Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kevin_pou
#1220342
Je présente je m'appel Kevin j'ai 29ans et m'a récente ex 26 on ne vivait pas ensemble, moi chez mère je sais ça fait Tanguy mais pas les moyens pour le moment de bouger et elle vie en collocation avec 2 mec et 2 autre nana. On était ensemble depuis bientôt 2 ans et après avoir passé Noël ensemble avec ma famille elle décide de me quitter avec pour explication qu'elle ne m'aime plus et quelle ne sait pas quoi me dire d'autre je ne m'y attendait pas du tout je suis parti de sa coloc sans trop rien dire j'étais sous le choc !!! En pleine nuit je me réveil en sursaut et realise enfin avec un mal au cœur incommensurable ce que je viens de perdre, mon bébé mon amour !!! Je décide de lui envoyer quelques messages lui ouvrant mon cœur lui disant tout ce que je n'avais pas oser lui avouer et lui demandant ce qu'il c'était passé pour qu'elle en arrive la sans que je ne vois rien venir... Elle me dis que ça fait quelque temps qu'elle se pose des questions et quelle ne se sentait pas très bien en ce moment et elle ne savait pas d'où cela venait... Je lui demande pourquoi elle ne m'en a pas parlé on aurait discuté pour savoir d'où venait Le problème mais elle me dit qu'elle ne savait Pas que s'était plus ou moins notre relation Le problème.... Et 3 jours après M'avoir quitté je décide de passer la voir un matin à sa coloc le lendemain du jour de l'an et en arrivant je vois un de ces coloc qui ouvre ses volets à elle et la c'est le choc,!!!! Pas de doute elle couche avec !! Je me sent tellement mal que j'essaie de tél à une de ces coloc pour lui demander depuis je suis cocu mais impossible de la joindre, je prends donc le taureau par les cornes, je l'appel et lui demande depuis combien de temps elle ce fait baisé par l'autre et la elle ne ni pas elle savait que je savais mais elle ne comprend pas comment j'ai pu être au courant puisque elle me dis que ça c'est passé Juste la veille et qu'ils ont jamais rien fait avant !!!! Elle me dis qu'elle est désolée qu'elle ne s'y attendait pas que ça c'est fait comme ça.... Moi je suis anéanti je l'aime toujours j'ai effacer son numéro et de mes contact Facebook je lui ai dis que j'étais. Déçu et humilié par ce qu'elle venait de faire 3 jour après m'avoir quitté et elle me dis que c'était lui qui lui remontait le moral puisque depuis qu'elle m'a quitté elle ne va pas bien et de fil en aiguilles il on coucher ensemble.... Comment m'en sortir passer à autre chose mais je l'aime encore et je ne veux pas qu'elle sorte de ma vie aidez moi merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kevin_pou
#1220357
Et elle me dis qu'elle ne reviendra pas, que je dois tourner la page, que c'est definif sans retour En arrière de sa part. comment en être sûr j'ai envie d'y croire mais je suis profondément blessé par son comportement c'est indescriptible mai je l'aime comme j'ai jamais aimé on a pas eu le temps de ce retrouver depuis son voyage d'un mois en argentine qu'elle a fait avec le fameux coloc et une autre coloc.... Je lui manquait quand elle était là-bas c'est indéniable, après son retour début décembre on ne c'est presque pas vue avec mon ta et le sien c'est compliqué... Et en plus elle est partie encore une semaine cher son père à Strasbourg on ne s'est vu que 3 ou 4 fois depuis son retour donc en 2 mois avec son voyage ça fait peu mais pas une fois j'ai douté de son amour avec les messages qu'elle m'envoyait c'était claire que je lui manquais !!! Une semaine avant qu'elle ne me quitte elle me disait qu'elle m'aimais et que je lui manquais je ne comprends plus rien je suis perdu et depuis 4 jours plus de nouvelles je me torture en me demandant si elle est en couples avec son coloc ou juste si ils couchent ensemble ou qu'ils ont décidé de ne rien faire de plus et que c'était une erreur je sais plus quoi penser au secours j'en peu plus je par au travail je pleure. Je ne dors plus je déjà perdu 5kilo c'est un enfer peut elle revenir ce rendre compte qu'elle ne trouvera personne qui l'aime autant que moi merci de vos réponses même si je peu paraître confus ça devait sortir de mo' cœur !!
par Sandradine6
#1220366
Bonjour Kevin,

Comment t'en sortir, passer à autre chose...très dur, surtout quand tu vas passer dans cette phase où les images d'eux ensemble qui vont te brouiller l'esprit, te donner ses sursauts, ses spasmes violents en pleine nuit, les premières semaines et ta colère, ton chagrin, ton amertume se mêleront à ton envie de lui dire que non tu ne veux pas la perdre, qu'il faut que vous deux soyez à nouveau ensemble...puis ensuite à nouveau ce dégoût de ces images qui referont surface...

Mais non, tu l'aimes et à tout prix, tu attendras le temps qu'il faut...pour ensuite laisser défiler ce temps, avec des douleurs...moins douleureuses, des souffrances qui s'atténuent, pour te dire enfin un matin, STOP mais qu'est ce que j'ai été con de souffrir pour quelqu'un qui ne me mérite pas...

ouvre tes volets, aère ton esprit, ta vie et sors de là, sors de cette situation qui ne t'amènera que déprime et malêtre...Or, tu ne veux pas de ça n'est-ce pas? Et tu ne voudras pas non plus de quelqu'un qui t'as trahi, une fois...voire une prochaine fois et en qui tu ne feras sans doute plus confiance et à qui au début tu seras tellement heureux de la retrouver que tu oublieras ce qu'elle a fait, jusqu'à ce que ça te revienne en pleine face et que tu le lui reproches...

Tu dois à nouveau sourire...alors sois courageux, le temps est ton meilleur allié et voir les images du passé défiler ne t'apporteras rien de bon. Tu penses que celle qui t'a quitté voudrait de quelqu'un qui souffre comme tu souffres? Te voir dans cet état?

Tu te poses déjà mille et une question, oh les volets sont ouverts, oh ils couchent juste ensemble...juste c'est déjà le pire hein...qu'ils fassent la vaisselle ou les courses ensemble c'est pas le plus important...mais le même lit...brrrrr et tu veux encore de "ça"? Maintenant oui, puisque c'est tout frais...mais prends tes distances, laisse-là tranquille et consacre ton temps à ne penser qu'à toi, sortir, voir tes amis...et ne la harcèle pas, il n'y a rien de pire pour la faire encore plus fuir.

Dérapage un jour...dérapage toujours.

je sais c'est pas très optimiste ce que je t'écris, mais c'est la réalité de beaucoup d'entre nous ici et ailleurs...

Courage...et défoule-toi ici, si tu veux
par JaxTeller
#1220369
Elle te la dit clairement que c'est définitive et sans retour en arrière donc à partir de là tu ne peux plus rien faire contente toi de faire ton "deuil" et mets toi en SR et honnêtement cette fille mérite ton amour ? alors qu'elle ta trompée d'ailleurs elle te trompe depuis qu'elle est en argentine va savoir et puis pour ses messages ça veut rien dire c'est juste des mots qu'on ensemble pour former des phrases ça reflète pas vraiment ce qu'on ressens
par Kevin_pou
#1220439
Je sais mais j'ai eu pas mal de personnes dans ma vie et on a vécu énormément de choses ensemble.... Je sais qu'elle n'aurait pas du coucher avec lui elle n'a aucune excuse c'est évident, mais dois-je passer à côté de mon seul vrai amour pour peut-être une mauvaise passade ??? Je n'en sais rien pour le moment je pense à tout !!! On me dit de l'oublier on me dis d'attendre elle reviendra peut-être on ne peut jamais savoir,au fond de moi j'espère mais une partie de moi ce pose la question de ce que je ferai si elle revenait plus tard.... Évidemment si elle revient demain j'aurai du mal mais je dirai oui mais si elle revient dans quelques mois je ne sais pas ce que je ferai c'est confus elle me manque c'est indéniable mais je suis aussi blessé tout c'est passé trop vite sans que je comprenne pourquoi et c'est pour ça que je suis autant perdu je sais qu'elle ne m'a pas trompé mais couché aussi vite avec un autre ça me rend malade à vomir surtout que je sais qui c'est, je peu mettre un visage sur la personne qui couche avec mon bébé et c'est insoutenable, j'arrête pas de les imaginer ensemble et de faire ce qu'on faisait ensemble et ça me donne la nausée surtout que quand je l'ai eu au tel quand j'ai découvert cette histoire je ne la sentais presque pas regretter son geste malgré ce qu'on a vécu et ça me blesse encore plus j'ai l'impression que je ne compte plus dans sa vie en seulement quelques jours... C'est l'incompréhension !!!!
par JaxTeller
#1220453
Et pourquoi elle n'aurait pas du couché avec lui ? Après tout vous étiez plus ensemble non ? Tu sais pour citer une personne d'ici ( Allys que je salue ) " Tu connaitra l'amour de ta vie une fois sur ton lit de mort" pour l'instant c'est une femme qui à beaucoup compter dans ta vie et elle ta dit qu'elle ne reviendrai pas du coup inutile d'espérer un retour.
Que tu sois confus c'est normal mais il n'y à rien à comprendre elle ta quittée c'est tout comment tu peux être sur qu'elle ne ta pas tromper ? Le seul truc à faire c'est d'avancer et de recentrer sur toi
par Kevin_pou
#1220490
Merci pour vos réponses. Oui on était plus ensemble mais de la a coucher avec quelqu'un trois jours après une rupture et de plus avec un de tes coloc que tu considère de base comme un bastringue (ce sont ces mots) Ya quand même un manque de respect vis-à-vis de moi sachant que je suis encore amoureux et un non respect d'elle même de se faire sauté par le premier coloc qui lui remonte le moral malgré son opinion sur lui...
par JaxTeller
#1220506
Vous venez de rompre elle ne doit rien du tout et si elle à envie de faire sauter par tout les mecs qui lui passe sous la mains ça change quoi ? Elle fait ce qu'elle veut non ?
par Kevin_pou
#1220512
Je parle de respect par rapport à notre histoire pas de ce qu'elle a Le droit de faire... Évidemment que 'es gens sont libre de faire ce qu'ils veulent mais quand on a un peu de considération on évite de faire certaines choses c'est tout mais visiblement on a pas la même vision des choses toi et moi....
par JaxTeller
#1220515
Je ne remue pas le couteau dans la plaie j'essaie juste de faire de comprendre que tu dois passer à autre chose parce que tu ne pourra pas la reconquérir mais bon c'est toi qui vois
par Sandradine6
#1220554
Tu sais Kevin, on a tous plus ou moins vécu ce cas de figure, que vous étiez ensemble ou pas pendant qu'elle couchait avec son coloc...ça ne change pas grand chose à ta douleur. Elle t'a quitté et tu souffres, voilà tout.
Pour ce qui est du respect...je suis d'accord avec toi...parce qu'elle n'a pas été honnête, tu l'as découvert, ça t'a meurtri.
Je connais ce sentiment. Au début, j'étais comme toi, je me foutais de savoir, ce que je voulais c'était qu'il revienne en espérant qu'il se rende compte qu'il avait fait une erreur, que lui et moi c'était pour la vie...
Puis là le temps passe...apparemment c'est pas une erreur, ou alors elle grossi énormément, mais il est toujours avec elle et sous le même toit. Lui m'a manqué de respect, pas seulement en partant lâchement tel une vermine, mais pendant 9 ans où j'ai encaissé les pires coups bas...et je sais avec le recul, ce que je ne sais pas, à savoir, que si je devais savoir, je saurai encore d'horribles choses qu'il a dû aussi me cacher.

Crois moi, le temps te fera voir les choses différemment...là c'est tout frais, je comprends très bien ta peine...mais tu ne peux rien, à part, la laisser vivre sa connerie ou sa nouvelle vie...et soit elle regrettera, et osera se représenter à toi, pour peut=être encore repartir, soit elle ne reviendra jamais parce qu'elle est très bien sans toi.

Je pense que JaxTeller ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, il est de bon conseils je trouve et a forcément le recul que tu n'as pas. Il veut te démontrer que tu dois ouvrir les yeux et avancer pour toi pour que tu te reconstruises très vite et ne pas rester là à attendre qu'elle revienne.

Le temps fera les choses...mais tu dois aller mieux pour affronter le temps et les choses.

c'est banal, mais c'est la vie...alors vis là, ne la détruis pas.
par Kevin_pou
#1220557
Je sais bien mais c'est très difficile pour moi.... Ya à peine deux semaines tout allait bien j'étais heureux sans pouvoir imaginer une seul seconde en arriver là en si peu de temps et être déçu à ce point sans signe ou quoique ce soit qui aurait pu me montrer un changement de sa part je suis toujours dans l'incompréhension et c'est ça qui me ronge... Je ne sais pas ce qui c'est passé pour en arriver là.... J'ai besoin d'elle c'est comme ça même si ce qu'elle a fait est horrible elle est toujours dans mon cœur
par Sandradine6
#1220558
et elle le sera encore très longtemps...et tu n'en n'es qu'au début...

alors accroche-toi et donne-toi les moyens d'occuper ton temps en te changeant les idées, sors, bouge, réagis, vois du monde et tu verras que d'ici quelques semaines tu auras le recul nécessaire pour envisager ta vie différemment qu'avec elle. Sauf si elle revient entretemps bien sûr.
Mais le plus important c'est toi, alors ne gâche pas tes moments de solitude à te morfondre, y a rien de pire, surtout quand tu te regardes dans la glace. Toi tu peux, elle pas sûr...comme tout ceux qui ont fait du mal.
Ou alors ils ont un sacré problème.
par Kevin_pou
#1220559
Je sais qu'il faudra du temps pour que ça passe et que je tourne la page mais j'ai tellement envie qu'elle ce rende compte de la valeur qu'elle a à mes yeux... Je dis ça mais à cette heure ci elle est peut-être en train de coucher avec l'autre en ce moment même ça me rend malade !!! Je ne sais pas ce qu'il en ai, ce qu'il on décidé de faire se mettre ensemble ou bien que s'était une erreur ça me travaille aussi ?!!! J'ai tellement de questions en suspens que et chaque jours de nouvelles s'ajoute à celle déjà présente ça me rend fou !!!
par Kevin_pou
#1220564
J'en parle avec des gens des proche j'essaie de travailler mais je ne suis pas concentré... Le matin jusqu'à 13h je me prend la tête sans le vouloir et ça ce dissipe je relativise et ça va le reste de la journée j'arrive à me faire une raison... Et en pleine nuit je me réveille vu que je rêve souvent d'elle et tout ce que je me suis dis la veille à disparus et ça recommence comme ça depuis dimanche le jour où j'ai découvert leur histoire...
par Sandradine6
#1220565
oui tout ce qui t'arrives actuellement n'est que le symptôme des premiers effets post-rupture... soit tu te fais aider rapidement, soit tu mords la poussière encore quelques temps, soit tu réagis très vite
Prends des fleurs de Bach...sérénité, angoisses et pour la nuit...c'est très efficace (en pharmacie et sans ordonnance...j'ai le droit les modos?).
Pour les rêves ça disparaîtra...bizarrement je n'y croyais pas et Dieu merci je ne rêve plus de cette vermine! j'en vomirais presque maintenant
par Kevin_pou
#1220570
J'arrive à me faire une raison mais tout les matins c'est la rechute.. Mais pour la première fois ce matin en allant bosser je n'ai pas pleurer.. je pensais à elle j'avais une boule à la gorge mais j'ai tenu bon... Mais j'ai s'en cesse une image d'eux les imaginant au lit et c'est ça mon problème !!! Ce qui me fait rechuter la nuit ou le matin c'est lui en train de lui faire ce que je lui faisais... C'est même pas elle le problème concrètement c'est mon imagination.....