Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Oda
#1223615
Bonjour ou Bonsoir,

Pour commencer je vous souhaite une bonne année 2017, c'est pas mon genre de venir sur des forums mais j'ai besoin d'avis parce là je nage en plein brouillard.

Voilà mon "ex" ma quitté fin novembre suite à une grosse dispute la raison ? J'ai rompu une promesse que je lui avait faite suite à cette rupture où elle me disait qu'elle ne souhaiter plus jamais me voir ou me parler j'ai pas envisagé de reconquête mais pourtant deux semaines après notre rupture elle s'excuse d'avoir était aussi froide et veut malgré tout qu'on reste en contact car elle éprouve encore sentiments très forts pour moi mais j'ai refusé en lui disant qu'elle à voulut qu'on arrête mais donc qu'elle assume ( malgré le fait que j'éprouve des sentiments pour elle même encore aujourd'hui ) elle ma juste envoyée un message pour le nouvel ans et puis plus rien jusqu'à qu'elle m’appelle Samedi dernier elle voulait qu'on voie et qu'on discute de quelques choses d'important réticent à l'idée de la voir mais elle insiste et là je cède on s'donne rendez-vous dans un café puis après avoir échangé des politesses elle me lance d'entrée " Je suis enceinte de trois mois" (Je vous avoue que j'ai avalé travers ) et puis elle m'annonce qu'elle veut le garder, alors je lui demande le rapport avec moi ? et elle me répond sèchement que je suis le dernier mec avec qui elle à fait l'amour contrairement à que je pouvais pensé donc je fini par lui dire que si elle veut que je contribue au charges de l'enfant il y'a pas de soucis pour moi je le ferais et puis là elle m'annonce encore de manière directe (oui elle est très franche c'est que j'aime chez elle ) qu'elle souhaite qu'on remette ensemble et puis elle fait référence à une phrase que je lui ai sorti lors de notre dernière grosse dispute je lui avais dit qu'on été pas marié et qu'on vivait pas sous le même toit alors j'avais le droit faire ce que je voulais quand j'étais seul ( bon j'avoue que j'ai sortis ça dans la colère et sans réfléchir à ce que je disais ) puis elle ajoute qu'elle m'aime encore en dépit de mon sale caractère et de mon humeur instable mais elle à compris une chose dans notre rupture qu'elle ne pouvait pas me sauver de moi même mais elle sais que sa présence m'aider beaucoup à me sentir bien et que malgré tout ça je lui étais fidèle sincère et honnête et ça lui suffit donc elle me demande à réfléchir à sa proposition à savoir s'remettre en couple et qu'on vivent ensemble et élever notre enfant à venir voilà et depuis je suis dans le brouillard total je ne sais pas quoi pensé de tout ça plusieurs questions me traverse l'esprit
C'est possible pour une femme de savoir qu'elle enceinte après trois mois ? Ou est-ce que c'est sincère sa démarche ou c'est juste la grossesse à venir qui lui fait peur ? moi même je suis perdu parce je sais que je l'aime et qu'avec elle j'ai découvert des choses que je n'avais plus connu depuis de très nombreuse années et que le reperdre me font un peu peur je pense...

Voilà merci pour les personnes qui auront lu et qui m’apporteront des points vue différent
Bonne soirée à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par krak
#1223672
Alors oui c'est possible de savoir qu'on est enceinte, même une semaine après maintenant avec tous les test qu'ils font.
Ensuite je dirais dans un premier ce que toi tu veux dans tout ça. Est-ce que tu veux vraiment continuer avec elle ou pas ?
Autre chose, il faudrai que vous communiquez plus de ce que vous voulez, de pourquoi vous vous remettriez ensemble ? Est-ce juste pour l'enfant ? Est-ce parce que vous vous aimez vraiment etc...
mais elle à compris une chose dans notre rupture qu'elle ne pouvait pas me sauver de moi même
Tu parles de ça, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Tu as des soucis ? Tu travail pour les régler ?
je lui étais fidèle sincère et honnête et ça lui suffit
Excuse moi mais c'est un peu légé pour être en couple avec quelqu'un tu ne trouves pas ?

De ce que je retiens c'est pose toi les bonnes questions sur ce que tu veux vraiment. Et ensuite de parler avec elle de manière plus approfondie
par Oda
#1223730
krak a écrit : 16 janv. 2017, 21:51 Alors oui c'est possible de savoir qu'on est enceinte, même une semaine après maintenant avec tous les test qu'ils font.
Ensuite je dirais dans un premier ce que toi tu veux dans tout ça. Est-ce que tu veux vraiment continuer avec elle ou pas ?
C'est là où je doute une partie moi le désire et l'autre me crie méfiance !
Autre chose, il faudrai que vous communiquez plus de ce que vous voulez, de pourquoi vous vous remettriez ensemble ? Est-ce juste pour l'enfant ? Est-ce parce que vous vous aimez vraiment etc...
Honnêtement je me pose la question de est-ce que je suis vraiment le père ? Et si oui elle fait ça pour pas retrouver seul pendant la grossesse ou c'est parce que elle m'aime encore et qu'elle veut qu'on se donne une seconde chance ?
mais elle à compris une chose dans notre rupture qu'elle ne pouvait pas me sauver de moi même
Tu parles de ça, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Tu as des soucis ? Tu travail pour les régler ?

Non c'est elle qui voyait ça comme un soucis mais pas moi et je vois en quoi ça poser problème dans notre relation d'autant plus que j'ai arrêter après qu'elle me l'ai demander
je lui étais fidèle sincère et honnête et ça lui suffit
Excuse moi mais c'est un peu légé pour être en couple avec quelqu'un tu ne trouves pas ?
Aucune idée elle était ma première vrai relation avant ça je n'avais eu que des histoires sans sentiments ( enfin pour ma part )

De ce que je retiens c'est pose toi les bonnes questions sur ce que tu veux vraiment. Et ensuite de parler avec elle de manière plus approfondie
par Oda
#1223866
Je lui ai demandé tout à l'heure que je voulais faire un test ( car j'ai lu que même dans le ventre de la mère on pouvais déterminer le père ) mais bon elle là très mal pris mais à accepter ma demande et pour le reste je ne sais pas quoi faire j'arrive plus à retrouver toujours les mêmes questions en boucle dans ma
tête évidemment elle à beau être franche mais je ne sais pas quoi penser là tout qui me tombe dessus d'un seul coup
par Oda
#1223885
krak a écrit : 17 janv. 2017, 16:30 Du coup attends un peu déjà pour connaitre le résultat des tests.
Je pense que tu devras aviser après !
Oui j'aviserai après mais bon c'est la galère faut faire une procédure judiciaire pour que la justice autorise un test de paternité
par Elieza
#1223893
Oda a écrit : 17 janv. 2017, 16:49 Oui j'aviserai après mais bon c'est la galère faut faire une procédure judiciaire pour que la justice autorise un test de paternité
Nope, la mère peut le faire elle même sans avis judiciaire, ca coute dans les 2OOe, possible a partir du 4eme mois de grossesse.
par Oda
#1223894
Elieza78 a écrit : 17 janv. 2017, 16:55
Oda a écrit : 17 janv. 2017, 16:49 Oui j'aviserai après mais bon c'est la galère faut faire une procédure judiciaire pour que la justice autorise un test de paternité
Nope, la mère peut le faire elle même sans avis judiciaire, ca coute dans les 2OOe, possible a partir du 4eme mois de grossesse.
Donc il faut que j'attends encore un mois pour savoir ? Et bah ça va être long :roll:
par Oda
#1223989
J'ai eu une discussion avec elle durant la soirée je voulais savoir ce qu'elle chercher exactement si ses sentiments était sincère parce la dernière dispute qu'on à eu elle affirmer me détester me traiter de plusieurs noms d'oiseaux...Elle me dit que c'était sous le coup de la colère qu'elle n'avait pas supporter ce que j'avais enfin elle avait pas envie que je replonge dedans et puis elle me dit aussi qu'elle m'aime encore malgré le fait que je me comporte comme un connard parfois mais elle avait jamais éprouver des sentiments aussi fort pour quelqu'un et puis je lui ai fait part de mes doutes et de mes craintes comme quoi ça me pétrifié tout ça j'avais jamais prévu ça dans ma vie d'ailleurs je pensais pas que je serais encore en vie à 27 ans... Ou que je serai tombé amoureux un jour je ne pensais pas que ça m'atteindrai non je pensais pas et puis elle me dit que ça faisais trop longtemps que je me détruisais à petit feu et qu'elle pouvait rien faire pour ça enfin elle là cru à un moment mais plus maintenant elle le sait mais elle souhaite quand même qu'on redonne une seconde chance et qu'on partent tout les deux (enfin 3 ) ailleurs loin de tout et démarrer une nouvelle vie.

Cette discussion me remue intérieurement j'ai jamais éprouvé ça une profonde remise en question sur moi même... Qui je suis réellement ? Ce que je souhaite vraiment ? voilà ça m'embrouille l'esprit totalement.

Sinon elle ma demandé si je pouvais l'accompagner pour sa première écho mais je n'ai pas encore répondu j'hésite encore
Désolé si je dérange mais j'avais un réel besoin d'écrire
Bonne continuation à vous
par Dixie
#1224001
Partir loin de tout ne réglera pas vos soucis, vous les emmenerez sûrement en partie avec vous... Au debut, ca irait et puis les crises risquent fort de revenir si aucun travail concret nest réalisé. Cela me paraît un peu léger quand même, surtout avec un enfant à venir. Pour moi il semble primordial que vous communiquiez un peu plus que ça et éventuellement que vous vous fassiez suivre peut être même à la fois individuellement mais aussi ensemble...
En tout cas c'est bien qu'elle t'ait proposé de l'accompagner pour son écho...
par Wylder
#1224002
Perso j ai envie de te conseiller d aller a l écho. Tu seras pour la première fois devant celui qui sera ton enfant, tu entendras son coeur battre, c est un instant unique.

Lui demander un test de paternité, gros manque de tact a mon sens. Je comprends ta démarche mais aussi qu elle l ait très mal pris...tu dis toi même que c est une personne franche et directe, as tu déjà eu des raisons jusque là de douter d elle?

Au delà de votre histoire, y a maintenant un futur petit bout qui n a rien demandé a tout ça et qui n en est en rien responsable. Une question a se poser également est "qu est ce qui sera le meilleur pour lui ou elle?"
par Oda
#1224032
Dixie a écrit : 18 janv. 2017, 08:15 Partir loin de tout ne réglera pas vos soucis, vous les emmenerez sûrement en partie avec vous... Au debut, ca irait et puis les crises risquent fort de revenir si aucun travail concret nest réalisé. Cela me paraît un peu léger quand même, surtout avec un enfant à venir. Pour moi il semble primordial que vous communiquiez un peu plus que ça et éventuellement que vous vous fassiez suivre peut être même à la fois individuellement mais aussi ensemble...
En tout cas c'est bien qu'elle t'ait proposé de l'accompagner pour son écho...
Le problème c'est qu'on avait pas vraiment de gros soucis notre rupture on communiqué plutôt bien en disant les choses franchement mais notre rupture est du à un dérapage ma part et du fait aussi qu'elle était un peu tendu à l'époque avec son taff son désir de partir de la région c'est pour elle car elle veut vraiment partir c'est pourquoi elle demande si je veux partir avec elle dans l'éventualité où on ce remettrais ensemble mais je suis d'accord qu'on à besoin communiquer sur certaines chose à venir
par Oda
#1224035
Wylder a écrit : 18 janv. 2017, 08:33 Perso j ai envie de te conseiller d aller a l écho. Tu seras pour la première fois devant celui qui sera ton enfant, tu entendras son coeur battre, c est un instant unique.

Lui demander un test de paternité, gros manque de tact a mon sens. Je comprends ta démarche mais aussi qu elle l ait très mal pris...tu dis toi même que c est une personne franche et directe, as tu déjà eu des raisons jusque là de douter d elle?

Au delà de votre histoire, y a maintenant un futur petit bout qui n a rien demandé a tout ça et qui n en est en rien responsable. Une question a se poser également est "qu est ce qui sera le meilleur pour lui ou elle?"
Oui plus j'y pense et plus j'ai envie d'y aller pour elle comme pour moi peut être que ça m'aidera à voir plus clair ! Je sais que c'est un gros manque de tact mais je ne sais pas si je le ferais et non j'ai jamais eu raison de douter d'elle honnêtement je pense que pour un enfant l'idéal serait d'avoir près de lui des parents qui s'aiment vraiment ouais je pense que c'est le meilleur qu'on puisse faire pour un enfant
par Dixie
#1224042
Oui enfin la communication ne se résume PAS qu'à se dire les choses franchement hein ;)

Édit : j'avais oublié le "pas"
Modifié en dernier par Dixie le 18 janv. 2017, 11:43, modifié 1 fois.
par krak
#1224047
Ça ne se résume pas en réalité, c'est quelque chose de complexe.
Parler de ce qui ne vas pas c'est un point, mais il faut parler de ce qu'il va, parler de l'avenir, parler des erreurs, parler de ce que la personne à besoin, dire ses envies, dans les deux sens. Et l'écoute en fait partie aussi, mais l'écoute active !
Voilà un petit exemple de ce qu'est la communication
par Dixie
#1224049
On peut parler des heures avec quelqu'un sans que ça ne serve à rien.
Communiquer c'est complexe en effet.
Il faut savoir se parler, mais pas forcément de tout non plus, honnêtement mais pas de manière inappropriée.
Il faut savoir écouter activement aussi oui.
Et communiquer ce n'est pas que parler... On ne communique pas qu'avec des mots...
Ce n'est qu'un petit aperçu de ce que peut être la communication, particulièrement au sein d'un couple.
par Oda
#1224061
Le seul soucis qu'on à eu durant notre relation c'est que je faisais un truc qui lui déplaiser pour elle c'était un probléme mais pour moi non ça faisais des années que jetais la dedans et je vois pas en quoi ça pouvait poser problème dans notre couple mais elle insistée du coup j'ai stopper pour elle et non pour moi ça fait qu'un jour j'ai replonger dedans et c'est qui à déclencher notre rutpure mais depuis j'ai compris qu'elle avait raison sur une chose à l'époque mais au fond de moi je refuser de l'admettre