Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1220715
Et moi je me demande toujours quels sont ces "amis" qui nous plombent un peu tous les jours! ce n'est pas une "amie" c'est une commère!!

une amie te téléphone SANS te dire ce que "on" lui a dit, et te demande de tes nouvelles et là tu lui aurais dit que vous êtiez séparés et elle aurait pu t'écouter et être là pour toi, c'est ça une amie

pas qqu'un qui te dit "on m'a dit que tu étais bien dans la merde, mais j'espère que c'est pas vrai hein, vous êtiez si bien ensemble!!" ça c'est pas une amie, c'est au mieux une abrutie, au pire une sale garce.

Mon coup de gueule du jour (enfin, le 1er, je garantis pas que ce soit le dernier :mrgreen: )

tu sais ce qu'on dit : " "on" est un con"

on s'en fout de qui est "on", des rumeurs, du FB (oui encore lui) , quant à lui qui dit que tu vas bien, de un c'est ce que cette "amie" si fiable, te dit, de deux, tu comprends bien que s'il ne veut pas parler de vous (pour les raisons qui le regardent, la volonté de pas avoir à se justifier étant à mon avis la 1ère), ben il va pas dire que tu vas pas bien hein

elle le prend pour une truffe ou quoi ta copine?

il doit la voir venir à des kms, et il dit "oui oui tout va bien" pour s'en débarrasser point barre. Peut-être que lui a bien conscience que c'est juste une "fouille caca" voilà pourquoi il ne veut rien lui dire et tu serais bien avisée à mon avis de lui en dire aussi le moins possible, car tu peux être tranquille qu'elle est du genre à tout déformé, amplifié, rapporté

Pour moi, elle ne te demande pas réellement comment tu vas, elle va juste à la chasse aux infos :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1220821
Je suis d'accord avec Paige, ton ex refuse de lui répondre, alors elle va elle-même chercher les infos directement auprès de toi.
Mon conseil : réponds lui si tu veux, confirme lui si tu veux que vous n'êtes plus ensemble mais ne va pas t'épandre ou raconter des choses dans le détail, cette personne n'a pas l'air fiable.

Quant à "on", ça peut être n'importe qui, un ami d'ami d'ami qui évoque la rupture. Tu sais ce qu'on dit, les nouvelles vont vite.

Je suis contente que tu sois de bonne humeur, profite de ce moment, et garde en tête que même si tu replonges demain, tu peux de nouveau être joyeuse et que ça reviendra :)

Pour rebondir sur ce que tu disais sur la musique, oui c'est normal, écouter de la musique triste quand on est triste rend paradoxalement "heureux", du moins apaise l'âme, car on se sent compris :)

Des bisous
#1221361
Hello,

Encore une fois, à vous lire, c'est tellement évident ! Parce que oui, cette personne est réellement une commère :(
Et du coup, c'est assez sensé qu'il ne lui ai pas dit pour les raisons que vous citez. Je m'énerve moi-même à manquer cruellement de lucidité.

Cela dit, il m'est arrivé quelque chose d'assez dingue vendredi soir. A part jeudi où bizarrement j'étais relativement en forme, j'étais assez démontée les jours précédents (émotions incontrôlables, journées en pyjama à traîner). Et vendredi c'était assez neutre, j'avais ma séance de psy et après mon collègue venait bosser avec moi. La veille, sa femme avait proposé que j'aille boire un verre chez eux après qu'on ait bossé, pour décompresser de la semaine. Evidemment, j'étais pas très motivée et chez moi, mon collègue insistait assez fort pour que je vienne, ma mère qui passait par là s'en est mêlée aussi. Bref, j'ai fini par déclarer forfait et je suis repartie avec lui. Et quand je suis arrivée, il y avait plein de gens chez eux... Qui étaient venus pour moi, pour me remonter le moral... Je ne vous explique même pas comment j'ai fait demi tour pour aller m'effondrer dans un coin. Il m'a fallu un quart d'heure pour m'en remettre.

Je n'ai pas arrêté de dire ici que je me sentais seule et abandonnée, que personne m'écoutait... J'me suis encore pris une grosse claque. Surtout que ma meilleure amie qui m'avait fort déçue était là également. Et en fait, les autres personnes présentes, ce sont des gens que j'apprécie, mais jamais je n'aurais imaginé qu'ils puissent être là pour moi en cette période difficile.

Bref, quand j'ai eu fini de pleurer, ça a été une fameuse soirée ! Et l'alcool aidant, j'ai parlé à mon amie du fait que j'avais l'impression qu'elle s'en fichait et elle m'a simplement dit qu'elle était désolée et qu'elle ne savait pas comment m'aider avec des mots. Que d'ordinaire c'est moi qui tenais ce rôle auprès d'elle et que du coup, c'était compliqué. Evidemment, je me suis sentie très bête d'avoir eu ces pensées négatives et je me suis excusée.

Sinon j'ai eu le fin mot de l'histoire avec "on m'a dit que..." parce que mon amie était là quand ça s'est passé et en a été très gênée. Et ça confirme aussi ce que vous disiez parce que la "commère" était déjà allée demander à mon amie si c'était vrai >_< En gros, on c'est pas un con, mais DEUX. En fait, à un concert, mon ex l'a dit à un pote commun qui lui l'a répété à une très bonne amie à lui (qui a été mon amie il y a encore quelques mois, mais c'est vraiment une très longue histoire). Et cette dernière a lancé lors d'un concert au milieu de sa bande (où se trouvait "commère") : "Vous savez pas quoi ? A. et Truc, c'est fini !" Apparemment, c'est un événement super excitant pour certains. C'est génial. Et ça me conforte dans l'idée qu'on me verra plus aux concerts locaux avant un moment.

Autrement, la soirée de vendredi m'a pas mal reboostée et aujourd'hui, malgré la gueule de bois, je suis allée faire du shopping avec ma soeur. Donc le bilan du w-e est assez positif :) J'espère qu'il en va de même pour vous :)
#1221368
Wouaah !

Hyper heureuse de lire ça ! C'est une très belle surprise et je vois que ça t'a fait du bien, c'est formidable !
Il est vrai que parfois les gens ne savent pas comment réagir et les mots peuvent rester impuissants. Tes proches ont eu la bonne intuition de FAIRE quelque chose pour toi, de t'organiser une petite soirée.
Cela doit te rassurer sur le fait que tu n'es pas abandonnée (je ne sais pas si c'est ton cas, mais pour des gens comme moi qui ont tout le temps peur d'être abandonnés, ce genre d'acte est réellement salutaire !).

Maintenant, c'est ce sentiment de solitude au quotidien qu'il va falloir réussir à surmonter et accepter et tu fais de grands efforts dans ce sens. Ne les relâche pas, le chemin sera encore long mais tu y arriveras !

Laisse tomber les concerts pour le moment. Certains, par fierté, s'y pointeraient à tout prix pour ne pas qu'on les soupçonne de ne pas aller bien (cette phrase a-t-elle du sens??). Mais dans ces moments, la pure fierté, l'égo, n'ont pas leur place. Seuls l'attention que tu te portes, et le soin que tu mets à aller mieux comptent. Coupe toi donc de ces endroits et de ces moments qui te blessent s'il le faut, tu y reviendras plus tard, plus forte, plus sûre. Pour l'instant, prends soin de toi, et ça passe par laisser tomber ces endroits qui ne te font pas du bien.

Weekend positif pour moi aussi, je te remercie :) J'ai passé la journée avec des amis qui vivent très loin (à l'étranger), je suis tombée sur mon "crush" par hasard en ville, ce qui m'a donné une énergie folle, et mon ex m'a invitée à boire un verre (revanche). ;)

Des bisous !
#1221418
Ah ben c'est super ça Endlessly !!! le bon qui est pris n'est plus à prendre, régale toi de ça! demain est un autre jour!
je suis contente que tu ais pu t'expliquer avec ton amie, arriver à dire "oui je sais j'ai déconné mais je t'aime et je suis là pour toi" est une grande preuve d'amitié et de loyauté!

Bisous à vous deux!
#1221570
Hello,

Et oui, ce week-end était vraiment positif, ça fait du bien de se sentir mieux et capable de faire des choses.
Du coup, j'ai bien occupé mon dimanche également. Et j'espère franchement garder le cap, vu la semaine remplie qui m'attend.

Mais effectivement, le lot de solitude au quotidien, c'est pas évident. Je déteste ne pas être en couple tout en étant consciente que c'est pas demain la veille que je remettrai le pied à l'étrier.

Et bon, pas de miracle à ce niveau-là : je l'aime toujours et il me manque. Mon côté maso arrive même à s'inquiéter pour lui. Et je peux pas m'empêcher de m'interroger sur le fait qu'il finisse par me recontacter ou non... Mais je vous le promets, je tiens bon ! Même en état d'ébriété avancé, j'ai réussi à ne pas le contacter, donc je pense que la détermination y est.

Oui, Janysse, j'ai compris ta phrase :) Je sens bien que ce ne sont plus des endroits pour moi pour le moment. Surtout parce que c'est un milieu qui me lasse un peu et parce que ce n'est pas tellement épanouissant "professionnellement". Je préfère me concentrer sur des concerts d'un niveau supérieur où je peux vraiment évoluer en tant que photographe et plus en faire 10 par mois, être complètement crevée et dépassée par mes photos en retard. Bref, en 2017 : je m'écoute et je me fais plaisir pour que mes activités bénévoles deviennent épanouissantes.

Ohoh, un crush ? :)
Et ton ex, tu l'as envoyé paître ou... ?

Passez un bon début de semaine en tout cas et j'espère ne pas avoir à revenir pleurer ici dans les jours qui viennent !
#1221578
Haha, c'est une très chouette résolution !

Mais bien sûr que tu l'aimes encore !! Moi je ne crois pas aux grands miracles, seulement aux petits pas du quotidien, à la beauté des choses insignifiantes. Tu vas passer encore par de nombreuses étapes de "je suis guérie/bouh il me manque/je me déteste/la vie est belle" etc etc. Tout ce qui compte c'est de savoir que c'est normal et qu'on s'en remet.

Tu as raison, concentre toi sur toi, y compris professionnellement. Fais-toi du bien (dans plein de sens du terme) en choisissant des concerts de plus haut niveau, tu le fais pour toi, pas pour lui ou pour fuir ces gens indélicats dont tu parlais plus haut. Il n'est plus dans ta vie et il ne le sera peut-être plus jamais, c'est toi et toi seule maintenant. Et ça n'est pas négatif du tout, quelque part, tout cet espace qui lui était dévolu (dans ta tête, ton coeur, ta vie, ton espace vital, ton temps, ton emploi du temps, tout ça), est vide maintenant. Alors ça pique et ça fait mal et ça fait peur, mais c'est aussi une chance formidable, tu as maintenant tout cet espace rien que pour toi, à remplir de choses que tu aimes, de choses que tu veux, de choses à toi. Ca n'est pas devenir égoïste pour autant.

C'est ce que j'ai fait quand mon ex est parti. Tout ce vide était horrible horrible horrible (j'ai un problème avec "le vide"), alors j'ai rempli rempli rempli, de mille autres choses que lui, des choses nouvelles, inattendues, intéressantes. J'ai eu 3 mois de désespoir et puis petit à petit la vie est redevenue belle, et je l'ai tout à fait oublié. Avant ça je l'ai détesté, je lui en ai voulu, à mort, de m'avoir fait un mal réparable, et puis j'ai pardonné et ça me paraît irréaliste qu'on ait été ensemble. Du coup j'ai dit oui, parce qu'on ne s'est pas vu depuis 1 an et demi, ça me fera plaisir. Mais en vrai j'ai déjà des trucs de prévus donc peut-être au final je ne pourrai pas y aller. On verra hein tant pis.
Et oui crush, longue histoire, un peu triste, c'est aussi un musicien ;)

Une belle semaine à toi, reviens quand tu veux pleurer, on est là pour ça.

Bisous !
#1221683
Oh je m'en doute, je ne sais jamais de quoi demain sera fait, si je vais me lever en forme ou en miettes, c'est encore inconfortable pour le moment. Mais comme tu le dis, "pas à pas".

Et en ce qui concerne le vide, c'est très bête, parce qu'en terme de temps, même si on discutait tous les jours, on se voyait qu'un seul jour par semaine... Voire toutes les deux semaines les derniers moments. Donc sur une semaine, ça fait vraiment pas beaucoup. Donc c'est dans ma tête que tout doit se passer. Mais j'me méfie du remplissage, j'ai mal géré ça l'an dernier, donc maintenant je réfléchis à deux fois avant d'me lancer dans quelque chose.

Je t'avoue que je lui en veux aussi en ce moment, parce que moi je souffre énormément, mais je bouge, je me force à avancer. Et lui, bah, je n'ai aucune idée de son état d'esprit général, mais en tout cas sachant comment il fonctionnait avant, comment il avait l'habitude d'occuper ses journées en comparaison avec les résolutions dont il m'a parlé quand on s'est séparés... Je vois bien qu'il ne les tient pas et qu'il en fait encore moins qu'avant. Mais si Paige voit ça, elle va me capslocker les fesses en me rappelant qu'effectivement, c'est plus mes affaires :)

J'ai eu ça avec mon ex précédent avec lequel j'étais restée deux ans, j'ai fini par me dire, mais misèèère qu'est-ce que j'ai foutu avec lui tout ce temps ??? Mais dans le cas présent, j'ai tellement idéalisé notre relation... C'était clairement l'homme de mes rêves. Je ne sais pas si j'arriverais à me le dire un jour.

J'espère que si tu finis par revoir ton ex cette semaine, ça se passera bien, en tout cas :) Mais tu as l'air d'être dans un super état d'esprit, c'est admirable. Moi, si j'arrive à l'éviter, s'il ne vient pas au concert du 17 et qu'il ne me recontacte pas, on sera obligés de se croiser en avril. Et même si je fais en sorte de rater son concert (histoire de pas commencer le fest en chialant), je pourrai pas l'éviter toute la soirée. Enfin bon, stop les prospections, un jour à la fois.

Un crush musicien ??? Mais quelle mauvaise idée !!! Enfin, ils sont pas tous handicapés des sentiments...

Allez, j'arrête de blablater... Enfin, j'essaie.
Belle semaine, bisous :)
#1221746
Oui quand je parle de vide, je ne parle pas du fait que vous vous voyiez ou pas. Le vide c'est plus que ça, c'est ce moment où il t'arrive quelque chose de drôle ou d'agaçant ou de pas cool, mais pas des choses incroyables non plus, des petites choses insignifiantes du quotidien qui font la substance de la vie, et que tu as envie de le raconter à quelqu'un, et que tu réalises que tu n'as pas, ou que tu n'as plus ce quelqu'un. C'est ça que j'appelle le vide, cette douleur terrible de la solitude.

Je prends les devants pour Paige : oui, laisse tomber ce genre de pensées. Ca n'est plus tes affaires, et souvent, il se trouve que l'ex ne réagit pas du tout de la façon dont on espère qu'il réagira. Si ça se trouve ton ex est au taquet et a carrément pris sa vie en main. Tu n'en sais rien, moi non plus et de toute façon ça n'avancera personne de le savoir. Tout ce qui compte c'est toi, pas lui. Et stop la prospection de "ok à telle date telle heure on est OBLIGE de se recroiser."
On s'en fout. Tu t'en fous. Fais ta vie. Tu aviseras quand l'occasion se présentera.

Je veux bien te croire oui, que c'était l'homme de tes rêves. C'ETAIT. Au passé. Et de tes rêves, à un certain moment de ta vie. On m'a dit une fois une chose qui m'a marquée à vie. Je racontais à cette personne que j'avais l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie (il s'agissait alors de mon tout premier amour, celui qui m'a fait débarquer sur ce forum à 17 ans). Sur ce elle m'a répondu "moi je pense qu'il y a LES hommes de ta vie. Et qu'on a plusieurs vies". Cette petite phrase a tout changé. Toutes ces personnes que j'ai aimées ont été les hommes ou la femme de ma vie. Mais, comme tout le monde, j'ai eu plusieurs vies. Donc cet homme n'était pas l'homme de ta vie, ou l'homme de tes rêves, mais l'homme de cette vie-là, et de ces rêves-là. Et ta nouvelle vie viendra avec de nouveaux rêves, et un nouvel homme de ta vie. Evidemment là tout de suite c'est encore dur à avaler, mais j'y crois dur comme fer, et tu y passeras aussi.

Mon ex : oh bah oui, ça fait deux ans qu'on est plus ensemble haha ! On va s'updater sur nos vies et ça sera chouette et puis point barre ^^ Comme un pote normal en fait !

Mon crush musicien haha bon.. Oui c'est une très mauvaise idée. Mais je suis moi-même musicienne. Et en fait on est dans le même groupe. Donc niveau très mauvaise idée on peut dire qu'on atteint des sommets haha. DONC VOILA. ^^
#1221757
Oui, je vois ce que tu veux dire. Je visualise bien le vide, je le sens bien aussi.
Et je trouve ça trop par rapport au temps qu'on passait réellement ensemble.

Ta phrase sur les vies multiples me fait réfléchir... Dans cette dernière vie, j'en suis arrivée à ne plus avoir de rêves. Et c'était sans doute le signe que je devais y mettre fin et en commencer une autre. Je te laisse deviner à quoi je m'accrochais...

Oups, je ne voulais pas être désobligeante par rapport aux musiciens en général, je ne savais pas que tu l'étais toi-même :( J'espère que je ne t'ai pas blessée et si c'était le cas je m'en excuse. C'est juste que, personnellement, quitte à devoir envisager un autre homme dans ma vie, je pense que j'éviterai le musicien. Être fan de Rock / Metal sera une condition non négociable, mais même si j'adore les rockstars dans l'âme, je pense avoir assez donné.
#1221771
Endlessly a écrit :Oui, je vois ce que tu veux dire. Je visualise bien le vide, je le sens bien aussi.
Et je trouve ça trop par rapport au temps qu'on passait réellement ensemble.
Ah, ben ça c'est peut-être quelque chose sur lequel il faut réfléchir justement...
Perso, quand mon ex m'a quittée, j'ai cruellement senti ce vide immense qui fait problème dans ma vie, et que j'avais rempli de "lui", dans le sens où le "vide de ma vie" (du moins ce que j'interprétais comme vide) je l'avais rempli de ses sms, ses mails, sa pensée, de mes fantasmes.. tout ça occupait mes journées jusqu'à ce qu'on se retrouve (deux villes différentes, on se voyait une fois toutes les deux ou trois semaines). En tout cas dans la deuxième partie de notre relation, quand j'ai commencé à me sentir très seule justement, que je pensais et faisais tout en fonction de lui, que j'avais adapté, re-façonné mes rêves à l'image d'un nous futur sur lequel je fantasmais H24, quand je n'avais plus grand-chose à me raccrocher d'autre que lui et.. Oh mais attends, c'est ce que tu as écrit plus haut non ? ;)

C'est peut-être bien dans cette direction qu'il te faut aller pour comprendre...

Haha ne t'inquiète pas, ça n'est jamais bien de faire des généralisations (vilaine), mais dans ce cas précis le cliché est vérifié, mon musicien est du genre artiste inaccessible et pas très expressif (je ne sais pas s'il est handicapé des sentiments, faut voir). Je ne le prends pas pour moi ;) Des quatre membres de notre groupe, lui seul est du genre sombre comme ça. Aussi, je pense que ce que tu regroupes sous la catégorie "musiciens" (parce que ça colle au cliché), c'est plus largement un type d'homme indépendant, pas spontanément enclin à la fusion, qui fait passer sa passion (que ce soit la musique, ses études ou un sport par exemple) avant tout le reste. C'est comme ça, tu ne peux pas en vouloir à ces personnes d'être comme ça. Et pendant un temps ça a marché, maintenant toi tu as besoin d'autre chose, de peut-être quelqu'un de plus rassurant, de plus proche de toi (dans le sens qui ne fait pas passer sa passion avant toi)... Je ne sais pas, je ne veux pas parler sans savoir. Ce que j'essaie de dire en fait, c'est qu'au-delà du "musicien", ce que tu es en train d'apprendre c'est ce dont tu ne veux pas/plus dans une relation. Et c'est une chose très très importante. Apprendre à accepter ses besoins, et les faire passer avant ses fantasmes... (c'est facile à dire, j'en conviens !)
#1221818
03:18 déjà... Je bosse encore parce que j'ai envie d'être débarrassée de ce magazine et pouvoir me déconnecter à nouveau et faire la grosse moule égoïste.

Entre les pages, je suis en train de lire ton histoire, Janysse.
En écoutant cette fois le dernier album de Sonic Syndicate, une chanson sur deux parle d'amour.
Encore un gars qui pleure après une fille...

J'ai eu un gros coup de pompe tout à l'heure et la baisse de moral qui va avec. Mon instinct primitif voulait se jeter sur notre boîte de conversation, vu qu'il est toujours à portée de clic, et dire "Reviens, j'en peux plus, ça a assez duré, je te veux maintenant". J'ai chialé un bon coup et suis retournée à mes occupations.

Effectivement, j'veux plus d'un gars qui, s'il a une passion, se planque derrière en permanence pour ne pas affronter la réalité et grandir. Ca ne concerne pas que notre relation, il fait ça avec tout. Il ne travaille pas, par choix délibéré, pour disposer de tout son temps pour la musique. D'accord, c'est son choix. Mais si au moins il le faisait vraiment. Il a beau être extrêmement talentueux et créatif, si ses groupes avancent, ce n'est malheureusement pas grâce à lui. Il n'aime pas répondre aux interviews, il a la flemme d'envoyer des CD's aux labels et aux webzines. Il ne sait pas comment s'y prendre pour contacter les organisateurs de concerts, ça le broute de chercher des contacts. Il ne gère pas les pages / sites des groupes. Du coup, ce sont les autres membres (qui ont des vies normales, boulot, maison, femme et parfois même enfants) qui le font après leurs heures. Tout comme ils vont répéter après leurs heures et jouer tous les week-ends. C'est la femme frustrée qui parle, mais ça me révolte. J'en viens à me dire qu'il m'a jarreté de sa vie parce qu'au final c'est plus facile que d'essayer de recoller les morceaux, il peut encore plus faire ce qu'il veut (enfin, comme si je l'avais un jour empêché), c'est-à-dire RIEN et se conforter dans ses illusions. Après, je reconnais que j'ai énormément de torts dans l'histoire et il n'aurait peut-être pas pris la décision de tout arrêter si je n'avais pas été si névrosée et par conséquent casse-cou*lles.

Et zut, j'avais pas prévu de taper un laïus aussi haineux tout à coup, alors qu'il y a une heure j'aurais vendu un rein pour un câlin. Ce que je voulais dire à la base, c'est que si je finis par retrouver toute ma tête un jour, je peux gérer le fait de passer après une passion, je veux juste pas que ça devienne un prétexte à tout et n'importe quoi.

Je m'en vais continuer ma lecture...
#1222021
Merci Paige ! J'avais zappé que c'était ma mauvaise semaine (ah bah oui, plus de vie "cul-turelle", donc on n'y pense plus), du coup j'ai les hormones qui me mènent et vont me mener la vie dure jusqu'à lundi prochain. Ca va être (et c'est déjà) un vrai bonheur. Bref, j'en ai marre :)
#1222824
Hello ici,

J'espère que votre semaine s'est bien passée. Je vous fais ma "petite" update de la semaine où, basiquement, il ne s'est pas passé grand-chose, hormis dans ma cervelle d'oiseau. Le seul truc bien, c'est que j'ai réussi à finalement boucler mon mag. Ca m'a coûté deux nuits, mais c'est fait. Libérée, délivréééeee !

Côté rupture, c'est tellement le bordel dans ma tête ! Je suis triste et en colère. En colère contre lui, de m'avoir finalement complètement abandonnée (champion du SR, rien à dire), je sais que vous m'avez déjà dit ici que c'était normal... Mais j'ai l'impression d'être une espèce de monstre, en fait. Et qu'il se dit que non, il va pas aller parler à son boudin d'ex, qu'elle comprenne bien que c'est fini de chez fini. Je suis toujours autant frustrée de ne pas avoir la moindre idée de ce qu'il peut penser.

J'en profite pour remettre cette histoire de concert sur la table, on est à J-5 et il est même pas foutu de prévenir qu'il ne viendra pas. Je ne sais pas si c'est normal ou non et si par conséquent je fais un énième fromage pour pas grand-chose. Enfin, je suis au taquet pour ça, quoiqu'il arrive, j'ai trop hâte de voir le groupe, même si je risque encore de chialer s'ils jouent certains morceaux. Soit.

Retour sur le SR, d'un côté j'ai l'impression que je vais finir par craquer de frustration et lui balancer des horreurs... Et d'un autre côté, je suis tétanisée à l'idée de devoir, moi-même, reprendre contact avec lui un jour... Encore une fois, j'ai l'impression d'être en plein cauchemar, c'est tellement irréel ce qui se passe.

Je suis aussi très en colère contre moi-même, d'errer dans cet état de tristesse constante, alors que j'étais +/- bien dimanche dernier. Je suis soulagée et contente, quelque part, d'avoir fait ce que j'avais à faire, mais au fond, je l'attends. C'est en moi pour l'instant, c'est comme ça. Et je ne sais pas comment je vais finir par passer outre.

Enfin, tout à l'heure je vois ma psy, je vais encore lui rebattre les oreilles avec tout ça et elle me posera encore une question qui me fera l'effet d'une claque.

Malgré tout ça, je vous souhaite un bon vendredi et d'ores et déjà un bon week-end :)
#1222834
Bonjour End :-)
Je suis toujours autant frustrée de ne pas avoir la moindre idée de ce qu'il peut penser.
je ne sais pas si ça va vraiment te consoler :( mais je pense qu'il ne pense surtout...rien ou ce qui est le plus proche du rien, possible.

Ca ne veut pas dire du tout qu'il t'a oubliée! ça non! il ne t'oubliera jamais!! mais je pense que tu ne fais pas partie du quotidien de ses pensées, le largueur a toujours fait le deuil bien avant le largué, et c'est cette avancée dans le deuil qui lui permet de passer à la rupture concrète. Donc je pense qu'une fois fait, bien sûr la culpabilité les tenaille un peu, la nostalgie aussi sûrement, mais "globalement", ils ne pensent pas aux largués...je le crois sincèrement...

il t'a aimée, il le sait, il s'en rappelle, mais c'est du passé

comme tu pourrais ressentir sur ta meilleure amie de primaire, ou les super tours de manège quand tu faisais enfant...c'est du passé...

Je persiste à trouver que tu passes par les étapes "normales" du deuil...courage à toi!
#1222848
Et voilà la fameuse rechute haha !

Bon, plus sérieusement comme le dit Paige c'est normal. Le deuil, la période post-rupture, aller mieux, ça n'est pas quelque chose de linéaire, où tu ne fais qu'aller de mieux en mieux. La vie en soi n'est pas comme ça, tu ne nais pas malheureuse comme les pierres pour être de plus en plus heureuse au fur et à mesure que tu vieillis. Là c'est pareil. Il y a des hauts et des bas, beaucoup plus de bas que de hauts pour le moment, soit. Mais la bonne nouvelle c'est qu'à chaque fois que tu retombes (alors que tu allais bien dimanche dernier, comme tu le dis toi-même), il te sera plus facile de te relever !

Quant à ton ex, bien sûr qu'il pense à toi. Mais il ne pense pas à toi de la même façon que toi tu penses à lui, de façon centrale et tournée vers l'espoir d'un avenir commun. Il pense à toi comme quelqu'un qui appartient au passé. Quand il y pense.
C'est pas facile à entendre et à lire c'est sûr, mais si ça peut t'aider à prendre conscience que c'est fini...

Ne sois pas trop dure avec toi-même non plus, une relation de SIX ans ça ne s'oublie pas comme ça hein ! Ca fait quoi, 2 mois là ? C'est très court deux mois, c'est normal que tu sois encore triste et malheureuse, l'important étant de ne pas se complaire dans cet état (c'est un combat de tous les jours, et une leçon pour la vie).

Garde ton SR, ne te torture pas l'esprit pour ce concert, fais toi du bien le plus possible ! Courage :) :)
#1223059
Les filles, je vous cache pas que vos mots m'ont fait mal au coeur. Mais c'est évident en même temps...
Il suffit que je pense à sa façon de fonctionner pour comprendre que les chances qu'il puisse penser à moi sont quasi inexistantes. C'est son comportement en ligne qui me perturbe réellement... Me tapez pas :( Je le surveille plus comme une psychopathe, mais je tette toujours bien un oeil à ma barre latérale le soir... Ouais, y'a encore du travail pour occuper mes soirées autrement...

En fait, s'il fallait tenter quelque chose, ce serait maintenant ou jamais. Parce que dans deux semaines les concerts reprennent pour lui et là d'office, il sera de nouveau sur une autre planète et là c'est sur et certain qu'il pensera plus à moi... Donc, en gros, ce sera jamais.

J'suis en mille morceaux, j'ai pas envie de dire que j'y arriverais jamais à surmonter ça, mais en ce moment je le pense.
#1223152
En fait, s'il fallait tenter quelque chose, ce serait maintenant ou jamais. Parce que dans deux semaines les concerts reprennent pour lui et là d'office, il sera de nouveau sur une autre planète et là c'est sur et certain qu'il pensera plus à moi... Donc, en gros, ce sera jamais.
Si je puis me permettre, tu ne raisonnes pas "correctement", ton ex n'est pas une sardine en boîte, à qui tu dois "rappeler" ton existence pour qu'il se dise "ah mais oui que je suis bête, elle existe, elle, c'est vrai!!!"

il sait très bien que tu existes et Janysse l'a dit bien mieux que moi bien sûr qu'il pense à toi, s'il ne revient pas vers toi ce n'est pas par "oubli" ou qu'il a "mieux à faire" (concert ou autre), c'est parce qu'il ne le souhaite pas

donc non, ce n'est pas maintenant ou jamais. C'est juste, pas maintenant, ça, c'est sûr, toi es encore bien trop ébranlée et la rupture bcp trop récente. Laisse le partir faire ses concerts précisément, ça lui permettra AUSSI de faire le point avec lui-même (le temps) , essaie de moins l'espionner et moins interpréter, et le temps le temps fera son ouvrage. Il ne va pas se volatiliser ni toi non plus, et une nouvelle histoire peut être dans 1 an, 2 ans ou 5 ans ou jamais (bien sûr)

donc ce n'est pas "maintenant", c'est sûr, pour le reste, personne ne sait. On sait juste que tu dois penser à toi et te concentrer sur toi

Courage
#1223188
Tu as raison Paige. J'aimerais vraiment pouvoir raisonner aussi sagement.
Je n'arrive pas à contrôler mes mauvaises pensées.
Au contraire, dès que mon cerveau ouvre une brèche, je me jette dedans.

Et oui, le temps... Je voudrais soit faire un saut dans le passé, soit dans un futur lointain.
Mais plus être ici et maintenant. C'est long...

Samedi, j'ai dormi pratiquement toute la journée. On devait aller au resto en famille le soir, donc j'ai pris deux heures pour me préparer à fond, parce que j'avais envie d'être un peu jolie. J'ai constaté que j'avais perdu 7kg. Quelle ironie. Enfin bref, après un ravalement de façade, j'ai voulu m'immortaliser. Un vrai désastre... J'ai les yeux qui tombent et je suis cernée jusqu'au milieu du visage. C'est moche, la tristesse.

Passez un bon dimanche.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13