Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par -Numéro 7
#1230213
" Hier j'ai un peu craqué au boulot, coup de mou je ne sais pas, fatigue du week-end, d'ailleurs aujourd'hui j'ai la crève. "

Nouveaux boulot et collègues, rupture, sensation " d'entre deux " avec ton exe - faire l'amour avec elle, envie de rester avec elle tout en t'ouvrant à des rencontres - soirée... c'est certainement toutes ces émotions qui ont fait que... pour la crève : kiwis, clémentines, mandarines, et jus de citron avec de l'eau tiède le matin, et ça ira bien mieux...

" Du coup je lui ai écrit pour m'excuser par rapport à ce qu'elle m'a dit ce week-end de mon attitude de l'année dernière et d'avant, que j'avais pas réalisé l'ensemble de mes comportements car comme elle je prenais chaque truc que je faisais individuellement au lieu de considérer l'ensemble. "

Et tu as tenté comprendre pourquoi, toi, tu étais ainsi avec elle ? je dois dire que l'épisode vacances était particulièrement " violent "... rien que le fait d'écrire que c'est surtout avec elle que tu avais le moins de patience...

Flow, qui est intervenue sur ton fil, a trouvé un appart très vite... et même si elle avait des " exigences de princesse " et " un minimum d'exigences raisonnables ", elle a su, pu, trouver un appart... toute seule. Ton exe tiens visiblement à vivre absolument avec quelqu'un... en plus de trouver un appart, elle doit trouver un(e) colloc... réellement, YesOhMyGod, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps... Peut-être que lui fixer une date butoir - raisonnable - pourrait s'avérer " reposant " pour ton coeur...

" Donc bon ce qui m'inquiète c'est de ne pas réussir à être serein après ce pétage de câble au début, et cette rupture si nous nous remettons ensemble. "

J'imagine bien qu'une personne qui a envie des mêmes choses que soi, qui assure de ses sentiments peut s'avérer très rassurante, cependant, la réalité de la vie, c'est que rien n'est certain, jamais... les sentiments partent comme ils sont venus, les envies, besoins, désirs changent avec le temps, l'âge, les bons et sales coups de la vie... rien n'est sûr YesOhMyGod... rien n'est sûr...

" Ha bon, dans quelle mesure? "

Ta réaction suite à vos ébats... tu aurais pu vouloir prolonger ce moment avec elle, mais tu as maintenu ta soirée... le fait de vouloir faire tes courses sans elle tandis qu'elle irait manger, de ce que je lis ici, dès qu'un largué a l'occasion de passer un moment avec son ex, il la saisit... Mais comme je l'ai précisé, c'était " aujourd'hui "... Par exemple, " aujourd'hui " d'aujourd'hui, tu ne sembles pas bien vivre ton célibat de ce que je lis dans ton message de cette Nuit... J'en reviens à la date butoir... peut-être une pour toi, déjà, pour faire le point, seul, et si elle souhaite toujours te quitter, une pour elle pour qu'elle parte... vivre avec son ex n'aide pas à avancer YesOhMyGod...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1230214
" On a réussi à discuter un peu plus calmement, moi je lui ai jamais caché que je ne voyais plus l'intérêt de m'investir avec quelqu'un donc qu'elle devait arrêtait de me saouler avec ses "mais tu vas retrouver une copine c'est pas un problème" puisque ce n'est PAS ce que je veux (on prend les mêmes et on r'commence...)

Donc elle m'a dit que ça l'inquiétait, que je lui faisait penser à une amie à elle qui a tellement souffert en amour qu'elle préfère ne plus s'engager. "

Un conseil très pragmatique : quand tu sens que l'échange va mener vers ce que tu ne souhaites plus entendre, tu fais bifurquer la conversation vers autre chose... il est bien évident que tu feras ce que tu souhaites quand tu le souhaites : rester célibataire à vie, coucher avec les femmes de la terre entière ou vivre en ermite dans la montagne...
par YesOhMyGod
#1230250
Numéro 7 a écrit : 22 févr. 2017, 15:22Nouveaux boulot et collègues, rupture, sensation " d'entre deux " avec ton exe - faire l'amour avec elle, envie de rester avec elle tout en t'ouvrant à des rencontres - soirée... c'est certainement toutes ces émotions qui ont fait que... pour la crève : kiwis, clémentines, mandarines, et jus de citron avec de l'eau tiède le matin, et ça ira bien mieux...
Yep, je suis en arrêt pour 3j là de toutes façons, jusqu'à demain inclus, je vais voir avec elle ce soir pour aller faire des courses vite fait, acheter des fruits justement, ce serait pas mal en effet.

Sinon j'suis content, je profite de mon nouveau jouet (et je travaille un peu histoire de faire bonne impression genre le mec même malade il bosse tu vois).
Numéro 7 a écrit : 22 févr. 2017, 15:22 Et tu as tenté comprendre pourquoi, toi, tu étais ainsi avec elle ? je dois dire que l'épisode vacances était particulièrement " violent "... rien que le fait d'écrire que c'est surtout avec elle que tu avais le moins de patience...
Parce que des fois, enfin souvent en fait, en particulier avant elle avait des comportements/mots irrespectueux, et bref un jour elle m'a dit fièrement qu'elle avait convenu avec sa cousine que c'était normal qu'elle me parle mal puisque j'étais son mec, et que c'est normal de mal parler à son mec.
Enfin bref du coup à l'époque j'ai du me dire "ha ben allons y gaiement alors voyons si elle aime ça" puis bon, en fait c'est juste devenu une mauvaise habitude de mal se parler quand on est énervés, qu'on manque de patience.

Je ne suis pas quelqu'un de très patient à la base, et bon par exemple, des fois, surtout en ce moment elle me regarde avec un air grave et me dit "Faut qu'on parle...." ou "Je sais pas comment te dire ça mais..." ou encore "C'est peut être pas le bon moment pour te dire ça" tout en laissant bien planer le suspens, enfin bref le truc horrible quoi tu vois de quoi je parle, alors ça m'énerve et je lui crie de vite cracher sa pastille, sérieux faut pas faire ça aux gens je lui ai expliqué plein de fois mais ça ne rentre pas.

Enfin voilà c'est quelque chose qui est resté, dont on avait pris l'habitude, et dernièrement moi plus qu'elle, et c'était tellement habituel que je ne m'en rendais même plus compte en fait.
Numéro 7 a écrit : 22 févr. 2017, 15:22 Flow, qui est intervenue sur ton fil, a trouvé un appart très vite... et même si elle avait des " exigences de princesse " et " un minimum d'exigences raisonnables ", elle a su, pu, trouver un appart... toute seule. Ton exe tiens visiblement à vivre absolument avec quelqu'un... en plus de trouver un appart, elle doit trouver un(e) colloc... réellement, YesOhMyGod, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps... Peut-être que lui fixer une date butoir - raisonnable - pourrait s'avérer " reposant " pour ton coeur...
Oui, bon pour le moment cela ne fait que deux semaines qu'elle m'a quitté, donc ça va encore, c'est sur que ça retarde un peu les choses, et ça m'ennuie plus du fait que je ne peux pas ramener de filles que du fait que ça m'empêche de passer à autre chose.

Hier elle a visité une coloc, elle la trouve trop bien, si ils disent oui elle ira.
Numéro 7 a écrit : 22 févr. 2017, 15:22 J'imagine bien qu'une personne qui a envie des mêmes choses que soi, qui assure de ses sentiments peut s'avérer très rassurante, cependant, la réalité de la vie, c'est que rien n'est certain, jamais... les sentiments partent comme ils sont venus, les envies, besoins, désirs changent avec le temps, l'âge, les bons et sales coups de la vie... rien n'est sûr YesOhMyGod... rien n'est sûr...
Oui en fait c'est exactement pour ça que je vois plus l'intérêt de s'investir, c'est beaucoup trop volatile.
Numéro 7 a écrit : 22 févr. 2017, 15:22 Ta réaction suite à vos ébats... tu aurais pu vouloir prolonger ce moment avec elle, mais tu as maintenu ta soirée... le fait de vouloir faire tes courses sans elle tandis qu'elle irait manger, de ce que je lis ici, dès qu'un largué a l'occasion de passer un moment avec son ex, il la saisit... Mais comme je l'ai précisé, c'était " aujourd'hui "...
Ha non mais c'est clair que maintenant qu'elle m'a quitté je vais pas être après elle comme un caniche, déjà que c'était pas le cas avant mais là...

Enfin, je ne fais plus vraiment des efforts pour lui faire plaisir à elle au détriment de moi même, je l'aurais accompagné manger et quoi? Je l'aurais regardé manger et je me serais fait chier? Autant gagner du temps en effet et faire mes courses seul, avant j'aurais dis oui, plus maintenant.

Pour la soirée c'était de toutes façons hors de question d'annuler, idem pour celle de vendredi, je fais une soirée chez moi avec des potes, la fille que je dragouille en ce moment ne pouvait me voir que vendredi même si j'ai très envie de la voir je me vois mal appeler tous mes potes pour reporter :lol:
Numéro 7 a écrit : 22 févr. 2017, 15:22Par exemple, " aujourd'hui " d'aujourd'hui, tu ne sembles pas bien vivre ton célibat de ce que je lis dans ton message de cette Nuit... J'en reviens à la date butoir... peut-être une pour toi, déjà, pour faire le point, seul, et si elle souhaite toujours te quitter, une pour elle pour qu'elle parte... vivre avec son ex n'aide pas à avancer YesOhMyGod...
Comme je disais, il y a des jours avec, et des jours sans.
J'ai envie que ça se passe bien avec elle, franchement pour l'instant on s'engueule parfois ok, mais c'est une rupture qui se passe très bien (pour autant que ça puisse bien se passer), on s'envoie pas des assiettes à la gueule, on se dit aussi des choses gentilles, on exprime des regrets, enfin voilà j'ai pas envie de lui mettre la pression en mode "hop hop hop l'heure tourne dépêche toi de dégager", d'autant plus que je lui ai dis que j'étais pas pressé (ce qui est vrai) et que si elle avait la moindre galère avec sa coloc ou autre elle pourrait revenir ici le temps de trouver autre chose (à condition que j'habite toujours ici) et ça aussi c'est vrai.

Dimanche elle pleurait toutes les larmes de son corps et disant qu'elle n'arriverait jamais à s'en sortir niveau argent et tout, je vais pas en rajouter une couche même si parfois ça me coûte, c'est comme ça.
Numéro7 a écrit : 22 févr. 2017, 15:31 Un conseil très pragmatique : quand tu sens que l'échange va mener vers ce que tu ne souhaites plus entendre, tu fais bifurquer la conversation vers autre chose... il est bien évident que tu feras ce que tu souhaites quand tu le souhaites : rester célibataire à vie, coucher avec les femmes de la terre entière ou vivre en ermite dans la montagne...
Ouaip, j'aurais pu faire ça aussi :lol:
C'est vrai que c'est pas bon que je m'énerve, déjà que c'est en partie ce qu'elle me reproche si j'en rajoute une couche maintenant ça va pas le faire :/
par -Numéro 7
#1230266
" Oui, bon pour le moment cela ne fait que deux semaines qu'elle m'a quitté, "

" donc tu es forcément plus objective que moi :) "

Je te fais donc par de mon objectivité ^^

YesOhMyGod, tu es revenu ici le 26 janvier...

Soigne toi bien
par YesOhMyGod
#1230288
Numéro 7 a écrit : 22 févr. 2017, 22:05 " Oui, bon pour le moment cela ne fait que deux semaines qu'elle m'a quitté, "

" donc tu es forcément plus objective que moi :) "

Je te fais donc par de mon objectivité ^^

YesOhMyGod, tu es revenu ici le 26 janvier...

Soigne toi bien
Ha non mais je sais bien que ça va me coûter, ne serait ce que par rapport aux autres filles, et à celle que je vais pas tarder à commencer à fréquenter si tout se passe bien, dur de lui expliquer pourquoi je la ramène pas chez moi à force "ben euh en fait je vis toujours avec mon ex" :lol:
C'est simplement qu'elle est cool, elle est vraiment cool, elle est là pour moi, elle est sincèrement désolée de me faire de la peine, je veux vraiment pas la mettre à la porte surtout qu'elle visite des apparts tous les soirs, elle peut pas tellement faire mieux pour le moment.

Mais c'est très apprécié ne t'en fais pas :)

Sinon là elle vient de râler parce que je ne venais pas me coucher avec elle, les meufs j'te jure :lol:

Le 26, oui elle ne m'avait pas encore quitté à ce moment là, elle m'a quitté le 9 Février au soir, donc deux semaines ;)

Merci, ça va déjà mieux aujourd'hui, heureusement j'étais tellement à côté de mes pompes je me rappelle à peine ma journée d'hier !
par -Numéro 7
#1230292
" Sinon là elle vient de râler parce que je ne venais pas me coucher avec elle, les meufs j'te jure :lol: "

D'autres personnes aidantes sur ce forum te dirait que tu lui facilite la rupture en agissant ainsi... fais attention à toi - ton coeur - YesOhMyGod

Et questionne toi sur le besoin que tu as de prendre soin d'elle - autant financièrement qu'affectivement - c'est ce qui ressort de tout ce que j'ai lu... un trait de caractère, une façon d'aimer, je l'ignore mais... c'est récurent...

Je tenais surtout à te faire remarquer que pour elle - et même pour toi puisque tu t'en doutais - que la rupture était bel et bien " vraie " avant ces 15 jours, et que ses démarches de recherche d'appart auraient pu être faites bien plus tôt, du coup...

Du repos ça va te faire du bien, et la vitamine C des fruits aussi ^^
par YesOhMyGod
#1230377
Numéro 7 a écrit : 23 févr. 2017, 00:56D'autres personnes aidantes sur ce forum te dirait que tu lui facilite la rupture en agissant ainsi... fais attention à toi - ton coeur - YesOhMyGod
En étant sympa? En la foutant pas dehors?
P'tetre, au final quel intérêt de lui rendre les choses difficiles?
Après je comprends tout à fait qu'elle ne puisse pas se rendre compte de ce que c'est la vie sans moi dans ces conditions, mais bon est ce que j'ai vraiment envie qu'elle revienne parce que matériellement c'est plus facile avec moi que seule? Euh pas sur :lol:
Numéro 7 a écrit : 23 févr. 2017, 00:56 Et questionne toi sur le besoin que tu as de prendre soin d'elle - autant financièrement qu'affectivement - c'est ce qui ressort de tout ce que j'ai lu... un trait de caractère, une façon d'aimer, je l'ignore mais... c'est récurent...
Pas financièrement justement, sinon je lui prêterai de l'argent ;)
Après oui je t'avoue qu'il y a des trucs qui commencent à me gonfler, notamment de faire les courses tout seul à pied parce qu'elle a toujours autre chose de prévu et qu'elle en profite aussi.
Numéro 7 a écrit : 23 févr. 2017, 00:56Je tenais surtout à te faire remarquer que pour elle - et même pour toi puisque tu t'en doutais - que la rupture était bel et bien " vraie " avant ces 15 jours, et que ses démarches de recherche d'appart auraient pu être faites bien plus tôt, du coup...
Haa, d'accord, c'est ça que tu voulais dire :)

Si si elle avait commencé avant de me l'annoncer (elle me le disait pas c'est tout).
Bon elle a été refusée dans l'autre coloc :/
Numéro 7 a écrit : 23 févr. 2017, 00:56 Du repos ça va te faire du bien, et la vitamine C des fruits aussi ^^
Merci du conseil :)
par -Numéro 7
#1230379
Je pensais plus à ne pas " céder " à ce qu'elle demande... le fait notamment qu'elle râle parce que tu ne viens pas dormir... tu vas dormir quand tu veux, et même, tu n'es pas obligé de dormir avec elle... sauf si tu en a envie bien sûr...

L'épisode vacances révélait que tu avais vu fondre tes économies pour palier aux surprises désagréables... le fait qu'elle mette son argent dans les bars plutôt que sa part du loyer, des factures, de la nourriture... j'ai eu m'impression en te lisant, que tu gagnais mieux ta vie qu'elle, auquel cas, faire moitié moitié - si vous fonctionniez ainsi et que cela se révélait être difficile pour elle financièrement, aurait pu se transformer en prorata aux salaires... par exemple... je te trouve très - trop - gentil... peut-être que pour une compagne ça va de soi, mais pour une fille qui vient de larguer son mec... ça me questionne... j'ai vu ici, beaucoup de largués être " gentils " pour tenter récupérer leurs exs... ça ne s'est pas révélé judicieux, ni gagnant...

Oui, c'est ça que je voulais dire ^^ Pour moi, elle sait qu'elle est un peu, quand même, à ta charge... mais si tu dis qu'elle cherchait avant, ok... après, ça ne me regarde pas, c'est ton argent, ta vision de l'amour, de l'amitié, d'une relation avec une compagne, une exe compagne, mais je ne sais pas... je sens que tu donnes énormément... que tu en fais énormément... c'est ce que tu décrivais dans ton fil de retour en tout cas...

J'espère que tu récupères tranquillement
par YesOhMyGod
#1230382
Numéro 7 a écrit : 23 févr. 2017, 20:09 Je pensais plus à ne pas " céder " à ce qu'elle demande... le fait notamment qu'elle râle parce que tu ne viens pas dormir... tu vas dormir quand tu veux, et même, tu n'es pas obligé de dormir avec elle... sauf si tu en a envie bien sûr...
Ha oui non t'inquiète, de ce côté là ça va, je fais ce que je veux, elle peut dire ce qu'elle veut je m'en fous, surtout parce qu'elle aussi fait ce qu'elle veut quoique j'en dise
Numéro 7 a écrit : 23 févr. 2017, 20:09 L'épisode vacances révélait que tu avais vu fondre tes économies pour palier aux surprises désagréables... le fait qu'elle mette son argent dans les bars plutôt que sa part du loyer, des factures, de la nourriture... j'ai eu m'impression en te lisant, que tu gagnais mieux ta vie qu'elle, auquel cas, faire moitié moitié - si vous fonctionniez ainsi et que cela se révélait être difficile pour elle financièrement, aurait pu se transformer en prorata aux salaires... par exemple... je te trouve très - trop - gentil... peut-être que pour une compagne ça va de soi, mais pour une fille qui vient de larguer son mec... ça me questionne... j'ai vu ici, beaucoup de largués être " gentils " pour tenter récupérer leurs exs... ça ne s'est pas révélé judicieux, ni gagnant...
Oui clairement je gagne mieux ma vie qu'elle c'est sur elle est étudiante ^^
Avant on faisait moitié moitié, mais on était dans la merde tous les deux, depuis que je gagne bien ma vie on fait au prorata justement, pour l'instant les choses n'ont pas changé, mais peut être qu'il faudrait l'envisager oui justement.

C'est même pas une stratégie, j'essaie pas de l'acheter, j'ai juste peur que ça tombe dans une mauvaise vibe de comptes d'apothicaires et que la situation devienne invivable.

D'ailleurs je viens de capter qu'aujourd'hui je me suis galéré à faire les courses tout seul pour ma soirée de vendredi, j'ai nettoyé l'appart à fond.
Ok hier elle est encore rentrée tard parce qu'elle visitait un appart raison pour laquelle on y est pas allés ensemble, mais ce soir elle n'est pas là parce qu'elle sort, bon elle a le droit mais vendredi soir finalement elle sera là, en fait je trouve ça injuste que je me tape toute l'organisation de la soirée qu'elle foute rien, et qu'elle en profite quand même, j'hésite à lui demander de ne pas être là, mais je trouve que ça se fait pas, alors qu'elle ne s'était pas privée quelque fois de me demander "Euh j'veux faire une soirée entre meufs, tu peux partir?".
J'suis trop gentil...

Numéro 7 a écrit : 23 févr. 2017, 20:09Oui, c'est ça que je voulais dire ^^ Pour moi, elle sait qu'elle est un peu, quand même, à ta charge... mais si tu dis qu'elle cherchait avant, ok... après, ça ne me regarde pas, c'est ton argent, ta vision de l'amour, de l'amitié, d'une relation avec une compagne, une exe compagne, mais je ne sais pas... je sens que tu donnes énormément... que tu en fais énormément... c'est ce que tu décrivais dans ton fil de retour en tout cas...
Pour être tout à fait honnête sur la question de l'argent ça m'arrange quand même un peu qu'elle soit encore là, quand elle sera partie je me retrouve à payer 900€ de loyer seul, ça fait mal clairement, ok j'y gagne un peu dans le sens où j'achète plus de bouffe pour elle quand elle est plus là, mais clairement elle avale pas pour 450€/mois de bectance (heureusement :lol:).

Au final, c'est juste tout ce qui concerne l'appart, pour sa caisse par exemple, en particulier parce qu'elle ne m'aide plus pour les courses, elle se débrouille (ça m'arrivait de lui faire le plein ou autre).

Après je le redis, elle a été cool, le lendemain de la rupture elle a pris sa caisse pour aller chercher des colis à moi, des trucs lourds, par exemple, elle aurait pu me dire "tu te démerde", c'est pour ça j'hésite à serrer la vis, elle aussi elle est gentille avec moi.

Numéro 7 a écrit : 23 févr. 2017, 20:09 J'espère que tu récupères tranquillement
Oui merci, plus de fièvre c'est déjà ça, c'était pas grand chose au final, mais aller au taf comme ça très peu pour moi :lol:
par -Numéro 7
#1230383
" en fait je trouve ça injuste que je me tape toute l'organisation de la soirée qu'elle foute rien, et qu'elle en profite quand même, j'hésite à lui demander de ne pas être là, mais je trouve que ça se fait pas, "

C'est un choix à faire entre ton profond ressenti et les " bonnes manières "... la liberté ou l'enchaînement à ce qui est " convenable "...

Alors toi aussi cherche toi un appart plus petit... Et de ce que j'ai compris, tu as eu le travail stimulant intellectuellement mais moins rémunérateur... pense à tes impôts l'année prochaine, ils seront basés sur ton salaire précédent, plus conséquent il me semble... des économies sont à prévoir...

Il existe un juste milieu YesOhMyGod... sans la fiche dehors, lui expliquer que la rupture implique pour tous deux un changement de vie, il faut agir en conséquences... cela n'exclut en rien de rester agréable avec elle... Être réaliste, ce n'est certainement pas être méchant...
par YesOhMyGod
#1231041
Numéro 7 a écrit : 23 févr. 2017, 20:45 C'est un choix à faire entre ton profond ressenti et les " bonnes manières "... la liberté ou l'enchaînement à ce qui est " convenable "...

Bon finalement elle est passée vers 22h, et nos potes, enfin certains de nos potes qui finalement semblent plus être mes potes que les siens m'ont dit que ça les avait un peu saoulés parce qu'ils étaient venus pour me voir moi, et soi c'est très flatteur et tout mais bon, ben c'est chez elle aussi.
Numéro 7 a écrit : 23 févr. 2017, 20:45 Alors toi aussi cherche toi un appart plus petit... Et de ce que j'ai compris, tu as eu le travail stimulant intellectuellement mais moins rémunérateur... pense à tes impôts l'année prochaine, ils seront basés sur ton salaire précédent, plus conséquent il me semble... des économies sont à prévoir...
Non pas du tout, j'ai choisi le taf le mieux payé, mon hésitation de base venait du fait que le taf le mieux payé était dans un environnement que je connaissais mal, sur lequel je n'étais pas à l'aise, donc avec le risque de ne pas suffisamment performer pour valider la période d'essai, mais intellectuellement c'est tout à fait stimulant du fait que je doive m'adapter rapidement justement.

Pour l'instant je ne sais pas encore quoi faire de cet appart, j'ai deux gros freins, le minou qui est heureux ici avec la grand terrasse et peut sortir gambader dans le quartier tant qu'il veut, et la connexion internet qui est juste démente (ça compte beaucoup).

Numéro 7 a écrit : 23 févr. 2017, 20:45 Il existe un juste milieu YesOhMyGod... sans la fiche dehors, lui expliquer que la rupture implique pour tous deux un changement de vie, il faut agir en conséquences... cela n'exclut en rien de rester agréable avec elle... Être réaliste, ce n'est certainement pas être méchant...
Ouais je lui ai dis des petites phrases du genre "bon tu sais il y a pas de souci tu peux rester ici autant de temps que nécessaire, m'enfin, idéalement faudrait qu'en Mai tu ne sois plus là quand même", je pense que le message est passé, elle n'a aucunement l'intention de s'incruster.

Voilà voilà, j'en profite qu'elle ne soit pas là pour venir donner des nouvelles, ça va, certains jours plus que d'autres, aujourd'hui sans trop d'explications vers 16h j'ai commencé à déprimer et à me sentir seul comme tout, vraiment vide, c'est clair que j'ai perdu pas mal de repères comme toute personne qui se fait larguer.
La soirée de vendredi était cool, ça m'a fait du bien de revoir des potes que j'avais pas mal délaissés depuis un an et quelques, et accessoirement de prendre une caisse.

Au niveau des gonzesses calme plat, j'en drague 4 ou 5 en parallèle là, il y en a une que je devais voir, enfin peut être éventuellement c'est pas sur, elle me fait tourner en bourrique alors je l'ai mise au frigo j'ai l'impression de perdre mon temps avec elle et ça me saoule, elle a l'air de jouer, c'est marrant 5s mais elle joue toute seule en fait.
Ça me fait du bien c'est indéniable de draguer d'autres filles et d'avoir des signes d'intérêt, mais j'ai vraiment le moral fragile, suffit que mes potes me répondent pas pendant une journée et ça y est ça va plus je me remets à déprimer et tout le bordel.
M'enfin ça passera, j'espère.

Avec mon ex ben, ça va très bien compte tenu de la situation, on a passé le week end ensemble à la maison à geeker, comme on faisait parfois avant, on a rien fait du week end à part se reposer, et bref c'est comme si on était toujours ensemble ce week end là, elle continue à me donner des petits surnoms affectueux, ça fait du bien mais je perds pas de vue qu'on est plus ensemble, qu'elle cherche des apparts, qu'elle s'en ira dès qu'elle aura trouvé et qu'elle ne changera pas d'avis si elle change d'avis un jour avant d'avoir réellement acté la rupture par une séparation physique ce sur quoi je ne compte absolument pas (le revirement pas son départ).
Donc je continue à prévoir des trucs avec les potes, et à chercher des "distractions" en bon célibataire.

On a même refait l'amour, j'ai dû insister, mais au final elle a adoré (et moi aussi bien sur), je pense qu'elle refuse systématiquement parce que ça lui rend la rupture plus difficile, tout comme les marques d'affection (samedi matin elle m'a engueulé pour avoir été affectueux lol), parce que ça la fait douter de sa décision.
De mon côté je n'ai aucunement l'intention de lui faciliter les choses :lol:

En gros voilà, ça va, mais il reste du chemin !
par Eyeoftiger
#1231050
C'est un jeu dangereux auquel tu joues, YesOhMyGod, tu vas devenir son frex (mix friend et ex) et son sexfriend à la longue, rester accroché au fond de toi, et un jour, elle viendra te dire "j'ai rencontré l'homme de ma vie, merci d'avoir été là pour moi, tu pourras être mon témoin à mon mariage s'il te plaît?" et tu risques de mal le vivre...
par -Numéro 7
#1231222
" Bon finalement elle est passée vers 22h, et nos potes, enfin certains de nos potes qui finalement semblent plus être mes potes que les siens m'ont dit que ça les avait un peu saoulés parce qu'ils étaient venus pour me voir moi, et soi c'est très flatteur et tout mais bon, ben c'est chez elle aussi. "

Ils s'attendaient - voulaient - peut-être ne voir que toi, et,ou se montrer solidaires dans la rupture...

" Ouais je lui ai dis des petites phrases du genre "bon tu sais il y a pas de souci tu peux rester ici autant de temps que nécessaire, m'enfin, idéalement faudrait qu'en Mai tu ne sois plus là quand même", je pense que le message est passé, elle n'a aucunement l'intention de s'incruster. "

Ca me paraît bien... très bien même. C'est un temps tout à fait convenable pour qu'elle trouve un appartement...

" j'ai vraiment le moral fragile, suffit que mes potes me répondent pas pendant une journée et ça y est ça va plus je me remets à déprimer et tout le bordel.
M'enfin ça passera, j'espère. "

Oui, ça passera. Et c'est surtout bien naturel de ressentir tout ça quand on a le moral fragile... sans oublier tous les changements dans ta vie qui bouleversent ton quotidien, tes repères comme dit plus haut... les habitudes sont très rassurantes...
par YesOhMyGod
#1233468
Numéro 7 a écrit : 02 mars 2017, 13:00 Oui, ça passera. Et c'est surtout bien naturel de ressentir tout ça quand on a le moral fragile... sans oublier tous les changements dans ta vie qui bouleversent ton quotidien, tes repères comme dit plus haut... les habitudes sont très rassurantes...
C'est clair que quand tu as ta petite vie à deux avec quelqu'un et tes petites habitudes perdre tout ça d'un coup.

Bon sinon je reprends contact avec plein de monde, j'essaie d'organiser plein de choses, j'ai mon agenda qui se rempli c'est cool.
Mais tout ça me parait encore bien fade comparé à la vie que j'avais avec elle.
Elle de son côté visite toujours des apparts, je ne la verrais pas un seul soir cette semaine entre ses sorties avec ses potes, et ses visites.

Ce week end c'était dur, j'étais tout triste, encore une rechute, là ça va mieux mais il y a des moments où je peux pas m'empêcher de penser à tous les bons moments qu'on a passé ensemble, même les vacances c'est dire !
C'est dur surtout après certains rencards soit parce qu'ils se passent mal soit parce que la fille ne me fait aucun effet, ça me renvoit à mon ex du coup.

En parlant d'habitude voilà, samedi j'étais en soirée, j'avais trop pris l'habitude d'y aller avec ma copine, et mes potes, et là j'étais seul, pas de copine forcément, mes potes m'ayant lâché (cimer les potes en carton), je sais que ça peut ne pas être un problème pour moi, et là j'étais perdu par la force de l'habitude j'ai perdu l'habitude d'aller en soirée seul, faire des rencontres, draguer des gonzesses, bref c'était pas facile.
par 1normand
#1233482
Hello,

J'ai eu envie de te répondre en te lisant (en tant que confrère de la rupture subie, pour ma part c'était il y a +d'un an, digéré maintenant). Alors je vais essayer de te donner mon point de vue, j'ai lu un peu en diagonale mais j'ai l'essentiel.

D'abord bon courage...

A mon avis ça fait bien longtemps qu'elle y pensait se barrer, car elle veut changer de mode de vie, et ça tu n'y peut rien.

La suite logique ? Elle recherche un sponsor, ou plutôt des, c'est d'ailleurs étonnant qu'elle n'ai pas déjà trouvé... mais il faut s'y attendre. Elle va adopté le mode de vie que lui offrira le plus d'opportunités.

"Ça me saoule parce que j'ai l'impression que c'était limite sa lubie du moment à l'époque, d'avoir un mec, de se poser, de prendre un appart, faire des aménagements dedans, la déco, adopter un p'ti chat." :
--> Ce n'était surement pas qu'une impression, mais cette expérience étant faite, elle veut tester autre chose maintenant. Ce qui peut etre compréhensible surtout qu'elle a l'air d'être vraiment début vingtaine. Elle a aussi l'air très immature.


"elle me dit qu'elle ne veut pas d'enfants, qu'il vaut mieux me quitter maintenant que dans 5 ans, et me laisser me mettre avec quelqu'un qui veut des enfants" : nous les mecs on ne pense pas trop comme ça on vie plus au jour le jour :mrgreen: , une fille si elle sent que sa route va diverger de la tienne ça ne se passe pas pareil lol... (et elles ont probablement raison). Par contre n'y voit pas trop de gentillesse ou de conseil sincère dans ce qu'elle t'as dis, ça fais partie des éléments qu'elle se dit elle même pour se convaincre qu'il faut qu'elle change.



--> D'ailleurs en parlant de ça, tout ce qu'elle fait avec toi est pour se convaincre qu'il faut qu'elle parte (et ainsi ne plus avoir de regrets ensuite pour un départ en toute facilité, mais sa décision est déjà prise et définitive). C'est pour ça et uniquement pour ça qu'elle est encore avec toi, et ça doit faire un petit moment que ça a commencé.

La solution ? te barrer, ou la faire se barrer, mais au plus vite ! A ta place je compterais en jours autant que possible. Tu ne peux pas pour ta santé accepter une situation pareil, qui est forcément voué à te faire tomber encore plus. Part de bonne humeur (LOL), dit lui que maintenant t'as envie d'autre chose, que la vie de couple t'en a plus trop envie finalement (enfin un peu la version masculine de son projet quoi^^), et ne lui donne plus de nouvelles, mais il ne faut pas qu'elle sente que t'es en colère ! Ca va la piquer, peu etre un peu, si elle réagit vous vous reverrez mais sans cohabiter ensemble, si finalement elle galère et n'aime pas tant que ça sa nouvelle vie. Si il y avait une infime chance ça serait de ce côté là, m'enfin...
Et pas de sponsor, garde ton argent, ta bouffe et ta dignité, elle est clairement à des années lumières de ce que tu vie (bien qu'elle doit tenter de se faire victime par moment...).

J'espère t'avoir aidé, courage !
par YesOhMyGod
#1233498
1normand a écrit : 15 mars 2017, 02:42 Hello,

J'ai eu envie de te répondre en te lisant (en tant que confrère de la rupture subie, pour ma part c'était il y a +d'un an, digéré maintenant). Alors je vais essayer de te donner mon point de vue, j'ai lu un peu en diagonale mais j'ai l'essentiel.

D'abord bon courage...

Merci ;)
1normand a écrit : 15 mars 2017, 02:42 A mon avis ça fait bien longtemps qu'elle y pensait se barrer, car elle veut changer de mode de vie, et ça tu n'y peut rien.
Oui en effet, ça a commencé après les vacances il y a 6 mois plus précisément, et en effet je n'y peux rien je le sais bien :)

1normand a écrit : 15 mars 2017, 02:42La suite logique ? Elle recherche un sponsor, ou plutôt des, c'est d'ailleurs étonnant qu'elle n'ai pas déjà trouvé... mais il faut s'y attendre. Elle va adopté le mode de vie que lui offrira le plus d'opportunités.
Je n'ai pas bien compris cette histoire de sponsors

1normand a écrit : 15 mars 2017, 02:42"Ça me saoule parce que j'ai l'impression que c'était limite sa lubie du moment à l'époque, d'avoir un mec, de se poser, de prendre un appart, faire des aménagements dedans, la déco, adopter un p'ti chat." :
--> Ce n'était surement pas qu'une impression, mais cette expérience étant faite, elle veut tester autre chose maintenant. Ce qui peut etre compréhensible surtout qu'elle a l'air d'être vraiment début vingtaine. Elle a aussi l'air très immature.
En effet c'est comme ça que je le vois aussi

1normand a écrit : 15 mars 2017, 02:42"elle me dit qu'elle ne veut pas d'enfants, qu'il vaut mieux me quitter maintenant que dans 5 ans, et me laisser me mettre avec quelqu'un qui veut des enfants" : nous les mecs on ne pense pas trop comme ça on vie plus au jour le jour :mrgreen: , une fille si elle sent que sa route va diverger de la tienne ça ne se passe pas pareil lol... (et elles ont probablement raison). Par contre n'y voit pas trop de gentillesse ou de conseil sincère dans ce qu'elle t'as dis, ça fais partie des éléments qu'elle se dit elle même pour se convaincre qu'il faut qu'elle change.



--> D'ailleurs en parlant de ça, tout ce qu'elle fait avec toi est pour se convaincre qu'il faut qu'elle parte (et ainsi ne plus avoir de regrets ensuite pour un départ en toute facilité, mais sa décision est déjà prise et définitive). C'est pour ça et uniquement pour ça qu'elle est encore avec toi, et ça doit faire un petit moment que ça a commencé.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle fait beaucoup de choses pour se convaincre que c'est une bonne chose, moi même je ne suis plus si convaincu que ce soit une si mauvaise chose, beaucoup de choses n'allaient plus, hier une des gonzesses avec qui je parle en ce moment me demande si je n'ai pas envie que ça s'arrange avec mon ex et en toute honnêteté j'ai répondu "bof pas trop", il y a plein de raisons à cela, bien sur qui n'aimerai pas que ça s'arrange avec la femme qu'on a aimé pendant 3 ans et qu'on aime surement toujours, mais il y a plein de "mais" et de "et si" qui freinent.

Je pense que quand plein de choses ne vont plus dans un couple il vaut mieux les prendre une par une et tenter de les régler au lieu de juste se barrer mais ça ne fonctionne que si les deux on envie que ça s'arrange, si elle revient et que je la reprends c'est presque garanti qu'on va retomber dans nos travers, elle n'ayant pas réellement de volonté de changer (même si elle s'est améliorée sur beaucoup de points depuis qu'on est séparés ce qui est fort dommage), et moi qui sera vite découragé par son inertie.

Mais nous ne sommes plus ensemble de toutes façons, la rupture est actée, en fait nous sommes plus comme des colocs, cette semaine elle ne sera pas là un seul soir, plein de trucs prévus avec des potes et des visites d'appart, quand elle est là c'est "froid" enfin cordial, mais froid, distant.
Elle essaie au maximum de se débrouiller sans moi et fait appel à ses parents pour tout ce qui est aide financière, elle me rembourse aussi l'argent qu'elle me doit petit à petit.

1normand a écrit : 15 mars 2017, 02:42La solution ? te barrer, ou la faire se barrer, mais au plus vite ! A ta place je compterais en jours autant que possible. Tu ne peux pas pour ta santé accepter une situation pareil, qui est forcément voué à te faire tomber encore plus. Part de bonne humeur (LOL), dit lui que maintenant t'as envie d'autre chose, que la vie de couple t'en a plus trop envie finalement (enfin un peu la version masculine de son projet quoi^^), et ne lui donne plus de nouvelles, mais il ne faut pas qu'elle sente que t'es en colère !
Elle continue les visites ne t'en fais pas, elle a visité deux colocs ces derniers jours pour emménagement début Avril, elle attend des réponses, je sais qu'elle fait son possible pour partir, je sais aussi que c'est pas facile.


1normand a écrit : 15 mars 2017, 02:42Ca va la piquer, peu etre un peu, si elle réagit vous vous reverrez mais sans cohabiter ensemble, si finalement elle galère et n'aime pas tant que ça sa nouvelle vie. Si il y avait une infime chance ça serait de ce côté là, m'enfin...
Mouais je ne suis pas sur d'avoir envie de reprendre une fille qui revient parce qu'elle se rend compte que la vie était plus facile avec moi, si tu dois te remettre avec quelqu'un c'est parce que tu as fait une erreur et que cette personne te manque, pas parce qu'au final c'est cool et pratique de vivre avec ton mec dans un grand appart et d'avoir des projets.

Puis si je déménage après son départ voilà quoi sachant que je n'aurais pas déménagé si elle était restée je ne me retape pas un déménagement + ré-emménagement avec elle pour peut être revivre ça dans 3/4/5 ans...


1normand a écrit : 15 mars 2017, 02:42Et pas de sponsor, garde ton argent, ta bouffe et ta dignité, elle est clairement à des années lumières de ce que tu vie (bien qu'elle doit tenter de se faire victime par moment...).

J'espère t'avoir aidé, courage !
Merci pour ton avis ;)
par YesOhMyGod
#1233657
Comme elle est pas là ce soir j'ai un peu le temps pour faire un post un peu plus complet.

Ça allait bien aujourd'hui, jusqu'à ce qu'elle me réponde plus, que je la vois active sur facebook et que facebook me montre qu'elle avait ajouté quelqu'un, un mec, forcément bon ça m'a mit mal foutu facebook, je devrais l'enlever mais j'ai peur qu'elle le prenne mal et me harcèle de questions.

Elle veut qu'on soit amis, et moi je sais que c'est une fille bien, et je sais que pour l'instant je n'en suis pas capable, mais à terme oui j'aimerais bien parce que ce serait une amie géniale.

Même si au fond je sais que c'est juste quelqu'un avec qui elle a sympathisé en visitant des colocs parce qu'elle m'en a parlé j'en suis presque sur, forcément on est toujours un peu jaloux, et bref ce soir je devais voir une amie de longue date qui a annulé parce que son frère a des galères je sais pas quoi, franchement ça m'a saoulé bien sur je comprends que la famille passe avant tout et ça ne m'aurait posé aucun problème si seulement ce n'était pas une habitude chez elle, là je me suis souvenu pourquoi ça faisait 3 ans que je n'avais rien prévu avec elle.
Au lieu de ça j'aurais pu voir quelqu'un d'autre ce soir, avoir un rencard par exemple.

Ça n'a rien arrangé puisque j'avais évidemment aucune envie de rentrer à la maison (pour la trouver vide), quant au déménagement je change d'avis toutes les 5 minutes, je pense qu'il faut vraiment que j'attende qu'elle soit partie pour voir si ça me va de rester ici.

Puis j'ai mon meilleur pote que je devais peut être voir jeudi mais avec lui c'est la croix et la bannière, donc j'ai calé un rencard demain soir faute de nouvelles et j'ai bien fait puisqu'il ne peut pas (alors qu'il devait me confirmer ça), marre de ces potes en carton sérieux.

Ma meilleure amie enceinte, qui a déjà un grosse et fait ses études en alternance, termine les cours à 20h30, que j'ai pas vue depuis longtemps, bref socialement c'est compliqué là.
Sans oublier les amis expats en nouvelle zélande, à amsterdam, hong kong, au chili etc, bon la bonne nouvelle c'est que je peux aller dans tous ces endroits tout seul et retrouver des potes là bas!

J'aimerai bien avoir 2/3 groupes de potes avec qui c'est simple, qui aiment sortir et faire la fête, comme mon ex a par exemple, moi je rame ça m'énerve.
En fait j'ai tendance à voir sa vie comme géniale et la mienne ben, alors que je sais que c'est pas le cas, mais quand il s'agit de moi ce n'est jamais suffisant, j'ai rencontré quelqu'un je n'ai aucune envie de m'engager avec, c'est une fille cool (mais très insecure), elle est mignonne et intelligente, et elle est à fond, ça devrait me remonter le moral, me faire plaisir mais voilà je m'en fous, c'est comme si c'était rien je ne sais pas si je suis très clair, en gros j'ai l'impression quoiqu'il arrive de moins bien m'en sortir que mon ex c'est pas cool.

Puis ça me pose un cas de conscience avec cette fille aussi, ça va être une relation tampon clairement, j'ai pas envie de m'engager, et elle, ben l'année dernière elle a été trompée par son ex, ce genre de choses elle en a beaucoup souffert c'est normal, je ne lui ai rien promis évidemment, elle le sait, mais je pressens qu'elle pourrait s'attacher assez vite, ou pas si ça se trouve, mais je veux vraiment pas lui faire du mal.

Ha oui, et j'suis encore malade, au choix c'est mon ex ou un collègue qui m'a filé ses trucs...
par YesOhMyGod
#1233824
C'est bon, elle a visité une coloc Lundi, elle a été acceptée et son dossier passe auprès de l'agence, elle devrait signer Lundi pour emménagement début avril.

😔

Bien sur c'est nécessaire, elle ne voulait pas trop à la base, elle voulait qu'on fasse une coloc tous les deux ce que j'ai bien évidemment refusé, mais même séparés c'était bien de l'avoir à la maison, mais ça ne peut pas durer éternellement puisque je ne peux pas disposer de chez moi comme je l'entends, et elle non plus d'ailleurs.

Enfin voilà, une bonne chose de faite, pour rassurer ceux et celles qui pensaient qu'elle allait s'incruster ad vitam :)

Finalement je ne pense pas rester, je vais attendre un peu, mais je vais me mettre en recherche d'une coloc moi aussi, déjà pour payer moins cher parce que là 900€ tout seul, même quand on gagne bien, ça fait mal...
L'appart est grand, surement trop pour moi tout seul, je vais prendre mon temps car j'ai plein de critères.
par YesOhMyGod
#1233933
Putain j'en ai marre les copains, sérieusement, encore? Vous avez compris ce soir là c'est un soir sans, je n'ai plus de nouvelles, elle fait sa vie, elle est en soirée avec ses potes, je crois peut être si ça se trouve elle fait autre chose ça ne me regarde pas et c'est normal.

Mais bon, on sait tous ce que c'est de se faire zapper comme ça par la personne qu'on aime, je l'admire réellement pour la facilité avec laquelle elle me zappe, peut être facilité apparente je la connais mais nous sommes tous un peu pareil, qu'il est facile d'oublier son ex cher et tendre quand on est en soirée qu'on s'amuse et qu'on a un peu (beaucoup) bu, je suis pareil.

Mais c'est pas cool de me faire ce qu'elle ne supporte pas, oui c'est paradoxal mais si la situation était inversée j'aurais déjà 4 appels en absence de sa part et 5 sms, mercredi soir elle était de sortie, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle rentre qu'elle vient de prendre son uber ne sachant quoi répondre je m'abstiens, une fois rentrée "ben tu m'as pas répondu!" ha ouais et moi je devrais dire quoi ******* quand j'ai 3 sms sans réponse et que tu réapparais 35 ans après pour me dire un truc qui n'a aucun rapport ou me demander un service?!!!!

Bref, j'aimerais bien être comme elle là ce soir, ce soir j'ai eut un rencard avec une très charmante femme, ça devrait me remonter le moral, la belle affaire je m'en tape.
Hier j'ai eu un autre rencard, ben avec celle dont je parlais précédemment, on se parle beaucoup, elle tient à moi, elle me fait des compliments, ça me fait plaisir c'est sur, mais que elle tienne à moi c'est méchant à dire ça ne me fait ni chaud ni froid.

C'est sur sur le moment ça change les idées, ça fait du bien, mais au fond on est toujours dans le mal, je crois qu'il n'y a rien a faire, juste attendre que ça passe, s'occuper comme on peut avec qui on peut et voilà.

Elle m'a dit "j'ai peur de perdre mes amis, pas mes copains, c'est toujours moi qui suis partie alors ça ne me fait pas peur mais j'ai perdu beaucoup d'amis", ben pour le coup j'aimerais bien être celui avec ce détachement là vis à vis de notre couple...

Bref j'me casse, j'vais en soirée, croisons les doigts pour qu'elle soit agréable.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10