Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1216789
Non, mais c'est tellement évident quand je te lis. J'me sens bête après.

Tu l'as glissé, c'est-à-dire ? Restreint ? Supprimé ?

Si c'est le cas, pour moi, je n'ai pas envie de le faire. Puis, j'aurais toujours ses actualités par ses musicos et les gens qui vont le voir en concert, il faudrait que je vire nos 272 amis communs o_O Y'a juste la question des photos où on est tous les deux, où on voit qu'on est en couple... Il veut les garder qu'il m'a dit et je vais voir pratiquement tous les jours s'il a pas retiré ses identifications. Si je les vire, j'ai peur qu'il le prenne mal et si lui les enlève, ça risque de m'arracher le coeur un peu plus.

Puis, s'il se trouve une next, je me doute bien que je vais passer un sale quart d'heure et peu importe qu'il opte pour une bombasse de l'enfer ou une grenouille de bénitier, j'aurais de toute façon envie de l'étriper avec mes dents.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1216795
Si je les vire, j'ai peur qu'il le prenne mal
Et... concrètement ? Il t'a quitté, et ça faisait longtemps que tu n'étais pas sa priorité. Ca ne t'intéresse pas de reprendre un peu de ta fierté et de relever un peu la tête ? plutôt que de n'exister que par le biais de notifications et d'identification facebook ? Tu parles beaucoup de facebook, etc, mais dans la vraie vie, celle qui compte, lui t'a quitté.
#1216798
Endlessly a écrit :Tu l'as glissé, c'est-à-dire ? Restreint ? Supprimé ?
Non, ce qu'elle voulait dire c'est qu'elle t'as glissé l'idée qu'une next sera là un jour ou l'autre pour que tu prennes conscience de certaines choses...
Que ce n'est que du vent FB déjà... que l'on y montre ce qu'on veut avec qui on veut...il suffit qu'il veuille pour une raison X ou Y te faire chier et il poste une photo avec la bombasse du coin (à qui il a filé 5 euros pour la photo) à moitié à pwal (la moitié haute ou basse comme tu veux).... et là, bang dans les dents.

OU, plus probablement, lorsqu'il aura une nouvelle relation et qu'il changera le fameux "statut" de "célibataire" à "en couple" voire "just married with child" .... bref tu vois le topo?
Endlessly a écrit :Si c'est le cas, pour moi, je n'ai pas envie de le faire.
Rien ne t'y obliges, on mets juste le doigt sur le fait que FB ce n'est PAS la vraie vie, même si tu as un boulot exclusif sur un ordi et que tu y passes la majeure partie du temps... je crois que c'est sur ça que tu devrais te "réveiller"....
Endlessly a écrit : Puis, j'aurais toujours ses actualités par ses musicos et les gens qui vont le voir en concert, il faudrait que je vire nos 272 amis communs o_O
Ah merci pour la barre de rire... (mais promis je ne me moque pas)
Tu as donc au moins 272 AMIS.... bravo, respect, force et honneur ....
"connaissances" ou "encoreplusvague" ne seraient-ils pas plus judicieux comme dénomination ?
Parce que perso si je parle à 272 amis, j'y passe un an rien que pour souhaitre la bonne année et les annivs....
Endlessly a écrit : Y'a juste la question des photos où on est tous les deux, où on voit qu'on est en couple... Il veut les garder qu'il m'a dit et je vais voir pratiquement tous les jours s'il a pas retiré ses identifications. Si je les vire, j'ai peur qu'il le prenne mal et si lui les enlève, ça risque de m'arracher le coeur un peu plus.
Tu sais, moi je garde pas à la vue les emballages de Mc do ... chacun son truc...
Endlessly a écrit :Puis, s'il se trouve une next, je me doute bien que je vais passer un sale quart d'heure et peu importe qu'il opte pour une bombasse de l'enfer ou une grenouille de bénitier, j'aurais de toute façon envie de l'étriper avec mes dents.
M'est avis que ce n'est pas en 1/4 d'heure que ça se conmptera.... malheureusement pour toi et je suis sincère...
Mais il serait temps pour toi de voir au delà d'un certain rideau d'amertume... et puis surtout dans le milieu de la musique, il est rare de passer pour un ermite .... (sauf passé un certain âge :) )
#1216810
Oui, merci à KKH d'avoir éclairé mes dires!

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord, Endlissy, avec le fait que FB c'est de le daube!! et franchement, une relation ce n'est pas "je t'ai ajouté sur FB Je t'aimmmmmmmmmme" ou "je t'ai supprimé de FB je t'aimmmmmmmmmmmme plus"

si le fait de le supprimer t'est trop dur, tu peux tout simplement laisser tomber ton compte...quitte à t'en rouvrir un autre si tu en as besoin pour le boulot... parce que pour la "vraie" vie, nul besoin de FB hein....j'ai un compte pour mon chien (ouais c'est pas une blague unique moyen de contacter l'éleveur.) totalement inactif et pas à mon nom bien sûr

et je n'ai pas snap ou autre, et pourtant j'ai un amoureux et des amis...

une rupture c'est déjà assez triste et dur comme ça, sans se rajouter des doubles/triples/quadruples peines...
#1216819
Paige a écrit :si le fait de le supprimer t'est trop dur.....
Sinon, je connais des gens....moyennant finances... ah non, tu parlais du compte FB ? ahhhhh

Paige a écrit :tu peux tout simplement laisser tomber ton compte.
Tu sais, je ne pense pas qu'elle le fera un jour, c'est trop ancré dans les mentalités maintenant... et pourtant....
Paige a écrit : et pourtant j'ai un amoureux et des amis......
C'est la "vraie" vie des anciens... les nouveaux ont 2,000 amis sur les réseaux sociaux ;)
*Précise que c'est une plaisanterie!!*

Ceci dit, on en revient toujours à la zone de confort... c'est tellement plus facile comme ça...
#1216852
Carrie007 a écrit : Oh mince, je radote :lol: !

Va falloir que j'aille consulter moi :-Old !

Tu as l'air d'aller bien, Janysse, mieux en tout cas, ça fait plaisir!
Haha mais non c'est parfait, ça veut dire que c'est la bonne recette ;)
Ca dépend un peu des fois, mais globalement oui je vais bien :)

Je suis très d'accord avec Kakahuet et Paige, c'est une plaie ces réseaux sociaux. Mais pour des générations comme les nôtres, quasi digital natives c'est vraiment galère de débrancher. Surtout quand on a tendance à être angoissé, à se sentir seul etc, on quand on traverse une période difficile. Checker FB, stalker, ça permet de remplir le vide, même si en fait on ne fait que brasser de l'air. C'est super pratique et fun, mais ça a vraiment des effets pervers. Et crois-moi Endlessly, tu vas te détruire à petits feux à continuer ta surveillance comme ça... (j'étais si heureuse que mon ex n'ait pas fb quand il m'a quittée il y a presque 2 ans haha).

La solution de Paige était pas mal, t'accorder des plages horaires de surveillance, ou te forcer à débrancher. Perso ce truc de passer ma vie sur fb et compagnie ça a commencé à miner mes études/mon efficacité à l'université, et ça a commencé à me faire vraiment flipper parce que j'y perdais un temps monstrueux. Alors j'ai commencé à faire le maximum de choses hors ordinateur, sur papier. Mes profs nous refilent les bouquins et articles à lire en pdf pour les cours, mais j'essaie de toujours imprimer les articles (pas écolo je sais...) ou trouver les livres à la bibli, prendre des notes papier ou aller dans un endroit où je n'ai pas de connexion etc. C'est vraiment une discipline, il faut te forcer à réduire ta consommation de fb notamment. Du coup, ton idée de reprendre tes articles papier à l'ancienne, c'est une piste à suivre...

Concernant tes amies, Paige a tout dit. C'est dans ces moments-là que tu comprends qui sont les gens sur qui tu peux compter. Quand je me suis fait larguer, j'ai écrit à mon meilleur ami depuis 10 ans. Il m'a tellement déçue que j'ai coupé les ponts, et avec le recul c'était la meilleure chose à faire.

Courage, tu finiras par y voir plus clair !
#1216890
Eh bien. Aussi risible que ça a l'air de l'être, c'est pourtant ça ma vie depuis plus d'un an. Et j'ai effectivement dû y laisser une ou deux cases. Mais non, je ne supprimerai pas mon fameux compte FB, aussi con que cela puisse encore une fois paraître, y'a des années de travail là-dessus et un carnet d'adresses conséquent. J'me suis mal exprimée, j'ai pas des milliers d'amis, ce sont bien des "contacts".

Il y a tellement de choses que je dois changer pour que ma vie soit moins vide, moins virtuelle. Tout m'est tombé dessus au même moment et je commence seulement à "travailler" sur moi, sans vraiment encore savoir comment m'y prendre. Quand tu fonctionnes pendant x temps de la même façon, c'est pas forcément évident de tout modifier du jour au lendemain.
#1216895
Quand tu fonctionnes pendant x temps de la même façon, c'est pas forcément évident de tout modifier du jour au lendemain.
ça, c'est tout à fait vrai! mais si on ne fait rien, ça ne se modifiera jamais ;-)

peut-être travailler petit à petit à modifier ;-) et je ne vois pas en quoi le supprimer, lui, de ton compte FB va remettre en question tout ton mode de fonctionnement ;-) ça pourrait être un bon début du changement ;-)

PS: Bises Janysse! :bisou:
#1216897
Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce point réseaux social.

Il faut dabord penser a toi avant de penser a autre chose.

Personnellement, je me coupe de tout contact avec la personne que je veux fuir. La moindre nouvelle, photo me feraient plus de mal que de bien.

Alors je l'ai prevenu que je la sortais de facebook et instagram.

J'ai supprimé toute photo, messages et autre elements qui pourraient me rapprocher a elle.

Je suis du genre lorsque j'ai un moment de moins bien a aller voir mes photo, relire les messages ou pire encore aller voir un de ses reseaux social.

Alors autant tout virer pour eviter de s'auto poignarder.

Bon courage
#1216913
Endlessly a écrit :Eh bien. Aussi risible que ça a l'air de l'être, c'est pourtant ça ma vie depuis plus d'un an. Et j'ai effectivement dû y laisser une ou deux cases. Mais non, je ne supprimerai pas mon fameux compte FB, aussi con que cela puisse encore une fois paraître, y'a des années de travail là-dessus et un carnet d'adresses conséquent. J'me suis mal exprimée, j'ai pas des milliers d'amis, ce sont bien des "contacts".

Il y a tellement de choses que je dois changer pour que ma vie soit moins vide, moins virtuelle. Tout m'est tombé dessus au même moment et je commence seulement à "travailler" sur moi, sans vraiment encore savoir comment m'y prendre. Quand tu fonctionnes pendant x temps de la même façon, c'est pas forcément évident de tout modifier du jour au lendemain.
Ce n'est aucunement risible, c'est juste dommageable pour toi...
Il n'est pas vraiment question de supprimer ton compte non plus, juste de le virer à lui... tu sais, tu ne le supprimes pas en vrai hein ... c'est du virtuel :)

Par contre, j'avoue que je ne saisi pas le fait qu'il y ait "des années de travail" dessus...
Je ne sais pas dans quel domaine tu évolues, mais si FB est la base de ton travail, je suis dubitatif,vraiment ...

Les carnets d'adresse, ça se copie et il existe bien d'autres plateformes plus orientées "boulot" quand même (enfin c'est ce que j'utilise et je me trompe peut être, pour moi FB n'est juste qu'une vitrine à verre déformant de la réalité et un simple outil pour échanger des infos de manière très rapide).

Il est aussi normal que tu ais du mal à modifier ta façon de faire... Rome ne s''est pas faite en un jour, il faut y aller progressivement, en réfléchissant sur les angles d'approche que tu peux te permettre, c'est aussi un bon exercice pour faire une sorte de cahier des charges de ce qui pourra devenir ta nouvelle vraie vie si tu le souhaites.
#1218642
Hello ici,

J'espère que vous avez passé un bon Noël et que le réveillon du nouvel an se profile bien également :)

Pour répondre rapidement à Kakahuet, je chipote dans le domaine de la musique depuis un moment maintenant et c'est moi qui ai pris le pli de me servir quasi exclusivement de FB pour communiquer dans ce domaine. J'y gère plusieurs pages et j'y "expose" des photos depuis des lustres.

Néanmoins, vos réactions par rapport à mon quotidien m'ont un peu fait l'effet d'une claque en pleine figure. Malgré que ma vie ait l'air bien remplie, en réalité, elle est très vide... Et finalement c'est p'têt pas si étonnant que je me sente aussi seule. Du coup, j'ai un peu essayé la vraie vie ces jours-ci et ai assez bien réduit le temps devant l'écran. Bilan mitigé jusqu'à présent, vu que je me sens coupable de moins bosser sur certains trucs pour lesquels j'ai besoin de l'ordinateur. Mais du coup, j'ai vachement freiné sur la surveillance. Je checke plus son profil... Mais je jette toujours bien un oeil sur la colonne de Messenger quand je glandouille sur la page d'accueil =/

Cette année, Noël a été une fameuse épreuve pour moi, pas le moral parce que premier Noël sans lui, évidemment, pas de message de sa part (je m'y étais préparée), mais aussi parce que ma grand mère s'est montrée très agressive envers moi. Mais c'est lié à une histoire familiale, donc rien à voir avec ma vie sentimentale, pour le coup. Mais bon, quand t'es déjà pas super en forme et qu'on te pique à chaque fois que t'ouvres la bouche, c'est pénible.

Par contre, j'ai de nouveau craqué sur mes horaires de sommeil. Je recommence à ruminer au moment de dormir, je pense à lui, je rêve de lui et ça me saoule. SR de 10 jours... Record. Et je ne sais pas comment je fais pour ne pas craquer. En fait, j'en peux plus et c'est sans doute pour ça que je viens une fois de plus vider mon sac ici. Y'a quelques jours, j'en voulais encore au monde entier, pas moyen de fermer l'oeil et j'étais enragée contre lui et son indifférence en repensant à son discours de "t'es ma meilleure amie blablabla", grosse crise de larmes... Du coup, pour essayer de faire passer ça, je lui ai tapé une lettre (que je ne lui enverrai jamais évidemment) pour déballer tout ce que j'avais sur le coeur et lui secouer les puces comme je ne l'avais jamais fait, comme si toute la patience dont j'avais fait preuve pendant toutes ces années s'était volatilisée le temps de taper cette fausse lettre. Jamais de la vie je ne pourrai lui dire tout ça et de cette façon, qui pue la tristesse et la frustration... Bref, comme dirait Bénabar : "ça change rien, mais ça soulage". J'en ai marre d'être triste.
#1218685
Courage Endlessly, essaie aussi parfois d'être un peu contente de toi ;-) tu as réussi à réduire ta consommation virtuelle, à moins l'espionner, c'est BIEN! tu as de quoi là, être un peu contente de toi quand même! oh je sais bien que ça ne te rendra pas moins triste, mais ça fait un peu du bien à ton égo qui en a besoin..

je ne me rappelle plus si tu vois un professionnel. N'hésite pas à le faire si ce n'est pas le cas, ça pourra t'aider...

être triste après une rupture est "normal", et c'est long...tu es encore dans les clous pour que ce soit malheureusement tout à fait normal...

tu sais, 4 ans après la mort de ma tante, j'en rêve encore au moins une fois par semaine...le deuil conscient est déjà long, mais l'inconscient encore plus...il faut l'accepter, les rêves ne sont pas une mauvaise nouvelle au contraire, c'est le signe que ton inconscient travaille à "ranger" les choses dans les cases, à les digérer...

Courage à toi
#1218884
Coucou Paige,

Merci pour tes mots :)

Aïe, ça remonte à loin la dernière fois où j'ai été contente de moi o_O Y'a plus grand-chose qui me satisfasse à l'heure d'aujourd'hui et du temps où j'étais encore en couple. Du coup, j'arrive pas à me dire que c'est bien de ne "juste" quasi plus le surveiller. Mais si tu le dis, je te crois :)

Oui, je vais voir une psychologue depuis que c'est fini, donc un mois et demi, à raison d'une fois par semaine. J'aurai dû le faire depuis longtemps pour ce qui commençait à me ronger déjà à l'époque (rien à voir avec lui, pour le coup) et la rupture ça a été le coup de grâce, le moment où je me suis dit que je ne pouvais plus en supporter davantage. J'aime y aller, car c'est la seule occasion que j'ai pour réellement extérioriser... Mais pour l'instant ça part vraiment dans tous les sens à chaque séance, j'ai beaucoup d'ordre à remettre dans ma tête.

Je suis sincèrement désolée pour ta perte :(

J'ai du mal avec les rêves, parce qu'il est toujours avec moi dedans, me dit de belles choses, m'empêche de voir des gars, me prend dans ses bras. J'ai même fait des rêves un peu "olé olé" si je peux le dire comme ça, alors que ça m'était jamais arrivé pendant qu'on était ensemble. Et généralement quand ça se produit, ma journée commence péniblement.

Enfin voilà, je serre les dents pour maintenir ce maudit SR et continue de prendre sur moi pour continuer ma vie normalement en espérant qu'un jour je puisse à nouveau le faire avec plaisir. Ce qui est très drôle, par ailleurs...
C'est qu'en fait ma vie n'est pas très différente d'avant, c'est juste que maintenant je n'ai plus de partenaire de papote nocturne, ni mon moment d'évasion privilégié hebdomadaire... Quelque part, c'est "peu" dans tout l'ensemble,...

Bref, meilleurs voeux pour 2017, Paige (et les autres âmes bienveillantes qui me lisent et me remettent les yeux en face des trous) :)
#1218981
c'est un véritable travail d'arriver à être (un peu) contente de soi... car tout condamner est aussi une façon (inconsciente bien sûr) de se réfugier dans notre chagrin, c'est un peu le "toutes façons, je suis nulle personne ne m'aime" de l'adolescent...qui attend juste des gros câlins pour être rassuré et pas vraiment des questions ni réponses sur lui et ce qu'il pourrait être

donc il faut savoir se remettre en question quand il faut ET le pendant de ça, c'est savoir se féliciter quand on fait des pas de fourmis, qui pour nous, sont des pas de géant :-)

Je comprends pour les rêves, mais quand j'en avais parlé à mon psy, il m'avait répondu ce que je t'ai répété ;-) que rêver n'est pas une "mauvaise" nouvelle, ni le signe (ce qu'on croit pourtant souvent) qu'on "radote", c'est au contraire le signe que notre inconscient travaille et qu'il travaille à digérer..

ensuite il parait que dans un monde parfait, on ne devrait pas se souvenir de ses rêves (mon amoureux ne s'en rappelle jamais par exemple, mais il est à la névrose ce que l'antarctique est à la chaleur^^) et donc ça ne plomberait pas notre journée. Il "parait" que le bizarre est ça, qu'on s'en rappelle, mais pas qu'on en rêve. Je te répète ce qu'il m'a dit, je n'en sais pas plus ;-)

Meilleurs voeux à toi jeune fille, et je te répéterai le dicton de ma maman: même le chagrin se fatigue...

Courage
#1219246
Hello à vous,

J'espère que le cap de 2016 s'est bien passé pour vous :)

Bilan correct pour moi. Finalement, j'ai pris sur moi et j'ai opté pour une soirée avec un ami et des gens que je ne connaissais pas. Honnêtement, c'était très sympa. Bien mangé, bien bu... Minuit est arrivé, reçu une poignée de voeux par sms et Messenger. Et oui, j'ai (encore) osé espérer qu'il ait une pensée pour moi hier, mais non. Après, évidemment, ç'aurait été mal venu de sa part de me souhaiter le meilleur pour 2017 et pour ma part, même si je lui souhaite pas de mal, j'ai pas envie de lui dire.

Soit, je m'égare. Contre toute attente, c'est sa soeur qui m'a envoyé un sms où elle me souhaitait une bonne année, ainsi qu'à ma famille. Mais m'a aussi demandé si j'allais bien et a terminé son message avec plein de coeurs. Ca m'a fait drôle... J'me suis demandée pendant une heure ce que j'allais lui répondre, mais j'ai opté pour la simplicité et l'honnêteté : merci beaucoup pour ton message, meilleurs voeux à toi aussi. En ce moment c'est pas terrible, mais j'espère que 2017 sera mieux, bisous. Elle m'a répondu : j'espère pour toi, tu mérites d'être heureuse.

Mééééééééééééééééééééééééééééééééééé :'( Voilà, c'était mon moment bad de la soirée.

Lui, je l'ai surveillé une seule fois, promis, et j'ai constaté qu'il passait le nouvel an chez lui (pas de smartphone, donc s'il est en ligne, c'est qu'il est sur son ordi, mais oui, je sais, plus mes oignons même si j'ai pas pu m'empêcher de spéculer).

Pour la suite de la soirée, le champagne et le Jagermeister ont fait leur taff, on a bien rigolé et j'ai bien dormi.

Et le SR continuuueee !
#1219291
Coucou ma belle,

une belle année 2017 à toi:)

Je suis très contente de lire ce dernier message de toi, je pense que, même si tu ne réalises pas encore, pas vraiment, tu es en train de remonter la pente:)
C'est super que tu aies passé un soirée sympa pour le Nouvel an, plutôt que de rester chez toi à ruminer;)

Continue ton SR, ça te fait du bien. Si j'ai bien compris, tu aimes écrire, alors écris ! Avec la musique, c'est pour moi la meilleure thérapie. Cette lettre que tu lui as écrite sans jamais lui envoyer, c'est une très bonne chose. Garde la, tu la reliras dans quelques temps pour faire le point. Garder tes écrits c'est garder une trace de ce que tu as été à un moment de ta vie, et ça permet vraiment de prendre du recul et avancer.

Courage, le meilleur est à venir.

Paige : des bisous !! :)
#1219354
Bonjour bonjour!

Je suis tout à fait d'accord avec Janysse, ton message est vraiment sur la bonne voie ! oh bien sûr tu auras encore des coups de "bad" mais globalement tu vas vers le mieux!

Une très bonne année à toi Janysse et de gros bisous aussi :-)
#1219927
Hello les filles,

C'est gentil de penser que j'avance. Ce n'est pas tellement que je ne le pense pas moi-même, mais les conclusions que je tire me brisent d'autant plus le coeur. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour lui, accepté énormément de choses et je ne voyais pas ça d'un mauvais oeil, pensant que ça faisait de moi une meilleure personne : plus calme, plus patiente, plus bienveillante, plus compréhensive, moins superficielle,... Mais aujourd'hui, je me demande si finalement il n'avait pas une autre personne face à lui que la "véritable moi". Une fille gentille, certes, mais qui a quand même un brin de caractère, qui ne laisse pas forcément "couler" quand quelque chose l'agace ou la contrarie et qui ne prend pas sur elle à longueur de temps...

Bref, j'ai listé tous les efforts que j'ai fait pour que ça roule... Puis, les siens... Aïe. J'ai l'impression que le seul qu'il ait jamais fait, au fond, c'est simplement celui de m'accepter dans sa vie. Enfin, je pense toujours qu'il était un "bon" petit ami, si je peux le dire comme ça, et que sa présence me faisait du bien. Et que si que si je devais à nouveau ouvrir mon coeur à quelqu'un (même si c'est clairement pas un but de 2017), ce serait extrêmement compliqué "à cause" de cette relation.

Et ces nouvelles conclusions, additionnées à celles que j'ai pu faire auparavant, m'amènent à tristement réaliser de plus en plus qu'on ne peut plus être ensemble et c'est terriblement douloureux.

Niveau SR, je n'ai toujours pas envie de lui parler et j'imagine que lui non plus... Mais je pense beaucoup à lui et me demande comment il va malgré tout... Le lâcher prise, c'est apparemment pas pour tout de suite... Et j'imagine que je vais finir par craquer, même si je mets réellement beaucoup d'énergie à ne pas le faire.

Je commence 2017 le coeur lourd et je peine à être créative. Car oui, j'adore écrire, mais le fait d'être triste me bloque. Ici, je suis en train de terminer l'édition de mon magazine et je fais ça à la limite comme un automate. Dès qu'il sera fini, je remanierai une fois pour toute ma manière de travailler selon mes envies et mes réelles priorités (trouver un job fixe, notamment et terminer ce que j'ai laissé en plan pour aider les autres). J'ai aussi racheté du matériel créatif pour créer autre chose que du contenu via écran et pour pouvoir passer du temps loin de tout ce monde virtuel.

Janysse, concernant la musique, c'est "drôle", parce que j'ai toujours considéré ça comme une thérapie également. Idéal pour s'évader, se défouler. Mais actuellement, j'ai pris mes distances avec ça parce que la musique, en général, est associée à lui. J'écoute le dernier album d'Evergrey quasi en boucle quand j'ai envie de musique ("The Storm Within", je l'avais laissé dans le sujet playlist), parce que l'ensemble parle de la rupture avec énormément de justesse (selon moi). Autrement, j'écoute que des trucs tristes qui me font penser à tout ça, j'ai du mal à mettre quelque chose d’entraînant qui ne correspond pas à mon état d'esprit. J'ai aussi fait une grosse pause de concerts (le dernier remontant au jour de la rupture) et j'appréhende très fort le prochain, dans 13 jours (celui où il devait venir, mais que finalement je sais pas, blablabla).
#1219973
Tu sais, Endlessly , le deuil commence par sortir du déni, çàd à voir que oui, c'est fini, bel et bien fini. Que ce n'est pas une sorte de gros malentendu qui va se régler, comme ça, mais que c'est le résultat d'une réflexion, d'une volonté.

donc oui c'est dur, très dur, mais sans ce passage là, l'acceptation de ce deuil, ne peut être fait. C'est en ce sens là qu'on te dit que tu "progresses", j'entends que pour le moment tu ne te sens pas "mieux", donc que ça te fait une belle jambe qu'on te dise que tu progresses ;-)

mais ce qu'on veut dire, c'est que le chemin que tu empruntes, là, t'amènera vers le "mieux être", même si c'est pas pour demain et même si ça ne va pas être un chemin tranquille, droit et heureux.

Courage à toi!
#1220501
Bonjour ici,

Merci une fois de plus pour tes mots sages, Paige.

Bon, bizarrement, j'suis de bonne humeur aujourd'hui. J'étais même venue poster une petite musique de la joie :)

Il vient juste de se passer un truc bizarre. Je préviens tout de suite, promis, je ne me fais pas de films là-dessus mais ça m'interpelle. Pour ceux qui ont suivi mes élucubrations, mon ex joue dans plusieurs groupes et j'en ai principalement évoqué un, le plus actif. Et là j'ai reçu un message d'une personne proche d'un de ses autres groupes me souhaitant la bonne année, tout ça et me demandant comment je vais, parce qu' << ON >> lui a dit que j'étais séparée. Elle ajoute qu'elle espère que ce n'est pas vrai, parce que l'intéressé qu'elle voit chaque semaine ne lui a encore rien dit et quand elle demande de mes nouvelles, il dit que je vais bien, en gros...

Euh ? Non, vraiment, ça m'interpelle... Qu'il ne le dise pas, ok, il a sans doute des raisons, il ne veut pas en parler blablabla... Qu'il dise que je vais bien, ça se discute. Mais je me demande quand même qui est ce << ON >> qui se charge de répandre la bonne nouvelle à notre place =/
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13