Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Albane06
#1247300
Vadrielio a écrit : 06 juil. 2017, 21:59 :D Ma maman m'a toujours dit qu'on avait jamais reconnu mon intelligence à l'école 😂😂
Traine un peu avec moi numéro7, tu vas apprendre des tas de mots qui ne servent à rien.
Pour ce qui est du chapitre, je mettrai un astérisque pour spécifier qu'il ne s'applique pas à tout le monde 😇
Oh que si vad c'est un point essentiel...c'est au demeurant mon point 5😇😇😇
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1247303
Personnellement, j'ai trouvé beaucoup de littérature concernant le deuil amoureux et comment se remettre d'une rupture amoureuse. De très bons articles, très utiles, et j'y retrouvais beaucoup la notion de temps pour guérir.

Quels mots clés cherchais-tu Vad ? N'étais-tu pas surtout focalisé sur récupérer ton ex ou garder le contact ?
Avatar du membre
par Albane06
#1247545
Elle te demande quels mots tu tapais dans ton moteur de recherche.
Mauvais choix des mots ... résultat de la recherche erroné... c'est simple.
Boileau le disait déjà au XVII
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément."
par Vadrielio
#1247579
Daenyan, effectivement, j'ai fait quelque recherche au début sur "comment récupérer son ex" mais je suis rapidement tombé sur le forum (au bout de quelques jours), je n'ai plus fait d'autres recherches de ce genre ensuite même si bien sûr j'ai eu en tête encore quelques mois de vouloir la récupérer.

Par la suite, en dehors du forum, j'ai surtout fait des recherches sur ce qu'était l'amour "scientifiquement" si je puis dire, sur comment faire le deuil de son couple, et des recherches sur le développement personnel en général. La lecture également de files de personnes qui avaient réussi à passer le cap de vouloir récupérer son ex.

Aujourd'hui je pense bien que je ne veux plus récupèrer mon ex. En revanche, j'ai encore de la peine et de la douleur. Mais je ne suis plus dépendant de cette personne. C'est une grosse étape à mon avis. J'aimerai bien faire le point sur certaine chose et en faire partager d'autres personnes dans la même galère. Ce n'est pas parce qu'on est pas guéri de l'alcoolisme qu'on peut pas en parler par exemple.
par Elieza
#1247585
Vadrielio a écrit : 10 juil. 2017, 19:58 J'aimerai bien faire le point sur certaine chose et en faire partager d'autres personnes dans la même galère. Ce n'est pas parce qu'on est pas guéri de l'alcoolisme qu'on peut pas en parler par exemple.
Si c'est pour conseiller Vad, de te mettre en couple pour oublier, et de ne pas vouloir lui rendre ses affaires parce que tu es trop blessé, je ne suis pas sure du procédé.
Et ceci dit sans méchanceté aucune.

Perso il m'a fallu près de trois ans avant de pouvoir conseiller les autres sur leur situation objectivement.
par Vadrielio
#1247599
Je crois que c'est un travail que je veux faire pour moi et pour les autres. Mais je ne veux pas forcément sortir quelque chose demain. Non. Je sais que j'ai certaine chose à régler avec moi même vis à vis de C. Je suis conscient de certaine chose, d'autre non. Mais c'est un sujet qui a suffisamment marqué ma vie pour vouloir mettre à profit le peu de chose que je sais, que j'ai glané sur mon fil notamment grâce à vous tous. Je pense qu'il y'a des conseils commun à tous les deuils. D'autres qui sont plus personnel. Mon choix de retrouver quelqu'un est sans doute un mauvais choix que je ne conseillerai pas, mais c'était aussi pour moi le moyens de passer à autre chose. Je ne pense pas avoir fait une erreur. Je pense avoir fait comme je pouvais.

Pour les affaires de C, je me sens trop faible pour l'affronter. Je sais aussi qu'elle n'adoptera pas un comportement respectueux de moi. Elle me l'a montré lors de mon derniers appel d'il y a plusieurs mois. Je la comprend, elle se protège et quelque part c'est chacun pour soit. En faite, j'ai tout simplement pas envie de m'embêter avec ça et heureusement je peux compter sur mon père. Si il n'avait pas été la, alors j'aurai trouvé une autre solution mais je n'ai pas honte de ça du moment qu'elle récupère ses affaires. En revanche j'attends toujours ma carte mémoire qu'elle aurait pu m'envoyer depuis longtemps...

Bon bref, finalement ça me fait du bien de me justifier car je me rends compte que je n'ai pas à culpabiliser. Je dis ça sans agressivité également et je ne prends pas mal ton commentaire Elieza.
par dreamagic
#1247601
Salut vadrielio,

je vais la faire très très simple. Ca n'engage que moi. Chaque avis est respectable sur ce site, en fonction de son vécu, sa situation actuelle, sa vision des choses etc...
La personne que tu dois le plus aimer c'est toi. Et cela tu l'as bien compris (enfin tu essaies en tout cas, un peu comme moi...)
Ta vision de retrouver quelqu'un est surement un bon choix pour passer à autre chose (même si ce n'est pas le cas à 100%, c'est juste une blessure qui met du temps à cicatriser, comme moi d'ailleurs pour une histoire bien différente, celle d'il y a 2 ans et demi me concernant rejoint un peu la tienne, mais pas envie d'en parler en public et cela ne sert plus à rien) En plus c'est une jolie relation, de ce que j'ai pu lire et ce que tu en as dit. Donc, ça ne sert à rien de chercher la petite bête du pourquoi du comment tu n'as pas tourné la page à 100% avec ton ex alors que tu t'es remis avec une autre.
Tu en souffres de cette nouvelle relation? tu lui fais du mal, la rend malheureuse? non, apparemment.
Chacun sa vision de gérer une dure rupture et dans le temps. Les conseilleurs ne sont pas toujours les bons payeurs...

Juste un conseil, néanmoins (que je me permets à une personne extérieure) ne revois pas ton ex physiquement, mais cela tu as l'air de l'avoir capté et tu vas agir en tant que tel, ton père va s'occuper de la logistique.

Et profites surtout de ta belle et partagez pleins de choses (j'en serai presque jaloux :) )
Dream
par Florent92
#1247624
Oph a écrit : 11 juil. 2017, 03:04
Vadrielio a écrit : 10 juil. 2017, 23:00Bon bref, finalement ça me fait du bien de me justifier car je me rends compte que je n'ai pas à culpabiliser.
C'est donc à ça qu'on sert. A t'aider à t auto convaincre. Chaque fois que tu te justifies auprès de nous tu te deculpabilises. Alors que quand on te répond pas tu te mets à écrire ici ou ailleurs que ce forum est merveilleux, etc. Ça ca doit être le moment où tu culpabilises. Monsieur charmeur est de retour. Hop ça a marché t'as fini par dire un truc qui génère des réponses. Et la bim monsieur buté le retour.
On alimente juste ton truc en fait. Le seul moment où tu réfléchis VRAIMENT, c'est quand on te repond plus.
Néant...ni un début de question, ni un début de réponse...juste de la frustration.
par Kakahuet
#1247638
Vadrielio a écrit : 10 juil. 2017, 23:00 Je crois que c'est un travail que je veux faire pour moi et pour les autres. Mais je ne veux pas forcément sortir quelque chose demain. Non. Je sais que j'ai certaine chose à régler avec moi même vis à vis de C. Je suis conscient de certaine chose, d'autre non. Mais c'est un sujet qui a suffisamment marqué ma vie pour vouloir mettre à profit le peu de chose que je sais, que j'ai glané sur mon fil notamment grâce à vous tous. Je pense qu'il y'a des conseils commun à tous les deuils. D'autres qui sont plus personnel. Mon choix de retrouver quelqu'un est sans doute un mauvais choix que je ne conseillerai pas, mais c'était aussi pour moi le moyens de passer à autre chose. Je ne pense pas avoir fait une erreur. Je pense avoir fait comme je pouvais.

Pour les affaires de C, je me sens trop faible pour l'affronter. Je sais aussi qu'elle n'adoptera pas un comportement respectueux de moi. Elle me l'a montré lors de mon derniers appel d'il y a plusieurs mois. Je la comprend, elle se protège et quelque part c'est chacun pour soit. En faite, j'ai tout simplement pas envie de m'embêter avec ça et heureusement je peux compter sur mon père. Si il n'avait pas été la, alors j'aurai trouvé une autre solution mais je n'ai pas honte de ça du moment qu'elle récupère ses affaires. En revanche j'attends toujours ma carte mémoire qu'elle aurait pu m'envoyer depuis longtemps...

Bon bref, finalement ça me fait du bien de me justifier car je me rends compte que je n'ai pas à culpabiliser. Je dis ça sans agressivité également et je ne prends pas mal ton commentaire Elieza.
Si tu souhaites faire ce "travail", fais le pour toi ... et gardes le précautionneusement pour te rappeler tous les travers de l'esprit humain.
"​Mais c'est un sujet qui a suffisamment marqué ma vie pour vouloir mettre à profit le peu de chose que je sais" <== à profit pour quoi, pour qui ? si c'est pour toi je suis d'accord, si c'est pour "les autres" , je rejoins l'avis de pas mal de membres du fofo en disant que tu es encore bien trop impliqué pour avoir les idées très claires...
Et j'espère que tu t'en rends compte...
Honnêtement, tu me fais de la peine d'un côté parce que tu passes à côté de choses super positives et de l'autre tu es décevant (pour les mêmes raisons)...
courage à toi néanmoins.
par Vadrielio
#1247707
Bonsoi à tous. Je pense que j'assumerai jusqu'au bout que je n'ai pas fait d'erreur avec S. J'aurai fait une erreur si j'avais choisi la 1ère venue. On a pris le temps de se connaître, je pense qu'on se correspond pour fonder quelque chose ensemble. Si je n'avais pas trouvé quelqu'un avec qui j'aurai pu un minimum me projeter, je ne me serai pas remis en couple tout de suite. Bien sûr, j'ai fait la démarche de chercher et donc indéniablement, j'étais en mode recherche. C'est sur que j'aurai pu laisser faire les choses naturellement plutôt que de m'inscrire sur un site de rencontre. Mais quelque part, j'ai compris certaine de mes erreurs que je ne recommettrai pas. L'erreur avec C, c'est que j'étais encore amoureux de A et que j'avais dans la tête que A était supérieur à C. Aujourd'hui, je veux recommencer à 0, avec une nouvelle personne. J'ai envie d'être en couple car je me sens bien en couple. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas du moment que tous le monde est heureux et que je laisse mes vieux demons en arrière. Certes, j'ai encore de la peine mais c'est fini avec C. Je n'ai plus de contact avec elle et j'ai aucunement envie de la comparer avec S. Et puis voilà 1 an que je vie seul. Seul tous les soirs de la semaine. Qui plus est que S me fait sentir qu'elle souhaite garder un peu de son indépendance. Enfin c'est aussi et surtout parcqu'elle n'a pas cette habitude étant donné qu'elle n'a jamais connu ça. Et je savais aussi qu'en m'engagent dans cette relation, je me risquai à vivre encore quelques années loin de S, le temps de trouver un job près d'elle. Avec ou sans S, j'aurai la même peine, avec ou sans S je ferai un travail sur moi que j'ai commencé ici. Je ne me suis jamais autant remis en question.
par -Numéro 7
#1247709
" Mais quelque part, j'ai compris certaine de mes erreurs que je ne recommettrai pas. L'erreur avec C, c'est que j'étais encore amoureux de A et que j'avais dans la tête que A était supérieur à C. "

L'erreur, laquelle est-elle ? être avec quelqu'un en étant encore amoureux de son ex ou de penser son ex supérieure à la copine actuelle ?

Alors d'accord tu vis seul, Vad, mais tu es en couple, dans une relation, ça a pour toi un côté rassurant... ça compense un peu, ça crée un équilibre... tout comme l'indépendance de S, le fait que tu sois le premier à être présenté aux parents, te rassure... Je me rappelle la fois où elle avait finalement reculé le rendez vous avec tes parents, tu avais été très inquiété de ça, tu souhaitais même lui en parler alors qu'elle l'avait juste reculé d'un mois... Tu trouves des compensations qui te permettent de tenir dans une situation, qui, si tu la vivait " purement " te ferait sans doute souffrir, être inquiet... et peut-être t'effondrer...
Avatar du membre
par Albane06
#1247714
Rien à ajouter sur le commentaire de numéro 7.
Tu existes à travers le couple vad... Et ça en soi je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose.
Je comprends parfaitement que tu te sentes vivre quand tu es en couple. Je ne te jetterai pas la pierre. Mais vivre à travers une relation est un moyen d'anesthésier ses pbs pad de les résoudre. Et franchement il me semble que tu fais l'autruche. En gros jusque là tout va bien...

Je te souhaite vraiment de trouver le bonheur. Mais je crains que tu ne bâtisses sur du sable.

Je vais cesser d'intervenir car comme tu le dis toi même. Nos interventions te poussent à t'auto justifier au lieu de te pousser à réfléchir. Et ce n'est pas le but recherché.

Bonne chance.
par Vadrielio
#1247797
Bonsoir, je ne comprend pas ou je ne veux pas comprendre. En tout cas, je n'arrive pas à me résoudre à vivre seul, vraiment seul. Je ne sais pas si c'est lié à mon enfance difficile, à ma mère qui a été très présente pour moi face à un père "déserteur" avec mon éducation. Et puis ça peut être mille choses différentes. Dans le fond, mon esprit ne croit pas que ce serait bon pour moi de vivre seul. Peut être parcque j'ai aussi trop souffert de la solitude a un âge où tous le même monde avait une petite copine mais ou moi je ne trouvais pas. Ou peut être que j'ai trop besoin d'être aimé. On l'a vu au début, j'idealise énormément l'amour. Mais je crois que sur ce point, j'ai réussi à modifier ma pensée.

J'espère sincèrement revenir dans trois ans et vous dire : je ne m'étais pas trompé, j'ai 1 enfant, j'ai réussi à remonter la pente etc...

Numero7, je pense quand je me suis mis avec C (mon ex) que j'étais encore très amoureux de A. Mais la raison est simple. J'ai chevauché les deux relations. Erreur que je regrette et je ne re-tromperai jamais personne car j'ai compris la douleur que cela a provoqué à mon ex. J'aurai aimé que cela se passe autrement. Malheureusement, ça faisait trop longtemps que nous n'avions plus de rapports sexuels ensemble du fait d'un blocage de la part de À. J'ai tous essayé, l'écoute, la patience, lui proposer d'aller voir un psy seul ou à deux. Rien n'a fait, et croyez moi, des mois et des mois et des années sans sexe ou très peu, et ça devient une chose à laquelle on pense tous les jours. Je ne sais même pas comment j'ai eu cette patience. Quand on s'est séparé, ça faisait plusieurs mois qu'une distance c'était crée. Et je suis tombé amoureux de cette petite blonde. Elle représentait la jeunesse, l'amusement, l'intelligence, elle parlait bien, elle était belle à mes yeux. Je n'ai jamais su expliquer ça. Le coup de foudre.... Sauf qu'avec le temps, son côté immature m'a fatigué et j'ai compris que j'étais passé d'une femme de 26-27 ans à une jeune femme de 20 ans et j'ai refusé en bloque son insouciance de la vie. Et j'ai commencé à comparer mon ex avec mon ex ex en lui faisant comprendre que À était supérieur. C'est ça m'a première erreur avec C.

Bizarrement, j'ai du mal à croire que je ne ressentirai jamais plus rien pour C. Autant À, on a compris pourquoi on se séparé. Autant C j'aurai toujours un doute, et je le répète les séparations d'un commun accord sont plus simple que les unilatéral. J'ai eu l'impression qu'on m'avait poussé dans le vide alors que j'étais au paradis. J'ai eu l'impression d'être mort mais vivant à la fois.

J'ai envie de partage, d'amour avec une personne. J'ai également très envie d'avoir un enfant. Quelque part, je pense ettre chanceux et malchanceux à la fois. J'aurai connu dans ma vie (pour le moment) trois superbes femmes. J'ai perdu la première certainement par manque de communication "mutuel". J'ai perdu la deuxième à cause d'une gastro... et certainement de mon comportement. J'espère vous faire mentir, pour S. Je dis ça sans animosité aucune.

J'entends tout ce que vous m'avez écrit.
par -Numéro 7
#1247802
" Peut être parcque j'ai aussi trop souffert de la solitude a un âge où tous le même monde avait une petite copine mais ou moi je ne trouvais pas. "

Quand est-ce que tu as été tout seul sans copine, Vad ? d'après mes calculs, tu es en situation de couple depuis tes 15 ans...

" J'espère vous faire mentir, pour S. Je dis ça sans animosité aucune. "

Je ne saisi pas le sens de ces phrases, Vad, est-ce que tu veux bien me les expliquer ?

Tu entends des mots qu'on t'écris... mais tu es trop fort ^^
par Vadrielio
#1247814
C'est ça Numéro 7. On s'est mis ensemble alors que j'avais 15 ans avec A. Auparavant, je n'ai jamais eu trop de copine. Trop timide pour cela et je n'osais pas les aborder. Ensuite, j'ai eu une patience à toute épreuve avec A. C'est la fille d'amis à mes grands parents et on ne se croisait que durant les grandes vacances. On a mit des mois, voir presque un an avant de commencer notre relation. :D Elle faisait des études d'ingénieur, moi un bac pro. Elle avait 3 ans de plus que moi. C'était une bosseuse à l'école, pas moi. Enfin, beaucoup de chose nous séparait. Et puis un jour, elle m'a dit : tu pourrais peut être m'embrasser. Lol. Et moi je lui répond : ben oui mais je ne suis pas sur de savoir faire. ^^
" J'espère vous faire mentir, pour S. Je dis ça sans animosité aucune. "

Je ne saisi pas le sens de ces phrases, Vad, est-ce que tu veux bien me les expliquer ?
Et bien j'espère que notre relation durera et que l'on ne se sera pas trompé tous les deux.

J'ai appris il y a quelques jours que son déplacement en Indonésie était confirmé pour janvier prochain. Elle partira 4 mois. Ce qui me donnera l'occasion d'aller la bas pour la première fois. En revanche, comme vous pouvez l'imaginer, 4 mois c'est long pour moi. Mais j'ai bien laissé partir A 1 an au Canada :).
par -Numéro 7
#1247827
J'aie l'impression que tu réponds à côté de ma question... tu disais avoir souffert de solitude parce que tu n'étais pas casé quand tout le monde l'était autour de toi, alors qu'en fait, depuis tes 15 ans, tu as une copine...

Merci pour l'explication - mais où as t-il été écrit par quelqu'un que votre relation à S et toi n'allait pas durer ?
par Kakahuet
#1247829
Vadrielio a écrit : 12 juil. 2017, 22:51 Bonsoir, je ne comprend pas ou je ne veux pas comprendre. En tout cas, je n'arrive pas à me résoudre à vivre seul, vraiment seul.
Tu n'as jamais vécu seul .... :roll:
Tu ne sais donc ni ce qu'est la solitude, ni savoir être solitaire... ce qui n'est PAS une tare.
Vadrielio a écrit : 12 juil. 2017, 22:51 Dans le fond, mon esprit ne croit pas que ce serait bon pour moi de vivre seul. ​
Et pourtant..... ce serait quelque chose dont tu ressortira grandi...




Vadrielio a écrit : 12 juil. 2017, 22:51eut être parcque j'ai aussi trop souffert de la solitude a un âge où tous le même monde avait une petite ​copine mais ou moi je ne trouvais pas​ ​
Merci pour la barre de rire, vraiment...
Des fois je me demande si tu n'es pas un troll :)
A 14 piges, c'est sûr que TOUT le monde a une petite copine c'est vrai , j'avais oublié ce détail ...
le soucis c'est que tu es tellement insécure que depuis ce temps là tu "cherches" ...toujours , toujours au lieu de travailler sur ce côté...ce qui est déplaisant , certes mais nécessaire.







Vadrielio a écrit : 12 juil. 2017, 22:51 J'ai envie de partage, d'amour avec une personne. J'ai également très envie d'avoir un enfant. ​

Honnêtement, je te le souhaites vraiment , mais tu as intérêt à avancer dans TA vie avant sinon ça va être Tchernobyl ...


​​
Vadrielio a écrit : 12 juil. 2017, 22:51 J'ai perdu la première certainement par manque de communication "mutuel". J'ai perdu la deuxième à cause d'une gastro... et certainement de mon comportement. J'espère vous faire mentir, pour S. Je dis ça sans animosité aucune. ​
Merci pour la seconde barre de rire... désolé.



​​
Vadrielio a écrit : 12 juil. 2017, 22:51 J'entends tout ce que vous m'avez écrit.
Non, tu fais semblant d'entendre, tu n'écoutes même pas... mais c'est ton problème...pas le notre.
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51