Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Alx00
#1235883
Me faire du bien..
Heu, mon corps en a envie, ma tête n'y arrive pas ! :D :) ;) :o :P :lol:

Sinon c'est effectivement à fuir !
J'ai une question..
Je fais actuellement une psychanalyse..
Est ce que sais adapté !?
Quels sont les différences entre psychologue, psychanalyste, psychiatre !?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1235885
Mais bien sûr qu'on ne se moque pas!

Parfois, "dédramatiser" fait aussi partie du travail de deuil ;)

oui comme tu dis, dans ton passé...le passé est le passé, et sans le renier, si tu veux, toi, "changer", ben tu peux pas te trainer les éléments de ton passé que tu essaies de changer

Nourrir des amitiés toxiques, dieu (ou un autre) sait que je l'ai fait, mais il y a bien eu un moment où j'ai du décider que cela suffisait.

Que c'était bien beau de "décider" telle ou telle chose pour moi, mais que si je ne commençais pas par le début, ben ça n'aurait aucun sens :/

EDIT: pour ta question rien et tout est plus "adapté", personne ici derrière son écran ne le saura pour toi. j'aurai tendance à dire que ce qui est adapté, est ce qui va te faire du bien. tout simplement.

Une psychanalyse est effectuée par un psychanalyste. Un psychologue, un psychiatre peut aussi être un psychanalyse

Il existe tout plein de formes de psychothérapies, qui peuvent, en ville, être pratiquées aussi bien par des psychologues que des psychiatres...
il y a les thérapies cognitives et comportementalistes (TCC), les thérapies "classiques" en face à face, en dialogue avec le thérapeuthe, et sûrement bcp d'autres que je ne connais pas

l'idée est de trouver un psychologue ou psychiatre compétent, avec plusieurs casquettes (qui proposent plusieurs types de thérapie), qui, lui, sera à même de savoir ce qui te convient le mieux

ou, à toi, si tu ne vas pas mieux, à changer de crèmerie, euh, de thérapie^^
par Alx00
#1235972
Oph et Paige, je disais que vous vous moquiez façon de parler! ( Avec humour quoi!)

Oui effectivement il je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut commencer de façon cohérente pour un re nouveau..
Plus le travail sur moi même avancé plus je passe à la croisée des chemins de ma vie..
Et c'est à instant T que je fais des/mes choix, c'est difficile mais nécessaire et forcément sa fait douter car on ne sais pas la finalité de nos actes pour le moment.
Pour mon ami qui m'était proche par exemple, je ne me suis jamais opposé à lui, pour moi c'était un modèle, un exemple à suivre..
Je ne me rend compte que j'ai plus ou moins jamais imposé dans ma vie, j'ai toujours fuis ce que je voulais, afin de m'auto flageller car c'est effectivement plus simple de rester dans une médiocrité, que d'essayer d'évoluer..
Je me suis menti à même, menti à tout le monde et je suis rentrer dans un schéma de victime qui était plus simple à tenir..
il y a un copain qui à vécu une séparation il y a quelques années qui m'a dit une phrase pleins de sens à mes yeux..
<< Oui tu as fait de la merde, oui tu ramasses tes dents et vis des moments horribles actuellement, mais on a tous le droit à une seconde chance, tout ce qui ne souhaite pas te la donner il faut que les dégages >>

J'ai beaucoup aimé ce discours et je que je retiens c'est que je souhaite cette seconde chance, mais il faut que je sache la saisir!
par Alx00
#1237070
Bonsoir à tous,

Je me permets d'écrire un peu ici car mon ex m'a écrit cette après midi pour en remettre une couche sur ces travaux,

Pour résumer elle m'a dit que c'était n'importe quoi ce remue ménage autour de moi pour de simple travaux qu'il y avait plus grave dans la vie,que tout était compliqué avec moi, rien ne pouvait ce passer simplement..
Qu'elle voyait encore mes amis, mais qu'aux événements importants c'était moi qui était invité et non elle, et que c'était normal et qu'elle avait l'intelligence de le comprendre..
Et pour conclure " la vie continue ".

Bien sûr ce SMS me touche car elle ne comprend pas ce que je peut ressentir, et je passe pour un con une fois de plus..

Je n'y répondrais pas car cela ne sert à rien, mise à part remettre une pièce dans la machine, et j'en est plus envie car je répète les mêmes choses à chaque fois qui ne sont pas comprises..

Pour quelqu'un qui est censé être heureuse et être libéré d'un homme qui lui a fait beaucoup de mal, je ne comprend pas pourquoi elle m'écrit, alors oui je règle des choses de mon côté, elle est mise au courant par certains ok.. mais pourquoi m'écrire !? Elle devrait s'en foutre royal et me laisser dans ma merde comme elle dit et tracer sa route..
par Alx00
#1237073
On peut bloquer les SMS aussi !?
Je sais pour les appels,mais pas pour les SMS..

Après j'ai écrit la, car j'ai le besoin dans parler, mais je lui répondrai pas c'est certain..

Oph, tu me dis qu'elle fait sa sûrement car elle le conflit avec moi et qu'elle veut sûrement garder un pseudo lien..

Sa j'ai bien assimilé et compris..

Mais pourquoi faire cela !?
par brownie81
#1237095
Hello Alx.
Après avoir suivi ton histoire je te conseillerai pareil. Un grand ménage dans ton entourage.
Le but est de te protéger toi et seulement toi. Là ton ex ne fait que t'accabler et ton estime de soi déjà bien fragilisé en ramasse encore.
Ton ex -> blackliste
Les "amis" qui ne pensent pas à ton bien et bien tu les oublies.
Entoure toi seulement de personnes qui t'aiment et font attention à toi.

Courage
par Alx00
#1238663
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car mon ex a envoyé un SMS à mon fils pour sont anniversaire..
" joyeux anniversaire mon chérichou gros bisous ! "
Ce sms je le trouve dérangeant dans le sens où il est trop intime, surtout après 8 mois de séparation, je pense qu'un SMS neutre de sa part aurait été plus approprié !
J'en parle ici, car j'avance bien même très bien dans ma thérapie il y a de gros changements notable..
Bien sûr ce sms est adressé à mon fils et je n'es pas à interférer dans leurs échanges..
Mais qu'elle reste dans les parages et quand même malsain surtout vis à vis de mon fils !
Non !?
Bonne soirée les copains !
par Alx00
#1238666
Parce que j'ai fait le choix de ne plus répondre à tout cela, et d'ignorer ce qu'elle fait..
Conseils de la psy !
Après ce sms je n'étais pas censé le voir, elle a envoyé sa sur le tel de mon fils, mais je contrôle ce qui si passe car il est jeune et donc j'ai vu sa lors d'un contrôle.
Je sais même qu'il ce sont appelés le lendemain et il lui a envoyé les photos de ces cadeaux..
La psy elle me dit de ne pas interférer dans cette relation car mon fils a subi déjà pas mal de chamboulement pour sont âge.
Mais bon je pense qu'elle devrait envoyer des SMS plus neutre !
Après sûrement encore un peu de culpabilité oui, car je n'ai pas envie de passer une fois de plus pour le conard de service, alors que vraiment la thérapie porte ces fruits et je suis même bien dans cette thérapie car j'évolue vraiment bon pas encore heureux mais il y a des changements dans mes attitudes destructive..
Elles sont presque gommé et c'est déjà énormes pour moi !
par Alx00
#1238671
Je ne dirais rien..
Mais je voulais juste en parler, car d'avoir des avis sur les comportements de mon ex, car cela m'aide aussi dans mon travail personnel !
Même si je pense avoir cerné tout cela..
par YesOhMyGod
#1241017
Salut l'ami !
Je me permets de poster sur ton thread, comme tu l'as fait pour moi.

J'ai tout lu et j'ai beaucoup de remarques pour pas mal de personnes.

Donc on va commencer par ordre antechronologique:

La première concerne les amis, et je ne suis pas le seul à le penser ici d'après ce que j'ai lu, c'est laisse couler !
De ce que je lis il est tout à fait probable que continuer à voir ton ex n'aille pas à l'encontre du système de valeur de tes amis ni de celui de ton ex, autrement dit: ils ne voient aucun mal à cela.
Et moi non plus je n'en vois aucun à vrai dire.

Il y a longtemps j'ai largué une fille, et elle a exigé que j'enlève certaines connaissances de mon Facebook que j'avais rencontré par son biais en me disant d'aller me trouver des amis tout seul (ce que je suis parfaitement capable de faire je crois), non mais on croit rêver, je m'en fous moi de comment je rencontre les gens si je les apprécie je garde contact, point. Et c'est pas une morue que j'ai largué au bout d'un mois parce qu'elle n'était jamais disponible (sauf pour me prendre la tête et me crier dessus quand moi j'étais pas dispo) qui va me dire qui je dois fréquenter !

Franchement, à un moment donné, il faut mettre un peu d'eau dans son vin, ajuster le curseur, entre ton système de valeur à toi, et celui des autres, il faut savoir être flexible.
En une phrase: arrêter d'inventer des problèmes là où il n'y en a pas !
Mais tout ce que vous faites depuis 2/3 pages, c'est monter le truc en épingle pour rien quoi.
Ton ex te l'a dit, ai je besoin de la citer?

"que tout était compliqué avec moi, rien ne pouvait ce passer simplement..
Qu'elle voyait encore mes amis, mais qu'aux événements importants c'était moi qui était invité et non elle, et que c'était normal et qu'elle avait l'intelligence de le comprendre.."

Voilà, les mots que j'ai mis en gras, ce sont des mots clés, qui résument à eux seuls votre relation, votre rupture, et vos rapports après la rupture.
"Engueulade", "prise de tête", "compliqué", "critique", "jamais content", "colère" tout ces mots font partie du même champ sémantique, ton ex te reproche à nouveau ce pourquoi elle est partie, qu'avec toi ce n'est pas simple.

Encore une fois, moi je ne vois aucun mal à ce qu'elle voit tes amis, et à ce qu'ils lui rendent des services, lâche un peu de lest, lâche prise, laisse aller il n'y a RIEN de grave.
Qu'ils la voient, qu'ils lui rendent des services, laisse faire, les gens sont libres, ok si ton meilleur ami se la tapait sur la machine à laver comme quelqu'un l'a suggéré ici là tu aurais des raisons d'être énervé, mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas, donc chill out, c'est même une formidable opportunité de lui faire passer subtilement des messages ;)

Tu dis que tu te rends compte de tes erreurs, c'est très bien mais au final tu refais les mêmes, tu prends la tête à tes amis, et à ton ex, parce qu'ils se voient, alors qu'il n'y a clairement pas mort d'homme, que tu es invité en priorité aux évènements importants, elle ne te "vole" pas tes amis.

Je trouve que c'est malsain de rajouter comme ça de la souffrance inutile par dessus cette rupture, car il ne tient qu'à toi de prendre ça plus à la légère ou d'en faire toute une montagne pendules en fromage.

J'ai l'impression que tu n'écoutes PAS ton ex, ce qu'elle te dit, elle a beaucoup de choses à te reprocher, et toi tu restes focalisé sur ton mal être à toi.
Je comprends que tu te sentes mal, nous sommes grosso modo dans la même situation, nos histoires sont similaires (mais pas identiques), je pense que tout ce que ton ex attend de toi, c'est que tu l'écoutes, et que tu la comprennes vraiment.

Je ne sais pas si tu veux la récupérer, mais clairement lui prendre la tête, prendre la tête a tes amis, parce qu'ils se voient toujours, n'est PAS une bonne chose.
Les gens sont libres, tu dois accepter ce fait, ton ami qui t'a un peu envoyé bouler a raison dans le fond, il est libre de voir qui il veut.

Il faut que tu acceptes que les gens ne vont pas en permanence s'adapter à toi et qu'il vont le faire un peu, dans une certaine mesure, mais qu'il y a des LIMITES, les vrais amis sont des gens qui sont là pour toi en cas de besoin, pas des gens qui arrêtent de voir ton ex juste parce que tu n'aimes pas ça.
T'imagines si on devait faire toute sa vie en fonction des sensibilités de truc, bidule, machin, et chose on en finirait pas à un moment il faut savoir dire stop aussi.
Ma meilleure amie est musulmane, si d'aventure elle s'avisait de m'interdire de manger du sauciflard avec un p'ti verre de rouge pour faire glisser en sa présence je lui expliquerai ma façon de penser ;)

Alors je t'en prie, essaies d'accepter ça, cesse de créer des problèmes là où il n'y en a pas vraiment au fond (car c'est ça qui a détruit ta relation), acceptes d'envisager les choses sous un autre angle c'est à dire: que tes amis et ton ex s'apprécient, qu'ils se voient de temps en temps et en cela ne font rien de mal.
Ne va pas te couper de tes amis pour si peu, je pense que tu dois apprendre à être plus tolérant.

Ton ex ne fait rien de mal, elle n'est pas méchante, elle apprécie surement tes amis aussi (qui sont du coup un peu les siens) et ne veut pas les perdre, elle veut aussi surement garder un lien avec toi c'est classique.
Sa réaction est normale, si mon ex venait me prendre la tête parce que maintenant que nous sommes séparés les voisins sont devenus mes amis exclusivement alors qu'on a surtout fait connaissance grâce à elle ça me gonflerait salement.
Il y en a un autre d'ami qui était le sien à la base, est aussi devenu le mien, et m'a lâché après la rupture, j'étais peiné c'est sur parce qu'on faisait plein de soirée tous les deux, mais je leur ait pas reproché au final à la base c'était son ami pas le mien, et comme je pouvais de moins en moins le blairer de toutes façons j'en ai profité pour couper les ponts avec cette tête de noeud.
Parce que, les gens font ce qu'ils veulent, c'est tout, il faut l'accepter, être cool avec ça.

Le fait que ça t'atteigne autant, c'est TOI qui le décide parce que c'est toi qui monte ça en épingle, pas eux, ils essaient même de te le cacher pour que tu ne t'énerves pas et ne pas te peiner.
Tu vas me dire c'est pas si simple mais si, c'est un état d'esprit a cultiver, TU décides de tes valeurs, TU décides de tes principes contrairement à tes sentiments que tu ne contrôles pas et là il est parfaitement normal que tu ne veuilles pas parler à ton ex, et il serait parfaitement normal que tu demandes à tes amis de ne pas l'évoquer en ta présence.

Je te dis tout ça parce que je vois très bien quel système de pensée te fait réagir comme ça, lequel t'as mené là, parce que j'avais le même avant, un système intolérant, qui ne laisse rien passer, provoque des réactions épidermiques.
Je le sais j'avais le même avant.

Tu as réalisé que tu avais merdé mais je ne pense pas que tu aies compris le problème sous-jacent.
Je répète: BE COOL.

Sois plus tolérant avec les gens, permets leur de te blesser par accident, laisse leur le droit à l'erreur, mets toi un peu à la place des autres, aies la sagesse de distinguer ce qui est grave de ce qui ne l'est pas, ça t'aidera à relativiser.

Tu verras qu'on ne vit pas moins bien à être plus tolérants et à laisser aux autres le droit à l'erreur et des nièmes chances, bien au contraire même, parce que ruminer tout ça te rend malheureux, alors que si tu laisses aller ça va toute de suite mieux ;)

Pour reprendre un exemple cité par Oph, j'ai un très bon ami qui m'a "volé" des cibles en soirée à 2/3 occasions, bon c'est pas très cool de sa part, mais, ça reste un bon pote, un gars qui sait être là quand il faut, avec qui je m'entends bien et avec qui j'apprécie de faire des soirées.

Alors soit je décide que c'est qu'un sale con qui me manque de respect en me piquant mes cibles (alors que si ça se trouve il fait même pas exprès de draguer la même fille que moi), je m'énerve et j'arrête de le fréquenter, au final je perds un ami et c'est pas ça qui fera tomber ces filles dans mes bras.

Soit je décide de m'en foutre, parce que des filles il y en a plein, que c'est pas un territoire à garder, et qu'au final c'est un bon pote avec qui je me marre bien et qui m'a beaucoup soutenu à une époque où ça n'allait pas, juste que je dois éviter de l'emmener avec moi quand je sors pour serrer ;)

Oph, Paige, et les autres arrêtez de l'encourager à s'isoler, c'est malsain de temps en temps il faut arrêter d'appliquer le principe "on est mieux seul que mal accompagné" à la lettre comme des intégristes, en particulier quand les mal-accompagnant font quelque chose qui n'est certes peut être pas permis par votre système de valeur à vous mais en aucun cas réprouvé par les moeurs courantes en 2017.

Le deuxième point pour toi Alex, c'est de vraiment écouter, et comprendre ce que dis ton ex.
Comme je l'ai évoqué plus haut, je crois que tout ce qu'elle veut c'est être comprise et c'est pour ça qu'elle reste indirectement dans ta vie (via tes amis, ton fils etc) elle a du mal a couper le lien avec toi d'une part parce que c'est pas facile de quitter quelqu'un, d'autre par parce que tant qu'elle ne se sentira pas vraiment comprise par rapport à tout ce qui s'est passé, c'est comme si elle en était encore prisonnière.

Tu as le pouvoir de la libérer de ça, toi qui disait vouloir changer vos rapports c'est l'occasion, au fond tout ce qu'elle veut c'est que tu comprennes ce qu'elle a ressenti, le mal que tu lui as fait.

Je me permets de te dire ça, j'en ai fait beaucoup à mon ex aussi donc je ne te jette pas la pierre Pierre.

Et l'écouter vraiment, ça peut peut être passer par le fait de la laisser fréquenter tes amis sans piquer une crise, prouve lui que tu es sur la bonne voie, même si ça te fout en rogne (mais encore une fois c'est toi qui décides si ça te met en rogne ou pas).

Parce qu'au final, est ce que tu pars pas un peu en couille tout seul dans ta tête en te disant que ton ex te manque de respect en voyant tes amis, parce que vous êtes séparés alors elle a pas à faire ça (au nom de quoi?), que tes amis te manquent de respect en voyant ton ex, que personne te comprend et encore moins elle?
Ce serait pas ça qui te pousse depuis toujours à avoir des réactions connes vis à vis d'elle?

Bref mon conseil général pour toi à nouveau serait de lâcher prise, d'essayer d'accepter les choses telles qu'elles sont, et d'être plus tolérant vis à vis de ton ex, tes amis etc.
Tu verras ça ira mieux, arrêter de se poser en victime, se mettre à la place des autres, changer de point de vue aide beaucoup à relativiser et comme je le disais éviter toute souffrance inutile.


Enfin, le dernier point qui m'a fait réagir c'est les réactions par rapport à ce qu'Alex disait (notamment celle de Kakahuet je crois), non Alex ne croyait certainement pas sur le moment que c'était une façon intelligente de se comporter.
Désolé Alex, je parle un peu à ta place pour le coup, mais vu que j'ai fait ce genre de conneries avec mon ex je pense avoir une certaine légitimité a m'exprimer sur la question d'autant plus qu'on a le même passif toi et moi.

Pour ma part j'ai eu une mère complètement tarée, mytho, violente, un père colérique, obtus, très grande gueule, qui partait en couille tout seul pour un rien.
C'est ça les deux seuls modèles que j'ai eu pendant toute mon enfance, des gens hargneux, violents (dans leurs actes et leurs mots), incapables de gérer leurs émotions, incapables d'être zens, c'était des éruptions de colère quotidiennes pour un oui ou pour un non.

A force on fini par internaliser ce comportement et on le reproduit sans s'en rendre compte même quand on se jure de ne jamais leur ressembler ça nous rattrape.

Donc pour ma part, non, je n'ai jamais cru que c'était intelligent d'insulter mon ex, de lui parler comme à une débile, de la rabaisser et la faire pleurer quand elle m'avait blessée en lui expliquant pendant une heure par A + B que c'était qu'une merde pour la faire souffrir afin qu'elle ne recommence plus.

Tout simplement parce que je ne me suis jamais posé la question, je lui parlais mal, je m'excusais et j'oubliais, jusqu'à la prochaine fois, mais elle oubliait pas elle.
Pour moi il était normal mon comportement, c'était ma façon naturelle d'agir ainsi quand j'étais blessé, triste, frustré, que j'avais peur.

Tout comme il me semblait normal quand j'étais enfant que ma mère me frappait régulièrement, me rabaissait, m'insultait, même si je me doutais que ça ne se passait pas comme ça dans les autres familles je me posais pas la question, ma mère me frappait point c'est comme ça c'est normal.
Mon père qui se lance dans de grandes diatribes la bave aux lèvres pour des broutilles c'est comme ça, c'est normal, c'est des réactions perçues comme normales qu'on ne questionne pas quand on est enfant.

J'ai fini par faire comme mes parents, parce que c'est juste le seul modèle comportemental que j'ai eu, parce que leur comportement me paraissait approprié d'après le système de valeurs que j'avais hérité d'eux mêmes.

Et mon ex elle me le disait tout ça, que mes réactions étaient abusées, elle pointait mes comportements, et moi je la croyais pas je me disais qu'elle en faisait des tonnes comme d'habitude, parce que j'en avais pas conscience, je ne voyais pas le tableau dans sa globalité, je voyais juste les choses les plus graves que j'avais faites et celles que j'avais fait en dernier, mais pas la myriade de petites choses que je faisais presque quotidiennement et qui lui faisaient du mal.

Et je justifiais ça en me disant qu'elle avait cherché la merde ce qu'elle faisait assez souvent en effet mais c'est quand même pas une raison, parce que j'étais juste incapable de me mettre à sa place, encore quelque chose que mes parents ne m'ont jamais montré: se mettre à la place des autres, l'empathie un concept qui leur est parfaitement étranger.

Donc non, ni Alex ni moi ne nous sommes réveillés un matin en nous disant "Ha tiens je vais commencer à traiter machine comme une merde, c'est sur qu'elle va me respecter et m'aimer encore plus après", personne n'est aussi mongole.
C'est simplement des automatismes, des comportement qu'on a internalisés pendant l'enfance, il y en a qui disent que c'est facile de s'en rendre compte après la rupture mais oui tout simplement parce que c'est impossible de s'en rendre compte avant.

Tant qu'on ne s'est pas fait larguer ben tout va bien, et quand tout va bien on ne va pas chercher à comprendre pourquoi ça a foiré, puisque tout va bien, on continue à vivre la relation le nez dans le guidon sans regarder en arrière, et c'est seulement quand on sera tombés du vélo que là on pourra tourner la tête et regarder ce qui s'est passé avant qu'on se ramasse.
Il y en a qui disent que c'est pas une excuse, non en effet avoir eut des parents malsains n'est pas une excuse pour traiter les gens comme de la merde, mais ça explique des choses.

Alex a recommencé parce que c'est facile de retomber dans ses travers une fois à nouveau en couple, ça demande une volonté de fer, une vigilance de tous les instants, de faire à attention à ce qu'on dit, ce qu'on fait, essayer d'analyser ça d'un parce qu'on fait du mal sans s'en rendre compte.

J'en reviens au système de valeur, dans le notre c'est normal de réagir comme on le fait, mais dans celui de la majorité des gens ça ne l'est pas, mais alors pas du tout du tout.
Ce qui ne nous choque pas peut choquer et énerver les autres sans qu'on s'en rende compte, sans qu'on le fasse exprès.

Voilà c'est à peu près tout, Alex je sais que j'ai été peut être un peu dur dans mon message, mais il y a de vrais conseils, je suis pas dur pour le plaisir.

Désolé après relecture je me rends compte que c'est peut être un peu décousu mais bon, débrouillez vous avec ça :lol:
par YesOhMyGod
#1241023
Je ne l'enfonce pas, toi qui étais si prompte à défendre ton droit à avoir une opinion acceptes que j'ai la mienne également.
Ce n'est pas sain de le conforter dans son statut de victime de sa méchante ex qui le persécute soit disant, en tout cas ça le fera pas avancer à tout le moins.

Après a lui de voir si il accepte de voir les choses sous un autre angle ou pas.
Avatar du membre
par Paige
#1241037
YOMG a écrit :Oph, Paige, et les autres arrêtez de l'encourager à s'isoler,
:shock:

1°) ce n'est pas ce que j'ai dit (si je dis que l'herbe est verte et que tu comprends que je dis qu'elle est remplie de marguerites, ça ne me concerne pas)
2°) je ne vois pas bien en quoi tu (ou moi oui qui que ce soit) serait légitime pour ordonner quoique ce soit à un d'entre nous

nous sommes encore libres de notre parole et de nos avis, et tu peux très bien donner le tien sans démonter celui des autres et encore moins donner des ordres aux autres.

Merci :)
par Alx00
#1241044
Salut YOMG!

Je viens de lire ton message..

On va dire que je comprend dans les grandes lignes le message que tu veut me faire passer dans le fond, après dans la forme je ne suis pas spécialement d'accord..

Tout d'abord, dans aucun cas je remets la faute sur mon ex, je sais pourquoi elle est partie, mais effectivement tout ce qui c'est passé après la rupture je ne le comprenait pas car oui c'était véritable source de souffrance pour moi et c'est impossible à gérer en étant en détresse émotionnelle tel que provoque une rupture..

J'arrive à comprendre ton message dans les grandes lignes,car depuis peu en plus de ma thérapie je me suis lancé dans la lecture de livres concernant le développement personnel et forcément il y a certaines choses qui sont abordés différemment et donc sa ouvre l'esprit.

La ou sa me gêne le plus c'est ton jugement vis à vis de ce qui ont lu m'aider, me soutenir quand j'en avais le plus grand des besoins..

Car heureusement que toutes ces personnes là mon écrite dans les moments où je les ai sollicité, car sans eux peut-être que ma vie serait différente actuellement..

J'ai décidé de prendre un chemin de vie, et toutes ces personnes on contribué à ce que mon futur ce dessine et maintenant on va dire que je vole de mes propres ailes..

Sur ce forum, j'ai même fait la connaissance d'une personne qui traverse la même chose que moi actuellement et cette personne et très importante dans ma vie actuelle car elle me comprend, ne me juge pas, on ce soutien, s'entraident..

Alors effectivement moi aussi je lis des choses que je ne partage pas, qui me font sortir de mes gonds mais je ne juge pas car ce qui m'agace à moi, peut aider bien d'autre comme moi j'ai pu être aidé..
par YesOhMyGod
#1241047
Bon on va se calmer tout de suite la parce que je ne juge personne, je ne donne pas d'ordres non plus, vous faites ce que vous voulez moi j'ai pris sur mon temps pour écrire ce message désolé mais il n'y a pas de façon gentille de le faire.

Je ne prends pas 3h de mon temps juste pour le plaisir de donner des ordres et de juger, j'essaie d'apporter un autre point de vue différent pour te sortir de ton statut de victime.
Désolé de t'avoir offensé.

Je me doutais que ca n'allait pas plaire à certains de la à m'accuser de tous les maux il y a des limites.
par Alx00
#1241071
Yomg, tu ne m'as pas offensé,

Comme je disais, je comprends le message que tu as voulu faire passer dans les grandes lignes et je n'ai pas de soucis avec sa !!
La façon dont tu parles des autres intervenants laisse l'impression que tu es dans le jugement, si ce n'est pas le cas il y a alors de soucis, juste une mauvaise compréhension !
par Alx00
#1246916
Bonjour à tous!

Je viens donner quelque nouvelles..
Il y a maintenant 2 semaines, j'ai couché avec mon ex..
Sa faisait quelques temps qu'elle essayer plus ou moins de revenir vers moi..
Puis j'ai commencé à comprendre qu'elle voulait que l'on couche ensemble..
Nous avons discuté franchement des choses..
Elle était séparée de sont next..
Elle voulait coucher avec moi car c'était super à ce niveau, mais était perdu dans sa téte..
Elle ne savait pas si c'était une bonne idée car elle me savait encore amoureux d'elle..
Je le voulais aussi..
Alors nous avons couché ensemble et discuter de tout ce qui avait fait que notre histoire n'as pas marché..
On a passé 2/3 jours on va dire où l'on c'est rapprocher..
Ce sentais bien que j'étais à fond et elle non..
Elle n'est pas prête pour redémarrer une nouvelle histoire..
Et avec moi sa ne sera plus jamais possible, car elle a peur, des doutes, des craintes que sa recommence comme avant..
J'ai donc pris l'initiative de lui dire au revoir avec tout ce que j'avais sur le cœur.

Aujourd'hui, je me sent bien, bien car on a enfin eu une vraie discussion, il y avait plus de colère, de haine, de rancœur..
Nous ne sommes plus fâchés..

J'ai compris que nous 2 c'est plus possible à cause du passé..

Aujourd'hui je suis enfin serein et prêt à avancer dans ma vie sans elle..
par Alx00
#1260277
Bonjour à tous !


Voila plus d'1 que j'ai posté pour la première ici...


J'était au fond du sceau à vouloir récupérer mon ex cout que coute..


Puis les choses ont évoluées grâce aux réponses et avis tranchées des intervenants sur mon histoire..


J'ai bien compris qu'avant tout je devais bosser sur mes casseroles, apprendre a vivre avec, apprendre que la vie n'étais pas ce que l'on avais pu me montrer quand j'étais gamin etc...


C'est un super travail a faire certes compliqué, car il nous renvoi à des choses pas ou peu sympa mais nécessaire afin d'avancer..


Même si c'est pas facile je m'accroche et pour rien au monde je lâcherais le travail avec ma psy car j'apprend beaucoup sur moi et je deviens petit à petit l'homme que je souhaite être ..


D'avoir tout fais éclaté dans ma vie ma fait perdre pas mal d'amis dans la bataille..


Car comme on dit tout ce paies dans la vie...


Je paie le prix fort des mes comportements du passé..


Mais c'est pour un avenir meilleur j'en suis sur!


La vie ma mis face a ces épreuves car elle pense que je suis capable de les surmontés..


Concernant mon la personne qui ma fait écrire ici..


J'ai beaucoup de honte et de culpabilité de lui avoir fais subir ce que j'ai pu lui faire subir, elle ne mérité certainement pas tout c'est mauvaises choses que j'ai pu lui faire subir...


Cette honte et culpabilité et l'une des prochaines étapes avec ma psy..


D'ailleurs cette psy est en ce moment même entrain de me pousser dans mes retranchements et me pousse a affronter mes démons pour franchir un nouveau cap..


Pas simple tout les jours..


Mais je dois à présent vivre la vie que j'ai décidé et sa passe par des moments comme cela !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9