Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1226107
Coucou Heikan

La prise de conscience se fait doucement et ce qui est impossible à concilier c'est l'amour qu'on ressent pour une personne qui, en toute objectivité, n'a pas toujours été "aimable" (au sens 1er du terme)

mais je crois qu'il ne faut pas chercher à le concilier, il faut juste l'accepter en l'état. En revanche, on peut travailler sur sa non "amabilité" pour nous aider à nous détacher, et à nous (comme tu le fais) poser les bonnes questions

pour ta décharge, je dirai qu'avec la rupture, tu entrainais autre chose: notamment quitter ce pays, et donc quitter ta vie :/ c'est un peu (même si rien n'est comparable) ces gens qui se quittent après avoir construit une "vie" (enfants, maison, voiture, portail, boulot) ensemble.

On aime à tout âge, j'en suis profondément convaincue, mais à 20 ans, la rupture n'entraine "rien" d'autre que notre chagrin d'amour, dans ton cas ou dans le cas de 20 ans de mariage, ben, ça entraine autre chose, et c'est "humain" qu'alors on essaie de se mentir un petit peu plus...l'amour n'est pas alors le seul à nous parler....

Courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1226112
Coucou Paige, merci de prendre le temps de me répondre :)

En effet la prise de conscience fait son petit chemin, je me rend compte que je le savais, qu'on me la déjà dis par le passé, et que lors de la rupture on me la rabâché mais que j'y était sourd.
Elle m'a souvent manqué de respect, surtout en public, et mon caractère est d'être digne et d'éviter les conflits publique, je lui en touchais deux mots une fois rentré et là elle devenait gentille et coupable à souhait. Je m'en suis contenté en me disant que c'étais son tempérament et que vue qu'elle s'excusait après c'étais pas grave.

J'ai été stupide, je ne sais même pas s'il elle m'a vraiment aimé si elle ne me respectait pas.

Oui, j'ouvre les yeux, et je comprend ton raisonnement, il est juste, j'ai pris conscience de ma situation et de ma soumission a son bon vouloir de me garder prêt d'elle pour avoir cette vie qui me plait, la perdre c'etais perdre ma vie d'expatrié.

Après lui avoir écris le jour de son retour, ou elle me disait de passer quand je veux aujourd'hui, elle revient me dire 17H finalement, hors je dois partir travailler à New York dimanche, elle sait que ça ne m'arrange pas et... j'ai dis oui au début.
Puis je suis revenu à la charge lui expliquer que non ça m'arrangeais pas, finalement elle a accepté mon heure et c'est excusé, je pense qu'elle à conscience d'être la fautive, j'aimerais éviter le conflit mais il y en aura si elle essaye de me faire passer pour le responsable.

Je stress vraiment de la revoir, je sais qu'elle a du pouvoir sur moi, je dois me servir de ma colère contre elle pour rester strict, mais pas trop en conflit pour en finir au plus vite. J'ai aussi peur de voir qu'elle pense que je vais tout régler, qu'elle va juste partir vivre chez sa nouvelle ami ( 23 ans ) dont elle est en train de devenir la copie conforme.

Un coup distante, un coup conciliante, parfois sans remords et puis s'excuse à n'en plus finir, je sais pas sur quel pied danser.

J'ai visité une colocation hier soir et j'ai pris tout de suite conscience que je veux pas vivre comme ça ici. Mon aventure était imaginable en couple, je ne veux pas partir, mais il n'y plus rien ici pour moi, sauf revenir en vacance dès que je pourrais !
#1226129
J'ai été stupide, je ne sais même pas s'il elle m'a vraiment aimé si elle ne me respectait pas.
Comme je dis souvent, les gens peuvent être sincères sans que pour autant on parle de la "même chose".

Je ne parle pas de l'irrespect et tout ça, parce que ça, c'est inexcusable pour qui que ce soit, non, je parle de la perception de l'amour, de l'attachement...

Pour certains, "aimer", se mesure sur une échelle d'intensité de -5 à 5, pour d'autres de -10000 à 10000, comme je te l'ai dit, je crois vraiment que tu n'as rien à "gagner" à remettre en doute la sincérité de son amour passé, ça ne te fera QUE du mal sans rien t'apporter de bon

Bravo pour t'être affirmé pour ce rdv, pas par rapport à elle (dont on se fout) mais par rapport à toi
Je stress vraiment de la revoir, je sais qu'elle a du pouvoir sur moi, je dois me servir de ma colère contre elle pour rester strict, mais pas trop en conflit pour en finir au plus vite
Laisse tomber les "je dois" "il faut", concentre toi sur ce que tu ne veux pas , surtout. Et dis toi que si tu ne veux pas tel truc, ben personne ne pourra te faire dire que tu le veux. Je me dis ça moi, qd j'ai un rdv (boulot ou autre) stressant en perspective.

Un jour, je "négociais" le prix de la maison que je vendais et avant, mon homme et moi nous étions fixés ensemble une limite "inf" qu'on ne franchirait pas, et j'avais peur, tout comme toi, qu'ils (les acheteurs interessés) m'en fassent descendre, ben au cours de la conversation j'ai fini par leur dire "de toutes les façons, en dessous de tant, c'est non" le mec a essayé de me dire "ah ben c'est dommage car nous on peut pas aller à ce prix là" j'ai dit "tant pis, je comprends, chacun fait comme il peut, mais nous c'est non" et ils ont acheté à ce prix là

tu vas me dire "super!!" non peut-être que si je n'avais pas "annoncé" cette limite j'aurai pu AU CONTRAIRE gagner qques euros au-dessus, mais le temps, l'energie, le confort que j'ai gagnés en ne "stratégiant" pas, n'ont pas de prix. Réellement.

tu peux dire à ton ex "putain je suis fou de toi mais qu'est-ce que je te hais!" on s'en fout, ça n'a aucune importance, elle n'a pas d'autre pouvoir sur toi, que toi, voudras bien lui donner, ce n'est pas ce que tu diras ou pas qui changera qque chose, ce sont TES Pensées, les tiennes, à toi tout seul :)

Courage!
#1226287
Coucou paige ! Voilà, c est fait, je l ai eu ma rupture, mon angoisse est partie, je suis en miette et malheureux mais je vais mieux dans un sens.

Elle a été honnête et sincère, elle me quitte car elle ne se retrouve plus en moi, nos projets ne sont plus semblable, enfants, lieu de vie et puis elle ne peut pas nous donner de seconde chance, elle me dit que c est un coup de foudre avec ce nouveau mec, qu il est particulier et qu elle n a pas pu l éviter.

Financièrement elle assume tout et fera pas d histoire, elle va m aider au mieux pour que je rentre même si je la sent tracassé de gérer ses choses. J ai été sincère comme tu me la conseillé, je lui est dis que je l aime et lui en veux énormément pour son comportement, avant la rupture comme comment elle me l'a imposé, même si je sais qu elle souffre aussi et qu elle ne l'a pas fait exprès, elle n a rien fait pour se battre depuis des mois, j ai expliqué que je refuse son aide pour l immigration donc que je dois partir bientôt, qu elle me laisse dans la galère,que je l ai supprimé de fb et qu une fois finis les problèmes qui nous lies elle devra sortir de ma vie, elle a insisté pour pas perdre contacte mais j ai refusé, je lui es dis, si tu veux m écrire tu peu, mais si je suis pas prêt alors je ne répondrais pas, que j ai besoin de temps malgré l estime que j ai pour elle.
Elle n a ramené personne chez nous en mon absence et n a rien engagé avec le gars, mais quand j ai demandé si elle l aimait déjà elle n a pas su dire non, avec moi elle as mis 3 mois avant de n être pas capable de ne pas dire ni oui ni non...

Elle trouve ma démarche dure pour elle, de prendre mes distances si strict, parce que je me protège, je lui es expliqué et elle a tout écouté se que toi et moi avons débattu ici, elle n a pas compris que ce mec n est pas un coup de foudre mais une erreur pour moi ( mon avis ), que je peu pas l accepter. Mais elle a tout écouté et comprend qu elle m'a empêché de faire des choses pour elle et sauver notre histoire.

J ai pu tout dire, et j ai eu toute mes réponses, elle accepte toutes mes conditions sauf le contacte ou je crois qu'elle espère que je change d avis . Je suis au plus bas mais maintenant je peu remonter, même si je trouve ça injuste alors que c est mieux... pourquoi je suis attiré par les fille en gros manque de confiance, qui sont instable et agressive..? Sur 3 longues relations les 3 ex étaient comme ca... Je veux construire quelque chose :/

Supprimée de fb, j ai refusé de rentrer chez nous le temps de partir ( mon départ la vraiment fait souffrir ), j ai prévenu de mon départ et du SR à temps indéfini.

Merci pour tout Paige, sans toi je n aurais pas réussis tout ça, tu m a tellement aidé... même si le plus dure va venir, repartir de zero😞 Un grand merci ! Je fais de mon mieux pour avoir la force de pas m écrouler...
#1226289
Coucou Heikan!

Bravo, tu as été très courageux!
Elle trouve ma démarche dure pour elle,
oh la pauvre choupinette (oui pardon mais ça ça m'enerve, vraiment.) parce que te quitter et par la même occasion te foutre dans la merde, ça, c'est pas trop dur pour toi. Ah pardon, elle c'est pas "pareil", elle peut pas s'en empêcher :evil: :evil: :evil:

ça,ça me fout hors de moi. Elle a le droit de te quitter (même si ça te ravage), elle a le droit de partir avec un autre (même si pour l'égo c'est l'horreur), mais la seule chose dont elle n'a pas le droit c'est se décharger de sa propre culpabilité (qu'elle ressent) sur toi. Ca, je suis pas d'accord du tout

et c'est le seul ( mais je te le reproche pas, c'est si difficile :( :( :( :( ) truc : tu aurais "du" lui dire de NON de ne pas t'écrire, sauf si elle changeait d'avis sur la rupture, qu'alors, tu voudrais bien la lire, sans garantie de réponse (et puis quoi encore) mais t'écrire pour te parler de sa vie géniale (beurk) ou se donner bonne conscience en te demandant des nouvelles pourries de ta vie sans elle (beurk) non, non non et NON. Tu peux lui dire de ma part grrrrr

elle a qu'à m'écrire à moi tiens, je saurai quoi lui répondre! non mais oh !
pourquoi je suis attiré par les fille en gros manque de confiance, qui sont instable et agressive..? Sur 3 longues relations les 3 ex étaient comme ca...
ça je pense que c'est une excellente question à laquelle tu devras absolument répondre si tu ne veux pas le reproduire une 4ème fois, mais tu ne peux pas y répondre seul, fais les choses dans l'ordre: occupe toi de ton retour, très concrètement, puis ensuite, va voir un psy, un psy pourra t'aider à répondre à cette question et à construire
Merci pour tout Paige, sans toi je n aurais pas réussis tout ça, tu m a tellement aidé... même si le plus dure va venir, repartir de zero😞 Un grand merci ! Je fais de mon mieux pour avoir la force de pas m écrouler...
Tu ne repars pas de 0, ce que tu as appris, vécu au cours de ces dernières années, n'est pas perdu, n'est pas pour rien, tu verras....écroule toi mon Heikan, tu as le droit aussi de t'écrouler, et de te rouler en boule et pleurer, il n'y a aucune honte, pense que tu n'es pas seul, pense que des gens t'aiment , ailleurs, autre part, et qu'ils t'attendent...et pense comme le dit ma maman que même le chagrin se fatigue....

Courage et tu sais qu'on est là pour des coups de fouet :F et des gros bisous ;) 😘😘😘
#1226405
Coucou et merci pour tes encouragements.. :)

En effet, quand je lui est dis que je suis parti de notre apparte car c étais invivable pour moi et que c étais ma façon de lui faire comprendre que j acceptais sa décision tout en lui montrant à elle aussi, elle a accepté, quand j ai annoncé que j allais la supprimer de fb ( et non bloqué ) elle a voulu négocier, je lui est expliqué la douleur de la voir vivre sans moi et elle a accepté, quand je lui est dis pour messenger elle a refusé en bloc, elle m'a dit que à cause de la distance entre les deux pays ce serais le seul moyen de me contacter se à quoi j ai répondu " tu peu m écrire si tu veux, mais comprend que j ai besoin de temps, et que si tu m écris juste pour m écrire je ne répondrais pas, si tu m écris trop tôt non plus, si tu m écris pour avancer et construire ensemble, si je suis prêt je te répondrais sinon non ". Elle m'a juste répondu " avancer ? " , pas sur qu elle est compris, puisqu après elle m'a dit si je t écris et que tu ne répond jamais je vais me lasser. J ai juste répondu que c étais comme ca temp pis, c est elle qui a pris la décision je n y peu rien.

Pas mal de gens me reproche d être encore trop gentils avec elle, je vois que toi aussi tu voudrais la remettre en place :lol: mais elle a pris 2h de reproches et n a voulu négocier que le contacte, je trouve que c'est quand même honorable même si ca ne pardonne pas le reste.

Pour mes choix féminin oui, j ai déjà demandé à ma sœur ( qui m avait demandé si j étais sur de moi avec elle des le début ) de me le dire encore, que maintenant je sais, et que si je ne vois pas elle doit me le dire, et nous avons parlé d un psy après et je pense que c est une bonne idée.

Je dois tenir encore un peu, je pourrais m écrouler en France, j en est besoin, j ai plus d un ans de sentiments refoulé à expulser... Oui je sais je suis tellement plus riche de cette histoire mais c est se qui me blesse pour le moment ! J ai pu briser tellement d obstacles par amour pour elle, j ai visité et vécu dans plus de pays que je ne le croyais possible étant enfant... c est trop tôt pour que le bénéfice dépasse la déception de perdre ca. ( mais je pourrais m en faite un nouveau avec la bonne personne).

Oui c est tellement vrai, le chagrin se fatigue, mais le cœur se durcie parfois 😢 je suis un homme simple, qui aime la vie simplement, mais qui aime des gens compliqué ^^

J annonce au maximum de monde mon départ, pour bien me le mettre en tête, c est comme ca que j ai appris que j allais sûrement avoir un post de réparateur internationale... que j attend depuis 1 ans lol, bref ca reste trop mal payer ca ne changera rien dans l ensemble.

Le mois de février va être long..

Merci !!! Tes coups de fouet me font de bien et tes bisous me rendent plus fort !... ou l inverse :D
#1226473
Coucou !
Pas mal de gens me reproche d être encore trop gentils avec elle, je vois que toi aussi tu voudrais la remettre en place
En fait, tant que tu n'es pas dupe, tu peux être aussi gentil avec elle que tu veux, moi ce qui m'ennuie c'est quand je sens qu'elle va réussir à te culpabiliser et te forcer à être en contact avec elle, en te tenant par l'amour (le tien hein) et SA culpabilisation. ALors là je dis non, pas par méchanceté envers elle, mais pour toi :)
Elle m'a juste répondu " avancer ? " ,
:lol: Voilà ça te laisse voir combien vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Elle, elle ne voit pas qu'il y ait un pbme et d'ailleurs peut-être n'y en-a-t-il pas, de son point de vue. Ce qui prouve bien que son idée de maintenir le contact n'est en aucun cas dans l'idée d'un retour éventuel et donc tu as bien fait mille fois de lui répondre ce que tu lui as répondu

Courage vraiment! Merci à toi :)
#1226650
Coucou !! ;)

J essaye de ne pas être dupe, mais c est tellement difficile par moments meme si j arrive à ne plus vouloir d elle de plus en plus souvent..

Je pense qu elle a compris, je n ai aucunes nouvelles, alors même que je lui es denandé de me tenir au courant de quand elle aurait contacté notre proprio. Je m imagine qu elle est fâché que je lui impose la sr mais au fond je n en sais rien... elle respect sûrement juste ma décision..

Bon j avou que je n arrête pas de me dire que c est bon maintenant elle s en fou de moi elle est en train de vivre sa nouvelle passion avec ce mec, ca me sert à rien, je sais ... mais cette impression d être nul et pathétique me lâche pas :/ comme si j attendais un train qui était déjà rendu loin, un train que je dois même pas prendre...

C est peu etre juste un manque de tendresse, et c est plus simple de l'attendre de la ou il venait avant.

Enfin bon, sinon je suis à New York pour le boulot, une expérience unique dans le mythique world trade center, je suis content de finir cette aventure sur cette note, cela me donne moins l impression de fuir mon ex et le Canada trop vite sans en profiter une dernière fois, comme un point final, légitime, qui dirait non tu ne fuis pas, oui tu a envi de rentrer tu n a pas échoué, sans elle, pour moi.

J ai eu un petit moment fun avec une serveuse qui était toute contente de rencontrer un Français, à chaques fois regards ( bon j arrêtais pas de la regarder et elle aussi c étais plutôt drôle ^^), sourires ect.. ca ne veux rien dire, juste une anecdote mais ca fais tellement de bien !

Bref j avance doucement, je l aime encore mais moins je la vois, plus j essaye de remplir ma vie, plus ca s estompe, j ai vraiment envi de contacter et de parler avec d autres femmes, faudra attendre le retour en France, car c est la que la partie la plus difficile arrive.

Bonne journée ! Et Paige, si tu a des stocks de bisous/fouets je suis preneur, je rêve d une journée sans elle dans ma tête :) merciiiii
#1226680
Je m imagine qu elle est fâché que je lui impose la sr mais au fond je n en sais rien... elle respect sûrement juste ma décision..
oui oui elle est sûrement fâchée, tu comprends bien que c'est bien plus facile pour elle d'être fâchée contre toi, que de tenir, elle, le rôle de la méchante...

Ton blues me parait tout à fait normal!! On ne peut absolument pas appréhender que qqu'un de si important pour "nous" , ne pense pas à nous "autant"

dans un registre tout à fait différent, ça me fait cette impression pour mon fils . A 17 ans, sa mère est le cadet de ses soucis et c'est bien normal, alors qu'il reste ma priorité absolue. Et parfois je me dis "mais c'est juste pas possible qu'il s'en foute de moi à ce point là???" ben si, c'est tout à fait possible :lol: oh il m'aime bien sûr, mais je suis le meuble qui fait partie de la maison, il tient à moi consciemment, à peu près autant qu'à la table basse!

Bon la différence bien sûr, c'est que c'est tout à fait normal

mais tout ça pour dire que je vois très bien le "décalage" dont tu parles
Et Paige, si tu a des stocks de bisous/fouets je suis preneur, je rêve d une journée sans elle dans ma tête
Pour les pensées, je ne peux rien faire mon pauvre lapin, mais pour le reste, me voilà!
:F :F 😘😘 :F 😘
#1226791
Oui et je déteste cette situation, bloqué entre notre séparation, ce nouveau gars, mon retour en France et l obligation d attendre de tout régler pour partir je ne peu rien construire...

J imagine même pas les couples mariés avec enfants et maisons qui cohabitent pendant des mois.. comment ta moitié peu oublier de se battre pour son couple quand les sentiments diminues avec tant d enjeux 😖
J ai déjà été le largueur à cause de fautes impardonnable, mais jamais par ennuie ou envie de mieux, ca me dégoûte..

Pour ton fils c est un truc effrayant pour une mère j imagine lol, j étais pareil à son âge, bien incapable de montrer mon affection et de l écouter, à cet âge la on dois faire nos erreurs et nos bêtises, j ai toujours pris les pires décisions pour la meilleur des raisons parce que je pensais etre grand et savoir, c est après que les parents ( surtout la mère ) doivent recoller les morceaux et deviennent un phare dans leurs vies de jeune adultes ! Surtout qu il a la chance d avoir une mère qui a beaucoup d empathie et de bon sens ;)
Dans tout les cas il a une excellente table basse :D

Pour mes pensées faut que j arrête de croire que c est la seul femme au monde qui peut me plaire autant, mais c est dure de croire que se que j aime chez une femme est vraiment possible au final :/

Et que j arrête de regarder son fb et presque toutes nos photos de couple avéré qui ont disparues ou recadrées..

Ca a beau être injuste c est réel, tes bisoufouets adoucissent au moins cette réalité ou tout n est pas si violent et injuste que quand Calimero sort de son œuf lol
Merci miss Paige :)
#1226809
Se soir je suis furieux, en colère après elle, après la vie et l amour que j ai pour elle !

Début 2016, alors que la maladie avançait inexorablement, mon ex devenait de pire en pire avec moi.

Un jour elle veut que je lui achète un truc, que je sorte le chercher car elle est crevé, je sort d une semaine de 7j de boulot, je refuse je suis fatigué au possible... et la elle se met à hurler et pleurer en tapant des pieds comme un enfant, pendant quelques secondes je resté bouche bée puis je rigole nerveusement devant le ridicule de la situation.

Après coup elle m en fou plein la tête pour avoir rie d elle, qu elle va perdre sa mère que je peu pas comprendre pour rester polis. Et putin... je me lève et j y vais, sans broncher.

Me rappeler de ca...

Son nouveau mec arrive, il récupère mon ex en reconstruction après la tempête, la tempête moi je l ai essuié et prise de plein fouet, je suis resté droit pour que mon ex est un pillié ou se raccrocher, et maintenant je me fais jeter comme une m***e. Un chiffon inutile, et le pire, c est qu elle trouve que je l ai pas tellement soutenu !

Franchement... c est tellement égoïste .. j en peux plus d aimer une femme immonde comme ca.

Je suis désolé de déverser ma colère ici, y a que la que je peu extérioriser... J aurais dû lui dire ca en réponse à : tu es trop dure de vouloir rompre tout contacte.

Je suis dégouté.
#1226852
Oph a écrit :tu sais, je suppose, que dans une relation ce n est pas a toi de soigner l autre.
Je valide entièrement :?

D'abord, parce que ça ne soigne, de fait, personne, et ensuite parce que par un processus malsain (que tu constates), la personne que tu as tenté de "soigner", finit par te trouver "encombrant", tu es celui qui a vu son déclin, celui qui a été témoin de ses pétages de plomb, et finalement, ta seule présence, l'empêche de glisser tout ça sous le tapis et avancer en "oubliant" son passé (ce qui est une connerie bien sûr, on n'oublie jamais son passé et lui, ne perd jamais une occasion de nous remonter à la tronche)

et tu sais, je n'ai pas de soucis "amoureux" particuliers, mais j'ai eu pendant très longtemps des soucis amicaux, car mes amis IRL se confiaient à moi volontiers, "appréciant" j'imagine mon écoute et ma "lucidité", mais une fois leurs soucis réglés, ben, j'étais la personne gênante, j'étais celle qui les avaient vus plus bas que terre, et qui gênaient l'histoire parfaite à suivre, qu'ils se racontaient

alors que bien sûr jamais de la vie je n'en aurais parlé...

donc oui c'est injuste mais assez "classique"

et franchement, même en "sachant" cela, même si tu avais une baguette magique pour changer le cours des choses, que pouvais-tu alors, faire de différent? rien à mon avis

tu ne pouvais pas décemment la laisser se débrouiller toute seule (et l'aurais-tu fait, qu'elle ne t'aurait non plus, jamais pardonné)

non, c'est un équilibre et un travail à faire à deux....elle aurait du elle aussi, faire le travail de comprendre que tu n'es pas un bout d'elle, que tu ne peux pas "porter sa douleur"...et même si sur un petit coup de moins bien, un petit coup de retour en arrière tel un saumon dans le courant, on peut se laisser un peu aller, se rappeler de ça malgré tout: l'autre, malgré tout son amour, n'est pas un bout de toi

elle l'a oublié, pas réalisé, et une fois allant mieux, ce bout d'elle l'encombrait.

C'est pour cette raison à mon avis, que peu de couples survivent à des événements dramatiques (maladie, mort d'un enfant, etc....)

Courage Heikan et autorise toi aussi à être humain

Bisousfouets à gogo pour toi !
#1227009
Oph a écrit : 01 févr. 2017, 09:06 Bonjour. Dans ce que je lis la (et ça a peut être deja ete évoqué mais je n'ai lu que les premiers et derniers messages), elle semblait se permettre pas mal de caprices sans doute parce que tu y cédais ;) tu sais, je suppose, que dans une relation ce n est pas a toi de soigner l autre. Pour le reste la colère est une bonne chose, c'est que tu avances.
Salut ^^ oui c est un point que Paige avait soulevé, j ai à la base un problème de tomber en amour avec des femmes en manques de confiances, agressives et mal dans leurs peaux, avec ma dernière ex beaucoup de mieux sur la confiance grâce à mes efforts les premières années mais la maladie de sa mère l'a rendu pire qu au départ sur tout ses défauts. Et je le fais en cédant et en me laissant traiter mal. Je dois résoudre ça quand la rupture sera faite dans ma tête par avancer et trouver une fille bien..
Je me serais passé de la colère c est sur... je crois que le mieux c est de régler nos derniers liens matériel par messages ou par mon meilleur ami, je ne veux plus la revoir. Merci pour ton soutiens :)
#1227012
et franchement, même en "sachant" cela, même si tu avais une baguette magique pour changer le cours des choses, que pouvais-tu alors, faire de différent? rien à mon avis
Rien... la quitter je ne me le serais pas pardonner, elle ne me laissais pas l aider, repoussais ma présence, me demandais des choses impossibles, et me reprochais des choses futiles et voir les inventaient .. y avait rien à faire mais je lui ferais bien bouffer sa soit disant bienveillance et son amitié en toc.

Je comprend, j ai déjà vécu ca avec une amie qui venait de se faire larguer, j ai été le pote de confidence, de changement d idées jusqu'à se que sont ex revienne puis elle ne m'a plus jamais parlé.. Alors le résultat sera le même, SR définitivement et quand/si elle revient aucunes ouverture possible.

Oui elle s en fou de moi peu importe les air d inquiétude qu elle veux se donner, je me laisserais pas avoir, cette nouvelle fille qui émerge de la tempête est une égoïste sans cœur j en voudrais même pas comme amie.

Merci pour tout ! Je vie bien ce stand bye pour le moment, je n arrive pas encore à voir les bons moments sans dissocier la rupture et la trahison, même si ca la rend trop présente dans ma tête car tout n est pas réglé. À moi de trouver la suite de l'histoire... Hâte de pouvoir lâcher prise :| merci pour les bisoufouets, j en erf bien besoin ^^ et tes sages paroles surtout !
#1227015
Coucou Heikan

oh je ne dirai pas non "qu'elle s'en fout de toi", ça serait trop simple...non mais ça l'arrange de passer à autre chose, sans toi. Elle garde, j'en suis sûre, un grand attachement/respect pour toi, mais comme on peut avoir pour qqu'un qui a été important dans notre passé...un vieil ami d'enfance, un cousin éloigné, etc...

c'est tout à fait normal qu'elle soit dans ta tête H24 encore, c'est beaucoup trop récent, il te faudra du temps, beaucoup de temps, mais tu es lucide, intelligent, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas ;-)

Bisousfouets!😘😘 :F :F
#1227256
Coucou ! Oui je sais tu a ( trop :F$ ) raison, mais je suis tellement en colère contre la façon dont ca se termine que c est plus simple de tout rejeter pour le moment. Je pense que le manque d attention ne m aide pas non plus. ( pas facile de tenter quelque chose avec une New yorkaise lol ).

Pour l instant etre en déplacement rend mon travail sympa et bien payé, ca me donne l envie de ne pas rentrer en France, reprendre mon post normal devrait m ouvrir les yeux rapidement.

Si tout était réglé entre nous je pourrais moins penser à elle, je ne risque pas de la croiser ici, par contre à mon retour j aurais l impression de risquer de les voir ensemble partout c est sur, ma soirée avant de partir j étais mal à l idée qu ils soient à la même party. Le problème c est que ca me donne l impression de fuir, et je veux pas que ça entre en compte. Bref retour dans le doute..

Je viens de supprimer tous contactes avec ses amis à elle fb/numéros , en les prévenants de mes intentions, après coup jme dis que c est peut être un interdit ?

Les nuits sont toujours courtes, je me suis réveillé 3 fois cette nuit pendant un rêve, elle y était à chaques fois, les coups de couteaux quand je pense à eux sont plus rare mais plus violent.

Et je dois avouer que je rêve quand mon esprit se perd en réflexion qu elle revienne vers moi.. pour lui dire de dégager de ma vie. :|
Alors que je sais que ca n arrivera pas ^^

Merci Paige pour les bisoufouets ! Quand je vois le merdier dans ma tête jme dis que c est une valeur sur :D
#1227264
mais je suis tellement en colère contre la façon dont ca se termine que c est plus simple de tout rejeter pour le moment.
Oui Heikan, si ça peut t'aider à aller mieux, n'hésite pas!
Le problème c est que ca me donne l impression de fuir, et je veux pas que ça entre en compte..
Comme je dis toujours, c'est dans sa tête que la fuite est rarement bonne (pousser les trucs qui gênent, sous le tapis, trop longtemps), mais si qqu'un te court après avec un fusil, t'as tout intérêt à fuir, et à toutes jambes qui plus est!!

Donc éviter les occasions de la rencontrer, tâcher de la fuir, elle, me semble (exactement comme avec mon exemple stupide) te protéger, au contraire!
Je viens de supprimer tous contactes avec ses amis à elle fb/numéros , en les prévenants de mes intentions, après coup jme dis que c est peut être un interdit ?
Non au contraire, je trouve ça parfait! tu verras ceux qui comprendront (de vrais amis) et ceux qui t'en voudront (amis qui n'en sont pas).
Traverser un coup dur, quel qu'il soit, nous force aussi souvent à faire un tri dans nos amitiés: c'est la double peine :(
Les nuits sont toujours courtes, je me suis réveillé 3 fois cette nuit pendant un rêve,
et c'est pas fini...j'ai rêvé au moins une fois par semaine pendant 3 ans de mon EMA (ex meilleure amie), et je me réveille toutes les nuits au moins 5 à 6 fois depuis 45 ans, donc...tu ne m'impressionnes pas hein :lol: :lol: ceux qui ont un bon sommeil, ne savent pas la chance qu'ils ont !
Et je dois avouer que je rêve quand mon esprit se perd en réflexion qu elle revienne vers moi.. pour lui dire de dégager de ma vie.
C'est normal, c'est notre égo qui parle! rien d'inquiétant, ça va passer aussi :)

Bisoufouets! :F :F 😘😘
#1227364
Bon juste un message, pour éviter de craquer totalement...

J aurais dû supprimer ses amis sans messages ou sans trop expliquer ( il y a en deux que je pensais au courant pour l autre gars et donc j ai précisé que je ne pouvais pas accepter ca, que je devais la sortir de ma vie ) forcément c est revenu à ses oreilles et je viens de me prendre un message de reproches...

Et voilà qu elle me renfonce encore plus bas... je peu pas passer ma vie à pleurer à cause d elle... je pensais etre rendu plus loin que ca, pas m effondrer à la première remarque :|

Je dois partir, c est une évidence, tu a raison..
#1227370
Bon forcément la discution est arrivée.

Elle me reproche d avoir parler de notre rupture et des détails ( le mec ) à son amie ( je croyais qu elle le savait, ou alors elle le savait mais la rapporté quand même... wtf ), j ai voulu m excuser en lui expliquant que j avais mal et que je trouvais la vie injuste de me balancer sur le bas côté pour un autre mec après avoir été la dans les pires moments.
Si tu penses ca de moi ok tu as le droit... si tu penses que ca va mieux tant mieux... je ne vais pas rester avec toi par culpabilité parce que tu as été La dans les moment difficile. Je pense que là dedans cest moi qui est morfler. Tu n as pas été heureux fallait en parler la base d un couple cest ca mais sûrement je n étais pas disposé à t écouter bref dans un couple on est deux j ai mes torts mais toi aussi et je n ai Pas l impression que tu t'en rendes compte .
Je ne t ai pas jeter comme un mal propre ca a durer deux mois ds ma tête
Je comprend que tu es mal mais je pense que ca va j en ai pris plein la figure
Elle me dit que ca vie n est pas rose, que c est dure pour elle et que je n accepte pas le fait qu elle n a plus de sentiments parce que je suis en colère.

Donc je dois pas être en colère ! Génial !

Je sais, ça sert à rien.. Je veux pas la récupérer mais j aimerais lui mettre la tête dans l égoïsme ou elle se baigne.. je voulais partir sans heurts mais j ai craqué :|

J ai coupé court à la discution, je lui est dis que s écrire sur ca ne mènerai a rien, que je m excusais d avoir craquer. Mais non, madame m en veut.

Elle m'a proposer de se voir à mon retour, j ai dis oui. Je sais pas si je devrais mais au mois elle m'a lâché.

Je la déteste et je tiens à elle, ca n a aucuns sens... Paige tu fais de la lobotomie low cost ? ^^

Ps: si je deconne totalement dite le moi, je pensais bien gérer, avoir pris les devants autant pour moi que pour elle. Ou alors elle pense que si je suis en colère c est que je veux qu on se remette ensemble ??
#1227400
Elle me reproche d avoir parler de notre rupture et des détails ( le mec ) à son amie ( je croyais qu elle le savait, ou alors elle le savait mais la rapporté quand même... wtf ),

Bah disons que parler de votre histoire intime et personnelle à vos amis, proches ou connections Facebook, ça le fait pas. Moi je serai aussi très en colère. Cela ne regarde que vous.



j ai voulu m excuser en lui expliquant que j avais mal et que je trouvais la vie injuste de me balancer sur le bas côté pour un autre mec après avoir été la dans les pires moments.

Ok c'est ta vision. Mais je trouve cela pas juste. Mon ex me dirai cela je le prendrai mal aussi.
Tu as raison de t'écouter et de dire ce que tu veux, d'exprimer ta colère.
Maintenant, je me mets à sa place, tu ne peux pas lui dire que "tu étais la dans les pires moments" comme un "reproche?". Oui et alors? C'est normal tu étais en couple avec elle. Ce n'est pas parce que mon j'ai soutenu mon ex qu'elle se doit de rester avec moi par "remerciements?".
Oui la vie est injuste. Oui il y a un autre mec. C'est le lot des histoires d'amour... ça commence, ça se termine, ça se déchire, ça s'aime, ça se trompe.... Ok. Et je pense qu'elle le sait.

Si tu penses ca de moi ok tu as le droit... si tu penses que ca va mieux tant mieux... je ne vais pas rester avec toi par culpabilité parce que tu as été La dans les moment difficile. Je pense que là dedans cest moi qui est morfler. Tu n as pas été heureux fallait en parler la base d un couple cest ca mais sûrement je n étais pas disposé à t écouter bref dans un couple on est deux j ai mes torts mais toi aussi et je n ai Pas l impression que tu t'en rendes compte .
Je ne t ai pas jeter comme un mal propre ca a durer deux mois ds ma tête
Je comprend que tu es mal mais je pense que ca va j en ai pris plein la figure

Tout est dit... pourquoi resterai t-elle par culpabilité. De plus elle te le dit, et tu as le droit de ne pas l'accepter mais c'est SON point de vue, cela a duré 2 mois dans sa tête et cela n'a surement pas été aussi simple que tu le penses. Je ne la défend pas. Mais ce qu'elle dit à du sens.


Dans l égoïsme ou elle se baigne..
Oui elle est égoïste et elle ne pense que à elle et ....? So what? C'est dur à encaisser mais elle doit construire son futur et donc ne penser que à elle et plus à vous. C'est égoïste? Oui mais je me suis rendu compte il y a peu de temps que on doit tous etre un tout petit peu égoïste et pensé à soi.

D'ailleurs tu es égoïste en disant " je trouvais la vie injuste de me balancer sur le bas côté pour un autre mec après avoir été la dans les pires moments ". C'est elle qui a perdu un proche et souffert de fou.... ps toi. Ca c'est dur ce que tu lui as dis. Entend le.

Ps: si je deconne totalement dite le moi, je pensais bien gérer, avoir pris les devants autant pour moi que pour elle. Ou alors elle pense que si je suis en colère c est que je veux qu on se remette ensemble ??
Non tu es dans la phase colère tout simplement. Et elle aussi à présent. C'est le process du deuil. Plusieurs phases.... pas forcément toujours dans le même ordre. Mais la tu es dans la colère...