Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Allys
#1228975
Palpi,

Personne ne quitte quelqu'un pour une autre raison qu'il pense que c'est mieux pour lui.

Donc, quoiqu'il y est derriere,si tu veux partir sur ce chemin glissant, elle ne t'as pas quitté parce Tu ne faisais pas quelque chose, mais bien qu'ELLE avait besoin de quelque chose, que tu ne peux pas lui donner, et que tu ne pourras jamais lui donner, car tu n'es pas là pour satisfaire SES besoins...
Et quand bien même elle t'aurait quitté parce que elle ne voulais pas que tu l'a voit malade, et bien c'est SON choix!

Tu crois que tu sais mieux qu'elle ce qui est bon pour elle? C'est et ne le prend pas mal présomptueux...

Enfin pour ton message...

Je crois à la sincérité et pas à la manipulation (genre je m'en fiche, je vais bien, houhou regarde comme je vais bien...).
Donc fait ça bien:
" Tel jour tu es partie quasiment sans explications. Depuis mesens triste, en colère etc... (Ce que tu ressens vraiment sans tomber dans la pathétique), je t'aime toujours, mais j'ai besoin de savoir si tu es sûre de ton choix. Si c'est le cas, je respecte ta décision. Bonne journée.

Et tu auras ta réponse, sachant qu'une non réponse sera un " oui je suis sûre de ma décision"

Il n'y a qu'en affrontant ses peurs qu'on les surmonte... Pas en ce cachant...

Courage à toi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Palpi
#1228984
Allys a écrit : 13 févr. 2017, 13:13 Palpi,

Personne ne quitte quelqu'un pour une autre raison qu'il pense que c'est mieux pour lui.

Donc, quoiqu'il y est derriere,si tu veux partir sur ce chemin glissant, elle ne t'as pas quitté parce Tu ne faisais pas quelque chose, mais bien qu'ELLE avait besoin de quelque chose, que tu ne peux pas lui donner, et que tu ne pourras jamais lui donner, car tu n'es pas là pour satisfaire SES besoins...

Et quand bien même elle t'aurait quitté parce que elle ne voulais pas que tu l'a voit malade, et bien c'est SON choix!

Tu crois que tu sais mieux qu'elle ce qui est bon pour elle? C'est et ne le prend pas mal présomptueux...

Enfin pour ton message...

Je crois à la sincérité et pas à la manipulation (genre je m'en fiche, je vais bien, houhou regarde comme je vais bien...).
Donc fait ça bien:
" Tel jour tu es partie quasiment sans explications. Depuis mesens triste, en colère etc... (Ce que tu ressens vraiment sans tomber dans la pathétique), je t'aime toujours, mais j'ai besoin de savoir si tu es sûre de ton choix. Si c'est le cas, je respecte ta décision. Bonne journée.

Et tu auras ta réponse, sachant qu'une non réponse sera un " oui je suis sûre de ma décision"

Il n'y a qu'en affrontant ses peurs qu'on les surmonte... Pas en ce cachant...

Courage à toi
Tu m'énerves à avoir toujours raison Allys 8-) :lol:
J'vais lui écrire le message, après on verra ce qu'elle me dira .. et sinon après ça sera SR pour lui dire adieu .. ça va faire mal tout ça .. courage courage courage
par Heikan
#1229003
Tu a bien fait, reste honnête avec elle comme ca tu le sera avec toi ! Montrer que tu l avant ne passe pas forcément par du faux semblant, qui si elle s en rendait compte pourrait l énerver :/


Bon courage
par Palpi
#1229060
Elle m'a répondu : "je suis désolé du mal que je te fais. Je suis sûre oui. Si jamais tu veux qu'on en parle de vive voix on peut s'appeler ou se voir. Sinon je passerai récupérer mes affaires quand tu seras absent. Prends soin de toi, tu es quelqu'un de bien."
Je suis effondré, je tremble, j'ai du mal à écrire .. je suis foutu
par Heikan
#1229072
Non tu n es pas foutu, mais tu a le droit de t effondrer et de lâcher prise.

Entoure toi au maximum, défoule toi ici aussi. Je te réécrirais plus tard je dois reprendre le boulot :/ prend soin de toi !
par Palpi
#1229078
Je l'ai appelé au téléphone .. ça a été horrible j'ai chialé comme une merde, mais alors comme une merde. Elle m'a dit que depuis janvier elle avait des doutes et des gros doutes depuis vendredi, je regrette d'avoir laissé passer le week end avant de réagir, j'aurais peut être pu sauver mon couple vendredi soir .. Depuis janvier elle doutait donc, c'est le moment où elle est rentrait à l'hopital, déjà s'il vous plait dites moi que c'est parce qu'elle prend des anti dépresseurs, des anxiolytiques qu'elle ne ressent plus de sentiments ? Parce que c'est ça qu'elle m'a dit "elle a plus de sentiments" .. je lui ai dit qu'on aurait pu essayer, si elle m'avait dit plus tot qu'elle avait des doutes, on aurait pu essayer de repartir sur des bases nouvelles. Maintenant elle dit que tout est fini, c'est foutu, j'suis foutu, je vais pas supporter cette 2de rupture, nan c'est horrible je fais que chialer
Elle m'a dit qu'elle avait rien à me reprocher, qu'elle se rappelait que des mauvais moments ensemble quand on se disputait, c'était limite parano parce que ça fait des mois qu'on a pas eu la moindre dispute, et même quand on se disputait, on s'est jamais insulté, elle parfois elle me giflait mais c'est tout, moi je l'ai jamais touché. Ca me fait tellement mal qu'elle me sorte des excuses comme ça ..
J'suis au fond du fond, j'hésite vraiment à partir .. c'est dur
par Palpi
#1229085
A partir parce que je peux pas revivre ce que j'ai déjà vécu en 2013 .. un an à me relever, un an à lutter pour au final se retrouver aujourd'hui au point de départ et mal plus bas, parce qu'à l'époque j'avais bcp de tord mais là non .. svp dites moi que c'est les cachets, elle est devenu bizarre à partir des cachets, elle me dit qu'elle a douté à partir du moment où elle en a pris .. c'est mon seul espoir, la seule chose à laquelle je me raccroche, pitié faite qu'elle revienne un jour pitié pitié pitié
Avatar du membre
par Albane06
#1229087
Palpi a écrit : 13 févr. 2017, 19:48 A partir parce que je peux pas revivre ce que j'ai déjà vécu en 2013 .. un an à me relever, un an à lutter pour au final se retrouver aujourd'hui au point de départ et mal plus bas, parce qu'à l'époque j'avais bcp de tord mais là non .. svp dites moi que c'est les cachets, elle est devenu bizarre à partir des cachets, elle me dit qu'elle a douté à partir du moment où elle en a pris .. c'est mon seul espoir, la seule chose à laquelle je me raccroche, pitié faite qu'elle revienne un jour pitié pitié pitié
Palpi, oui c'est peut être les cachets ou peut être pas. Peut être que c'est juste qu'elle n'a plus de sentiments pour toi, et que les cachets lui ont permis de s'en apercevoir.
Une fois qu'elle sera sortie de sa dépression, peut être qu'elle reviendra vers toi, ou peut être pas.

mais quand même, tu trouves normal qu'elle puisse te gifler?
par Palpi
#1229088
oui oui c'est pas grave, elle l'avait fait 2 fois, et elle avait arrêté, j'avais du l'énerver ..

Elle m'avait dit qu'elle devrait prendre son traitement pendant des mois .. elle va jamais en sortir de sa dépression et de son traitement .. j'suis sur que c'est ça, quelle connerie j'ai fait de lui dire qu'il fallait qu'elle prenne qchose .. ahlala putain je me mords les doigts
Avatar du membre
par Albane06
#1229091
Palpi a écrit : 13 févr. 2017, 19:58 oui oui c'est pas grave, elle l'avait fait 2 fois, et elle avait arrêté, j'avais du l'énerver ..

Elle m'avait dit qu'elle devrait prendre son traitement pendant des mois .. elle va jamais en sortir de sa dépression et de son traitement .. j'suis sur que c'est ça, quelle connerie j'ai fait de lui dire qu'il fallait qu'elle prenne qchose .. ahlala putain je me mords les doigts
Tu déraisonnes totalement, cela se comprends car tu souffres mais tu déraisonnes...
Tu sais ce que c'est que de vivre avec la dépression, de couler jour après jour, de ne plus avoir la force de rien jusqu'à se dire qu'il vaut mieux en finir?

Tu AS TRES bien fait de l'inciter à se soigner.
Tu aurais préféré que si elle ne se soigne pas elle se suicide? qu'elle te quitte d'une autre manière plus définitive?
J'ai connu des gens qui ont fait le choix de cesser leur traitement et crois moi cela a très mal fini.
Aurais tu moins de culpabilité et de souffrance si elle avait mis fin à ses jours?

Imagine que au lieu de porter cette souffrance tu portes le poids de la culpabilité de n'avoir rien fait pour l'inciter à aller mieux et qu'elle soit morte?

Tu sais les cachets, cela ne fait que mettre du coton autour de toi, cela apaise, mais ne tue pas les sentiments, si elle dit ne plus en avoir aujourd'hui c'est peut être que c'était déjà là depuis longtemps. Elle te le dit elle ne se souvient que de vos disputes.

tu as 22 ans Palpi, en 2013 tu en avais 19 ... tu t'en étais remis mais avais tu régler les problèmes que cela réveille en toi? abandon tout ça tout ça


tu souffriras encore.... mais tu seras aussi heureux très heureux ... un jour
Avatar du membre
par Paige
#1229102
oui oui c'est pas grave, elle l'avait fait 2 fois, et elle avait arrêté, j'avais du l'énerver
c'est ce que disent toutes les femmes battues, je vois que malheureusement ça vaut aussi pour les hommes :(

si c'est grave, on ne tape pas les gens, sous aucun pretexte, être déprimée n'est pas une raison pour le faire, et puis quoi encore?
pitié faite qu'elle revienne un jour pitié pitié pitié
euh...pourquoi faire?? pour te jeter de plus belle un an après? tu n'en as pas assez de souffrir Palpi? car si toi tu en doutes moi je le sais: tu mérites mieux. Tu mérites une femme qui t'aimera, une femme fiable, une femme qui te respectera. L'amour ce n'est pas ça Palpi, l'amour ce n'est pas de la souffrance à 90% du temps, je t'assure, tu te trompes, et comme l'a dit Albane visiblement tu te trompes depuis un moment et oui un jour comme l'a dit Albane, tu le sauras que tu t'es trompé et tu seras heureux.

Les gens déprimés se font du mal avant tout à eux, on peut être en très grave dépression et être respectueux des gens qu'on aime. Et aucun cachet au monde ne te fait aimer ou désaimer qui que ce soit, et franchement, heureusement, tu imagines comme ça serait flippant sinon?

Palpi, je sais que c'est difficile, mais essaie d'arrêter la roue de ta tête, au lieu de lui amener de l'eau...sur ce forum, ne sont que des gens largués et en souffrance, MAIS aussi des gens qui ont été largués et en souffrance et qui s'en sont remis. Le chagrin est inévitable, mais comme te dirait ma maman: même le chagrin se fatigue....

Courage Palpi
par Palpi
#1229111
J'y crois pas que je serais très heureux un jour franchement j'y crois pas .. ça ferra toujours la même chose, la même issue .. j'ai rien à me reprocher je comprends pas pourquoi elle a pas essayé de me parler de ses doutes avant ..

C'était pas 90% du temps de la souffrance non franchement j'ai été le plus heureux du monde avec elle, et les 2 épisodes peut être où elle m'a giflé c'était il y a longtemps, plus d'un an, ça date bien avant sa dépression. J'en parlais ici parce qu'elle m'en a reparlé au téléphone tout à l'heure mais c'est anecdotique franchement je vous le dis c'est anecdotique .. A propos de ça, elle m'a dit qu'on avait pas construit sur de bonnes bases .. wtf ? ça n'a aucun rapport, elle s'est torturé pour trouver des raisons de me larguer mais c'est complètement bidon ..

c'était peut être plutôt l'inverse 90% bonheur 10% souffrance mais il doit y avoir de la souffrance sinon le bonheur serait fade et on ne saurait même pas que c'est le bonheur .. je l'ai tellement aimé .. j'imaginé ma vie avec elle franchement même si elle est dépressive, je l'aurais aidé ..

Je regrette parce que les médocs n'étaient pas la seule solution pour soigner, peut être que c'était indispensable au début mais on aurait pu arrêter progressivement pour ne pas qu'il y ait de manque et de rechute .. ce qu'il fallait c'était régler ses problèmes un à un : changer de taf, changer de branche pourquoi pas .. il fallait résoudre les problèmes un à un à mon avis .. son père est resté 10 ans en dépression, c'est pas les cachets qui ont amélioré quoi que ce soit au contraire ça l'a détruit je l'ai vu moi .. je suis convaincu qu'on ne soigne pas la dépression par les médicaments mais par tous un tas d'autre thérapies sans médicaments .. vraiment
Elle m'a dit qu'elle avait même pas dit à sa mère qu'elle m'avait largué alors qu'elle a passé tous le week end avec elle .. je sais pas pourquoi elle a pas osé en parler, d'ailleurs elle en a parlé à personne ..
par Guillaume17400
#1229114
Palpi a écrit : 13 févr. 2017, 21:53 Même à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas ça, c'est horrible ce que je ressens ..
Je comprends ta souffrance... c'est horrible...
Mais je t'assure que des souffrances bien plus douloureuses que celle la t'attendent au fil des années à venir...
Si tout va bien tu en as encore pour 60 ans... alors prépare toi à un peu souffrir dans ta vie.

Je comprends
par Guillaume17400
#1229115
Tu sais, peut-être, que sans ses soucis elle t'aurai aussi largué pour une autre raison à un autre moment...
Peut-etre pas...

Arrête de tout mettre sur son mal-etre et les cachets... parce que au fond tu n'en sais rien...
Elle non plus peut-être...

Ne tourne pas en boucle en pensant que c'est le déclencheur.
Elle n'étais juste plus heureuse actuellement dans sa relation... et sans bonheur on arrête l'histoire...
Voila... rideau. C'est dur. Mais c'est comme cela.

Elle m'a dit qu'elle avait même pas dit à sa mère qu'elle m'avait largué alors qu'elle a passé tous le week end avec elle .. je sais pas pourquoi elle a pas osé en parler, d'ailleurs elle en a parlé à personne ..
Parce que elle n'a pas envie pour le moment d'en parler... ça la regard elle...
par Palpi
#1229121
J'ai recraqué j'ai rappelé je lui ai demandais si c'était pas possible d'essayer de prendre un peu de temps avant de décider .. on peut pas foutre plus de 2 ans en l'air comme ça parce qu'on doute de ses sentiments pendant 15 jours .. ça arrive à tout le monde de douter bordel, sur plein de sujets on peut douter .. pourquoi elle veut pas essayer ..
par maria_esp
#1229123
Bonsoir Palpi, tout d'abord te dire que je comprends ta douleur. Je pense qu'il faut absolument que tu ailles voir un médecin pour qu'il t'aide à surmonter les premiers jours qui sont les pires, crois-moi. Là, vu la teneur de tes propos, tu es sûrement en dépendance affective et il va falloir une fois le choc passé que tu traites ça en premier pour essayer d'aller mieux;

Je te conseille de ne pas mettre la pression à ton ex pour qu'elle transforme ça en break. Elle risque de te dire oui uniquement pour que tu lui foutes la paix. Tu vas avoir de l'espoir pour rien et ça risque de te faire encore plus mal.
C'est dur ce que je veux te dire mais la réalité est que maintenant, en ce moment présent, elle veut être seule, elle ne veut plus de cette relation, peu importe les raisons, c'est ce qu'elle ressent. Et rien de ce que tu pourras dire ou faire la fera changer d'avis.
ça ne pourra venir éventuellement que d'elle plus tard mais c'est indépendant de toi.
Si en plus elle est dépressive, je peux t'affirmer pour l'avoir vécu, qu'une personne dépressive ne peut en aucun cas s'impliquer dans une relation affective, elle a déjà énormément du mal à se lever tous les jours, alors se préocupper de quelqu'un d'autre est vécu comme un poids terrible.
Tu n'as pas le choix. Il faut que tu fasses un SR et que tu prennes soin de toi.
par Guillaume17400
#1229124
Palpi a écrit : 13 févr. 2017, 22:45 J'ai recraqué j'ai rappelé je lui ai demandais si c'était pas possible d'essayer de prendre un peu de temps avant de décider .. on peut pas foutre plus de 2 ans en l'air comme ça parce qu'on doute de ses sentiments pendant 15 jours .. ça arrive à tout le monde de douter bordel, sur plein de sujets on peut douter .. pourquoi elle veut pas essayer ..
Ah la tu déconnes grave...
Non non et non... écoute les conseils... SI elle doit revenir ce ne sera surement pas en te voyant te transformer en "serpillère"...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20