Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Eva
#1221566
komo21000 a écrit :Eva, j'étais clairement une personne qui se sabordait il y a quelques années mais j'avais appris à m'aimer, voir toutes les qualités que j'avais et ce que je pouvais apporter aux autres. Et après cette histoire je redescends de 10 étages sur ce que je peux être et faire aux autres. Je ne pense pas que j'ai voulu me saboter inconsciemment ou pas. J'ai surtout voulu faire changer les choses, au lieu de communiquer. À ce sujet je pensais avoir tellement avancer je communique énormément avec mes proches et même avec mon "ex" mais visiblement il y a quelque chose qui cloche sévèrement encore et que je dois bosser. C'était clairement malsain de réagir comme je l'ai fait. Je m'en rends compte mais au delà de ça, je ne l'ai pas spécialement vu venir en moi, du coup j'ai peur de réitérer un jour si je n'en prends pas pleinement conscience.
Bonsoir Komo,

Je voulais revenir vers toi, mais je n'en ai pas eu le temps et puis tu es si bien entourée ici que je n'apporte pas de grandes lumières.

Je reviens malgré tout, vite fait, faute de temps, car je tenais à te répondre.

Un livre que je n'ai pas lu s'intitule "Tomber sept fois, se relever 8" ou un truc du genre, je ne peux pas vérifier depuis mon téléphone portable... Je trouve que cela est assez parlant. On ne guérit pas d'un coup. Tu dis que tu avais appris à t'aimer, or que tu es retombée de 10 étages. C'est humain car il faut du temps, une vie peut-être, pour évoluer positivement. Une, deux, trois rechutes peuvent arriver. L'important est de les indentifier et de se promettre que l'on fera mieux la prochaine fois car si l'on s'aime, soi, on souhaite notre bonheur et par-là évoluer positivement.

Dans tes dernières confidences, je ne vois pas l'amour que tu te portes. Je vois davantage des "interdits" (comme on les appelle ici) irréfléchis, or il te faut apprendre à agir de manière plus réfléchie. Ce n'est pas un combat entre Raison et Amour que tu mènes en toi. Je ne vais pas plus loin avec cette image, mais je crois que tu devrais considérer que ne pas le contacter est un acte d'amour et pas le contraire. Un acte d'amour pour toi qui te préserve de cette manière et un acte d'amour envers lui qui t'a signifié son désir de rompre le contact avec toi.

C'est dur, j'imagine, mais l'amour ne se commande pas, tu sais. Il a préféré ne pas construire qqchose avec toi, pardonne-moi de te blesser, je voulais juste te dire que tu n'y peux rien, puisqu'il semblait ne rien construire avant même l'épisode de son frère.

Du reste, la faute implique la notion de culpabilité. Je n'ai pas lu le passage que tu évoques avec Paige, je le lirai.

L'erreur est humaine, pardonne-toi. Par contre, la suite de l'adage latin dit que persévérer dans l'erreur devient diabolique. Aussi, contacter ton ex, t'imposer en allant le voir, me semble persévérer dans l'erreur.

Demain est un autre jour et j'ose espérer que tu nous reviendras emplie de bonnes résolutions pour ton bien. Courage jolie Komo, tu es une belle personne en quête d'amour, il te faut simplement apprendre à trouver ton papillon, celui qui te correspondra...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1221573
komo21000 a écrit :Et paige on m'a déjà dit qu'il y avait une différence entre erreur et faute. Une erreur c'est quand on n'a pas conscience du mal que l'on fait, une faute si.
Je n'arrive pas à me résoudre

Essaies-tu réellement?

parce que je trouve que tu développes des trésors d'energie et d'imagination (aller le voir à l'improviste par ex) pour le voir, et pas beaucoup pour te résoudre....ce n'est pas une critique, je n'ai pas fait mieux en mon temps.

Courage à toi Komo, personne ne peut se résoudre à ta place, et je le répète se résoudre ne veut pas dire tirer une croix définitive sur cet homme, c'est acter que ce qui est fait, dit, ne peut être défait ni dédit, et avancer avec cette réalité que pour le moment, il ne veut plus de toi. Occupe toi de te reconstruire toi, et ensuite l'avenir t'appartient, et tu verras alors s'il en fait partie ou pas
#1222359
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses, cela m'aide sincèrement à avancer. J'ai réalisé (cela mets du temps..) que cela serait lui manquer de respect de m'imposer sous forme de messages ou de visu, cela serait penser à moi uniquement car lui si il ne veut plus me parler c'est qu'il se sent mieux ainsi.
C'est bizarre car avec le temps mes émotions évoluent et certains souvenirs refont surface.
Malheureusement ceux qui ont été très agréables mais aussi certaines rancœurs.
Et une chose me revient et me dérange : une petite part de moi ne regrette pas..Elle me dit que j'avais une attirance notable pour son frère (on avait réitéré) et que " j'ai suivi mes envies et étais en accord avec elles. Qui ton ex était il pour t'empêcher de le faire? "
Mais ce raisonnement est tellement égoïste. C'est comme si ma colère est là pour me faire oublier notre complicité et nos souvenirs ensemble.
Je ne me résous pas encore à ne pas passer le voir mais si je le fais ça sera dans plusieurs semaines. Autrement à distance il tournera forcément la page définitivement et ne re ouvrira rien..
par Eva
#1222381
Bonsoir komo,

Il est tard, je n'ai pas le temps et demain d'autres te donneront de bons conseils. Quelques mots toutefois pour te dire que c'est bien d'avoir accepté avec sagesse de te retirer pour le moment. Tu le respectes ainsi et tu te respectes également, c'est bien.

J'espère que le temps t'aidera à consolider cette voie de la sagesse.

Tes dernières lignes soulèvent de nombreux questionnements à mon sens. Le premier concerne ta colère: tu ne le réalises pas encore, mais elle elle t'aide à avancer de façon saine. Tu as peut-être idéalisé votre relation, or ton instinct est en train de te montrer ce que tu ne voyais peut-être pas. Tu n'oublieras pas votre complicité ni vos souvenirs. Tu les feras simplement passer davantage au crible de ta raison.

Pour ce qui est de la distance, Bussy-Rabutin te dirait que "l'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent: il éteint le petit et ranime le grand" ou un truc du genre. À méditer...

Je crois que tu as peur Komo, peur de lâcher prise et d'avancer. Je te comprends. Je n'en dis pas plus car c'est à toi de te comprendre et de te révéler, mais je tenais à te dire que c'est bien d'être sage au sens de réfléchir au respect que tu te dois et que tu lui témoignes. Contine ainsi.
Avatar du membre
par Paige
#1222495
Elle me dit que j'avais une attirance notable pour son frère (on avait réitéré) et que " j'ai suivi mes envies et étais en accord avec elles. Qui ton ex était il pour t'empêcher de le faire? "
Mais ce raisonnement est tellement égoïste. C'est comme si ma colère est là pour me faire oublier notre complicité et nos souvenirs ensemble.
Ben non c'est pas égoiste, c'est très vrai. C'est ce que je te disais, que ce soit son frère, bon, c'est pas très "délicat", mais sur le papier, tu ne lui devais rien.

Je crois au contraire, que tu essaies de te persuader que c'est égoïste pour trouver un moyen d'agir sur lui et son attachement: si tout est de ta faute, tout pourrait se réparer aussi grâce à toi

mais non ça se passe pas comme ça, tu ne lui devais rien, pour cause, et il est sans doute qque part" content" que cette histoire avec son frère lui ait permis de passer encore plus vite à autre chose...:( c'est cruel mais je pense vraiment que c'est ça
#1222563
Je ne pense pas qu'il désirait que notre situation change, cela lui allait bien !
Que cela lui "ait permis de passer encore plus vite à autre chose", ça doit l'aider certes mais ce n'était pas l'objectif qu'il visait à mon vis, il ne se détachait pas de moi.
Après ce que je ressens c'est plutôt que je passe pour la salope et la méchante dans cette histoire, pour tous les deux certainement. Celle qui se prend toute la responsabilité. Ni mon "ex", ni son frère, ont répondu aux derniers messages, je suis persona non grata, rayée de leurs vies, basta. Et là pointe la colère de ne pas être vue telle que je suis, car c'est leur choix aussi de me catégoriser ainsi ! Si on aime ou pas les gens, c'est par le ressenti mais aussi dans la tête, à mon avis.

Eva, pour la distance et l'analogie avec le feu/vent, comment être plus qu'un petit feu quand on se connait uniquement depuis quelques mois ? Le combat, si on peut dire ça comme ca, est perdu d'avance à distance.

C'est horrible, je repense parfois à son ex et je me dis qu'elle avait bien de la chance qu'il l'aime et qu'il la considère autant.
Avatar du membre
par Paige
#1222569
Ben Komo, tu comprends bien que eux sont FRERES et que s'ils doivent désigner une coupable, c'est qd même achement plus facile que ce soit toi, plutôt que l'un d'eux!

toi tu finiras par n'être qu'un souvenir, alors qu'eux, sont amenés à rester en contact toute leur vie

je ne dis pas que c'est bien (c'est même assez con) mais c'est classique et très humain: c'est tjs la faute de la pièce rapportée

tu peux faire ce que tu veux, décrocher le prix Nobel, régler le pbme de la faim dans le monde, ils ont BESOIN que tu sois la salope pour se pardonner à EUX donc tu es et resteras la salope à leurs yeux, quoique tu fasses :/
#1222582
Je peux le comprendre, mais j'ai compris une chose c'est que dans la vie ce n'est pas tout noir ou tout blanc!
C'est un peu facile de trancher et catégoriser ainsi car ça ne reflète pas la réalité et ce que sont les gens.
Personnellement je ne suis pas très proche de ma famille (ceci explique un peu cela..) et me suis individualisée très tôt du coup. J'ai l'impression d'avoir ainsi mon libre arbitre totalement.

Voilà je le comprends mais je trouve cela facile. Après ce n'est peut être pas le cas, mais sur le coup il m'avait dit "ne crois pas que mon frère va s'en sortir comme ça, c'est 50%/50%", même si honnêtement à ce moment là je m'en fichais un peu de la "répartition"..
Parfois je me dis que pour me virer de sa vie comme ça, c'est que je ne devais pas être bien importante pour lui. Je suis perdue.
#1223012
Bonsoir à tous,

Pour une fois, je ne vais pas me plaindre. Au contraire je me dis que c'est bon aussi de souligner le positif et de s'encourager et d'encourager les autres vers une voie qui leur fait du bien.
C'est vrai qu'on n'efface ni le passé, ni ce qui a été dit, c'est ainsi, on fait des erreurs, on réessaye, on se retrompe et un jour ça "passe" et cela nous ouvre d'autres portes. Il faut continuer à avancer même après des coups durs et faire confiance en la vie et en soi. Et surtout être en accord avec soi, à tout moment, même si cela nous amène à nous tromper. On n'a pas le droit de baisser les bras devant les difficultés de la vie. On n'a pas le droit de ne plus y croire.
Parfois je me dis que c'est ce qu'il y a de beau chez l'enfant, il croit que tout est possible et porte un regard sur la vie tellement innocent certes mais tellement pleins de promesses et d'envies. Même si en grandissant, on constate que les choses ne sont pas toujours justes ou belles, cela vaut le coup de continuer à y croire avec ce regard

Bon week end à tous :-)
Avatar du membre
par Paige
#1223151
Parfois je me dis que c'est ce qu'il y a de beau chez l'enfant, il croit que tout est possible et porte un regard sur la vie tellement innocent certes mais tellement pleins de promesses et d'envies.
C'est très vrai! et d'ailleurs j'en parlais hier encore avec ma maman: on regrette notre enfance, mais pas tant parce que c'était un moment top super trop cool, mais parce que c'était un moment où tout était possible où on se pensait immortel et une vie avec une infinité de choix, et un jour on se réveille et le fameux adage "quand je serais grande...." est caduque :/

Mais comme tu dis ce n'est pas une raison pour ne pas avoir de nouvelles envies, de nouveaux projets et plein de bels avenirs! :)
#1223243
Bonjour à tous,

Je me sens "mal" car je n'arrive pas à imaginer ce qu'il ressent et le mal que je lui ai fait.
Je me trouve horrible et sans valeurs mais quand j'inverse la situation, je n'en voudrais pas autant et le fait que ce soit ma sœur ne changerait pas fondamentalement les choses. Je comprends qu'il ait pu se sentir trahi mais je ne le ressens pas en inversant la situation. Ca me dérange de ne pas réussir à le comprendre complètement.

Certains amis sont comme lui et me disent "mais c'est son frère !!", oui et alors ? Au delà de la souffrance que j'ai causé et que je vois bien, je me demande ce que c'est une relation frère-frère
Un ami m'a dit que ce n'est pas rationnel la famille, que 2 frères grandissent ensemble et se comparent constamment, et une compétition existe entre eux à vie.

C'est bizarre mais j'aimerais "ressentir" le mal qu'il ressent pour ne plus le refaire.

On m'a également dit "tu sais tu te tortures l'esprit tout seul, lui t'a sûrement rayé et a avancé". Ceux qui le comprennent entièrement vous pensez que c'est vrai ?

Bon dimanche !
Avatar du membre
par Paige
#1223247
Bonjour
Ceux qui le comprennent entièrement vous pensez que c'est vrai ?
J'en pense surtout Komo que c'est totalement VAIN comme genre de questionnement, allons au bout de ton idée, pénètre dans sa tête et sais ce qu'il pense. Et puis? il ne veut plus être avec toi, il ne veut plus. Qu'il en ressente du chagrin, de la joie, de la honte ou de l'indifférence, ça ne change absolument rien

En revanche, si toi, tu te décidais à le laisser derrière toi, ça changerait tout pour toi
#1223281
Cela ne change rien c'est certain. Mais ne serait ce pour avancer et ne plus refaire les erreurs encore faut il comprendre ce qu'il s'est passé.
Et j'ai l'impression qu'il me manque des briques.

Comeonhey, il n'a pas une once de manipulateur en lui, vraiment. J'ai connu un manipulateur (très bon) et je vois qui ils sont, j'ai mis des années à m'en rendre compte mais aujourd'hui je les décele assez vite.
Il est profondément gentil.
#1223282
On peut être gentil et manipuler ;)
D'ailleurs tout le monde manipule plus ou moins ;)
Sans doute en effet que ce n'est pas un manipulateur dans sa personnalité et que je me trompe (tu le connais mieux que moi ;) et je projette trop c'est vrai) mais le fait de te rendre coupable de l'échec de la relation, je trouve cet acte précis manipulateur. Au moins celui la.
Pour le reste si il est gentil tant mieux :)
Même si je trouve que tu souffres beaucoup pour une relation avec un mec bien.
Mais bon...
Courage :)
Avatar du membre
par Paige
#1223302
Mais ne serait ce pour avancer et ne plus refaire les erreurs encore faut il comprendre ce qu'il s'est passé.
et tu comptes sur ce que va te dire l'autre pour savoir ce que toi tu dois apprendre? :?

ce n'est pas comme ça que ça marche, tu dois réfléchir sur toi (on t'a donné des pistes dès les 1ères réponses ici), tu n'as pas besoin de sortir de saint-cyr pour savoir ce qui l'a blessé hein: tu as couché avec un autre mec (ça, les mecs aiment pas, même s'ils t'ont plaquée y'a 15 ans), et en plus son frère. C'est clair non?

je te dis ça un peu vivement Komo, car pour moi, tout ça c'est ENCORE une excuse pour ne pas avancer: "je ne peux pas avancer parce que je ne sais pas ce qu'il ressent"

ok donc s'il était passé sous un camion, tu resterais célib toute ta vie puisque tu pourrais plus rien lui demander?

allons allons....

Je ne sais pas s'il est manipulateur ou pas mais je suis d'accord sur la conclusion de comeonhey (et ça aussi on l'a déjà dit ensemble^^)
je trouve que tu souffres beaucoup pour une relation avec un mec bien.
Exactement.


Maintenant, tout est entre tes mains, et personne ne pourra te forcer à aller mieux, "contre" ton gré, même inconscient

personne n'a dit que c'était facile: faire un deuil, c'est trèèèès difficile, vraiment, ça demande une energie considérable, mais au bout du chemin, y'a la vie... courage
#1223443
Je pense que je tourne en rond et n'avance pas en effet. C'est possible qu'en essayant de ressentir ce qu'il vit, j'essaye inconsciemment de repousser le fait de tourner la page, c'est vrai.
J'ai l'impression de faire 2 pas en avant, 3 en arrière, 4 en avant, 2 en arrière, une danse un peu particulière ! J'étais en colère jusqu'ici et je retourne sur l'idée qu'il était vraiment sincère et très bien et qu'il ne s'est pas mal comporté. C'était de ma responsabilité de rester en sachant qu'il n'avait pas de sentiments, il a toujours été clair et honnête. Lui y trouvait son compte, je ne peux pas lui reprocher d'en avoir profité c'est humain et au fond ce n'était peut être pas clair pour lui.

Challenge de la semaine : à chaque pensée envers lui, je switche desuite sur autre chose, ca m'aidera peut etre!

Merci pour vos messages en tous cas !
#1223481
Si vous n'étiez pas en "couple" officiellement en relation exclusive quoi, tu peux parfaitement coucher ailleurs, que ce soit son frère, son voisin, un inconnu. Tes fesses il en profitait bien, le hic c'est que s'il ne voulait que profiter des tiennes pour la vie, je pense que ça ferait un moment qu'il t'aurait dit bien avant son envie de s'engager.
Tu n'as rien à te reprocher, et tu n'as trompé personne. Tu dois t'apprendre à t'aimer toi-même, pour enfin te permettre à toi de choisir qqun qui t'aime vraiment et qui s'engage, afin de t'éviter de rencontrer ce genre de mec (même gentil), avec qui tu ne construis rien.
#1223503
Ce n'est pas le genre de personne qui ne s'engage pas. Le fait est que c'était aussi notre contrat initial qui nous allait bien à tous les deux, même si pour moi les attentes ont changé.
Il a beaucoup souffert après sa dernière ex, peut être avait il des barrières à faire tomber pour s'engager, tout comme j'avais mes barrières au début. Mais certains l'ont dit au début : ils a décidé de laisser ses barrières et ça je ne peux rien faire, il aurait pu les garder ad vitam eternam si il voulait.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11