Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Daenyan
#1245107
Je suis d'accord avec Albane, tu tentes de nous faire croire que tu es posé dans ta vie quand tu es en réalité toujours incapable de décrocher. Tout tourne autour de C. Je plains ta next.

La fuite en avant n'a jamais rien réglé. Remets-toi en question. Et arrête de croire que c'est l'ultime dernier last et final message que tu lui envoies.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Albane06
#1245109
En fait Daenyan,
Je pense que c'est lui qu'il essaie de convaincre. Et c'est ce qui est le plus triste au final.
Vad, pour retrouver tes écrits j'ai remonté ton fil et j'ai remarqué que depuis que tu as entamé cette nouvelle histoire tu es franchement dans la methode coué... je vais mieux je vais mieux je vais mieux je vous le dis je vais mieux....mzis puisque.je vous le dis
Et à chaque fois ouin ouin C. m'a écrit ouin ouin j'ai un job qui va me rappeler C ouin ouin elle m'a réécrit mais cette fois ça ne va pas se passer comme ça! C'est la der des der va voir qui c'est Raoul....
Ouin ouin elle a été dégueu de me larguer quand je commençais à l'aimer...ouin ouin ça fait 9 mois ouin ouin elle m'a réécrit mais là promis je vais l'éparpiller façon puzzle....
Huhum il n'y a pas des psy à Saint Claude?
par Daenyan
#1245110
Je pense qu'il y a de ca. Comme ceux qui disent que le SR c'est trop important pour se reconstruire, qu'ils ont commencé le sport et la flûte à bec et qu'ils travaillent sur eux pour tourner la page, comme ca dans trois mois quand ils prendront des nouvelles c'est bon la reconquête ça sera du gâteau.
par Vadrielio
#1245112
J'essaie de m'en sortir comme je peux :/

Pour ce qu'il s'agit de contacter mes parents, je lui avais dit de voir avec mon père. Mais elle leurs à envoyé un mail en copie tous les deux. Et en plus pour des choses qui ne regarde pas ses affaires mais de l'argent, et on s'était expliqué ensemble sur cela. Ma mère a décidé d'ignorer son email... Mon père ne m'en a même pas parlé est il est parti en vacances ...

Je ne l'ai jamais interdit de venir récupérer ses affaires. D'ailleurs, à l'heure d'aujourd'hui moi je n'ai jamais reçu cette fameuse carte mémoire qui aurait dû me servir pour trouver un job. Je pense donc que ma non réponse est justifié car, sans le vouloir j'imagine, elle s'est un peu foutu de moi...Et j'aimerai juste qu'elle respecte pour le moment, cette distance que j'ai mis du temps à installer. J'ai toujours été respectueux avec elle jusqu'à maintenant, même si je n'agis pas toujours bien, j'aimerai juste qu'elle me respecte aussi.

Sans vouloir faire une comparaison, avec A ça se passe très bien. On a toujours gardé bon contact malgré une séparation douloureuse pour les deux. Et S et moi même, iront certainement leurs rendre une visite.

J'ai besoin de lui envoyer ce mail sans filtre. Pour moi c'est symbolique.
Avatar du membre
par Albane06
#1245113
Ecoute vad,
Tu lui craches ta valda une bonne fois pour toute et tu arrêtes de te prendre la tête ... et de ruminer et de te dire si je place la virgule ici plutôt que là.
Tu lui dis TOUT ce que tu as à lui dire y compris la carte memoire non renvoyée et le tapis de bain mouillé en 1985 comme dirait geekette et ensuite tu arrêtes. Et puis arrêtes avec ces histoires de respect, c'est peut etre ça le fond du pb, avec cette histoire d'ivg et de culpabilisation tu ne lui a jamais dit sans mettre 4 paires de gants et 50 pincettes son fait, si tu as besoin de lui dire que c'est une infâme sal*** une garce ou que sais je DIS lui une bonne fois et ensuite lâche l'affaire !
Avatar du membre
par Paige
#1245142
Je brise mon SR :mrgreen:
Comme me disait Paige : c'est la dernière pierre qu'on envois dans le jardin du voisin quand il n'y a plus rien à faire.
Ahhh taratata!! je n'ai jamais dit d'envoyer un mail en mode "revanchard" en mode "c'est toi qui as commencé na!!" jamais de la vie!!!

j'ai dit ça, comme le dit Oph, quand

1°) l'autre ne VEUT pas te parler (il me semble qu'ici ce n'est absolument pas le cas, c'est toi qui ne souhaites plus lui parler)
2°) Tu n'arrives pas à avancer parce que tu as TOI sur le coeur des choses que tu veux, non pas faire entendre à l'autre (tu n'as aucune prise sur ce que l'autre va/veut entendre ou pas) mais juste DIRE. C'est ça "poser dans son jardin": dire des choses qui toi, te tiennent à coeur, à lui DIRE, sans rien attendre d'elle en retour: ni compréhension, ni empathie, et encore moins bien sûr, regret et remords

"elle m'a pas envoyé la carte mémoiiiiiiiiiire" et toi tu lui as pas envoyé ses afffffffffffaires, na na na na nèèèère. Non mais sérieusement? ;)

Tu te comportes en adulte, tu décroches ton téléphone, tu l'appelles et tu lui dis qu'en effet tu aurais du lui envoyer ses affaires, qu'à l'avenir tu lui demandes de ne plus contacter tes parents (et non lui dire de passer par ton père comme tu lui as précisément suggéré), que tu regrettes encore infiniment le mal que tu lui as fait, mais que tu as ton fardeau aussi à porter et blablbala

C n'a aucune envie de te faire chier ou de renouer quoique ce soit avec toi, et toi, tu fais "exprès" de lui en vouloir, d'être en colère, de ne pas lui faciliter le rendu de ses affaires pour qu'elle soit OBLIGEE de passer encore et toujours par toi. C'est comme sur un autre fil, la personne qui ne veut pas rendre ses clés à son ex, c'est pareil. on évoque tjs de bonnes raisons pour le faire, alors que la seule vraie raison est juste de garder encore un peu l'autre dans notre vie et si possible, un peu le faire chier aussi, vu comme il nous a dézingués :/ c'est humain hein, je ne critique pas, mais il faut être lucide sur soi ;)

la miss elle veut ses affaires, tu lui dis d'écrire à ton père, elle écrit aux deux parents, la belle affaire! elle veut être sûre de récupérer ses affaires que tu rechignes à lui passer, c'est tout. ;)

Tu t'interroges bcp sur ton inconscient (tes rêves) c'est bien, c'est très bien, néanmoins commencer par t'interroger sur ton conscient serait déjà un bon début ;)

PS: et pour la nième fois sur ce forum, un psychiatre est un médecin , çàd remboursé par la sécu, ça ne coute donc RIEN. Mais un psychiatre n'est pas un magicien et n'aidera personne qui ne souhaite pas remettre en question son "logiciel" de départ, es-tu prêt à le remettre en question?
par Elieza
#1245187
Ce qui m'interpelle, moi, dans tout ce que tu racontes, c'est que tu t'es lançé dans une relation avec une autre alors que tu es toujours, émotionnellement mais aussi logistiquement, englué dans ton ancienne relation.
Et ça, c'est vraiment, vraiment pas chouette.
par Vadrielio
#1245208
Mouais comme d'habitude, j'ai toujours tout faux....

C'est affaires sont prêtes depuis des mois. Je n'attends qu'une chose : qu'elles disparaissent de mes yeux. C'est légitime après ce que j'ai vécu de ne pas vouloir m'en occuper sachant que mon père accepte de relever cette tâche. Si ça n'avait pas été le cas, on aurait fait un chronopost où tout et n'importe quoi d'autre du moment que je ne la revois pas.

J'estime que cette lettre est une bonne idée, j'estime avancer sur mon chemin, et je pense aussi que je suis juste un humain qui essaye de s'en sortir. Je ne pense pas que ce soit mal ce que je fais avec S et j'ai envie de vivre. bien des hommes aurait fat pire que moi. J'ai été respectueux avec cette demoiselle, j'ai le sentiment d'avoir gérer notre separation.... elle a fuie, n'a pas assumé.


Certes j'ai des sentiments pour C et ça ne changera probablement pas. Je ne veux plus la voir, elle est sorti de ma vie.... J'espère juste un jour avoir la force de la revoir en me disant : tiens c'est cool de te voir. Juste ça. Voilà, je le dis.


Tant mieux pour chacun de vous si vous avez réussi à faire mieux que moi. Je ne peux pas plus.
#1245209
Bonsoir Vad

C'est important de lire ce qu'on t'écrit comme des conseils et non des jugements...

Tu n'as répondu à aucunes questions concernant le psy - nous avons été trois à te la poser... reprend ton travail sur toi, Vad...
par Vadrielio
#1245213
Je me fairai prescrire un psy la prochaine fois que j'irai chez le Medecin. Je dois y aller sous peu.

Je ne veux pas faire mon Calimero, la vie est dure pour tous le monde. Mais j'essaye de faire de mon mieux. Si le forum ne m'apportait rien alors je n'y viendrais plus. J'ai pris des conseils, j'en ai refusé d'autres. J'ai besoin d'exprimer ici, mais à chaque fois j'ai l'impression de faire les choses de travers. Vous êtes tous adorable de réagir sur mon poste. Je le dis sincèrement, mais parfois c'est dur de lire et relire tu t'y prend mal, c'est pas bien ce que tu fait, tu ne devrait pas être avec S, tu es faible à vouloir fuire C. Tu l'aime encore alors tu as un problèmes....

Oui je l'aime, Oui je me sens bien avec S, Oui j'écrirai cette lettre et j'ai envie de lui dire tout ce que je n'ai pas dis. J'interiorise trop, depuis le début je suis sage. Je la respecte énormément mais à un moment il faut que ça sorte.
#1245215
Vad, c'est important que tu saches que tous ici avons nos points sensibles, nos opinions, nos avis sur tout un tas de choses... certain.e.s estiment que tels ou tels agissements sont immoraux, irrespectueux, répréhensibles etc... et d'autres non à propos de ces mêmes agissements... il n'y a rien contre toi personnellement...
#1245216
Vadrielio a écrit : 15 juin 2017, 23:08 Je ne sais pas si je suis près de quoi que ce soit. Je vie les choses à l'instinct
La question que t'as posée OPH est pleine de bienveillance, Vad... accorde toi le temps d'y trouver une réponse... rien ne presse pour ces mots à envoyer à C...
par Kakahuet
#1245227
Bonjour
Vadrielio a écrit : 15 juin 2017, 23:06
Je me ferai prescrire un psy la prochaine fois que j'irai chez le Medecin. Je dois y aller sous peu.

C'est une première bonne idée... un psychiatre est remboursé intégralement (moins 2 eur) et je pense qu'il pourra vraiment t'aider bien plus que nous le faisons ici, même si je parierai qu'il va te dire les mêmes choses mais de façon différentes, mais comme c'est un pro cela aura peut être plus d'impact sur toi et ce sera peut être un déclencheur.
Vadrielio a écrit : 15 juin 2017, 23:06 Je ne veux pas faire mon Calimero, la vie est dure pour tous le monde. Mais j'essaye de faire de mon mieux.
Au lieu de faire "de ton mieux" essaies juste de faire les choses "biens" (le mieux est l'ennemi du bien hein).
Tu dis que tu vis les choses à l'instinct....justement je pense que tu devrais changer ton fusil d'épaule sur le sujet (mais ce n'est qu'un avis perso).

Vadrielio a écrit : 15 juin 2017, 23:06 Oui je l'aime, Oui je me sens bien avec S, Oui j'écrirai cette lettre et j'ai envie de lui dire tout ce que je n'ai pas dis. J'interiorise trop, depuis le début je suis sage. Je la respecte énormément mais à un moment il faut que ça sorte.
Pour la lettre, tu fais ce que tu veux c'est ton choix... il n'y a pas de mauvais choix, juste un mauvais chemin que l'on prend, tu t'en apercevras au détour de tous les chemins qui croiseront ta route.
l'important, de mon unique point de vue, c'est que tu n'arrives pas à "cloisonner" certaines choses.
Si tu vis vraiment une histoire idéale avec ton amie, poses toi la question du pourquoi (parce que le psy te le demandera aussi) tu es encore à traîner une casserole avec ton ex.
J'ai une petite idée de la réponse mais il faudrait que ce soit toi qui t'en aperçoive le premier (sinon le "crédit'" ne sera pas le même).
Tu sais, c'est comme quand tu bosses sur ordi et qu'il rame, tu te demandes bien pourquoi et tu t'aperçois qu'en fait il y a un tâche de fond qui tourne et te bouffe toutes les ressources systèmes... Suffit juste de faire "fin de tâche" (ou de relancer l'ordi) pour que tout ailles bien mieux...

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi...
Avatar du membre
par Paige
#1245233
Bonjour Vad

Je suis d'accord avec toutes les réactions des copains/copines

Personne ici ne te juge, ne dit "oh pas beau ce que tu fais" et je crois qu'au bout de 58 pages d'intervention sur ton fil, tu peux nous faire ce crédit là... :(

nos avis t'ont heurté parce qu'ils touchent précisément LE point sensible que peut-être on essaie d'atteindre (toi et nous, tous ensemble) depuis le début. Ca mériterait de s'y arrêter au lieu de le balayer d'un revers de main peiné :/

Je ne relève pas l'allusion à l'instinct, les camarades l'ont fait
C'est légitime après ce que j'ai vécu de ne pas vouloir m'en occuper sachant que mon père accepte de relever cette tâche
Je ne vois pas ce qu'il y a de "légitime" là-dedans...mon fils à 17 ans et demi, règlent ses soucis de coeur, d'amitié, tout seul, et ce que tu as vécu, est très difficile, comme souvent dans toutes les ruptures. Les amis et parents sont là pour nous épauler mais pas pour assumer nos responsabilités à notre place.

Tant mieux pour chacun de vous si vous avez réussi à faire mieux que moi.
Il est difficile de communiquer en partant sur cette base...encore une fois si tu crois qu'on est encore là au bout de 58 pages, juste pour te faire remarquer que nous, on est achement mieux que toi, c'est qu'on s'est planté sur toute la ligne depuis le début :/

Personne ne fait "mieux" on fait tous, comme on peut, et quand on demande des conseils et des avis, on essaie (et c'est parfois très difficile) de les prendre comme tels et non comme des jugements.

Je suis bien plus vieille que toi et j'ai fait bien pire, crois moi, personne ici ou ailleurs ne mérite la médaille du "jefaistouttrèsbien", et tu le sais parfaitement ;)
par Vadrielio
#1246556
Bonjour tous le monde. C'est important que vous sachiez également que je ne réfute pas toutes vos idées. Si non, je ne serai plus la. Je pense qu'il y a d'autres endroit ou je peux déverser mes malheurs sans que l'on me contredise. Je ne cherche pas l'approbation de tous le monde, je cherche des réponses. Et encore une fois, je vous remercie de prendre le temps de m'écrire. J'essaye de prendre le meilleur chemin qui me fera arriver sans trop de casse. Mais ce qui peux paraître évident pour certain ne l'ai pas forcément pour moi.

Je penses que mon histoire avec S n'est pas une erreur, mais je peux me tromper. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je n'arrive pas à cesser d'aimer C au fond de moi.
Peut être le travail est il entrain de se faire contre mon gré. On vient de s'engueuler par email pour la première depuis notre séparation et j'ai l'impression qu'elle a baissé dans mon estime car sa réaction me paraît très puéril. Ce que je ne comprend toujours pas c'est que j'ai mis énormément de temps à apprendre à l'aimer et ma relation a été plus courte qu'avec A mais les sentiments n'en sont pas moins fort.

Quoi qu'il arrive, et je n'écris pas cela pour justifier mes choix : je vie vraiment de beau instant de bonheur avec S. Pas un weekend ne se ressemble. Nous sortons et voyageons énormément. J'ai la sensation de vivre. Nous avons des projets en commun à court et moyen terme. Je pense qu'on s'est bien trouvé et je crois que notre relation est raisonnable et avance ni trop vite, ni trop lentement.
En août on descendra chez ses parents une semaine. Première fois que je les rencontrerai. Ils sont impatient de rencontrer le "premier" copain de leurs fille. Elle n'a jamais présenté personne à ses parents à 33 ans, je suis fier d'être celui-là. Le 2 prochain ça fera 6 mois qu'on est ensemble. La vie file.

Côté boulot, c'est très dur mais très formateur et j'apprends énormément. Le Jura est une région magnifique.
par Florent92
#1246579
Ne t'oublie pas en voulant etre ce que tu souhaiterais pour etre au "mieux" de toi ou d'autres. Tu n'es ni un pamphlet sur les psychoses, ni une autorité sur la perfection, comme personne ici...moi j'ai foi en toi, tu fais ce que tu peux et tu le fais déja bien "au dessus" de ce que l'on pourrait en attendre de "l'humain moyen"...de ce qu'on peut en lire de ci de la...Soit juste toi meme et personne n'aura rien à y redire si tu le fais réellement, tu es quelqu'un de bien, avec ses problemes persos, pas besoin d'ouvrir des livres/encyclopédies pour s'en persuader ou démontrer le contraire.
par Elieza
#1246582
Florent92 a écrit : 29 juin 2017, 00:20 Ne t'oublie pas en voulant etre ce que tu souhaiterais pour etre au "mieux" de toi ou d'autres. Tu n'es ni un pamphlet sur les psychoses, ni une autorité sur la perfection, comme personne ici...moi j'ai foi en toi, tu fais ce que tu peux et tu le fais déja bien "au dessus" de ce que l'on pourrait en attendre de "l'humain moyen"...de ce qu'on peut en lire de ci de la...Soit juste toi meme et personne n'aura rien à y redire si tu le fais réellement, tu es quelqu'un de bien, avec ses problemes persos, pas besoin d'ouvrir des livres/encyclopédies pour s'en persuader ou démontrer le contraire.
Je vais commenter ça avec beaucoup de recul...mais LOL.En 59 a pages, je penses que Vad a compris (enfin je l'espère) que ce que tout le monde lui souhaite, et c'est vraiment le verbe, souhaiter, c'est d'aller mieux. Sauf que de toute évidence, ce n'est pas le cas.
Bref je m'arrête là.

Vad, essaie de revoir un psy vers chez toi, c'est tout ce que j'ai a te dire. Par ailleurs, as tu organisé les affaires de C?
par Florent92
#1246583
Elieza78 a écrit : 29 juin 2017, 00:26

Je vais commenter ça avec beaucoup de recul...mais LOL.En 59 a pages, je penses que Vad a compris (enfin je l'espère) que ce que tout le monde lui souhaite, et c'est vraiment le verbe, souhaiter, c'est d'aller mieux. Sauf que de toute évidence, ce n'est pas le cas.
Bref je m'arrête là.

Vad, essaie de revoir un psy vers chez toi, c'est tout ce que j'ai a te dire. Par ailleurs, as tu organisé les affaires de C?
Je parle de ce qu'il se souhaite à lui meme...merci de ton intervention Elieza :)
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 51