Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Alx00
#1264941
Bonjour à tous !


Je viens donner des nouvelles de mon histoire..


Après plus d'1 ans de rupture..


J'ai retrouvé mon ex !!!
Génial sur le papier.. Mais la vérité est beaucoup plus complexe que cela !!


Cela fera 1 mois le 19 ( c'est très peu et ne veut rien dire pour le moment nous sommes d'accord !)
Après m'avoir dénigrer, mis plus bas que terre vis a vis de ces proches .. elle n'assume pas le fait d'être revenu vers moi..


Donc personne est au courant et elle n'a pas envie que cela ce sache pour le moment..
Après des retrouvailles parfaite..


Viennent les premiers reproches ..


Pour ma part j'accepte difficilement qu'elle est eu une vie après moi et je suis dans le jugement de ces expériences ou c'est pseudo relation.. Déjà la il y a un problème, et il mais difficile de faire autrement et c'est pas bien de ma part j'en ai conscience !


Il y a certains de mes comportements passé qui reviennent au galop et ça a vrai dire ça me gène beaucoup ( Rien de comparable au connard que j'ai pu être par le passé !) mais il y a certaines choses qui refont surface ..
Mais je ne sais pas comment faire pour gérer cela car seul c'est impeccable mais en couple c'est difficile !!!!!!

Autres problème !!!


Je n'ai absolument plus confiance en elle, et ces tout simplement affreux car au final ça me pourris la vie ( Je ne lui en parle ou très peu car ce sont mes peurs à moi et c'est à moi de les maitriser pour le moment !)
Dernier exemple en date ..
Ce soir elle va manger avec une copine chose plus ou moins prévu et qu'elle m'annonce ce matin de façon brève et limite il fallait pas s'étaler sur le sujet!
Du coup mon ressenti est quelle me prend pour un con et me ment ..
Voila ou j'en suis rendu ..
C'est super !
Bien sur je ne lui est rien dit car le problème c'est moi dans l'histoire !



La concernant ...


Donc elle veut pas que notre couple soit officiel devant tout le monde car elle n'assume pas, ne ce sent pas prête pour le moment !


Elle veut attendre de voir ou est ce que la situation va nous mener !


Elle ne ce projette absolument pas pour le moment elle veut juste vivre le moment présent.


Au vue de certains de mes comportements elle doute que j'ai réellement changés..


Pour le moment la communication est difficile car elle refuse de ce livrer à moi au sujet de notre histoire et de ce qu'elle peut ressentir..


Il y a bien sur de supers moments ici je parle des moments négatif car on va dire que j'ai besoin de parler de cela!


Au final pour le moment je tolère cette situation car retrouver une ex est peut-être pas si facile que ça ..


Dois ton passer par des moments comme cela pour créer de nouvelles bases solide ?


Est ce que ce nouveau pseudo départ est voué à l'échec ?


Ou alors tout simplement une histoire d'amour entre elle et moi est tout simplement impossible !


Pour le moment on va dire que pour ma part la situation est plus ou moins gérable, je vais attendre encore quelques temps pour voir l'évolution des choses ...


Mais si cela continue comme ça il va falloir que je me rende à l'évidence car je ne souhaite pas quelque chose de bancal comme cela toute ma vie !


Bonne journée les copains !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1264958
Bonjour

Je me permets juste de donner mon opinion dans les grandes lignes....
Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Après m'avoir dénigrer, mis plus bas que terre vis a vis de ces proches .. elle n'assume pas le fait d'être revenu vers moi..
Sans vouloir t'offenser, j'ai failli m'arrêter de lire là... cela résume pas mal de choses...et aentre autres qu'en penses tu , toi, si tu regardes cela d'un œil extérieur?

Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Je n'ai absolument plus confiance en elle, et ces tout simplement affreux car au final ça me pourris la vie ( Je ne lui en parle ou très peu car ce sont mes peurs à moi et c'est à moi de les maitriser pour le moment !)..
Ben si tu penses que cela est vrai (le manque de confiance en elle), je ne vois pas ce que tu peux attendre d'une telle relation....

Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Donc elle veut pas que notre couple soit officiel devant tout le monde ...
Elle veut attendre de voir ou est ce que la situation va nous mener ...
Elle ne ce projette absolument pas pour le moment ...
Au vue de certains de mes comportements elle doute que j'ai réellement changés...
Euh... et l'amour, la comm", l'envie d'être avec l'autre.... enfin toutes les choses qui font que le couple se soude?

Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Au final pour le moment je tolère cette situation car retrouver une ex est peut-être pas si facile que ça .....
Et donc tu te "contenterai" de ça?
Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Dois ton passer par des moments comme cela pour créer de nouvelles bases solide ?.....
Clairement non, du moins de mon point de vue.
Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Est ce que ce nouveau pseudo départ est voué à l'échec ??.....
La réponse est dans ta question.

Bon courage à toi et c'est bien de pouvoir se poser ce genre de questions mais dis toi que l'on souvent les réponses en soi .
par Alx00
#1264978
Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Après m'avoir dénigrer, mis plus bas que terre vis a vis de ces proches .. elle n'assume pas le fait d'être revenu vers moi..
Sans vouloir t'offenser, j'ai failli m'arrêter de lire là... cela résume pas mal de choses...et aentre autres qu'en penses tu , toi, si tu regardes cela d'un œil extérieur?

D'un coté je comprend car je sais qu'elle a beaucoup souffert de certains de mes comportements ..
De l'autre je sais aussi que ce genre d'états d'Ames doivent restés personnel car on ne sais pas de quoi est fait demain..
Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Je n'ai absolument plus confiance en elle, et ces tout simplement affreux car au final ça me pourris la vie ( Je ne lui en parle ou très peu car ce sont mes peurs à moi et c'est à moi de les maitriser pour le moment !)..
Ben si tu penses que cela est vrai (le manque de confiance en elle), je ne vois pas ce que tu peux attendre d'une telle relation....

La tu viens de toucher un point sensible, car il n'y pas 36 solutions ..
Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Donc elle veut pas que notre couple soit officiel devant tout le monde ...
Elle veut attendre de voir ou est ce que la situation va nous mener ...
Elle ne ce projette absolument pas pour le moment ...
Au vue de certains de mes comportements elle doute que j'ai réellement changés...
Euh... et l'amour, la comm", l'envie d'être avec l'autre.... enfin toutes les choses qui font que le couple se soude?

La communication est présente car tout ce que j'ai rapporté sur elle c'est elle qui me la dit !
L'envie d'être l'un avec l'autre est la aussi car on ce voit souvent, on partage des activités ( sorties, cuisines, ciné etc...)

L'amour alors ça je ne peut y apporter de réponses surement trop frais encore !
Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Au final pour le moment je tolère cette situation car retrouver une ex est peut-être pas si facile que ça .....
Et donc tu te "contenterai" de ça?

Non je ne me contenterai pas de ça,
Mais ça fait peu de temps de retrouvailles peut-être laisser passer un peu de temps afin de créer un équilibre !?

Bon courage à toi et c'est bien de pouvoir se poser ce genre de questions mais dis toi que l'on souvent les réponses en soi .
[/quote]
Tu tapes dans le mille KKH ..
J'ai effectivement peut-être besoin de trouver les dernières réponses pour pouvoir avancer ..
par Alx00
#1264979
Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Après m'avoir dénigrer, mis plus bas que terre vis a vis de ces proches .. elle n'assume pas le fait d'être revenu vers moi..

Sans vouloir t'offenser, j'ai failli m'arrêter de lire là... cela résume pas mal de choses...et aentre autres qu'en penses tu , toi, si tu regardes cela d'un œil extérieur?

D'un coté je comprend car je sais qu'elle a beaucoup souffert de certains de mes comportements ..
De l'autre je sais aussi que ce genre d'états d'Ames doivent restés personnel car on ne sais pas de quoi est fait demain..
Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Je n'ai absolument plus confiance en elle, et ces tout simplement affreux car au final ça me pourris la vie ( Je ne lui en parle ou très peu car ce sont mes peurs à moi et c'est à moi de les maitriser pour le moment !)..

Ben si tu penses que cela est vrai (le manque de confiance en elle), je ne vois pas ce que tu peux attendre d'une telle relation....

La tu viens de toucher un point sensible, car il n'y pas 36 solutions ..
Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Donc elle veut pas que notre couple soit officiel devant tout le monde ...
Elle veut attendre de voir ou est ce que la situation va nous mener ...
Elle ne ce projette absolument pas pour le moment ...
Au vue de certains de mes comportements elle doute que j'ai réellement changés...
Euh... et l'amour, la comm", l'envie d'être avec l'autre.... enfin toutes les choses qui font que le couple se soude?

La communication est présente car tout ce que j'ai rapporté sur elle c'est elle qui me la dit !
L'envie d'être l'un avec l'autre est la aussi car on ce voit souvent, on partage des activités ( sorties, cuisines, ciné etc...)

L'amour alors ça je ne peut y apporter de réponses surement trop frais encore !
Alx00 a écrit : 14 déc. 2017, 13:30 Au final pour le moment je tolère cette situation car retrouver une ex est peut-être pas si facile que ça .....
Et donc tu te "contenterai" de ça?

Non je ne me contenterai pas de ça,
Mais ça fait peu de temps de retrouvailles peut-être laisser passer un peu de temps afin de créer un équilibre !?

Bon courage à toi et c'est bien de pouvoir se poser ce genre de questions mais dis toi que l'on souvent les réponses en soi .
[/quote]
Tu tapes dans le mille KKH ..
J'ai effectivement peut-être besoin de trouver les dernières réponses pour pouvoir avancer ..
par etpourtant
#1265007
Bonsoir, un état bien étrange de retrouver son ex. De ce que je lis, cela te fait venir beaucoup de questions, et évidemment la grande question de la pérennité de ce retour.
Je te dirais que vivre ces moments, vivre ces questions, c'est la seule chose à faire, parce que si tu vis ces moments et ces questions c'est que tu en as besoin, qu'il le faut pour ton cheminement intérieur.
Ce qui se produira c'est dans le futur, et tu n'en sais rien. Tout ce que tu peux imaginer dans un sens ou dans l'autre ce n'est pas la réalité du moment présent.
D'aucuns vont te dire de fuir, d'autres de t'accrocher. Pour ma part je te dirais de laisser faire et ce qui se produira se produira. Tu verras à un moment donné ce qui se passe et le temps n'a pas vraiment d'importance dans ce cas.
J'ai vécu des allers retours pendant près de trois ans, et tant que je flippais et que je me posais des questions, je n'ai pas avancé. Il fallait que je passe par cette période, je l'ai fait et j'en suis sorti. Grandi. Simplement. Pas en couple avec mon ex. Mais grandi face à la vie, face à moi aussi.
C'est ce que je te souhaite. Vis ces moments, parce que si tu les vis aujourd'hui c'est que tu as besoin de les vivre.
Le meilleur pour toi, quoi qu'il advienne.
par Alx00
#1265077
Salut etpourtant !


Cela me fait plaisir que tu interviennes sur mon histoire car j'ai lu avec attention la tienne et j'aime beaucoup la façon dont tu écris.


Concernant mon histoire j'ai rêver, espérer le retour de mon ex du plus profond de mon cœur car dieu sait que j'ai aimé cette personne !


Alors oui elle est revenue et je devrais être heureux et tout devrais être parfait !


Sauf qu'au final c'est tout sauf simple et cela me fait beaucoup souffrir.


Hier soir soi-disant resto avec une copine à elle, mais la façon dont elle me la dit, la façon dont elle a esquiver le sujet en répondant de façon brèves et même gênée on va dire, enfin il y avait tout sauf de l'honnêteté dans ces réponses..


Puis pas de message de bonne nuit rien hier soir, rien !

Tout cela ma empêché de dormir cette nuit, trop dur, trop de question du pourquoi ce mensonge !


C'est une situation pas vivable et tout simplement impossible dans une vie de couple et surtout je ne souhaite plus tout cela pour ma vie !


Alors j'attends éventuellement d'avoir de ces nouvelles aujourd'hui et je vais mettre un terme à tout cela.


Il y a 1 ans et demi j'ai était quitté par une femme que j'aimais plus que tout est qui était parfaite à mes yeux que j'idéalisé beaucoup trop ..


Pour au final la retrouvé et avoir affaire a une femme qui à évolué du façon qui ne me correspond plus.


C'est difficile à écrire ça me fais mal même mais j'aimais la femme d'avant la rupture et celle de maintenant ne me correspond pas !


Retour à la case départ, un nouveau chemin s'ouvre à moi il va y avoir surement des belles choses à vivre ..
par Shy
#1265078
"Pour ma part j'accepte difficilement qu'elle est eu une vie après moi et je suis dans le jugement de ces expériences ou c'est pseudo relation.. Déjà la il y a un problème, et il mais difficile de faire autrement et c'est pas bien de ma part j'en ai conscience !"

C'est déjà le soucis. Quand tu l'as rencontré elle avait connu des hommes avant toi.

Vous vous êtes séparés, la chance qu'elle en connaisse après toi était très importante.

J'ai surtout l'impression que tu n'as pas fait le deuil de la relation et plutôt qu'une "nouvelle" relation (avec la même personne), tu t'attendais à "reprendre" ta relation avec la même personne.

Vous êtes dans la période test où deux personnes se fréquentent sans être encore réellement en couple, mais toi tu attends déjà d'être en couple.

Vous n'avez pas le même curseur sur le niveau de la relation.

As tu poser clairement tes attentes lors de ton/son retour?
As tu volontairement joué la carte sex Friends -ou as tu pris celle là qu'elle te donnait- pour espérer une remise en couple?
Les amis etc. au fond vous vous en foutez.

J'ai l'impression que beaucoup ici -sur les conseils qu'on voit sur le net-, tentent les chemins détournés et évitent souvent un retour en exposant clairement leurs attentes (je souhaite ça avec toi, point !).

Tu veux un vrai couple avec elle, tu lui dis ! Et là vous jouez le jeu de deux personnes qui se fréquentent dans ce but là, de devenir éventuellement un vrai couple.
par Alx00
#1265080
Salut Shy !


Tu as vu juste !!


Je m'attendais effectivement a sont retour en me disant qu'elle regrettait et que je suis l'homme de ça vie ! ( Le truc que l'on voit dans les films !)


Effectivement je surfais sur notre ancienne relation et oui je pense que je voulais reprendre l'ancienne !


Jouer volontairement le Sexfriend la c'est peut-être le point dont j'ai besoin d'encore un peu de temps pour avoir des réponses..


Car dans la précédente relation, je lui ai clairement fais du mal par mes actes et certains de mes comportements et inconsciemment j'ai accepter ce qu'elle me proposer pour lui monter que je l'écouter contrairement a avant !


J'ai effectivement pris ce qu'elle voulais me donner il y a 1 mois ça c'est clair!


Car je pensais effectivement que les choses pouvaient s'équilibré on va dire un départ en douceur tout les 2 pour voir ou est ce que l'on va et que si tout roule les choses évoluerait ..


Mais la situation végète et si je ne lui dit pas les choses clairement cela ne risque pas de bouger et je vais continuer de souffrir de la situation !


Elle sait clairement ce que je souhaite pour nous 2, je lui ai dit !


Après faut t'il un peu de temps pour qu'elle s'ouvre à notre histoire?


Ou alors la situation de la sorte lui convient très bien !


De toute façon ce qu'elle pense la concerne elle !


Pour ma part, effectivement cette situation ne me convient pas et je dois donc ne pas m'oublier et oui je compte mettre les pieds dans le plat car la je me créer de la souffrance inutile !


Bien sur c'est difficile car la perdre une seconde fois serait pour moi quelque chose de difficile ..
Mais en aucun cas je ne souhaite vivre une relation bancale et être a la merci de ce quelle peut me donner ou pas!
par Shy
#1265082
C'est à toi d'être honnête avec toi même, si tu trouves qu'un mois suffit pour qu'elle se positionne mets les pieds dans le plat (c'est pas facile et c'est quelque chose avec le quel j'ai du mal).

Au final ce n'est qu'assumer ses attentes et envies. C'est sexy d'un côté et non needy (suivant comment c'est fait) et évidemment de comment l'autre nous perçoit.

Mais au moins tu sauras si un couple est envisageable à terme pour elle ou si c'est juste passager pour la remettre sur les rails.

Mais ce que j'apprends de plus en plus -la leçon va finir par entrer, malgré ma peur du conflit et perdre l'autre- c'est qu'à un moment il faut discuter et faire part clairement de son ressenti et ses attentes.
Quitte à ce que ça ne match pas avec la personne. Mais dans ce cas là on ne repousse que l'échéance en maintenant un semblant de confort -facile à dire aussi vu que j'ai encore du mal à l'appliquer-

C'est ce que je compte faire de mon côté même si pour le moment j'essaie surtout de créer le rdv en face à face plutôt que devoir lui dire par messages.
par Alx00
#1265083
Ben a vrai dire,
Elle ne ce considère pas en couple avec moi..
Elle ne veut pas rendre de compte et faire ça vie pour le moment..
Sont cœur est fermé comme un huître..

Voilà le style de phrases qu'elle prononce !

Ça ne me convient pas du tout !

Faut t'il de la patience dans ces moments là !?

La seul que je sais est que je souffre de la situation et à partir de la je dois m'écouter !
Avatar du membre
par Paige
#1265084
Bonjour Alx

Il n'est pas rare que dans les histoires qui ont compté pour nous (le nous ici désigne à la fois ton ex, et à la fois toi) on y ...revienne. Car il n'est pas facile de se résigner au fait que ce qu'on a tant aimé (la relation) soit fini...on aurait envie de le prolonger. Réellement.

Un peu comme on aimerait réellement retrouver le plaisir de l'enfance dans les manèges ou dans nos jeux...mais malheureusement ça ne marche pas comme ça: aller rencontrer le père noel à 20 ans ne procure pas le même "plaisir" que celui qu'on a ressenti à 5...y'a rien à faire contre ça. La seule chose à faire est de se trouver de nouveaux plaisirs: ceux de nos 20 ans

ici c'est "pareil", elle t'a aimé, tu l'as aimée, vous avez très envie tous les deux, de retrouver ce plaisir, malheureusement, vous avez évolué, vous n'êtes plus ceux qui se son aimés, et je pense (je peux me tromper bien sûr) que ça n'a rien à voir avec la sincérité de l'un ou de l'autre, mais juste que ça ne fait pas.

c'est, à mon avis toujours, la limite de la "discussion", on peut, sur le papier, être parfaitement d'accord sur les attendus d'une relation et comment y parvenir, et pour autant, être incapable/ ne pas avoir envie, de l'appliquer, dans les faits.

Et là aussi, à part en prendre acte, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autres

là aussi on a tous connu ça: être très motivé sur le papier pour arrêter de fumer, pour manger des légumes, et se jeter sur le 1er paquet ou la 1ère frite qui passe^^

Comme tu le vois je n'ai aucun "conseil" à te donner, je pense que votre relation est finie et que ce que vous vivez là est le dernier sursaut d'une histoire qui se meurt...c'est un peu triste...et en même temps, ça ouvre un avenir, peut-être sans regrets...

Courage à toi
par Shy
#1265085
Ce n'est que toi qui peut savoir la patience et les billes que tu peux/veux encore mettre dans cette histoire.

Il y a que deux solutions au fond.
Soit tu acceptes la situation, prends sur toi dans l'espoir qu'elle s'ouvre à nouveau et prends le risque de souffrir encore plus.

Soit tu restes droit dans tes bottes et lui dit que ça ne te convient pas. Du sérieux (pour une nouvelle histoire hein! Quitte à stopper le sexe et passer par une vraie redécouverte, faire les choses bien) ou rien.
par Alx00
#1265088
Paige,
Merci de prendre le temps de me donner ton avis !
J'espère que tu portes bien !?
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis..
J'en prends note et vais réfléchir dessus !

Shy,
Comme tu le dis, il y a 2 solutions..

Souffrir en espérant du changement pour nous..

Souffrir une bonne fois pour toute en laissant c'est personne derrière moi une fois pour toute !
par etpourtant
#1265096
Bonjour, je rejoins Paige sur le fait que peut-être que vous êtes dans une relation qui se meurt et qui a besoin de ces allers retours pour finir de mourir.

Peut-être même qu'il y aura encore des boucles, et s'il y en a il n' y a pas à culpabiliser, à se sentir faible, ou à l'inverse à forcer les choses. Ça se passe comme ça parce que vos deux personnalités sont comme ça.

Je pense qu'il est important de vivre ce processus tel qu'il est au jour le jour, pour ne pas avoir de regrets, pour se dire en bonne intelligence que voilà, c'est terminé. Pour le moment tu es peut-être encore un peu dans le chaud et les questions, ou même de l'espoir, du moins en façade, et certainement qu'au fond de toi tu sais bien que c'est terminé. Laisse le temps à cette petite voix au fond de toi qui sait ce qui est bon pour toi de prendre de l'ampleur et puis de conduire tes actes.
En lui laissant le temps sans forcer, à cette petite voix, tu agiras en paix avec toi même et les décisions que tu prendras seront bien moins douloureuses car profondément assumées.
Concrètement, ça signifie que tu vas progressivement prendre le contrôle de ces pensées qui se bousculent (genre que faire ? Et si je fais comme ça que va-t-il se passer ? Et si elle pense ça etc...), en les considérant comme des pensées et non plus comme des ordres à agir. Et c'est comme ça que tu laisseras les choses dont tu n'as pas le contrôle se faire, et que tu pourras agir sur ce que tu contrôles toi, c'est à dire toi.
Vis ces moments, gars, ils sont ton apprentissage de la vie !
par Alx00
#1265119
Merci à tous pour vos différentes interventions..

Chaque avis mets pour moi en lumière différentes choses qui mis bout à bout ce rejoignent..

J'ai décidé de jouer la transparence vis à vis d'elle, je lui ai fait part de mon ressenti sur certaines choses notamment sur l'impression qu'elle est menti pour la soirée de hier soir..
Alors elle ne ma pas mentie et.
J'ai eu comme réponse " qu'elle n'avait pas envie d'avoir de compte à rendre, que depuis notre séparation elle a une vie et que pour le moment elle est pas prête à ce livrer ou rendre de compte et qu'elle ne ce considérée pas en couple avec pour le moment !! "
Suivi d'une petite prise de tête car pour elle de devoir parler de tout ça d'avoir à ce justifier lui prend la tête !

Ça c'était ce matin et depuis pas de nouvelles !
Je compte rester sur cette ligne de conduite à lui dire mes ressenti et les choses qui ne me conviennent pas !

Jusqu'au moment où..
par Alx00
#1265506
Bonjour à tous,
Bon voila les choses ont étaient faites hier soir ...


Nous avons longuement discuté et nos retrouvailles ont touchés à leurs fin !


Moment difficile et douleureux, mais nous étions pas sur la même longueur ..


Aujourd'hui j'éprouve une grande tristesse car cette femme je l'aime plus que tout.


Mais il faut ce rendre à l'évidence nous ne sommes pas fait pour nous entendre !


C'est affeux d'écrire cela, mais c'est pourtant la vérité malheureusement.


Cette fois-ci la séparation c'est fait proprement les yeux remplis de larmes pour nous deux ..


Peut-être que le fait de s'être séparé correctement pour m'aider à fermer ce livre et à pouvoir avancer à présent.


C'est quand même dur ce matin de ce dire que je ne la reverrais surement plus jamais et que je ne lui parlerais plus !


Car c'est vraiment pas ce que je souhaite !


Que j'ai mal aujourd'hui !


Mais bon c'est mon anniversaire aujourd'hui alors je vais essayer de passer une belle journée malgré tout!


Bonne journée les copains !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9