Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par YesOhMyGod
#1228714
Moi qui aime bien avoir raison, d'habitude, cette fois c'est pas pareil, j'avais fait un petit coucou ici viewtopic.php?f=7&t=60991 pour ceux qui veulent avoir la base de l'histoire.

Et en gros, avant hier alors qu'on passait vraiment une bonne soirée, elle m'annonce qu'elle a prit sa décision à l'issue des 6 semaines de statut quo, elle s'en va, le lendemain elle sort avec sa pote, et le surlendemain elle va visiter des apparts, avec sa pote, avec qui elle veut faire une coloc.

Donc c'est officiel on est plus ensemble, elle me reproche d'avoir fait comme si de rien n'était depuis 3 semaines mais c'est vrai que j'osais pas trop demander où on en était, si elle a été exécrable dernièrement c'est qu'elle en avait assez de me mentir parce que ça faisait deux semaines qu'elle avait prit sa décision mais qu'elle voulait attendre le bon moment pour me le dire, trop aimable.

Moi ça me saoule, même si je partage son avis quand au fait qu'on ne s'aime plus, en tout cas plus comme avant, ben elle n'a jamais rien fait pour arranger les choses entre nous non plus.
J'avais fait des efforts ces 3 dernières semaines, elle non "On s'aime plus ben tant pis on se sépare alors", ha bon, elle n'a plus les "papillons" est ce que ce n'est pas ça l'amour au final, quand les papillons son partis mais qu'on est juste bien avec l'autre?

C'est vrai qu'il y avait plein de problèmes sur lesquels elle n'a jamais communiqué, moi j'ai bien essayé mais on ne peut rien dire à Madame sans que ça prenne des proportions bibliques, et même quand j'arrivais à exprimer un truc ben autant pisser dans un violon, donc la situation a pourri forcément. Elle visiblement elle pensait que ça allait s'arranger comme ça, comme par magie, meuh oui meuh oui

Ça me saoule parce que j'ai l'impression que c'était limite sa lubie du moment à l'époque, d'avoir un mec, de se poser, de prendre un appart, faire des aménagements dedans, la déco, adopter un p'ti chat.
Puis pouf elle change de lubie, maintenant ce qu'elle veut c'est l'aventure, la vie de célibataire, faire le tour du monde bla bla bla bref les conneries habituelles, en soit j'ai rien contre ça je suis juste plus réaliste, et je vois pas en quoi être en couple c'est un frein, moi aussi je voudrais bien l'aventure tout ça bla bla bla, sauf que moi je joue sans filet, j'ai plus papa/maman derrière moi pour me rattraper si je tombe, forcément ça oblige à avoir une approche plus safe financièrement parlant quand on est dans ma situation.
Après il y a le fait qu'elle veut être autonome, qu'elle en a marre d'être une loque et de rien faire à la maison parce qu'elle trouve ça confortable d'être en couple, et de rentrer le soir à la maison, alors elle a besoin d'être célibataire pour plus être comme ça. Bien bien bien, elle veut être seule ne penser qu'à elle et sortir de sa zone de confort, soit qu'est ce qu'on peut contre ça?

Mais son plan de prendre un appart avec sa pote qu'elle a prit pour modèle depuis maintenant 3 mois (même si elle m'assure que non, bien qu'elle fasse tout comme elle....) il a du plomb dans l'aile, puisqu'elle voulait faire un prêt auprès de la banque pour financer son déménagement et le reste de ses études, le prêt lui a été refusé.

En soit c'est un peu normal c'est un vrai putain de panier percé, la meuf elle touche 800€ de salaire en alternance, plus l'ARE de popole, soit environ 1200€/mois pas mal pour une étudiante, surtout qu'à la maison depuis 18 mois, depuis que j'ai une bonne situation en gros, elle ne paie que sa part du loyer (450€), une ou deux factures, et je m'occupe de tout le reste (la bouffe, le reste du loyer etc), en gros elle touche 1200 et elle a environ 600 de charges, et malgré ça Madame trouve moyen de taper les 400/500€ de découvert chaque mois !
Dire qu'il y a des gens qui vivent avec ce salaire et qui arrivent plus ou moins à s'en sortir alors qu'ils paient tout eux !

Ça a toujours été un gros sujet de discorde entre nous, moi qui trouvait qu'elle dépensait trop de pognon (dans les bars en particulier), et forcément quand elle n'était pas capable d'assumer sa participation minimum parce qu'elle avait passé trop de temps à remplir les caisses des bars autour de son boulot j'étais pas content du tout, normal.
Sans parler de ma difficulté à me projeter dans l'avenir avec quelqu'un comme ça, alors elle qui parle toujours de faire le tour du monde, de partir ou d'acheter un appart (c'est selon) etc faudrait peut être déjà songer à pas partir les pognes vides.

Si j'étais banquier avec une cliente comme ça, je ne prêterais pas non plus, donc je me demande bien où elle va trouver le pèze pour payer la caution ou le premier mois de loyer, elle qui n'a pas une thune de côté, n'est absolument pas capable d'en économiser car tout passe dans l'apéro et les soirées?
Parce que finalement c'est pas Papa/Maman qui va assurer sur ce coup là, elle leur en a parlé il y a deux semaines ils en ont marre "tu te démerdes!" qu'ils lui ont dit, et ils vont pas se porter caution non plus parce qu'ils n'aiment pas du tout sa pote, sa pote n'ayant pas non plus de caution ça m'a l'air mal barré cette histoire.
quant à sa pote qui est un peu maniaque, je lui souhaite bien du plaisir pour la cohabitation avec mon ex elle va se régaler :lol:

Ne croyez pas que ça me fasse plaisir, si j'ai refusé sa proposition d'emménager ailleurs avec elle mais en tant que colocataire ce n'est pas pour rien !

Ici c'est chez moi j'ai envie de pouvoir ramener qui je veux, je me vois mal faire ça si elle est encore là, dans la même optique je préfère ne pas savoir ce qu'elle fait de sa vie ni me demander avec qui elle est pour ne pas être là tel ou tel soir.

Et j'espère qu'elle aura la décence de ne me demander aucune aide de ce côté là, même si on s'est dit qu'on continuerai à se voir souvent, et que si j'avais besoin, ou elle avait besoin, on serait là l'un pour l'autre, ça s'arrête là maintenant, je veux bien l'aider à déménager, mais avec mes bras, pas avec ma cb.

Bref, ça fait chier, déjà pour la rupture même si du fait de nos sentiments plutôt mous c'est pas déchirant, "tu vois t'es même pas triste !", c'est vrai, j'avais des rires nerveux quand on discutait, je faisais des blagues, je suis comme ça, deux jours après je vais pas vous mentir, je suis pas au fond du trou je me sens juste très seul et perdu dans l'inconnu (même si au final on sait très bien comment ça se termine).

Récemment, j'ai eu un nouveau job, ils m'ont donné de jolis cadeaux de bienvenue, ça fait une semaine que je suis au siège payé à rien foutre (même si je travaille sur des trucs persos au final alors c'est tout bénéf), vendredi j'ai 3 vinyles qui sont arrivés, et surtout mon beau pc tout neuf qui défonce tout, bref vous avez compris Papa Noël est très en avance cette année (ha oui sans oublier le chèque d'un mois de salaire correspondant à ma prime de départ de mon ancienne boite).
Je suis même pas plus joyeux que ça, alors qu'il y a pourtant de quoi !

Elle était bien ma vie, elle me convenait maintenant elle va radicalement changer contre ma volonté, alors non je saute pas au plafond...
Avec qui je vais ouvrir une bouteille le soir après une journée difficile?
Avec qui je vais partir en vacances?

J'ai toujours les potes c'est sur, mais mon cercle d'amis est très dissolu, déjà j'ai jamais eut une bande de potes où on se connait tous, j'ai plein de potes, qui se connaissent pas entre eux pour beaucoup, sauf quand je fais une soirée pour le coup, mais voilà c'est pas la grosse bande de potes soudés qui fait tout ensemble.

Ne serait ce que pour les vacances par exemple, j'ai plein de potes qui sont encore étudiants chez papa/maman, n'ont pas les moyens par conséquent ou bien juste parce qu'ils ont un taf de merde.

Bref c'est que deux trois exemples parmi d'autres.

Et puis il y a cette crise existentielle que je traverse, elle me dit qu'elle ne veut pas d'enfants, qu'il vaut mieux me quitter maintenant que dans 5 ans, et me laisser me mettre avec quelqu'un qui veut des enfants, c'est pas faux mais au final voilà à quoi bon?

A quoi ça sert de construire quelque chose, de rencontrer quelqu'un, prendre un appart, faire des aménagements pour se sentir bien chez soi, adopter un chat, un chien faire des gosses si c'est pour arriver à ce résultat au bout de x années?
Je suis pas un cas isolé, il suffit de lire certaines histoires ici pour s'en convaincre, pourquoi construire sa vie sur des variables alors qu'au final une seule constante suffirait: soi même ?
Je sais bien que la destination compte moins que le voyage, mais si c'est pour se retrouver à 40 ans à se demander si on va garder ou vendre la maison parce qu'on aura pas les moyens de racheter la part de son ex.
Même si c'est génial la vie à deux, enfin ça peut l'être, les voyages en amoureux et tout, je sais pas, maintenant ça me semble vide de sens.

Moi je vais garder l'appart, même si je change un peu d'avis tous les jours à ce sujet mais je n'ai pas vraiment le choix, même si ça va faire très mal de payer le loyer tout seul, et que ça va faire tout drôle quand elle aura embarqué ses affaires qui occupent environ 80% de l'espace ici.
Donc il va falloir que je me remette à sortir, à draguer, forcément, et après quoi? Je vais où je fais quoi?

Tout ce que je dis au final, c'est qu'au lieu de me quitter, elle aurait pu au moins mettre autant d'énergie à essayer d'arranger les choses entre nous qu'elle en met à essayer d'avoir une cirrhose du foie avant ses 30 ans.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par YesOhMyGod
#1228758
Oph a écrit : 12 févr. 2017, 05:18 Bonjour. J avoue avoir rigolé pour la cirrhose du foie. Tres cynique. A part ça, a te lire, non ce n est pas ca l amour. Ce n est pas quand les papillons s arrêtent et qu'on voit qu'on est bien avec l autre. Parce que tu ne donnes pas l impression d etre bien avec elle. Tu juges sa façon d etre et de vivre et visiblement tu la méprises quelque peu. Alors non clairement tu ne l aimes pas. Tu aimes les moments de couple tout au plus. Avoir quelqu'un quand tu rentres le soir, avoir quelqu'un avec qui partir en vacances. Pour répondre a ton autre question, a quoi ça sert tout ça, ca sert a rien. Le couple n'est pas un investissement. Le but est juste de s aimer. Avant ca durait toute une vie parce que la vie etait plus courte. Aujourd'hui ça devient rare de s aimer une vie entière. J espère juste que la suivante tu la mépriseras un peu moins. Si tu kiffais la vie a deux, imagine comment ca peut etre sympa avec quelqu un que tu respectes.
Merci, mais je ne la méprise pas, faut savoir être lucide aussi, désolé mais boire tous les jours prendre des murges 3x par semaine et dépenser de l'argent qu'on a pas ce n'est pas un mode de vie sain hein.

Bref, ce matin (oui c'est le matin là pour moi), ça va moyen bien.
par YesOhMyGod
#1228760
Oph a écrit : 12 févr. 2017, 13:26 Ai je dit quelque part que son mode de vie est sain ? En revanche le mépris transparaît bien dans tes écrits et je trouve étonnant que tu le nies. Pourquoi fréquenter quelqu'un dont on méprise le mode de vie ?
Comme je l'ai dis, si elle avait mit autant d'énergie à essayer d'arranger les choses entre nous qu'elle en met à se torcher la gueule on en serait peut être pas là aujourd'hui ma foi.
Peut être que tu devrais éviter d'essayer d'interpréter ce que j'écris.

Je suis même pas en colère contre elle, en ce moment je me retrouve même à la défendre auprès de mes potes qui sont pas tendre avec elle c'est dire.
par blur
#1228793
Bonjour,

C'est la souffrance qui le fait parler ainsi ; certains vont l'exprimer par de la sentimentalté, d'autres par le cynisme( Desproges, .) etc.. ;
Le cynisme , en mettant du recul, permet de mieux se protéger croit-on ;
Le cynisme du posteur ne me semble pas du mépris pour sa compagne, mais plutôt l'expression d'une incompréhension face à quelque chose d'illogique, le sentiment de se faire bafouer, et être cynique par rapport à la situation est un moyen de cacher (aux autres) son sentiment de soufrance ; dans ce cas, on pourrait dire que c'st une sorte de pudeur.

Maintenant, il n'y a pas de honte à dire qu'on souffre, qu'on a mal, qu'on aime cette fille-là malgré ses comportements illogiques et à accepter ses émotions et les exprimer etc....Et ce serait peut être le premier travail à faire sur soi :)-
par Flow75
#1228820
YesOhMyGod a écrit : 12 févr. 2017, 01:40
A quoi ça sert de construire quelque chose, de rencontrer quelqu'un, prendre un appart, faire des aménagements pour se sentir bien chez soi, adopter un chat, un chien faire des gosses si c'est pour arriver à ce résultat au bout de x années?
Je suis pas un cas isolé, il suffit de lire certaines histoires ici pour s'en convaincre, pourquoi construire sa vie sur des variables alors qu'au final une seule constante suffirait: soi même ?
Je sais bien que la destination compte moins que le voyage, mais si c'est pour se retrouver à 40 ans à se demander si on va garder ou vendre la maison parce qu'on aura pas les moyens de racheter la part de son ex.
Même si c'est génial la vie à deux, enfin ça peut l'être, les voyages en amoureux et tout, je sais pas, maintenant ça me semble vide de sens.
Mêmes réflexions pour ma part... A base de "tout ça pour ça, finalement est ce que ça vaut le coup?"
Les relations sont trop précaires, on se barre au moindre problème, on se targue d'avoir fait des efforts pour essayer d'arranger les choses "si si j'ai essayé de sauver notre couple", tu parles Charles ! S'enfermer dans le mutisme en attendant une intervention divine... Voilà un beau moyen d'arranger les choses.
Quant aux "papillons dans le ventre", la belle excuse servit à toutes les sauces.

Moi ça me fatigue, ca me rend aigrie, et pleine de désillusions. Les gens sont décevant, voila la conclusion que j'en tire.

Pour le reste, tout comme moi, welcome back ....
par YesOhMyGod
#1228837
blur a écrit : 12 févr. 2017, 15:30 Bonjour,

C'est la souffrance qui le fait parler ainsi ; certains vont l'exprimer par de la sentimentalté, d'autres par le cynisme( Desproges, .) etc.. ;
Le cynisme , en mettant du recul, permet de mieux se protéger croit-on ;
Le cynisme du posteur ne me semble pas du mépris pour sa compagne, mais plutôt l'expression d'une incompréhension face à quelque chose d'illogique, le sentiment de se faire bafouer, et être cynique par rapport à la situation est un moyen de cacher (aux autres) son sentiment de soufrance ; dans ce cas, on pourrait dire que c'st une sorte de pudeur.

Maintenant, il n'y a pas de honte à dire qu'on souffre, qu'on a mal, qu'on aime cette fille-là malgré ses comportements illogiques et à accepter ses émotions et les exprimer etc....Et ce serait peut être le premier travail à faire sur soi :)-
Rien n'est logique dans l'amour, je ne m'en cache pas, je suis pas bien ça dépend des jours de l'heure de la journée, de ce que je fais j'alterne entre l’allégresse et la dépression 15 fois par jour.

Un travail sur moi même? Pourquoi faire? Il ne me semble pas anormal de souffrir en pareille situation ;)
Quant à les exprimer elle sait ce que j'en pense je ne lui cache rien, je n'essaie pas de faire le mec en mode "Même pas mal".
Flow75 a écrit : 12 févr. 2017, 17:04 Mêmes réflexions pour ma part... A base de "tout ça pour ça, finalement est ce que ça vaut le coup?"
Les relations sont trop précaires, on se barre au moindre problème, on se targue d'avoir fait des efforts pour essayer d'arranger les choses "si si j'ai essayé de sauver notre couple", tu parles Charles ! S'enfermer dans le mutisme en attendant une intervention divine... Voilà un beau moyen d'arranger les choses.
Quant aux "papillons dans le ventre", la belle excuse servit à toutes les sauces.

Moi ça me fatigue, ca me rend aigrie, et pleine de désillusions. Les gens sont décevant, voila la conclusion que j'en tire.

Pour le reste, tout comme moi, welcome back ....
C'est ça, elle est rentrée là, c'est dur, on a parlé à nouveau, je lui ai reproché de n'avoir rien fait pour essayer d'arranger les choses, elle dit n'avoir rien fait parce qu'elle ne voulait plus être en couple, elle parle du mois de Janvier, moi je parle de bien avant parce que fin Novembre, pas si loin que ça donc elle a eu une période "folle amoureuse" de moi, dans ses yeux j'étais Dieu limite.

Bref là elle veut être seule encore une fois, ne penser qu'à elle partir, voir comment elle se débrouille seule, qu'est ce qu'on peut faire contre ça? Rien.
par YesOhMyGod
#1228896
Là c'est bon, elle est couchée, je peux parler un peu plus librement.
On a reparlé après manger, parce que j'aimerais bien savoir comment on en est arrivés là !

Alors ça fait un moment que ça traîne cette histoire apparemment, c'est dû à nos nombreuses embrouilles, mais surtout aux vacances qui je le reconnais se sont très mal passées par ma faute, j'étais tendu c'était nos premières vacances je voulais que ça se passe bien mais rien ne s'est passé comme prévu déjà on avait pas pris une location au bon endroit, la "plage" était pourrie, on a du faire des activités pour pas que les vacances soient gâchées donc ça a coûté deux fois plus cher que prévu je voyais mes économies fondre comme neige au soleil ça me rendait ouf, l'appart qu'on avait loué était beaucoup moins grand que sur les photos (on pensait que c'était un grand 2p on s'est retrouvés dans un petit studio), les locaux étaient de vrais connards on a eu des galères pas possibles bref la totale.

Donc j'avais plus de patience, et encore moins avec elle, je m'énervais quand elle me faisait répéter (ce qui arrivait genre 40x/jour), quand elle comprenait pas bref j'ai pas été cool du tout, ça l'a beaucoup marquée et ça a remis notre couple en question dans sa tête ce que je peux comprendre.

Maintenant ce qui me met en colère c'est qu'elle a commencé à m'en parler 1 mois après entre deux rayons à Carrefour, c'était clairement pas le moment pour parler de ça j'ai préféré qu'on attende d'être rentrés pour mettre les choses à plat tranquillement.

Une fois rentrés elle a refusé d'en parler, on s'est même embrouillés parce que j'essayais trop de lui tirer les vers du nez à ce sujet, sujet clos point.

Là ce soir j'apprends que c'est là aussi au mois de Septembre qu'elle a proposé une coloc à un pote commun et parlé de nos problèmes, elle a parlé à tous sauf à la seule personne à qui il fallait en parler cad moi !

Elle a un peu zappé, balayé les problèmes sous le tapis, la situation a pourri sans que je m'en aperçoive vraiment, puis elle a commencé à mettre son mal être sur le dos de l'appart, et à l'occasion d'une nième embrouille pour son anniversaire il y a deux mois elle a décidé de me quitter, enfin "d'attendre" pour voir si ses sentiments pour moi allaient revenir comme par magie.
Bien sur ils ne sont pas revenus, vu qu'en gros, on ne faisait plus rien ensemble, comme elle était absente de la maison ou indisponible le plus souvent possible.

Avec le résultat qu'on connait, bref j'suis en colère, parce qu'on aurait pu régler ça il y a quelque mois, moi aussi j'ai eu des envies de célibat, de liberté c'est normal dans un couple je suppose (quand bien sur on en a une vision réaliste et pas à l'eau de rose débile) surtout quand ça va pas, simplement ce qu'on avait nous deux et notre potentiel me semblait avoir plus de valeur que ce que je pouvais avoir tout seul.

Le truc malsain aussi c'est les petites phrases comme "t'inquiète tu vas retrouver quelqu'un", "t'auras aucun mal à draguer d'autres filles faut que tu sortes" qu'elle me sort en ce moment, elle veut pas me donner des cours tant qu'à faire?
par YesOhMyGod
#1229753
Je viens donner un peu des nouvelles, cette semaine ça a été les montagnes russes.
Lundi, j'étais au fond du trou très clairement, c'est dur, très dur, elle est froide, distante, on vit toujours ensemble, on dort même dans le même lit, mais c'est comme si j'avais une étrangère chez moi.
La connexion est coupée, je le sens plus c'est dead, elle m'a avoué se comporter comme ça pour que ce soit plus facile, parce qu'elle dit mal le vivre, avoir une boule au ventre en permanence et avoir besoin de somnifères pour trouver le sommeil.

Elle dit aussi qu'elle a eu tellement de mal à prendre cette décision qu'elle ne reviendra pas dessus, je vais enfoncer une porte ouverte mais voilà, c'est dur, dur de voir sa moitié chercher un appartement, dur qu'elle sorte s'amuser sans moi, d'ordinaire ce n'est jamais un problème mais là forcément c'est la concrétisation de la rupture je ne fais plus partie de sa vie.

De mon côté en attendant de re-sortir pour aller draguer dans la vraie vie, j'ai réactivé mon Tinder, j'ai eu deux rencards cette semaine, le premier pas concluant, le second datant de ce soir hyper foireux, avec une espèce de connasse désagréable au possible.

Ça fait quand même un peu du bien malgré tout, ça distrait, avec le boulot en plus j'arrive à gérer relativement dignement cette rupture, mercredi c'était soirée discussion/pleurs, elle m'a dit qu'elle s'en voulait énormément qu'elle était désolé, je ne sais pas quoi dire, "c'est pas grave"? Si en fait c'est grave, j'ai perdu ma moitié, parce que bien sur quand j'étais avec elle je ne voyais que les mauvais côtés.
Et maintenant je ne peux m'empêcher de penser à tout les moments extras qu'on a passé tous les deux, c'est vrai qu'on en a vécu des choses géniales elle et moi, même si c'était en dent de scie avec plein d'engueulades il y a aussi eu du très bon, beaucoup de très bon même.

Voilà, concernant les rencards, il y en a une autre que je vais peut être voir directement chez elle samedi prochain, bon vous voyez le genre :D

Je sais qu'il y en a qui vont me dire "ouais mais euh d'abord si tu revois d'autres filles si vite c'est que bla bla bla" vous voulez que je fasse quoi? Elle a été claire, nous deux c'est fini elle ne reviendra pas dessus, ben j'ai pas le choix, j'ai pas envie de perdre 3 mois de ma vie à me morfondre, pas cette fois.

Bref là je viens de voir passer une photo sur le putain de facebook, elle est avec ses potes tout sourire elle se marre, demain ce sera mon tour, on va au même endroit à un jour d'intervalle, elle devait y aller demain, finalement elle n'y va plus j'en suis très content je n'avais pas envie d'annuler, et je n'aurais pas la tentation de la rejoindre une fois sur place et je ne risque pas de la voir en action...

bref vous avez compris, je fais comme si ça allait bien.
par -Numéro 7
#1229756
" j'ai pas envie de perdre 3 mois de ma vie à me morfondre, pas cette fois. "

" je fais comme si ça allait bien. "

Pas sûr que la seconde " tactique " soit la meilleure...

Sois triste, pleure, pète un câble, baise, boit, engueule la même si tu en as envie, mais ne fais pas semblant d'aller bien YesOhMyGod... tu ne fais que retarder ton chagrin, et repousser ces 3 mois à te morfondre...
par AdrienG
#1229757
C'était ton 777eme message, un chiffre qui porte bonheur ( meme si j'y crois pas lol ) et on remarque qu'il est plutot positif...bon courage ;)
par YesOhMyGod
#1229758
Numéro 7 a écrit : 18 févr. 2017, 01:20 " j'ai pas envie de perdre 3 mois de ma vie à me morfondre, pas cette fois. "

" je fais comme si ça allait bien. "

Pas sûr que la seconde " tactique " soit la meilleure...

Sois triste, pleure, pète un câble, baise, boit, engueule la même si tu en as envie, mais ne fais pas semblant d'aller bien YesOhMyGod... tu ne fais que retarder ton chagrin, et repousser ces 3 mois à te morfondre...
Merci Numéro bis, euh 7 :mrgreen:
Numéro 7 a écrit : 18 févr. 2017, 01:20 Sois triste, pleure, pète un câble
Check, check, demi-check
Numéro 7 a écrit : 18 févr. 2017, 01:20baise
Cf ce que je disais, bien obligé pour ça, je vois mal quel fille ça excite une levrette avec un mec qui pleure son ex ;)

Quant à mon ex, bon, c'est pas faute d'avoir essayé dirons nous ;)
Numéro 7 a écrit : 18 févr. 2017, 01:20engueule la même si tu en as envie
Malgré tout, je ne me vois pas faire ça, je lui ai dis que je trouvais ça injuste, que j'en avais plein le cul des ruptures et que rien ne tourne jamais comme je le souhaite, mais mine de rien elle a été très cool, elle m'écoute quand je lui dis tout ça, elle s'excuse alors qu'elle n'a pas à le faire.
Elle me dit que pour elle aussi c'est dur, elle pleure, bref il y a des meufs qui m'ont jeté pire qu'une merde et franchement c'est bien la seule qui se soit montrée correcte en tout point jusqu'à maintenant pendant la rupture, elle a même attendu la fin de la première semaine à mon nouveau taf pour ne pas me perturber alors qu'elle avait prit sa décision depuis 3 semaines.
Du coup, je vais éviter, c'est une fille bien.
Numéro 7 a écrit : 18 févr. 2017, 01:20tu ne fais que retarder ton chagrin, et repousser ces 3 mois à te morfondre...
Je suis déjà chagrineux, j'essaie de ne pas le montrer c'est tout, les ruptures sont des blessures du passé, les blessures ne guérissent jamais, une blessure qui guérit c'est une blessure qu'on a oublié, si nous guérissions de nos blessures nous n'apprendrions rien.
Je me fais violence pour rencontrer d'autres femmes, je n'en ai pas envie, enfin là ça va, je me force un peu parce que ça sert à rien de rester seul pendant 2 mois au final on est pas plus avancé je le sais d'expérience, simplement personne n'a envie d'avoir rencard avec un dépressif qui ne fait que de parler de son ex et à quel point ils étaient bien ensemble, avant.
AdrienG a écrit : 18 févr. 2017, 01:32 C'était ton 777eme message, un chiffre qui porte bonheur ( meme si j'y crois pas lol ) et on remarque qu'il est plutot positif...bon courage ;)
Bien vu :lol:
Merci pour ton soutient :)
Non, merci à vous tous keur keur <3
par AdrienG
#1229759
C'est bien de voir que tu parles avec bcp de détachement ;) , enfin c'est ce qui transparaît en tout cas.
Oue t'en as eu de la chance ds ton malheur, moi elle m'a fait le coup la veille de mon 1er jour, autant te dire que j'étais patraque :lol:
par YesOhMyGod
#1229760
AdrienG a écrit : 18 févr. 2017, 01:53 C'est bien de voir que tu parles avec bcp de détachement ;) , enfin c'est ce qui transparaît en tout cas.
Oue t'en as eu de la chance ds ton malheur, moi elle m'a fait le coup la veille de mon 1er jour, autant te dire que j'étais patraque :lol:
J'essaie oui, j'fais comme elle, je me dis qu'à penser des trucs qui sont pas vrais ça finira par le devenir ;)
Au final là j'ai coupé facebook, j'écoute du son, je bois du vin, j'ai fumé un cigare je suis tout seul mais ça va bien :)

Putain dur, tu m'étonnes que t'étais mal :/
par inoxydable83
#1229762
YesOhMyGod pardon de t’embêter, il est 2h du mat, et je suis probablement en train de faire une bétise... je suis à 2 doigts d'envoyer une lettre à mon ex, peut tu la lire sur le forum ds la rubrique "Les interdits" pour dire ce que tu en penses ? je cherche des personnes connectés si tard pour me donner leurs avis
par YesOhMyGod
#1229764
inoxydable83 a écrit : 18 févr. 2017, 02:10 YesOhMyGod pardon de t’embêter, il est 2h du mat, et je suis probablement en train de faire une bétise... je suis à 2 doigts d'envoyer une lettre à mon ex, peut tu la lire sur le forum ds la rubrique "Les interdits" pour dire ce que tu en penses ? je cherche des personnes connectés si tard pour me donner leurs avis
A priori comme ça à 2h du mat j'ai envie de te dire, ne le fais pas.

C'est con hein et surement anti intuitif, mais ça ne sert à rien, le silence est la meilleure chose qui soit.

Je dis ça mais comme tu as lu encore aujourd'hui je disais à mon ex que je l'aime et que je pensais beaucoup à elle, je sais pertinemment que ça sert à rien fallait juste que ça sorte.
Parce que, on ne raisonne pas quelqu'un qui ne veut plus être avec nous l'amour ce n'est pas la raison c'est l’irrationalité, la plus totale il n'y a rien à comprendre, les mots ne comptent pas.

Tout ce qu'on peut faire dans notre situation c'est couper le contact pour tenter de se reconstruire, dans mon cas je vis toujours avec donc c'est impossible mais si tu en as la possibilité fais le.

Ton ex ne pourra jamais réaliser que tu lui manques (éventuellement parce que ça n'arrive pas souvent) tant que tu te rappelleras à son bon souvenir ;)

EDIT: j'ai lu en diagonale, ne l'envoie pas.
par YesOhMyGod
#1229792
Il y a eu quelques trucs aujourd'hui, j'ai comme l'impression qu'elle doute parfois, ce matin elle est venue me prendre dans ses bras au réveil alors qu'elle est en lendemain d'habitude faut pas l'approcher dans ces moments là.
Puis je devais aller au centre commercial du coin faire des courses elle a voulu m'accompagner pour manger un morceau, moi j'avais déjà mangé alors je suis parti faire mes courses "Bah, tu m'accompagnes pas?" qu'elle me dit avec un air vraiment triste déçue.

Il y a pas mal de choses comme ça, certains jours elle est distante et froide, d'autres jours, plus affectueuse, mais bon j'essaie de ne pas entretenir d'espoir quand nous sommes rentrés elle a repris sa recherche d'appart.
par YesOhMyGod
#1229921
Bon ben le week-end s'est plutôt bien passé, on a même fait l'amour samedi soir avant que je parte en festoche! Au début elle était hyper réfractaire à l'idée mais finalement ça lui manquait aussi.
En fait j'ai toujours ce sentiment qu'elle met de la distance entre nous et qu'elle se raconte des choses pour que ce soit plus facile pour elle de ne pas revenir sur sa décision.

Samedi soir j'ai rencontré une p'tite meuf trop choupi, je l'avais déjà croisée en compagnie de ce pote que j'ai rejoint, c'est pas un canon mais elle a grave du charme, bon elle a un mec donc c'est dead, j'ai l'ai quand même dragouillé vite fait pendant la soirée mais je ne crois pas que ça débouche sur quoi que ce soit.

Hier mon ex était dans tous ses états parce que sa recherche d'appart/coloc n'avance pas, finalement il y a toujours quelque chose qui cloche dans les apparts qu'elle visite, parce qu'elle et sa pote ont un peu des exigences de princesses (sans toutefois en avoir les moyens bien entendu) "la sdb est trop petite", "je veux du vieux parquet!" etc du coup elle en peut plus des recherches et des visites.
D'ailleurs elle ne va plus se mettre en coloc avec sa pote finalement elle s'est rendue compte qu'elle ne la supporterai pas au quotidien même sur le court terme comme la fille n'a qu'un seul sujet de discussion: son ex qu'elle a largué il y a 4 mois, mon ex à moi commence à n'en plus pouvoir de faire le soutient psy h24.
Et ha oui il y a aussi ses 800€ de découvert.

Bref, je l'ai réconfortée, et je l'ai rassurée quant au fait qu'elle n'était de toutes façons pas à la rue, que je la poussais pas vers la sortie, elle a un logement, un ex qui rempli le frigo, ça pourrait être pire je pense.
Elle n'a pas arrêté de me dire que j'étais trop gentil avec elle alors qu'elle était méchante avec moi et qu'elle ne le méritait pas (re pleurs).

Bref, on s'est commandé un Libanais et on a passé la soirée devant TBBT, ça nous a fait du bien, enfin surtout à elle parce que moi samedi soir j'ai kiffé franchement j'étais trop bien, bonne soirée, avec des potes, du son cool, quelques rencontres (amicales) donc forcément dimanche j'étais content.

Au final je me dis que puisqu'elle me quitte parce qu'elle n'était plus bien avec moi parce que je n'étais plus gentil et attentionné avec elle (en gros), autant profiter du fait qu'elle est encore là pour le redevenir qui sait, peut être qu'elle reviendra sur sa décision.
Par contre hors de question de lui prêter (encore) de l'argent, déjà elle m'en doit, ensuite être gentil/attentionné et tout ok, mais avec le cœur pas avec la cb hein!

En attendant je ne l'attends pas non plus, je continue à faire des rencontres et je me priverais pas de coucher avec d'autres si l'occasion se présente.

Et si elle revient sur sa décision j'aviserai, c'est vrai que j'en ai envie quand même mais si elle le fait j'aurais forcément des hésitations et l'envie de la faire ramer un peu.
par -Numéro 7
#1229968
Bonsoir Janice ^^

" Au final je me dis que puisqu'elle me quitte parce qu'elle n'était plus bien avec moi parce que je n'étais plus gentil et attentionné avec elle (en gros), autant profiter du fait qu'elle est encore là pour le redevenir qui sait, peut être qu'elle reviendra sur sa décision. "

Je te propose une autre logique :

Ou alors elle se dit que puisque tu es " gentil " quand vous n'êtes plus en couple, il vaut mieux ne pas se remettre en couple...

" Bref, je l'ai réconfortée, et je l'ai rassurée quant au fait qu'elle n'était de toutes façons pas à la rue, que je la poussais pas vers la sortie, elle a un logement, un ex qui rempli le frigo, ça pourrait être pire je pense. "

Et du coup vous allez devenir des colocs comme elle le souhaitait et toi non ? un peu comme ça, de façon très naturelle... ?

" Et si elle revient sur sa décision j'aviserai, c'est vrai que j'en ai envie quand même mais si elle le fait j'aurais forcément des hésitations "

J'espère... il me semble que tu aimerais avoir des enfants et elle non...

Sinon, j'ai l'impression, en te lisant, aujourd'hui, que tu vis bien mieux le célibat qu'elle...
par YesOhMyGod
#1230003
Numéro 7 a écrit : 20 févr. 2017, 20:20 Bonsoir Janice ^^
:lol: mais il manque le "yes"!
Numéro 7 a écrit : 20 févr. 2017, 20:20 " Au final je me dis que puisqu'elle me quitte parce qu'elle n'était plus bien avec moi parce que je n'étais plus gentil et attentionné avec elle (en gros), autant profiter du fait qu'elle est encore là pour le redevenir qui sait, peut être qu'elle reviendra sur sa décision. "

Je te propose une autre logique :

Ou alors elle se dit que puisque tu es " gentil " quand vous n'êtes plus en couple, il vaut mieux ne pas se remettre en couple...
Image

Hier j'ai un peu craqué au boulot, coup de mou je ne sais pas, fatigue du week-end, d'ailleurs aujourd'hui j'ai la crève.
Du coup je lui ai écrit pour m'excuser par rapport à ce qu'elle m'a dit ce week-end de mon attitude de l'année dernière et d'avant, que j'avais pas réalisé l'ensemble de mes comportements car comme elle je prenais chaque truc que je faisais individuellement au lieu de considérer l'ensemble.

Enfin bref l'idée c'était de lui dire que j'avais compris Image
Donc qui sait on verra bien de toutes façons c'est pas une science exacte !
Numéro 7 a écrit : 20 févr. 2017, 20:20 " Bref, je l'ai réconfortée, et je l'ai rassurée quant au fait qu'elle n'était de toutes façons pas à la rue, que je la poussais pas vers la sortie, elle a un logement, un ex qui rempli le frigo, ça pourrait être pire je pense. "

Et du coup vous allez devenir des colocs comme elle le souhaitait et toi non ? un peu comme ça, de façon très naturelle... ?
Grand dieu non !
Je lui laisse du temps car je sais à quel point c'est la misère de trouver une bonne coloc, elle a un minimum d'exigences raisonnables quant à ce qu'elle veut et je lui laisse le temps de trouver son bonheur ce qui me semble normal.

Je laisse faire car elle cherche activement, et même si c'est très dur de la voir chercher à habiter ailleurs et se réjouir quand elle trouve quelque chose qui lui convient c'est nécessaire parce que pour des raisons évidentes nous ne pouvons pas être colocs.

Evidemment si jamais je vois qu'elle cesse les recherches et n'a finalement plus l'intention de partir je lui dirais de s'en aller à moins qu'elle veuille qu'on se remette ensemble.
Numéro 7 a écrit : 20 févr. 2017, 20:20 " Et si elle revient sur sa décision j'aviserai, c'est vrai que j'en ai envie quand même mais si elle le fait j'aurais forcément des hésitations "

J'espère... il me semble que tu aimerais avoir des enfants et elle non...
Le problème ne se situe pas réellement à ce niveau, comme je vois les choses pour les enfants elle vient d'avoir 25 ans la p'tite et moi je vais sur mes 30, à 25 ans je n'en voulais pas non plus, je n'en veux pas non plus maintenant mais je l'envisage comme une possibilité souhaitable à moyen terme (dans 5 ans par exemple).

C'est normal qu'elle n'en veuille pas maintenant, à 25 ans, en fin de master, elle veut pouvoir profiter de son argent et de sa liberté quand elle aura fini ses études tout comme moi, et c'est bien normal !

Pour moi ce n'est pas (encore) un problème, elle anticipe trop tu vois, franchement combien de filles n'en veulent pas à 25 ans et changent d'avis 5/6 ans plus tard voyant que le temps leur est compté?

Franchement ce n'est pas un sujet qui m'inquiète, non ce qui m'inquiète c'est qu'au tout début de la relation alors que nous faisions tout comme un couple, qu'elle était très demandeuse, d'un seul coup elle a pété sa durite au bout de 6 semaines, elle a mit de la distance entre nous parce que finalement "pas sure de vouloir être en couple" de façon très violente et insensible avant de réaliser 24h plus tard que "oups j'ai fait une connerie" ben ouais t'es gentille ma fille mais moi j'ai rien compris et j'étais pas bien du tout.
Donc bon ce qui m'inquiète c'est de ne pas réussir à être serein après ce pétage de câble au début, et cette rupture si nous nous remettons ensemble.
Numéro 7 a écrit : 20 févr. 2017, 20:20 Sinon, j'ai l'impression, en te lisant, aujourd'hui, que tu vis bien mieux le célibat qu'elle...
Ha bon, dans quelle mesure?

Je ne suis pas sur qu'elle vive mal son célibat, ça a l'air d'être ce qu'elle souhaite, ce week end elle n'était pas bien car ça lui fait sincèrement de la peine de m'en faire et parce qu'elle a peur de ne pas s'en sortir financièrement toute seule.

Du reste je pense qu'elle est très bien sans moi pour l'instant, même si encore une fois, il y a des signes, des petites choses qui me font penser que ha pas tant que ça en fait, par exemple quand elle est déçue que je ne puisse/veuille pas faire un truc avec elle, quand elle me demande si je rentre bientôt à la maison.

Après, tu as un regard extérieur sur les choses telles que je te les dis, donc tu es forcément plus objective que moi :)
par YesOhMyGod
#1230155
Bon ben on était censés regarder un film, passer une bonne soirée au calme avec une bonne bouffe et une bouteille de vin, je sais pas pourquoi ça a dégénéré on a commencé à parler les reproches ont fusé, on s'est emportés.

Dans ces moments là j'en viens à souhaiter qu'elle parte vite que ça n'arrive plus, et en même temps j'ai pas envie qu'elle parte, bref.

On a réussi à discuter un peu plus calmement, moi je lui ai jamais caché que je ne voyais plus l'intérêt de m'investir avec quelqu'un donc qu'elle devait arrêtait de me saouler avec ses "mais tu vas retrouver une copine c'est pas un problème" puisque ce n'est PAS ce que je veux (on prend les mêmes et on r'commence...)

Donc elle m'a dit que ça l'inquiétait, que je lui faisait penser à une amie à elle qui a tellement souffert en amour qu'elle préfère ne plus s'engager.
Sauf que c'est exactement ce qu'elle veut elle, être seule, n'avoir personne (enfin sentimentalement), là je l'ai un peu mise face à ses contradictions, pourquoi c'est un problème quand moi je veux la même chose qu'elle mais pas quand c'est elle qui veut?
Surement qu'elle ne veut pas se sentir coupable de m'avoir "dégoutté" de l'amour, enfin elle n'a pas fait ça toute seule.

Aussi, je ne sais plus quelle était la phrase exacte, elle m'a dit qu'elle se racontait des trucs pour se convaincre elle même du bien fondé de se démarche comme je le soupçonnais.

M'enfin ce qui ressort de la conversation essentiellement, c'est qu'elle ne veut plus tenir à moi, elle ne veut plus se sentir obligée de rentrer à la maison après un certain temps parce que je lui manque, comme elle l'avait dit elle veut être "libre et sans attache".

Elle n'a rencontré personne d'ailleurs, et ne souhaite rencontrer personne pendant un moment, m'enfin comme je lui ai dis si ça se trouve dans 6 mois elle a un nouveau mec, elle n'a pas balayé l'idée non plus.

Bref, on fait du surplace, ça va être très dur mais vivement qu'elle parte quand même.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10