Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1222046
Bonjour tout le ( beau ) monde ! Oui oui, tout le monde qu'il est beau ;)

Déjà, pour commencer correctement, un grand merci à tous les zoneurs(euses) du forum, des messages pleins de sagesses et de.. de truc qui remonte le morale, comme Kakahuet, Elieza, Paige et bien d'autres que j'ai repéré aux fils des jours et qui contribuent sur ce forum dont j'ai dû malheureusement faire la découverte pour en tirer tellement d'aide tout en restant silencieux, merci ! Tellement de gentillesse, de patience, d'écoute, de pertinence et de fun, c'est une ile d'espoir dans un océan de... ma tête fait n'importe quoi ! ( De larmes me diront certains, mais non, je ne vais pas me laisser aller dès le début ! ).

Bref, jeune-veille homme, j'arrive sur mes 30 ans, avec 4 ans d'un couple solide, qui s'écroule... ! Pouf !

Nous nous étions rencontré il y a 4 ans, au réveillon de l'an, moi célibataire heureux et confiant, j'avais des histoires, pour essayer mais sans convictions, elle sortie depuis quelques mois d'une relation désastreuse, d'un homme violent et possessif, envie de liberté et de fun, on se repère vite dans la soirée, on se revois rapidement ensuite, pour la première fois de ma vie je fais l'homme séducteur ( d'habitude les femmes viennent vers moi, je n'avais jamais tenté la séduction ) et elle succombe en 2 mois ! ( J'ai vite compris dans ses yeux que je ne l'aurais pas aussi facilement que les autres ).

Je suis calme, très curieux, touche à tout, très fidèle et pas jaloux, j'aime voyager, les festivals, les randonnées et ma vie en France m'ennuie.
Elle est impertinente, avec un fort caractère et très franche, mais à l’intérieur tout est sensible et généreux, elle à la bougeotte ( c'est d'ailleurs mis sur le tapis rapidement qu'elle veut quitter la France ).

On se complète bien et l'histoire se fait, très belle, au bout de 6 mois, on se sépare à cause de deux voyage chacun de notre coté pendant 2 mois, lorsque les retrouvailles ont lieu c'est l'amour passion qui débute, mais quelques jours après elle ne peut plus tenir, elle m'avoue s'être laissé embrasser par un homme pendant son voyage, elle regrette, car c'est le déclic, elle m'aime et veux aller beaucoup plus loin. Je passe les détails mais je finis par pardonner, je n'en parlerais plus jamais ( sauf une fois, saoul ... ), l'amour bas son plein !

Ensuite on emménage ensemble, on est très heureux, les projets se font, nous partons vivre à l’étranger, elle trouve un travail très prometteur la bas, elle veut que je vienne et je veux la suivre !!

C'est la que notre couple à été mis a rude épreuve, le changement de culture et la difficulté de s’intégrer dans son travail à elle, qui plus est de nuit, alors je sort de mes rêves et je l'aide, prend tout se que je peux lui enlever sur les épaules, la soutiens, sort, voyage et la boost ! Une épreuve est passé, elle s'intègre... Mais moi, je n'ai pas de travail, je ne trouve pas, je me fais refuser de partout, je ne suis pas reconnu, elle me soutient au début ( et sa patience n'est pas à remettre en cause, elle à été parfaite ) puis elle finit par me dire de prendre ce qu'il y a, de retourner en bas de l’échelle car on ne peu pas continuer comme ça. Je m’exécute, travail fixe, mal reconnue, mal payé, je m'ennuis, je perd de mon panache, mais je maintient le cap, pour nous, pour elle, je suis un gros bosseur et elle veut un homme qui peux réussir peu importe les obstacles.

Je reste un peu en retrait et elle me remet souvent à la place de celui qui gagne beaucoup moins, le suiveur, qui ne s’épanouit pas, se fait moins d'amis... Mais je me bat pour mon couple, fais de mon mieux avec mes tracas, je jongle et on s'aime, fort.

Vient la maladie, en un ans sa mère nous quitte, je prend beaucoup de haine sur moi, d'insultes, et de colère, elle ne s'en rend pas compte et pense gérer. Elle me repousse, ne veut pas de mon soutiens, de mon affection, mais veux que je la fasse rêver avec des sorties, des voyages, des... trucs que je suis incapable de faire, harassé par mon manque d'épanouissement professionnel, le fait que je compense mon salaire minable par des heures à n'en plus finir, je tente des trucs, elle rejette tout, je ne fais rien de bien.

Elle commence à rejeter nos amis communs, alors je la pousse à faire des cours d'Anglais et à sortir, elle rencontre de nouveaux amis avec qui ça match bien, très bien, mais elle me tient à l'écart d'eux, toujours une excuse pour qu'elle oublis de me proposer de venir, je baisse les bras de plus en plus. Décembre accélère tout, elle découche de plus en plus tard, la troisième fois, le 27 décembre, je lui demande ou elle veux en venir, que je veux lui laisser la liberté de se reconstruire et de faire le deuil, mais que je ne veux pas y laisser notre couple.

Tu la sent venir la tarte dans la figure ??? :D

C'est trop tard, elle n'arrivait pas à me le dire, dans ses soirées ou elle à trainé, elle rencontre un gars, qui l'émoustille, il n'est pas très beau, ni vraiment attirant, mais il là fait rire et elle flirt légèrement ( de source sur, rien de bien grave pour moi ), c'est le déclic pour elle, le pincement n'est plus de mon coté donc c'est qu'elle ne m'aime peut être plus. On commence les stupidités ... on recouche ensemble, c'est magique ( pour nous deux ), j'y vois une renaissance au lieu du chant du signe, bravo moi ! :arrow:

On parle, très calmement et objectivement, je lui dis qu'elle pourrait se battre pour nous, que je comprend que ne trouvant plus son "homme" à la maison elle en imagine un mieux de l'autre coté de la rue, que dans ses gestes, dans ses actions avec nos amis j'y vois de l'amour, pas juste de la tendresse, elle se comporte comme une tigresse envers quiconque me blesse ou s'approche de moi.

Elle m'avoue qu'elle fait surement la pire erreur de sa vie, que je suis son plus belle amour, que tout, du sexe au caractère jusqu’à la réussite de notre nouveau départ à l'étranger je suis son idéal, mais elle n'a pas fait son deuil, et j'ai perdu le fil de ses vrais désires quand j'ai moi aussi eu besoin d'elle, elle préfère tout jeter, faire un break ( Que je finirais par lui faire avouer de plusieurs mois et non semaines ), elle m'en veux d'être calme et compréhensif, je ne lui en veux pas, je reste cohérent alors qu'elle rejette presque toute les erreurs sur elle en me disant qu'elle voit comment elle m'a traité et que je ne devrais pas l'accepter. Elle ne veux pas que je reparte, elle n'imagine pas sa vie sans moi dans un coin, (si elle change d'avis j'imagine :roll: C'est normal de ne pas aimer l'impression d'être une paire de chaussette de secoure ??? 8-) ), veux même tricher sur l'immigration pour que je puisse rester, car si elle me quitte, je perd mon statue, je suis clandestin.

Au début je gère, j'ai eu pas mal de longues relations, et j'essaye de relativiser, mais elle je l'aime, c'est la conclusion peu importe comment je retourne les choses, elle me déçois, mais je l'aime plus que tout, je me suis battu, j'ai souffert, de cette bonne souffrance qui te fais dire "je mérite cette personne", alors je me cache et je l’évite pour pleurer... Elle me débusque et c'est la fontaine, les pleurs, la supplication, les questions débile, je t'aime, je peux pas ect... Les Interdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits que je découvre ici après ( Forcement ) :D Je ne dors plus, ne mange plus, fais des malaises, j'erre dans les rues, j'aurais pus postuler pour jouer dans The walking Dead :roll:

On m’héberge ( un ami qu'elle ne connait pas ), elle s'inquiète, j'hésite, j'essaye des solutions stupide pour cohabiter en s'évitant mais ce n'est pas vivable, je suis une loque, je rentre pour la France sur un coup de tête pour me retaper avec un objectif, la reconquérir une fois reconstruit, j'hésite... puis je la préviens, pas envis de l’inquiéter, mais là encore je balance quelques interdits ( "Tu fais une erreur", "Tu ne te bat pas pour nous alors qu'on était loin d'être au bout de notre relation", bref du bon gros lourd ! et je comprend vite que je commence à l'énerver ). Je rentre au pays, je passe les réactions des proches ( osef ), elle me contacte pour savoir comment je vais, l'avion, le train, toussa ! On parle super bien, j'y vois un signe ! Un signe que je suis débile surtout... Elle a la main ! " je dois te laisser je dois m'occuper de ma vie "... :mrgreen:

Je ferais la suite dans la partie SR, puisque j'en ai commencé une ( de SR ) avant même d'avoir lu quelque chose dessus, pour moi déjà, ma santé physique et mental, parce que je veux redevenir l'homme que je suis au fond, et parce que certains peuvent voir ce que je ne vois pas, j'ai besoin d'écrire ce moment difficile que nous avons tous en commun ici..

Merci de m'avoir lu, un bon gros pavé dans le lac quand même ! :lol:
Modifié en dernier par Heikan le 17 févr. 2017, 07:51, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1222119
Bonjour Heikan :-)

Un bon gros pavé mais qui "finit" bien puisque tu sembles avoir tout compris

en te lisant, je me disais "mais il faut qu'il rentre en france qu'est-ce qu'il attend???"

ce que tu racontes est assez symptomatique de la différence entre "rêver" sa vie, et la vivre :( expérience qu'on a tous fait, à un moment ou à un autre: que ce soit dans la découverte d'un pays (comme toi) ou celle d'un travail ("je vais faire ce job dont j'ai toujours rêvé, et toc, c'est l'horreur")

ça ne s'est pas passé pour toi comme tu le rêvais et de là tu étais un peu coincé :/ parce que rentrer en france ou aller ailleurs, voulait dire la quitter, elle, et rester là avec elle, voulait dire renoncer à ta propre vie

or on n'est jamais heureux même avec un conjoint qu'on adore, si on n'a pas de vie propre. C'est d'ailleurs toute l'ironie de la chose: on renonce à une vie propre "pour" l'autre et l'autre finit par nous quitter, précisément car on n'a pas de vie propre et qu'on est juste l'ombre de son ombre , l'ombre de sa main, etc.... ;-)

tu n'as pas fait "d'erreurs", tu l'aimais, elle a trouvé un job, tu as suivi, cela aurait pu très bien se passer, malheureusement vos chemins se sont écartés, tous les jours un peu plus...son amant n'est pas la cause de la rupture, mais la conséquence: c'est parce que vos chemins se sont écartés que l'amant a trouvé sa place...mais je crois que tu l'as bien compris...

ensuite, peut-être (mais je ne sais pas) n'était elle pas entièrement remise de sa longue relation destructrice précédente, peut-être a-t-elle tjs été un peu plus sur la reserve que toi, toi, qui n'avais jamais souffert en amour...ce n'est pas une critique contre elle, c'est la vie, c'est en vivant qu'on apprend, et peut-être, que elle, de son histoire précédente avait-elle appris qu'il ne faut JAMAIS s'oublier pour un autre, leçon que tu ignorais alors...

Courage à toi, tu n'as en effet rien d'autre à faire qu'à lui laisser vivre son bout de vie et surtout à essayer ENFIN de vivre pour toi une vie propre, que tu te feras pour toi et par toi !

Courage :-)
#1222152
Salut Paige ! Merci d'avoir eu le courage de me lire ^^

Si seulement tout pouvait finir rapidement, nous n'en serions pas là :D ! Ce que tu dis m'ouvre les yeux, mais ça me rend plus mal encore... Je ne pense vraiment pas que son ex entre dans l'histoire, mais sa mère plutôt, femme soumise à la volonté de son marie, n'ayant jamais profité pour elle, c'est ça qui semble l'effrayer.
Nous avions une promesse, si l'un de nous voulais rentrer l'autre devait l'accepter pour protéger notre couple, mais le faire aurait été à l'encontre de vouloir son bonheur.

Je ne peux pas quitter mon nouveau pays comme ça, j'ai des projets que je dois finir ( et un nouveau travail qui me fait très envi ! ), beaucoup de choses à régler, et un voyage auxquels je tiens plus que tout ( LE voyage ^^ ) à concrétiser. Mon départ en France est temporaire ( 15 jours ) et si c'est invivable quand je rentrerais " chez moi " je n'insisterais pas.

Je suis rentré en SR depuis 7 jours, à son deuxième message depuis mon arrivé en France " Salut comment ça va ? Tu revois du monde ? Prend soin de toi " je n'ai pas répondu, donc disons 4 jours de vrai SR.
Bref c'est un message de test plus qu'autre chose, je n'en veux pas.

Je rentre donc bientôt et j'ai fais pour que nous ne nous croisions pas, elle sera en voyage ( prévu de longue date ), j'ai 12 jours dans notre appartement seul, je songe à être déménagé avant son retour, c'est une bonne idée ?

Je ne cache pas que je voudrais là retrouver, elle et notre belle relation, même si le SR est en priorité pour moi, me reconstruire, être plus heureux ( et ça je l'ai appris grâce à vous, et même si c'est difficile, ça marche, je le sent déjà un peu ). Et sii ça peu l'aider à mettre de l'ordre dans ça vie pour y voir plus clair... même si ça veux dire surement voir qu'elle ne me veux pas du tout.

Je suis conscient d'être sans doute dans le deni, alors que j'avais très bien évolué avec mon break ici en France, depuis hier c'est l'horreur mes convictions s'écroulent. J'essaye de me dire qu'une relation pansement ( consentie ) pourrais me rebooster sur le plan personnel ? C'est une mauvaise idée ?

Demain est un autre jour.
#1222154
Je suis désolée si ça te rend plus mal ce que je t'ai dit, je n'avais pas l'impression d'avoir dit autre chose que toi ;-) ah sur son ex? c'était une piste, tu le sais mieux que moi, ce que je veux dire, c'est que son attitude est révélatrice aussi, d'accord, tu t'es laissée vivre dans SA vie, mais elle ne t'a pas non plus encouragé à avoir la tienne ou t'intégrer à la sienne, tu vois ce que je veux dire?

je n'avais pas compris que ton départ n'était que temporaire! c'est une très bonne idée d'avoir déménagé à son retour: ne plus vivre sous le même toit, est vraiment indispensable pour aller mieux

pour la relation pansement: y'a pas de mal à se faire du bien mais ATTENTION à ne pas faire souffrir à ton tour. tu dis "consentie", cela veut dire que tout le monde soit bien d'accord que c'est du cul avec un peu d'attention et rien d'autre, sinon tu blesseras l'autre, et hormis que c'est dégueulasse, ben ça fait pas de bien au final à ton égo (parce que t'es un mec bien qui n'a pas envie de faire souffrir)

dans le déni? non tu ne me sembles pas du tout dans le déni (et j'en suis une spécialiste auto-proclamée :lol: :lol: :lol: ) tu as de l'espoir, ce qui me parait très humain, mais tu as bien compris qu'elle avait rompu, tu as bien compris qu'elle n'allait pas changer d'avis demain, tu as bien compris que tu devais te créer TA vie, non , tu ne me sembles pas du tout dans le déni !

et crois-moi c'est une très bonne nouvelle, car sortir du déni (qui peut prendre des mois pour certains) est vraiment le point de départ là aussi, du mieux

Courage!
#1222382
Heeeey, je m'excuse, non tu ne m'a rien dis de blessant, et tu ne fais que formuler plus simplement le fouillis qui traine dans ma tête. Hier et ce matin, j'ai craqué, tout mes convictions glanés ci et là, sur le forum, dans vos expériences et vos conseils, l'aide de mes amis ( je redécouvre les vrais au passage :D ) et ma famille, j'ai craqué et fais ma crise de nerf tout seul... pitoyable, mais j'ai tenu bon, je ne lui parlerais que quand je serais fort et sur de moi... 8-)

J'ai pas mal glander sur le forum aujourd'hui je dois bien l'avouer, je prend tout les conseils pour d'autres qui m'ont l'air bons ( plusieurs de Steven.b qui est tellement juste dans mon cas, ça m'a particulièrement remis les idées en place ), même si je sais déjà tout ça, ça m'aide beaucoup, cette crise est passé, j’attends la suivante de pied ferme ! Encore merci ;)

J'essaye déjà d'anticiper, je rentre dans 5 jours, nous ne nous verrons pas ( elle décolle 2 heures avant que mon avion n'arrive ), vu que j'ai coupé la communication, aucunes idées de ce que je vais trouver en rentrant, des cartons ? les miens ou les siens ... Rien de différent ? comme si elle ne m'avait pas quitté... J'espère qu'elle est insouciante, j'avoue que j'espère reprendre l'avantage, ça me rend coupable, j'ai l'impression d'être dans un calcul froid alors qu'elle n'a rien fait de mal -_-'

Objectifs: - être déménagé avant son retour de vacances
- savoir si je laisse une lettre d'acceptation ( pas celle du site, je veux pas me faire FZ tout en endossant toutes les responsabilités ) détaché, pas moralisatrice mais qui rappel que c'est son choix, que je le respect. Cette idée là me parait tantôt nul, tantôt parfaite, trop tôt ...wtf ???
- une proposition neutre pour régler ce qui nous rattache, appartement, compte bancaire, immigration, amis ect. quand elle sera prête ( ce qui sous entend que je suis prêt. )
- me mettre sérieusement à l'escalade, depuis mon arrivé à l'étranger je me suis laissé moisir :lol:

Je sais que je ne la récupérerais pas bientôt, et que si ça arrive je ne la voudrais peut être plus, mon déni n'est pas un refus de la réalité, mais c'est l'envi d'envoyer chier la réalité et de rêver ( j'arrête pas de me refaire son retour das mes bras comme la plus grosse erreur de sa vie xD ) :roll: Bref, encore une fois, faudra se relever !

Mon plus gros doute, c'est que je l'aime ( et ça ne changera pas ), je veux donc son bonheur ( donc respecter son choix ), elle m'a clairement fait comprendre que ce qu'elle endure ( plusieurs pertes, échecs de carrière, remise en cause de ses capacités et même de la personne qu'elle est ) la meurtrie et ne pas la soutenir est difficile, j'ai l’impression de là laisser tomber encore une fois :/

Revenir comme ami quand j'irais mieux ? Pas de FZ comme ça ? Je reflechis trop loin lol ? :D

Merci et bonne nuit, comme le disait mon mentor, " ça ira mieux demain " ;)

Edit/ Oui la relation pansement, consentie, prévu signé, au moindre écart je stop, hors de question de faire du mal à quelqu'un, j'y songe, mais trouver une personne qui me convient, qui est dans la même attente et à qui je plais ça reste peu probable ^^
#1222497
savoir si je laisse une lettre d'acceptation ( pas celle du site, je veux pas me faire FZ tout en endossant toutes les responsabilités ) détaché, pas moralisatrice mais qui rappel que c'est son choix, que je le respect. Cette idée là me parait tantôt nul, tantôt parfaite, trop tôt ...wtf ???
Je pense, réellement, que ça n'a aucune importance pour l'avenir :/ si ça te fait du bien fais le, si tu penses la faire revenir comme ça, tu peux toujours te "brosser" :/

ça n'a aucune importance. en fait.

Pour le reste, tu me sembles vraiment sur la bonne voie, même si le chagrin ne t'épargne pas, mais c'est normal, personne n'a le remède pour ça, il faut y passer :(

Courage et (pardon si c'est une redite) ne t'isole pas. N'hésite pas à parler ici bien sûr, mais aussi à des amis, de la famille, c'est important :-)
#1222506
Merci, c’était surement évidant, mais je ne le voyais pas, si je le fais ce sera pour elle...

Je dois prendre les choses dans l'ordre, j'essaye pour le moment de ne pas lui écrire, je me sent coupable de ne pas répondre à son message ( 6eme jours ), mais si je le fais c'est pour espérer une réponse, donc contre productif, je repartirais à zéro, puisque je serais déçu..

Écrire les choses ici me calme, c'est moins brouillon ^^ ( enfin pour moi, pas pour ceux qui me lisent/déchiffre :roll: )

Bon, vu que tu n'es même pas capable de me fournir un remède, je retourne me brosser :D
#1222907
Merci :D J'ai l'impression que ta technique à fait ses preuves :lol:

Aujourd'hui, je revois, peut être pour la dernière fois mon (ex)belle famille. Tenir le coup, les remercier, ne pas craquer ! Un beau programme..

Le retour chez moi me fait vraiment peur, dans 3 jours, si je vois qu'elle a déjà commencé (ou finis ) son départ.. J'ai pas le courage d'être mis devant l'évidence :|
#1222942
Merci... Bon, j'ai sans doute fais une connerie, je viens de lui écrire, j'ai pas fais ( trop ) d'interdits dedans je pense, même si j'ai l'impression d'être un peu en demande :|

Aujourd'hui ça veux pas ...

Réponse froide, elle m'en veux surement d'avoir mis si longtemps à répondre, ou bien elle s'en fiche, elle me fait comprendre qu'elle est super occupé au passage ! Bref, je savais ce qui m'attendais, je mérite bien ce qui m'arrive..
#1223337
Oui ^^ Mais un mur plus mou... avec des câlins et des bisous c'est mieux :D Merci encore Paige ;)

Je pense qu'il est temps que je rentre chez moi pour devenir actif de ma séparation, mon retour en France m'a fait du bien, physiquement j'ai repris du poids et mentalement je connais mes objectifs... et veux aller de l'avant. Rester plus longtemps me ferais reculer, je commence à avoir du mal à rester déterminé.

Je prend l'avion demain, les 10 prochains jours seront décisif sur la façon de gérer cette rupture, j'ai encore envi de supplier son retour par moment, ou bien je rêve qu'elle revienne :| Je rêve beaucoup d'elle ça m'aide pas... et me réveil en sursaut :x Voir ma belle famille ma fais un gros choc aussi, mais au moins leurs dire qu'on ne sera surement plus amené à nous revoir a mis une barrière, et j'ai réussi à ne pas pleurer devant eux ! ( Bon juste après mais ça compte pas :D )

Elle m'a réécris après la réponse froide, mais je ne devrais pas chercher la signification d'un trucs qui ne veux surement rien dire.

Bref, étape suivante...
#1223373
Bon alors, vous avez demandé des bisous, ne quittez pas!
:bisou: :bisou: :bisou:

Voilà, y'a qu'à demander :lol:

Bon retour chez toi (le fait que tu appelles là bas "chez toi" est une preuve que tu t'y sens "chez toi", avec ou sans elle, je trouve que c'est positif)
Je rêve beaucoup d'elle ça m'aide pas
Mon psy dit toujours qu'au contraire ça aide (je te le dis comme il me me dit, pas la peine de m'engueuler^^) il me dit que rêver est la façon de notre inconscient de "travailler" le traumatisme, et que c'est en le travaillant, qu'il va pouvoir le "ranger", donc rêver de son ex est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que l'inconscient fait son job, le "dysfonctionnement" étant plutôt qu'on se rappelle de nos rêves, et pas qu'on en rêve.

Voilà fais comme moi: débrouille toi avec ça :lol:
je ne devrais pas chercher la signification d'un trucs qui ne veux surement rien dire.
non tu ne dois pas. Vous parlerez sûrement "en vrai", ça sera plus sûr...et si elle veut te dire qque chose de clair, elle saura le faire. Comme je dis toujours "elle a su te quitter, elle saura revenir"

Courage et bon retour!
#1223456
Tu le paye chère ton psy ?? :D c est intéressant et plutôt bon signe alors à laisser faire ^^ Ce qui me réveil en général c est quand je prend conscience qu elle m'a quitté dans mon rêve. Quand j aurais ma nouvelle vie ça passera, y a intérêt !!

Oui mais l interprétation est le pire ennemi du largué j ai l impression en le vivant et en lisant l histoire de mes confrères/consœurs ! Merci pour les bisous et ton aide ;)
#1223486
Heikan a écrit : Oui mais l interprétation est le pire ennemi du largué...
Oh que oui... et souvent à tord! En tout cas cela m'est arrivé souvent d'interpréter en bien ou en mal et souvent à tord.
J'en rigole et je me dis "Il faut arrêter de faire des films"... parce que c'est souvent faux ce que l'on imagine.
#1223682
Et oui, plus j'y pense, plus je vois la projection de l'autre comme une drogue, on ne dois pas continuer et on comprend vraiment que cela nous détruit, mais il faut du temps pour être sevré... et le sevrage peut être violent !

Bon sinon voilà, c'est fait, retour à la maison, de l'autre coté de l'atlantique, elle est partie en voyage quelques heures avant, je découvre l'appartement inchangé... c'est pas plus mal, ou plus pire, je sais plus vraiment.

Pas de mots, pas de messages, pas de petit chose pour moi... c'est ce que je voulais mais c'est dure, dans l'avion j'étais dans un sale état et la je suis moyen, je vois la tonne de boulot que je vais devoir faire pour devenir plus heureux :|

Je passe les détails du comment mais mon meilleur ami ( qui ne l'aime pas particulièrement ) m'a avoué ( alors que j'essayais de changer de sujet pour rien savoir :evil: ) qu'elle gardait ses distances pour m'aider, mais qu'elle semble en souffrir aussi..

Bref, je l'aime sincèrement et si son bonheur c'est d'être libre de moi alors je l'accepte et la respecterais, j'avais déjà vécu ça dans ma première relation et je pensais mieux m'en sortir sur la gestion des sentiments, avec l'age et l'expérience mais au final c'est pas bien plus glorieux.

J'aimerais dire, soyons ami et heureux ! Mais mes foutus sentiments veulent pas, enfin bon, j'ai 10 jours pour m'inscrire au sport et m'y tenir, trouver une collocation, reprendre le boulot demain sans m'écrouler et sortir un max !!

J'ai même pensé contacter une fille que j'avais rencontré il y a quelques mois, on avais pas flirter mais passé une très bonne soirée, je sais qu'elle m'avais marqué sans ambiguïté car ça ne me serais jamais venu à l'idée à l'époque mais avec le recule.

C'est mauvais de tester des flirtes quand on pense encore à son ex et que les biens matériels et la paperasse n'est pas encore réglé ?

A bientôt, désolé si c'est parfois brouillon ou répétitif, ça m'aide de poser se qui me passe par la tête :D

Ps: / j'ai checker l'historique de l'ordi... pas bien :|
#1223704
Bon en faite c'est la douche froide...

Je crois que j'avais pas ouvert les yeux sur ma situation :|

Y a plus rien nul part pour moi, j'ai absolument tout abandonné en France pour suivre celle que j'aime, et je ne suis même plus sur de vouloir y faire le métier que j'avais avant.. Sans compter le trou de 3 ans sur mon cv, et le fait que la France est... un peu weird à mes yeux maintenant, ou aller, quoi faire ?

Quand ici à l'étranger, ma vie sentimentale est en ruine, j'ai très peu de temps pour faire des choix décisifs, si je veux rester je dois m'engager rapidement dans des démarches d'immigration longues, couteuses, et ou il faut être deux, hors si je veux aller mieux je ne dois ni là voir ni lui parler, c'est incompatible. En plus des démarches pour rester qui coute un bras, j'ai un salaire de misère, et un travail ou je ne suis pas épanouis qui est une partie des problèmes qui m'ont conduit à la rupture, je court droit à la dépression..

Tout le monde me conseil de repartir en France, de recommencer une autre vie, de l'effacer de la mienne puisqu'elle a clairement envie de changer de vie, elle.

Ma vie sentimentale est en ruine, celle professionnel en France pleine de lacune, alors qu'ici elle est inexistante et ma vie sédentaire c'est le néants.

J'ai même pas une bouée stable sur laquel me reposer pour repartir...
#1223758
Bonjour Heikan,

Les difficultés "pratiques" de ton maintien à l'étranger ne sont malheureusement pas à ignorer...ça, ça ne dépend pas de toi...

je ne crois pas moi qu'on "recommence" ou qu'on "refait" sa vie, on poursuit la sienne, tout simplement, et elle prend des tours et des détours, des virages, certains choisis, d'autres imposés mais dans ces choix imposés, on a toujours la possibilité de faire d'autres réels choix...

je t'ai conseillé moi aussi de rentrer pour être près des tiens, quitte à repartir plus tard, tu es encore jeune! mais tu m'as dit que "chez toi" c'était là bas, ce que je peux entendre bien sûr, mais si tu ne peux pas y rester "légalement", il me semble que ça clot le débat non?

car se mettre encore dans des galères plus ou moins légales (mariage blanc et tout et tout) pour pouvoir rester, me semble être la dernière des choses dont tu aurais besoin maintenant

tu sais, ensuite, la fin d'un mariage de 30 ans avec 3 enfants, est aussi une "chute" terrible quand d'une grande maison familiale , tu te retrouves dans un studio glacé avec en prime, une retraite minable, et c'est pourtant le quotidien de plein de gens...qui rebondissent aussi, car tant qu'on est vivant, on peut avancer...même si c'est parfois difficile...

Courage à toi
#1224201
Coucou Paige ! Merci pour ton aide précieuse ( t'es une sorte d'ange sur ce forum dis moi ? ^^ )

Je suis pleinement conscient que les obstacles que je trouve insurmontable ne le sont pas, clairement, nous n'avons engager " que " du temps dans notre couple, quand je lis sur le forum des personnes comme l'histoire d'anna que je trouve tellement courageuse... Ne t'inquiète pas, je le vois bien :)

Je pense que mes angoisses viennent plus de mes choix à faire et des possible regrets qui pourraient me freiner dans la vie après que de la rupture elle même.

La rupture est là, elle est faite, même s'il reste des non dis et des portes ouvertes (surement pour essayer de ne pas trop me faire souffrir) je l'ai accepté, je dirais même qu'elle est nécessaire, car c'étais une erreur de vivre comme ça.

J'ai encore besoin d'un peu de réflexion, et d'en parler, de voir les avis... le but étant de me protéger plus que de vouloir creer un élan pour faire vivre un nouveau couple sur les cendres de l'ancien.

Si je part tout de suite, j'aurais des regrets, si je reste, je me lie a elle sans savoir si elle le veux vraiment et j'aurais des regrets de mettre mis encore plus en galère.

Je compte lui écrire une lettre pour son retour de voyage, j'aurais quitté notre appartement j'ai déjà trouvé quelque chose de provisoire, je veux lui dire que j'ai compris qu'en France avant de partir, tout allait bien pour nous parce que je vivais ma vie, et que je l'aimais, qu'elle pouvait sortir/voyager/partir en humanitaire et que même si je ne pouvais pas venir je l'encourageais et l'aidais. Depuis mon arrivé a l'étranger, je n'ai pas réussi a développer ma vie rapidement, je commence juste a avoir des amis a moi ici, alors j'ai vécu à travers son amour. C'est toxique j'en est conscience maintenant. Et je ne suis plus cette homme, clairement pas, comme elle, elle avait du embrasser un autre homme pour se rendre compte qu'elle m'aimait moi, j'ai eu besoin de la perdre pour comprendre que je l'aimais de la mauvaise façon, c'etais sincère, mais complètement invivable.

Je veux savoir, sincèrement, si elle veux toujours faire le visa avec moi pour rester ici, et si oui esqu'ELLE le veut, pour elle, parce qu'elle n'imagine pas me faire sortir complétement de sa vie ou si c'est par culpabilité ou une tentative de ne pas trop me blesser.

Dans le cas culpabilité, pour me protéger, si je comprend qu'elle est détaché pour de bon, et que c'est plus simple pour elle de continuer son chemin que de reconstruire sur 4 ans, je règle nos affaires et je rentre le plus tot possible en France pour être entouré et continuer ma vie.

Dans le cas de doutes, qu'elle souhaite réellement quelque chose de moi, j'accepte de commencer les démarche de visa, en la prévenant que si j’abandonne en route ça peu retarder son dossier à elle, je me donne un objectif de 3 mois pour vivre ma vie, profiter du pays pour faire se que je n'ai pas eu/pris le temps de faire, je garde un contacte simple et distant avec elle, arrivé à échéance, je partirais poursuivre ma vie sans regret si elle semble honnête avec elle et que ce n'est pas un coup de tête du aux événement de 2016 car je me serais battu.