Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1239591
Bonsoir à tous,

Ma rupture date de plusieurs mois, je viens régulièrement sur le forum lire les sujets mais je n'ai pas la capacité pour le moment de réagir à d'autres posts.
Je viens donner quelques nouvelles de mon histoire et poser la question : comment réagir aux compliments de l'ex ?

Voilà, c'est difficile de voir mon ex tous les jours. Certains jours, ça a été un vrai calvaire pour moi de ne rien montrer de mes émotions, j'ai essayé de me faire du bien en l'évitant, notamment au moment des déjeuners où je suis toujours sortie - et je me suis jetée dans le boulot. Au point d'avoir dû m'arrêter trois jours avant une semaine de vacances, car ça devenait trop difficile pour moi de gérer la charge de travail, la rupture et quelques soucis de santé d'un proche.
Depuis, j'avance cependant : je pleure moins, j'ai moins mal, je me fais pimpante, je garde le sourire au boulot et j'ai levé un peu le pied de ce côté. Je me sens mieux de manière générale mais je me sens encore fragile.

J'aimerais avoir votre avis sur comment réagir aux compliments de l'ex ?

Déjà, quand je me suis arrêtée (arrêt maladie), il s'est arrêté le lendemain. On en a parlé au retour des vacances et il m'a dit que c'était difficile pour lui, qu'il culpabilisait de me voir triste (pourtant j'essaie bien de le cacher), que mon bien-être lui importait beaucoup, que c'était difficile au travail aussi pour lui (et oui, on ne mange plus ensemble, le petit groupe habituel qu'on était). Je lui ai répondu que ça allait, que je ne me morfondais pas tous les soirs, que je sortais me changer les idées, que ça allait et que je prenais mon bien-être en charge ; et que pour le moment, j'avais toujours besoin de distance.
Le lendemain, j'ai eu une réaction un peu vive vis-à-vis de lui pour une broutille de boulot, je me suis excusée comme je l'aurais fait avec n'importe quel collègue et il m'a répondu "ce n'est rien, je sais que tu souffres".
ça m'a un peu énervée car il n'est pas dans ma tête, il n'était pas obligé d'insister là-dessus. Au point où je me suis demandée s'il ne faisait pas une projection de sa propre souffrance (il a perdu beaucoup de poids, ne parle plus trop aux collègues, mange souvent seul, est facilement irritable ; certains jours cependant ça a l'air d'aller très bien) et qu'en fait il me demandait d'aller mieux pour qu'on retrouve l'ambiance de travail d'avant.

Depuis, on a déjeuné une fois ensemble, et petit à petit dans la conversation, il en est venu à me demander si j'avais quelqu'un. J'ai éludé la question. Il a alors pris effectivement ses distances (plus de pause avec les collègues quand j'étais là, ce qui m'allait très bien).

Et ces derniers jours, j'étais particulièrement en forme, avec un super moral (mon psy me parle de défense maniaque contre la dépression ;-)) et je me suis faite toute belle hier. A plusieurs reprises, devant les collègues, il m'a fait des compliments. Sourires dès que j'entrais dans le bureau. La semaine précédente aussi, j'avais eu droit à quelques compliments, plus cachés.

Alors ces compliments me perturbent. D'un côté, je suis heureuse de voir que je dois toujours lui plaire (avec les kg en trop perdus, une collègue m'a dit que je retrouvais un corps de déesse :)), qu'il n'est pas indifférent. D'un autre, ça ne m'aide pas à me détacher alors qu'il est avec une autre femme (cela fait trois mois désormais).


Dois-je le remettre à sa place quand il me fait un compliment ?
Ou laisser faire ?


Merci de me donner votre avis !


Chou
#1240221
Coucou à tous,
Dommage, pas de réponse à ma question sur les compliments.

Pour ceux qui arriveraient, un bref résumé :
- mon ex qui est un collègue m'a quittée après trois ans de relation cachée aux yeux des collègues, prétextant qu'il ne se sentait pas de s'engager plus avec moi à cause de mon fils. Il est avec une next qu'il a rencontrée sur un site de rencontre trois semaines après avoir rompu. Pendant ces trois semaines, en complet déni de la rupture pour ma part, on est restés proches. Puis j'ai mis beaucoup de distance, qu'il n'a pas super bien vécue (culpabilité, solitude), même s'il l'a respectée.

Depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il essaie de se rapprocher de moi :
- des compliments
- me demande si j'ai quelqu'un l'air de rien
- il est venu me rejoindre lors d'une pause et m'a dit " ça a l'air d'aller bien toi en ce moment ?!"
- ce que j'ai approuvé (et c'est vrai, je me détache petit à petit, je me fais toute jolie, je vois beaucoup mes amis, le quotidien avec mon fils reprend son cours normal, je suis moins déprimée)
- je lui ai demandé si lui ça allait, il a bafouillé et il m'a répondu "je ne suis pas engagé" (euh... quel rapport ?). Je n'ai rien dit.
- il fait des commentaires à certains de mes posts sur FB (il m'a redemandé en ami il y a quelques semaines)
- ce matin, il me rapporte des petites graines à planter
- m'attend pour partir
- vient discuter avec moi, me regarde souvent (nous sommes dans le même bureau)

Bref, des attentions (c'est quelqu'un de très attentionné) comme avant notre relation (et pendant).
Et je ne comprends pas où il veut en venir. Du coup, je me sens de nouveau un peu mal. Je continue de manger dehors le midi.
Amitié ? Pense que ça va mieux, alors on peut être potes ? Reste de sentiments ? Me garder sous le coude ? Peur de me perdre (pensant peut-être que j'ai rencontré quelqu'un)? Gentillesse pensant que ça me ferait du bien (il m'a dit beaucoup culpabiliser de me voir triste alors que franchement, je me suis bien cachée mais il doit bien me connaître). Envie de retrouver la même ambiance qu'avant au boulot ?

Je vous avouerais que j'essaie de me détacher mais qu'au fond, j'aimerais que l'on se remette ensemble.
Je ne sais pas quoi faire. Rester éloignée ? profiter de ces occasions pour recréer de la complicité et voir ce qu'il en est ? ou lui mettre un gros STOP, en l'appelant et en lui disant que ça ne me fait pas forcément du bien ?

Aidez-moi !!! svp.
#1240408
Bonsoir,
PAs de réponse mais pour ceux que ça intéresserait, voici la suite de l'histoire.

Après un énième compliment aujourd'hui, plus des regards un peu appuyés, des clins d'oeil, des sourires, j'ai mis les pieds dans le plat.

Je lui ai dit que j'avais l'impression d'être redevenue sa **** (petit surnom) et que ce n'était pas forcément bien. Qu'il y avait eu beaucoup de compliments et d'autres choses et que ça me remettait dans quelque chose qui n'était pas forcément bon pour moi, dans un certain espoir, qu'il ravivait ainsi la flamme.
Il a reconnu que oui, qu'il était ambigu, mais qu'en gros, fallait pas que j'espère, qu'il fallait que j'aille bien. Il s'est excusé de son comportement. Il m'a avoué être toujours très attaché à moi, qu'il m'aimait beaucoup, que ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu d'attachement, d'où son comportement, qu'il ferait désormais attention.
Je lui ai dit qu'il fallait aussi qu'il accepte de me perdre à son tour. Qu'il ne pouvait pas jouer à ce petit jeu, qu'après ça, il pouvait y avoir une certaine dépendance qui s'installe et que ce n'était bon pour ni l'un ni l'autre. Je lui ai répété qu'il fallait qu'il accepte de me perdre. Et là, il a blêmi, vraiment, vraiment, il était tout blanc et tout crispé.
Il est retourné à son bureau. Et il m'a répété, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu d'attachement.

Je lui ai redit que s'il ne voyait pas d'avenir pour nous, qu'il fallait qu'on se détache, qu'on prenne la distance nécessaire.

Il a remis son casque (on est en open space), et il est sorti un quart d'heure. Il a dit plus tard aux collègues qu'il était allé se fumer un cigarette alors qu'il a arrêté il y a plus d'un an.

Je crois que j'ai tapé juste.

ça pique un peu pour moi, mais je suis assez fière de moi, d'avoir réussi à me faire respecter et ne pas entrer dans son petit jeu de "je te garde sous le coude", ou "je fais mon deuil tranquille".

Je rappelle qu'il a une next.

Et je me dis que s'il tient vraiment à moi, il reviendra, sans me chatouiller le menton, mais avec un vrai rencard et qu'il exprimera alors ses regrets. Et s'il ne le fait pas, c'est que ce n'était pas le bon.

Je n'attends pas. Je suis soulagée ce soir, de ne pas retomber dans un truc d'espoir. Et je verrais bien. Je vais me recentrer sur moi. J'allais bien mieux il y a quinze jours.J'espère retrouver vite cet état.

Ce soir, c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est moi qui ai rompu cet après-midi.

Bonne nuit.
#1240426
Merci Anna pour tes encouragements ! Je me sentais un peu seule sur mon fil.
Ce matin, le réveil est un peu difficile avec des questions : est-ce que je n'ai pas tout gâché ? ... mais au fond, je sais que c'était la seule chose à faire. J'ai l'intime conviction qu'il faut vraiment se sentir mieux pour éventuellement envisager de recommencer quelque chose avec l'autre. Et pour rentrer dans ce petit jeu de séduction, je ne me sentais pas suffisamment forte et détachée. donc je crois que j'ai bien fait de lui dire stop. Mais ça fait mal ; avec l'impression de revivre la rupture, en moins douloureux quand même.
je ne vais pas le voir pendant 5 jours, je crois que ça me fera le plus grand bien.
Merci et bonne journée Anna et à tous ceux qui passent pas là.
#1240461
Je me demande si en lui demandant de se détacher aussi, d'arrêter ses compliments etc, ça ne va pas le pousser un peu plus dans les bras de sa nouvelle relation.
Je me dis que j'aurais peut-être dû être plus forte, rentrer dans son jeu de séduction... très doucement.

Gros doutes ce soir...
Après peut-être tout n'est pas perdu. Je peux continuer le travail sur moi, pour moi, me détacher et en restant positive et en se voyant tous les jours, qui sait ?
#1240468
Non non non tu le connais suffisamment bien que pour savoir que tu as bien fait.

La tu es dans un coup de mou ou tu vois tout comme négatif. Toi la fautive et lui le super homme (ou presque). Il a été clair avec toi, il ne veut rien ... et à la limite cela l'aurait bien arrangé que tu sois son plan cul. Un peu pervers de te faire croire un retour possible. Il sait très bien qu'il joue avec toi. Ne te laisse pas prendre
Modifié en dernier par Anna79 le 29 avr. 2017, 21:22, modifié 1 fois.
#1240484
Merci Anna encore ! Et oui, un coup de mou !
Effectivement, en lisant d'autres posts, ça me conforte dans le fait que j'ai bien fait.
Il n'assume pas son acte d'avoir rompu en fait. Il faut qu'il comprenne que cela a des conséquences : me perdre aussi, ne pas avoir mon amitié, et encore moins mon cul !
Il ne m'a pas fait croire à un retour possible, il a été ambigu mais quand je lui ai posé la question, il a été clair. Au moins, je n'aurais pas traîné ça pendant des semaines.
Et s'il pense qu'il a fait une connerie en me quittant, il sait où me trouver (je suis dans son bureau ;-)), et il faudra qu'il soit clair (il l'a été pour la rupture, il peut l'être aussi s'il a des regrets).
ça va mieux cette heure-ci ;-)
Bonne soirée !
#1240551
Oglala ! re-coup de mou ce soir !!
C'est pas possible !
Je me dis que ça se trouve, il revenait tout doucement, et que je lui ai mis un gros stop en lui faisant part du fait que ça me troublait, qu'il devait aussi se détacher de moi, qu'il ne pouvait pas raviver la flamme comme ça, que ça me faisait reculer... Bref, lui avoir montré mes sentiments en quelque sorte et ne pas être entrée dans son jeu de séduction.
Pffffiou, en même temps, je suis une lente moi, il me faut du temps pour tomber amoureuse et du temps pour me reconstruire une fois larguée.
Bon, je me rassure en me disant que s'il tient vraiment à moi, il retentera plus tard; le tout est que j'aille mieux, que je pense à mon bien-être, que je retrouve ma joie de vivre, j'y étais presque et en se rapprochant de nouveau de moi comme ça, c'était trop tôt finalement pour moi.
J'aurais dû patienter peut-être, prendre du recul, voir ce qu'il en était, l'ignorer un peu, voir jusqu'où allait son petit manège...

Alala, c'est confus ce soir !!!
#1240557
C'est un peu un cercle vicieux, il ne veut pas de relation avec toi (il est toujours avec sa next il me semble, non ?) mais comme tu te reconstruis, tu redeviens très attirante car tu retrouves ta joie de vivre, et ça, c'est comme un aimant, et il revient, pour les mauvaises raisons (non c'est bon tu as retrouvé personne, il reste le seul et l'unique dans tes pensées !) !

Tu es encore dans l'attente, ce n'est pas bon pour toi car tu enchaînes les coups de mou car tu vois bien que tu attends pour rien.
#1240588
Merci Daenyan de me donner ton point de vue.
Il a voulu savoir si j'avais quelqu'un et je l'ai laissé dans le doute.
Et je lui ai dit que ce n'était pas le moment pour moi de raviver la flamme, que j'allais mieux, mais que tout cela me troublait. Et du coup, oui, j'espère de nouveau :-(
Et oui, même s'il est toujours avec sa next !!
J'espère vraiment retrouver le même état d'esprit qu'il y a 15 jours, ça allait beaucoup mieux.
C'est pourquoi en effet, il a dû me trouver attirante.
Mais il faut vraiment que je me détache et en quelque sorte, lui aussi, car il nourrit le lien, à base de petits cadeaux, de petites attentions, "je ne suis pas attaché à ma copine"...
Mais là, j'ai mis un stop.
Comme tu dis, il revient pour de mauvaises raisons. Je pense que s'il m'aimait encore, il arrêterait avec sa next et il reviendrait vers moi avec des regrets. Mais ce n'est pas le cas. Il m'a répété plusieurs fois que c'était plein de bons souvenirs et de bons moments notre relation. Mais voilà, il faut qu'il soit clair sur ses intentions. Et pour avoir mis les pieds dans le plat, pour l'instant, ce n'est pas ce que j'attends.
Donc reprise de distance. Il était mal, je ne sais pas si c'est parce qu'il a peur de me perdre complètement (je lui ai dit qu'il fallait qu'il accepte de me perdre aussi) ou parce qu'il a réalisé que son comportement n'était pas adéquat et qu'il pouvait donner l'image d'un bel enfoiré.

Bref, il ne me reste qu'à essayer de ne penser qu'à mon bien-être, à me protéger, comme je l'ai fait jusqu'à récemment. ça devrait être moins long cette fois-ci (j'ai l'impression d'avoir vécu une deuxième rupture et de mon fait cette fois-ci).
Pas facile quand même car s'il n'a pas de vrais sentiments, j'espère qu'il ne jouera pas à ce petit jeu régulièrement, que je m'en sorte !!
#1241162
Bonjour les matinaux !
Après 5 jours difficiles sans le voir, il était au travail jeudi et vendredi.
Je n'avais pas du tout le moral jeudi. J'ai lutté toute la journée, je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré. Vendredi c'était un peu mieux.
Il m'a bien montré le changement, qu'il respecterait les distances que je lui ai demandées.
Je suis allée chez le coiffeur. Il est venu vers moi me dire simplement que le coiffeur avait beaucoup coupé. Pas de compliment. Plus de petite attention.
Quelques longs regards c'est tout. Lui avait l'air très en forme et épanoui.
Voilà, je me dis que c'est bien comme cela mais punaise, qu'est-ce que ça fait mal !
Je me réveille à 4h du matin, pleine de regrets (sur notre relation cachée), de culpabilité (je ne me suis pas autant investie que lui dans cette relation à cause de son côté non officiel) et là, j'ai mal partout dans mon corps, je pleure comme une conne, il me manque et j'ai envie de l'appeler.
Je n'en ferai rien mais qu'est-ce que c'est douloureux...
Je veux me reprendre, mais quelle énergie ça prend !
Courage à ceux qui vivent les mêmes moments.
#1241231
Merci Anna pour tes encouragements !

Du coup, j'avais lu quelques pages de ton histoire, mais là, ce matin et en début d'après-midi, j'ai tout lu ! (Whaow 40 pages !!).
Je me suis revue (presque) 8 ans en arrière. Où je me suis fait larguée après 12 ans de relation, sans vraiment l'avoir vu venir non plus. Un petit en bas âge (il avait un an et demi). Une autre femme. Mais la grosse différence avec toi, c'est que c'est lui qui est parti, je suis restée dans l'appartement qu'on louait, et qu'il n'a pas été vache avec moi et qu'il s'est bien occupé de son fils. Ils se sont installés ensemble au bout d'un an et ils ont eu un enfant encore un an après. Je suis contente pour mon fils qui est grand frère (sur le coup, j'ai quand même dû l'encaisser).
Alors là, vraiment, quelles ressources tu as pour avoir pu affronter tout ça, tu peux être très très fière de toi !

A l'époque, pour mon garçon, j'ai lutté pour être forte, ne pas pleurer, pour avancer, trop en mode warrior. Comme toi, je suis beaucoup sortie, je me suis remise au sport, j'ai ressorti les rollers :D, j'ai bossé comme une dingue. Au bout d'un an, j'ai rencontré quelqu'un, un coup de coeur réciproque... mais un feu de paille. Et là, toute la tristesse, tous les pleurs que j'avais refoulés pendant une année sont ressortis. Burn out de deux mois et une psychothérapie pendant 4 ans ! Juste pour retrouver des émotions et faire le deuil de la famille idéale, en finir avec la nostalgie de ce couple qu'on avait formé :cru: Pendant ce temps, quelques aventures, sans sentiments, mais de l'amitié, et j'étais aussi amoureuse d'un ami en couple. Bref, je n'étais pas prête !!

Et puis est arrivé l'ex pour qui je suis là aujourd'hui.
J'étais plutôt bien dans ma vie, dans mon célibat, mais la tendresse d'un homme me manquait. Et lui, ça faisait 5 ans qu'il me draguait au travail, qu'il était attentionné envers moi, à me faire mon café le matin, des compliments, des yeux doux. De mon côté, je ne le voyais que comme un collègue, il était en couple (couple qu'il ne cachait pas que ça allait très mal entre eux et il faisait une psy pour en sortir ; il avait une relation avec une vraie PN), il ne m'attirait pas du tout (un peu dépressif) ; je lui mettais des stops énormes, parfois, il m'agaçait un peu, mais un vrai marathonien, il persistait. Quand il a quitté sa compagne, à peine deux mois plus tard, je me suis laissée séduire, il était tellement plein d'attention envers moi, ça me faisait du bien ; et je le connaissais bien (on était face à face dans notre bureau), je me sentais en confiance.
Mais je n'étais pas encore prête à faire vraiment de la place à un homme dans ma vie. Et puis j'en avais une image de quelqu'un un peu déprimé, même si ça allait beaucoup mieux depuis qu'il était parti et qu'il avait pris un appartement. Par ailleurs, il était tellement à fond, plus la situation avec le boulot, j'ai eu du mal à développer des sentiments.

Alors ce matin, j'ai beaucoup pleuré, horrible, que des regrets, à me dire que je n'ai pas été assez attentive à lui, que j'ai pu le blesser parfois. Au début au bout de quelques mois, il me testait un peu sur mes sentiments mais pas clairement, je le sentais amoureux, je ne l'étais pas encore, et je lui ai dit, que je ne me projetais pas avec lui mais que je l'aimais beaucoup ; il est resté, il tenait à moi, je tenais aussi à lui mais peut-être un peu moins. Je pense qu'à ce moment-là, il a été blessé et un peu déçu mais il a persisté. Je n'ai pas réussi à dépasser mes peurs par rapport au boulot. Mais chemin faisant, mes sentiments ont grandi, si je ne lui en parlais pas trop, j'étais plus démonstrative, attentionnée, pleinement avec lui, à lui proposer des belles choses à faire et à partager. Mais j'étais toujours dans le mal-être quelque part avec le mensonge aux collègues ; je crois qu'il est parti parce qu'il me sentait malheureuse et certainement parce que je lui disais que je ne savais pas si cette relation m'allait, que j'avais peut-être envie de recréer un foyer ; j'avais envie de pouvoir partir en vacances avec mon homme, pas seulement l'été ; je ne savais pas trop ce que je voulais. Et mon fils qui s'attachait de plus en plus à lui. Voilà, il n'a pas voulu aller plus loin...

Et je pleure de me dire que c'était le contexte qui était foireux, que je n'étais peut-être pas encore prête, et que je viens de perdre quelqu'un qui a tellement de qualités qui me correspondent. D'un autre côté, il était pudique et voulait toujours me faire plaisir, il n'a pas su communiquer non plus sur ses attentes ; plus certainement aussi sa dernière relation qui l'a marqué au fer rouge...

Bref, les torts sont quand même partagés. Il m'arrive de me mettre tout sur le dos, comme ce matin, mais la communication se fait à deux et finalement, on a plutôt foiré tous les deux.

Je crois qu'avant de se relancer dans une relation, il faut vraiment faire le deuil de la précédente. Et comme tu dis, ne pas s'empêcher de pleurer quand on en a besoin, moi ça n'a fait que retarder le deuil de mon histoire avec le père de mon fils et voilà où j'en suis aujourd'hui !

Si je ne voyais pas mon ex tous les jours au boulot, je suis certaine que je remonterai plus vite la pente (j'ai traversé plus difficile) mais quelle galère !!

Allez, ce week-end on se fait du bien quand même. Demain, tranquille en journée et une grosse soirée, mais je ne rentrerai pas tard, boulot lundi même si c'est férié !

J'espère que tu pourras profiter aussi ! bon week-end !
#1241288
Bonsoir à tous,

Ici, c'est un peu mon journal de bord, je crois.

Aujourd'hui, j'ai eu dès le réveil un meilleur moral.

Cependant, j'ai fait un interdit, mais ça m'a soulagé, donc pas tout à fait un interdit. De toute façon, je suis en phase de reconstruction, et le but, c'est de me détacher maintenant, avant d'envisager quoi que ce soit, avec lui ou avec un autre.
Mais comme je le vois tous les jours, j'ai besoin que la relation soit saine entre nous et si un jour, on recommençait une nouvelle histoire, qu'il ne reste pas sur une image de moi d'une fille trop distante (ce qui a peut-être contribué à notre séparation avec le recul).

J'ai bien senti une différence de traitement ces deux jours de lui envers moi. ça m'a piqué un peu mais j'ai senti que pour lui aussi, c'était un effort et qu'il m'en voulait un peu.
Comme je l'ai parfois un peu rejeté dans la relation, j'ai voulu m'expliquer un peu avec lui, qu'il ne me trouve pas froide non plus.
Je lui ai fait un mail, disant grosso modo que je ne rejetais pas sa personne, que ma prise de distance, comme dans la relation, c'était pour me protéger. Que j'allais mieux ces dernières semaines, que j'avais compris que je l'avais perdu (il avait été clair avec moi lors de notre discussion il y a deux mois que c'était fini, terminé) et que son comportement ambigu avait mis le bazar dans ma tête. Qu'il n'avait pas eu le comportement adéquat et qu'il fallait bien qu'il assume la rupture. Que je voulais me détacher et que s'il regrettait un jour son choix, il fallait qu'il me le dise clairement.
Que je tenais à ce que l'on reste de bons collègues, que l'amitié viendrait en son temps, qu'il fallait qu'il me laisse du temps, qu'il avait plusieurs longueurs d'avance sur moi.

Tout cela bien tourné, dit plutôt gentiment mais clairement. C'est quelqu'un de sensible qui n'aime pas blesser (bien qu'il aie rompu mais c'est bien son droit) et je suis pareil. Et je sais que je l'ai fait à plusieurs reprises, sans m'en rendre toujours compte, pendant notre relation. Aujourd'hui, je ne veux plus de cela.

Voilà, je crois que je n'avais pas envie qu'il pense que je le rejette encore, lui dire que je suis simplement encore en reconstruction et qu'il doit faire attention.

Je n'attends aucune réponse de sa part. Il n'est pas à l'aise à l'écrit.

Hier, j'ai noté une phrase de Oph qui va bien m'aider : "Pour l'instant, vous pensez que c'est récupérer votre ex qui vous rendra votre bonheur et votre sérénité. Alors que c'est y renoncer qui vous rendra tout ça".

Je crois que je suis dans le renoncement (et que je l'étais il y a quelques semaines) mais faisons en sorte de ne pas miner le terrain si la vie nous réserve un retournement de situation !

Là, clairement, ma lettre est un interdit mais une petite explication sur mon attitude de protection m'a soulagée.
Demain, il m'en parlera peut-être.
#1241457
Bonsoir,
Hier, j'appréhendais un peu le retour au boulot à cause de ma lettre.
ET cela s'est très bien passé.
Il m'a d'abord accueilli avec un joli sourire.
Pause avec les collègues, normale.
Et puis on a déjeuné ensemble (on n'était pas nombreux au boulot).
Il m'a dit qu'il avait lu mon mail mais qu'il n'avait pas répondu parce qu'il n'était pas à l'aise à l'écrit et que c'était moi qui avait des choses à dire.
On s'est installé. Et il m'a dit quelque chose du genre, qu'il ne savait plus trop comment se comporter avec moi. Je lui ai dit juste pas d'ambiguïté.
Il m'a dit que les signes que l'on cherche, on peut les trouver.
Là, je lui ai dit qu'il était un peu gonflé et je lui ai rappelé tout ce qu'il a fait en peu de temps.
Il m'a dit que oui, mais parce que je suis quelqu'un qu'il apprécie, qu'on a vécu de belles choses ensemble. Je lui ai rappelé que la rupture avait des conséquences et qu'il fallait qu'il fasse attention.
Et puis je lui ai dit qu'il aurait pu me sortir autre chose que "je ne suis pas engagé" quand je lui ai demandé comment ça allait. Un "ça va" aurait suffi. Il m'a dit "alors, ça va", en faisant une petite moue, bof bof.
Je lui ai dit que je préférerai le savoir heureux s'il m'a quitté, et il m'a dit bon je ne sais plus quoi dire là. Et là, j'ai coupé court. Je ne veux rien savoir en vrai. Je le lui avais demandé par politesse.
Il m'a demandé quand même demandé si j'avais fait de nouvelles rencontres. Je lui ai répondu que ça ne le regardait pas.
Il a alors dit "mais de quoi on va parler ?" J'ai rigolé et répondu "ben de rien " - "Oh non ! "
- du boulot. Voilà on a un peu ri.
Plus tard, je lui ai demandé s'il ne me trouvait pas pathétique de n'avoir pas encore tout à fait tourner la page. Il m'a "non je ne te trouve pas pathétique", "je suis peiné de t'avoir fait de la peine, je ne mesurais pas ton degré d'attachement".

Voilà, il a un peu du mal apparemment à savoir ce qu'il doit dire/faire ou pas ; entre l'envie d'être encore attentionné avec moi et ne pas être ambigu.

Aujourd'hui, il a été agréable. Il savait que je n'avais plus de clopes. Il est venu m'en laissé deux sur le bureau sans que je le lui demande. Je m'en fiche maintenant. Voilà, il est encore attentif/attentionné, c'est dans sa nature. Mais j'avais un meilleur moral. Je crois que je renonce. Je sais qu'il est avec une autre. Je sais qu'il m'aime bien. Je lui mettrai de nouveau un stop s'il exagère.
J'avais mis une jolie robe aujourd'hui et une collègue m'a dit que j'étais très chic. Il était à côté d'elle, il me regardait en hochant la tête et il m'a souri, du genre "tu vois, je ne dis rien".

Ce midi, on avait l'occasion encore de déjeuner ensemble, mais j'ai préféré zapper. J'ai filé au parc, au soleil.

Le moral est meilleur. J'espère arriver à me le sortir complètement de la tête, juste le voir comme un bon collègue. IL me faudra du temps mais aujourd'hui, je suis confiante, je pense un peu moins à lui.

Courage, courage à tous et bonne soirée ! Merci à celles et ceux qui me lisent.
#1241766
Ce vendredi, il n'était pas là au boulot. J'ai un peu soufflé.
Mercredi soir, il a initié une conversation avec plusieurs collègues et moi sur quelques ragots du boulot. Bien entendu, je n'ai pas participé à la conversation.
Le lendemain, (hier donc), comme à mon habitude, je suis allée déjeuner, seule, au parc, profiter d'un rayon de soleil. Une collègue m'avait prêté un plaid pour faire la sieste. Et qui m'a rejoint après avoir mangé vite fait ? Lui !! Mais why ??? pourquoi il ne me laisse pas tranquille ? C'est mon heure, pour souffler, me détendre, méditer, réfléchir. La première question qu'il m'a posée, c'était de savoir pourquoi je n'avais pas participé à la conversation. Je lui ai répondu que j'étais occupée ailleurs.
Je n'ai pas réussi à converser avec lui tranquillement. J'étais tendue. Je n'avais pas envie de faire la causette et je lui ai bien fait sentir. C'était un peu un monologue pour lui, rien d'intéressant.
On est retourné au boulot, c'était très froid, on ne s'adressait plus la parole.
Et moi, ça m'a un peu gâché mon après-midi. Il ne veut pas comprendre, pourtant je lui ai dit que j'avais besoin de cette distance. Je n'ai pas eu le courage de l'envoyer bouler directement, je lui ai quand même dit qu'est-ce que tu fais là quand il est arrivé.
J'en ai marre. Je veux qu'il me laisse tranquille. Je ne le comprends pas. Je ne sais plus comment lui dire.
Mais à mon avis, vu mon peu d'enthousiasme à le voir, je ne pense pas qu'il recommencera. Mais je trouve ça fou, il est con ou quoi ?
Voilà, ce soir, je suis en colère, peut-être vraiment pour la première fois, contre lui.
Il a décidé de me quitter, c'est pour me torturer qu'il ne me laisse pas tranquille ?
Pfff, je travaille à mon détachement, pour qu'il devienne aussi insignifiant que ma boulangère (encore moins parce que j'ai quand même de la sympathie pour elle) mais voilà, que je vais finir par le détester et ce n'est pas ce que je veux non plus.
Bon, il faut que je me reprenne.
Mais après la lettre et notre conversation suite à cette lettre, je pensais qu'il avait compris.
Ben non :-((( je suis dégoûtée, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir.
Que le seul moyen serait de quitter mon boulot mais j'adore mon boulot ! et c'est une bonne place !!
Même s'il n'y a pas toujours une bonne ambiance au sein du service, ça me plaît ce que je fais.
Désolée, je suis confuse et énervée. J'ai mal partout et je lui en veux. Parce que ce n'est pas juste que ce soit moi qui doive le repousser, mettre des limites alors qu'il devrait comprendre et respecter ma demande de distance.
Si ça se reproduit, il faudra vraiment que je prenne sur moi pour être ferme avec lui, lui demander ce qu'il me veut, s'il n'a pas compris. Mais j'ai l'impression d'avoir été claire, plusieurs fois.
Bon ben voilà que je pleure et que je suis fatiguée de tout ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10