Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257025
Paige a écrit : 29 sept. 2017, 15:37 Je suis tout à fait d'accord avec toi Elieza! Mais est ce ce que la psy a réellement dit ou bien est ce l'interprétation de petitechipie?
Ah ça! :)
Pour ce qui concerne Petitechipie, c'est effectivement difficile d'avoir le fin mot de l'histoire.
Ceci dit, pour l'homosexualité, tu conviendras que le terme a été prononcé et qu'a priori, c'est....bizarre! (Pas d'être homosexuel hein, on est d'accord!!! :mrgreen: )
#1257027
Lol oui j'en conviens bien sûr! :D

mon psy par ex m'a dit un jour "parfois on ne décide pas de tout, des femmes sont stériles par exemple" j'aurai pu comprendre qu'il me disait à moi que j'étais stérile alors qu'il me donnait juste un exemple de lâcher prise :)

Peut être que la psy a dit "vous ne pouvez pas tout contrôler, il y a des tas de raison à une relation qui échoue : l'homosexualité refoulée, un oedipe mal réglé, etc,..." à chipie qui ne veut pas lâcher prise. ..

C'est ce que j'ai imaginé. Mais à mon tour j'interprète et bien sûr je suis d'accord avec Oph et toi, si la psy a déclaré l'homosexualité de l'ex alors c'est niet 😁😁

(Ce qui m'interpelle c'est la réponse de Chipie sur pourquoi ça l'avait blessée "parce qu'il n'y a plus d'espoir du coup! " n'était ce pas le but du coup? Je me demande disons. ..😉)
#1257028
Oph a écrit : 29 sept. 2017, 15:44Bien sûr que c'est un peu étonnant de n avoir connu personne a 23 ans.
Pourquoi étonnant ? Certes, je suis d'accord pour dire qu'une minorité des jeunes adultes de 23 ans correspondent à ce cas de figure. Est-ce pour autant si étonnant et si anormal ? Je ne suis pas concernée moi-même, mais je connais une petite poignée de personnes de ce profil, qui me sont très chères. Et dans l'ensemble, je ne pense pas qu'ils n'en aient pas envie, juste qu'ils ont de fait une personnalité différente (ce qui ne veut pas dire trouble de la personnalité, excentrique ou quoi), des priorités différentes, s'apprécient "eux-mêmes" (j'entends leur vie et la vie en général) dans leurs points forts et leurs tourments aussi, ne ressentent pas le besoin de se caser "pour se caser", et "attendent" que la vie place sur leur chemin une personne avec qui en partager un bout.

Je ne vois vraiment pas ce qui est surprenant dans le fait d'être célibataire et sans expérience dans sa vingtaine. Et même après, remarque. C'est des fois un vrai choix, d'autres fois juste pas une préoccupation. Chacun mène sa vie comme il l'entend. Une autre personne n'étant ni obligatoire ni indispensable pour être heureux, mais aussi pour vivre ses propres galères.
#1257032
Oph a écrit : 29 sept. 2017, 16:30Pas de sexualité avant 23 ans oui c'est étonnant.
Bah nan. Je partage toujours pas ce point de vue. Je n'envisage pas, moi, le sexe en dehors d'une relation, en même temps. Ceci explique peut-être cela. Toujours est-il que nous avons été tous conçus avec des mains pour ça, et qu'il n'est selon moi pas nécessaire d'utiliser une autre personne humaine pour satisfaire ses bas instincts.
#1257034
Je dirais que je conçois que ce ne soit pas la moyenne, ou pas la majorité, dans ce cas. Pas que ce n'est pas la norme. L'écart à la moyenne n'étant pas forcément une anormalité. La voix de la majorité l'emportant peut-être, ce qui ne veut pas dire qu'elle a forcément raison. Je sais, c'est jouer sur les mots. Je pense justement que ça existe aussi des jeunes mecs, que ça peut chatouiller, et que ça chatouille forcément d'ailleurs, mais qui ne se résolvent pas pour autant à consommer avec n'importe qui.
#1257036
C'est sûrement moi, mais vraiment je ne trouve toujours pas ça si étonnant. Il n'avait peut-être tout simplement pas eu l'occasion, en fait.

J'avoue aussi avoir du mal avec le mot "normal". Pour moi, les gens ont des particularités, des bizarreries. Mais je n'assimile cela au terme "anormal" que dans des cas relativement extrêmes. Je trouve le mot "anormal" associé à une personne extrêmement dégradant à dire vrai. Mais c'est mon problème à moi, et ce n'est pas le débat.

Aussi, je vais arrêter de polluer chipie avec mes conceptions "alakon" de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas. Ça ne l'intéresse sûrement pas et ne l'aidera nullement.

Je suis désolée si je donne l'impression d'aboyer à la rage :/
#1257067
La psy m'a bien demandé s'il n'était pas un homosexuel qui s'ignore car je suis la seule expérience qu'il a eu jusqu'à présent, et non pas à cause de dysfonctionnement par exemple. Je sais qu'à 23 ans, la majorité des gens ont déjà de l'expérience, mais bcp de gens de mon entourage n'en ont pas, alors je ne vois pas pourquoi ca serait forcément surprenant, car tout le monde n'a pas eu quelqu'un qui leur plaisait et à qui ils plaisaient par exemple... mais c est mon avis bien sur

Oui je croyais jusqu'à hier que j avais une chance que ça remarche, je crois que je suis encore dans le déni en fait... ce n'est pas sain, je me fais du mal, mais je vais finir par me faire une raison, ça commence à faire son chemin d'ailleurs...

Je n avais pas l'impression de faire un mauvais choix en me mettant avec lui, je ne voyais pas pourquoi ça n'aurait pas eu de chance de marcher :/ c'est pour ça que je n ai pas bien saisi pourquoi elle me disait que je devais avoir un truc pour être dans des relations qui ne vont pas. Il me semble aussi qu'elle pensait aux choix de relation et de comportements, mais je n'arrive plus à me rappeler exactement ce qu'elle a dit...
#1257068
Ensuite, ça fait 14 pages que vous m'aidez, et oui vous m'aidez... vous me faites voir les choses autrement, et j'apprends beaucoup de vos interventions. D'ailleurs je vous remercie au passage tous pour m'avoir répondu. Je m'excuse d'ailleurs d'avoir fait un grand msg pour essayer de répondre au max à tous, vous préférez peut être individuellement :/
#1257070
Je suis d'accord qu'un psy doit faire avancer (j'en vois plein tous les jours, avec mes profs^^) mais avec elle, j'ai de plus en plus de mal à parler vraiment... je trouve qu'elle a souvent des jugements hâtifs sur les gens en général (dont moi des fois...). Et du coup je me bloque en lui parlant à certaines séances, j'ai peur d'être jugée. Et d'autres fois ça va bien aller, j'avance, du coup j'y vais encore. Mais je ne crois pas être si bien que ça avec elle, alors je m'interroge :/
#1257088
Oph, il me disait qu'il atttendait la bonne, et que c'était moi... il était pas du tout gêné ou quoi, il était assez à l'aise sur le sujet.

Je pense que je dois faire quelque chose d'inconscient dans le choix de mes relations, mais quoi par contre...

Son seul argument pour l'homosexualité, c'était vraiment juste son manque d'expérience :/
#1257089
Et aussi, je connais une dizaine de gens qui n'ont pas encore eu de relations...

Kalinka, s'il m'a quittée ce n'est pas parce qu'il est homo mais juste qu'il pensait ne pas m'aimer... mais ça me fait de la peine de ne pas le garder dans ma vie, j'aurai bien aimé qu'on devienne amis avec le temps...
#1257102
Bonjour,

Intéressant comme discussion et j'avoue que je me range totalement du côté de patachou et Kallinka sur le fait qu'il n'est pas hors norme de n'avoir aucune réelle expérience sexuelle à 20 ans passés...

Alors certes, cela se joue à la marge (et en aucun cas ne pourrait se définir comme étant des personnes "marginales" dans le sens négatif du terme).

Bien entendu, je fais partie d'une autre époque (épique) mais je connais beaucoup (et oui beaucoup) de personnes entre 20 et 25 aujourd'hui qui n'ont pas encore franchi le pas (ou , pour être plus précis, ne se sont pas livrés intimement à une autre personne de façon régulière).

Je pense que tout dépend du contexte...
Ce n'est pas parce qu'on est étudiant(e) que l'on va se faire sauter tous les 4 matins sous prétexte que "c'est la vie, la jeunesse, etc..." ni qu'ont s'empresse de se mettre en couple parce que ça "sonne bien".

Je connais également des étudiants qui sont le nez dans leurs bouquins parce que c'est leur priorité...comme d'autres font de leur famille proche leur priorité ... les petits copains/copines viennent ensuite et surtout dans le cadre "on va sortir, picoler - vomir- s'amuser" sans nécessairement se retrouver au plumard avec quelqu'un en fin de soirée.

Après tout est une question de point de vue et d'expérience.

Bon désolé suis hors sujet ... :)
#1257104
Oph, oui nous avons été intimes et comme il me disait qu'il attendait la bonne pour le faire e et que c'était moi, bin je me suis naivement dit que je pouvais lui faire confiance ^^"

Mes ex ont en commum leurs centres d'intérêt, à savoir aimer les mangas, les jeux vidéos. Ils avaient des similitudes, je m'en suis vraiment bien rendu compte en ayant de nouveau ce genre de copain à ma 3e relation. Je pense c'est ça, mon type d'homme.

Un homme avec plus d'expérience, ça me faif un peu peur, car j'en ai pas des masses et je voudrais pas qu'il y ait trop de décalage...

Je ne rencontre pas bcp de personnes dans mes études à vrai dire. Donc mes copains n'ont rien à voir avec les études que je fais, je ne les recontrent pas dans mon cursus, mais plutôt par des groupes d'amis communs.

C'est sur que travailler sur soi est difficile, ca effraie parfois... et comme je suis pas bien avec moi même, c'est qu'il y a du travail à faire
#1257109
Et bien on a commencé en juillet et il a rompu fin septembre. La dernière fois c'était une semaine avant la rupture

Oui les geeks^^

Non je ne travaille pas ça avec la psy. En fait j'avais jamais vraiment parler de ce sujet avec elle. C'est seulement hier que j'ai commencé à lui en parler

Amis communs qui sont geeks aussi en fait^^

Oui ça me donne aussi espoir d'etre un jour bien avec moi :)
#1257114
Il ne me semble pas être un beau parleur, mais je sais plus trop quoi penser...

Oui c'est pas très variés mes horizons, en tt cas pour mes copains^^"

Oui c'est sur que ce fut tardif, des fois je me demande si il voulait justement pas le faire pour se dire que c'est fait, en gros.. et pas pour partager un truc avec moi
#1257136
Salut petitechipie, et à tous.

En fait, moi le seul truc qui m'interpelle vraiment dans cette histoire, est ce point précis :
petitechipie a écrit : 30 sept. 2017, 07:37il me disait qu'il atttendait la bonne, et que c'était moi... il était pas du tout gêné ou quoi, il était assez à l'aise sur le sujet.

Qu'il se soit barré deux mois plus tard le partage de l'intimité, ou pas, le fait de se barrer rendant seulement la chose encore plus flagrante, oui, petitechipie, ce mec t'a joué du pipeau. Je n'ai pas souvenir de la durée de la relation, mais il me semble qu'elle est restée courte. Sortir un baratin du genre, "c'est toi la bonne, beauté" dans un délai d'à peine quelques mois, moi, je trouve que ça doit toujours être pris comme un signal d'alarme. Ça peut traduire un différent nombre de choses, rarement positives. Ça dépend de ce qu'il met derrière l'expression "la bonne" : "la bonne" pour quoi ? La bonne pour faire sa première fois ? La bonne pour une vie ? Dans le premier cas, je trouve ça hyper maladroit et insuffisant dans la formulation. Dans le second cas, je trouve ça très naïf, parce que le/la bon/ne, au bout d'un moment, on finit par comprendre que c'est un concept très relatif ("l'expérience" n'étant pas nécessaire pour ouvrir les yeux sur ce point). Et que par dessus le marché, balancer ça au bout de quelques mois à peine de relation témoigne d'un emballement démesuré. Dans tous les cas, ça mérite de préciser les choses et d'en discuter.

Et puis le fait qu'il ne soit pas gêné avec le sujet, alors qu'il s'agissait de sa potentielle première fois avec quelqu'un pour qui ça ne l'était plus, je trouve ça un peu troublant tout de même. Dans le sens où cela me donne l'impression qu'il surjouait son absence de gêne, ou de peur, normale pour le coup, de cette situation, inconnue et nouvelle. Cela renforce, je trouve, l'impression à la petite tendance "pipoteur" du jeune homme.

Là où je veux en venir, c'est qu'il faut faire attention à certains signaux assez stéréotypés, pour éviter d'exposer excessivement son petit cœur. Une personne qui semble un peu trop s'emballer en est selon moi un, à décortiquer lorsqu'il arrive.
Et s'écouter quand on est susceptible de ressentir un certain malaise dans certaines situations.
Bah ça peut éviter un certain nombre de vautrades, je crois.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16