Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1228233
Bonjour je suis re sur ce site après 6 ans, il m’avait bien aidé donc je retente l’expérience, mon histoire est un peu longue je vous remercie d’avance pour la lecture ^^

Alors voilà il y a 4 mois mon ex me quitte au bout de 3ans et demi de couple, presque autant de temps qu’on habitait ensemble, on venait de se pacsé depuis qql mois, en essaie bébé depuis 9 mois et en train d’acheter une maison. On se prenait de temps en temps le bec surtout sur la maison (je veux du carrelage et moi du parquet..bref rien de bien méchant) le jour où on reçoit le papier de la banque comme quoi le crédit est accepté tout se « dégrade « ( l’achat d’une maison était de sa propre initiative, il m’en a parlé au tout début qu’on était ensemble et il a dû me CONVAINCRE d’acheter car cela me faisait énormément peur de m’engager avec qql sur un prêt de 25 ans ect) le bébé aussi était à sa demande, bien sur tous ces projets je les ai voulu aussi, mais je n’en était pas l’instigatrice !!! Bref il me quitte en 2 semaine(il prend 1 semaine de réflexion chez ses parents), l’affaire est plié , moi j’étais très choqué car tout allé bien et on était pas du tout dans un comportement l’un envers l’autre qui pouvait faire pressentir à une telle fin, tout notre entourage a été plus que sur les fesses!

Il me quitte car il ne sait plus s’il m’aime,que ce n’est plus comme avant,il sait pas si ce sont que des habitudes, en attendant on avait la maison qui était signé, tout notre argent était là-dedans, et une épée de d’Damoclès au-dessus de nos tete car le risque de perdre une grosse somme d’argent pour tt les 2 ! Une chose importante aussi, on avait adopté un gros chien depuis 5 mois, qui nous menait la vie très très dure, c’est moi qui voulait ce chien et il a capitulé, mais c’est vrai qu’il a été tres tres difficile !Mais je ne faisais que de me répéter « si on arrive pas a gérer un chien comment on fera pour gérer un enfant ?!! »

Au debut j’ai un petit peu pleuré, mais j’étais tlmt énervée, tlmt en colère et en incomphrenssion que ca a pris le dessus sur tout le reste, je vous épargne les histoires sordides pour l’argent, et les bagarres pour récupérer le plus d’affaires et d’achats en communs qu’on avait fait, au début on se déchire, on se vole même des choses bref ! Les histoires d’argent sont réglé, on se reparle « normalement » pour la maison on est obligé, je précise aussi qu’il ne m’a pas trompé et qu’il n’est pas partit pour une autre, il est vrmt tt seul chez ses parents, il se plonge a 200% dans la moto, qui est sa passion, pour ne surtout pas penser ! Moi qui était venu justement sur JRME il y a qql années pour une rupture pire que difficile (j’ai frôlé la mort … des mois entier tout noirs, bref, qql chose de dingue, pour mon premier amour avec qui j’étais resté 2 ans et demi) et je suis choquée de ne pas vrmt ressentir grand-chose, de temps en temps ( vrmt de temps en temps) il me manque mais c’est tout. Pendant qu’on était ensemble les 2 premières années on était top, mais j’ai tjrs eu des pensées envers mon ex, je ne pouvais m’empêcher de regarder au moins 1 fois tte les 2 semaines son fb par ex (meme si je ne l’avais plus en ami on a coupé contact a ma demande il y a des années) bref du coup est ce que j’étais vrmt amoureuse de l’homme qui vient de me quitter ? est ce qu’il aurait senti au fond de lui qql chose ?

Lui j’ai l’impression qu’il agit comme un robot depuis notre séparation, je suis tjrs en contact avec sa famille qui au début me disait qu’il ne savait pas s’il avait pris la bonne décision qu’il était très angoissé ect, mais c’est vrai que jamais je n’aurai imaginé qu’il aurait pu prendre une telle décision. Pour moi cet homme signifiait le « choix de la raison, la stabilité, la force, la durée » comparé a mon ex qui était plus la passion, l’incertain, ect Bref depuis notre séparation donc je le hais, vrmt il n’y a pas d’autres mots, mais je me fichais un peu de lui, j’étais heureuse et libre, j’ai refait de nouveaux projets, de nouvelles choses, j’ai fait aussi de nouvelles rencontres et je suis meme sortie avec qql ! SAUF que ca y est depuis avant-hier on sait qu’on échappe a l’achat de cette maison, après des mois de batailles (c’est moi et sa mère qui avons tout fait et qui nous sommes battu pour ca, j’ai investi une énergie de dingue pour annuler la vente, notaires,banquier,avocats, ect), je dormais bien depuis tt ce temps pck je prenais un somnifère la nuit, sauf que la j’ai décidé d’arrêter et je cogite bcp depuis !!
Je pense qu’autant lui que moi nous disions dans notre esprit que la maison aurait été une « excuse » pour ne pas se perdre de vue (car j’aurais vécue dedans jusqu’à qu’on la revende) et on aurait du être en contact ! et la depuis que je sais que c’est annulé je suis vrmt perturbée (même si c’est ce que je voulais et ce pk je me suis battue) ! Depuis je regarde des photos de lui, je ressens qu’il me manque ! J’ai peur que mon deuil ne commence vrmt qu’aujourd’hui et que je me soit voilée la face, je ne sais pas si ca va être juste sur une courte période ou si ca va etre plus long….

Je ne sais plus ou j’en suis j’aimerai démêler tout ces sentiments ! De mon côté 2 mois apres la rupture je n’ai pas résisté et j’ai envoyé un message a mon premier amour , lui disant que j’ai jms cessé de penser a lui et que s’il voulait me contacter, même si c’était ds qql années et même si jetais en couple a ce moment-là qu’il n’hesite pas, mais lui est en couple depuis qql mois, et c’est sa copine qui m’a répondu me disant que je n’aurai pas de réponse car lui a tourné la page… même si j’en doute un peu quand même ^^ Et depuis je me dis que je ne rencontrerai surement plus cet amour que j’ai connu il y a 6 ans …. Je ne sais pas ou j’en suis

Depuis j'ai fait seulement un seul interdit, j'ai envoyer un message un soir pour lui dire qu'il me manquait,qu'on était quand meme bien ensemble, lui m'a fait comprendre qu'il n'était pas sure de sa decision, qu'il savait que je lui manquais aussi un peu, et on a decider d'un commun accord de se laisser du temps, de vivre notre vie comme on l'entend,et que si un jour l'un de nous 2 decrete que c'est le bon moment, si bon moment il y a, qu'il n'hesite pas à revenir vers l'autre pour ne rien regretter, et que de tte facon si on est fait pr etre ensemble on se retrouverai...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1228252
Ça ressemble a quelqu'un qui a très très peur de l'engagement. Il a flippé et il est parti se cacher dans les jupes de sa môman. C'est effectivement peu engageant de construire avec un homme comme ça.
Ta façon de ne rien ressentir, c'est sans doute du à l'effet de sidération. Le choc est tel qu'on ne ressent plus rien. Comme anesthésié.
C'est normal que tu sois déboussolée. Repenser aux autres hommes de sa vie, c'est un moyen de se protéger aussi. Tu as besoin de temps. N'hésite pas à aller voir un psy pour quelques séances pour bien négocier le virage et savoir ce que tu veux ou pas. Mais l'important là c'est de te recentrer à fond sur toi.
#1228276
Bonjour inoxydable,

Je ne suis pas d'accord avec Mirl, sur les explications de cet évènement. Et bien que seul ton ex détienne la vérité (ni mirl, ni moi, ne sommes dans sa tête), je vais t'exposer ce que je pense être à l'origine de votre rupture soudaine.
inoxydable83 a écrit : 09 févr. 2017, 00:41 Alors voilà il y a 4 mois mon ex me quitte au bout de 3ans et demi de couple, presque autant de temps qu’on habitait ensemble, on venait de se pacsé depuis qql mois, en essaie bébé depuis 9 mois et en train d’acheter une maison. On se prenait de temps en temps le bec surtout sur la maison (je veux du carrelage et moi du parquet..bref rien de bien méchant) le jour où on reçoit le papier de la banque comme quoi le crédit est accepté tout se « dégrade « ( l’achat d’une maison était de sa propre initiative, il m’en a parlé au tout début qu’on était ensemble et il a dû me CONVAINCRE d’acheter car cela me faisait énormément peur de m’engager avec qql sur un prêt de 25 ans ect) le bébé aussi était à sa demande, bien sur tous ces projets je les ai voulu aussi, mais je n’en était pas l’instigatrice !!! Bref il me quitte en 2 semaine(il prend 1 semaine de réflexion chez ses parents), l’affaire est plié , moi j’étais très choqué car tout allé bien et on était pas du tout dans un comportement l’un envers l’autre qui pouvait faire pressentir à une telle fin, tout notre entourage a été plus que sur les fesses!
Malheureusement inoxydable, ce genre d'histoire sans être un classique est assez courante...

En fait, ce genre de revirement de situation s'explique de façon assez simple.
Il existe des personnes qui (par leur propre histoire) ont en eux une dose de patience et de persévérance un peu hors du commun, et une énorme propension à se mentir à eux même et a ne pas s'écouter (probablement pour se protéger).

Ces personnes donc, tombent amoureux (comme tout à chacun), mais également comme chacun de nous, il leur arrive de ne plus être amoureux.

Pourtant au lieu de quitter la personne (ce que fait généralement le commun des mortels), ils vont tenter de se persuader, qu'en fait les sentiments n'ont pas disparus (parce que ça les angoisse de ne plus aimer leur conjoint, parce qu'il ne veulent pas faire souffrir, parce qu'ils ont peur d'être le méchant...).

Pour se persuader, que les sentiments n'ont pas disparus, il vont jouer une sorte de comédie du bonheur (ils vont même surjouer).
Ils vont être enthousiaste, paraitre encore plus amoureux, vont faire des projets de bébé, de maison, de mariage. Ils vont être les instigateurs d'engagements fort... Bref, ils imaginent que s'ils agissent comme quelqu'un de très amoureux, alors les sentiments reviendrons... Ils anesthésient alors, leur envies, leurs désirs, leur besoins, et se cachent la terrible vérité qu'ils refusent d'admettre (il n'aiment plus leur conjoint)...

Le conjoint évidemment ne voit rien (mais il faut dire que l'autre est très convainquant...).
Cela dure des mois (plusieurs mois, parfois même une année toute entière), et tant que l'un des projet d'engagement (mariage, bébé, ou achat), n'arrive pas à son aboutissement (donc au moment ou l'on ne peut plus reculer), la comédie continue...

Mais évidement, la date du mariage, l'arrivée du bébé, ou la signature de la maison fini par arriver... Et la personne se rend compte que non seulement les sentiment ne sont pas revenus (malgré tous ses efforts), qu'elle souffre énormément de la situation, mais en plus que bientôt elle ne pourra plus reculer... (ça n'a rien à voir avec une peur de l'engagement dans ce cas).

La personne se réveille alors de son anesthésie, et trouve le courage de quitter cette relation dans laquelle elle est malheureuse depuis longtemps... Mais elle a tellement peur, elle a tellement attendu, qu'il y a maintenant comme une urgence à rompre, il faut que ça aille vite (comme un pansement que l'on arrache d'un coup sec d'une plaie)

Pour l'autre c'est un terrible choc! Il n'a rien vu venir, c'est soudain, c'est violent, c'est incompréhensible. Il dit même, "c'est lui qui voulait ce bébé, c'est lui qui voulait ce mariage, c'est lui qui voulait cette maison"... parfois les personnes disent aussi "Mais il semblait encore plus amoureux, comme jamais il ne l'avait été la semaine avant notre séparation"...

Et je pense que c'est ce qui s'est passé pour lui et toi, dans votre histoire
inoxydable83 a écrit : 09 févr. 2017, 00:41 lui m'a fait comprendre qu'il n'était pas sure de sa decision
Je pense (mais ce n'est que mon avis et je peu me tromper), que pourtant il est parfaitement sûr du fait qu'il ne t'aime plus (à mon avis depuis le moment du PACS), mais qu'il a peut être (maintenant qu'il s'est libéré de la pression), envie de se mentir un peu encore à lui même (parce que c'est visiblement son mode de fonctionnement), et qu'il te dit donc qu'il n'est pas sûr de sa décision (il essaye peut être encore de se persuader)...

voilà, bon courage à toi.
#1228279
peut-être... mais c'est de l'interprétation un peu poussée pour le coup et je ne vois pas sur quel élément concret tu t'appuies pour dire qu'il n'a plus de sentiments, alors même que lui dit qu'il n'est pas sûr.
Je pense qu'il fut croire les gens quand ils disent quelque chose.

ça me parait un peu rapide en tous cas.

Mais à la limite peu importe qu'il t'aime ou pas. Tu le sauras plus tard. Le fait : vous n'êtes plus ensemble. La question c'est toi et le fait qu'il faut que tu prennes soin de toi et que tu retombes sur tes pattes. Est-ce que tu as entrepris quelque chose en ce sens ?
#1228281
Perso, je trouve aussi les interprétations de "il ne t'aimait plus mais le savait pas" un peu bancales :) mais bon, soit, pourquoi pas...

Inoxydable83, si tu es tout à fait honnête, n'y-a-t-il pas eu des signes avant-coureurs que votre relation n'allait pas si bien que ça? Car souvent, ce que j'ai remarqué, c'est que les gens arrivent sur le forum avec un "je ne comprends pas, tout allait vraiment TRES BIEN entre nous" et quand on questionne un peu, ça devient "en fait, la semaine d'avant il y a eu ça, la semaine encore d'avant il y a eu ça; il y a un mois il y a eu ça; il y a trois mois, il y a eu ça...", etc...

A de rares exceptions, il y a toujours des signes qu'on ne veut pas voir...

EDIT: en relisant plus attentivement ton message, Inoxydable, je pense que PLEIN mais alors plein de choses n'ont jamais été réglées de TON côté.
#1228313
Merci deja à toute et tous d'avoir lu mal grès la longueur :-Blue :-Blue

Je prend en considération toutes vos réponses et toutes vos hypothèses, pour ce qui est du fait qu'il se mentait à lui même , peut être, mais il n'était pas du tout dans l’exagération, la preuve de sentiments, ect on agissait vrmt comme un couple qui vie ensemble depuis 4 ans, des moments de tendresses,d'amour,de gonflement bref, il n'avait pas du tout le comportement de qql qui essaie de prouver qql chose ni aux autres ni à lui même quoi, il était vrmt comme d'habitude ! Il n'en faisait pas trop,et je n'avais pas d'exes ou de preuves d'amour particulière !

Pour la peur de l'engagement je ne sais pas non plus,c'est quand même qql de droit dans ses basket d'habitude et on s'est quand meme engagé sur pas mal de chose avant cette maison (pacs/compte communs/achats commun/ arrêt de la pilule ect ) donc je ne sais pas :?

Alors de mon point de vue a moi intérieur : Pour être très honnêtes les signes avant coureur c'est qu'on se gonflait un peu mutuellement sur la fin je pense, moi je devait être très agressive avec lui, tjrs sur la défensive, car il me gonflait.... c'est vrai je le reconnait ! A cause du chien aussi, on s'est bcp agacé !A tel point que qql mois avant notre séparation il est parti 1 semaine à L’étrangé pour son boulot,et je voyait que je lui manquait bcp , mais moi, j’étaie contente, soulagée , heureuse :shock: :shock: je ne lui ai jamais dit bien sur, mais j’étaie joyeuse de pouvoir faire ma petite vie le soir,de faire ma geek, de me tartiner la tronche de mes crèmes, de m'endormir sur le canap; bref en mode célibataire quoi ^^

D'un point de vue objectif : On se prenait la tête sur la maison, sur ce qu'on voulait faire dedans,et sur le chien, mais RIEN de bien méchant, je ne montrait en rien tout ce que j'ai dit plus haut,on était un couple qui rigolait bcp meme peu avant la séparation, au niveau sexe c'était plus le top car je me forçait un peu (il ne le voyait pas) enfin bref je pense en vous écrivant en fait je me rend compte que bcp de choses venait de moi aussi, peut être a t-il senti tout ca après tout ?!! Nous étions le "couple parfait" aux yeux des autres, c'était fou, tjrs a rigoler, se taquiner,(bon niveau bisous calin j'en avait pas bcp mais il a tjrs été comme ca depuis le début) à sortir tres souvent tt les 2, bref en apparence tout allait bien...

Ce que j'ai fait pour moi depuis la séparation ? TOUT ^^ j’avoue que je l'ai assez bien vécue quand même (c'est tres étrange tout ces sentiments), d’abord mon plaisir 1er a été de prendre soin de moi,soin de ma peau (j'avais arrête la pilule depuis 1an et vive l’acné qui revient -_- ) ensuite je me suis mise à la lecture,j'ai pris le temps de faire ce qui me plaisait, je me suis lancée à fond dans ma passion qui est la peinture, pour la première fois de ma vie je me suis inscrire à des cours de peintures, j'ai aussi fait de nouvelles connaissances et je me suis faite de nouvelles copines ! J'ai plein d'envies pour ce qui est de ma passion ! Depuis la séparation j'ai aussi bien repris confiance en moi, mon ex arrivait à me donner ce sentiment d'etre banale voir moche, alors que non pas du tout, j'ai d'ailleurs été assez étonnée du nombre d'hommes qui sont venu vers moi apres la separation, j'ai séduit un peu, j'ai couché avec un homme depuis et j'ai eu envie de lui,c'est une sensation que je n'avais pas ressenti depuis des années, biensur ca n'a pas marché avec lui je l'ai quitté !

Le soucis c'est qu’aujourd’hui après mes petites expériences, apres avoir vu plusieurs hommes (sans qu'il ne se passe rien ) je suis perdue j'ai peur de ne plus jamais ressentir de l'amour vrmt,je repense souvent à mon premier amour, je me dit que s'il avait été disponible ca aurait été formidable :/ Je ne sais pas ou je vais en fait au niveau sentimentale, et depuis que je sais que la maison est annulé , pour la premiere fois mon ex me manque :/ c'est loin d'etre viscerale ein, il me manque surtout tard le soir, c'est vrmt a des moments, pas tout le temps ! Je ne sais pas si je devrais continuer a me raccrocher au souvenir de mon ex comme ca :/ SI vrmt il pourrait y avoir une chance que tout les 2 on se retrouve comme a nos début, ou si c'est mort d'avance et que ca ne vaut meme pas la peine de mettre de l'énergie la dedans....
#1228316
Mirl a écrit : 09 févr. 2017, 11:58 peut-être... mais c'est de l'interprétation un peu poussée pour le coup et je ne vois pas sur quel élément concret tu t'appuies pour dire qu'il n'a plus de sentiments, alors même que lui dit qu'il n'est pas sûr. Je pense qu'il fut croire les gens quand ils disent quelque chose.
ça me parait un peu rapide en tous cas.
Ah mais je n'ai pas dit que j'avais raison, j'apporte un éclairage différent du tien c'est tout (et finalement ni toi, ni moi ne détenons la vérité, seul lui la détient).

J'ai dit que ce genre de choses existent et que de ce que moi je vois de l'histoire (en toute SUBJECTIVITE donc), c'est l’interprétation que j'en donnais (et si ça se trouve je suis à coté de la plaque hein!). Ce qui me fait dire ça? Les phrases du genre "c'est lui qui le voulais, moi je n'étais pas prête", dont regorge le début du message. Ainsi que l'absence de signes avant-coureur.

Et donc s'il y a eu effectivement des signes avant-coureur comme le suggère Carrie, ma théorie tombe à l'eau.


[Minute philosophie ON]

Toutefois, Mirl,

Oui il faut croire ce que les gens disent, sauf que, sauf que ce n'est pas si simple. Il y a des tas de raisons qui poussent à mentir, tout le monde ment! (Comme dirais notre cher Greg House). Et notamment, pour ne pas être le méchant, pour se persuader de choses, pour garder une belle image de soit, pour se faire mousser, pour ne pas être puni... Bref, le mensonge est aussi humain, que l'amour. "Mais non monsieur l'agent le feu était à l'orange je vous dit!!!"

J'espère pour toi que tu as déjà menti, que tu as déjà fait des promesses que tu n'as pas tenu, que tu as déjà changé d'avis, et qu'il t'es déjà arrivé de travestir la vérité pour ne pas blesser quelqu'un... (sinon ta vie doit être un enfer!).

On sait qui l'on aime et qui l'on aime pas, et qui nous laisse indifférent (sans opinion donc) Et quand on doute, c'est qu'on aime pas/plus (pas/plus autant qu'avant, pas/plus de la même façon)...

Et je pense aussi, que lorsqu'on prend une décision, c'est que l'on considère à l'instant T que c'est ce que l'on doit faire, qu'on est sûr que c'est cela qu'il faut faire. On ne prend pas de décision dans le doute, puisque le doute est par définition l'impossibilité à se positionner. Non on doute d'abord, ce qui nous amène à réfléchir, puis une fois que le doute s'est dissipé on prend une décision... Attention, le doute peut revenir (ou pas d'ailleurs), une fois la décision, prise, et que l'on est face au conséquences de sa décision. Et alors on réfléchi à nouveau, et l'on se positionne à nouveau en prenant une nouvelle décision (ou pas). Mais ce doute est basé sur les conséquences de la décision, mais en aucun cas, sur son ressenti quand la décision a été prise.

Si tu doutes d'aimer ton travail (qu'en fait ce qu'il t'apporte c'est plus de souffrance que de joie). Tu ne démissionnera pas tant que tu doutes que c'est la bonne décision. NON. Une fois que tu sera sûr (qu'il ne t'apporte plus ce a quoi tu aspires), tu prendras la décision. Après la démission, ce n'est pas de ne pas aimer ce travail dont tu douteras (de cela tu en sera sûr), mais de ta capacité a assumer les conséquence de ton acte (perte de revenu, incertitude, précarité...), qui te pousseras peut-être (par peur du changement souvent), à reprendre le même travail...

Je pense qu'il en est de même en amour.

[minute philosophique OFF]
#1228622
Merci bcp pour vos message , je pense que si mon ex ne me manquait pas mcest pck javais une grande haine envers lui (IL a failli nous faire perdre 30 000e alors qu'il savait que cetait les economies de tte une vie pour mon père depuis ma naissance ) IL na pas ete correct car la maison, ellle a été signé mi août et IL m'a quitté début octobre ! Pour mon premier amour je doit sûrement l'idéaliser depuis tte ces années ... mais je ne peux pas àller "sur le terrain m'en rendre compte " puisqu'il est en couple depuis qql mois et que cest sa cOpine qui a répondu au message que je lui ai envoyé en me disant que lui avait tourné la page ! La je sais que mon ex commence à me manquer, je pense à lui bcp plus souvent que ces derniers mois car je sais que nous n'aurons plus aucune raison de se parler/disputer une fois que la maison sera annulé!! et imaginons nous nous rémettons ensemble comment repartir en arrière alors que nous étions sur le point d'acheter une maison et faire un enfant ? Comment se dire bon on repart sur une location et on ramais le bébé à plus tard ? CEst faire machine arrière puissance 1000 ! Biensur que je n'étais pas avec lui pour ca (sachant que CEst lui qui m'a "convaincue" pour ces 2 projets ) mais comment un couple peut faire ca et s'en sortir tt de même ? Jai bien peur que tt ca soit voué à l'échec et pourtant il commence à me manquer
#1228627
Je pense que mon ex attend que je revienne vers lui en lui prouvant Vrmt que je l'aime et que CEst lui que je veux ! (Car IL avait dit à ses proches "en même temps elle na RIEN fait pour me retenir et elle ne m'a pas couru apres " ) mais bon déjà se prendre un "je ne sais plus si jai des sentiments pour toi " CEst difficile....et je lui ai dit que de tte façon courir après qql qui ne nous aimé PLUS ne servait à rien, IL m'a répondu "chacun sa façon de penser " bref je ne sais pas quoi faire, je sais juste qu'il commence à Vrmt me manquer et CE n'est pas le fait d'être seule qui me gêne car comme je l'ai dit PLUS haut j'étais bien contente d'avoir repris des petites habitudes de célibataire et que jetait bien tte seule ! Et si j'ai vu plusieurs hommes au début cetait pour reprendre confiance en moi,me prouver que je pouvait plaire , et ca a marché !
#1230389
Ce soir c'est la deprime totale, pourtant j'ai un next,et c'était la premiere fois depuis 4 mois que j'accroche avec qql, que qql me donne envie, j'ai passée toute la soirée et nuit avec lui et la journée d'aujourdh'ui mais voila ce soir je me sent "sale' d'avoir fait l'amour avec qql qui ne sera peut etre jamais amoureux de moi, meme si je sais que c'est bete de penser ca, puisque sur le moment ca m'a plu !

Mais voila ce soir c'est le coup de blues, car mon next est enormement sur sa reserve, et je n'ai pas l'habitude, avec mon ex des le début on s'était dit le genre de relation qu'on voulait, la c'est assez flou, et il se devoile pas bcp ! Du coup je suis un peu perdue,et je repense à mon ex, alors qu'objectivement ce n'était plus le top ...

C'est horrible ces montagnes russes,alors que pendant 4 mois tout allé si bien.....je ne comprend pas cette descente aux enfers que je suis en train de faire ! Comment j'aurai pu etre bien pendant 4 mois heureuse,et d'un coup plonger comme ca.....je ne comprend pas, je suis triste, je ne sais plus ou j'en suis !
#1230429
Bonjour inoxydable,

Tu aimes te compliquer la vie, toi, non?

Tu débutes une relation, il n'y a pas de questions à se poser du genre "où va t-on? comment s'appelleront nos triplés? où fêterons-nous nos noces d'argent?" qui vaillent.

Tu mets la charrue avant les boeufs. Laisse le temps à la relation de s'installer.

A te lire, j'ai l'impression:

- que tu te sens insécure dans ta vie, que tu sois seule ou en couple;
- que tu ne veux surtout pas rester seule pour réfléchir à ce que tu veux et ne veux pas.

As-tu déjà consulté un pro? Car si tu te mets dans cet état dès maintenant, c'est qu'il y a quelque chose à creuser.
#1230443
c'est vrai que je débute une nouvelle relation mais ça fait quand même plus de 4 mois que c'est finit avec mon ex, alors oùi c'est sur c'était une relation assez longues avec pleins de projets en cours mais je ne sais pas vu l'attitude que j'ai eu depuis ces 4 mois si j'étais vrlt amoureuse et heureuse avec mon ex .... Pck jetait tres contente j'ai fait pleins de bises nouvelles pleins de nouveau projets des connaissances, du sport, du dessin ma passion bref je n'était pas malheureuse ! Et j'étais seule même si de temps en temps j'avais des "dates" mais rien de plus ! J'étais bien seule ! Sauf que voila je pense que je m'attache un petit peu à ce next et ca me désappointe bcp !mais tu as totalement raison je ne devrait pas mettre la charrue avant les bœufs ! Mais c'est vrai qu'en général quand c'est une histoire sérieuse des le départ on sent qu'on plait énormément à la personne ! Je vais attendre de voir mais je n'ai juste ps envie de souffrir avec tt ce qui s'est passé ! Ét oùi j'ai déjà consulté mais pour mon premier amour ! Après la situation n'a rien à voir je suis mal un dixième de ce que je l était avec mon premier amour
#1230455
inoxydable83 a écrit : 24 févr. 2017, 13:05 Mais c'est vrai qu'en général quand c'est une histoire sérieuse des le départ on sent qu'on plait énormément à la personne !
ou pas :D!

Parfois le soufflet retombe aussi vite que l'excitation était montée, et je ne te raconte pas comment la chute est rude.

Et puis personne ne peut savoir comment se déroulera la relation. Si tu apprends que le passe-temps favori de ton mec nouvellement rencontré est d'égorger des chats pour en faire de la pâté pour chiens, je ne suis pas sûre que tu resteras longtemps avec, hein!

Prends le temps de le connaître, de l'apprécier avant de vouloir voir plus loin. Profite du début, ce n'est censé être que légèreté.
#1230558
Inoxydable, il ne faut pas se prendre la tête comme ça, il ne sais probablement pas très bien ce qu'il recherche.

Ne te prends pas la tête, ne lui prends pas la tête et vis. Et surtout remplis ta vie, c'est peut-être justement parce que tu as un manque que tu cogites autant et te sent insecure ?

Ca ne sert à rien de courir après un mec ou une relation. Il faut vivre pour soi et laisser les choses se faire.
#1230560
Bonjour

j'ai le sentiment (mais je peux me tromper) qu'Allys a raison. Mais pour savoir d'abord si toi tu veux continuer cette relation s'il décide de revenir, si lui aussi veut continuer la relation parce qu'il t'aime et veut être avec toi, bref pour clarifier les choses, vous pouvez aller consulter un psy ensemble. ça permettra d'avoir un regard plus objectif sur votre couple, et une aide pour y voir plus clair.
#1258463
Je rembobine très très vite, 4 ans ensemble,presque autant de cohabitation,achat d'une maison en cours,essaie de faire un bébé depuis 1 an, achat d'un chien, et il me largue pendant l'achat, plusieurs mois de galère intense pour moi,pour me dépétrer de la maison sans perdre d'argent,lui perdu au début,ne m'aide pas du tout, ensuite je l'ache prise pour la maison, il prend le relais, tout est finit! J'apprend par la suite qu'il a une next,de presque 10 ans de plus que lui(et physiquement vrmt pas jolie) , avec une gosse, il s'est mit avec 4 mois après notre rupture....

Aujourd’hui bientôt 1 an de séparation,je suis avec un next depuis 5 mois, au debut, j'y crois,je me dit enfin mon tour, le bonheur... tout se passe bien les 2 premier mois,puis les accrochages,de plus en plus, sur des bêtises,les disputes, les pleurs,la relation "torturée", j’apprends que c'est un "angoissé" chronique, sur son boulot, limite dépressif, quand je l'ai connu il cherchait du boulot, il en a trouvé,3 mois apres il était limite en dépression,il le quitte en catastrophe.Je suis perdue,il déteind sur moi, je ne sais pas si je doit attendre qu'il aille mieux comme il me le promet,que ce n'est qu'une passade, que des qu'il trouvera sa voie (donc reprendre une petite formation) ca ira mieux...

Et dire que j'avais tout avec mon ex, la maison... le projet bébé, le chien,les sorties.... tout était si simple,notre début était idylique,il n'était pas torturé, je suis de plus en plus perdue, je suis torturée,je pense encore plus à mon ex depuis que tout va mal avec mon next,et pourtant malgres la situation merdique, et très difficile,je n'arrive pas à le quitter, encore un échec.... de l'aide svp....
#1258497
Bonjour inoxydable,

Ton message est un peu brouillon. Tu parles de ton ex qui est aujourd'hui avec une autre (histoire close normalement).

Tu parles de ton next avec qui tu es depuis 5 mois et avec qui c'est accrochage sur accrochage mais que tu n'arrives pas à quitter.

Tu nous demandes de l'aide mais que veux-tu que l'on fasse, concrètement? On ne peut pas décider pour toi de le quitter ou pas. Et tu repenses à ton ex.

J'ai quelques questions à te poser:

- que ressens-tu réellement pour ton copain? Penses-tu que votre relation est viable ou que vous vous tirez trop vers le bas?

- ne penses-tu pas que tu "repenses" à ton ex parce qu'avec lui c'était plus fiable, dirons-nous, :? (parce que sur la fin ce ne fut plus le cas)?

- ne t'es-tu pas jetée dans cette nouvelle relation pour oublier l'ancienne? C'est un poncif que je vais écrire mais pour être bien avec quelqu'un, il faut, de un, être plutôt bien avec soi-même et aussi avoir fait le deuil des anciennes relations.
Je pense que tu as voulu aller trop vite dans cette nouvelle relation. As-tu pris le temps de commencer à apprendre à le connaître?

Qu'en penses-tu?
#1258630
Merci bcp Carrie pour ton message

Mon ex n'est pas forcement une histoire close...je regarde souvent son fb (malgres qu'on ne soit plus ami), je me dit que lui a eu un énorme coup de bol de trouver desuite la fille avec qui il est "heureux" alors que moi je galère relation après relation, je pense que je "l'oublierai" quand je serait heureuse avec qql d'autre... j'ai essayée de rester seule, célibataire, de me recentrer sur moi ect, ce que j'ai fait, mais voila à un moment donné j'ai envie de partager mon quotidien, mes passions ect avec un homme, et ce que je regrette dans mon ancienne relation ce n'est pas forcement mon ex, mais la relation qu'on avait,saine, sereine, toujours le sourire,toujours dans l'humour et la légèreté...

Pour mon copain je ressent un grand attachement, mais je ne voit pas d'avenir... il est paumé,sans travail,avec pleins d'angoisses,parfois dans une grande déprime,il habite loin et ne se voit pas demmenager vers chez moi, moi j'ai du mal du coup à vouloir demménager vers chez lui, il reprend les études pour plusieurs années (donc pas de salaire) et moi j’avoue que j'aimerai tlmt construire, (emménagement, enfant, ect)

Et oui c'est totalement ca,je repense à mon ex car je regrette la relation saine,sereine,stable,avec des projets d'avenir qu'on avait

Et on va dir que oui j'ai essayé de le connaitre,mais il avait quand même passé bcp de choses sous silence je pense,il a pas montré sa vraie personnalité dessuite, du coup j'ai eu l'effet rebond quand j'ai découvert tout ca, et j'étais déjà attachée !
#1258643
Bonsoir.

Très simple :

- Si il n'y a pas d'avenir avec ton copain alors pourquoi faire durer le déplaisir ? Au départ c'est normal de pas être sûr mais cinq mois commence à être assez pour avoir une bonne idée. À part dire qu'on est couple pour se faire bien voir, 0 intérêt. Aucun de vous est heureux. Il faut régler ça.

- Pour ton ex, c'est fini et regarder Facebook mon dieu mais c'est quoi ce fléau. Super il ne tire pas la tronche quand il est pris en photo, ça doit une première mondiale ! C'est utile tout ça ? Tu es encore dans le cliché de la relation idéale avec ton chien et les enfants, bien sûr tu lui faisais des cookies... Mais t'as bien le temps d'avoir des enfants qui vont pleurer la nuit va. Apprend à prendre le temps !

- Tu as commencé une nouvelle relation trop tôt. 4 mois ? On s'en fiche, tu n'es pas assez heureuse avec toi même et tu essaies de trouver ce bonheur dans un couple qui ne te satisfait pas. Depuis le temps qu'on vous dit qu'il faut déjà être en phase avec soi même ! Ok t'en as marre d'attendre et tu veux avoir des bisous etc. Mais t'es heureuse là ? Non. Tu peux partager tes passions avec des amis. Le quotidien n'est pas fait que de soi et d'un homme, on peut partager plein de choses au travail, au sport, quand on sort entre amis. Tu fais vraiment une fixette sur la vie à deux comme si c'était vraiment un pré-requis au bonheur sauf que ce n'est juste qu'une conséquence du bonheur.