Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1228114
komo21000 a écrit : 07 févr. 2017, 21:36 Bonsoir à tous,

J'ai des moments de réflexion et de questions. Depuis la nuit de sa panne, je n'ai quasiment plus de son plus d'image de sa part, même si il me dit qu'on réessayera (euhh non 👎)
Tous les signaux sont là pour me dire comme vous me le faites remarquer : fuis !!
J'ai une partie de moi qui en a envie, qui sait bien que cela n'apporte rien au final. Et une autre qui est en manque.
Je ne comprend pas car bien que nouvellement arrivée ici et ne connaissant pas grand monde à part lui, il n'y a pas de raison que je m'accroche. Je ne m'ennuies pas, je sais vivre seule même si j'ai très envie de nouveau d'être en couple (mais pas avec le premier venu 😳).
Qu'est ce qui bloque chez moi ?
J'ai confiance en moi et je sais que j'ai pleins de qualités. Pourquoi je me brade ? À quel prix ? Pourquoi c'est plus fort que moi ? 🙁
il est là le pbme Komo ;-) tu le dis très bien: tu es en manque, et un drogué, en manque, ben il est prêt à snifer n'importe quoi juste pour avoir sa dose...

il faut apprendre/comprendre que tu peux vivre seule, que je ne dis pas ça pour te dire de te faire une raison de jamais trouver personne, pas du tout!! mais pour dire que si tu n'es pas amoureuse pendant qques mois, années, ben, y'a pas mort d'hommes ! tu as "peur" du vide, et donc tu cherches à combler ce vide par tous les moyens, y compris les moyens destructeurs

ensuite pourquoi tu as peur de ce vide? n'hésite pas à voir un pro pour t'aider à répondre à cette souffrance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1228159
Merci pour vos réponses. Bizarrement je pense que je sais vivre seule. Je n'ai pas toujours été en couple et j'aime être seule de temps en temps. J'ai besoin de ces moments où je pars seule en we ou même 1 semaine, je ne m'ennuie jamais seule. J'aime ma compagnie 😊
La problématique est davantage sur le fait que je veux aimer quelqu'un (éprouver ce sentiment me fait du bien, me remplit de belles choses et intentions) et j'aimerais être aimée également. C'est cet échange d'amour qui me manque.

Je suis allée voir un Psy pendant quelques années. J'ai quitté la région mais je compte y retourner quelques séances le mois prochain car il me connaît bien et me fait bien cogiter.
Vous avez raison!
Avatar du membre
par Paige
#1228160
komo21000 a écrit : 08 févr. 2017, 17:15 Merci pour vos réponses. Bizarrement je pense que je sais vivre seule. Je n'ai pas toujours été en couple et j'aime être seule de temps en temps. J'ai besoin de ces moments où je pars seule en we ou même 1 semaine, je ne m'ennuie jamais seule. J'aime ma compagnie 😊
La problématique est davantage sur le fait que je veux aimer quelqu'un (éprouver ce sentiment me fait du bien, me remplit de belles choses et intentions) et j'aimerais être aimée également. C'est cet échange d'amour qui me manque.

Je suis allée voir un Psy pendant quelques années. J'ai quitté la région mais je compte y retourner quelques séances le mois prochain car il me connaît bien et me fait bien cogiter.
Vous avez raison!

Très bonne initiative pour le psy :-)
Savoir être seule physiquement (et même apprécier être seule physiquement) et comprendre que moralement, même si on aimait d'amour la planète entière on serait seule aussi, est autre chose...

je n'ai aucun doute sur ta faculté à être bien seule, physiquement, mais ton souci en effet, est d'avoir qq'un à aimer et qui t'aime, çàd, qqu'un qui te "délivrerait" de ta solitude morale intellectuelle (solitude qu'on a tous hein pas toi seulement!)

et je te comprends fort bien

mais un jour tu comprendras que aimer et être aimé, c'est partager deux solitudes, et non pas les "fusionner" ou les "annuler" et alors, du coup, je pense que tu sauras accepter que ce partage se fasse un peu attendre...

après je suis pas psy, c'est juste mon analyse à la petite semaine :mrgreen:
#1229897
Bonsoir à tous :)

J'espère que vous allez bien.
J'essaye d'appréhender un peu ce que vous m'avez dit. Connaissez vous la technique du bonhomme aux allumettes pour se détacher de certaines choses ? Je l'ai fait pour le dernier garçon et ce qui m'est venu est "je voulais retrouver la relation que j'avais avec mon voisin" mais avec l'engagement. Je n'ai pas fini le premier deuil car je n'accepte pas la fin, on va commencer par là.
Le mois prochain je me déplace dans la ville où il y a mon Psy et j'ai pris rdv pour 3 séances :). Je suis sûre que je repartirai avec de nouvelles pistes. J'ai toujours prévu de passer chez mon voisin avec 2 bouquins pour son anniversaire 🙄

Hum sinon Facebook est un peu frustrant, après 3 ans d'absence je me suis réinscrite ce we, on s'aperçoit que la plupart sont casées voire mariées ! Wouah!

Bonne soirée et bonne semaine ;)
#1230554
Ca ne va pas fort en ce moment.

Je repense beaucoup à mon voisin depuis 1 semaine (celui pour lequel j'ai posté). Hier une amie bien plus âgée qui travaille sur les énergies et qui a des ressentis forts sur les gens m'a dit que pour elle il avait besoin de temps, qu'il éprouvait sincèrement quelque chose, que c'était tout jeune comme relation. Et qu'il faut que j'accepte qu'aujourd'hui il dit non c'est non et je dois avancer. Il me manque beaucoup. J'ai croisé l'ex de l'année dernière aujourd'hui ca ne m'a fait ni chaud ni froid je continuais à penser à mon voisin. Je me rends compte de l'importance qu'il a eu pour moi.
On etait hyper complices, on se disait tout, on s'appelait très souvent, charnellement c'était top.
Émotionnellement je n'ai pas réussi à gérer le "non pour le moment je ne veux pas être en couple avec toi" et blessée je me suis précipitée sur un autre mec pour avoir du réconfort et pour décharger la colère du refus que j'ai ressenti de mon voisin. Alors qu'au fond il avait plein de bons sentiments pour moi et qu'il avait besoin de temps je pense.
Si seulement je pouvais revenir en arrière. Je n'arrive pas à passer le mur, à avancer, j'en pleure encore je ne comprends pas pourquoi je reste ainsi triste :/
Et le pire c'est que je le comprends et que j'aurais fait sûrement pareil que lui, j'aurais couper les ponts (en imaginant qu'il couche avec une très bonne pote). C'est une réflexion que je n'avais pas avant.
Mais quand on est de l'autre côté on se dit que ce n'est pas tout noir ou tout blanc, qu'on est une bonne personne, qu'on a le droit à l'erreur ..
#1230693
Je me permets de réécrire un message car je n'arrive pas à dormir. Je refais 1000 pas en arrière. Je repense beaucoup à lui et me dit que ce n'est pas possible, ca ne peut pas s'arrêter. Il me manque de nouveau.
Je m'en veux énormément de lui avoir manqué de respect.
par Eva
#1230699
Bonsoir Komo,

Je trouve cela encourageant de te voir en quelque sorte regretter... puisqu'au départ, tu ne comprenais pas ton ex, pourquoi ça l'avait blessé, froissé... lui seul connait le terme approprié.

Maintenant, donc, tu sembles le comprendre, tu parles de respect et je peux te dire que de l'extérieur, ton cheminement est sain. Bravo pour cela.

Toutefois, ne te flagelle plus s'il te plaît. Ce qui est fait est fait.
Bien sûr que nous avons droit à une seconde chance, l'erreur est humaine.

Or cette seconde chance, cette occasion de "rattraper" l'erreur, il se peut que tu l'aies avec un autre homme. Pas forcément auprès de ton ex. Je comprends que tu penses à lui et que tu le voudrais, lui, mais ne te ferme pas à d'autres occasions, tu gagnerais à te faire valoir auprès d'une nouvelle rencontre... penses-y, courage.
#1230737
Merci beaucoup eva pour ton message , je l'ai lu à mon réveil et j'ai bien apprécié.
Ce que je trouve très difficile c'est de se dire qu'il faut avancer sans pouvoir "réparer" son erreur. J'ai l'impression qu'il faut que je tente tout pour réparer avant de continuer ma route. Je ne me resouds pas à l'idée d'avoir fait du mal ainsi, d'avoir trahi sa confiance.
Même si je comprends mon geste (je ne dis pas que je cautionne mais je sais pourquoi je l'ai fait et ce qui m'y a amené), je me dis que c'est une telle crasse 😳
Parfois je suis dans le déni, je me dis "non ce n'était pas moi ce n'est pas possible".
Je compte toujours passer en mars chez lui au retour de mes vacances. 2 mois se seront écoulés, je ne sais pas comment il réagira si il est présent. Je ne m'attends à rien, je lui offrirai ou déposerai son colis pour ses 30 ans avec un petit message. J'ai l'image que c'est une dernière main que je lui tends, il en fera ce qu'il veut/peut.

Bon dimanche à tous !
#1230764
Oula les réflexions avancent et j'ai relu pour la première fois ses messages "charnières" quand on se fréquentait. Notamment un où il me disait que je ne devais pas penser qu'on est ensemble car ça ne mènerait à rien. Qu'il voyait bien que je commençais à souffrir et qu'il fallait dans ce cas poser de nouvelles limites ou s'éloigner. Qu'on s'entendait bien, physiquement aussi mais je ne devais rien attendre de lui, qu'il fallait que j'arrive à faire la part des choses. Qu'il voulait que notre relation soit claire pour moi pour pas que j'en souffre. C'était quand même très clair en fait.
Mais vivre ce non-amour devait être trop difficile pour moi et j'ai nié un peu l'évidence.

Vous aviez raison, cela ne l'a pas empêché de revenir chez moi, continuer à "profiter" de mes fesses et mes attentions. Même si on allait aussi parler pendant des heures et partager d'autres moments. Il avait complètement le dessus sur la relation.

Purée c'est difficile de réaliser que oui effectivement c'était une certaine forme de rejet et qu'il ne m'aimait pas.

Parfois je me dis que je me morfonds peut-être pour quelqu'un qui s'en fiche royalement de moi aujourd'hui. Si je passe chez lui il se dirait peut être "qu'est ce qu'elle fout là ? Elle n'a rien compris !".

Je ne sais plus quoi penser, j'alterne entre des extrêmes..
#1230938
help..

Je me prends à le maudire, je ne lui souhaite pas (encore en tous cas) d'avoir une nouvelle copine, je ne lui souhaite pas d'être heureux. Ce n'est que passager mais je trouve cela malsain et "négatif".
J'essaye de canaliser mes pensées et d'éviter de penser à lui.
Parfois dans la journée, j'ai l'habitude de prendre quelques secondes/minutes pour me poser et laisser venir quelques pensées pour être à l'écoute de moi-même et très souvent c'est lui qui me revient 😕
Vous allez me dire qu'il faut du temps et du sport mais il n'y a pas d'autres choses qui peuvent m'aider ?
par Eva
#1231081
Bonjour Komo,

Le souci est que tu te bats pour ne pas y penser, tu essaies en tout cas, or, en même temps, tu as décrété que tu iraischez lui pour son anniversaire d'ici quelque temps. Ce n'est pas humainement possible, de mon point de vue, de tenter de lâcher prise au quotidien tout en ayant fixé une nouvelle approche au retour de tes vacances. Cela manque de cohérence.

Dès lors, je comprends que ce soit difficile pour toi, ton esprit de trouver un peu de paix. C'est assez tordu comme situation.

Je ne sais pas ce que tu attends de ton cadeau. Rien peut-être, mais ce me semble un peu difficile à croire. Je ne te juge pas car je peux concevoir que tu aies envie de lui offrir ce cadeau de bon cœur. Je me demande simplement si tun'attends pas en même temps un certain pardon de sa part ou même de renouer le contact. C'est humain et légitime, mais il pourrait également dresser un mur métallique entre vous, suite à cet acte qui part de bons sentiments. Penses-y et fais au mieux pour toi car il s'agit avant tout de te préserver, tu es la personne la plus importante de ta vie.

Je ne vais pas te conseiller de faire du sport car je manque moi-même de temps pour medonner à la natation par exemple, mais je sais que chaque fois que je me réserve deux petites heures pour aller à la piscine, je me sens vraiment plus apaisée, ça fait du bien, réellement.

Le temps est bien sûr le plus grand allié, à condition de ne pas fixer comme tule fais un nouvel événement (son anniversaire) destiné à bouleverser de nouveau les efforts que tu as entrepris jusque lors.

Le SR sain et constructif se fait sans limite, sans reprise de contact fixée à l'avance. C'est un lâcher prise absolu, une résignation, une acceptation, une volonté de respecter la décision de l'autre et de se respecter, soi, en pansant ses maux et ainsi en avançant vers la lumière, les jours meilleurs, le bonheur. Ce côté positif est aujourd'hui terni par la barrière que tu te fixes, même si je comprends parfaitement que tu aies besoin de temps, je suis passée par là.

Sache simplement que sa réaction ou non réaction ne changera rien. Il n'y a que toi qui puisses redorer ton image, ton estime de toi, ta confiance en toi. Pardonne-toi et la vie te donnera l'occasion de te "racheter" si c'est ce que tu souhaites plus que tout au monde. Mais une fois encore, même si la "maladresse" n'était pas "géniale", tu n'as tué personne.

Demande-toi ce que tu souhaites en amour et aspire à cette vision du couple.

Plein de courage encore.
Avatar du membre
par Paige
#1231563
komo21000 a écrit : 26 févr. 2017, 00:05 Je me permets de réécrire un message car je n'arrive pas à dormir. Je refais 1000 pas en arrière. Je repense beaucoup à lui et me dit que ce n'est pas possible, ca ne peut pas s'arrêter. Il me manque de nouveau.
Je m'en veux énormément de lui avoir manqué de respect.
Bonjour Komo

Tu connais mon avis là-dessus, il n'a pas changé: cet homme t'avait dit de ne pas t'impliquer avec lui et de ne pas te considérer en couple avec lui, à partir de là, je ne te crois nullement coupable d'avoir couché avec un autre. Il faut savoir lui ce qu'il voulait

ensuite, que ce soit son frère, comme je t'ai dit, ce n'est pas l'idée du siècle ;) mais à mon avis, il n'est pas la peine d'avoir fait psy + 12 pour se "douter" que ce choix (inconscient) ne s'est pas fait au hasard, au moins inconsciemment tu as voulu le faire réagir et coucher avec un parfait inconnu n'aurait pas eu cet effet

tu sais, il y a des gens (hommes et femmes) qui trompent leur conjoint (ce qui je le répète n'est pas ton cas puisque d'après lui vous n'êtiez pas en couple) pour les faire réagir et comme ils ne s'en rendent pas compte qu'ils ne se passent rien, et bien le trompeur leur dit "héé je t'ai trompé hein!!!" toujours dans cette idée (consciente ou pas) de les faire réagir

malheureusement ça ne marche pas. Parce que SI au départ on a besoin de faire réagir l'autre, c'est que la relation a déjà pris un tournant qui ne nous convenait pas et notre "action" a seulement pour effet d'accélerer la fin. Pas de la provoquer, mais juste de l'accélérer

te croire en tort est aussi une façon, pour moi, de garder le contrôle de la situation. or cet homme ne voulait pas s'engager avec toi, et ce que tu te sois fais bonne soeur ou que tu te sois envoyée toute la ville ;)

je pense que tu repenses à tout ça maintenant, suite à ta nouvelle déception. C'est tout à fait humain. l'être humain est fait ainsi; un chagrin d'amour fait penser aux précédents, un souci de santé fait penser aux précédents, un beau voyage fait penser aux suivants, etc...
Vous allez me dire qu'il faut du temps et du sport mais il n'y a pas d'autres choses qui peuvent m'aider ?
te cantonner à des "horaires" de radotage, ça marche assez bien (je ne sais plus si je t'en ai déjà parlé) et ensuite, continuer à réfléchir à ce que tu ne veux plus dans une relation

Courage!
#1231737
Bonjour à tous,

Merci pour les derniers messages.
Ca va bien mieux. J'essaye petit à petit de me pardonner. Je pense qu'il y a un gros problème de fond derrière, que je commence à appréhender : derrière le fait que je couche facilement sans barrière possible, il y a derrière le fait que c'est une manière d'avoir le mec à moi un moment, de donner et de recevoir ce que je crois être de l'amour.
j'annonce pouvoir avoir des relations charnelles comme un mec, sans engagement émotionnel, alors que clairement non.
Pour moi c'est une façon de "capter" un mec facilement alors que ce n'est qu'une illusion, lui se sert et s'en va ! On ne capte rien du tout.
Il y a du boulot à faire, le psy va m'aider je l'espère la semaine prochaine :)
Pour mon "ex" je ne suis pas sûre de m'arrêter chez lui. Je ne sais plus si j'en ai vraiment envie. J'ai prévu une halte de 2h dans sa ville mais j'envisage peut être d'aller simplement visiter et flâner.
Je trouve ça difficile de devoir porter la responsabilité seule, sans que l'autre se remette en question (ou du moins le dise).

Je vous souhaite une belle après midi. :)

Et merci à ceux qui sont là, nous aide à cheminer 👌
#1232812
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien :)
De mon côté je m'apprête à prendre la route pour 10 jours de vacances. J'ai relu le fil de mes 2 posts pour un ex de 9 mois (1 an après la rupture la lecture des conseils diffère un peu, on comprends enfin) et celui là (le plus récent).
Ça fait 3 mois que l'on ne se parle plus avec mon "ex" à cause de moi. Il a réussit à éclipser totalement l'ex pour qui j'étais venu initialement. Il a pris une place importante rapidement et j'étais vraiment attaché à ce petit homme :-)
Vous allez trouver ça bête mais je pense de temps à temps à lui certes mais quasiment à chaque fois quand c'est charnel. Généralement je n'ai plus aucun plaisir à imaginer l'ex, ca me fait du mal etc et pour lui non. Je le vois toujours de la même façon, complices.
Je sais que c'est fini pourtant.

Après le fait d'envisager de passer le voir change sûrement la donne mais je me force à ne rien imaginer, juste le revoir PEUT ÊTRE, lui donner son cadeau PEUT ÊTRE, discuter PEUT ÊTRE. Je ne sais pas comment il réagirait et je n'y pense pas. (Je me dis que c'est égoïste de ma part).
Mais il y a de grandes chances que lui soit passé complètement à autre chose, je ne pense pas que ca le blesserait.


dans le genre torturée, dernièrement j'ai rêvé quelque fois de son frère (???).. les boules
#1233665
Bonsoir à tous,

Le forum sert un peu de journal intime en quelque sorte.
Même si cela n'est pas directement lié à l'histoire, j'ai bien pris la route direction les vacances mais j'ai eu un gros accident au bout de 30min sur la 2x2 voies. J'ai eu beaucoup de chances et je vais bien mais la voiture est morte. Bref c'est la vie..
J'ai rompu le contact avec personne, par colère ou rancune. Je suis en paix. Quand on se dit qu'on peut y passer demain c'est important.

Il n'empêche que je ne comprends pas les personnes qui te rayent de leur vie, celles qui te font payer etc. Notamment mon "ex" qui m'a rayé de sa vie.
Même ceux qui se sont très mal comportés à un moment donné j'ai fini par pardonner, on se libère d'un poids énorme en faisant ça. On admet que l'on fait tous des erreurs.
Je vis bien sans mon "ex" mais je me dis que je passerai lui déposer un truc pour son anniversaire. J'ai envie de me battre pour lui, ne pas baisser les bras comme ça.
par Allys
#1233673
Je ne dirait qu'une chose:
"l'entêtement, quand on raisonne mal, n'a pas par lui-même plus de force que rien."
Echyle

À méditer, quand au fait que tu refuse de baisser les bras....
Avatar du membre
par Paige
#1233710
Même ceux qui se sont très mal comportés à un moment donné j'ai fini par pardonner, on se libère d'un poids énorme en faisant ça
à mon avis tu confonds deux choses: le pardon et l'intérêt..

j'ai personnellement pardonné à la plupart des gens qui m'ont blessée, néanmoins je ne ressens pas l'envie de leur parler, d'échanger avec eux: ce sont des gens qui ne m'interessent plus. Ca ne veut pas dire que je suis tjs en colère contre eux, ça veut juste dire que je n'ai plus rien à leur dire

et pour donner un exemple tout à fait extrême: je pourrai "pardonner" au responsable d'un accident qui m'a blessé sans pour autant avoir envie d'être son amie

je ne sais pas si ton ex t'a pardonné ce qu'il estime LUI une faute, mais même si c'est le cas, ce n'est pas une raison suffisante pour avoir envie d'être ton ami, il peut aussi être juste passé à autre chose

le contraire de l'amour n'est pas la colère ou le ressentiment, mais juste l'indifférence

et à un message envoyé, la réponse la plus difficile à entendre n'est pas souvent "va te faire voir", mais plutôt "euh...c'est qui?"

je pense que c'est plutôt cette indifférence qui te rend "folle" mais cet homme n'était pas amoureux de toi quand vous couchiez ensemble, maintenant qu'il estime que tu lui as fait une crasse, je pense qu'il estime juste qu'il n'a plus rien à te dire :/

à partir de là, tu peux bien sûr, lui envoyer tous les cadeaux du monde, mais à part te perdre, toi, je ne vois pas ce que cela t'apportera

car autant le pardon est un chemin qui doit se faire SEUL, autant l'amitié, comme l'amour n'a de sens que si on est (au moins) DEUX...
#1233778
Je suis d'accord avec le fond de vos messages. Je m'obstine bien trop dans cette histoire alors que lui a sûrement tourné la page depuis longtemps.

En effet, la plus grande douleur que je peux avoir est d'être rejetée. Ca m'est très penible. Ceci explique que je le vis mal mais je ne suis pas obligée d'en rajouter en persévérant dans l'erreur.

Paige je comprends bien la différence entre intérêt et pardon. Seulement il en avait de l'intérêt c'est certain, même si il estime que je lui ai fais une crasse, comment cela peut il supprimer tout l'intérêt qu'il avait pour moi ?
(Car on n'était pas juste un plan cul)
Avatar du membre
par Paige
#1233780
Oui ça peut. Tout à fait.

Quand je me détourne d'une amie que j'ai aimée (et il m'en faut !) Je ne retrouve jamais mon intérêt. Car la relation est définitivement abîmée.

Et je peux me débarrasser de ma colère de ma rancoeur et de mon ressentiment SANS pour autant avoir la moindre envie d'y revenir. ..

On apprend tous de nos erreurs. Et il peut très bien t'avoir pardonné mais ça n'efface pas ce qui est fait et ce qui est fait est un bout de ce que tu es. Qu'il ne veut pas. Même sans colère
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11