Mon nouveau copain doute déjà de notre relation...

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Oph

Re: Mon nouveau copain doute déjà de notre relation...

Message par Oph » 30 sept. 2017, 15:44

Tu lui as demandé quoi exactement ?

petitechipie

Message par petitechipie » 30 sept. 2017, 16:07

Je lui ai fait part de mon incompréhension vu comme il était amoureux au début... que je ne comprenais qu'il n'y ait plus rien si vite

Il a fini par répondre. Il ressent rien, je lui manques pas. Et en gros faut que je sortes de sa vie...

Oph

Message par Oph » 30 sept. 2017, 16:09

Tu n oses pas poser la question que tu veux vraiment poser ;) du coup il a tout le loisir de se contenter d un énigmatique "les sentiments c'est volatiles".
Qu'est ce que tu as vraiment envie de lui dire ? Saurais tu le formuler ici déjà ?

petitechipie

Message par petitechipie » 30 sept. 2017, 16:31

Je lui ait dit mes questionnements. Il n'a pas coucher avec moi juste pour coucher apparement... il ne veut plus que je fasse partie de sa vie, limite en amie dans très longtemps... il ne veut plus du tout de moi...

Oph

Message par Oph » 30 sept. 2017, 16:34

As tu formulé clairement la chose suivante : "comment tu expliques alors que tu as attendu 23 ans la bonne qui apparemment était moi, que tu me quittes 2 mois après ?"
Tu veux des réponses toutes faites ou le mettre face à ses contradictions ?
Parce que la tu lui laisses juste l occaz de te dire des choses qui te font du mal donc je suis pas sûr de l utilité de la conversation.

petitechipie

Message par petitechipie » 30 sept. 2017, 16:37

Je lui ai demandé pourquoi il avait eu sa 1ere fois avec moi, qui était apparement la bonne, pour me quitter après, sa réponse est qu'il avait des sentiments avant, et que c'est parti, que ça se controle pas, qu'il le pensait avant mais plus maintenant..

Oph

Message par Oph » 30 sept. 2017, 16:43

Ça t apprend quoi sur lui ?

Paige

Message par Paige » 30 sept. 2017, 16:47

petitechipie a écrit :
30 sept. 2017, 16:37
Je lui ai demandé pourquoi il avait eu sa 1ere fois avec moi,

Perso, je ne crois pas une seule seconde que tu ais été sa 1ère fois...ça mange pas de pain ça fait pas de miettes de te le dire...
Parce que la tu lui laisses juste l occaz de te dire des choses qui te font du mal donc je suis pas sûr de l utilité de la conversation.
+1. Petitechipie les questions c'est avant tout à toi que tu dois les poser, pas à lui :/ de toutes les façons il te dit ce qu'il veut...la preuve...

Courage!

patachou

Message par patachou » 30 sept. 2017, 16:50

Je suis désolée, petitechipie. Je ne pensais pas que tu avais l'intention de lui faire part de tes questions, là tout de suite, par écrit.

Tu sais, je pense qu'il n'était pas vraiment amoureux. Il était enthousiaste, de partager quelque chose de nouveau, d'intime (sans forcément parler de sexe), de doux, auprès d'une personne qui par ailleurs le lui rendait bien. C'est agréable d'être aimé... Mais ça n'a pas évolué sur quelque chose de plus profond.

Il s'est sûrement un peu menti à lui-même, et il ne s'est pas rendu compte que ses "déclarations" n'étaient pas suffisamment mûries lorsqu'il te les a faites. Et il doit manquer de maturité aussi. Car certaines choses ne peuvent pas être dites à la légère, ou en tous les cas ne le devraient pas, quand on en est pas sûr, et qu'on a un minimum le souci de ne pas faire de la peine à autrui... pour rien. Le problème étant effectivement que tu en sois blessée et attristée au passage, de t'y avoir fait croire aussi ainsi.

Pardonne-moi petitechipie, ce n'est pas du tout pour te culpabiliser, mais ce que tu viens de faire, je trouve que c'est un bel exemple de "perte de contrôle". Le fait de vouloir une discussion avec lui n'était en soi pas du tout un problème, bien qu'il faille tout de même réfléchir, je pense, aux conséquences potentiellement blessantes pour ton petit cœur, pour finalement pas grand-chose, et être sûr que ce n'est pas une fausse excuse pour maintenir le contact et entretenir un espoir vain. Dans le fond, je comprends. Dans la forme, il faut que tu apprennes à te protéger.

L'impression de pseudo-instantanéité, et de pseudo-minimisation des risques que peut donner le choix des textos, ou autres messageries, est, je pense, fausse, et à bannir. Parce qu'en plus, c'est offrir à l'interlocuteur une possibilité en or de se défiler et de "maquiller" ses réponses. L'échange en perd forcément en qualité, et en naturel, et ça te place en position de faiblesse et d'attente. Rien ne vaut une vraie discussion, idéalement en face à face, à défaut, au téléphone. Après avoir demandé à l'autre bien sûr si il est d'accord et disponible pour cela, et éventuellement fixé un rendez-vous.

En fait, je pense que c'est aussi de cela dont il est question lorsqu'on te dit qu'il faut que tu apprennes à faire attention à toi, et à te protéger. Ce n'est pas grave, entre guillemets, les dés étaient déjà jetés, mais même si la réponse aurait été la même, une autre forme aurait peut-être été moins douloureuse pour toi. A condition encore d'avoir bien compris qu'il n'est pas question de se chercher des soit disant signes d'espoir, qu'il n'y a pas.

Je ne suis pas sûre d'être bien claire et de beaucoup t'aider. Je pense que pour cette après-midi, tu devrais prendre soin de toi en faisant une activité qui te demande surtout pas beaucoup d'énergie, avec une petite boisson chaude et des trucs à la con à grignoter à portée de main, pour te remettre de tout ça.

Prends soin de toi.
Modifié en dernier par patachou le 30 sept. 2017, 16:57, modifié 2 fois.

Oph

Message par Oph » 30 sept. 2017, 16:53

Paige a écrit :
30 sept. 2017, 16:47
Perso, je ne crois pas une seule seconde que tu ais été sa 1ère fois...ça mange pas de pain ça fait pas de miettes de te le dire...
J'adore quand tu m otes les mots que je n ose dire de la bouche ^^

petitechipie

Message par petitechipie » 30 sept. 2017, 16:53

Qu"il est pas fiable comme je le pensais..
Bin j'espère qu'il m'a pas menti là dessus.. il était assez hésitant donc je pense pas qu'il ait menti... enfin je le saurai jamais vraiment...

Paige

Message par Paige » 30 sept. 2017, 16:54

enfin je le saurai jamais vraiment...
Exactement. Et ça n'a pas d'importance. C'est ça la morale de l'histoire. Ca n'a aucune importance. Aucune

petitechipie

Message par petitechipie » 30 sept. 2017, 16:55

Patachou, quand j'appelais il ne décrochait pas.. et je me sens tellemment nulle de me faire tout le temps jeter sans souci... mais je suis qd même contente d'être fixée... je n'ai plus à me faire d'espoir, et ça, ça me soulage..

petitechipie

Message par petitechipie » 30 sept. 2017, 16:56

Paige a écrit :
30 sept. 2017, 16:54
Exactement. Et ça n'a pas d'importance. C'est ça la morale de l'histoire. Ca n'a aucune importance. Aucune
Ca en avait pour moi...

Oph

Message par Oph » 30 sept. 2017, 16:56

petitechipie a écrit :
30 sept. 2017, 16:53
Qu"il est pas fiable comme je le pensais..
Ça tu peux en être sur en tout cas. Tu peux constater que peu importe les versions il est dans toutes sacrément immature. Ou gay selon ta psy :lol: (oui vaut mieux en rire un peu ^^)

petitechipie

Message par petitechipie » 30 sept. 2017, 16:58

Ça immature, je veux bien le croire... il dit de belles paroles sans forcément penser à l'écho que ça fait chez l'autre. Puis finalement non, en fait, je t'aime pas, d un coup, je comprends pas pourquoi tiens...

Oph

Message par Oph » 30 sept. 2017, 16:59

Mais oui soit c'est un beau p'tit connard soit il se ment très bien à lui même dans tous les cas je pense que tu peux avoir mieux ;)

Paige

Message par Paige » 30 sept. 2017, 17:04

petitechipie a écrit :
30 sept. 2017, 16:56
Paige a écrit :
30 sept. 2017, 16:54
Ca en avait pour moi...
il est là le pbme pour moi, petitechipie. Précisément là: que ce soit important pour toi. Ca ou autre chose. Ca veut dire que tu te projettes dans une relation avant même qu'elle n'ait commencé, non pas sur ce que tu es en train de vivre, mais sur des "choses" qu'on te raconte, qu'on projette en toi...

tu comprends qu'alors tu es une "proie" rêvée...des manipulateurs, des rêveurs, des mégalos, des mythos, des immatures...

si je te dis "petitechipie, si tu te mets avec moi je vais gagner au loto, on sera riche et je t'épouserai", tu vas te mettre avec moi?

c'est tout aussi dénué de sens de se mettre avec quelqu'un parce qu'il nous "dit" qu'il est vierge et qu'il s'est reservé pour nous...

cette virginité (à laquelle je ne crois pas, parce que pour connaître des gens dans son cas, jamais de la vie ils n'ont rompu direct après, le poids de la culpabilité d'avoir rompu le pacte avec eux-mêmes, étant alors bien trop fort. Ces gens se sont éventuellement enferrés dans des relations malheureuses pendant des mois avant d'avoir le courage de reconnaitre qu'ils s'étaient trompés......donc je me trompe peut-être, mais c'est réellement mon avis) c'était son affaire entre lui et lui. Ce n'est pas quelque chose qui te regardait spécialement, tu n'avais pas à "porter" cela: que ce soit positivement ou négativement

on offre sa virginité à personne, on décide, soi, sur des critères qui nous appartiennent exclusivement, de cesser cette virginité ou pas.

Je ne te connais pas en vrai, petitechipie, mais ce qu'on lit de toi, sur ce forum, montre une grande sensibilité, un livre ouvert de sensibilité, et malheureusement, ça attire les gens qui "peuvent" abuser de cette sensibilité. Je pense que c'est réellement là dessus que tu dois travailler

patachou

Message par patachou » 30 sept. 2017, 17:04

Patachou, quand j'appelais il ne décrochait pas...
Qu'as-tu fait en premier ? Lui écrire ? Ou l'appeler ? Dans le premier cas, tu lui posais directement des questions ou lui demander une discussion ? Dans le second, pourquoi ne pas avoir essayé plus tard dans le week-end, il peut être occupé. Dans tous les cas, une non-réponse vaut réponse malgré tout. Il ne se soucie pas tellement de soulager ta peine et n'est pas tellement disposé à faire preuve de sincérité, d'honnêteté, et encore moins de maturité.

Comme Paige et Oph, j'ai des doutes sur le fait que tu aies été sa première fois. On n'en sait rien, certes, mais le contexte pousse à s'interroger. Je n'ai pas osé non plus le dire plus tôt.

petitechipie

Message par petitechipie » 30 sept. 2017, 17:10

Oph a écrit :
30 sept. 2017, 16:59
Mais oui soit c'est un beau p'tit connard soit il se ment très bien à lui même dans tous les cas je pense que tu peux avoir mieux ;)
J'espère, mais bon ça arrivera pas avant un bail..

Répondre