Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Palpi
#1228670
Bonjour à tous,


Je viens ici pour raconter mon histoire et pour trouver des personnes qui vivent la même chose que moi pour essayer de nous soutenir les uns les autres.


Voilà mon histoire : j'ai 22 ans et je suis étudiant à Paris. J'étais en couple depuis un peu plus de 2 ans jusqu'à ce matin. Ma copine m'a largué. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me voir et qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi. C'est venu comme un cheveu sur la soupe ce matin au réveil. Hier soir je l'ai trouvé distante mais avant non, je n'avais rien vu venir. Je dois vous dire qu'elle est dépressive et soignée pour ça depuis quelques mois mais j'ai le sentiment d'avoir fait du mieux que je pouvais pour l'aider et je comprends pas pourquoi elle me largue comme ça du jour au lendemain. Elle me disait encore il y a quelques jours qu'elle m'aimait, et que sans moi ça serait tellement plus dur de surmonter sa maladie. Elle m'a aussi fait un cadeau il y a quelques jours, c'est encore plus étrange. Je sais pas si elle a réfléchi sa décision ou pas, peut être depuis hier soir au moins .. j'ai lu que les personnes qui disent ne plus aimer du jour au lendemain mentent, soit parce qu'ils ont encore des sentiments mais ne veulent pas l'avouer, soit parce que ça fait longtemps qu'ils n'en ont plus.
Quand elle me l'a annoncé, j'étais à peine réveillé, et complètement dans le coltard. Je n'aii pas pleuré, pas supplié de rester, commis aucun interdit à mon avis (mais je savais qu'il ne fallait pas, je connais JRME depuis qq années car en 2013, j'avais déjà vécu une rupture difficile). J'ai vu qu'elle était étonné de ma réaction, elle m'a demandé si je voulais des explications, et m'a dit qu'elle était désolé de me faire du mal. Je voulais pas entendre ses explications, je souffrais trop mais je voulais pas le montrer alors je voulais que ce moment soit le plus vite passé. 5 minutes après, elle est partie de notre appartement qu'on loue ensemble depuis qq mois et a pris la route pour aller chez sa mère, je pense. Je n'ai pas de nouvelles depuis, je ne sais même pas si elle est bien arrivée ...

J'ai tellement envie de lui écrire, c'est horrible. Que pensez vous de mon histoire ? Est ce que c'est foutu ou pas ? Je suis blessé parce qu'elle m'a fait, mais je l'aime toujours, j'aimerai la reconquérir. J'ai besoin de soutien, c'est difficile de se faire larguer comme ça, sans s'y attendre quand on aime encore et parfois j'ai envie de tout envoyer chier, surtout que déjà avant, sa dépression me faisait souffrir car c'était difficile de la voir comme ça.

J'espère qu'on pourra s'aider mutuellement à surmonter nos douleurs. Désolé pour la longueur du monologue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Guillaume17400
#1228683
Salut
Fais un petit SR de 24h... et envoi un sms dimanche soir.
Puis après vois et avises. Et la il te faudra passer en SR pour 3 semaines et tu verras si elle réagit ou pas.
La, tu le sais, elle a besoin d'air. Donc laisse lui... mais envoi un petit sms léger demain soir pour marquer ta présence tout de même... Tu n'es pas un fantôme.
Courage.
par Allys
#1228684
Bonsoir Palpi,
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 17:55Je viens ici pour raconter mon histoire et pour trouver des personnes qui vivent la même chose que moi pour essayer de nous soutenir les uns les autres (...) Que pensez vous de mon histoire ? Est ce que c'est foutu ou pas ? (...) j'aimerai la reconquérir. J'ai besoin de soutien
Si tu cherches du soutien moral pour tenir pendant ton SR, tu en trouveras sur ce post très actif:
viewtopic.php?f=5&t=59632

Si tu cherches un éclairage sur ta rupture, et/ou comprendre le pourquoi du comment tu es au bon endroit.

Mais si tu cherches juste à ce que quelqu'un te dise "Oui tu vas récupérer ton ex, il faut faire ci ou ça... Alors tu ne trouveras malheureusement pas ton bonheur sur ce forum.

Je ne vais donc répondre qu'a cette partie de ta demande:
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 17:55Que pensez vous de mon histoire ? Est ce que c'est foutu ou pas ?
Bon aller je commence.
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 17:55Ma copine m'a largué. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me voir et qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi.
Y a t'il quelque chose dans ce que t'as dit ton ex, qui n'est pas clair pour toi? Elle ne veux plus te voir, et ne t'aime plus.
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 17:55j'ai lu que les personnes qui disent ne plus aimer du jour au lendemain mentent, soit parce qu'ils ont encore des sentiments mais ne veulent pas l'avouer, soit parce que ça fait longtemps qu'ils n'en ont plus.
Je ne sais pas sur quel post tu as lu que des personnes en quittait d'autres du jour au au lendemain en mentant parce qu'ils ont encore des sentiments mais ne veulent pas l'avouer...?

Pour ma part, je n'en ai pas vu... Des largués qui disent ça, oui j'en ai lu, beaucoup, mais des personnes qui quittent et qui disent cela... non je n'en est pas vu.

Les personnes qui quittent mentent, certes mais pas quand elles sont cash!
Elles mentent pour adoucir la rupture, pour n'avoir pas un trop vilain rôle, pour ne pas blesser, pour garder l'autre sous le coude...
Mais crois moi, quand une personne te largue en te disant froidement "Je ne veux plus te voir, je n'ai plus de sentiment pour toi", c'est d'une part qu'elle te dit la vérité et d'autre part que oui ça fait sûrement un moment qu'elle y pense...
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 17:55Je dois vous dire qu'elle est dépressive et soignée pour ça depuis quelques mois
Ce n'est que mon avis hein... mais si ça se trouve c'est son mal être dans votre couple qui la rendais dépressive...
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 17:55 mais j'ai le sentiment d'avoir fait du mieux que je pouvais pour l'aider et je comprends pas pourquoi elle me largue comme ça du jour au lendemain.
Je ne doute pas un instant que tu lui ai apporté ton soutien indéfectible pendant cette mauvaise passe.

Mais j'ai envie de te dire et alors?

Tu t'attendais, à ce que du coup elle se sente redevable à vie envers toi?
Tu t'attendais à ce que du coup elle ne te quitte jamais?
En quoi le fait que tu lui ai apporté ton soutient pendant votre vie de couple entre en ligne de compte dans cette rupture? (Ah tu m'aurais dit "elle était dépressive, et je ne l'ai pas soutenue", là oui je te dirais, il y a peut-être un lien).

Et si c'est juste pour nous (pour TE) rassurer sur le fait que "tu n'as rien fait de mal", je vais te rassurer tout de suite: TU N'AS RIEN FAIT DE MAL.

Tu n'es (heureusement) pas, le nombril du monde de ton ex. Et elle a donc le droit de part son libre arbitre de prendre des décisions (sans que tu sois nécessairement la cause de ses décisions).
Aussi, elle peut décider de te quitter, sans avoir rien du tout à te reprocher... Juste parce qu'ELLE le veut, parce que ELLE ne veut plus être avec toi.
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 17:55Elle me disait encore il y a quelques jours qu'elle m'aimait, et que sans moi ça serait tellement plus dur de surmonter sa maladie. Elle m'a aussi fait un cadeau il y a quelques jours, c'est encore plus étrange. Je sais pas si elle a réfléchi sa décision ou pas, peut être depuis hier soir au moins ..
j'ai une petite explication pour la soudaineté de son départ.

Souvent, lorsqu'une personne veux en quitter une autre, qu'elle sent que les sentiments disparaissent, elle essaye de se persuader qu'elle se trompe, car elle sait qu'elle va faire du mal.
Cela se traduit, par une exagération des choses. La personne (qui veut quitter) ne veux pas entendre sa petite voix interne qui lui dit "c'est fini", alors elle tente par tout moyen de faire le contraire, elle "surjoue", elle en fait trop. C'est le principe, de "si je fais semblant de l'aimer, si j'y met tout mon cœur, alors l'amour reviendra peut-être?".

Alors la personne qui veut quitter dit des mots d'amour, offre des cadeaux, et parfois prend des décisions d'engagement encore plus forts (C'est par ce schéma que certaine personnes se font quitter le jour ou la veille de leur mariage, par la personne qui était pourtant l'initiateur/trice de la demande...). En fait la personne qui veut quitter espère que ses sentiments vont revenir...

Mais pendant ce temps, la personne (qui veut quitter) vis une tempête émotionnelle intérieure (serais-ce la dépression dont elle a été victime?), elle lutte contre la culpabilité, contre ses propres envies et ses sentiments, tout en continuant de faire semblant, tout en espérant que les sentiments reviennent enfin, jusqu'à ce que cela devienne insupportable.

Il deviens alors urgent pour cette personne de quitter l'autre, car elle se sent au pîed du mur. Alors quand elle a enfin le courage de tout affronter, elle est sous pression. Il faut que ça aille vite (comme quand on arrache un pansement, un coup sec, et hop c'est fini), et c'est ce qu'elle a fait...

Donc, pour moi, la meilleure chose à faire pour le moment c'est de rester en SR. De digérer tout celà.
Il sera bien temps de reprendre contact pour gérer l'administratif. En attendant, pense à toi, occupe toi de toi.

Courage.
par Palpi
#1228695
Allys, tu m'as mis une claque là, t'as sans doute raison sur beaucoup de chose mais c'est une claque quand même. J'avais lu qu'une personne pouvait se cacher ses propres sentiments par peur, ou j'sais plus quoi mais c'était pas sur le forum c'était sur le site lui même.

Par contre, il y a une chose que tu ne peux pas savoir et qui est à l'origine de sa dépression, c'est le suicide de son papa, la relation était bancale depuis, elle me disait m'aimer mais peut être que déjà elle m'aimait plus depuis ce moment là je sais pas, j'suis un peu perdu .. Bien sur j'pensais pas qu'elle allait jamais me quitter mais quand même elle me disait que si je restais avec elle, c'est que je devais l'aimer énormément, enfin plein de trucs comme ça. Faut dire qu'elle a été plus d'un mois en hôpital psy, et j'allais la voir assez souvent, c'était pas forcément facile parce qu'elle était loin de moi à ce moment, enfin j'comprends pas le pourquoi du comment de la rupture. Mais ptet qu'il y a rien à comprendre après tout, et que c'est la vie, et voilà la vie c'est de la merde et puis c'est tout ..

Guillaume 17400, je devrais lui dire quoi dans ce sms selon toi ?
par Heikan
#1228720
Salut palpi !

Je ne sais pas si cela pourra t aider, mais je suis passé dans une situation très similaire, cela fais un peu plus d un mois de mon côté et moi aussi je lui en est voulu de me laisser tomber alors que j avais été la, a m oublier pour qu elle est un phare dans la tempête. Une sorte de colère qui émerge parce qu on se sent abandonnée apres s être oublié pour soutenir l autre. Colère contre elle, sois, la vie, une sorte de compilation de sentiments opposé qui nous met en vrac...

On ma dit deux choses ici:

La première est que tu ne pouvais pas l abandonné, je ne te connais pas mais il est peu probable que tu aurait pu la laisser dans un moment pareil, moi je n ai pas pu même quand j ai eux des doutes, donc ne regrette pas tu n a rien à te reprocher.

La deuxième c est qu elle ne te dois rien, quand bien même sa décision semble bancale, elle sera toujours consciente de tout se que tu a fait pour elle, et ne t oublira pas, mais tu t es sûrement oublié toi et au final tu t'es sûrement usé sans t en rendre compte.

Tu n es pas seul en tout cas, tu dois prendre tes distances et mettre l énergie que tu avais pour la soutenir à ton service à toi, tu a le droit d être heureux. Laisse la faire ses choix, erreurs et sa vie, si elle comprend que tu es la personne qu elle veut elle sera te trouver.

En te recentrant sur toi, qu elle revienne ou non tu sera heureux et prêt à etre désirable à nouveau que se soit pour elle ou une autre.

Dis lui ou non se que tu ressent, fais se qu il faut pour toi, etre sincère est plutôt salvateur et évite les incompréhensions, le mieux reste à mon avis de lui dire que tu respecte son choix ( ca ne veux pas dire que tu pense que c est une bonne chose ou que ça ne te fais pas souffrir ), et que tu va prendre tes distances pour la laisser vivre son envie et toi te reconstruire, que tu souhaite qu elle respecte aussi ton choix. C est difficile d être largué et de devoir prendre sur soit pour prendre la distance mais essaye, si tu vois que ça te fais du bien au bout d une semaine déjà alors tu va commencer à voir la choses sous un nouvel angle. Bon courage, je sais que c est long mais tu y arrivera !
par Palpi
#1228732
Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 05:32 Salut palpi !

Je ne sais pas si cela pourra t aider, mais je suis passé dans une situation très similaire, cela fais un peu plus d un mois de mon côté et moi aussi je lui en est voulu de me laisser tomber alors que j avais été la, a m oublier pour qu elle est un phare dans la tempête. Une sorte de colère qui émerge parce qu on se sent abandonnée apres s être oublié pour soutenir l autre. Colère contre elle, sois, la vie, une sorte de compilation de sentiments opposé qui nous met en vrac...
Bonjour Heikan,
Ca fait du bien de savoir que d'autres personnes ont vécu une histoire plus ou moins similaire, merci d'avoir posté sur mon histoire. Je ressens un peu la même chose que toi, un peu de colère contre elle mais pas tant que ça au final, parce que je sais qu'elle est toujours malade, et surtout beaucoup beaucoup d'incompréhension et le sentiment de me dire que de toute façon quoiqu'on fasse, c'est jamais ce qu'il faut faire ...
Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 05:32 On ma dit deux choses ici:

La première est que tu ne pouvais pas l abandonné, je ne te connais pas mais il est peu probable que tu aurait pu la laisser dans un moment pareil, moi je n ai pas pu même quand j ai eux des doutes, donc ne regrette pas tu n a rien à te reprocher.

La deuxième c est qu elle ne te dois rien, quand bien même sa décision semble bancale, elle sera toujours consciente de tout se que tu a fait pour elle, et ne t oublira pas, mais tu t es sûrement oublié toi et au final tu t'es sûrement usé sans t en rendre compte.

C'est sur qu'elle me doit rien mais c'est fort de café de se dire que, peut être, parce que je me suis oublié pour l'aider, elle a pu avoir envie de me quitter. Alors il aurait fallu ne pas m'oublier ? Continuer à faire du sport, continuer à aller boire des coups avec mes amis etc ? Et ne pas l'aider donc ? Parce que concrètement on peut pas tout faire dans la vie, on peut pas être partout en même temps, et quand votre copine avec laquelle vous êtes depuis 2 ans, votre copine que vous aimez, et avec laquelle vous êtes heureux d'être, vous dit qu'elle a envie d'en finir, je peux vous dire que ça vous retourne et que vous avez pas envie de faire style tout va bien et de continuer comme avant. Je serais curieux de savoir les raisons pour lesquelles elle me quitte comme ça mais je veux pas, en tout cas pas tout de suite, parce que je sais que ça sera plus ou moins de la merde comme explications, et parce que ça me ferait cogiter dessus alors que j'ai pas envie de me faire souffrir encore plus pour rien.
Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 05:32 Tu n es pas seul en tout cas, tu dois prendre tes distances et mettre l énergie que tu avais pour la soutenir à ton service à toi, tu a le droit d être heureux. Laisse la faire ses choix, erreurs et sa vie, si elle comprend que tu es la personne qu elle veut elle sera te trouver.

En te recentrant sur toi, qu elle revienne ou non tu sera heureux et prêt à etre désirable à nouveau que se soit pour elle ou une autre.

Dis lui ou non se que tu ressent, fais se qu il faut pour toi, etre sincère est plutôt salvateur et évite les incompréhensions, le mieux reste à mon avis de lui dire que tu respecte son choix ( ca ne veux pas dire que tu pense que c est une bonne chose ou que ça ne te fais pas souffrir ), et que tu va prendre tes distances pour la laisser vivre son envie et toi te reconstruire, que tu souhaite qu elle respecte aussi ton choix. C est difficile d être largué et de devoir prendre sur soit pour prendre la distance mais essaye, si tu vois que ça te fais du bien au bout d une semaine déjà alors tu va commencer à voir la choses sous un nouvel angle. Bon courage, je sais que c est long mais tu y arrivera !
De toute façon, elle m'a pas écrit, pas un seul signe de sa part depuis hier matin, alors qu'elle aurait pu s’inquiéter pour moi après m'avoir annoncé ça, non rien du tout, elle s'en tape. Ah je le retiens le "ça va aller ?, je tiens à toi" juste avant de partir ... putain (ça passe ça modo ?), retenez moi ! Je lui écrirai pas le premier c'est mort :lol:
par Heikan
#1228789
Bonjour Heikan,Ca fait du bien de savoir que d'autres personnes ont vécu une histoire plus ou moins similaire, merci d'avoir posté sur mon histoire. Je ressens un peu la même chose que toi, un peu de colère contre elle mais pas tant que ça au final, parce que je sais qu'elle est toujours malade, et surtout beaucoup beaucoup d'incompréhension et le sentiment de me dire que de toute façon quoiqu'on fasse, c'est jamais ce qu'il faut faire ...
Déjà, c'est très frais pour toi, le bon coté même si tu ne le vois pas c'est qu'elle n'est plus sous ton nez. Le Sr c'est comme une amputation, tu a le sentiment de membre fantôme et le manque, mais au moins la douleur va pouvoir s’estomper, si tu lui parle ou la vois, tout va te retomber dessus.

Moi aussi j'ai du mal à lui en vouloir, dès que j'ai un peu de colère, je l'aime, dès que je la trouve égoiste, je la trouve forte, dès que je ne veux plus jamais la voir, je veux me sacrifier pour qu'elle devienne heureuse je te l'ai dis, des sentiments opposé ... Il à suffis d'une fois, elle est venu chialer ( pour un problème qui ne me concerne pas ) sur moi pour que j'accoure à son aide et que j'assume à nouveau ses problèmes, et tu sais quoi ? Sa ne m'a apporté que de la souffrance car juste après elle m'a rejeté de nouveau.
C'est sur qu'elle me doit rien mais c'est fort de café de se dire que, peut être, parce que je me suis oublié pour l'aider, elle a pu avoir envie de me quitter. Alors il aurait fallu ne pas m'oublier ? Continuer à faire du sport, continuer à aller boire des coups avec mes amis etc ? Et ne pas l'aider donc ?
Non justement c'est ça que j'ai finis par comprendre, je ne pouvais rien faire, et toi aussi ! Tu ne pouvais pas la laisser, ni même la délaisser, mais votre histoire était inévitablement voué à l'échec car ELLE n'a pas la force de faire vivre un couple, cela à fonctionné car tu la fait vivre tout seule pour deux pendant un temps. Tu ne pouvais ni partir, ni vivre une vie " normal " de couple. Je sais à quel point c'est cruel de se dire que nous étions piégé avec aucunes porte de sortie, et puis j'ouvre les yeux petit à petit, et je commence a me dire que malgré le fait que je l'aime c'est elle qui vient de m'offrir une porte de sortie... et que je dois la prendre sans hésiter. ( Cet phrase va te paraitre inconcevable, donne toi du temps ). Oui tu t'es oublié, et tu n'avais pas le choix, maintenant tu à le choix de penser à toi, alors ne loupe pas le coche, et je sais combien il est difficile de penser à soit après avoir appris a vivre de cette façon.
Je serais curieux de savoir les raisons pour lesquelles elle me quitte comme ça mais je veux pas, en tout cas pas tout de suite, parce que je sais que ça sera plus ou moins de la merde comme explications, et parce que ça me ferait cogiter dessus alors que j'ai pas envie de me faire souffrir encore plus pour rien.
Cela dépend du caractère j'imagine, moi j'avais besoin de savoir, elle a pris la peine de m'expliquer mais sache que la réponse ne te plaira pas, en tout cas pour moi son envie n'a ni sens, ni logique mais si elle doit passer par là pour se retrouver alors ça ne me regarde plus, je ne dois plus intervenir pour la sauver de ses erreurs, elle n'en veux plus déjà et puis c'est malsain pour moi de continuer a aimer de cette façon.
De toute façon, elle m'a pas écrit, pas un seul signe de sa part depuis hier matin, alors qu'elle aurait pu s’inquiéter pour moi après m'avoir annoncé ça, non rien du tout, elle s'en tape. Ah je le retiens le "ça va aller ?, je tiens à toi" juste avant de partir ... putain (ça passe ça modo ?), retenez moi ! Je lui écrirai pas le premier c'est mort :lol:
Elle ne s'en tape pas, à 99% sur et certain ( le 1% c'est au cas ou cette fille ne te mérite pas du tout et alors j'ai envie de dire, tu a gagner au change !! :lol: ), mon ex fsait pareil, être froide, distante, me rejetait, j'ai cru la même chose que toi, " elle c'est servie de moi alors que j'ai tout fais pour elle dans les pires moments de sa vie, et la elle me jete comme une merde sur le bord de la route parce que je lui sert plus à rien ".

Alors qu'en faite, j'ai appris hier, que juste après la rupture elle était convaincue que je ne pourrais pas m'en remettre, que je l'aimais tellement qu'elle devait être violente avec moi pour me faire partir. ( Ce qui aurais pu être le cas, sans l'aide de Paige et du forum en général, je te dis pas la surprise qu'elle à eu ^^ :D ).

Alors, prépare toi, ça va prendre plusieurs semaines c'est sur, mais ne lui écris pas, clos tout se qui pourrait vous mettre en contacte ( clos, ne bloque pas ^^ ). Y a du monde ici pour te soutenir prend le. Tu a surement tes amies et ta famille aussi prend le. Prend tout et arrête de vouloir donner à elle. Elle à décidé de faire des choix, d’avancer et tu ne doit plus l'en protéger ! Bien sur tu en fais les frais et c'est injuste, même égoïste de sa part, mais elle tente surement de se relever, et si tu l'aime tu dois la respecter. Courage ! Tu a l'air lucide et solide, c'est une force que tu à appris à la dure, maintenant elle est pour toi.
par Allys
#1228797
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 21:39 Allys, tu m'as mis une claque là, t'as sans doute raison sur beaucoup de chose mais c'est une claque quand même. J'avais lu qu'une personne pouvait se cacher ses propres sentiments par peur, ou j'sais plus quoi mais c'était pas sur le forum c'était sur le site lui même.
Désolée, pour la claque.

Mon but était de te donner un autre point de vue. Et si cela t'as "mis une claque", c'est peut être que le point de vue que je te propose t'interpelle quelque part.
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 21:39Par contre, il y a une chose que tu ne peux pas savoir et qui est à l'origine de sa dépression, c'est le suicide de son papa, la relation était bancale depuis, elle me disait m'aimer mais peut être que déjà elle m'aimait plus depuis ce moment là je sais pas, j'suis un peu perdu ..
Un couple, est un équilibre perpétuellement mis en cause.
Le moindre évènement peut venir troubler sa quiétude (qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs). Généralement, quand le couple est solide, l’évènement créer une zone de turbulence, mais chacun fini par (re)trouver sa place, et cela renforce la solidité du couple.
Mais si le couple est déjà fragile... Alors c'est un raz-de-marée qui emporte tout...
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 21:39Bien sur j'pensais pas qu'elle allait jamais me quitter mais quand même elle me disait que si je restais avec elle, c'est que je devais l'aimer énormément, enfin plein de trucs comme ça. Faut dire qu'elle a été plus d'un mois en hôpital psy, et j'allais la voir assez souvent, c'était pas forcément facile parce qu'elle était loin de moi à ce moment
As-tu remarqué, comme lorsqu'on veut quelque chose, et que l'on est en couple avec quelqu'un on a tendance, à demander à l'autre si c'est ce qu'il veut?

Par exemple, on a envie d'une pizza. Alors on demande à son conjoint "Tu veux manger une pizza?"
(et l'on espère que la réponse de l'autre sera OUI).

Parfois l'autre répond OUI, parce que ça tombe bien il voulait aussi une pizza!

Mais parfois l'autre répond OUI, alors qu'il ne veux pas de pizza, mais il comprend que toi tu en veux une, et qu'il n'ose pas te faire de peine en disant NON. Et il se sent sens un peu en colère et irrité d'avoir dit oui, parce que ce n'est pas ce qu'il voulait au fond de lui et la personne se dit en son fort intérieur "Pfff, on mange que des pizzas, moi je voulais des pâtes..."

Parfois aussi l'autre répond NON et là c'est nous qui sentons une légère colère, une légère irritation et on se dit en son fort intérieur "Pff, il/elle a jamais envie d'un truc quand j'en ai envie!" et l'autre ne comprend pas, pourquoi on es irrité, puisqu'il a répondu à notre question...

Alors que si l'on disait "Oh tu sais ce que je mangerais bien ce midi? Une pizza! J'en fait une, et toi? Tu veux manger quoi je te prépare ce qui te fait plaisir?", l'autre pourrais répondre OUI ou NON de façon très libre.

Et bien de la même façon quand un conjoint commence à nous interroger sur nos sentiments "Pourquoi tu reste avec moi, alors que je suis dépressive, malade, nulle... (rayer la mention inutile), il/elle espère que l'on répondra "Parce que je t'aime". Et parfois on le pense vraiment, mais parfois aussi, on lui dit ce qu'il veut entendre... Parce que quand même ce serait le blesser de lui dire que "OUI c'est chiant une personne malade, ou dépressive..."
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 21:39 et voilà la vie c'est de la merde et puis c'est tout ..
Oui monsieur, la vie est injuste, la vie c'est parfois de la merde, mais comme dirais tata Paige, on a rien trouvé de mieux!
Palpi a écrit : 11 févr. 2017, 21:39C'est sur qu'elle me doit rien mais c'est fort de café de se dire que, peut être, parce que je me suis oublié pour l'aider, elle a pu avoir envie de me quitter. Alors il aurait fallu ne pas m'oublier ? Continuer à faire du sport, continuer à aller boire des coups avec mes amis etc ? Et ne pas l'aider donc ?
Connais-tu la parabole du papillon?

Je te l'offre, c'est cadeau:

Un homme trouve le cocon d’un papillon, il voit alors une petite ouverture apparaître et reste plusieurs heures à observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou. Puis soudainement, le papillon ne semble plus faire de progrès. C’est comme s’il était à la limite de sa capacité et qu’il ne pouvait pas aller plus loin. L’homme décide donc d’aider le papillon.

Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon. Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d’étrange. Le corps du papillon est gonflé et ses ailes sont ratatinées. L’homme continue à observer le papillon et s’attend à ce qu’à tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps. Mais cela ne se produit pas.

Le papillon passera en effet le reste de sa vie à se traîner, avec un corps gonflé et des ailes déformées. Il n’arrivera jamais à voler.

Ce que l’homme, dans son empressement et animé par des sentiments de compassion, n’avait pas compris, c’est que la constriction exercée par le cocon et la lutte exigée du papillon pour sortir par la petite ouverture étaient les moyens prévus par la nature pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu’il soit prêt à prendre son envol une fois sorti du cocon.

Parfois, les luttes seul sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.


Courage
par Guillaume17400
#1228803
De toute façon, elle m'a pas écrit, pas un seul signe de sa part depuis hier matin, alors qu'elle aurait pu s’inquiéter pour moi après m'avoir annoncé ça, non rien du tout, elle s'en tape. Ah je le retiens le "ça va aller ?, je tiens à toi" juste avant de partir ... putain (ça passe ça modo ?), retenez moi ! Je lui écrirai pas le premier c'est mort :lol:
Au moins comme cela c'est réglé. Elle ne t'écris pas, toi non plus et tu passes à autre chose c'est ça?
par Palpi
#1228862
Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 15:18
Déjà, c'est très frais pour toi, le bon coté même si tu ne le vois pas c'est qu'elle n'est plus sous ton nez. Le Sr c'est comme une amputation, tu a le sentiment de membre fantôme et le manque, mais au moins la douleur va pouvoir s’estomper, si tu lui parle ou la vois, tout va te retomber dessus.
Le problème qui va bientôt se poser à moi c'est qu'elle va vouloir récupérer ses affaires rapidement non ? Là j'ai passé le week end chez mes parents mais je rentre ce soir à Paris, si ça se trouve elle a repris ces affaires cette après midi, si ça se trouve non, j'appréhende un peu de rentrer tout à l'heure ..
Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 15:18 Moi aussi j'ai du mal à lui en vouloir, dès que j'ai un peu de colère, je l'aime, dès que je la trouve égoiste, je la trouve forte, dès que je ne veux plus jamais la voir, je veux me sacrifier pour qu'elle devienne heureuse je te l'ai dis, des sentiments opposé ... Il à suffis d'une fois, elle est venu chialer ( pour un problème qui ne me concerne pas ) sur moi pour que j'accoure à son aide et que j'assume à nouveau ses problèmes, et tu sais quoi ? Sa ne m'a apporté que de la souffrance car juste après elle m'a rejeté de nouveau.
Et tu ne connaissais pas l'existence de JRME au moment où elle a essayé de revenir ?
Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 15:18 Non justement c'est ça que j'ai finis par comprendre, je ne pouvais rien faire, et toi aussi ! Tu ne pouvais pas la laisser, ni même la délaisser, mais votre histoire était inévitablement voué à l'échec car ELLE n'a pas la force de faire vivre un couple, cela à fonctionné car tu la fait vivre tout seule pour deux pendant un temps. Tu ne pouvais ni partir, ni vivre une vie " normal " de couple. Je sais à quel point c'est cruel de se dire que nous étions piégé avec aucunes porte de sortie, et puis j'ouvre les yeux petit à petit, et je commence a me dire que malgré le fait que je l'aime c'est elle qui vient de m'offrir une porte de sortie... et que je dois la prendre sans hésiter. ( Cet phrase va te paraitre inconcevable, donne toi du temps ). Oui tu t'es oublié, et tu n'avais pas le choix, maintenant tu à le choix de penser à toi, alors ne loupe pas le coche, et je sais combien il est difficile de penser à soit après avoir appris a vivre de cette façon.

Ton analyse m'interpelle, je me rendais pas compte que peut être tout reposer sur moi mais ça m'explique pas pourquoi elle est partie .. c'est moi qui aurait du partir à ce compte là normalement non ? Moi je me sentais pas piégé, je l'aimais, et je voulais l'aider à aller mieux car je sais que tout le monde traverse des phases difficiles, mais je voulais continuer avec elle parce que j'espérais que ça irait mieux bientôt ..
Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 15:18 Cela dépend du caractère j'imagine, moi j'avais besoin de savoir, elle a pris la peine de m'expliquer mais sache que la réponse ne te plaira pas, en tout cas pour moi son envie n'a ni sens, ni logique mais si elle doit passer par là pour se retrouver alors ça ne me regarde plus, je ne dois plus intervenir pour la sauver de ses erreurs, elle n'en veux plus déjà et puis c'est malsain pour moi de continuer a aimer de cette façon.
Elle voulait m'expliquer elle, mais j'étais tellement mal que j'ai pas voulu savoir, après je pense qu'elle m'aurait raconter des trucs un peu con et je me serais dit comme toi que ça n'avait pas de sens, pas de logique donc c'est pour ça que j'ai pas voulu savoir. Quelque part je me dis que dès le début j'ai plus ou moins accepté la rupture, j'ai pas essayé de lutter pour la retenir ni pour comprendre .. faut que je creuse pourquoi j'ai réagit comme ça, parce qu'apparemment normalement la plupart des gens veulent des explications, pleurent etc .. d'ailleurs moi je crois que j'ai un problème à ce niveau là, c'est à dire que je suis incapable de pleurer je crois. Je peux être hyper triste, mais je pleure pas, je garde tout pour moi, c'est pas normal je crois.
Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 15:18 Elle ne s'en tape pas, à 99% sur et certain ( le 1% c'est au cas ou cette fille ne te mérite pas du tout et alors j'ai envie de dire, tu a gagner au change !! :lol: ), mon ex fsait pareil, être froide, distante, me rejetait, j'ai cru la même chose que toi, " elle c'est servie de moi alors que j'ai tout fais pour elle dans les pires moments de sa vie, et la elle me jete comme une merde sur le bord de la route parce que je lui sert plus à rien ".

Alors qu'en faite, j'ai appris hier, que juste après la rupture elle était convaincue que je ne pourrais pas m'en remettre, que je l'aimais tellement qu'elle devait être violente avec moi pour me faire partir. ( Ce qui aurais pu être le cas, sans l'aide de Paige et du forum en général, je te dis pas la surprise qu'elle à eu ^^ :D ).

Alors, prépare toi, ça va prendre plusieurs semaines c'est sur, mais ne lui écris pas, clos tout se qui pourrait vous mettre en contacte ( clos, ne bloque pas ^^ ). Y a du monde ici pour te soutenir prend le. Tu a surement tes amies et ta famille aussi prend le. Prend tout et arrête de vouloir donner à elle. Elle à décidé de faire des choix, d’avancer et tu ne doit plus l'en protéger ! Bien sur tu en fais les frais et c'est injuste, même égoïste de sa part, mais elle tente surement de se relever, et si tu l'aime tu dois la respecter. Courage ! Tu a l'air lucide et solide, c'est une force que tu à appris à la dure, maintenant elle est pour toi.
Si elle ne s'en tape pas, je comprends pas pourquoi, elle ne cherche même pas à m'écrire .. Des amies communs m'ont dit qu'elle ne leur répondait plus depuis qu'elle m'avait largué. Pourquoi à votre avis ?
Clore ? du coup je fais quoi pour l'appart en commun ? J'essaie de rentrer en contact avec elle pour qu'on règle ça ?

Merci de m'aider, vraiment, ça me fait un bien fou .. :)
par Palpi
#1228864
Allys, Guillaume 17400 j'ai pas le temps de vous répondre de suite, je dois prendre le train, mais je le fais dès que possible ! ;) Merci d'être là
par Heikan
#1228884
Palpi a écrit : 12 févr. 2017, 19:25 Le problème qui va bientôt se poser à moi c'est qu'elle va vouloir récupérer ses affaires rapidement non ? Là j'ai passé le week end chez mes parents mais je rentre ce soir à Paris, si ça se trouve elle a repris ces affaires cette après midi, si ça se trouve non, j'appréhende un peu de rentrer tout à l'heure ..
Je suis passé par là moi aussi, je te préviens tout de suite, tu risque d'en chier pas mal, si elle n'à rien fait, que tout est " normal ", tu va te dire que finalement elle change d'avis sauf que elle a été clair, c'est finis dans sa tête, par contre si elle a tout déménagé, tu va te prendre la réalité de ta situation en pleine face. C'est un sale moment à passer y a pas d'esquive possible, la mienne d'ex à choisit la première option, quand je suis rentré rien n'avait changé ( je suis partis en premier puis elle ensuite ). Alors j'ai pris la main, j'ai déménagé ( absolument toutes mes affaires ) le premier, c'est extrêmement dure, mais très bon pour toi et ton égo ( et la réaction de mon ex m'a beaucoup surpris a la suite de ça ). Sache que j'étais comme toi les premiers jours, détaché et dans l'acceptation la plus total de son choix, c'est le choc, quand tu l'aura digéré tu risque d'être dans le déni par contre, enfin moi j'ai eu ça.
Et tu ne connaissais pas l'existence de JRME au moment où elle a essayé de revenir ?
Elle n'a pas essayé de revenir, elle voulait juste me garder sous le coude, le premier coup, j'ai marché, je suis allé l'aider dans une démarche prévu de longue date, au moment ou elle à eu ma confirmation que les papiers à signer était correctes elle m'a dit " c'est bon tu peux partir je n'ai plus besoin de ton aide " devant le vendeur ( :x ), la suite logique est arrivé " Oh j'aimerais qu'on fasse la Montgolfière comme prévu cette été tout les deux ( c'est mon cadeau d'anniversaire ) !? = Non ". Oh je sais pas comment faire pour la banque tu pourra venir avec moi ?! = Non ", "Je n'arrive pas a programmer mon ordinateur tu peux m'aider ? = non ect ect...
Ton analyse m'interpelle, je me rendais pas compte que peut être tout reposer sur moi mais ça m'explique pas pourquoi elle est partie .. c'est moi qui aurait du partir à ce compte là normalement non ? Moi je me sentais pas piégé, je l'aimais, et je voulais l'aider à aller mieux car je sais que tout le monde traverse des phases difficiles, mais je voulais continuer avec elle parce que j'espérais que ça irait mieux bientôt ..
Oui et non, tu ne pouvais pas partir déjà, tu te serais regardé dans le miroir d'avoir abandonner quelqu'un à qui tu tiens fort et qui semble ( et j’insiste sur ce mots car c'est une vision surement erroné ) ne tenir debout que grâce à toi ? Moi non plus je ne me suis jamais sentis piégé, je l'aimais aussi, mais avec le recule oui je l'étais parce que sa souffrance a biaisé notre relation, il n'y avait aucuns équilibre la dedans. Donc j'aime plus, veux aider a la relever, j'accepte plus de choses inacceptables, elle fais moins d'efforts, donc j'aime plus ect.. Comme toi je pensais qu'elle irait mieux et que l'équilibre reviendrait. Je n'accepte toujours pas sa logique, mais j'accepte son choix.
Elle voulait m'expliquer elle, mais j'étais tellement mal que j'ai pas voulu savoir, après je pense qu'elle m'aurait raconter des trucs un peu con et je me serais dit comme toi que ça n'avait pas de sens, pas de logique donc c'est pour ça que j'ai pas voulu savoir. Quelque part je me dis que dès le début j'ai plus ou moins accepté la rupture, j'ai pas essayé de lutter pour la retenir ni pour comprendre .. faut que je creuse pourquoi j'ai réagit comme ça, parce qu'apparemment normalement la plupart des gens veulent des explications, pleurent etc .. d'ailleurs moi je crois que j'ai un problème à ce niveau là, c'est à dire que je suis incapable de pleurer je crois. Je peux être hyper triste, mais je pleure pas, je garde tout pour moi, c'est pas normal je crois.
Moi non plus, après on est surement différent, je n'ai ni pleuré les premiers jours ni voulu la retenir, j'ai dis j'accepte, je comprend ton souhait. Sauf qu'elle est revenu chercher du sexe et des calins/bisous une fois et la j'ai pété un plomb puis basculé dans le déni. Je ne peu pas savoir comment tu va le vivre toi :|
Si elle ne s'en tape pas, je comprends pas pourquoi, elle ne cherche même pas à m'écrire .. Des amies communs m'ont dit qu'elle ne leur répondait plus depuis qu'elle m'avait largué. Pourquoi à votre avis ?Clore ? du coup je fais quoi pour l'appart en commun ? J'essaie de rentrer en contact avec elle pour qu'on règle ça ?
Mon ex vient de me larguer, perdre les 3/4 de ses amies dans la foulée ( sans rapport avec moi ), et semble faire des choix très... illogique dans la gestion de sa vie. Je ne sais pas si c'est une tentative de reconstruction par le vide ( ménage ménage ) ou autre chose, aucunes idées et je dois bien avouer que je m'en fou un peu avec du recule.

Non elle ne t’oublieras pas, j'ai revu une autre de mes ex après 10 ans ( ma première ), elle m'avait quittée, et ma avouée qu'elle a mis 6 ans à ne plus penser à moi avec regrets et que je resterais toujours une des personnes les plus importante de sa vie. Elle met la distance pour une bonne raison, elle veut que tu sorte de sa vie, et pense que c'est mieux pour toi et elle. ( c'est pas forcément calculé, peu être inconsciemment elle te rejette pour être sur de maintenir sa volonté d'en finir, ne pas céder, ton comprend ? )

Tu va devoir la revoir, à moins d'avoir quelqu'un pour gerer ça avec elle à ta place mais c'est compliqué ( moi je ne veux pas meler quelqu'un à ça ). Donc prépare toi, fais le SR le plus long possible ( moi j'ai eu 15 jours ), quand tu la reverra tu sera détaché au debut, mais tu retombera vite dans tes travers, donc soit sincère, et rapide. Si elle fait trainer en longueur, rappel lui que tu fais se que tu peu et qu'elle te fait du mal, que tu a besoin de la voir le moins possible dans ses conditions.

Ce que je te dis c'est mon avis et mon expérience personnel, Allys ou d'autres sont surement de meilleurs conseils que moi. C'est se qui est difficile, parfois j'ai appliqué a la lettre des conseils du forum ( de Paige :F ) alors que je n'en avais pas envie ( et je ne regrette pas du tout ça ma tellement aidé...), parfois les conseils servent juste à te faire avancer sur ta réflexion personnel. Courage pour ton retour en tout cas ! Ne craque pas, si tu te sent comme un animal en cage, viens péter un câble ici ;)
par Palpi
#1228904
Allys a écrit : 12 févr. 2017, 16:07 Désolée, pour la claque.

Mon but était de te donner un autre point de vue. Et si cela t'as "mis une claque", c'est peut être que le point de vue que je te propose t'interpelle quelque part.

Pas de souci, j'ai besoin de claque parfois pour avancer
Allys a écrit : 12 févr. 2017, 16:07
Un couple, est un équilibre perpétuellement mis en cause.
Le moindre évènement peut venir troubler sa quiétude (qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs). Généralement, quand le couple est solide, l’évènement créer une zone de turbulence, mais chacun fini par (re)trouver sa place, et cela renforce la solidité du couple.
Mais si le couple est déjà fragile... Alors c'est un raz-de-marée qui emporte tout...
Alors tu penses que notre couple était fragile avant le décès de son papa ? J'arrive pas à savoir si ça peut être le cas, moi dans ma tête je pense pas mais elle ? je sais pas ..
Allys a écrit : 12 févr. 2017, 16:07 As-tu remarqué, comme lorsqu'on veut quelque chose, et que l'on est en couple avec quelqu'un on a tendance, à demander à l'autre si c'est ce qu'il veut?

Par exemple, on a envie d'une pizza. Alors on demande à son conjoint "Tu veux manger une pizza?"
(et l'on espère que la réponse de l'autre sera OUI).

Parfois l'autre répond OUI, parce que ça tombe bien il voulait aussi une pizza!

Mais parfois l'autre répond OUI, alors qu'il ne veux pas de pizza, mais il comprend que toi tu en veux une, et qu'il n'ose pas te faire de peine en disant NON. Et il se sent sens un peu en colère et irrité d'avoir dit oui, parce que ce n'est pas ce qu'il voulait au fond de lui et la personne se dit en son fort intérieur "Pfff, on mange que des pizzas, moi je voulais des pâtes..."

Parfois aussi l'autre répond NON et là c'est nous qui sentons une légère colère, une légère irritation et on se dit en son fort intérieur "Pff, il/elle a jamais envie d'un truc quand j'en ai envie!" et l'autre ne comprend pas, pourquoi on es irrité, puisqu'il a répondu à notre question...

Alors que si l'on disait "Oh tu sais ce que je mangerais bien ce midi? Une pizza! J'en fait une, et toi? Tu veux manger quoi je te prépare ce qui te fait plaisir?", l'autre pourrais répondre OUI ou NON de façon très libre.

Et bien de la même façon quand un conjoint commence à nous interroger sur nos sentiments "Pourquoi tu reste avec moi, alors que je suis dépressive, malade, nulle... (rayer la mention inutile), il/elle espère que l'on répondra "Parce que je t'aime". Et parfois on le pense vraiment, mais parfois aussi, on lui dit ce qu'il veut entendre... Parce que quand même ce serait le blesser de lui dire que "OUI c'est chiant une personne malade, ou dépressive..."
Je suis d'accord pour l'idée de la pizza mais je vois par le rapport avec le fait qu'elle me disait que je devais vachement l'aimer pour rester avec elle .. moi je l'aimais, je lui ai dis plusieurs fois que je la laisserai pas tomber dans les moments où elle angoissait sur l'avenir, je pouvais pas savoir que c'était me tirer une balle dans le pied de dire ça et que ça allait la faire se barrer .. Mais je crois que si c'était à refaire je lui redirais sans doute la même chose, parce que c'était vrai, et parfois la vérité ça fait du bien de la dire, de se livrer même si on sait pas les conséquences après ...
Allys a écrit : 12 févr. 2017, 16:07ww
Oui monsieur, la vie est injuste, la vie c'est parfois de la merde, mais comme dirais tata Paige, on a rien trouvé de mieux!


Connais-tu la parabole du papillon?
Je te l'offre, c'est cadeau:

Un homme trouve le cocon d’un papillon, il voit alors une petite ouverture apparaître et reste plusieurs heures à observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou. Puis soudainement, le papillon ne semble plus faire de progrès. C’est comme s’il était à la limite de sa capacité et qu’il ne pouvait pas aller plus loin. L’homme décide donc d’aider le papillon.

Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon. Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d’étrange. Le corps du papillon est gonflé et ses ailes sont ratatinées. L’homme continue à observer le papillon et s’attend à ce qu’à tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps. Mais cela ne se produit pas.

Le papillon passera en effet le reste de sa vie à se traîner, avec un corps gonflé et des ailes déformées. Il n’arrivera jamais à voler.

Ce que l’homme, dans son empressement et animé par des sentiments de compassion, n’avait pas compris, c’est que la constriction exercée par le cocon et la lutte exigée du papillon pour sortir par la petite ouverture étaient les moyens prévus par la nature pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu’il soit prêt à prendre son envol une fois sorti du cocon.

Parfois, les luttes seul sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.


Courage
C'est très beau comme parabole; mais ça fait pas vraiment mes affaires :lol: :lol: :lol:
La vie c'est donc de la merde mais on a rien trouvé de mieux et on trouvera pas d'ailleurs
par Palpi
#1228905
Guillaume17400 a écrit : 12 févr. 2017, 16:25
Au moins comme cela c'est réglé. Elle ne t'écris pas, toi non plus et tu passes à autre chose c'est ça?
Le problème c'est l'appart en commun ..
par Palpi
#1228906
Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 20:54
Je suis passé par là moi aussi, je te préviens tout de suite, tu risque d'en chier pas mal, si elle n'à rien fait, que tout est " normal ", tu va te dire que finalement elle change d'avis sauf que elle a été clair, c'est finis dans sa tête, par contre si elle a tout déménagé, tu va te prendre la réalité de ta situation en pleine face. C'est un sale moment à passer y a pas d'esquive possible, la mienne d'ex à choisit la première option, quand je suis rentré rien n'avait changé ( je suis partis en premier puis elle ensuite ). Alors j'ai pris la main, j'ai déménagé ( absolument toutes mes affaires ) le premier, c'est extrêmement dure, mais très bon pour toi et ton égo ( et la réaction de mon ex m'a beaucoup surpris a la suite de ça ). Sache que j'étais comme toi les premiers jours, détaché et dans l'acceptation la plus total de son choix, c'est le choc, quand tu l'aura digéré tu risque d'être dans le déni par contre, enfin moi j'ai eu ça.
J'suis rentré, je ferais un post spécial après pour raconter mon trajet en train, il a été incroyable .. vraiment
J'met fin au suspense insoutenable: elle n'a pas touché à ses affaires. Tout est normal, comme avant .. je sais donc pas quoi faire, si je dois lui mettre ses affaires dans des cartons et lui demander de passer ou si je laisse comme ça en attendant qu'elle me recontacte .. en même temps je comprends pas pourquoi elle s'occuper pas spontanément de ses affaires .. enfin bon, vous aller me dire, de toute façon je comprends rien dans cette histoire .. j'suis ptet déjà dans le déni ..
Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 20:54
Elle n'a pas essayé de revenir, elle voulait juste me garder sous le coude, le premier coup, j'ai marché, je suis allé l'aider dans une démarche prévu de longue date, au moment ou elle à eu ma confirmation que les papiers à signer était correctes elle m'a dit " c'est bon tu peux partir je n'ai plus besoin de ton aide " devant le vendeur ( :x ), la suite logique est arrivé " Oh j'aimerais qu'on fasse la Montgolfière comme prévu cette été tout les deux ( c'est mon cadeau d'anniversaire ) !? = Non ". Oh je sais pas comment faire pour la banque tu pourra venir avec moi ?! = Non ", "Je n'arrive pas a programmer mon ordinateur tu peux m'aider ? = non ect ect...

Nous on avait un concert de prévu ensemble fin mars, elle m'avait offert les places pour mon anniversaire .. logiquement je devrais garder les 2 places et y aller avec qq'1 d'autre mais ça va être horrible de faire ça alors que c'était prévu avec elle depuis plusieurs mois .. j'crois que j'irais pas.
Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 20:54 Oui et non, tu ne pouvais pas partir déjà, tu te serais regardé dans le miroir d'avoir abandonner quelqu'un à qui tu tiens fort et qui semble ( et j’insiste sur ce mots car c'est une vision surement erroné ) ne tenir debout que grâce à toi ? Moi non plus je ne me suis jamais sentis piégé, je l'aimais aussi, mais avec le recule oui je l'étais parce que sa souffrance a biaisé notre relation, il n'y avait aucuns équilibre la dedans. Donc j'aime plus, veux aider a la relever, j'accepte plus de choses inacceptables, elle fais moins d'efforts, donc j'aime plus ect.. Comme toi je pensais qu'elle irait mieux et que l'équilibre reviendrait. Je n'accepte toujours pas sa logique, mais j'accepte son choix.
Que dire de plus ..

Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 20:54 Moi non plus, après on est surement différent, je n'ai ni pleuré les premiers jours ni voulu la retenir, j'ai dis j'accepte, je comprend ton souhait. Sauf qu'elle est revenu chercher du sexe et des calins/bisous une fois et la j'ai pété un plomb puis basculé dans le déni. Je ne peu pas savoir comment tu va le vivre toi :|

Alors moi pour le coup j'ai même pas dit que j'acceptais, que je comprenais, au contraire je comprenais pas, j'étais énervé et choqué mais je lui ai pas dit, elle l'a quand même sans doute vu ..

Heikan a écrit : 12 févr. 2017, 20:54 Mon ex vient de me larguer, perdre les 3/4 de ses amies dans la foulée ( sans rapport avec moi ), et semble faire des choix très... illogique dans la gestion de sa vie. Je ne sais pas si c'est une tentative de reconstruction par le vide ( ménage ménage ) ou autre chose, aucunes idées et je dois bien avouer que je m'en fou un peu avec du recule.

Non elle ne t’oublieras pas, j'ai revu une autre de mes ex après 10 ans ( ma première ), elle m'avait quittée, et ma avouée qu'elle a mis 6 ans à ne plus penser à moi avec regrets et que je resterais toujours une des personnes les plus importante de sa vie. Elle met la distance pour une bonne raison, elle veut que tu sorte de sa vie, et pense que c'est mieux pour toi et elle. ( c'est pas forcément calculé, peu être inconsciemment elle te rejette pour être sur de maintenir sa volonté d'en finir, ne pas céder, ton comprend ? )

Tu va devoir la revoir, à moins d'avoir quelqu'un pour gerer ça avec elle à ta place mais c'est compliqué ( moi je ne veux pas meler quelqu'un à ça ). Donc prépare toi, fais le SR le plus long possible ( moi j'ai eu 15 jours ), quand tu la reverra tu sera détaché au debut, mais tu retombera vite dans tes travers, donc soit sincère, et rapide. Si elle fait trainer en longueur, rappel lui que tu fais se que tu peu et qu'elle te fait du mal, que tu a besoin de la voir le moins possible dans ses conditions.

Ce que je te dis c'est mon avis et mon expérience personnel, Allys ou d'autres sont surement de meilleurs conseils que moi. C'est se qui est difficile, parfois j'ai appliqué a la lettre des conseils du forum ( de Paige :F ) alors que je n'en avais pas envie ( et je ne regrette pas du tout ça ma tellement aidé...), parfois les conseils servent juste à te faire avancer sur ta réflexion personnel. Courage pour ton retour en tout cas ! Ne craque pas, si tu te sent comme un animal en cage, viens péter un câble ici ;)
Moi je me dis que c'est peut être son psy qui lui a mis des idées dans la tête comme quoi elle devait me larguer pour avancer .. il a tout essayer le psy avec elle, un jour il disait blanc, le lendemain noir, moi j'me suis dit tout de suite qu'il savait pas trop où il allait, vous me direz c'est ptet normal, ça marche à tâton la psy, alors j'me dis ça se trouve il lui a dit d'essayer de me larguer pour voir si ça lui faisait du bien, et comme elle, elle croit que je suis là forever, et ben elle a pas hésité .. j'en sais rien, ahlala que c'est dur d'imaginer 1500 scenari possible ...

J'ai pas dit qu'elle allait m'oublier, j'ai dit qu'elle s'en foutait, c'est pas pareil à mon avis. Tu vois moi par exemple, je pense encore souvent à ma première ex quand j'avais 18 ans, ça avait été l'amour fou avec elle, ma première fois tout ça, et ça avait duré un long moment aussi. J'avais déjà trouvé auprès de ce forum un soutien assez formidable .. bref je pense encore à cet ex, tout simplement parce que c'est pas rare qu'une chanson qui passait à l'époque, repasse à la radio où ce genre de connerie, une chose que j'ai faite qu'avec elle par exemple, bref et pourtant je me suis détaché d'elle et je m'en fou complètement de savoir ce qu'elle est devenu, ce qu'elle va devenir.. c'est notre passé commun auquel je pense, le reste j'm'en fou .. et ben je pense que les ex en général c'est ça, ils ne nous oublient pas, oui mais, je dirais plutôt qu'ils n'oublient pas l'histoire qu'ils ont eu avec nous, c'est là qu'est la nuance ...

Ca va être horrible de se revoir pour des papiers, des cartons ..

En tout cas, tous les conseils sont les bienvenus, ça fait que du bien ! ;)
par Heikan
#1228908
Petite question, l'appart tu veux et tu peux le garder ? Tu te sent de rester dedans avec les souvenirs de vous deux qui y sont liés ?
Nous on avait un concert de prévu ensemble fin mars, elle m'avait offert les places pour mon anniversaire .. logiquement je devrais garder les 2 places et y aller avec qq'1 d'autre mais ça va être horrible de faire ça alors que c'était prévu avec elle depuis plusieurs mois .. j'crois que j'irais pas.
Attend de voir si elle t'en parle déjà, mais pourquoi tu te priverais ? Personnellement, j'ai faillis refuser une des plus belle expérience de ma vie 2 semaines après la rupture, parce que jme sentais pas capable... si j'avais dis non je m'en serais voulu toute ma vie ! Écoute le yes man qui est en toi :lol:

Pour le psy je sais pas, c'est peut être une conséquence du travail qu elle fait dans son sens, après peu probable qu'un psy conseil de quitter son conjoint ouvertement.

Dans tout les cas, je reste convaincu que le meilleur moyen de récupérer son ex c'est de ne plus vouloir le faire, quand tu ne cherchera plus à savoir, à traduire ses gestes, que tu pensera à toi et que tu sera prêt à aimer d'une façon plus seine, c'est la quelle risque de voir qu'elle a fait une erreur... Bref, c'est cruel :|
J'ai pas dit qu'elle allait m'oublier, j'ai dit qu'elle s'en foutait
Oui tu à raison, jme suis mal exprimé, je voulais dire qu'elle ne se fou surement pas de toi, je pensais la même chose. ( je reprend pas mes arguments ils n'ont pas changé ) Ta vision de la mémoire d'un ex est très bonne, elles seront toujours les femmes de notre vie, telle qu'elles étaient mais pas comme elles sont devenues, le temps fera le taff, on garde les bons souvenirs, les trucs fou, de la tendresse pour cette époque, le reste se dissipera. ( je sais c'est loin... ).
Ca va être horrible de se revoir pour des papiers, des cartons ..
Oui d'ou mon conseil d'être sincère, que tu veux aller vite et en finir si elle persiste dans son choix, que ça ne traine pas. Dernier sujet de dispute avec mon ex, je lui est rappelé que ce n'est pas mon choix, mais que j'assume sa décision que je ne comprend même pas alors elle pourrait au moins respecter ma décision d'en finir au plus vite. Effet garantis. Dans tout les cas, ça aura au moins l'avantage de la mettre en face de ses choix, qu'elle admire le résultat, tu verra bien si elle assume ou pas.

Ps: je pense que le message de guillaume est ironique, il semble te conseiller de lui montrer que tu es là, sans l'étouffer. ( mais tu risque de flirter avec la FZ et les risque pour toi qui vont avec.. )

Bon courage !
par Palpi
#1228920
Coucou les ami, es

Je pense qu'elle est retournée à l'hopital psy .. Je me retrouve comme un con, elle ne sera pas en mesure de venir rechercher ses affaires avant un moment. Et chaque jour passé comme ça, ici, avec ses affaires, va être une torture. J'ai le cœur serré, comme si on l'essorait comme un torchon. ça fait mal ..
J'lui en veux, de me laisser comme ça, j'ai tellement le sentiment d'être en "stand by", de devoir attendre son bon vouloir .. Cette situation va favoriser un déni de ma part, je risque d'espérer qu'elle revienne mais je sais qu'il faut pas parce qu'elle a été clair. Comment faire ? Comment avancer alors que je suis coincé là ?


Heikan, je crois que je n'ai pas le choix de garder l'appart, c'est tellement galère d'en trouver un ici, ça va être hyper chaud financièrement mais j'me sens piégé là ..
par Palpi
#1228924
J'ai regardé les vidéos d'antoine, le fondateur du site. Il dit que dans un cas sur 10 le SR n'est pas adapté: lorsqu'il n'y a pas eu d'explications, pas de demandes, de supplications .. alors j'ai envie de le rompre en envoyant un message ..
par Allys
#1228937
Palpi a écrit : 13 févr. 2017, 10:54 J'ai regardé les vidéos d'antoine, le fondateur du site. Il dit que dans un cas sur 10 le SR n'est pas adapté: lorsqu'il n'y a pas eu d'explications, pas de demandes, de supplications .. alors j'ai envie de le rompre en envoyant un message ..
OK tu vas envoyer un message et?

Soit elle ne répond pas et tu vas encore plus t'inquiéter, et être déçu et encore plus mal.

Soit elle va te répondre en t'envoyant balader et tu te sentiras encore plus mal

Soit elle va te répondre un truc laconique, et tu verras revenir en nous demandant comment tu dois interpréter ce message. Et tu te sentira plus mal

Mais si tu espères un: Je t'aime encore, je suis folle de toi, remettons nous ensembles... Et bien je crois que tu vas être déçu...

Donc envois le message si tu veux ( par expérience, il n'y a parfois que le fait de se prendre le mur, qui fait sortir du déni...), mais je te le déconseille...

Par ailleurs tu veux lui dire quoi sur ce message?
par Palpi
#1228945
Je sais qu'elle risque de pas répondre, surtout qu'à l'hopital, ils sont chiant avec le téléphone, elle peut le consulter que pendant certains créneaux .. mais bon j'ai envie ..
C'est sûr que si elle répond, elle va répondre un truc laconique et j'vais vous embêter pour savoir ce que ça veut dire .. :lol: Par contre, je sais qu'il y a aucune chance qu'elle me dise qu'elle m'aime encore tout ça ..

J'voulais lui envoyer un truc du genre "Coucou, j'ai entendu une musique à la radio ce matin qui m'a fait penser à toi alors je me demander comment tu vas ?" qu'est ce que tu en penses Allys ? J'ai peur qu'elle m'ait quitté parce que j'étais pas assez là pour elle, j'ai peur qu'elle m'ait quitté pour m'obliger à ne pas rester avec elle .. et si elle pensait vraiment ça (je sais pas c'est vrai mais pourquoi pas ?), le fait que je ne lui écrive pas, va la conforter dans son idée de se dire qu'elle a bien fait de me larguer

En tout cas, merci beaucoup de prendre du temps à m'aider Allys, et tous les autres, ça me fait chaud au coeur :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20