : à fuir comme la peste, le choléra, le typhus, le virus ébola et la variole en même temps. Même moi il y a un temps je me suis amourachée d'un collègue marié :lol: ! Heureusement que j'ai compris à temps avant que ça ne dérape et que j'y laisse des plumes ! Et quand j'ai fait sa connaissance, je le voyais vraiment comme un nouvel ami !
#1252462
Hello Paige, hello Daenyan,

Merci pour vos mises en garde par rapport aux hommes mariés mais ne vous inquiétez pas !
D'abord quand je l'ai rencontré et qu'on a discuté, il était accompagné d'une femme qui a mentionné qu'il était marié. J'ai su aussi qu'il venait du sud de la France et qu'il vivait la moitié du temps dans les Dom.
Alors pour moi, c'est très clair :pas d'homme marié ou en couple et pas de relation à distance. Si j'ai accepté que l'on se revoit, c'est qu'il y a eu un bon feeling, il m'a parlé de son projet qui a éveillé ma curiosité et je savais en prenant rencard avec lui qu'il prenait son train quelques heures plus tard pour rentrer chez lui. Donc je n'y allais pas dans l'optique d'un rancart séduction.
Alors oui, il n'était pas totalement désintéressé mais pas par la luxure, plutôt pour partager autour de son projet avec le point de vue d'une pro (alors qu'il est autodidacte). Et comme il y avait un bon feeling et que son projet est un peu doux-dingue comme le personnage, j'ai accepté son invitation mais c'était chouette aussi car la conversation n'a pas tourné qu'autour de son projet. Aussi autour de ses autres passions et je pense que c'est quelqu'un qui s'intéresse aussi aux autres vraiment, du coup ça a été un vrai échange, sur nos vies, nos passions, nos enfants, nos rêves etc. C'était très sympa et vraiment d'ordre amical, on avait l'impression d'être de vieux potes qui refaisaient le monde.
D'où la petite bouffée d'oxygène et cette impression de coup de foudre amical mais le terme est un peu fort, disons plutôt coup de cœur amical.
Un peu comme ces moments de grâce dont on parlait précédemment, parce que je sais qu'on ne va pas se revoir forcément même si on gardera certainement contact.
Hier on s'est échangé par SMS des références dont on s'était parlé et c'est tout. Pas d'ambiguïté. S'il y en avait, ce serait à tchao !!
Voilà où j'en suis. Prête pour de nouvelles rencontres amicales mais toujours besoin de m'occuper de moi et surtout pas de m'embarquer dans une histoire foireuse dès le départ. Je sais ce que je veux maintenant.

Bises et bonne journée !!
#1252471
Merci Albane ! Je t'embrasse !!

Sinon ce matin, j'ai eu le droit à un compliment sur ma robe et mon petit gilet. Et un peu plus tard, il m'a proposé qu'on se prenne un verre un soir de cette semaine ensemble. J'ai été surprise et un peu sur la défensive, du moins dans l'hésitation. Il l'a perçu, il a ajouté si on termine à la même heure un soir. Et il se trouve qu'on est en horaires décalés toute la semaine, il a regardé sur le planning, en disant c'est mort.
Je trouve ça bizarre, ce n'est pas parce qu'on ne termine pas à la même heure qu'on ne peut pas prendre un verre ensemble. Il n'a pas regardé pour la semaine prochaine non plus.
Bon...
#1252472
Chou chou chou !!!!!! tu ne dois PAS attendre qu'il regarde son planning, c'est un NON franc et massif !!!!

Va boire un verre avec tous les collègues que tu veux, mais pas lui !!!
Je trouve ça bizarre, ce n'est pas parce qu'on ne termine pas à la même heure qu'on ne peut pas prendre un verre ensemble
Ce qui est bizarre ma chère Chou (c'est difficile à dire ça, "chère chou"^^), c'est que tu envisages ne serait-ce que possible d'aller boire un verre avec lui après le travail :shock: :shock:

Non non et non :)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10