Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252477
loool mais oui il a encore qque chose à te dire, il veut être ton AMI !! si lui, pouvait faire comme si rien ne s'était passé entre vous, et pouvait entretenir avec toi une amitié saine, et avoir sa next de l'autre côté, il serait le plus heureux des hommes, c'est humain de sa part, ça ne fait pas de lui un salopard, juste quelqu'un qui joue sa partie, comme je dis

mais ta partie à TOI n'est pas du tout la même, pour l'instant, il te remue encore un peu le coeur (ce qui est tout à fait normal) donc pour l'instant, aucun rapprochement ne peut qu'être amical pour toi, donc tout rapprochement est exclu...

et comme je te vois toujours pas convaincue (si si ne dis pas le contraire :D), s'il avait à te faire une déclaration d'amour, je ne pense pas qu'il prendrait son agenda et essaierait de trouver un créneau pour te la faire :D si un jour, cet homme a autre chose à te dire que des banalités, crois-moi qu'il trouvera un moyen de le faire...

Allez, courage chou-pinette (ah elle est jolie celle là!^^) des bises !
#1252483
Pas mieux que Paige ! C'est exactement ça ! S'il a envie de te dire qu'il a fait une erreur, qu'il t'aime, etc., il te le dirait, il n'attendrait pas, c'est ensuite qu'il te demanderait un rdv pour parler de vous.

Tu veux un moyen radical de te couper l'envie d'accepter : dis toi qu'il t'invite pour te raconter ses merveilleuses vacances avec sa next, qu'ils envisagent désormais de vivre ensemble. Ca fait envie, n'est-ce pas ?
#1252488
Ah ! Mais vous avez évidemment trop raison ! Merci de me remettre dans le droit chemin !!!
Je retourne dans mon coin ! Et qu'il ne revienne pas non plus avec ses compliments.
Là où je vois que j'ai bien avancé quand même, ça me touche beaucoup moins tout cela ! 🙂
Bises et merci ! (Et merci Paige pour tes petits jeux avec Chou😊)
#1252503
Bonjour Chou,

J ai lu toute ton histoire et tous les post. Et je trouve très sincèrement que tu es à ses pieds et il le sais. Tu devrais répondre à ses compliments; que tu n'en as pas besoin et que quelque d autre te complimente à sa place. Tu devrais aussi refuser toute invitation de sa part cartu alimente juste son ego, car il est rassurant pour lui que tu tienne à lui, comme une eventulle roue de secours. Tu devrais réellement ne communiquer avec lui que de boulot, et si il y a d autres conversations entre collèges il te faut élogier ta nouvelle vie et activités, ainsi que faire comprendre que aujourd hui tu es prête au grand amour. Et qd il viens fumer avec toi, tu devrais faire semblant d être au tel. Il est un véritable pot de colle avec toi, toi ca te fait mal et lui par contre ca le rassure car au cas où... mais tu n es pas un au cas où.. Pense à toi et ouvre toi à nouveau aux hommes et à l amour mais pas à lui..
À toi de jouer ;)
#1252547
Merci Paige pour tes bisous tout choux ;-)
Je t'en fais aussi !!

Bonsoir Cecemoi. Merci de m'avoir lue et de m'avoir écrit.
Comme le dit Paige, je crois qu'en effet il a toujours voulu depuis la rupture que ce soit comme avant entre nous, des collègues-amis proches, qu'il a souffert aussi de la rupture, qu'il a tourné la page et que si je pouvais être son amie, il sait qu'il y gagnerait beaucoup.
Moi je n'en suis pas encore là. Mais j'ai avancé et ça ne me fait plus mal qu'il vienne me voir, ça m'agace encore un peu qu'il me complimente (il ne faudrait pas que ça devienne récurrent et parcequ'il y a plusieurs mois, ça a été très douloureux tous ces compliments), je suis quand même beaucoup plus détachée. Mais c'est peut-être là qu'il faut que je sois d'autant plus vigilante !!

Je n'ai pas l'impression d'être à ses pieds. Ce matin, je n'ai pu répondre par rapport au compliment, il l'a fait devant mes collègues, revenir dessus plus tard, pfff, c'est trop tard. Et franchement, je n'ai pas envie de faire croire que j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie si ce n'est pas le cas.
Concernant son invitation, je crois qu'il s'est rattrapé aux branches avec cette histoire de planning, parce qu'il a bien dû voir ma tête pas emballée et je crois même avoir dit quelque chose comme "euh... ben... pff je ne vois pas...". Ok, c'était pas un NON massif ;-) mais je n'ai pas sauté sur l'occasion !
Ce midi, il m'a proposé de déjeuner avec lui (seulement lui) et j'ai refusé, un simple "non merci" poli.
Concernant le reste, quand je suis avec lui, je ne laisse rien filtrer de ce que je fais. Par exemple cet après-midi, il m'a demandé si je sortais en ce moment le soir. Je lui ai dit que bien sûr, il me connaît, j'en profite quand mon fils n'est pas là. Mais je n'ai rien dit de plus. Et je ne lui demande rien non plus. Autant dire, qu'en dehors de discuter du boulot, il cause un peu seul et il y a beaucoup de blancs (super conversations !) Et le coup du téléphone, je le fais de temps en temps, mais pas à chaque fois quoi.
Quand on est avec d'autres collègues, je peux lâcher quelques autres trucs sur ma vie mais j'évite dans la mesure du possible.
Merci de ton point de vue extérieur, ça me fait réfléchir car même si je suis mieux, plus détachée, que je n'en souffre plus vraiment (quelques coups de blues parfois), il faut que je continue d'avancer et que sois bien vigilante (je me répète, pour que ça rentre ;-)), me recentrer, pas me faire avoir de nouveau par ses petits rapprochements.
Donc encore merci !
Bises à tous
#1252561
Coucou, moi ce qui me gêne très fortement c est son comportement, 2 choses: il est un peu soupe au lait avec toi parfois, un ami ne l ai pas, et aussi si mon mec agissais ainsi avec son ex au travail ca m embêterais, je le trouve pas réglo.. ok il veut pas couper ce lien collège copain, ok en plus tu fais avec, il a de la chance, meme si travail oblige.. Moi pour moi tu lui sers à alimenter son ego.. Tu le veux, mais un vrai mur entre toi et lui, regarde le avec de nouveaux yeux, ceux d une collègue, comme tu regarde tes autres collègues.. Un détachement total lorsque qu il viens fumer avec toi, tu ne veux pas ca et il le sais, mais de la distance, en SR humaine total, moi je serais toi je jourais un peu, ce que toi tu appelle mentir, moi j appelle mettre du mystère de la fantaisie.
Il te faut total détachement et lui mettre un mur..
Et dire que tu vas bien, car pour de vrai tu vas mieux.. Bouffe la vie à pleines dents, la vie te donnera ce qui faut crois le, ...lui ou un autre un jour l amour tu le vivra, ouvre toi à l amour
#1252582
C'est normal Chou que ça fasse comme ça, on n'est pas des machines et comme je te disais, je suis encore tentée parfois moi aussi de faire "comme si" avec mon EMA...c'est totalement "humain", et comme tu le dis, il faut être vigilante avec soi, car notre inconscient, là, n'est pas forcément notre ami ;)

et je crois qu'il faut aussi ne pas avoir honte et assumer de se dire: oui si c'était un collègue normal j'aurai accepté, MAIS ce n'est pas un collègue comme un autre, donc non.

Car souvent, on se dit "il faut que je me comporte avec lui comme avec n'importe quel collègue", on croit que c'est "la" solution, sauf que non, car on a avec lui un passif qu'on n'a PAS avec "n'importe quel collègue" et autant, je pourrais déjeuner avec une collègue lambda sans aucun souci, autant plutôt mourir que de le faire avec mon EMA, car POUR MOI ça porterait, de fait, un autre sens....

Je suis contre totalement l'idée de "jouer", la vie n'est pas un jeu, et quand on "joue" on perd notre sincérité, et on finit par se perdre soi, totalement, on finit par ne plus savoir nous-même ce que l'on est/ce que l'on veut...

pour pousser le bouchon un peu loin, "vol au dessus d'un nid de coucous" montre très bien cela...

il faut être sincère et honnête et penser à se protéger. Une fois ceci tout à fait clair pour SOI, on peut très bien sans perdre une seule plume, dire à quu'n "je t'aime toujours, voilà pourquoi moi je me protège et ne veux pas déjeuner avec toi" (par exemple, je schématise bien sûr),

la protection est une affaire personnelle, pas d'autrui: on peut se casser la figure dans les escaliers et se retrouver la culotte à l'air devant 120 élèves, certains vont réagir en bafouillant et en rougissant et ainsi, permettre aux autres de se moquer d'elle et qu'elle s'en sente rabaissée, d'autres vont se relever en disant "ben au moins ça prouve que j'en ai une et au prix où j'ai payé la dentelle j'espère qu'elle va s'en remettre! allez, ouste, au boulot les mioches!" et non seulement personne ne se moquera mais sera même "admiratif" de sa façon d'assumer

l'humiliation ne vient pas tant des faits, mais de ce qu'on en fait, de la façon dont on décide de les vivre.

Courage ma Chou-te :)
#1252818
Hello à toutes et tous,

Merci pour vos réponses.
Cécémoi, oui, je devrais élever un mur entre nous deux, mais ce n'est pas simple à cause du travail et du petit groupe amis-collègues que nous formons.
Ce n'est pas facile d'avoir la bonne distance.
En fait, j'y arrive très bien quand lui se comporte bien ; comme je l'ai déjà dit je me sens quand même plus détachée, mais quand ça arrive sur les questions perso, les petits compliments etc, je ne peux pas faire "comme si", comme si nous étions de bons collègues, comme s'il n'y avait jamais rien eu. Sinon, je pourrais virer dingo effectivement Paige !
Tu expliques cela très bien. C'est tout à fait mon ressenti. Mais la petite complication en plus vient des autres collègues qui ne connaissent pas notre histoire. Donc je navigue entre les deux, un peu faire comme si bon collègues mais ça ne peut pas être non plus comme avant.
Par exemple, aujourd'hui, j'étais fatiguée (oui, j'ai un profité de la soirée hier avec des amis et j'ai un peu bu, réveil difficile mais bonne soirée :-)) et surtout, je n'avais envie de faire aucun effort. Il l'a tout de suite remarqué, "oh ça va pas toi". Bon j'avais l'excuse de la petite fête chez moi. J'aurais été seule avec lui, j'aurais pu lui dire, si ça va, mais j'ai juste pas envie de te parler. Mais devant les autres collègues, c'était l'excuse de la fatigue. Il m'a posé des questions sur ma soirée, je n'ai rien lâché (avec qui notamment) mais des réponses quand même vagues pour les collègues qui sont là.
Je crois qu'il a un peu compris, car ce midi, mes collègues lui ont proposé de venir manger avec nous, il a refusé.
Et au fond de moi, je lui ai dit "merci" !

Voilà, entre hier, où j'ai réussi à l'éviter et aujourd'hui, deux journées plus tranquilles.
Ne m'en voulez pas si je ne suis pas super claire, c'est un peu l'état du moment et peut-être bien des restes de champagne !
Bises, bises !
#1252985
Dur, dur, ce soir.
Gros coup au moral.
Je l'ai évité encore une fois autant que possible. On a un peu travaillé ensemble à un moment ; ça s'est bien passé.
Mais ras le bol, il me fait toujours de l'effet, je l'ai trouvé tellement beau aujourd'hui. Je n'en ai rien laissé paraître.
Et ma chef de service qui est venue m'enquiquiner mesquinement sur mes horaires à partir de la rentrée (pour moi, ça signifie prendre plus souvent une baby-sitter, donc quelques heures avec mon fils volées en plus et un coût financier non négligeable)>> ça m'a bien renvoyé à mon statut de mère célibataire dont elle n'a rien à foutre. Quand je lui parle de surcoût, elle me dit "On en est toutes là". C'est qui "on" ? Elle qui gagne le double de mon salaire ? qui a un mec qui peut récupérer leur enfant, qui n'est pas toute seule à payer un loyer et qui fait bien les horaires qui l'arrangent. Ou ces petites copines-collègues (d'abord copines, parce qu'elles les a embauchées) qu'elle arrange tout le temps sur les horaires ? Deux poids, deux mesures dans ce service. Et puis, elle fait ça entre deux portes au moment où je quitte le boulot, pas du tout la tête à ça.
On n'arrive jamais à se parler : de suite, l'une et l'autre, nous nous braquons car elle invente des trucs (je ne la laisse pas dire n'importe quoi), fait du chantage, essaye de te faire culpabiliser, n'a pas des demandes claires, si tu la contredis, tu es la méchante et voilà, comment elle arrive à m'énerver en quelques phrases. ça m'énerve au plus au point qu'elle me balance des trucs comme ça sans me prévenir, sans que que l'on prenne le temps de discuter. Le ton est monté, comme à chaque fois, mais je ne suis pas tombée complètement dans son panneau, je lui ai dit qu'il fallait que je m'organise et je compte bien en rediscuter avec elle, sereinement si possible (en préparant mes arguments). Franchement, c'est vraiment pour m'emmerder !

Et ce soir, pensant me détendre et me changer les idées, je plonge dans un bouquin écrit par une collègue et qu'est-ce que je lis ? Une anecdote de boulot avec mon ex ! Non, mais en plus, il est dans le bouquin que je suis en train de lire. ça va, il n'y avait qu'un bon paragraphe mais quand même, le choc !!!
Voilà, je suis triste, il me manque, nos discussions, ses câlins, sa douceur, son corps d'athlète, son grain de peau parfait, son soutien dans les cas épineux au taf. J'ai bien pleuré.
Allez, je vais essayer de me coucher pas trop tard, de "m'assommer" avec du lexo (ou du moins me calmer) et hop, hop, hop, j'espère que ça ira mieux demain !
Courage aux amis de galère !
Bonne soirée aux autres !!
Bises à tous !
#1253011
Coucou Chou,


Tu sais, que les down c'est normal et quand on l'a sous les yeux en permanence... Et dans son bouquin...il arrive qu'on rechute!

Pour ce qui est de ta boss, si tu n'arrives pas à régler le pb avec elle, fais moi signe pour voir ce qu'on peut faire.

Bises et plein de courage
Modifié en dernier par Albane06 le 25 août 2017, 16:36, modifié 1 fois.
#1253045
Coucou Chou :)

J'espère que tu ne t'es pas trop chou-tée au Lexo :mrgreen: (oui elle était facile^^)

Si tu veux, on peut faire une compèt dans la série "le chef veut me faire chier/le chef est mesquin/je hais les collègues/etc..." je pense que je suis au niveau :lol:

A part changer de boulot ET croiser les doigts de pas retomber sur le même énergumène, y'a pas d'autres solutions, malheureusement. M'enfin ça console de rien, c'est juste pour te dire que tu n'es pas seule !!!

Pourquoi tu lis un bouquin écrit par ta collègue aussi? :o moi je ne lis JAMAIS rien de mes collègues, ni même de leur gosse (oui parce que nous c'est le genre de la maison: le gamin a publié une merde à compte d'auteur et le collègue le vend dans la SdP (non, pas Salon des Putes, Salles des Profs (remarque, c'est un peu pareil :lol: non pardon c'est pas gentil pour les Putes :lol: ah je suis en forme moi^^)) et si tu l'achètes pas, tu es désignée comme la collègue la plus infecte de tout l'univers intergalactique et intersidéral !! :twisted: :twisted: Tant pis, j'assume :lol:

Courage belle Chou, tu vaux tellement mieux que tous ces conn*rds !!! Bises!
#1253051
Albane06 a écrit : 25 août 2017, 16:43 Paige tu es en forme on dirait ...
Pleine de bonnes ondes pour descendre les collègues...
Putain j'ai reçu 30 rapports de stage supplémentaires.... ça fait 60 en tout
Me font suer... le collègues aussi

:twisted: :twisted: :twisted: fais passer, on va s'en occuper Chou et moi, on est en forme :twisted: :twisted:
#1253059
Ah merci, les filles, vous me faites rire !!

Whaow, c'est la grande forme Paige !! :D :D Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas, mais quelle tanée cette cheffe ! Elle rentre de vacances, et direct elle attaque !

Oh, Albane, merci, je n'hésiterais pas à t'appeler si souci ! Et puis 60 rapports de stage, c'est juste inhumain ! J'ai connu aussi les 200 copies à corriger, juste l'horreur, j'ai arrêté de filer des cours pour ça... Bon, cela étant dit, je veux bien me déchaîner avec Paige sur des pauvres stagiaires et leurs rapports ! :twisted:
Paige a écrit : 25 août 2017, 15:40 J'espère que tu ne t'es pas trop chou-tée au Lexo :mrgreen: (oui elle était facile^^)
Ah ! Elle est bonne, j'adore !
Non, j'ai été raisonnable, un demi et j'ai super bien dormi !
Cette grosse vache n'a pas osé venir me parler ce matin, je n'avais plus de taf, résultat, j'ai rien glandé et je suis allée à l'infirmerie sentant l'ennui et l'agacement revenir. Je suis tombée sur l'infirmière intérimaire. Une nana super avec qui j'ai bien discuté, plus d'une heure (v'la la pause !). Elle m'a dit qu'il fallait que je dise NON tout simplement, que l'équilibre de ma vie privée était le plus important et qu'il fallait qu'elle se démerde. Aucune culpabilité à avoir, ni envers elle (ça, à la base, non), ni vis-à-vis des autres collègues (là, un peu, oui, quand même... enfin, pas tous). Et que si elle n'était pas d'accord, on verrait avec le médecin et elles me soutiendraient ! Il y a plusieurs cas de burn out dans mon boulot, il y a eu aussi une tentative de suicide dernièrement, et elle m'a bien dit qu'elles étaient vigilantes et soutiennent les gens face aux chefs qui se croient tout permis et qui ont le devoir de veiller au bien-être de leurs collaborateurs. Top ! C'est une chance.

Le mec d'une collègue qui est chef aussi (dans une autre boîte) hallucine sur la gestion de notre service et il est du même avis : je peux l'envoyer bouler.
Tout cela m'a permis d'y voir plus clair et du coup, j'ai pris la décision de lui demander un rendez-vous la semaine prochaine (pas une discussion pourrie au moment où je pars). Je lui dirai que j'ai bien réfléchi et je lui dirai NON, ce n'est pas possible pour moi, en développant un peu.
Et après ça, je lis le message d'Albane et je me dis que je vais gérer ; je me sens soutenue et ça fait un bien fou. Mille mercis et mille bisous Albane !
Et Paige déchaînée, ah ah!
Voilà, je suis plus sereine pour le week-end.

Et par rapport au bouquin de la collègue, je l'ai lu parce qu'il m'intéressait vraiment. C'est sur son métier et elle me l'a prêté.
C'est bien écrit, avec plein d'humour et j'ai appris plein de choses. Je ne m'attendais pas du tout à ce que mon ex y fasse une apparition en revanche !

Mon ex, je l'ai trouvé toujours aussi beau et sexy aujourd'hui :evil: . Il m'a demandé si ça allait. Je lui ai raconté vite fait, il s'est mis en colère et m'a filé quelques arguments aussi dans sa colère. Merci !
Mais bonne distance, il n'est pas venu déj' avec nous. Il m'a demandé si mon fils rentrait ce week-end ou celui d'après. Et ?... et rien.

Voilà, je me sens un peu plus forte et un peu plus légère.
Ce soir, je vais faire la fête !
Je vous embrasse. Merci d'être là. J'adore vos coups de pied aux fesses, votre soutien, vos pensées, vos délires, ça fait du bien, du bien !!
Bises et très bonne soirée !
#1253159
Coucou Chou^^

Super ta rencontre avec l'infirmière!! tant mieux si tu peux dire "non"

je ne sais pas dans quelle boite tu travailles, ni la hiérarchie qui y figure, mais mon mec a eu ce genre de soucis et il n'a pas hésité à aller voir le DRH de la boite pour demander si oui ou non, son chef était légitime de lui demander ce qu'il lui demander (en l'occurrence accepter une promotion. oui j'ai un mec qui ne veut pas de promotion, parce que qui dit promotion, dit celui qui aura à virer ceux qui sont en dessous dans qques mois/années, et il ne veut pas être celui qui vire , quitte à ce qu'il soit...le viré :/ bref), et donc SURTOUT si refuser la promotion ne le mettait pas en route vers la sortie immédiatement...si la proposition était une vraie proposition ou si c'était "tu acceptes ou t'es viré" et la DRH l'a super bien aidé, en lui disant que OUI il pouvait tout à fait refuser et elle a fait pression sur le chef pour que lui cesse de faire pression sur mon mec....je ne sais pas si c'est possible dans ta boite hein...)

mais en effet, être clair avec soi est l'essentiel: on a tjs plus de facilité à dire "non" quand on est convaincu de notre bon droit et du bien fondé de notre "non"

Chourage! (ah elle est pas mal celle là aussi :D :D)
#1253526
Bonjour tout le monde,

Merci Paige pour ton chou-rage ;-) :D
Concernant, le boulot, je suis allée voir un syndicaliste qui m'a dit que la DRH se rangerait du côté de ma chef. Qu'il vaudrait mieux que je joue le côté " on essaie de s'arranger au mieux pour que tout le monde se sente bien", et lui donner des arguments de type "ça a toujours bien fonctionné comme ça, il n'y a pas moins de monde dans le service, je ne vois pas ce que ça change mis à part de me sentir mal". Grosso modo. J'attends le retour du chef-adjoint qui est un pote, voir ce qu'il en pense. Et je prends RV la semaine prochaine avec elle, en croisant les doigts. Et comme tu dis Paige, quand on se sent en droit de dire non, c'est plus simple ; là, c'est presque le cas, il faut que je me renforce encore un peu mentalement (car il y a toujours un peu cette culpabilité de la faveur sur les horaires qu'il m'a été accordée jusqu'à présent en raison de ma situation personnelle, par rapport à d'autres collègues ; mais le taf, je le descends aussi !!).
Moralement, toujours des hauts et des bas, c'est chiant mais gérable. Mon doc a quand même augmenté mes doses d'AD (j'étais à une dose homéopathique). Je le trouve tellement bien mon ex en ce moment, j'ai parfois l'impression de retomber amoureuse de lui après avoir gagné un certain détachement (je ne lui montre pas bien sûr) et ça ne le fait pas du tout pour mon moral certains matins. Par chance, désormais il garde ses distances, quand on se parle, ce n'est que pour le boulot ou des sujets très généraux, rien de perso quoi.
Il faut vraiment maintenant que je fasse d'autres rencontres, car j'ai peur que ça puisse durer un moment cette affaire. J'en fais un peu mais très peu.
D'autant que je risque de rester un moment dans ce service ; je me suis renseignée pour mon projet de mobilité, et il vaudrait mieux que j'attende quelques années, voir comment le secteur que je vise évolue (moins porteur que mon secteur actuel).
Voilà, vivement que ça aille mieux. Je vise vraiment la fin de l'année max, ça fera un an de séparation, il sera quand même temps d'avoir tourné la page...
Bises et bon courage aux largués et bonne journée à tous !
Chou
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10