Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1227413
Je sais et je le regrette vraiment mais j ai juste dis à sa meilleure amie " je ne peux pas pardonner qu elle me jete sans deuxième chance pour un autre ".

Je n ai pas donné de détails, je pensais qu elle le savait ( mon ex m avait dit qu elle lui avait raconté notre séparation) et c est la seule à qui j ai écris ca, les autres amies j au juste dis que je leurs souhaitais bonne chance dans la vie et du bonheur aucuns détails ni référence à se mec.

C est apres que j ai vu que j en avais trop dis à sa meilleure amie, volontairement ou non j étais tellement en colère ...

Sur le reste je comprend, juste que me dire que je n ai rien fait pour la soutenir, pendant la maladie et le deuil m'a vraiment blessé. Apres tout les sacrifices, les humiliations devant nos amis, les crises et les caprices... Elle a fait comme si j avais été juste nul et inutile. Donc oui c est égoïste, bien sûr qu elle a souffert bien plus que moi, mais j'étais en colère.. Pour la première fois je n ai pas su maîtriser mes sentiment.

Bien sûr qu elle n avait pas à rester par remerciements mais prendre en compte son deuil et les dégâts qu il a fait dans notre couple et nous laisser une chance ou même m en parler avant c étais plus respectueux je trouve... mais je n y vois plus clair du tout :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1227415
Une seconde chance...
On parle de sentiments. Les sentiments se sont envolés... ils sont ailleurs.
On se donne une seconde chance à 2 parce que l'amour est présent et que l'on veut essayer de construire ensemble.
Mais on ne se donne pas de seconde chance quand les sentiments sont ailleurs.
#1227451
Bonjour Heikan

Ben moi je suis pas trop d'accord avec notre ami Guillaume ;-)

Bien sûr, que vous avez vos torts tous les deux, bien sûr qu'on fait et on défait un couple à deux, bien sûr, bien sûr, MAIS au bout du bout, c'est elle qui rompt et donc non, de fait, maintenant, là, à l'instant où on parle vous n'êtes pas à "égalité". Alors attention je ne dis pas du tout qu'elle est la méchante et toi le gentil, pas du tout, je dis "juste" qu'elle ne peut pas te plaquer ET pour le même prix, critiquer la façon dont TOI tu essaies de te remettre de SA décision

oui oui elle est très malheureuse aussi sans aucun doute (je suis sérieuse) mais elle l'est par un choix qu'elle a fait, alors que tu l'es, par un choix que tu n'as pas fait. Et ça change tout
Elle me reproche d avoir parler de notre rupture et des détails ( le mec ) à son amie
La bonne blague :lol: :lol: à traduire par "elle m'en veut d'avoir brouillé son image de fille parfaite auprès de son amie" ah ben c'est sûr que tromper son mec, c'est pas top génial. Et bien sûr qu'elle a le "droit" de le faire, mais elle doit l'assumer, elle, ce n'est pas à toi de l'assumer à sa place. Et sauf si tu ne dis pas tout, tu me sembles avoir été "sobre" dans l'explication: c'est trop dur pour moi qu'elle ait déjà qqu'un d'autre. Je ne vois rien de méprisant à son égard, tu parles de toi. Bah c'est sûr que ça la force à encaisser le rôle de méchante, et ça lui déplait, of course
j ai mes torts mais toi aussi et je n ai Pas l impression que tu t'en rendes compte .
Donc si je comprends bien, faut que tu lui demandes pardon c'est ça?
"Pardon machine de me quitter" c'est pas mal comme phrase je trouve :/
Je ne t ai pas jeter comme un mal propre ca a durer deux mois ds ma tête
elle est au courant que personne n'est dans sa tête à part elle? et puis peu importe, tu n'as pas dit que tu avais été "jeté" comme un mal propre mais remplacé très rapidement. Elle a qque chose à redire à ça? c'est inexact?
Je comprend que tu es mal mais je pense que ca va j en ai pris plein la figure
A traduire par: j'ai assez souffert, je n'ai pas envie de me sentir coupable de te quitter

je la comprends, mais ce n'est pas à toi de la libérer de cette culpabilité, c'est son pbme, elle a ses amis, sa famille et son next pour ça

et c'est là que je trouve notre ami Guillaume un peu dur (pardon Guillaume) car je trouve que le largué a assez de chagrin comme ça SANS qu'on lui mette en plus sur le dos, le chagrin du largueur....

oui le largueur a aussi du chagrin on est bien d'accord, oui, le largueur ne doit absolument rien au largué on est bien d'accord aussi, mais la réciproque est encore plus vraie hein...

On a tous largué un jour ou l'autre, qd on est adulte, on assume, et on ne vient pas donner des leçons au largué. Au moins ça. Un peu de respect, un peu de décence

Courage Heikan, plein de bisoufouets à toi !
#1227476
Vraiment merci à vous 3 ! Et un deuxième merci pour les bisoufouets qui m ont été plus qu utile.. Vraiment.

En vous ( rerere ) lisant j ai pus me poser, faire la par des choses etre sincère et lui écrire sans colère, juste sincèrement.

Je lui est dis que je m excusais d avoir craqué sous le coup de la colère, car c est vrai je l ai fait, puis je lui est rappelé qu elle avait fait le deuil de notre couple avant de rompre, que moi je suis toujours dedans, celui de notre couple, dans le deuil de ma vie d expat, et que j ai des choix plein d incertitudes à faire, que je dois gérer tout cela en même temps.

J ai expliquer aussi que ma colère n aspirais pas à la faire revenir, je ne veux pas reprendre notre couple ou en recréer un, que ma colère est dirigé contre la vie que j avais nourris dans mes espoir dont il ne me reste rien, que des miettes et que je dois reprendre la route, ma colère est en moi et contre moi, car je me suis planté totalement.. J ai cru que c étais plus simple de la diriger contre elle, mais ça ne me fera pas avancer, je dois passer à autre chose.

Au final je lui est reexpliqué calmement que sa décision était la bonne car elle doit penser à elle, a se reconstruire, c était honnête envers moi de rompre si elle n avait plus de sentiments, bien que je considère que de ne pas m en avoir parlé lorsque la question se posait dans sa tête est la chose qui me fait mal, ca je pardonne pas. Que je respect son choix, il est d une logique que mon cœur n assimile pas car c est trop tôt.

Je lui es fais par en utilisant ta phrase Oph de mes efforts pour que ca se passe bien. Je lui est rappelé mon départ en France, de l appartement et du retour en France qui est inévitable. Je l ai fais pour moi, mais aussi pour elle, pour qu elle n est pas à gérer mon deuil, qu elle se reconstruise plus vite aussi, c étais mieux pour nous deux mais c est moi qui est tout fais et subis. Je ne conteste pas sa souffrance, jamais, mais elle dois pardonner la mienne, je lutte comme je peu.

Sa réponse était inattendu, trop long à détailler, mais elle reconnaît tout et abonde dans mon sens, mais me confie qu elle ne parle pas de sa copine, mais de nos amies commun, qui lui ont dit qu elles ne sont plus amis, qu elles n ont pas envi de passer du temps avec elle et j en passe, sous couvert qu elle me quitte.. bref, je me fais manipuler pour service d excuse, je leurs avaient demandé de l aider et de lui donner une chance de leurs prouver que mon ex ne les avait pas mise de côté et elles se servent de la rupture pour justifier qu elle ne sont plus amies ...

Je me suis expliqué, les choses sont dites et les erreurs comprises, ont passera au dessus. Ses " amies " n auraient pas dû me mêler à ca. Je ne sais pas si ca va empirer, mais je comprend qu elle est prit une claque. Il faut que je me recentre, je suis paumé dans tout ça mais je n ai pas lâché et elle a compris que je souffre, que je fais de mon mieux et que je comprend mais que je suis juste humain.

On se verra jeudi, j ai été sincère, j ai peu etre eu tord de m excuser mais ça ne remet pas à cause ma décision de me protéger. Oui elle est très capricieuse mais en sachant la vérité je comprend sa réaction. Peu être que cette épreuve va la rendre enfin adulte.

Tout n es pas parfait mais elle assume que je souffre et qu elle a ses responsabilités, elle comprend que JE ne lui es pas donné le rôle de méchante, mais que de me remplacer me fais mal, à moi, je n ai pas à assumer son choix.

Bref dsl pour le pavé et le fait que je manquais d informations, c est un peu brouillon mais ma tête est en vrac après tout ça, colère, pleurs, remords, honte j ai toute la palette sur la gueule se soir... encore merci à vous ! Il est temps de rentrer, d en finir, je dois me reconstruire, la semaine prochaine je dois être fort et intraitable.
#1227484
Je suis tout à fait d'accord avec Oph !

T'excuser de quoi?? bel et bien, tu as fini par t'excuser qu'elle t'ait quitté! et elle, s'est-elle excusée de s'être faite enfiler dans votre lit encore chaud? pardon hein je m'emballe un peu mais pour moi, la haine viscérale envers l'ex est nocive, mais s'attribuer tous les torts ET s'attribuer la responsabilité de la consoler est terriblement nocive aussi, car ça garde l'idée du "contrôle" de la situation, ça garde le "lien", et non, non et non

moi j'avais compris que la phrase de Oph (elle me détrompera si besoin) était ironique! sur le mode "ah ben je m'excuse de te demander pardon d'être une loque après m'être faite jetée heinnnn"
bref, je me fais manipuler pour service d excuse, je leurs avaient demandé de l aider et de lui donner une chance de leurs prouver que mon ex ne les avait pas mise de côté et elles se servent de la rupture pour justifier qu elle ne sont plus amies ...
Je t'arrête tout de suite. Oh oui tu te fais manipuler mais par ton ex, pas par ses amies. Ses amies t'ont-elles demandé quelque chose? t'ont-elles dit de lui dire quelque chose? pas du tout! ses amies font LEUR choix, et ce choix ne te regarde en RIEN, tu n'as ni à leur dire (pour le coup, c'est toi qui essaies de les manipuler) qu'elles doivent protéger ton ex (de quoi je me mêle?) ni à leur dire qu'elles ne doivent plus leur parler.

Tu as dit toi, ce que tu avais à leur dire pour justifier TA prise de distance vis à vis d'ELLES (les amies), point. Le reste ne te concerne absolument pas, et si ses amies estiment qu'elle (ton ex) s'est mal comportée, c'est leur problème à elles toutes, pas du tout le tien. Et c'est ce que je dis aussi, penser que c'est encore le tien, te maintient dans un lien avec ton ex

je vais pas tout "quoter" ton message, mais pour résumer (si j'y arrive) pour moi, ton ex a obtenu de toi exactement ce qu'elle attendait: tu t'es excusé ( :shock: :o :o pardon je m'en remets pas), elle a pleurniché sur ton épaule (bouh mes amies m'aiment plus), tu l'as soutenue (oh tes amies sont méchantes), tu l'as déculpabilisée (oh oui je sais que tu es malheureuse, je te souhaite le bonheur)

j'espère juste que quand tu vas te réveiller, la pilule ne sera pas trop amère, parce que là pour moi, elle te l'a bien fait à l'envers. Et si ça t'apaise, tant mieux, franchement, il n'y a pas de "règles" pour se sentir mieux, donc tant mieux si ça t'apaise durablement, je crains juste moi, que cela ait alimenté l'espoir, que tu te dises (consciemment ou pas) "qd même je me suis vraiment comporté en gars bien, je vais être récompensé" et plus dure sera la chute, parce que là, tu n'as pas assuré ton deuil mais celui de ton ex :(

Bisousfouets Heikan !
#1227510
Pour faire simple, ses amies sont celles que mon ex m interdisait de voir sans sa présence, quand je suis revenu de France et que mon ex est partie en voyage, elles sont venue vers moi et mon soutenu, en me disant qu elles ne prendraient pas partie mais qu elles étaient la pour moi. Donc elles ont finit par savoir que c est l autre mec la pilule qui ne passe pas du tout et qui me blesse quand j ai déballer mon sac ( j ai cru que mon ex avait ramené se mec chez nous, mais jme suis trompé, apres ils en sont rendu plus loin qu elle me le dit c est sur ).

Mon ex ne leur avait pas parlé du mec, et pas trop de la rupture elle même, juste je le quitte, ca ne marche plus il m'a trop délaissé, il est devenu casanier. La situation entre elles est la même que moi, mon ex les a mises de côté pour sa nouvelle amie ( qui lui a fait rencontrer le next ).

J avais bien compris la phrase ironique de oph, je lui es rappelé que c est moi qui est fait tout les sacrifices physique et matériel de la rupture, que j ai tout pris sur moi, et que j ai le droit de ne pas toujours tout gérer, ma colère donc, car moi je n ai pas eu deux mois pour me préparer et faire mon deuil mais qu en plus je suis dans la merde à cause d elle.

Ca a marché puisqu'elle c est excusé et m'a écrit un pavé ou elle reconnaît tout ce que j ai fais et subis pour elle, suivis d un tas de compliments sur moi dont j ai pas compris l'intérêt. Car forcément je me sent nul et rejeté. Mais comme d habitude elle ne comprend pas qu elle ne peu pas blesser et soigner.

Oui je me suis senti coupable, parce que j ai " l impression " que ses amies en lui disant que ce que mon ex m'a fait leurs fait comprendre qu elles n ont rien en commun ni les mêmes valeurs. Je ne devrais pas vous avez raison mais j ai vécu comme ca depuis plus d un ans, je n ai pensé à lui dire que je n ai fais que parler de moi et la cause de ma souffrance, donc du next qu elle assume pas, je suis même con au point d avoir pensé qu elle m avait fait une fleur en me disant la vérité... ( il faudra une électrode contrôlé par Paige pour me biper à chaque conneries... bon je ferais des sauts dans tout les sens mais bon :P ).

Il y a une phrase de mon ex que je n ai pas relevé... elle m'a dit ne pas penser être responsable du fait que ses amies l ai rejeté. Alors que de mon point de vue extérieur c est complètement de sa faute.. donc oui jme suis couché, elle a toujours de l emprise sur moi...
j'espère juste que quand tu vas te réveiller, la pilule ne sera pas trop amère, parce que là pour moi, elle te l'a bien fait à l'envers. Et si ça t'apaise, tant mieux, franchement, il n'y a pas de "règles" pour se sentir mieux, donc tant mieux si ça t'apaise durablement, je crains juste moi, que cela ait alimenté l'espoir, que tu te dises (consciemment ou pas) "qd même je me suis vraiment comporté en gars bien, je vais être récompensé" et plus dure sera la chute, parce que là, tu n'as pas assuré ton deuil mais celui de ton ex :(
Je me suis complètement laissé avoir... je suis tombé dans le panneau :( au moins il n y aura pas de conflit, mais c est clair que je lui est servie de coupable. Et j ai acquiescé comme un bon toutou. Merci pour tout, au moins je sais quoi faire jeudi, je dois reprendre là où j en était, SR définitive, et lui dire que j ai fais une erreur de m excuser, je ne suis pas coupable de se qui lui arrive. Je dois éviter de tourner la page en étant le méchant ( dans sa tête, à part défaut dans la mienne ) et surtout je dois dégager d ici, c est juste devenu malsain et un océan entre nous tous ne me fera que du bien.

Ps: oui oph, cet amour est incompatible, je pense que j agis comme ca car je vais vers des femmes instable, colérique, en manque de confiance et d estime, vue qu elles ne me donnent que peu d amour j ai tendance à combler.. faut que je travail ca. Merci
#1227514
Coucou!
lui dire que j ai fais une erreur de m excuser,
non non (si je puis me permettre) ce qui est fait est fait et ne peut être défait et n'a aucune importance tant que TOI tu es lucide, ce n'est pas envers elle que c'était un pbme de t'excuser, c'est envers TOI. Maintenant que tu as bien compris que tu n'avais pas à le faire, tout va bien :)

j'ai peur que revenir là dessus ne va faire que remettre 2 euros dans la machine.

En revanche, si la conversation revient sur ce tapis, ne t'excuse pas à nouveau et si elle insiste, sur le mode "oui mais la dernière fois tu m'as dit" tu peux très bien lui répondre "j'ai réfléchi depuis et..."

On a le droit de changer d'avis, surtout dans ces circonstances, donc ne reviens pas sur le passé, sois droit dans tes bottes et surtout jeudi, ne te laisse pas "enfermer" dans sa mécanique de "pauvre petite choupinette à plaindre"

tu n'as pas à partir en étant le méchant, mais tu n'as pas "besoin" non plus de la désigner elle, la méchante. Tu dois t'occuper de TOI. Toi n'est pas "le" méchant, à elle de voir ce qu'elle, est. C'est son pbme.

si elle ne se croit pas responsable de la rupture de ses amies, j'ai envie de dire, tout va bien pour elle alors? pourquoi elle se roule par terre? parce qu'au fond d'elle elle sait bien ce qu'il en est va....

mais c'est son pbme, pas le tien

avenir avenir avenir

Bisousfouetselectrode :lol:
#1228410
Hey salut tout le monde ! Me revoilà après quelques jours que j'ai pris Off dans ma tête, j'ai réussi à ne plus penser à elle et les ennuies inhérent à la rupture. J'ai pu prendre beaucoup de recule, avoir des conversations sur elle et ma situation sans me sentir mal, je pense que d'être loin physiquement d'elle m'a fait beaucoup de bien !

Donc je suis de retour dans la même ville, je suis hébergé chez mon meilleur ami qui vit ici mais très ( trop prêt ) de notre appartement ou elle vit toujours pour le moment. Je dirais que mon envie la plus forte est de ne juste plus jamais la voir, ni lui parler, je ne veux plus rien d'elle, juste garder les bons moments, souvenirs et cette belle expérience que j'ai vécu en temps qu'expat.

Après avoir beaucoup réfléchis ( grâce à vous et mes amis qui m'ont fait les mêmes remarques ), je ne suis pas responsable que nos amies se détournent d'elle, ça n'a rien à voir avec notre rupture, quand bien même je ne suis pas à l'origine de la rupture ( j'ai des tords c'est sur mais pas que ), et c'est sa vie maintenant, je ne lui dois rien, je peux dire se que je veux, ça ne regarde que moi la façon dont je gère ça.
si elle ne se croit pas responsable de la rupture de ses amies, j'ai envie de dire, tout va bien pour elle alors? pourquoi elle se roule par terre? parce qu'au fond d'elle elle sait bien ce qu'il en est va....
Tu tiens le point le plus important en faite, elle à commencé par me rendre coupable du rejet qu'elle vient de subir parce que j'ai parlé de mon malaise à nos amies ( A savoir que ma première petite amie, dont j'étais fou amoureux, ma quitté/trompé avec/pour mon cousin, que je considérais comme un de mes meilleurs amis, je lui avais demandé de ne jamais me faire revivre ça, bon la le gars je le connais pas mais je reperd toute confiance en moi et en mon envie de trouver quelqu'un ), puis je lui est rappelé qu'elle me jetait et me laissait dans la galère, que j'assumais tout malgré ça mais que je gérais comme je pouvais pour sortir la tête de l'eau que je n’étais pas un surhomme ( Merci Oph :D ) Après elle à changé de discours, nos amies sont vraiment sans cœur et égoïste et je ferais bien mieux de ne plus leurs parler ( elle me la dit " je vois que tu a supprimer mes amis (amis à elle antérieur à notre relation ) de ton Fb, mais tu ferais bien de supprimer les autres aussi ( celle qui la rejette ).

Le soucis, c'est que j'ai encore cette sale habitude de vouloir la préserver, c'est un mécanisme, pas une vrai volonté mais ça lui donne un pouvoir que je ne peux pas tolérer sur moi. Et vu comment j'ai accouru pour prendre sa défense et m'excuser ( de quoi... ) c'est clairement que je fais n'importe quoi ^^
Ah elle t interdisait de voir ses amies ? Charmante a tout point de vu
Oui, et elle semble vouloir continuer. Sauf que j'ai plus l'intention de faire son jeu que ça l'énerve ou non. Par contre elle quand elle à besoin de mes amis elle se gène pas... alors qu'elle ne les a presque jamais vu ( enfin voulu les voir ).

Bref, je devais la voir se soir mais j'hésite encore, ou alors juste pour avancer dans la séparation, mais je suis conscient que je ne suis pas encore bien détaché d'elle pour être lucide :| J'ai l'impression d'être paralyser, je sais pas comment l'exprimer. Je ne peu pas vivre comme ça mais avancer me fait peur, je pourrais me reposer plus tard, je dois en finir... Merci encore pour ton vos conseils. Et les bisoufouets magique de Paige :D :lol:
#1228623
Bravo Heikan !!

Oh oui tout ça ne va pas se faire, ni en un seul jour, ni "linéairement", c'est plutôt 2 pas en avant, 1 pas en arrière ;-)

C'est tout à fait normal cette sensation d'être paralysé, c'est la "sidération", mais tu vas t'apercevoir très vite, que même "être paralysé" est "faire" qque chose

ne rien "faire" est faire quelque chose: rien ;-)

et parfois, c'est ce qu'il y a de mieux à faire: rien.
il me semble que tu es lucide, que tu as fait le "tour" de la situation, maintenant il faut te contenter de laisser le tout "reposer"....ta tête va faire son job....

tu sais, les plantes par exemple, ont besoin de ce repos "hivernal", après avoir bien fleuri tout l'été, elles se mettent en mode "survie" l'hiver pour mieux repartir au printemps

alors oui je sais, on n'est pas de l'herbe, mais je pense que c'est le principe de la "convalescence" en fait, quand on a subi un choc, fort choc, moral ou physique, on a besoin d'un temps de repos, psychique et physique, et pour ça, le "rien" est excellent!

Courage Heikan!

Bisoufouets en pagaille! ;)
#1228794
Merci pour tout Paige, tu m'a vraiment évité de me faire souffrir moi même et tu m'a donné bien plus que ce pourquoi je suis venu sur se forum ! Et des bisoufouets aussi lol Tu vois que t'es un ange, j'ai pas changé d'avis :)

Je dois attendre quelques jours mais j'ai peut être une bonne nouvelle qui se profile, rien de fait alors je préfère ne pas m'emballer, puis reste le choix initiale de rentrer en France qui n'est pas si déplaisant, donc pour l'instant je reste en attente à me retrouver, après avoir été très entouré depuis plus d'un mois, j'ai l'envie d'être un peu seul, de souffler, de ne plus discuter autant de tout ça.

Je l'ai revu jeudi, pas de gros changement, l'histoire avec nos amies est tourné, en faite tout le monde a merdé dans l'histoire, mais mon ex m'a confirmé que je n'y était pour rien mais qu'elle veut " m'épargner " de rester en contacte avec des gens en qui on ne peu pas avoir confiance, je lui est rappelé qu'elle n'était plus en position de vouloir me protéger, et qui si elle se sentait mal avec nos amies, au final comme pour notre couple, c'est un mal pour un bien, je suis toujours très détaché et lucide quand j'arrive, mais au bout d'une heure je commence à la trouver cute, ses geste et sa façon d'être me séduise encore. Je suis partie fâché parce qu'elle s'endormait ( travail de nuit ) alors que je venais de lui expliquer que c'etais difficile pour moi d'être prêt d'elle que je voulais faire le plus de choses possible, elle c'est excusé par la suite de son comportement. Les choses avance mais je pense en avoir jusqu'a mis mars pour tout régler.

Sinon une anecdote sympa, petite situation étrange ou ma nouvelle superviseur et moi on commence à se parler.. beaucoup et pas du boulot, un peu long à expliquer mais elle est partie en bafouillant et complétement gêné par la situation lol Bon c'est ma supérieur ( pour l'instant ) et je pourrais rien faire mais c'est agréable pour l'égo ^^

Encore merci pour les bisoufouets, je maintient le cap ^^
#1228825
Tu vois que t'es un ange, j'ai pas changé d'avis :)
Merci merciiiiiiii 😘🤗
Je dois attendre quelques jours mais j'ai peut être une bonne nouvelle qui se profile, rien de fait alors je préfère ne pas m'emballer, puis reste le choix initiale de rentrer en France
Ahhhhhhhhhh ce teasing, ça tue !!!!!!!!!!!!!! j'en déduis que la bonne nouvelle n'est pas en France ;-) (oui mon deuxième non c'est Columbo^^)

je suis toujours très détaché et lucide quand j'arrive, mais au bout d'une heure je commence à la trouver cute, ses geste et sa façon d'être me séduise encore.
c'est normal ;-) c'est pour ça qu'il est important d'avoir en tête un but "simple" pour ne pas dire "simpliste": ne pas lui demander pardon ou ne pas la plaindre, ou ne pas l'embrasser, peu importe mais un truc clair et simple parce qu'autour de ce truc clair et simple on peut être amené à faire totalement n'importe quoi :shock:
Je suis partie fâché parce qu'elle s'endormait ( travail de nuit ) alors que je venais de lui expliquer que c'etais difficile pour moi d'être prêt d'elle que je voulais faire le plus de choses possible, elle c'est excusé par la suite de son comportement
Voilà tu la retrouves, tu les retrouves: elle et son indifférence :( ça fait mal, mais ça fait une piqûre de rappel après l'avoir trouvée cute^^
c'est agréable pour l'égo
Je veux!! tu as bien raison de tout prendre pour ça !

Courage Heikan, courage!

Des bisoufouets comme s'il en pleuvait! 😘😘 :F :F
#1229321
Coucou ! Bon rien de bien nouveau de mon côté mais la déprime guette alors j écris..

Oui la deuxième option n est pas en France, quel instinct 😛 C est une place pour faire du déplacement aux us avec des avantages, mais surtout voyager et travailler dans les plus grand building nord Américain voir en Europe aussi, c est un rêve. Malgré une très bonne nouvelle hier à se sujet, aujourd'hui je retombe un peu, le même gars qui me refuse l aide pour l immigration vient mettre des bâtons dans les roues de l équipe en devenir que j aurais dû intégrer. S il y arrive c est peut être un report de 6 mois ou plus, c est pas finis mais c est mal engagé.

Pas grave j aurais essayé.

J oscille toujours entre colère et gentillesse avec mon ex, elle me manque et je la déteste tellement de me mettte au pied du mur... bref quand je disais que rien n a changé 😓

Je viens de déménager chez un autre ami, à partir du 20 j ai pendant un mois un apparte à moi tout seul ou me poser enfin. Je pense que le mieux c est d en finir avec elle ( je parle pas de la tuer lol ) pendant se lapse de temps et de me décider au therme, si pas de nouvelles du boulot en question je rentre, mon ex sera sortie de ma vie et ne sera pas au courant comme ca j évite qu elle s'immisce dans mon choix.

Voilà, merci pour tout le soutien et les bisouquipiques 😛
#1229559
Je viens de déménager chez un autre ami, à partir du 20 j ai pendant un mois un apparte à moi tout seul ou me poser enfin. Je pense que le mieux c est d en finir avec elle ( je parle pas de la tuer lol ) pendant se lapse de temps et de me décider au therme, si pas de nouvelles du boulot en question je rentre, mon ex sera sortie de ma vie et ne sera pas au courant comme ca j évite qu elle s'immisce dans mon choix.
ça me semble tout à fait parfait!!!

Courage Heikan !! Bisoufouets^^
#1235850
Salut tout le monde !

De retour après un peu plus d'un mois d’errance... bien que je n'ai jamais quitté de l’œil le forum ! Pour commencer, et plus que jamais, je voulais encore remercier Paige, Oph et tout ceux qui m'ont répondu ici même, ceux qui m'ont permit d'éviter de prendre les mauvaises raisons pour la meilleur des excuses.

J'ai réussi à prendre beaucoup de recule, bien que par moment mon ex me manque, que certains endroits ou souvenirs me prennent aux tripes... Quand ça m'arrive ça ne dure que quelques heures ou jours.

Pourtant malgré tout mes efforts elle continu de me reprocher de vouloir sortir définitivement de sa vie, elle tente souvent d'avoir de mes nouvelles, de savoir se que je fais et même parfois va trop loin en me disant qu'elle éprouve du manque, que je suis génial, qu'elle pense souvent à moi, qu'elle tient beaucoup à notre histoire, que si je rentre vivre en France elle veut le savoir car cela ne sera plus pareil pour elle ect ect... J'ai beau savoir que c'est du n'importe quoi, au dernière nouvelles ( ça viens d'elle je voulais rien savoir... ) elle à bien un mec, au bout de 3 mois je pensais que la culpabilité ( du fais que je ne la culpabilise pas ) aurait disparu et qu'elle aurait arrêté ce petit jeu très difficile à tenir par moment. Je lui es déjà expliqué, plusieurs fois qu'on ne serais jamais amis, quand elle sort du cadre de nos affaires en communs à régler je ne répond pas, mais elle persiste ou me lance des piques comme quoi c'est moi qui veut la sortir de ma vie et non elle.

Elle semble persister à croire que je suis un homme casanier, mais pourtant elle se rend bien compte que je sort beaucoup ( plus qu'elle apparemment ), j'ai beau lui expliqué qu'elle m'a bridé pendant longtemps rien à faire, mais entre les sorties/soirées/voyages je n'arrête pas depuis février ! Bien que je ne me sent pas très heureux je dois admettre que je suis bien plus épanoui ;)

Nous devrions en finir définitivement la semaine prochaine avec nos biens communs, après je pourrais enfin lui dire de ne plus jamais m'adresser la parole, j'espère juste ne pas craquer et n'accepter aucunes négociations...

Coté perso c'est pas le fun non plus, je navigue de logements temporaires en logements d'amis, je suis toujours en attente de savoir si je rentre ou non, je suis pas capable pour le moment... ( C'est ridicule je sais mais bon :| )

J'en viens à vous demander votre avis sur totalement autre chose... suite à une soirée très très arrosé je me suis réveillé au lit avec une amie, que je n'avais jamais envisagé dans ce sens là ( sans mauvais jeux de mots :arrow: ) et qui est une des filles qui c'est fâché avec mon ex et qui ne la fréquente donc plus, mais ancienne amie quand même et j'ai bien vu que ça là gênais, mais pourtant passé la folie nocturne nous avons remis le couvert et passé le début d'aprem dans les bras l'un de l'autre.

En partant elle ma juste dit il faudrait peu être qu'on en reparle plus tard, que maintenant c'est fait il faut reprendre les choses comme avant.

Mais bien que je n'attende rien de spéciale, si elle veut juste un ami je ne l'embêterais pas, si elle veut qu'on se fréquente un peu pour voir doucement si..., car je là vois désormais d'une façon différente et je compte pas me faire des films avec une pote, donc j'ai juste envi de savoir se qu'elle en pense au fond.

Seul problème je ne sais pas quoi lui écrire, comment proposer un verre sans que ça ressemble à un salaud qui veux remettre ça ou qui ne la respecte pas, je trouve ça délicat...

Merci de m'avoir lu, en tout cas j'espère qu'un jour je pourrais faire confiance à nouveau, je me sent toujours trahis :| Bonne soirée a tous !
#1235862
Coucou Heikan!

Ahhh je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, je commençais à me dire que les petits cochons (chers à ma maman^^) t'avaient mangé^^
au bout de 3 mois je pensais que la culpabilité ( du fais que je ne la culpabilise pas ) aurait disparu et qu'elle aurait arrêté ce petit jeu très difficile à tenir par moment.
Je vais être franche: pour moi tu lui parles encore trop. Comme tu dis tu lui as expliqué UNE FOIS, stop, inutile d'en reparler à chaque fois.

Parler aux gens pour leur répéter qu'on leur parlera plus est totalement contradictoire^^

ensuite, moi aussi je pense que la culpabilité est passée!! elle est passée dès que tu lui as montré que tu n'étais pas fâché contre elle. Donc ce n'est pas du tout la culpabilité à mon avis
non c'est tout simplement que si elle pouvait avoir son nouveau mec ET garder son ancien ami, ben elle serait ravie!! c'est humain non?

je te l'ai toujours dit: on ne partage pas sa vie avec qqu'un pendant des années, comme vous, sans qu'il y ait un véritable attachement, une véritable amitié entre vous, donc elle, elle aimerait vivre son autre amour TOUT en gardant ton amitié. C'est tout, il n'y a rien de plus complexe à comprendre

et oui je pense qu'après, elle s'accroche à ce besoin d'amitié, non pas par ton exceptionnalité (dont je ne doute pas au demeurant :mrgreen: ) mais parce que si tu la lui refuses, c'est précisément parce qu'elle t'a quitté, et donc, CA, ça la renvoie à sa culpabilité, à sa responsabilité. En gros, tu lui renvoies que si vous n'êtes pas amis c'est de SA faute et non de la tienne, et ça, elle n'en veut pas!!

elle veut bien que vous ne soyez pas amis, mais que ce soit alors de TA faute, la preuve
elle persiste ou me lance des piques comme quoi c'est moi qui veut la sortir de ma vie et non elle.
et voilà :)

pour schématiser, elle aimerait bien pouvoir faire comme si rien ne s'était passé. Comme si tout était oublié entre vous et que vous soyez potes comme avant de sortir ensemble finalement. Malheureusement ce n'est bien sûr pas possible et le fait qu'elle le refuse, est quand même assez inquiétant pour sa maturité et sa capacité de frustration. Un petit côté princesse peut-être?

si tu veux l'écarter définitivement, il suffit de lui envoyer une pique sur son côté princesse, tu lui fourniras là une occasion de t'en vouloir et donc de s'éloigner de toi

typiquement un petit (en l'état hein, pas "arrondi") "écoute tu comprends bien que pendant que tu te fais prendre en levrette par ton nouveau mec, j'ai pas envie de t'écouter parler de ton shopping", devrait faire l'affaire. Tu auras droit à un "t'es vraiment un salaud, je te deteste" et tu devrais en être débarrassé. Mais je ne suis pas certain que c'est ce que tu souhaites. Je pense que tu continues (à tort^^) à être "flatté" qu'elle semble te courir après...


En partant elle ma juste dit il faudrait peu être qu'on en reparle plus tard, que maintenant c'est fait il faut reprendre les choses comme avant.
J'adore toujours ce genre de choses :lol: :lol: comme si on pouvait se retrouver (deux fois qui plus est) à baiser comme ça, sur un malentendu!

oh pardon j'ai plus ma culotte! oh pardon j'ai mis mon doigt à un drôle d'endroit! et oh pardon en fait c'était pas mon doigt :lol: :lol: allons allons un peu de sérieux :lol:

soit c'était un plan Q et y'a rien à parler de plus, ELLE dit "on a passé un bon moment mais j'ai rien envie de plus"

soit vous avez envie de tenter une histoire et y'a pas à faire une dissertation en 3 parties non plus hein...ton ex, c'est ton ex, si ta next a des soucis parce que c'est son ancienne copine, ben c'est son pbme à elle pas, à toi, donc si elle a à discuter avec qqu'un, c'est avec elle-même :mrgreen: je vois pas quelle réponse tu pourrais lui apporter!

mais le "bouche en O, genre, je découvre que j'ai couché avec l'ex de ma copine, et "oh c'est mal"" euh...non quoi, pas quand on a plus de 15 ans

ensuite, si tu nous demandes une caution "morale", je te la donne directement: tout ce petit monde est adulte, majeur et vacciné, ton ex et toi êtes séparés, et on trouve nos amis/amours dans notre milieu , pas une inconnue qui traverse la route (disons que c'est plus rare) donc le coup de la copine de l'ex est d'un classique....

Bisoufouets Heikan ! :)
#1236029
Ahhh je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, je commençais à me dire que les petits cochons (chers à ma maman^^) t'avaient mangé^^
Non, non du tout ! Je vais pas me laisser faire :D Ca me manquais d'écrire mais j'en étais pas capable, j'ai essayé plusieurs fois mais il fallait que j'avance avant, que j'accepte des choses pour arriver à passer cette barrière..
Je vais être franche: pour moi tu lui parles encore trop. Comme tu dis tu lui as expliqué UNE FOIS, stop, inutile d'en reparler à chaque fois.
Parler aux gens pour leur répéter qu'on leur parlera plus est totalement contradictoire^^
Oui c'est vrai et j'en suis pleinement conscient, le soucis c'est que je n'arrive pas à rester neutre tout le temps, je suis encore obligé de la voir et de lui parler pour le moment, même si je vois la fin arriver, fin que je redoute bien sur, mais que j’attends avec impatience aussi, toujours cette dualité !! Mais j'ai retenu la leçon, elle doit sortir de ma vie et de ma tête, sinon je ne serais jamais heureux, quoi qu'il en coute.

Bien sur je pourrais user de ma colère contre elle pour la remettre à sa place, mais elle me doit de l'argent, et j'espère bien le récupérer, j'aimerais aussi même que cette histoire se finisse pas trop mal, pas la peine d'en souffrir plus, ni pour elle, ni pour moi et surtout si ça peu la faire un peu chier de pas avoir se qu'elle veut, c'est pas sans me déplaire ( Oui se dernier argument n'est pas une preuve de maturité, mais au moins je suis honnête avec moi même :roll: ).
pour schématiser, elle aimerait bien pouvoir faire comme si rien ne s'était passé. Comme si tout était oublié entre vous et que vous soyez potes comme avant de sortir ensemble finalement. Malheureusement ce n'est bien sûr pas possible et le fait qu'elle le refuse, est quand même assez inquiétant pour sa maturité et sa capacité de frustration. Un petit côté princesse peut-être?
Oui, c'est plutôt bien vu ;) Elle est en train de creer une coloc en ce moment et elle connait mes problèmes de logements, elle n'a donc pas réussi à s’empêcher de me sortir: " Si tu veux j'ai encore une place dans ma future coloc " ( sur le ton de l'humour ), ça prouve bien qu'elle ne comprend rien à mes sentiments, le fait de me souhaiter d'être heureux le jour de mes 30 ans aussi et de me dire que je suis un homme bien ( Juste la dernière personne qui a le droit de me dire ça, pour se que ça apporte d'être un homme bien :x ).

Oui c'est une princesse, de part son père, et j'ai sans m'en rendre compte participé à ça en acceptant ses caprices, elle n'accepte pas qu'on lui refuse des choses se qui m'a causé pas mal d'ennuis. Quand je lui est remis les pendules à l'heure ( enfin la dernière fois ), elle m'a répondu avec un grand sourire qu'elle ferait trainer les démarches le plus possible pour qu'on soit encore obligé d'être en contacte, j'imagine qu'elle pense que je vais oublier de la dégager de ma vie par la force des choses.
je pense qu'après, elle s'accroche à ce besoin d'amitié, non pas par ton exceptionnalité (dont je ne doute pas au demeurant :mrgreen: ) mais parce que si tu la lui refuses, c'est précisément parce qu'elle t'a quitté, et donc, CA, ça la renvoie à sa culpabilité, à sa responsabilité. En gros, tu lui renvoies que si vous n'êtes pas amis c'est de SA faute et non de la tienne, et ça, elle n'en veut pas!!
Tu peux en douter :D Je ne suis pas exceptionnel, encore moins parfait ( sinon je n'en serais pas dans cette situation ! ), j'ai mes tords dans cette histoire, mais même si elle n'a rien fait de mal, me quitter pour un autre n'est pas un crime et c'est sa vie, mais de mon coté c'est une trahison et un manque de respect par apport à ma vision du couple, et je ne lui pardonnerais jamais au point d'accepter une amitié, donc non, la dessus elle n'aura pas le dernier mots, c'est son choix, je n’oublierais pas de lui rappeler au moment venu.
typiquement un petit (en l'état hein, pas "arrondi") "écoute tu comprends bien que pendant que tu te fais prendre en levrette par ton nouveau mec, j'ai pas envie de t'écouter parler de ton shopping", devrait faire l'affaire. Tu auras droit à un "t'es vraiment un salaud, je te deteste" et tu devrais en être débarrassé.
J ajouterais a l excellent message de Paige que tu n'as plus guère besoin d envoyer une pique à ton ex pour la calmer, quand elle apprendra que tu as couché avec une de ses (ex)potes tu l auras ton "t'es vraiment un salaud !". Bon perso je crois pas être très princesse (Paige t'en penses quoi ? ^^) mais je le prendrais sévèrement comme un outrage (a magistrat). T entendrais parler du pays pendant 21 jours et 21 nuits. Quant à l (ex) pote elle est morte ! :mrgreen:
Hey vous êtes folles, vous voulez que je finisse castré ou quoi ? lol
J'ai pas envi de lui faire du mal, donc non j'irais pas jusque là, bien que si elle insiste le message de Paige est une bonne idée je le garde sous le coude, en plus soft mais l'image est bonne ;)
Mais je ne suis pas certain que c'est ce que tu souhaites. Je pense que tu continues (à tort^^) à être "flatté" qu'elle semble te courir après...
Bien sur que non une partie de moi ne souhaite pas ça, elle a bousillé mon égo, et il n'y a que mon caractère qui me fait refuser ses miettes, mais mon égo lui n'en est pas moins réjouis du moindre intérêt qu'elle me laisse.. C'est un mirage je sais bien :|
J'adore toujours ce genre de choses :lol: :lol: comme si on pouvait se retrouver (deux fois qui plus est) à baiser comme ça, sur un malentendu!
soit c'était un plan Q et y'a rien à parler de plus, ELLE dit "on a passé un bon moment mais j'ai rien envie de plus"
C'est là toute l’interrogation en faite, mon ex a fait un choix, alors je m'en fou totalement de se coté là, je n'ai pas besoin de caution morale, je ne regrette rien du moment que je perd pas une amie, c'est juste que je ne sais pas comment réagir face à ça, si le lendemain elle m'avait dit " c'est gênant tu peux partr et oublier tout ça ? ", j'aurais compris le message, mais la c'est juste " je m'y attendais pas mais vaut mieux faire avec et reprendre comme avant même si c'est agréable avec toi ".

J'ai participé quand même :D, donc je ne peu pas rien dire non plus, je n'ai pas couché avec elle juste comme ça, c'est une personne que j'apprécie beaucoup. De toute façon je lui es finalement écris pour aller boire un verre, message plutôt simple, pas de réponses pour le moment.

Je pense que je vais juste voir se qu'elle dit, si encore une fois elle reste sur " on fait comme avant ", je ne poserais pas de questions, je n'ai pas envi de courir après une fille juste sortie de 4 ans de relation.
on trouve nos amis/amours dans notre milieu , pas une inconnue qui traverse la route (disons que c'est plus rare) donc le coup de la copine de l'ex est d'un classique....
(Y en a qui adore se mettre dans des situations infernales ^^ tu devrais lire le sujet de komo :D )
C'est si fréquent que ça ? Si en plus ma vie post rupture est tout juste digne d'un nanard :lol:

Je vais éviter l'enfer et ne rien dire à mon ex :mrgreen:

Vous êtes complétement allumé toutes les deux :lol: ! Et ça me fais du bien de vous lire :D

Sans vous j'en serais encore à ramper devant elle si ça se trouve... Mais je préfère les bisousfouets de Paige :-Blue

Merci encore ;)
#1236057
Je comprend bien ou tu veux en venir, répéter les mêmes erreurs avec le même genre de personnes. La boucle d échecs sentimentaux.

Je n ai pas relevé pour deux raisons, parce que je ne me pose pas la question de savoir où je veux aller avec elle vu que je ne sais pas se qu elle veut ( moi non plus en fait ), c étais sûrement juste du fun pour elle et ca s arrêtera la ^^ ( pas de réponses à un message signifie souvent laisse tomber :?: )

Puis je ne pense pas qu elle soit comme mon ex, déjà elle n est pas la seule des amis de mon ex à ne plus être en contacte, elles sont 4 en tout, et elles l ont fait à cause de mon ex qui ne les a pas respecté.

Pour finir cette fille là est la seule qui n'est pas responsable de se qui c est passé entre elles, elle n était pas là quand c est arrivé mais les 3 autres l ont intégré dans l exclusion. Bien qu elle est essayé ensuite de mettre les choses à plat avec tout le monde le mal était fait et maintenant mon ex est fâché et ses anciennnes amies ne veulent plus faire d efforts.

C est pour ca que je pense que ça la met vraiment mal à l aise par apport à mon ex, elle ne l'a pas exclu et n'a choisi aucuns de nous deux. Ca fais beaucoup de détails et comme le dit cette fille c est n importe quoi cette histoire c est digne d un " t es plus mon amie Bouh ! " niveau collège mais je suis très attentif à ca je veux vraiment pas me planter a nouveau.

Bref, j ai aussi rencontré une autre femme#princesse#immature#moije bien que très attirante et drole ca m'a sauté aux yeux :D

Je crois que je vais en rester là, j ai bien assez de problèmes à régler et j ai besoin de simplicité, tu a raison pas la peine de jouer avec le feu.

Pas facile de jongler entre mes envies et se qu il me faut vraiment :|
#1236061
Coucou!

Là où je te rejoins Heikan, (et je te le disais dans mon message) c'est que c'est le pbme de cette fille avant tout. C'est à elle de savoir si oui ou non elle est à l'aise avec ça. Comme je t'ai dit, moi , ça ne me pose pas de pbme "moral" mais ce qui m'en pose en revanche, c'est son "oups on a couché ensemble faisons comme si rien ne s'était passé", ça, c'est malhonnête. Envers toi, envers ton ex, et envers elle

on ne fait pas l'amour par "accident", encore moins deux fois, donc faire mine de se poser la question APRES, est un peu...facile...

pour moi c'est une question qu'il faut se poser AVANT.

en gros, on ne saute pas du 3ème étage, avant de se demander si c'est une bonne idée...

et donc je rejoins Oph et toi pour dire qu'en effet t'as pas besoin d'un truc compliqué. Cela aurait PU être très simple (je le répète c'est très banal, à moi toute seule là, sans réfléchir, je connais au moins 4 couples ainsi, des couples qui marchent j'entends), c'est compliqué parce qu'elle décide de le rendre compliqué donc STOP et next. A mon avis :)

Pour le reste je ne commente pas, tu n'es pas du tout dans le déni, je n'ai donc rien à dire :mrgreen: comme tu dis, il faut du temps au temps, même quand on est lucide ;)

Bisousfouets et courage!
#1236152
Salut vous deux ! Et merci pour vos messages ;)
Comme je t'ai dit, moi , ça ne me pose pas de pbme "moral" mais ce qui m'en pose en revanche, c'est son "oups on a couché ensemble faisons comme si rien ne s'était passé", ça, c'est malhonnête. Envers toi, envers ton ex, et envers elleon ne fait pas l'amour par "accident", encore moins deux fois, donc faire mine de se poser la question APRES, est un peu...facile...et donc je rejoins Oph et toi pour dire qu'en effet t'as pas besoin d'un truc compliqué.

Cela aurait PU être très simple (je le répète c'est très banal, à moi toute seule là, sans réfléchir, je connais au moins 4 couples ainsi, des couples qui marchent j'entends), c'est compliqué parce qu'elle décide de le rendre compliqué donc STOP et next. A mon avis :)
C'est très pertinent tout ça je peu pas le nier... Dès " l'après " j'ai sentis le malaise, pas la simple gêne de la première fois mais plus que ça..., c'était donc déjà foutu d'avance, perso, vu qu'elles ne sont plus amies ( elle et mon ex ) je n'y vois pas de trahison ( je reviendrais plus tard sur ça ), c'est mon point de vue, c'est sur que je ne toucherais jamais à l'ex d'un ami, pour moi ça ne se fais pas, mais quand ce n'est plus un ami je vois pas le problème. Mais c'est sur que sa réaction n'annonçait déjà rien de bon.

Le coté " oups pas fais exprès on à été trop loin " c'est quelque chose que j'ai du mal à gérer, pour vous en temps que femme c'est pas probable qu'elle était en manque et que j'étais la, gentil et potable avec l'alcool aidant rien de plus ? Genre jamais rien imaginé avant ?
Donc tu te poseras la question quand tu te seras attaché ? ;)
Non je ne dois plus refaire cette erreur..., mais au final j'ai l'impression d'être totalement incapable de savoir juger les vrais intentions ( relationnel ) d'une femme...
Donc c est un mouton ? Elle peut pas se faire ses propres opinions dans la vie ?
Coté mouton pas de tout Oph, c'est mon ex qui ensuite la mise dans le même panier et qui refuse de lui parler, en plus des choses que mon ex lui a déjà fait dans le dos avant c'est normal de lâcher l'affaire non ? On ne peu pas passer son temps à courir après un ami qui ne nous considère pas ?
Un peu comme coucher avec l ex d une amie qu'on vient juste d exclure de la bande. C'est une belle façon d enfoncer le clou. C'est bien beau de dire "C'est niveau collège" quand on y participe.
Oui, ça explique la prise de conscience derrière... Mais c'est moi qui vais payer l'addition au final.
Je crois qu'il faut déjà que tu apprennes a juger correctement les gens et à éviter les potentiels toxiques. Un potentiel toxique n est pas forcément quelqu'un de méchant avec toi. Le côté "Oui il a fait une crasse a machin mais avec moi il a toujours été adorable donc aucune raison de me méfier"... :shock:
Encore là oui, mais si elle est de se genre alors je ne suis pas encore capable de le voir dans certains cas :|

Dans tous les cas le problème est réglé, j'ai eu sa réponse:
Salut ça va et toi ? Je t'avoue que je ne me sens pas très à l'aise de te revoir seule. Ce n'est pas du tout méchant ou contre toi. Mais vu le contexte ça me met quand même mal à l'aise. Je ne suis pas contre des soirées tous ensemble par contre et sans soucis. Bonne journée à toi.
Bref, j'ai juste été un passe temps sans doute mieux que rien, ou le mec qui dépanne mais dont on espère vite se débarrasser après, j'y perd une amie que je considérais et je pense que je ferais mieux d'éviter toutes les sorties avec cette bande d'amis, le " je ne suis pas contre " est plutôt explicite :(

J'avais déjà pas beaucoup d'égo de toute façon alors bon c'est pas si grave ^^ Je vois même pas quoi répondre à ça...

Bref, je dois préciser que vous aviez raison ? :D Bref stop et célibat, comme disait Coluche j'peu me la mettre sur l'oreille :roll:

Sinon quand même une bonne nouvelle, j'ai trouvé un logement, donc d'ici la semaine prochaine je pourrais me recentrer sur moi même, sans doute amputé de pas mal d'amis mais plus stable.