Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1259957
J'ai quitté mon next avec qui plus rien n'allait, j'était toute contente,je m'était fait plein de nouveaux projets, planche a voile, danse bachata, conference interessantes,nouvelles copine,un petit voyage ect

Cela fait 3j que je n'avais pas regardé le fb de mon ex, et j'ai reussit plusieurs fois à tenir plusieurs jours !Enorme progres sachant que je combrais tout les jours !

Sauf que la gros malheur.... j'y suis retournée et jeviens de voir qu'il cherche a se mettre en menage avec la fille avec qui il s'est mit meme pas 3 mois apres la rupture .... je suis bouleversée, je me disait, non mais c'est une maman, elle a un enfant, en plus c'est vrai elle est vrmt pas tres joli, ca durera qu'une passade, il y en aura surement une autre mais ce ne sera pas elle, elle ne se fera pas accepter par sa famille ect et la...... tout s'écroule, j'ai prit 2 somnifères et je suis en train de finir une bouteille,et demain je bosse, je suis dans un etat deplorable, c'est un sos ..... ca fait un an, et je suis dans le meme etat que qql jours apres la rupture, mais est ce que je vais m'en sortir un jour.....

et moi qui galere avec toutes mes relations merdiques, les unes apres les autres.... et lui qui trouve la bonne miraculeusement a son boulot 3 mois apres, et surtout le fait que ca marche entre eux, je suis choquée, effondrée,ecoeurée...... je suis loin, tres loin, de m'installer avec qql !! j'en peu plus, je suis a bout a ce moment precis....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259962
Bonjour Inoxydable,

J'espère que tu n'as pas trop la tête dans le gaz aujourd'hui !

J'ai été comme toi à un moment et jusqu'à pas si longtemps à me dire que lui avait tout et moi rien. Que lui comme toi était en couple 2 mois apres et achat maison 5 mois apres ... avec une next avec 2 enfants, comme toi je pleurais sur mon sort. Je le vivais vraiment comme une injustice, c'était moi la victime et c'était lui qui avait tout. Alors je te comprends, je sais que c'est difficile et ce qui est encore plus difficile... c'est de sortir de ce rôle de victime dans lequel on se met. Alors maintenant STOP !

Tu avances, lentement plus lentement que tu ne l'espéres mais tu avances. Et regarde les progrès accomplis.

Maintenant il faut absolument que tu arrêtes d'espionner son FB ( de 1. C'est un miroir aux alouettes et de 2. Ton ex a le droit de refaire sa vie, ca fait mal mais il en a le droit et il a encore plus le droit de l'afficher sur FB alors si tu veux continuer à souffrir, continue à espionner) et autres réseaux et si nécessaire va consulter un psy, c'est important pour ta reconstruction.

La vie te réserve encore plein de belles choses mais tu dois aussi y mettre du tien.

Courage à toi
#1259987
Merci tout d’abord à vous 2

Oph je ne sais si c'est la femme de sa vie certes, mais je sais qu'il ne s’engage pas s'il n'a pas des sentiments profond, et c'est donc parti pour plusieurs années comme ca, et peut être la vie !!! Certes il s'est installé vite avec moi, mais nous sommes resté 4 ans ensemble et tout se passait bien avant que..

Tu as totalement raison pour l'histoire de fb, d'ailleurs je regarde encore de temps en temps celui de mon premier amour, meme si j'ai un regard "bienveilant" sur lui mnt et que je suis profondément heureuse qu'il est retrouvé l'amour ! Mais tu as raison, c'est tlmt malsain, je devrait totalement arreter ! Et pour mon incapacité d'etre seule, c'est totalement ca, je vais me fixer d'etre au minimum 3 mois célibataire, ce sera deja une étape,ne pas rencntrer de garcon,et ne pas etre en phase de faire connaissance avec un pour eventuellement que ca aboutise a une histoire, pourtant je suis allé voir une psy, mais elle a commencé a me faire des séances d'hypnose, et je pense que j n'y crois pas du tout pour continuer...

Et oui c'est tlmt ca pour la course avec mon ex, lui qui ne sait meme pas qu'il est dans la course... pour moi c'était vrmt la "course au bonheur"..... je suis totalement perdue et anéanti, alors que cela fait 1 an qu'on s'est quitté !

J'ai failli ne pas me lever pour aller au boulot aujourd'hui... mais j'ai lutée...

Merci Anna, ca me fait du bien d'avoir qql dans la même situation... je ne sais pas si je me met dans le role de victime car je le comprend dans le sens ou on ne va pas s'engager avec qql qu'on aime plus, je pense que mon ego en aprit un énorme coup, et puis c'est lefait que lui trouve le bonheur, et moi non, dans ce sens la oui je trouve que c'est une injustice...

Je suis encore sous le choc, de cet homme qui disait m'aimer, qui avait pleins de projets avec moi, et qui a tourné la page en 3 mois, je n'arrive pas a me dire que je sortirai de ce profond mal etre un jour...

En tout cas merci bcp je t'envoi un MP j'aimerai bcp savoir comment tu t'en est sorti ou du moins comment tu essaie ...
#1260225
J'alterne successivement des phases ou j'essaie de m'imaginer dans des activités, des projets, et des phases de profond désespoir..

Je ne souffre pas une seconde de ne plus être avec mon Next, pourtant 5 mois avec lui,je ne pense qu'a mon ex, ca m’obsède, j'ai réussit depuis ce soir la, ou j'ai découvert qu'il allait s'installer avec sa next a ne plus retourner sur son fb, c'est hyper dur, mais j'ai eu tellement mal,j'ai encore mal d’ailleurs.. Plus d'un an après et je me retape des crises de dingue a cause de lui, est ce que c'est normal sincèrement? Au bout d'un an ? Alors qu'on ne s'est vu qu"une ou deux fois en 1 an ? Alors que je savait qu'il était avec elle ? Je n'imaginais pas une seule seconde que ça pourrait durer, et devenir sérieux,comment peut on être dans une relation hyper sérieuse pendant 4 ans( achat maison,bébé,chien,ect ) et se remettre presque de suite dans une autre histoire sérieuse, en plus avec sa petite fille à elle, donc des responsabilités .... sans se poser émotionnellement !

Je trouve ca horrible que lui retrouve tout les soirs sa petite copine,avec sa fille, que tout roule, qu'il soit dans le bonheur alors que moi je suis plus bas que terre, cette crise que je suis en train de vivre me donne le sentiment que je n'ai pas avancé du tout en 1an, sinon ca ne me ferait pas aussi mal ! Je m'en foutrait, et je ne regarderait plus on fb !!

Des nuits entière que je ne dors plus à cause de ca, je suis écorchée à vif, j'ai envie de tout envoyer valser, boulot, apart, famille, envie de partir loin, ne plus revenir, plus envie de souffrir, je me relis et je me dis que c'est le discours de qql qui s'est fait larguer il y a 2 mois ca, et pas 1 an,je me sent minable....
#1260241
inoxydable83 a écrit : 23 oct. 2017, 01:25 J'ai quitté mon next avec qui plus rien n'allait, j'était toute contente,je m'était fait plein de nouveaux projets, planche a voile, danse bachata, conference interessantes,nouvelles copine,un petit voyage ect

Cela fait 3j que je n'avais pas regardé le fb de mon ex, et j'ai reussit plusieurs fois à tenir plusieurs jours !Enorme progres sachant que je combrais tout les jours !

Sauf que la gros malheur.... j'y suis retournée et jeviens de voir qu'il cherche a se mettre en menage avec la fille avec qui il s'est mit meme pas 3 mois apres la rupture .... je suis bouleversée, je me disait, non mais c'est une maman, elle a un enfant, en plus c'est vrai elle est vrmt pas tres joli, ca durera qu'une passade, il y en aura surement une autre mais ce ne sera pas elle, elle ne se fera pas accepter par sa famille ect et la...... tout s'écroule, j'ai prit 2 somnifères et je suis en train de finir une bouteille,et demain je bosse, je suis dans un etat deplorable, c'est un sos ..... ca fait un an, et je suis dans le meme etat que qql jours apres la rupture, mais est ce que je vais m'en sortir un jour.....

et moi qui galere avec toutes mes relations merdiques, les unes apres les autres.... et lui qui trouve la bonne miraculeusement a son boulot 3 mois apres, et surtout le fait que ca marche entre eux, je suis choquée, effondrée,ecoeurée...... je suis loin, tres loin, de m'installer avec qql !! j'en peu plus, je suis a bout a ce moment precis....
Bonne décision pour le premier paragraphe.

Par contre no comment pour le Facebook. Tu comptes avancer comment si tu as les yeux rivés sur ton ex (au sens propre du terme) ? Est-ce que tu as envie de t'en sortir ou tu veux être la femme qu'on plaint car elle s'est faite quittée ? C'est sûrement très difficile mais faudrait commencer par les bases si tu veux t'en sortir. 1 an et avoir du mal à s'en remettre ce n'est pas une honte, tu n'es pas la seule, parfois c'est plus. Mais regarder son Facebook tous les jours comme si tu attendais qu'il prenne un selfie avec une feuille "J'aime mon ex" ça oui c'est grave la honte.

En plus je trouve ça moyen de dire "elle n'est pas jolie". Peut être pour toi. Est-ce que cela est ce qui rend le couple durable ? Tu te concentres sur le superficiel, le paraître. Est-ce que tu as vraiment ce travail sur toi même ? Tes axes d'amélioration ? Tes désirs ? Quels sont tes loisirs ?

Ton next a vraiment été l'arbre qui cache la forêt. Tu n'as pas fait suffisamment le travail nécessaire sur toi même, tu n'es pas prête pour être en couple car tu fuis la réalité. Il faut affronter tes problèmes maintenant et non pas les fuir. On a tous des relations merdiques quand on se met en couple pour de mauvaises raisons. Il a trouvé quelqu'un au bout de 3 mois car il était mentalement plus apte car déjà c'est lui qui est parti et parce qu'il ne regardait pas ton Facebook tous les jours. Que ce soit la femme de sa vie ou non, peu importe, ça ne change pas le fait qu'il soit parti.

Vu le nombre de choses que tu as envie d'envoyer valser, on peut voir que tu as aussi des choses tout aussi importantes à préserver. Tu n'es pas seule, guérir d'une rupture ça ne se fait pas en deux mois. Mais il faut se faire violence aussi.

Courage.
#1260264
Bonjour
inoxydable83 a écrit : 24 oct. 2017, 23:15 Plus d'un an après et je me retape des crises de dingue a cause de lui, est ce que c'est normal sincèrement? Au bout d'un an ? Alors qu'on ne s'est vu qu"une ou deux fois en 1 an ?
Inoxydable , est-ce qu'il est normal de faire des crises d'angoisse à chaque fois que tu croiserais une araignée? on est d'accord que non. On a le droit de ne pas aimer les araignées, que ça nous soit très désagréable d'en croiser, de là, à considérer comme "normal" de grimper sur un tabouret et faire une crise de panique à chaque fois qu'on en croise, non.

Pour autant, est-ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un de blâmer l'araignée pour ça? quel rapport y'a-t-il entre TES angoisses vis-à-vis de ton ex et sa propre vie à lui qu'il mène comme il peut/veut, comme nous tous?
,comment peut on être dans une relation hyper sérieuse pendant 4 ans( achat maison,bébé,chien,ect ) et se remettre presque de suite dans une autre histoire sérieuse, en plus avec sa petite fille à elle, donc des responsabilités .... sans se poser émotionnellement !

Je trouve ca horrible que lui retrouve tout les soirs sa petite copine,avec sa fille, que tout roule, qu'il soit dans le bonheur alors que moi je suis plus bas que terre, cette crise que je suis en train de vivre me donne le sentiment que je n'ai pas avancé du tout en 1an, sinon ca ne me ferait pas aussi mal ! Je m'en foutrait, et je ne regarderait plus on fb !!
c'est horrible de penser que l'araignée poursuit sa vie en famille, sans s'émouvoir un seul instant du bordel qu'elle a mis dans la tienne en croisant ta route dans ton salon.

Bon: qui a besoin d'être aidée, l'araignée ou toi?

Vois-tu un psy? (pardon si tu l'as déjà dit)

Pardonne moi inoxydable, mais pour avancer, il ne faut pas être que dans le ressentiment contre l'araignée et la colère qu'elle ait traversé ton salon, il faut SURTOUT te poser à toi les bonnes questions et se relever les manches pour y répondre...or par exemple, tu n'as pas rebondi à mon dernier message qui t'était adressée sur l'autre fil, où je parlais encore de pistes, de "résolutions" possibles...de derrière mon écran, j'ai l'impression que dès qu'on pourrait s'approcher d'une résolution de cette phobie de l'araignée, tu t'empresses de regarder ailleurs. Bien sûr que ce n'est pas facile, bien sûr que c'est douloureux, mais comme je t'ai écrit (et où tu n'as pas rebondi précisément) c'est qu'il faut pour ça une réelle volonté. et pas juste un voeu pieu. As-tu cette réelle volonté?

peut-être que jusqu'à maintenant, au fond de toi, tu étais sûre que sa relation ne durerait pas et qu'il reviendrait vers toi et que donc tu n'as pas réellement eu la volonté de passer à autre chose. Mais maintenant, l'as-tu? ou trouves-tu plus de "bénéfice secondaire" (ça aussi j'en parlais dans le message que tu as laissé dans le vent) à rester malheureuse? c'est une vraie question qui n'a rien d'ironique, j'ai conscience qu'il est douloureux et difficile d'y répondre :/
#1260276
inoxydable83 a écrit : 24 oct. 2017, 23:15 J'alterne successivement des phases ou j'essaie de m'imaginer dans des activités, des projets, et des phases de profond désespoir..

Je ne souffre pas une seconde de ne plus être avec mon Next, pourtant 5 mois avec lui,je ne pense qu'a mon ex, ca m’obsède, j'ai réussit depuis ce soir la, ou j'ai découvert qu'il allait s'installer avec sa next a ne plus retourner sur son fb, c'est hyper dur, mais j'ai eu tellement mal,j'ai encore mal d’ailleurs.. Plus d'un an après et je me retape des crises de dingue a cause de lui, est ce que c'est normal sincèrement? Au bout d'un an ? Alors qu'on ne s'est vu qu"une ou deux fois en 1 an ? Alors que je savait qu'il était avec elle ? Je n'imaginais pas une seule seconde que ça pourrait durer, et devenir sérieux,comment peut on être dans une relation hyper sérieuse pendant 4 ans( achat maison,bébé,chien,ect ) et se remettre presque de suite dans une autre histoire sérieuse, en plus avec sa petite fille à elle, donc des responsabilités .... sans se poser émotionnellement !

Je trouve ca horrible que lui retrouve tout les soirs sa petite copine,avec sa fille, que tout roule, qu'il soit dans le bonheur alors que moi je suis plus bas que terre, cette crise que je suis en train de vivre me donne le sentiment que je n'ai pas avancé du tout en 1an, sinon ca ne me ferait pas aussi mal ! Je m'en foutrait, et je ne regarderait plus on fb !!

Des nuits entière que je ne dors plus à cause de ca, je suis écorchée à vif, j'ai envie de tout envoyer valser, boulot, apart, famille, envie de partir loin, ne plus revenir, plus envie de souffrir, je me relis et je me dis que c'est le discours de qql qui s'est fait larguer il y a 2 mois ca, et pas 1 an,je me sent minable....
Bonjour

En te lisant j'ai l'impression que tu éprouves une certaine déception. En espionnant ton ex tu as fait le constat que pour lui tout roule, alors que toi pas du tout. C'est cette comparaison qui te pousse à te remettre en question et te demander pourquoi au bout d'un an tu n'as pas tourné la page.
Tourner la page c'est quelque chose qui dépend de facteurs extérieurs incontrôlables comme par exemple le fait de rencontrer quelqu'un qui nous plait vraiment ou pas. Ton ex a eu la ''chance'' de trouver une autre fille qui lui plait vraiment, toi non, mais ça c'est du hasard. Si tu demandes pourquoi et comment il a réussi à tourner la page aussi vite après une relation de 4 ans t'es pas sur la bonne route. Pour poser la question dans le sens inverse: si TOI tu avais rencontré quelqu'un qui te plaisait vraiment tu aurais aussi tourné la page non? tu ne te poserais même pas la question de savoir comment ton ex a tourné la page aussi vite n'est ce pas? Bref je sais, c'est pas juste, mais c'est comme ça. Faut te concentrer sur toi, en te disant qu'un jour ou l'autre ça viendra si tu as fais le max pour faire le deuil de la relation et ne pas rester accrochée. Et pour le faire il y a des choses qui peuvent t'aider comme par exemple ne plus l'espionner sur Facebook. La seule chose que tu va réussir c'est continuer à faire cette comparaison qui te conduit à rester coincée dans cette histoire. De façon plus générale, éviter tout contact avec lui jusqu'à que tu te sentes mieux, te poser les bonnes questions et notamment qu'est ce qui peut expliquer qu'au bout d'un an tu n'a pas réussi à prendre tes distances par rapport à cette histoire, en te concentrant sur toi et tes ressentis, pas ton ex, sa vie etc.

courage! ;)