Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Quidam
#1231400
Un peu de neuf de mon côté, mais d'abord une remise en contexte:
Cette fille qui me plaît depuis bientôt quelques mois, a un vécu lourd à porter, elle a eu une relation avec un gars dont elle était très amoureuse, un gars qu'elle a elle-même qualifié d'autiste. Quelqu'un que je ne connais pas, mais d'après ce qu'elle m'en a dit j'imagine quelqu'un d'instable émotionnellement, peut-être bipolaire, et surtout un charme pas possible, un côté lover discret, peut-être introverti. Cette relation s'est finie d'une manière très destructrice, autant physiquement que psychologiquement, et pourtant je ne suis pas du style à passer de la pommade (sauf peut-être au sens littéral...).

Ce qu'il y a de neuf: une after chez elle récemment, qui s'est prolongée très tard. Un comportement ni vraiment indifférent de sa part, ni vraiment intéressé de sa part. Nous étions plusieurs chez elle, la soirée s'est passée naturellement et le temps nous a paru court à tous, pourtant les heures ont défilé. Il y avait un de ses amis proche, un gars que je soupçonne d'être à fond sur elle. Elle m'avait déjà dit que c'était le cas mais qu'elle le voyait en ami. Il réclamait parfois des marques de tendresse auprès d'elle, elle les lui donnait. Sans doute un peu parce qu'elle n'aime pas heurter les gens, qu'elle aime le contact humain et qu'elle a un côté très naturel, très enjoué. Elle peut par exemple vous lancer un regard troublant sans qu'on sache bien ce qui s'y cache, et parler de sexe ouvertement sans honte, si le sujet est lancé dans la conversation. Peu importe qu'elle connaisse bien les gens qui écoutent.
Elle s'est aussi appuyée sur mon épaule quand elle était fatiguée, comme elle l'a fait à son ami proche, comme elle l'a fait aussi avec un autre ami de longue date pendant la soirée.

En gros, voilà où nous en sommes. On s'est dits au revoir en se tapant dans la main, un give me five pas spécialement sexy. On n'est pas spécialement proches, on ne se contacte pas.
Elle a souffert et a besoin de se reconstruire encore, je pense. Ce qu'elle a vécu avec son ex-copain est traumatisant, réellement. Je ne suis pas spécialement en SR volontaire, pas spécialement en contact non plus. Donc quand même en SR de fait, parce que je ne sais pas quoi faire d'autre. Je sens qu'elle a besoin de sécurité et qu'elle a peur de se lancer dans quelque chose sans trop savoir ce que ça donnera.
Je l'aime bien, je la trouve à croquer, mais je n'aime pas tellement l'idée de devenir pote, je crois que la friendzone tue toute opportunité. Mais en même temps, on ne se connait pas bien! Alors que faire? Le forcing alors que je suis moi-même un peu insécure dans ma vie professionnelle ne me semble pas une bonne idée non plus, le SR risque de m'éloigner d'elle et de masquer mon intérêt, alors que je sentais parfois qu'elle souhaitait peut-être que je prenne un peu les devants. Lors de nos premiers contacts, quand je prenais l'initiative elle avait l'air très open, puis se refermait un peu, surtout lorsqu'elle voyait que je manquais d'assurance (projets d'étude compliqués, etc).

Des idées?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Quidam
#1274288
Bonjour,

C'est idiot mais l'unique raison qui me ramène ici, c'est un rêve de cette nuit. Un rêve avec cette fille que j'ai connue furtivement, un rêve léger et agréable.
Je ne comprends pas : je n'ai plus aucun contact avec elle depuis des mois. Elle ne prend jamais l'initiative de me parler, mais il m'arrive de stalker son profil pour voir comment elle va.
Je me sens faible et ridicule et la chanson "j'ai encore rêvé d'elle" m'est venu à l'esprit et m'a fait rire/m'a fait me sentir idiot.
Elle qui avait l'air de me trouver à son goût à notre rencontre, j'ai tout foutu en l'air (voir début du sujet). Je suis plutôt quelqu'un d'orgueilleux qui fait le maximum pour vivre dans l'indépendance, but I'm too full to swallow my pride.
J'ai conscience que ce message n'est qu'un ressenti sorti hors de toute interaction, et qu'il ne m'avance à rien. Il n'y a pas à discuter, mais je ne sais pas, j'aimerais lire quelque chose qui me soulage un peu.