Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Albane06
#1197348
Bon voilà,

J'étais sur le site en 2008, à ses débuts, je me suis inscrite en août ou septembre 2008, c'est dire si je suis une vieille! À l'époque je me suis reconstruite et j'ai même rencontré une personne via jrme. L'histoire à duré quelques années et puis s'est terminée sans que j'éprouve le besoin de revenir parmi vous.

Bien sûr aujourd'hui je ne connais plus personne sur le site, mais j'espère y trouver le même soutien et la même solidarité qu'à l'époque. Si certains souhaitent prendre connaissance de la première histoire était sous le pseudo Albane. Impossible aujourd'hui de me reconnecter avec mes codes perdus depuis et donc ben j'ai créé un nouveau compte.

Alors je me lance et ce que j'ai à dire n'est pas une partie de plaisir, je n'ai pas le joli rôle dans cette histoire.

Donc il y a deux ans alors que j'étais célibataire, je papillon ais de droite à gauche et me suis inscrite sur un site de rencontres dans le but de trouver quelques petits steaks à me mettre sous la dent. J'ai depuis bien longtemps une relation non exclusive avec une personne, pas un sex friend ni un compagnon, plutôt ce que Sartre appelait les amours nécessaires en opposition avec les amours contingentes.
Bref je vivais ma vie de maman célibataire avec quelques coups de coeurs et quelques coups tout court.
Puis sur un site de j'ai rencontre j'ai rencontré un gars avec qui j'ai eu envie de faire plus qu'un petit tour de piste, évidemment cela c'est fait petit à petit. Quand je me suis rendue compte de l'importance de cette relation j'ai mis un terme à toutes mes histoires sauf une! Celle dont je parlais au départ les fameuses amours nécessaires.
Très rapidement, je n'ai plus eu de relations sexuelles avec cet homme, juste une tendresse amoureuse. Mon attention c'est concentrée sur ce que je construisait avec mon nouveau partenaire. Cet homme étant beaucoup plus jeune que moi j'ai cru au départ que cette nouvelle histoire n'irait pas beaucoup plus loin que sa propre reconstruction, je n'ai donc pas rompu avec mon vieil ami amant juste mis de la distance.... et puis ben ce qu'on ne fait pas au départ devient vite un confort dans lequel on se dit que tout va bien, lui a parfaitement compris que je m'éloignais mais ne m'a rien demandé. Nous sommes arrivés il y a peu à la conclusion que l'histoire était arrivée à son terme et que nous restions amis.

Toutefois la personne avec qui je commençais à construire une histoire et curieusement alors que cette vieille histoire arrivait à son terme à découvert cette relation et bien sûr pense que je le trompé, alors que factuellement, c'est plutôt avec lui que je trompais l'autre et que de plus il n'y avait rien d'autre qu'une infinie tendresse et plus aucun rapport sexuel.

J'ai bien conscience d'avoir été longue à mettre un terme à l'histoire, et j'aurais dû en parler avec mon nouveau compagnon. Mais avec des si on mettrait Paris en bouteille!

Donc aujourd'hui mon nouveau compagnon, remet en question notre relation, je le comprends, j'ai bien évidemment expliqué l'histoire en reconnaissant mes torts. Nous n'avons pas rompu pour le moment mais ce n'est pas à exclure.

J'aurais besoin de conseil pour éviter les boulettes et si possible préserver ma relation à laquelle je tiens beaucoup. Oui je sais j'aurais pu mieux le montrer, mais c'est ainsi.

Voilà merci à tous de m'avoir lu et à ceux qui pourraient me donner leur avis.
Modifié en dernier par Albane06 le 05 avr. 2017, 15:52, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1197387
Bonjour Albane :-)

Ton "tort" (si on peut le qualifier ainsi) est de ne pas avoir prévenu Nouveau de l'existence de VAA (Viel Ami Amant^^) au moment de votre rencontre, car tu dis
Très rapidement, je n'ai plus eu de relations sexuelles avec cet homme, juste une tendresse amoureuse.
et donc j'entends dans le "très rapidement" que ce ne fut pas immédiat ;-) ce que d'ailleurs, je peux comprendre! pour parler vulgairement, on pourrait dire "on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier", et tu n'avais pas envie de mettre totalement fin à une relation qui te convenait bien, qui t'amenait du plaisir pour une relation naissante, qui, certes, te séduisait, mais qui n'avait aucune garantie de "marcher" (sans parler même de durer...)

Je pense (mais peut-être que je me trompe) que le sentiment de trahison de Nouveau, au-delà du sexe, est qu'il n'ait pas été au courant de cette relation privilégiée que tu avais avec un autre homme...

si je mets ça en parallèle avec l'amitié: on admet tout à fait que A ne vienne pas à notre anniversaire si elle est engagée avec B. En revanche, si A ne vient pas en prétextant qu'elle est malade et qu'on apprend plus tard, qu'en fait, elle était chez B, on est vexé et meurtri. Pas du "fait", mais du "mensonge" ou au mieux, du "non dit" de la vérité.

Je ne suis pas une jusqu'au boutiste du "tout dire", tu trouveras sur ce forum des avis plus tranchés à ce sujet. je suis plutôt partisane du "toute vérité n'est pas bonne à dire" et "ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous faire de mal" et je pense que c'est plutôt dans cet esprit que tu n'as pas parlé de VAA à Nouveau. Me trompe-je?

Je te parle de tout ça pour éclairer ensemble le réel grief qu'il y a derrière: c'est plutôt une notion de confiance et de trahison sur votre proximité à tous les deux, qu'une histoire de sexe. De mon point de vue. (mais bien sûr je peux me tromper)

que peux-tu faire maintenant? et bien en lui disant la vérité, exactement comme tu viens de nous la dire. et en lui laissant, ensuite, son libre arbitre.

Tomber amoureux d'une femme plus âgée (toi) implique aussi avoir pour le même prix, quelques casseroles avec...ton VAA en est une :-) attention, je comprends très bien qu'il le prenne mal hein, je ne suis pas en train de dire que je ne le comprends pas ou qu'il n'est pas légitime! je le comprends très bien! mais, tu lui as plu, comme ça, la femme qui lui a plu, est celle, qui avait des coups légers, des coups de coeur parfois et ce VAA, la femme qui lui a plu est celle qui est capable de parler d'amour nécessaire et d'amour contingent ;-) et tu parles de Sartre...je pense bien que Le Castor aurait préféré parfois avoir son Sartre pour elle toute seule, mais si elle voulait avoir Sartre et TOUT ce qui allait avec lui, et bien, il fallait prendre le reste...

Sans te comparer à Sartre et dans une moindre mesure, c'est pareil avec toi et Nouveau. Je ne suis pas sûre qu'une femme moins indépendante, moins autonome, moins libre, lui aurait plu....alors je comprends TRES bien que le revers de cette liberté soit chère à payer et je comprendrai même qu'il la trouve trop chère pour lui, je dis juste, que je le pense assez intelligent (puisqu'il t'a choisie^^) pour comprendre son dilemme et comprendre (une fois la blessure d'ego passée) ce qu'il y a derrière ton comportement d'alors (ne pas dire VAA), ton comportement autonome (rompre avec VAA par l'arrivée de Nouveau mais par TON PROPRE CHOIX (tout à fait différent du "je dois choisir!!", non tu n'as pas du choisir, tu as choisi, c'est tout à fait différent, pour moi), et donc le choix pour lui qui en découle...

je n'ai malheureusement aucune méthode miracle pour que Nouveau te "pardonne", je te dirai bien de te faire confiance, de vous faire confiance, parce que tu n'as pas d'autres choix et parce que peut-être aussi, vous le valez bien...

qu'en penses-tu?
Avatar du membre
par Albane06
#1197599
Bon ben on est dimanche matin,
J'ai mal dormi, et comme de bien entendu je relis notre échange de mails, et dois me faire violence pour respecter sa demande de ne pas le contacter ce week-end.

Alors je viens poster par ici, même si je me doute qu'il n'y aura pas grand monde.

A ce propos peut être que le sujet devrait être déplacé dans votre histoire, car j'ai le sentiment que je fais un peu plus que me présenter .
Entre ma réponse d'hier à paige et mon petit tour par ici ce matin, ce n'est plus une présentation mais une vie complète :(

Je laisse les modérateurs décider de ce qui est approprié, il semble que j'ai transgressé pas mal de règles depuis hier ... alors je ne voudrais pas continuer.

Bref cette attente est insupportable !
Je ne dois pas craquer, je ne dois pas craquer, je dois respecter sa demande, je dois respecter sa demande. ... ohmmmm
Avatar du membre
par Paige
#1197607
Albane06 a écrit :Bon ben on est dimanche matin,
J'ai mal dormi, et comme de bien entendu je relis notre échange de mails, et dois me faire violence pour respecter sa demande de ne pas le contacter ce week-end.

Alors je viens poster par ici, même si je me doute qu'il n'y aura pas grand monde.

A ce propos peut être que le sujet devrait être déplacé dans votre histoire, car j'ai le sentiment que je fais un peu plus que me présenter .
Entre ma réponse d'hier à paige et mon petit tour par ici ce matin, ce n'est plus une présentation mais une vie complète :(

Je laisse les modérateurs décider de ce qui est approprié, il semble que j'ai transgressé pas mal de règles depuis hier ... alors je ne voudrais pas continuer.

Bref cette attente est insupportable !
Je ne dois pas craquer, je ne dois pas craquer, je dois respecter sa demande, je dois respecter sa demande. ... ohmmmm
Bonjour Albane06 :-)

Pas de soucis je déplace ton sujet dans "votre histoire" :-)

Juste je voulais te dire, je n'ai pas eu ta réponse hier :/ et ça m'aurait beaucoup interessé de savoir ce que tu pensais de mes "pistes" :-)
Avatar du membre
par Albane06
#1197608
Bon je ne fais rien dans l'ordre

Je ne sais pas ce qu'est devenue la tartine que j'avais faite en réponse à Paige, j'écris depuis une tablette et c'est un peu le sbinz entre les messages qui s'effacent car il y a eu bug et ceux que j'envoie 10 fois sans m'en apercevoir rhaaaaa je suis maudite!

Donc j'ai l'impression que le message que j'avais fait hier en réponse fait parti de ceux qui se sont perdus corps et biens.

Donc pour répondre à Paige oui, tu as parfaitement raison, et parfaitement analysé la situation.
Tant sur les motivations qui m'ont amenées à ne pas parler de ma relation avec VAA. Je ne voyais pas que dire en fait.
Au début de ma relation, je pensais juste qu'il ne ferait qu'un petit tour dans ma vie, alors justement je n'allait pas raconter ma life, et après quand la relation est devenue plus sérieuse, je me voyais pas arriver la bouche en coeur en lui disant, au fait, tu sais mon pote truc dont je t'ai parlé, en fait on a une relation amoureuse, mais rassure toi on baise pas en ce moment :twisted: :twisted:
On a juste une relation privilégiée d'amitié amoureuse! Tu n'as pas à t'inquiéter :?

Donc oui je me suis tue en me disant que ce qu'il ne savait pas ne pouvait pas lui faire de mal!
A ce propos je le soupçonne d'avoir farfouillé dans mes SMS, car je ne vois pas comment il a pu apprendre la chose autrement.

Je sais que je n'ai pas à faire mon outragée, mais quand même ça me déplaît cette histoire.

Bref revenons à l'essentiel, il semble qu'il soit au courant depuis mardi ou lundi, lundi on s'est engueulé pour une connerie, il etait bizarre mardi, mais j'ai mis ça sur le compte de l'engueulade, on ne devait pas se voir mercredi ni jeudi, donc même si sms un peu distants, je ne me suis pas vraiment pris la tête, et là paf vendredi il m'envoie un mail pour me dire qu'on ne se verra pas ce week-end, et mindiquant qu'il était au courant pour VVA, quil ne m'en voulait pas qu'il comprenait que peut être il ne pouvait pas tout m'apporter, mais que même dans cet état d'esprit, il avait le sentiment qu'il n'y avait pas le même niveau d'engagement, qu'il ne pouvait pas envisager de reprendre nos rapports comme avant, qu'il était ni en rage' ni en colère et désolé de me faire de la peine mais qu'il avait le sentiment d'une trahison. Que je n'étais pas sur la même phase que lui. Et que même s'il tenait à moi, qu'il savait combien il me devait pour sa reconstruction, il ne pouvait pas passer dessus. Qu'il était perdu.

Il me demandait dans ce mail de ne pas le contacter autrement que par mail ce week-end.

J'ai donc fait ce qu'il me demandait, je lui est expliqué ce que je vous ai écrit, que mon choix c'était porté sur lui et que il s'agissait d'une vieille relation qui avait mis du temps à mourir mais qu'aujourd'hui mon choix était fait et que c'était lui.

Je n'ai eu aucune réponse à ce mail et j'attends son appel qu'il a promis pour demain. Je voudrais y être. Je trépigne devant mon tel et j'ai peur de sa décision. Ai je su exprimer les choses sous le coup de mon émotion ?

Ai je été claire?

Je le connais, et c'est au demeurant une des raisons qui m'ont empêchées de lui parler de tout cela avant, c'est qu'il est très sensible sur le sujet, cause de sa rupture avec son ex. Je crains qu'il ne puisse pas passer outre.
Avatar du membre
par Paige
#1197610
Merci Albane et désolée pour tes déboires de message, je connais ça aussi^^
vendredi il m'envoie un mail pour me dire qu'on ne se verra pas ce week-end, et mindiquant qu'il était au courant pour VVA, quil ne m'en voulait pas qu'il comprenait que peut être il ne pouvait pas tout m'apporter, mais que même dans cet état d'esprit, il avait le sentiment qu'il n'y avait pas le même niveau d'engagement, qu'il ne pouvait pas envisager de reprendre nos rapports comme avant, qu'il était ni en rage' ni en colère et désolé de me faire de la peine mais qu'il avait le sentiment d'une trahison. Que je n'étais pas sur la même phase que lui. Et que même s'il tenait à moi, qu'il savait combien il me devait pour sa reconstruction, il ne pouvait pas passer dessus. Qu'il était perdu.
Vu de ma fenêtre, je trouve que la 1ère partie de ton message est incompatible avec le fait qu'il soit perdu :/ Pour quelqu'un de perdu, il semble au contraire, savoir très bien ce qu'il pense:

et en gros, ce qu'il pense, c'est qu'il t'aime, mais pas assez pour passer par dessus la blessure d'ego qu'il vient de se prendre dans la face.

C'est fondamentalement ce que je pense (à tort peut-être). Mais je trouve son côté "je t'écris par mail, ne me contacte pas AUTREMENT que par mail, je t'appelle moi lundi" est assez....immature et un brin manipulateur: il ne te dit pas "ne me contacte pas pour que je puisse réfléchir" (ce qui serait tout à fait adulte comme comportement) mais "contacte moi UNIQUEMENT par mail" ce qui veut dire: "j'attends ton message me disant que tu m'aimes plus fort que tout s'il te plait" et son "je t'appelle lundi" c'est pour te mettre, toi, en "attente" de lui, comme lui se sent en "attente" de toi à cause de ta "trahison"

alors, entends moi bien, tout ça est terriblement humain hein! il se sent trahi, vaguement "humilié", et pour un homme notamment, socialement, c'est insupportable. donc il "doit" te rendre la monnaie de ta pièce...

la seule question est: est-ce que son amour pour toi est plus fort que son égo? personne n'a la réponse peut-être même pas lui...

Je comprends que tu sois mécontente qu'il ait fouillé, je le serai aussi...les choses qu'on apprend de façon pas bien jolie jolie, ben on doit se les garder sur le ventre...et c'est ça qui nous apprend ensuite à ne plus le faire ;)

s'il a fouillé: se doutait-il de qque chose? ou est-ce son "caractère"?

car si c'est son "caractère", je t'invite aussi à réfléchir si tu es sûre de vouloir faire affaire avec ça...s'il se doutait de qque chose, alors pourquoi? qu'est-ce qui aurait pu le faire douter?

En attendant je pense que tu ne peux faire "que" le dos rond et répéter en boucle ce que tu nous as expliqué dans ton 1er message. la balle, le choix, est dans son camp...je crains que tu n'ais guère d'autres choix :/
Avatar du membre
par Albane06
#1197620
Tu as parfaitement analysée la situation.
Oui je n'ai rien d'autres à faire que le dos rond et répéter ce que j'ai dit, de toutes façons il n'y a rien d'autre à dire.
Après soit il passe dessus sa blessure, soit il ne peut pas.

Pour ce qui est de sa réaction je dois bien reconnaître que c'est ce qui m'a le plus frappée, il me dis ne pas savoir où il en est mais est extrêmement clair dans ce qu'il ressent.
Je t'aime mais ne suis pas prêt à passer dessus !
Alors pourquoi me dire qu'il est confus, qu'il ne veut pas me faire de la peine mais qu'il doit m'en parler mais par mail.

C'est extrêmement frustrant, car ça me met dans l'attente, probablement pour me punir, même si c'est sans doute inconscient... oui je sais j'interprète :lol:

Bon ben la suite au prochain épisode
par Allys
#1197624
Albane06 a écrit :Tu as parfaitement analysée la situation.
Oui je n'ai rien d'autres à faire que le dos rond et répéter ce que j'ai dit, de toutes façons il n'y a rien d'autre à dire.
Après soit il passe dessus sa blessure, soit il ne peut pas.

Pour ce qui est de sa réaction je dois bien reconnaître que c'est ce qui m'a le plus frappée, il me dis ne pas savoir où il en est mais est extrêmement clair dans ce qu'il ressent.
Je t'aime mais ne suis pas prêt à passer dessus !
Alors pourquoi me dire qu'il est confus, qu'il ne veut pas me faire de la peine mais qu'il doit m'en parler mais par mail.

C'est extrêmement frustrant, car ça me met dans l'attente, probablement pour me punir, même si c'est sans doute inconscient... oui je sais j'interprète :lol:

Bon ben la suite au prochain épisode
Albane j'ai moi aussi un VAA, avec qui j'ai mis de la distance quand j'ai rencontré mon dernier ex.

La seule chose que je peux te dire, c'est que peu de gens peuvent comprendre cette relation particulière du VAA, mais une chose est sûre, ce VAA c'est ton jardin secret, tu es honnête avec toi, tu as cesser le sexe quand tu as rencontré cet homme. C'est cet homme qui n'a pas été honnête en fouillant dans tes affaires, et a du coup interprété (mal) ce qu'il a trouvé. Quand on ne veut pas trouver ou qu'on est incapable d'assumer ce qu'on trouve en le gardant pour soit, on ne cherche pas, telle est ma devise, et je comprend tout à fait que tu n'ai pas parlé de ton VAA, à ton nouvel homme.

Dans une relation, il y a toujours une part de l'autre que l'on ignore, et c'est au fond ce qui fait son charme. Il faut pouvoir accepter que l'autre fait, dit, pense des choses sans nous le dire. On a aucun moyen de savoir si la nana/le mec avec qui l'on est en train de faire l'amour n'est pas en train de s'imaginer avec un autre. Et au fond ce n'est pas grave, l'important est que chacun donne et reçoive du plaisir.

Alors effectivement, même si c'est dur, tu n'as d'autre solution que d'attendre.
Et s'il n'est pas capable de passer au delà de la blessure narcissique (qu'au passage il s'est infligé tout seul), et bien c'est qu'il ne t'aimais pas assez, pour t'accepter telle que tu es, avec ton VAA, tes pensées pour je ne sais qui quand vous faites l'amour, ou les secrets que tu ne lui diras jamais...

Courage à toi pour ce week-end, et reviens nous dire ce qu'il en est.
Avatar du membre
par Albane06
#1197638
Merci de vos réponses et de votre compréhension.
Comme tu le dis allys peu de monde peut comprendre cette relation de VVA !
Je suis bien certaine que je pourrai me faire étriller pour ça par les tenants de quand on saime'on se dit tout!
Ben non! Pas forcément!

En tout cas merci à vous, et dis moi allys où puis je trouver ton histoire pour peut être apporter ma pierre ?
par Allys
#1197669
Albane06 a écrit :En tout cas merci à vous, et dis moi allys où puis je trouver ton histoire pour peut être apporter ma pierre ?
Ma venue dernière venue sur le forum concernait cette histoire:
votre-histoire/break-separation-deguise ... l#p1179418

Mais aujourd'hui je vais bien, j'ai fait le deuil, je me sens en paix avec moi même.
Je côtoie mon ex régulièrement (j'ai plusieurs boulot et ai repris mes études (situation professionnelle: c'est compliqué!), et je le côtoie sur un de mes cours, c'est la que je l'ai rencontré d'ailleurs), j'ai appris qu'il avait eu une next, juste après notre discussion de séparation (2 jours après à priori selon des amis communs), et qu'il en a été très amoureux (ah la passion...), mais ça n'a duré que quelques semaine, et elle l'a quitté et il a beaucoup pleuré et qu'il a dit qu'il avait peut-être fait une erreur en me quittant (selon les même amis).

Je suis en SR depuis cette discussion, je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux, j'ai posé les choses, pour que nous puissions travailler ensemble (le boulot c'est le boulot, bonjour, au revoir). Je n'espère pas son retour. Et quand bien même il reviendrais que je n'aurais pas l'envie de me remettre avec lui.

J'ai repris confiance en moi, et je profite amplement de mes peu nombreux moments de solitude (ayant 3 job, des études à mener de front, des tas d'amis et 2 enfants ça n’arrive pas souvent...)
J'ai repris des contact plus réguliers avec mon VVA ;) , il est est avec quelqu'un en ce moment, mais ne pas dit non pour continuer nos relations amant/amis avec sexe, mais je lui ai dit, "oui je passerais bien une folle nuit d'amour avec toi, (c'est vrai quoi ça me manque!) mais laisse toi quand même une chance de construire avec cette fille". Il m'a dit ok, on verra si sa dure, en attendant on s'écrit de temps en temps. Et oui parce que c'est un ami, que je l'aime (mais pas comme un amoureux), qu'il y a beaucoup de respect entre nous, et de complicité, enfin je crois que tu es une des rares personne à comprendre ce que je peux ressentir pour lui.

Et voilà.
Avatar du membre
par Albane06
#1197722
Je crois que j'ai trouvé tes deux histoires sur le site si tu vas bien on ne va pas faire remonter de vieux sujets hein ;)

Pour ton ami ben je suis exactement dans le même état d'esprit de la tendresse, de l'affection de l'attirance , mais pas de l'amour, pas du tout envie d'avoir une relation officielle, et même quand il a eut des amies je n'ai pas eu de soucis avec cela. Je l'aime beaucoup mais pas forcément pour être sa compagne.
Et pour ton VAA je comprends que tu aies envie qu'il sache s'il veut construire une histoire avec sa copine, avant de mettre le bazar de dans cette histoire. Qu'il laisse une chance à son histoire, ça ne changera rien entre vous non? Si ce n'est pas de sexe! Me trompe je?

En fait pour ce qui est de mon histoire, je ne crois pas que j'agirais autrement, la seule chose que je changerais peut être ce serait de dire au nouveau que ma relation amicale avec cet homme était teintée d'autre chose, mais je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux.
Bref je vous tiens au jus quoi!
Votre réaction à toi et à Paige m'ont aidée à voir clair en moi et de cesser de me culpabiliser!
Oui après tout il pouvait me poser la question, plutôt que de fouiller et d'interpréter à sa sauce ce qu'il a trouvé.

Je me suis excusée je ne ferais pas la serpillière, il doit savoir ce qu'il veut, s'il veut le paquet il faut prendre tout le reste, s'il ne veut pas du reste, c'est que la force de ses sentiments n'était pas au dessus de son ego.

Merci les filles
par JaxTeller
#1197728
Tu sais pas besoin culpabiliser en général on culpabilise quand on fais quelque choses de mal je ne vois pas où est-ce que ta fais quelque chose de mal perso'
par JaxTeller
#1197733
Oui mais si t'es soupçon sont avéré et qu'il interprète mal ce qu'il à lu c'est lui même qui c'est du mal (déjà fouiller dans ton téléphone je ne trouve pas classe mais disons que l'amour ne pousse à faire des trucs insensé) il aurait en parler immédiatement et non ressasser en lui mais bon maintenant tu ne peux que patienter
par Allys
#1197737
Albane06 a écrit :Pour ton ami ben je suis exactement dans le même état d'esprit de la tendresse, de l'affection de l'attirance , mais pas de l'amour, pas du tout envie d'avoir une relation officielle, et même quand il a eut des amies je n'ai pas eu de soucis avec cela. Je l'aime beaucoup mais pas forcément pour être sa compagne.
Et pour ton VAA je comprends que tu aies envie qu'il sache s'il veut construire une histoire avec sa copine, avant de mettre le bazar de dans cette histoire. Qu'il laisse une chance à son histoire, ça ne changera rien entre vous non? Si ce n'est pas de sexe! Me trompe je?
Absolument pas. C'est ça. Il n'y a aucune jalousie ni de son côté, ni du mien, quand on est libre on passe du bon temps, et quand on a envie aussi et si moi, j'ai toujours été claire avec moi même, quand je rencontre quelqu'un je prends mes distances, lui un peu moins avec lui même, il est arrivé qu'il ne soit pas séparé d'une histoire et que nous nous voyons (bon cette fois là, il s'est séparé un mois plus tard donc...).
Mais cette fille, je sens que ça pourrais devenir sérieux, il a l'air plus posé, et moi je veux pas qu'elle l’apprenne, et qu'elle souffre, et que ça foute tout en l'air entre eux, si ça doit durer (ce que je lui souhaite très sincèrement), je ne voudrais pas qu'il lui arrive la même chose qu'a toi. Donc j'ai préféré ne pas lui dire oui. (Et pourtant c'est pas l'envie qui me manque ;) ), et d'ailleurs il l'a très bien compris. Et ça n'a rien changé entre nous.
Si je devais me recaser avec quelqu'un, ou lui avec elle ou une autre, et même si nous devions ne plus nous parler pendant des années, ce que je ressens pour lui resterai intact. Je ne sais pas l'expliquer. mais qu'importe doit t'on mettre forcement les choses dans des cases?
Albane06 a écrit :En fait pour ce qui est de mon histoire, je ne crois pas que j'agirais autrement, la seule chose que je changerais peut être ce serait de dire au nouveau que ma relation amicale avec cet homme était teintée d'autre chose, mais je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux.
Pour ma part je n'en parle pas, mais personne n'a accès à mon téléphone, mes mails, mon FB. C'est mon jardin secret. Je n'ai pas compris comment il l'avait appris (en fouillant si j'ai bien compris), mais moi je m'assure qu'aucun amoureux ne fouille dans mes affaires, et aucun n'a mon code de portable, et je ne leur donnerais pas. Ça passe ou sa casse.
Au mieux, j'explique que j'ai eu un sexe friend pendant ma période de célibat (c'est pas tout à fait ça, puisque nous nous écrivons de temps en temps, même lorsque je suis en couple). Généralement ça passe bien.
Albane06 a écrit : Bref je vous tiens au jus quoi!
Votre réaction à toi et à Paige m'ont aidée à voir clair en moi et de cesser de me culpabiliser!
Oui après tout il pouvait me poser la question, plutôt que de fouiller et d'interpréter à sa sauce ce qu'il a trouvé.
Je me suis excusée je ne ferais pas la serpillière, il doit savoir ce qu'il veut, s'il veut le paquet il faut prendre tout le reste, s'il ne veut pas du reste, c'est que la force de ses sentiments n'était pas au dessus de son ego.
Merci les filles
Oui tiens nous au jus. et ne culpabilise effectivement pas. Personnellement j'aurais vraiment très mal pris que mon ex fouille dans mon portable, et je ne vais fouiller dans le portable de personne, ce pourrait être un motif de rupture on a tous droit à un jardin secret... Mon ex appelais bien sa meilleure amie "ma chérie", soit j'ai confiance et je considère que c'est affectueux, soit je me fait des films. Rien n'étant blanc ou noir, et sa meilleure amie, étant une fille que appréciais beaucoup, il n'y avait aucun malaise pour moi.
Avatar du membre
par Albane06
#1197739
Jax j'ai été voir ton histoire je trouve ton commentaire d'autant plus compréhensif envers moi, oui j'attends.
Pour le reste, je ne vois pas comment il a pu avoir connaissance de la chose autrement que en fouillant car ils ne se connaissent pas, donc ce ne peut être par une relation directe, je n'ai pas de cession messenger avec ami amant platonique les seuls échanges sont par tel, SMS ou mails, donc.... mon tel est verrouillé par un code, les notifications n'apparaissent pas en résumé sur l'écran, il a donc forcément été vérifier grâce au code qu'il a du voir quand je le tape.
D'ailleurs je lui ai quand même écrit que je ne savais pas comment il avait acquis cette certitude, mais que je ne pouvais imaginer qu'il ait pu avoir accès à mes SMS.
Je pense que ça n'a pas dû lui plaire mais bon !
Ça ne résous rien et en plus je me suis mise charette avec un dossier avec cette histoire !
Impossible de travailler !
Avatar du membre
par Albane06
#1197934
Bon je reviens vers vous et j'ai besoin de vos conseils.

Alors , pas d'appel, mais un e mail dont il ressort qu'il ne sait toujours pas où il en est.
que cette histoire fait remonter trop de chose en lui et qu'il est mal. il parle d'une omission d'envergure, qui a ouvert la boite de Pandore des incertitudes. en gros il va faire le point pendant une semaine. et me laisse de nouveau dans l'attente...
pas de je te recontacte bientôt ni on prévoit de se voir pour en discuter.
en gros il ne passe pas dessus, il ressasse. Il revit ce qu'il a vécu avec sa précédente compagne, qui l'a trompé et en gros sa faille narcissique est béante.

n'étant pas en SR et n'ayant pas eu de discussion de vive voix mais juste par mail, j'avais envie de lui adresser un e mail dans lequel sans jouer au Herr Professeur, je lui pose simplement l'alternative qui est devant lui.
Soit il pense que son amour pour moi ne peut passer sur la blessure narcissique ressentie, et dans ce cas... ben c'est terminé, soit son amour arrive à surmonter cette trahison (il le ressent comme ça) et là nous savons tous les deux à la fois quelles sont les erreurs à ne pas recommencer, mais aussi que notre amour peut traverser les orages.
en terminant en lui disant que je comprends qu'il ne puisse y répondre dans l'immédiat mais que la seule question qu'il a à résoudre est celle là et que dans un cas comme dans l'autre je comprendrai la décision.

qu'en pensez vous?
Avatar du membre
par Paige
#1197939
Albane06 a écrit :Bon je reviens vers vous et j'ai besoin de vos conseils.

Alors , pas d'appel, mais un e mail dont il ressort qu'il ne sait toujours pas où il en est.
que cette histoire fait remonter trop de chose en lui et qu'il est mal. il parle d'une omission d'envergure, qui a ouvert la boite de Pandore des incertitudes. en gros il va faire le point pendant une semaine. et me laisse de nouveau dans l'attente...
pas de je te recontacte bientôt ni on prévoit de se voir pour en discuter.
en gros il ne passe pas dessus, il ressasse. Il revit ce qu'il a vécu avec sa précédente compagne, qui l'a trompé et en gros sa faille narcissique est béante.

n'étant pas en SR et n'ayant pas eu de discussion de vive voix mais juste par mail, j'avais envie de lui adresser un e mail dans lequel sans jouer au Herr Professeur, je lui pose simplement l'alternative qui est devant lui.
Soit il pense que son amour pour moi ne peut passer sur la blessure narcissique ressentie, et dans ce cas... ben c'est terminé, soit son amour arrive à surmonter cette trahison (il le ressent comme ça) et là nous savons tous les deux à la fois quelles sont les erreurs à ne pas recommencer, mais aussi que notre amour peut traverser les orages.
en terminant en lui disant que je comprends qu'il ne puisse y répondre dans l'immédiat mais que la seule question qu'il a à résoudre est celle là et que dans un cas comme dans l'autre je comprendrai la décision.

qu'en pensez vous?
Bonjour Albane,

Comme dirait ma maman (oui encore elle^^), "attention jeune fille, si tu demandes à un homme de choisir entre toi et l'autre, ce sera toujours "l'autre"" ;)

Acculer quelqu'un, lui propose un ultimatum est très rarement une bonne idée. Nouveau, là, veut te rendre un peu la monnaie de ta pièce: tu l'as fait souffrir, il veut te faire souffrir. Lui offrir sur un plateau un ultimatum ne fera que "valider" que tu ne fais pas grand cas de sa "terrrrrible soufffffrance" ça te fera passer TOI pour la méchante . De plus il ne pourra pas te dire "bon d'accord je passe outre" sans perdre la face. Or vu l'état de son égo, il n'est pas en état d'y porter encore un peu plus atteinte donc il choisira "ne pas passer outre"

non, je sais que c'est dur, mais pour moi, la seule chance qui s'offre à toi est de ne pas bouger un orteil et qu'il joue au "héros" en revenant vers toi. A la limite tu peux lui répondre un mail du genre "j'entends ce que tu me dis. Je ne peux que te renouveller mes explications et mes regrets, j'ai très envie vraiment de poursuivre notre histoire ensemble. " un truc du genre. Où le message serait

j'entends que je t'ai fait souffrir (= c'est ma faute ma très grande faute mon unique faute)
je suis toujours, moi, sûre de moi (= je t'aime et je voudrais qu'on continue)

et laisse le.

De toutes les façons, dans les faits, s'il revient et que tu n'en veux plus, ben tu seras toujours à temps de le lui dire: inutile de l'en prévenir à l'avance!

C'est mon avis :-)
Avatar du membre
par Albane06
#1197956
merci Paige,

comme quoi un avis extérieur est toujours bienvenu!
Je pense que je vais me rendre à tes sages conseils.

J'ai bien fait d'attendre... toujours rester son mail en attente, c'est ce que j'ai retiré de mon premier passage par ici!

de toute façon cela ne partira pas avant ce soir, alors si d'autres veulent participer....
Avatar du membre
par Albane06
#1197989
voilà

un truc comme ça cela vous paraît il mieux?

Je ne peux que te renouveler mes explications et mes regrets.
Comme je te l'ai dis, j'ai bien conscience que cela a mis du temps à se mettre en place, je l'ai mis à distance pour te laisser toute la place, je n'ai pas été mise au pied du mur du choix, mais je t'ai choisi! je t'ai choisi pour toutes tes qualités et la force de mes sentiments pour toi. comme dirait Paige, Mea culpa, and so on

J'ai géré cette situation comme je l'ai pu, et peut être mal, mais je n'aurais pas été moins présente, moins aimante, moins bien avec toi et notre histoire n'en a pas été moins sincère que s'il n'y avait pas eu cette vieille histoire à régler. C'est ma casserole. là c'est pour le côté caresse moi l'égo qui a tout bobo

J'ai vraiment envie de poursuivre notre histoire et ne peux que t'assurer de la sincérité de ce que j'éprouve pour toi.

Je t'embrasse.

dois je lui dire qu'il serait bon de se voir pour discuter ? (parce que là ça va bien les enfantillages) on est adulte on cause non?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38