Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1247860
Mon premier amoureux, j'étais à la fac, et j'avais 21 ans, ça a duré quelques années, puis il m'a quitté pour une autre, et moi je suis restée seule plusieurs années avant de me remettre officiellement en couple (je ne compte pas les flirts de quelques semaines).

Je crois vraiment, Vad, que tu n'as jamais été célibataire de ta vie, hormis quelques semaines entre tes copines.
par Vadrielio
#1248301
Bonjour à tous.

De retour d'un super weekend qui s'est terminé par un repas romantique au bord du lac Léman.

Quand je dis que je n'ai pas eu de copines alors que mes camarades en avaient, je parle du collège. Je n'osais pas aborder les filles. J'aurai aimé avoir des petites histoires sans prétention à cet âge la.
"Merci pour l'explication - mais où as t-il été écrit par quelqu'un que votre relation à S et toi n'allait pas durer ?"
Je ne l'ai pas lu, je le ressent dans certains messages qu'au vu de mon manque de stabilité, je ne construit pas mon couple sur des bases solide.

J'ai eu des périodes de célibat, mais certes, elles ont étaient courte. On a eu fait deux trois break avec A. J'ai eu également une période de célibat après C. Je pense en faire rire à nouveau certains. Et aujourd'hui, j'estime que je vie seul. Je suis en couple mais au vue de ce que j'ai connu, je me sens vivre seul, la semaine du moins.

Je préfère prendre ma séparation avec C à la dérision. Indirectement, c'est à cause d'une gastro que nous nous sommes séparés. Mes erreurs passées avec C n'ont pas aidé. De toute façon, j'essaye de plus en plus de me dire que notre couple n'était pas fait pour durer. Il faut bien se trouver une raison pour s'en sortir.

S m'a fait une déclaration ce week-end. Elle m'a dit qu'elle avait envie de faire un bon bout de chemin avec moi.

On a également parlé de l'avortement, sujet difficile pour moi. Elle m'a dit que selon elle, il y avait d'autres choses qui ne collaient pas et que l'avortement n'était pas la seule raison de notre séparation. Si elle devait vivre une expérience semblable avec moi, elle est certaine qu'elle comprendrait que je ne veuille pas garder l'enfant si ce n'est pas le bon moment. Bien sûr, c'est facile de dire ça en ayant pas vécu la situation. Mais j'ai eu une sorte de déculpabilisation soudaine. Ça a le mérite de m'avoir fait du bien.

Merci pour vos réponses et vos expériences.
par -Numéro 7
#1248306
Hello Vad

On avait compris qu'avant tes 15 ans, il s'agissait d'amourettes écolières... j'ignore la façon dont tu ressens les choses, mais il me parait habituel, de souffrir d'une certaine forme de solitude à l'adolescence... qu'on soit avec une copine du moment ou pas d'ailleurs...

Pour moi les breaks sont des périodes de célibat sécurisantes... La seule vraie période de célibat que je vois dans ta vie, c'est bien entre C et S... mais elle n'a pas été bien longue... bien sur tout est relatif... je me souviens d'une copine qui me disait " je suis quand même restée célibataire 1 mois, mon record "... elle est comme toi... incapable d'être seule... en couple avec un mec qui ne lui convient pas plutôt que seule... et pour se sécuriser, elle gardait contact avec tout ses ex, et elle était sur des sites de rencontres, avec des " étapes " : un homme qu'elle voyait " en tout bien tout honneur " et un autre avec qui elle discutait... c'était parfaitement rodé jusqu'à ce qu'elle rencontre " homme de sa vie 2 "
Et tu ne dis rien concernant un retour de déclaration... tu n'as rien dit à S ?
par Elieza
#1248327
Vadrielio a écrit : 18 juil. 2017, 07:24 On a également parlé de l'avortement, sujet difficile pour moi. Elle m'a dit que selon elle, il y avait d'autres choses qui ne collaient pas et que l'avortement n'était pas la seule raison de notre séparation.
Heuuuuuuu...c'est un peu ce qu'on t'a dit aussi pendant des semaines hein Vad....
par tintinou
#1248385
ça sent la fin ton histoire !

Par contre je suis désolé mais ton excuse de "je ne parle pas un mot anglais" pour ne pas la suivre, ça ne passe pas trop. Il y a forcément une autre raison.

Mais prépare toi au pire. De toute façon, il n'y a que deux options. "Rupture totale" ou "reprise" mais prépare toi à la première, c'est très douloureux.
par Elieza
#1248386
tintinou a écrit : 18 juil. 2017, 20:00 ça sent la fin ton histoire !

Par contre je suis désolé mais ton excuse de "je ne parle pas un mot anglais" pour ne pas la suivre, ça ne passe pas trop. Il y a forcément une autre raison.

Mais prépare toi au pire. De toute façon, il n'y a que deux options. "Rupture totale" ou "reprise" mais prépare toi à la première, c'est très douloureux.
De quoi tu parles???

Ca fait plusieurs mois qu'il est séparé de son ex, et est avec une nouvelle copie depuis quelques semaines...
Tu lis les sujets avant de répondre? Déja sur un autre fil, tu étais completement a coté de la plaque....
par tintinou
#1248387
Déjà, tu n'es pas obligé de m'agresser quand tu me réponds. Tu peux te faire entendre sans parler comme ça.

Eh oui j'ai bien lu son histoire. Je ne vois pas en quoi ma réponse est à côté de la plaque.

Il veut récupérer son ex. Je parle donc d'une rupture totale. Toi, relis peut être son post.

Mais me donner un avertissement pour ce message, c'est un peu poussé.
par Elieza
#1248388
tintinou a écrit : 18 juil. 2017, 20:14 Déjà, tu n'es pas obligé de m'agresser quand tu me réponds. Tu peux te faire entendre sans parler comme ça.

Eh oui j'ai bien lu son histoire. Je ne vois pas en quoi ma réponse est à côté de la plaque.

Il veut récupérer son ex. Je parle donc d'une rupture totale. Toi, relis peut être son post.

Il ne veut plus récupérer son ex depuis bien longtemps...et je suis ce post depuis le début, merci, je sais de quoi je parle...


Et je ne t'ai pas agressé, si 2 "?" te font te sentir agressé hein...je persiste, tu es a coté de la plaque, tout comme sur l'autre fil, on dirait que tu lis la 1ere page et que tu réponds alors que de l'eau a bien coulé sous les ponts.
Par ailleurs, si tu veux discuter des décisions de modération, c'est en MP (cf règles du forum).
par Vadrielio
#1249689
Bonsoir à tous. Voilà un petit moment que je n'ai pas mis les pieds ici. Ce soir j'ai beaucoup de questionnements et pas mal de chagrin mais les commentaires de Tintinou on eu le mérite de me faire rire. Je ne veux plus récupérer mon ex depuis longtemps. Et Elieza était une des premières personnes à interagir avec moi tintinou :)

Ce soir j'avais envie de laisser de trois phrases ici, bizarrement j'ai encore énormément besoin de parler de mon histoire. En fait j'aimerais en parler avec des gens de vive voix. C'est vrai que dans la vie je parle très rarement de moi...

Ce soir j'ai repensé a C. Impossible de dire pourquoi. Ça m'a mis pas bien et du coup je me suis posé des questions que je prends jamais le temps de me poser. C'est dingue l'amour.... on vit des séparations toute la vie, de par la distance, de par la mort, et se faire larguer en fait partie. On se prépare toujours, on se dit que c'est possible, et puis quand ça arrive, on a l'impression d'être le plus malheureux, que ça n'arrive qu'à nous... et pourtant la majorité de nous tous là déjà vécu.

Vous savez, j'aurais aimé avoir la force d'accueillir Charlotte chez mon père. Non en faite la force je l'avais, on la tous, ce que je n'avais pas c'était le courage. Parce que la peur d'être détruit à nouveau comme après mon retour d'Angleterre était bien présente. Sentir sa distance, sa froideur, son impassibilité, je ne me sens pas assez reconstruit pour la revoir aujourd'hui.

J'ai envie d'écrire j'ai envie de parler de certaines choses avec elle par lettre. je ressens le besoin de lui parler à elle et pas à quelqu'un d'autre. Ça m'a fait énormément du bien de parler ici avec vous tous. Mais là j'ai besoin de dire des choses. Est-ce que j'ai besoin de lui dire certaine chose parce que j'ai l'impression de ne pas avoir tout dit. est-ce que c'est pour garder un contact avec elle parce que je ne suis pas passé autre chose. Est-ce que c'est parce que malgré le mal qu'elle m'a fait, J'aime toujours autant sa personne. Je ne sais pas.

Comment peut-on encore avoir des sentiments pour une personne qui nous a fait souffrir au plus profond de nous-mêmes. Comment peut-on avoir envie de parler à quelqu'un qui a du mal à s'écouter soi-même. Pourquoi vouloir se dévoiler à une personne qui met maintenant inconnu. Une personne qui a changé et qui n'est plus ce qu'elle était.

Ce soir j'avoue être un peu fatigué tout ça, j'ai sincèrement envie de passer autre chose. J'aimerais qu'elle sorte de ma tête...... j'ai l'impression de répéter sans cesse les mêmes choses, Certes à des intervalles de plus en plus long.

Kinder, je te répond demain en mp. Je viens de voir ton message. Je prendrai également le temps de lire ton histoire :)
par Vadrielio
#1250727
Ce soir, une petite phrase que j'ai trouvé sur internet que certain d'entre vous connaîtrons sûrement. Pour moi, elle résume bien l'état d'esprit vers lequel il est bon de voguer :
Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.
par Vadrielio
#1255695
Bonjour jrmiste, voilà plus d'un mois que je n'ai rien écris. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts entre temps.

Quand est il de C.? Et bien, je penses avoir évolué puisque j'ai parlé d'elle à ma mère cette semaine et je n'ai pas ressenti une douleur plus forte que ça. Je lui ai dis que C avait beaucoup compté pour moi dans ma vie malgré son caractère vraiment pas facile et nous avons aussi parlé de la séparation. Ma mère m'a avoué qu'elle n'avait jamais été apprécié dans ma famille. Mon père, mes oncles, mon beau père. Etc... grande surprise... personne n'a jamais été franc avec moi... Bref, un petit feed-back avec elle qui m'a surpris mais qui m'a appris beaucoup de chose.

Depuis plusieurs semaines maintenant, je travail sur une lettre qui m'aidera, je l'espère à faire un vrai point sur ma vie, mon état d'esprit du moment. Une lettre avant tout pour moi.
Une gentille personne qui écrit un roman sur les relations humaines a pris le temps d'échanger avec moi là dessus. Elle se reconnaîtra :).

Vis à vis de S, il y a eu quelques rebondissement inattendu pour moi. Un rééquilibrage je dirais.

Voilà, depuis presque un mois voir deux, S se posait la question de "est ce que c'est le bon". N'ayant jamais eu de relation "longue et durable" avant moins. Elle ne s'avait pas si ses questionnements étaient normal. Et je pense que pour elle, comme pour moi d'ailleurs, la passion du début est retombé au bout de 6 mois. Normal aussi (Voilà 8 mois que nous sommes ensembles). Des tentions sont apparues entre nous. Et il y a trois semaines, nous sommes, selon moi, passé tout près d'une rupture. J'ai eu deux semaines de vacances, elle qu'une seule. La première, je l'ai passé chez elle alors qu'elle travaillait et soyons claire, c'est la pire semaine de vacances de ces 10 dernières années que j'ai passé. J'ai eu un sentiment très bizarre en moi au moment où j'ai compris qu'une séparation risqué d'arriver.

Apres cette semaine catastrophique, nous sommes parties en vacances chez ses parents. Et sur la route nous avons fait une pause à Rustrel. Apres une longue discussion "apaisé" avec elle ou elle m'expliquait qu'elle ne savait plus se qu'elle voulait. Elle m'a aussi avoué qu'elle était passé à côté de beaucoup de relation parce qu'elle c'était toujours posé trop de questions, d'où ce vide dans sa vie sentimentale. Pour elle tout est nouveau avec moi. Elle n'a jamais connu cela.

Je lui ai posé beaucoup de questions. J'étais un peu abasourdi, je l'avoue. Nous avons parlé de ses doutes. Ensuite, je suis parti chercher la voiture, le temps qu'elle finisse la visite. J'ai pleuré un bon coup, je me suis blindé et je me suis dis que je m'en sortirai, que j'étais réellement près à vivre une nouvelle séparation s'il le fallait et que je ne courirai pas comme un lapin si elle voulait partir. Je me suis aussi dit qu'il fallait que je lui dise que moi aussi j'avais des doutes (j'en ai eu) mais que des sentiments assez fort étaient apparu ces derniers temps. J'ai souhaite être sincère et je me suis dis que le destin ferait le reste. Je lui ai exprimé cela et nous avons continué à échanger sur la route qui nous restait à parcourir.

Je penses que l'un et l'autres, nous nous sommes dit que cette semaine de vacances en commun serait "la" semaine teste.

Et bien, malgré une relation assez difficile avec sa mère, malgré de nombreux compromis dans les activités que nous avons choisi pour elle comme pour moi et malgré une sorties en mer qui a failli se terminer en drame à cause d'une tempête durant laquelle nous sommes resté "uni" sans s'engueuler et en se rassurant mutuellement, cette semaine a était une révélation pour nous deux. La communication nous a permis de nous remettre sur les rails. Durant la semaine, elle m'a avoué ne plus avoir de doute, et ce moment à confirmé pour moi que j'avais des sentiments d'amour qui naissaient doucement en moi. Je le dit sans détoure, j'aime à nouveau.
par Vadrielio
#1257941
Hello :) j’avais envi de venir partager un peu ma bonne humeur ici. :D

Qu’est ce que le temps pas vite. Voilà presque 1 an jour pour jour que je me suis séparé de C. Que de chemin parcouru... On dit qu’au bout d’un an on se sent mieux et qu’il faut avoir passé au moins une fois, chaque saison, chaque période de l’année sans son ex pour aller mieux. C’est chose faite.

L’ecriture de ma lettre a également été concluante pour moi car elle m’a permit de faire le point sur moi même et d’exorcisé ce que j’avais vécu. Je ne peux que le conseillé. Attention, je ne conseil pas d’envoyer une lettre pour récupérer son ex, mais bien de l’écrire pour soi même. Et si la dite lettre doit être envoyé, ça doit être une lettre de rétrospective par exemple.

Plus d’un an que je suis séparé de C. 8 mois que j’en suis avec S. 5 mois que j’ai trouvé du travail.

Avec S on continu notre chemin. Nous commençons à parler sérieusement de l’avenir. Après un déplacement de 4 mois à l’etranger pour elle avec un retour courant mai-juin 2018, nous prévoyons de trouver un boulot dans la même ville pour s’installer ensemble et qui sais, peut être fonder une famille.

L’ambiance au boulot est assez dur, faute à un patron avec un caractère difficile. Mais l’avenir me conforte aujourd’hui :)
Avatar du membre
par Figasec
#1257963
Bonjour Vadrielio,
Vadrielio a écrit : 05 oct. 2017, 07:05 On dit qu’au bout d’un an on se sent mieux et qu’il faut avoir passé au moins une fois, chaque saison, chaque période de l’année sans son ex pour aller mieux.
Oui, mais seul. Toi, tu t'es remis en couple au bout de 4 mois.
Hors, j'ai l'impression que même avec ta nouvelle partenaire, tu continues de penser à l'ancienne:
L’ecriture de ma lettre a également été concluante pour moi car elle m’a permit de faire le point sur moi même et d’exorcisé ce que j’avais vécu. Je ne peux que le conseillé. Attention, je ne conseil pas d’envoyer une lettre pour récupérer son ex, mais bien de l’écrire pour soi même. Et si la dite lettre doit être envoyé, ça doit être une lettre de rétrospective par exemple.
Quand as-tu écrit cette lettre ?
Le fait que d'une part, dans les cinq dernière lignes, tu parles autant de ton boulot que de ta nouvelle compagne, me fait presque penser que tu comptes plus sur le boulot que sur elle pour t'en sortir (de ta précédente histoire). Ce qui tendrait à démontrer que justement tu ne t'en es pas encore sorti.
"S" me donne l'impression d'être plus une relation pansement qu'autre chose. Et tu parles de fonder une famille ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée pour l'instant.
Avatar du membre
par Albane06
#1257978
Figasec... ça fait des mois qu'on lui dit
que ce n'est pas un clou chasse l'autre et que tant qu'il aura la miss dans sa tête on trouve ça problématique pour ses relations future d'autant qu'il a toujours pensé à la précédente dans les histoires qu'il a eu et que ce n'est pas pour rien dans les plantages mais.... il para^t qu'il a besoin d'être en couple pour être bien et clairement on doit relever que depuis qu'il est avec S il va mieux... Sauf que ca ne règle pas son pb de base qui est comment aller bien et vivre heureux seul....

Hello VAD on t'aime bien quand même
par Kakahuet
#1257979
Si ça fonctionne comme ça, alors tant mieux pour toi...

Moi perso ça m'effraie ! je suis bien incapable d'être bien avec quelqu'un si je ne suis pas bien avec moi-même et arriver à vivre seul en étant bien est la meilleure chose qui me soit arrivé ...ensuite la cerise (de Groupama) vient sur le gâteau, normal on est "fiable"....

Mais si cela te convient alors... il ne te restera qu'à bannir la lettre "C" de ton vocabulaire et c'est la meilleure des choses que je peux te souhaiter
par Vadrielio
#1262207
Bonsoir à tous, j'avais précédemment posté une réponse qui, je le vois aujourd'hui, ne s'est jamais affiché. Et depuis quelques petites choses ont changé.

Figasec, j'avais commencé cette lettre il y a quelque mois. Entre temps elle a beaucoup changé. Et pour moi elle m'a aidé à y voir plus claire parce que je n'arrivais pas à me dire vraiment les choses. Depuis son écriture je me sens en quelque sorte libéré de quelque chose. Comme si j'avais passé un cap parce que j'ai accepté de me dire que j'avais encore des problèmes avec C. j'ai accepté ma colère pour elle. J'ai accepté ses défauts, ses qualités. J'ai accepté aussi que nous avions fait des erreurs tout les deux.

Le temps a fait son œuvre et je ne penses presque plus à C. C'est forcément normal d'y penser de temps en temps. Il y a des centaines de raisons de penser à une femme avec qui ont a vécu 3 ans. Mais ça ne m'affecte plus comme avant.

Il y a eu du mouvement dans ma vie perso puisque le mois dernier, mon patron m'a annoncé qu'il souhaitait me licencier. Je ne m’étendrais pas sur ce sujet. Quoi qu'il en soit, je suis contraint de rendre mon appart, et mon déménagement chez S. se fera plus vite que prévu. Beaucoup de bonheur de la rejoindre, beaucoup de peur car elle n'a jamais vécu avec quelqu'un. Surtout des peurs de sa part.

Je l'aime, je ne lui ai jamais dit, mais je l'aime. Dans 2 jours cela fera 10 mois que nous serons ensemble :). Je me sent bien avec elle et même si pour elle cela signifie beaucoup de changement dans sa vie, je sent qu'elle se sent bien. J'avais besoin / envie de ça. Faire a nouveau des projets à deux, voir loin. Tout seul et à deux.

Durant c'est 13 derniers mois, je me suis prouvé à moi même que je pouvais vivre seul et m'assumer tout seul. J'ai acquis un véhicule neuf, j'ai acheté mes propres meubles, j'ai vécu seul. Même si retrouver du boulot ne va pas être chose facile, je me sent grandi, plus mature et étonnamment détendu parce que maintenant j'ai retrouvé confiance en l'avenir.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
par Figasec
#1262230
Vadrielio a écrit : 12 nov. 2017, 22:28 Je l'aime, je ne lui ai jamais dit, mais je l'aime.
Dis-lui. Crois-moi, c'est important. Je connais quelqu'un qui a rompu avec son partenaire parce que celui-ci ne le lui avait jamais dit et qu'elle avait décidé que ce ne serait pas elle qui le lui dirait en premier. Et depuis, elle en "crève".
Avatar du membre
par Albane06
#1262233
salut Vad,

contente de te voir parmi nous et de voir que tu as confiance en TON avenir.
j'ai accepté de me dire que j'avais encore des problèmes avec C. j'ai accepté ma colère pour elle. J'ai accepté ses défauts, ses qualités. J'ai accepté aussi que nous avions fait des erreurs tout les deux. Le temps a fait son œuvre et je ne penses presque plus à C. C'est forcément normal d'y penser de temps en temps. Il y a des centaines de raisons de penser à une femme avec qui ont a vécu 3 ans. Mais ça ne m'affecte plus comme avant.
Faudrait quand même que tu digères le truc non?
Quoi qu'il en soit, je suis contraint de rendre mon appart, et mon déménagement chez S. se fera plus vite que prévu.

comment le vit elle?
Beaucoup de bonheur de la rejoindre, beaucoup de peur car elle n'a jamais vécu avec quelqu'un. Surtout des peurs de sa part.
en a t elle vraiment envie? parce que perso, ce fut la raison d'une de mes ruptures avec quelqu'un avec j'avais une super relation pendant 2 ans et demi, je me suis fait violence par raison, un peu mise au pied du mur mais au fond de moi JE NE VOULAIS PAS qu'il vienne vivre à la maison... et bien au bout d'un an je ne supportais plus de l'avoir dans les pattes et on a fini par arrêter la relation au bout de 6 mois supplémentaire...
Alors vraiment je ne sais pas, mais ses réserves, le fait que cela se fait plus vite que prévu... se sent elle libre de te dire que elle peut théberger le temps que tu te retourne, mais que non elle ne souhaite pas une vie commune dès à présent?
Je l'aime, je ne lui ai jamais dit, mais je l'aime.
et pourquoi ne lui as tu pas dit?
Dans 2 jours cela fera 10 mois que nous serons ensemble :). Je me sent bien avec elle et même si pour elle cela signifie beaucoup de changement dans sa vie, je sent qu'elle se sent bien.
tu le sens ou elle te le dit?
J'avais besoin / envie de ça. Faire a nouveau des projets à deux, voir loin. Tout seul et à deux.
ça du moins j'en suis certaine, mais question, ces projets à deux elle a les mêmes?
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51