Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Quidam
#1212093
Salut à tous,

Je viens d'arriver, et je pensais pas un jour poster ici, surtout pour une histoire aussi courte que celle qui occupe mes pensées ces temps-ci.
Début septembre, j'ai rencontré une très jolie fille, une fille qui aime se préparer et se sentir désirer, une fille qui sait que son premier atout est sa beauté. Une fille très positive dans sa vie, malgré qu'elle en a bavé, malgré qu'elle a une très mauvaise réputation et, ce que d'aucuns appelleraient, une petite vertu.
Il se trouve que cette fille m'a abordé, m'a laissé entendre que je lui plaisais franchement, que je lui faisais penser à un chanteur qu'elle adore, qu'elle aimait mes traits fins et mes cheveux. Bref, sans doute une fille un peu superficielle, et ça tombe pas si mal, je dois l'être un peu aussi.
Ce soir-là donc c'était cool, on a papoté, c'était léger, je me sentais libre et sans pression, et j'avais quelques grammes d'alcool dans le sang, ce qui m'aide toujours un peu à me rendre léger.
Le lendemain elle montrait déjà beaucoup d'enthousiasme à me revoir, par messages, je lui ai dit qu'elle était adorable mais qu'on se verrait le surlendemain, je voulais rien précipiter.
Et puis on s'est vus, et là j'étais tendu, je la trouvais belle et inaccessible. On avait souvent des blancs, je ne savais pas comment meubler, et je manque beaucoup de légèreté, quand je suis sobre. Je dépendais d'une décision qui m'était extérieure, une décision de mon organisme de paiement, en gros, et qui me permettrait, si elle est positive, de continuer à suivre des études, histoire d'avoir un truc à faire, plus tard, même si ça m'excitait pas des masses. J'avais 1500 questions en tête, car une décision négative m'aurait peut-être permis de me consacrer à des projets plus personnels et artistiques, mais qui sont tout sauf sécurisants. Bref, je ne lui ai pas parlé de tout ça, mais ça devait se ressentir. Et puis, la soirée avançant, l'alcool aidant, j'ai pu être plus léger et oublier un peu tous ces trucs qui me bouffaient l'esprit, et on s'est embrassés. On a un peu flirté, et puis on est allés chez elle. Et enfin, j'ai pas voulu la baiser. J'ai mis directement une pression derrière, j'avais peur de foirer d'une part, et d'autre part j'avais pas envie que ce soit juste un coup comme ça. Je crois que ça lui a plu, sur le moment, d'autant que j'ai sorti un truc mièvre et sincère "tu vaux le coup, j'ai pas envie de précipiter".
On s'est vus une troisième fois, chez elle, pour regarder un film. J'étais curieux de connaître ce qu'elle aimait en cinéma, alors on a vu un truc dramatique qui m'a un peu foutu en l'air moralement. Là dessus on a enchaîné sur des discussions trop sérieuses, sur son passé, et j'ai lancé l'idée que je ne voyais pas ce que je pouvais lui apporter, à elle, qui a des parents riches, un appart' vraiment pas dégueu, et qui est belle comme tout. Elle m'a parlé de son ex, qu'elle déteste, qui lui a fait du mal physiquement et moralement. On s'embrassait peu, et elle se retirait rapidement, on n'a pas eu de longs baisers passionnés.
Bref, je ne savais plus où me situer dans ce truc, et évidemment, on n'a pas baisé non plus. Je la sentais déçue de moi, et j'étais moi-même déçu de moi et de ce que j'avais à lui apporter. Le lendemain donc, je n'ai pris aucun risque et me suis contenté de partir poliment et gentiment, sans savoir ce que je pouvais bien faire d'autre.
Elle m'a trouvé froid, et m'a dit que je ne laissais pas entendre ma volonté de la revoir. Ce à quoi j'ai répondu qu'au contraire, ça me ferait plaisir. Ensuite elle était indécise, je n'ai pas fait de pressing, et lui ai signifié que je la trouvais touchante et que je ne forcerais rien.
Depuis, nous n'avons quasiment plus aucun contact, en tout cas plus aucun par son initiative.
J'ai été lâche, lourd, insécure, et trop rationnel.
Cette histoire m'a marqué, parce qu'elle me manque déjà, cette jolie petite blonde. Cette histoire m'a marqué aussi parce qu'elle m'a fait prendre conscience que mon stress et mes névroses me faisaient me saborder tout seul comme un grand.
Alors, je ne sais pas très bien s'il est possible de retenter quelque chose. J'ai eu la décision de mon organisme et celle-ci est positive, ce qui m'assure déjà une sécurité morale et m'apaise un peu.
Je ne sais pas non plus si le SR est une bonne chose, et j'aimerais plus largement apprendre à être plus léger et plus sûr de moi.

Je voudrais savoir ce que ça évoque chez vous, en particulier pour vous mesdames. Messieurs, n'hésitez pas à me jeter la pierre si il faut, mais choisissez la bonne : je sais déjà que j'ai foiré et que j'ai tout sabordé. Jetez-en une qui fera des ricochets et qui me permettra d'avancer un peu.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par En conclusion
#1212144
M'est avis que tu passes à côté de l'analyse de la situation.
Ton texte est intéressant dans son enchaînement
1) Tu rencontres une jolie fille que tu dis superficielle et de petite vertu
2) tu ne veux rien précipiter, tu attends de voir
3) Après plusieurs rendez-vous où tu crois qu'elle t'invite clairement à y aller, tu dis que vous vous embrassiez peu et qu'elle se retirait rapidement
4) Bref tu ne savais plus te situer parce qu'elle était dans le chaud-froid

J'en retire plusieurs choses que tu n'as pas l'air de voir ni au fond d'assumer :
1) Son côté superficiel et de petite vertu te fait d'emblée fuir et temporiser, tu la trouves même trop jolie pour toi, autrement dit il y a une couille dans le potage, ca ne colle pas.
2) Elle y va mais elle n'y va pas en fait, en réalité tu lui as même dit que tu ne vois pas ce que tu lui apportais parce que c'est probablement ce que tu ressentais face à sa façon de se comporter avec toi (feu de paille et machine arrière toute).

Arrête de t'auto-dévaloriser de ne pas avoir voulu être le mec créé pour oublier son ex. Tu as plutôt de bons réflexes autoprotecteurs et à mon sens, elle a autant créé cette situation que toi. Ce n'est pas spécialement au mec seul de créer les conditions de la légèreté.
par Quidam
#1212193
Et Ooooodile Deray, Madame Odile Deray... Pas le droit de la baiser !!
J'ai revu la cité de la peur du coup, et en fait ça passe toujours pas... je m'endormais avant la fin. Je trouve ça très lourd comme humour, à part deux trois vannes bien senties qui m'ont fait sourire ("Sarah Connor ? - C'est à côté")


En conclusion a écrit : J'en retire plusieurs choses que tu n'as pas l'air de voir ni au fond d'assumer :
1) Son côté superficiel et de petite vertu te fait d'emblée fuir et temporiser, tu la trouves même trop jolie pour toi, autrement dit il y a une couille dans le potage, ca ne colle pas.
2) Elle y va mais elle n'y va pas en fait, en réalité tu lui as même dit que tu ne vois pas ce que tu lui apportais parce que c'est probablement ce que tu ressentais face à sa façon de se comporter avec toi (feu de paille et machine arrière toute).

Arrête de t'auto-dévaloriser de ne pas avoir voulu être le mec créé pour oublier son ex. Tu as plutôt de bons réflexes autoprotecteurs et à mon sens, elle a autant créé cette situation que toi. Ce n'est pas spécialement au mec seul de créer les conditions de la légèreté.
Tout ça est vrai et j'en avais bien conscience, et ça m'a au moins un peu apaisé de relire venant de quelqu'un d'autre.
Et j'estime que si j'avais été une fille, je n'aurais même rien eu à me reprocher... Mais là, étant un mec, je pense avoir manqué de coroñes. Je pense que quand je lui disais ne pas savoir quoi lui apporter, ça sonnait l'alarme du type perdu qui a besoin d'une assistante sociale. Rôle qu'elle n'a pas voulu jouer et je la comprends...
Enfin, en tout cas, ça soulage un peu de voir que tout n'est peut-être pas entièrement de ma faute et que, comme je le pensais, elle n'y a pas toujours mis du sien. J'aurais souhaité être ce type qui la fait penser à autre chose, qui lui donne un peu de rêve, qui la rend heureuse et la fait marrer. Un type léger, un peu comme le rapport qu'avait Dicaprio avec Kate Winslet dans Titanic : le type n'a pas un balle, il dessine simplement, vit l'instant présent sans se soucier de quoi que ce soit, et vogue au gré du vent, pensant que l'Amérique est une terre de toutes les promesses, et il est là quand elle vacille, quand elle perd goût au futur, pourtant elle qui a tout (ou presque, famille ruinée et mariage forcé, c'est pas tout rose non plus).
C'est une fiction, et dans un cadre idyllique évidemment, mais je crois qu'il y a deux-trois trucs à en retirer sur la légèreté et sur ce qui peut plaire aux filles.

Bon du coup, je continue le SR?
par En conclusion
#1212197
Tu parles de Titanic, le film pour midinettes qui te fait croire qu'une fille de la haute est intéressée par un va-nu-pied ?
Elle l'aurait largué sur le ponton à la fin de la traversée avec le diamant en poche.
On peut d'ailleurs douter de l'existence de l'histoire proprement dite, la jeunesse de la haute fait toujours sienne les activités de la basse classe et ils n'ont pas besoin de chaperon en faisant partie pour avoir ces activités entre eux.

C'est quoi cette idée de merde de regarder un film qui fout le cafard si c'est pour te mettre en condition pour la baiser ? C'était son idée à elle ? Simple question.
Tu as peut-être parfaitement été le mec qu'elle voulait au moment où elle le voulait mais elle n'acceptait peut-être pas totalement le fait de vouloir un mec comme ça.
Cela explique le chaud-froid.

Elle t'a bien retourné le cerveau pour quelqu'un avec qui il ne s'est rien passé, en tout cas.
par Quidam
#1212206
En conclusion a écrit :Tu parles de Titanic, le film pour midinettes qui te fait croire qu'une fille de la haute est intéressée par un va-nu-pied ?
Précisément
Elle l'aurait largué sur le ponton à la fin de la traversée avec le diamant en poche.
Je le crois aussi, d'où le fait que j'ai mentionné le contexte idyllique et atemporel d'un paquebot qui rend leur aventure plausible. Les fastes de sa vie quotidienne, réglée comme une horloge, où tout n'est qu'apparence, lui ont donné des envies de suicide. La vie de Rose elle-même n'est qu'apparence, elle porte un titre et doit honorer sa famille en épousant un prétendant riche qui la sauvera de la ruine.On peut sans doute dire qu'elle agit de façon égoïste en préférant la passion à la raison, ou on peut accuser sa mère qui l'est en faisant tout reposer sur ses épaules. C'est même plutôt la seconde option qui sera envisagée de nos jours, où l'individualisme domine la tradition, ça explique beaucoup le succès du film aussi...
On peut d'ailleurs douter de l'existence de l'histoire proprement dite, la jeunesse de la haute fait toujours sienne les activités de la basse classe et ils n'ont pas besoin de chaperon en faisant partie pour avoir ces activités entre eux.
Je crois aussi que c'est une fiction, peut-être avec quelques témoignages en plus mais rien de bien sérieux.
La haute de l'époque justement est trop guindée et trop pédante pour exercer ce genre d'activité, je crois. C'est tout l'objet du film : Rose recherche de l'humain, du sincère, pas un agrégat de gestuelles maniérées...
C'est quoi cette idée de merde de regarder un film qui fout le cafard si c'est pour te mettre en condition pour la baiser ? C'était son idée à elle ? Simple question.
C'était la mienne, mais je ne savais pas que ce serait à ce point. Je voulais découvrir son univers, et elle avait l'air de beaucoup tenir à ce réalisateur.
Tu as peut-être parfaitement été le mec qu'elle voulait au moment où elle le voulait mais elle n'acceptait peut-être pas totalement le fait de vouloir un mec comme ça.
Cela explique le chaud-froid.
Peut-être pas quand même, elle tient beaucoup à se montrer positive en toutes circonstances (malgré ses goûts plus drama quand elle est seule) et je n'étais au final jamais vraiment sur cette même longueur d'onde. Elle cherchait justement un peu de joie et de chaleur, des raisons de penser que malgré son passé, les mecs ne sont peut-être pas tous des connards ou des faibles, je te laisse deviner à quelle catégorie j'appartiens.
Elle t'a bien retourné le cerveau pour quelqu'un avec qui il ne s'est rien passé, en tout cas.
Je suis étonné aussi, c'est ce "ça aurait pu" qui me fout un peu en l'air
par En conclusion
#1212213
Je le crois aussi, d'où le fait que j'ai mentionné le contexte idyllique et atemporel d'un paquebot qui rend leur aventure plausible. Les fastes de sa vie quotidienne, réglée comme une horloge, où tout n'est qu'apparence, lui ont donné des envies de suicide. La vie de Rose elle-même n'est qu'apparence, elle porte un titre et doit honorer sa famille en épousant un prétendant riche qui la sauvera de la ruine.On peut sans doute dire qu'elle agit de façon égoïste en préférant la passion à la raison, ou on peut accuser sa mère qui l'est en faisant tout reposer sur ses épaules. C'est même plutôt la seconde option qui sera envisagée de nos jours, où l'individualisme domine la tradition, ça explique beaucoup le succès du film aussi...
Depuis quand les fastes de la vie donnent l'envie de suicide ?
Non mais ceux qui se suicident ce sont les agriculteurs, pas les riches (sinon en faisant une overdose suite à un excès d'héroïne dans un sentiment de toute puissance).
Ce que tu racontes n'existe pas vraiment en réalité, les filles de la haute ont plusieurs partis et choisissent celui qui leur plaît le plus, ce sont d'ailleurs celles qui sont le plus dégagées de questions financières présidant leurs choix et peuvent se permettre de se laisser aller à leurs sentiments. Mais leur meilleur parti est le mec qui peut toujours leur payer les suites de luxe et les vacances au bout du monde cependant. On se met avec quelqu'un de sa classe qui a le même train de vie que nous. Normal.
Je crois aussi que c'est une fiction, peut-être avec quelques témoignages en plus mais rien de bien sérieux.
La haute de l'époque justement est trop guindée et trop pédante pour exercer ce genre d'activité, je crois. C'est tout l'objet du film : Rose recherche de l'humain, du sincère, pas un agrégat de gestuelles maniérées...
Non, je te dis qu'ils exercent ce genre d'activités, mais entre eux. C'est comme ca qu'ils se sont appropriés le jazz par exemple. Il y a d'ailleurs un cycle dans l'affaire, beaucoup d'activités sont piquées par la haute aux classes inférieures puis redécouvertes par les classes inférieures qui veulent faire comme la haute. Ca percole.
C'était la mienne, mais je ne savais pas que ce serait à ce point. Je voulais découvrir son univers, et elle avait l'air de beaucoup tenir à ce réalisateur.
Donc elle a choisi le réalisateur au film de merde bien pète-couilles parce qu'elle voulait te mettre en conditions pour que tu la baises, merveilleux.
T'es libre d'y croire si tu veux.
Peut-être pas quand même, elle tient beaucoup à se montrer positive en toutes circonstances (malgré ses goûts plus drama quand elle est seule) et je n'étais au final jamais vraiment sur cette même longueur d'onde. Elle cherchait justement un peu de joie et de chaleur, des raisons de penser que malgré son passé, les mecs ne sont peut-être pas tous des connards ou des faibles, je te laisse deviner à quelle catégorie j'appartiens.
Donc comme je le sous-entendais t'étais sa relation rebond.
par Quidam
#1212219
On se met avec quelqu'un de sa classe qui a le même train de vie que nous. Normal.
Donc je n'avais probablement rien à foutre avec elle, moi qui viens d'une famille de prolo que je méprise, et qui de toute façon, s'est vachement dépeuplée. On n'est plus que trois là, sans déconner, et c'est pas toujours la fête du slip.
Et avec les études que je fais, ça risque à peine de s'arranger, je ne serai qu'un bouffon de la classe moyenne à peine capable d'emmener bobonne en Italie pendant les vacances,... bordel, j'ai vraiment envie de me flinguer, ahah.
Donc elle a choisi le réalisateur au film de merde bien pète-couilles parce qu'elle voulait te mettre en conditions pour que tu la baises, merveilleux.
T'es libre d'y croire si tu veux.
Elle m'en avait parlé lors du premier rendez-vous, comme j'avais lancé le sujet du cinéma. Elle m'a dit adorer Lars Von Trier.
Du coup j'étais curieux, et pour la soirée posée chez elle, j'ai proposé ce réalisateur. Mon frère m'a averti que c'était pas le truc le plus sexy et que c'était un peu barge parfois, mais je suis curieux de nature. Très franchement je n'y vois aucune manigance de sa part, c'est plus un concours de circonstances... Je doute beaucoup qu'elle ait voulu me mettre au pas en me foutant dans la gueule un truc bien drama. Je crois surtout que ça la touche énormément et qu'elle se retrouve dans certains comportements de Charlotte Gainsbourg. Après j'admets que connaissant le film, elle pouvait tout aussi bien en choisir un plus funky, mais c'était aussi un film en rapport avec son état d'esprit je suppose, et je ne crois pas qu'elle ait sciemment décidé de prendre un truc qui allait tout plomber.
Donc comme je le sous-entendais t'étais sa relation rebond.
C'est ce qui me paraît le plus probable aussi, mais c'est un peu difficile à digérer. Ces temps-ci je réfléchissais à des moyens de suggérer une amélioration de mon côté, pour moi d'abord, et qu'elle y trouverait peut-être un intérêt. J'ai quand même pas vendu du rêve envers elle, franchement... Je souhaitais lui prouver qu'autre chose était possible, que je ne suis pas qu'une loque qui se supporte mal. En cas d'échec je me dirais : je propose, elle dispose.
par En conclusion
#1212223
Donc je n'avais probablement rien à foutre avec elle, moi qui viens d'une famille de prolo que je méprise, et qui de toute façon, s'est vachement dépeuplée. On n'est plus que trois là, sans déconner, et c'est pas toujours la fête du slip.
Et avec les études que je fais, ça risque à peine de s'arranger, je ne serai qu'un bouffon de la classe moyenne à peine capable d'emmener bobonne en Italie pendant les vacances,... bordel, j'ai vraiment envie de me flinguer, ahah.
Je te rassure, il y a des millions de bouffons dans la classe moyenne, tu pourras très bien trouver chaussure à ton pied.
Le riche n'a pas envie de se flinguer mais tu peux être aussi heureux que lui avec trois mioches et trois fois moins de voyages. Amen.
Mais en effet, c'est pour ca que je disais que t'avais un bon réflexe auto-protecteur, tu as senti tout seul comme un grand que t'avais un peu rien à foutre dans une relation avec elle, que ce n'était pas ton monde.
Comme tu la décris, il est probable qu'elle t'ait de toute façon largué après un certain temps, par exemple suite à quelques échanges avec ses amis riches où elle aurait honte de te montrer ? Tu vois le tableau...
Tout plutôt que ça, non ?
Elle m'en avait parlé lors du premier rendez-vous, comme j'avais lancé le sujet du cinéma. Elle m'a dit adorer Lars Von Trier.
Du coup j'étais curieux, et pour la soirée posée chez elle, j'ai proposé ce réalisateur. Mon frère m'a averti que c'était pas le truc le plus sexy et que c'était un peu barge parfois, mais je suis curieux de nature. Très franchement je n'y vois aucune manigance de sa part, c'est plus un concours de circonstances... Je doute beaucoup qu'elle ait voulu me mettre au pas en me foutant dans la gueule un truc bien drama. Je crois surtout que ça la touche énormément et qu'elle se retrouve dans certains comportements de Charlotte Gainsbourg. Après j'admets que connaissant le film, elle pouvait tout aussi bien en choisir un plus funky, mais c'était aussi un film en rapport avec son état d'esprit je suppose, et je ne crois pas qu'elle ait sciemment décidé de prendre un truc qui allait tout plomber.
T'aurais du écouter ton frère pour le coup. Mais t'aurais pu pécher dans l'autre sens, prendre un film bien lourd pour elle qui montre à quel point t'es un prolo, alors tu sais... Vois le bon côté des choses, t'es un prolo qui sait sacrément bien écrire et mettre deux idées ensemble. Tu sais la haute, parfois, avec la consanguinité et la paresse, c'est plus ce que c'était...
C'est ce qui me paraît le plus probable aussi, mais c'est un peu difficile à digérer. Ces temps-ci je réfléchissais à des moyens de suggérer une amélioration de mon côté, pour moi d'abord, et qu'elle y trouverait peut-être un intérêt. J'ai quand même pas vendu du rêve envers elle, franchement... Je souhaitais lui prouver qu'autre chose était possible, que je ne suis pas qu'une loque qui se supporte mal. En cas d'échec je me dirais : je propose, elle dispose.
Ta démarche tu dois la faire pour toi et tu n'as besoin de personne pour te prouver que tu vaux quelque chose. Ce dont tu as besoin et que j'espère que tu trouveras ce sont des personnes qui verront ton potentiel et croiront en toi, mais te prouver que tu vaux quelque chose, c'est une démarche très personnelle.
par Quidam
#1213819
-Kalinka- a écrit :Bonjour, Quidam,
Salut !
Avant toute chose, ton titre m’interpelle…
Pourquoi as-tu choisi cet intitulé ?

Penses-tu te prendre la tête pour « rien », pour une histoire/fille qui n’en vaut pas vraiment le coup/la peine ?
Parce que je trouve ça assez lamentable, de rester encore un peu accroché à l'image qu'il me reste d'une fille que j'ai vu trois fois. Et parce que je n'étais peut-être justement qu'un amusement qui lui a permis d'un peu rebondir, après ce qu'elle a vécu (qui n'est pas franchement drôle). Parce que j'ai l'impression de faire ma drama queen, et que c'est sans doute un peu le cas.
Souffres-tu véritablement, d’ailleurs ? Tu évoques le manque… Or, le manque, ça enquiquine, c’est certain ; mais le manque n’est pas forcément synonyme d’« amour », si tu vois où je veux en venir…
Je n'aime pas le mot souffrir, pour ce genre d'histoire courte en plus. Je trouve qu'il dramatise énormément. Mais je pense à elle un peu tous les jours. Je ne pense pas l'aimer véritablement, parce que ce n'est pas une pensée détachée : c'est souvent en pensant au fait d'avoir déconné que je pense à elle. Finalement, je pense moins à ce qu'elle fait/pourrait faire/comment elle se porte, qu'à mon échec avec elle. Cela dit, je la trouve rayonnante et touchante par plusieurs aspects, je la trouve forte et courageuse, je la trouve un peu écorchée par la vie, et pourtant toujours aussi belle.
En outre, tu as évoqué le fait que c’est surtout ce « ça aurait pu… » qui te fout un peu en l’air… Goût d’inachevé, donc… Néanmoins, si ce n’est que « ça », tu parviendras à le surmonter, à mon avis.
Probablement, oui. Ce qui me fout le cafard c'est de passer peut-être à côté de quelque chose. Je n'idéalise rien et connais sa réputation, et je sais que ça n'aurait pas été une partie de plaisir, mais je suis joueur.
L’argent ne fait pas tout. Le physique non plus. Preuve en est qu’elle est restée avec quelqu’un qui lui a fait du mal, physiquement et moralement. Si la souffrance épargnait les riches et les beaux, ça se saurait…
Te trouves-tu laid ?
Un peu, oui. J'ai plusieurs choses que je trouve disgracieuses chez moi, comme une dentition pas tout à fait symétrique. D'autres choses plus personnelles, que je préfère éviter ici. Mais je sais aussi que je ne suis pas horrible, même si je n'en tire pas spécialement de fierté.
C’est marrant, les « blancs », aussi, parfois…
Ah bon? Je crois me souvenir avoir essayé d'en rire un peu, et de dire des choses comme "ça nous évitera d'avoir des blancs" quand je parlais de petits jeux comme "quel film tu emporterais sur une île déserte?".
Mais bon, globalement, je crois que ça la foutait un peu mal à l'aise, et moi aussi. Je crois qu'elle aime bien qu'on soit un peu dirigiste, dans la conversation (et ailleurs,...).
Je la sentais déçue de moi
Pourquoi ? Parce que tu ne lui as pas fait l’amour ?
Oui. Et parce qu'elle s'était peut-être imaginée quelqu'un d'autre que ce que je suis vraiment. Je n'ai pas grand chose pour la faire rêver, je gribouille un peu mais c'est rien de bien sérieux, et je peine toujours à jouer du nirvana à la guitare, c'est dire.
Je ne dis pas qu'on base une relation là dessus, je dis que ça rajouterait un peu de magie, surtout quand, comme moi, on est un peu à la masse parfois, pas toujours très drôle ou pas toujours très à l'aise avec sa propre image.
Elle m'a trouvé froid, et m'a dit que je ne laissais pas entendre ma volonté de la revoir.
Signe qu’elle avait sans doute envie de te revoir, de son côté ; ne penses-tu pas ?
Elle avait dit précisément "je ne sens pas ta volonté de se revoir, en tout cas pas dans les mêmes conditions". Par conditions, peut-être qu'elle parlait d'amitié, peut-être qu'elle parlait d'aller moins vite, ou plus vite, ou j'en-sais-rien. Je trouvais ça encourageant, mais je crois qu'elle en a eu marre et m'a vu comme quelqu'un de compliqué, à raison.
J’en déduis donc que tu la contactes encore, quelquefois. Lorsque cela arrive, comment cela se passe-t-il ? Bien ? Moyen ? Neutre ? Pas bien ?
Plutôt neutre, je lui demande comment elle va, elle me répond, et ne s'intéresse pas à ce que je fais ou comment je vais. C'est pas dramatique, mais ça ne montre pas un intérêt particulier de sa part pour moi.
Lui as-tu fait part du fait que tu souhaiterais que les choses avancent entre vous ? T’intéresses-tu vraiment à elle, à l'heure qu'il est ? Aimerais-tu te mettre en couple avec elle, d’ailleurs ? Oui ? Non ? Je ne sais pas/plus ? Que ressens-tu pour elle, exactement ? Autre chose que de l’attirance ?
Elle m'avait justement parlé du fait qu'elle était tout à fait capable de tomber amoureuse d'une personne sur un simple regard. Que du coup, elle le suivait partout. Je trouvais ça mignon et marrant. Elle a précisé que ce n'était pas ce qu'elle ressentait avec moi. D'une part je trouvais ça mignon son "coup de foudre", qu'elle ressent parfois, d'un autre je trouvais ça très jeune et "immature" comme attitude. Je n'aime pas le mot immature, parce que je ne me juge pas mûr moi-même, mais je ne sais pas comment qualifier ça autrement.
Ensuite, j'ai un peu cassé tout ça quand j'ai parlé rationnellement de ce que je pensais apporter un peu.
Me concernant, je ne sais pas si je ressens autre chose que de l'attirance. Je trouve ça difficile à dire en la connaissant si peu, en tout cas je sais qu'elle me plaît, avec ses torts et ses qualités.
Je ne lui ai pas spécialement fait part du fait que je voulais que ça avance, j'ai dit que je laissais vivre pour voir un peu, ce qui était vrai. Je trouve ça étrange d'avoir un coup de foudre, de s'embrasser, se câliner, et quasi directement signer un contrat de couple.
Elle avait l'air de vouloir savoir, et me disait "il faudrait qu'on sache ce qu'on est", moi je voulais pas lui faire peur, la lancer dans un truc de couple. Je ne souhaitais que le fait qu'elle se sente bien. En fait je ne sais pas comment elle fonctionne et je voulais jauger un peu.
Mais si je devais répondre pour moi, la réponse est oui, j'envisageais franchement la chose, à terme et en voyant si ça roule un peu nous deux. Elle me plaît franchement.
Là, 3 mois après, je me vois mal me pointer comme une fleur "tiens on se met en couple, sweetie?"
par En conclusion
#1213848
Ce n'est pas vraiment de l'ego, il a surtout des scrupules et n'a pas envie de passer à côté d'une histoire, surtout du fait d'auto-limitations inhérentes à son caractère.
Il est plutôt sain qu'il ne soit pas dans l'amour qui tombe du ciel (ce qu'il appelle l'immaturité) et il ne remarque pas spécialement d'envie de sa part de prendre de ses nouvelles.
par Quidam
#1213866
Merci pour vos réponses,
Disons pour trancher un peu la question que c'est quand même un "crush", un petit pincement. Je prends le terme d'amour avec des pincettes, parce que j'essaie de m'éviter les passions trop dévorantes, par principe. Ça n'a finalement rien à voir avec elle (le fait que j'évite d'employer le mot amour), c'est un choix de vie qui m'évite les ascenseurs émotionnels.
Et d'ailleurs je lui avais fait part de ça. Elle n'était pas convaincue, elle qui, je pense, a besoin de rêver un peu. Elle préférait la pensée positive, plus sobre, plus simple, plus facile (surtout quand on est gaulée comme elle l'est, aussi).

Il m'arrive de me sentir mal de ne plus avoir aucune nouvelles, il m'arrive de la stalker, comme il m'arrive de me demander ce qu'elle fait (dans cet ordre d'importance). Rencontrer un joli brin de fille comme elle et se prendre au final un énorme vent, parce que c'est grosso modo ce qu'elle a fait, elle n'a jamais "arrêté" la relation, ça fait forcément mal, dès qu'on avait envie d'un peu plus. Donc c'est un peu l'égo froissé qui parle, mais pas que. L'égo est toujours mis à mal, de toute façon, dès qu'on accorde un peu d'importance à une personne. Ça ne donne pas moins d'importance à la personne en question. De toute façon tout ça est difficile à mesurer, Et je pense que mon côté rationnel l'a fait fuir, ce vieux réflexe de détachement face aux passions. Alors qu'au fond du fond, j'ai une âme de lover, j'vous jure... Beaucoup trop, même.
Modifié en dernier par Quidam le 09 déc. 2016, 21:41, modifié 1 fois.
par En conclusion
#1213867
C'est elle qui est venu le chercher. Il remarque qu'elle s'enflamme et que ca retombe comme un soufflé après 3 rencontres (c.f. "elle se retire rapidement"). A cet égard, elle a plutôt compliqué la légèreté qu'autre chose même s'il n'a pas aidé. C'est plutôt compliqué de développer des sentiments quand on sent qu'il y a une couille dans le potage. L'homme a plutôt tendance à se réfréner pour éviter de se faire souffrir pour rien.
M'est avis qu'elle avait pas mal d'attentes de son côté et que Quidam a passé son temps à les ressentir et avoir l'impression de ne pas convenir. Rajouté à ses propres insécurités (on en a tous), il a freiné des quatre fers.
Finalement, il regrette de ne pas l'avoir baisée quoi qu'il ait pu se passer par après, c'est plutôt normal pour un mec. Une femme ne peut pas comprendre ça, elle baise quand elle veut. Son seul empêchement pour ne pas baiser est de compliquer elle-même les choses.
Pour un homme, c'est différent.
par En conclusion
#1213872
Quidam a écrit :Merci pour vos réponses,
Disons pour trancher un peu la question que c'est quand même un "crush", un petit pincement. Je prends le terme d'amour avec des pincettes, parce que j'essaie de m'éviter les passions trop dévorantes, par principe. Ça n'a finalement rien à voir avec elle, et d'ailleurs je lui avais fait part de ça. Elle n'avait pas l'air d'apprécier, elle qui, je pense, a besoin de rêver un peu. Il m'arrive de me sentir mal de ne plus avoir aucune nouvelles, il m'arrive de la stalker, comme il m'arrive de me demander ce qu'elle (dans cet ordre d'importance). Ça doit être un peu l'égo froissé qui parle, rencontrer un joli brin de fille comme elle et se prendre au final un énorme vent. Parce que c'est grosso modo ce qu'elle a fait, elle n'a jamais "arrêté" la relation, si on peut appeler ça comme ça. Et je pense que mon côté rationnel l'a fait fuir. Alors qu'au fond du fond, j'ai une âme de lover, j'vous jure...
Je t'arrête tout de suite, une femme qui est vraiment sur toi n'est pas arrêtée par un "côté rationnel".
Elle était intéressée par toi physiquement, comme elle te l'a dit, et comme d'habitude il y a une confrontation de personnalités qui vient casser la magie des petits lutins de Noël (ce que tu appelles son immaturité).
Arrête de te culpabiliser d'avoir foiré votre relation, parce que c'est amplement partagé.
Tu peux d'ailleurs te juger laid comme un poux et voir que des femmes te courent après pendant des semaines des mois voire des années.
par Quidam
#1213874
EnConclusion, ça résume bien, oui. Je regrette de ne pas l'avoir baisée, mais je regrette surtout une relation. La baise c'est du bonus, elle valait plus à mes yeux. Clairement, je crois qu'elle avait des attentes, et clairement, je crois que je me suis bien trop dénigré. Les deux mis ensemble, elle est partie en courant.
par Quidam
#1213878
Alors mon plan du coup c'était de la descendre de mes priorités et reprendre un peu ma vie où je l'avais laissée. Faire deux trois bricoles de mon côté, et voir un peu si je peux devenir un peu plus sûr de moi. Malheureusement, je ne parviens pas à m'enlever l'idée de la tête que je souhaite qu'elle voit tout ça, et qu'elle se dise "tiens, je l'ai peut-être jugé trop vite".
par En conclusion
#1213882
Quidam a écrit :EnConclusion, ça résume bien, oui. Je regrette de ne pas l'avoir baisée, mais je regrette surtout une relation. La baise c'est du bonus, elle valait plus à mes yeux. Clairement, je crois qu'elle avait des attentes, et clairement, je crois que je me suis bien trop dénigré. Les deux mis ensemble, elle est partie en courant.
Il est clair que cela n'a pas aidé comme je te l'ai dit. Pouvoir parler de soi en mal, partager ses doutes, c'est quelque chose qu'on ne peut pas faire trop vite dans une relation, c'est une deuxième étape.
Mais oui il est dommage que tu ne l'ais pas fait couiner, parce qu'elles disent toujours nous tenir par la bite mais elles souffrent des mêmes faiblesses que nous ;-)
Après l'avoir fait couiner, elle pense à autre chose qu'à ton côté rationnel et ca rend les choses plus faciles.

Après bon, elle te met un film de Von Trier et se retire quand tu essayes, voilà quoi ce n'est pas la dernière des compliquées, t'es un gentleman, tu comprends le message. Et ce n'est pas la fin du monde.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1214490
Me voilivoilou !

C'est un cas classique, de mother fucking classique; pas dans la forme mais dans son fond. Je pense également que c'est ton ange gardien/instinct/subconscient qui t'a préservé du passage à l'acte quand tu en avais l'occasion. Camarade, il me semble que tu souhaites une relation, ça ne fait pas de toi un lâche. Elle t'envoie tous les signaux montrant qu'elle ne veut que de la séduction et de la baise et qu'elle ne peut pas te proposer plus.

_ Soit tu acceptes, mais sans essayer de la manipuler pour l'amener là où tu ne veux pas, parce que ça ne marchera pas. Tu prends ce qu'elle te propose, tu joues les pansements, en faisant bien semblant de ne pas comprendre que tu en es un. Comme quand un gosse de 2 ans te donnes une cuillère vide, sorti de son pot vide en disant : "goûte mon plat" et que tu fais semblant de goûter en disant "hmmm, c'est très bon", mais en faisant gaffe quand même à ne pas toucher la cuillère parce que le chien jouait avec il y a 10 minutes.
_ Soit tu lui expliques gentiment que merci, mais non merci. Elle aurait été parfaitement capable de l'accepter, comme le montre sa réaction.

Comprends, camarade, que la séduction, pour une femme, c'est juste être belle et chieuse. La relation, ça signifie de faire des efforts.
je ne serai qu'un bouffon de la classe moyenne à peine capable d'emmener bobonne en Italie pendant les vacances,... bordel, j'ai vraiment envie de me flinguer, ahah.
Tu seras ce que tu veux bien être. Tu sais écrire français, déjà, c'est énorme. Les gens ne savent même pas lire.
Tu ne me tromperas pas en prétendant être incapable de faire 8 ou 10K par mois, si tu le veux. Mais ce sera en tant qu'indépendant ou entrepreneur, pas salarié.

La question est de savoir ce que tu veux, toi, comme vie de famille, comme temps libre. Le soucis est plutôt de bien dépenser l'argent que de bien le gagner, donc d'éviter des femmes comme j'en vois beaucoup trop qui semblent s'efforcer à payer le plus cher possible les pires merdes possibles. Par exemple, pour les vacances, il y a plein de coins magnifiques en France métropolitaine, ou on peut s'amuser et découvrir pour pas cher. Je doute que certains voyages de groupes au bout du monde vaillent vraiment plus.
Je ne pense pas l'aimer véritablement, parce que ce n'est pas une pensée détachée : c'est souvent en pensant au fait d'avoir déconné que je pense à elle.
Tu aurais aimé l'aimer, mais elle ne t'a laissé aucune chance. Elle t'a proposé du sexe et elle t'a ensuite vomi ses névroses à la gueule. Même un vieillard soupe-au-lait comme ce n'est permis à qui tu devrais changer les couches tous les jours, tu aurais plus de chances de finir par l'aimer.
Elle avait dit précisément "je ne sens pas ta volonté de se revoir, en tout cas pas dans les mêmes conditions". Par conditions, peut-être qu'elle parlait d'amitié, peut-être qu'elle parlait d'aller moins vite, ou plus vite, ou j'en-sais-rien. Je trouvais ça encourageant, mais je crois qu'elle en a eu marre et m'a vu comme quelqu'un de compliqué, à raison.
Elle t'a vu comme quelqu'un de pas apte à lui apporter ce qu'elle cherchait. Pour elle, c'est déjà réglé.
Malheureusement, je ne parviens pas à m'enlever l'idée de la tête que je souhaite qu'elle voit tout ça, et qu'elle se dise "tiens, je l'ai peut-être jugé trop vite".
Non mais là, tu te plantes complètement, elle ne t'a pas jugé. Juger, c'est penser. Elle suit ses désirs. Elle souhaitait un plan léger/pansement. Elle ne l'a pas eu, point barre.

Et sinon, rassure-toi, Mox Nox va bien. Il a été viré du forum parce qu'il "suintait trop la haine". Je serais visé aussi et une jeune femme a été prise à partie pour avoir osé qualifier nos échanges de "courtois". Dans les faits, il y aurait eu une multiplication de plaintes très fourbes contre Mox Nox de personnes ayant du mal à supporter certaines vérités. La fameuse technique du lobby : "on n'est pas très malins mais on est très nombreux et très motivés".
Un peu dommage pour la qualité du forum, on parle d'un gars qui était capable de faire trois heures de train pour aller soutenir un inconnu au bout du rouleau dans un trou paumé.
par Quidam
#1214727
Tenbu Hôrin a écrit :Me voilivoilou !
Tu aurais aimé l'aimer, mais elle ne t'a laissé aucune chance. Elle t'a proposé du sexe et elle t'a ensuite vomi ses névroses à la gueule. Même un vieillard soupe-au-lait comme ce n'est permis à qui tu devrais changer les couches tous les jours, tu aurais plus de chances de finir par l'aimer.
Je ne réponds qu'à ça concernant la demoiselle, vous avez un peu tout dit, Tenbu, EnConclusion et Kalinka.
C'est moi qui lui ai proposé de voir un Von Trier, parce qu'elle aimait et que je voulais découvrir son univers. C'est moi qui ai eu un peu de mal à être léger avec elle, alors qu'elle était souriante et enthousiaste. Je sais que la vérité est sans doute un peu entre les deux, et j'apprécie que vous nuanciez un peu ma vision, mais je suis vraiment pas tout blanc dans le truc, je pense même lui avoir un peu dégueulé mes névroses (après le film) au visage avant qu'elle le fasse et se confie. Je pense aussi qu'elle l'a fait en réaction et parce qu'elle pensait que ça égaliserait peut-être un peu les points, et/ou parce qu'elle en avait besoin.
Enfin, en tout cas, même si je trouve que ta vision des choses permet de relativiser et de simplifier le problème en lui faisant porter le chapeau, elle soulage un peu. C'est peut-être le principal.


Tu seras ce que tu veux bien être. Tu sais écrire français, déjà, c'est énorme. Les gens ne savent même pas lire.
Tu ne me tromperas pas en prétendant être incapable de faire 8 ou 10K par mois, si tu le veux. Mais ce sera en tant qu'indépendant ou entrepreneur, pas salarié.
Parce que bien écrire c'est bien penser? Je ne sais pas, peut-être, j'apprécie le compliment en tout cas. Mais je pense qu'il faut pas mal de ressources financières pour se lancer dans l'entreprise, et bien calculer son coup/coût. Tu pensais à quel domaine qui soit porteur? Toi tu te fais plusieurs milliers d'euros par mois? Si non, tu t'en sentirais capable? Sous quelles conditions? Le rythme de vie que ça implique serait le seul frein à cette initiative? On peut continuer en mp si tu le souhaites.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1214790
Je ne réponds qu'à ça concernant la demoiselle, vous avez un peu tout dit, Tenbu, EnConclusion et Kalinka.
Oui, oui, je n'avais pas grand chose à ajouter en fait.
C'est moi qui lui ai proposé de voir un Von Trier, parce qu'elle aimait et que je voulais découvrir son univers. C'est moi qui ai eu un peu de mal à être léger avec elle, alors qu'elle était souriante et enthousiaste.
Je t'assure que je n'en doute pas, camarade. Mais si tu as eu du mal à être aussi léger qu'elle et si tu as voulu découvrir son univers, ce n'est pas parce que tu es un gros lourd qui a tout foiré, c'est parce que tu voulais une re-la-tion. Ce qui lui a paru lourd et trop rationnel à elle le serait beaucoup moins pour une femme qui rechercherait la même chose que toi. D'où le choix qui s'offrait à toi et que j'expliquais plus tôt, t'adapter consciemment à ce qu'elle veut, ou te séparer d'elle.
Le plus terrible aurait été de t'adapter inconsciemment, en te mentant à toi-même sur ce qu'elle veut, et de t'attacher. On a eu évidemment beaucoup de cas comme ça sur le forum et ils sont plus heurtés que toi, sans vouloir minorer ton malaise. Mais toi, heureusement, tu as continué à communiquer implicitement "relation". Comme elle est très féminine, elle a bien compris le message que tu lui as envoyé. Mieux que toi-même, d'ailleurs.
Je sais que la vérité est sans doute un peu entre les deux, et j'apprécie que vous nuanciez un peu ma vision, mais je suis vraiment pas tout blanc dans le truc, je pense même lui avoir un peu dégueulé mes névroses (après le film) au visage avant qu'elle le fasse et se confie. Je pense aussi qu'elle l'a fait en réaction et parce qu'elle pensait que ça égaliserait peut-être un peu les points, et/ou parce qu'elle en avait besoin.
Vos névroses dégueulées ne sont pas du même ordre. Les tiennes sont par rapport à Vous deux (moi par rapport à toi), les siennes sont plus personnelles (moi, tout court). En revanche, je suis d'accord pour observer qu'elle l'a fait par réaction. Tu lui dis "moi par rapport à toi, je doute". Elle te répond "moi, ça va pas".
Enfin, en tout cas, même si je trouve que ta vision des choses permet de relativiser et de simplifier le problème en lui faisant porter le chapeau, elle soulage un peu. C'est peut-être le principal.
Ce n'est pas du tout mon truc, cette idée de psy qui serait "ce qui compte ce n'est pas la vérité, c'est que le patient aille mieux". J'essaie de te dire la vérité du mieux que je peux, je peux me tromper évidemment mais je ne te mentirai pas pour que tu ailles mieux. Je pense que la vérité fait grandir.
Ensuite, je ne fais pas porter le chapeau à cette jeune femme, parce qu'il n'y a pas de chapeau à porter. Elle n'est pas aujourd'hui apte à une relation, pour tout un tas de raisons. Peut-être qu'un jour elle le sera.
Parce que bien écrire c'est bien penser?
Bien écrire, c'est surtout bien lire, et ça reste le meilleur moyen d'acquérir l'information, et comme internet a fait chuter le coup d'accès à l'information, je pense que l'avenir appartient à ceux qui lisent, pour finir un peu mollement parce que je suis pressé. Voilà pour ce qui pouvait intéresser le quidam (ah, ah), pour le reste je t'enverrai un MP plus tard.
par Quidam
#1215410
Je n'ai rien de précis à rajouter, du moins pour le moment. Je suis en SR depuis pas mal de temps déjà, et je vois mal ce qui m'encouragerait à le rompre, vu tout ce qui a été dit ici. Je compte le garder encore un moment, et aviser peut-être si on se recroise par hasard. @Tenbu, ton mp m'intéresse.
Merci aux intervenants sur ce sujet, tout ça m'a un peu éclairé.
Que tout aille bien pour vous/que Dieu vous garde/un truc random du genre. Peace.