Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1193892
Je ne le défend pas hein... Mais pourquoi ne pas te le dire?
En fait il t'as dit ce que tu voulais entendre...
Là par contre je ne suis plus trop Allys, il ne me semble pas que tu (petitechipie) lui aies demandé quoi que ce soit à ce jeune homme. Il s'agit là de son initiative.
Et sur le coup, ça t'as fait du bien. Donc tu y a cru. tu as ta part de responsabilité (je ne parle pas de faute).
Là non plus. Pointer sa responsabilité éventuelle la fera se sentir fautive. Faut-il en venir à se défier de toutes paroles ? Si faute il y a, n'est-ce pas plutôt tout de même de ce garçon qu'elle puisse venir ?
Moi un type qui me dit "je t'aime, tu me manque" au bout d'un mois, ça me fait fuir
Je ne suis pas sûr que cela aide Petitechipie, nous sommes tous différents.

Petitechipie, je maintiens ce que j'ai dit, donc l'option "b" ou "2", il se joue de toi et ne te considère pas à ta juste valeur, ne te laisse pas malmener ainsi. C'est difficile, je sais, si quelques sentiments t'animaient envers lui, que tu as eu quelque espoir de commencer une histoire, mais salutaire pour toi.
Quant à tes affaires, si et seulement s'il ne daigne répondre pour te les rendre, il aura achevé de bien laide manière votre relation. Tu insisteras donc, et pourras passer chez lui seulement pour cela, seule ou accompagnée,
bien à toi
Modifié en dernier par Didier_66 le 24 sept. 2016, 18:45, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1193893
petitechipie a écrit :Allys, je lui ai téléphoné et je suis tombée directement sur sa messagerie. Donc son téléphone est éteint. Je ne sais pas s'il a eu un pépin à sa soirée ou si il y a autre chose qui fait que je n'ai pas de nouvelles. mais je trouve que ta 2e solution est bien. Je vais attendre que demain passe, et si son téléphone est toujours éteint, pense tu que j'applique ta solution? Ou que je passe chez lui?
Y a t'il un moyen autre que le contacter pour savoir s'il ne lui ai rien arrivé? s'est t'il connecté sur les reseaux sociaux, amis communs etc...?
Il est peu probable qu'il lui soit arriver quelque chose... mais si tu ne veux rien entreprendre avant de t'en être assuré.. c'est ton droit. dans ce cas, assures toi en!

Si il va bien. Il ne mérites pas que tu bouge tes miches jusque chez lui... Donc une rupture par sms devrait suffir.
#1193898
Didier_66 a écrit :Là par contre je ne suis plus trop Allys, il ne me semble pas que tu (petitechipie) lui aies demandé quoi que ce soit à ce jeune homme. Il s'agit là de son initiative
Bonjour didier,
Ravie de faire ta connaissance.
Et? Donc?
Didier_66 a écrit :Là par contre je ne suis plus trop Allys, il ne me semble pas que tu (petitechipie) lui aies demandé quoi que ce soit à ce jeune homme. Il s'agit là de son initiative (...) Là non plus. Pointer sa responsabilité éventuelle la fera se sentir fautive. Faut-il en venir à se défier de toutes paroles ? Si faute il y a, n'est-ce pas plutôt tout de même de ce garçon qu'elle puisse venir ?
Didier, une histoire se fait à deux. Une rupture aussi. Il n'y a pas un méchant qui fait tout mal, et un gentil qui fait tout bien...
Non il y a deux personnes, qui sont co-responsable de la situation...
je vais prendre (volontairement) un exemple violent.
Une femme battue par son mari, elle n'est pas responsable de la violence de son mari (ça c'est un problème que lui a), mais elle est responsable de ne pas avoir dit stop au premier coup (ça c'est le problème qu'elle a, ne pas réussir, à poser une limite au bon moment). Et malheureusement, c'est toujours ceux qui ne savent pas poser les limites qui rencontre ceux qui les franchissent...
Donc oui tous nous avons une part de responsabilité dans toutes les situations, et ce n'est pas se flageller, que de le reconnaitre c'est au contraire pointer ou on a des difficultés (pourquoi quand il m'a frapper la première fois, je suis resté quand même), pour que la prochaine qu'un mec lève la main sur soit on se dise STOP!
Je n'ai d'ailleurs pas parlé de faute dont je te donne la définition:
Manquement à la règle morale, à une prescription religieuse ou manquement à une règle, aux devoirs qui découlent d'un contrat de travail ou d'une activité réglementée...
Et la définition de responsabilité: La responsabilité est l'obligation de répondre de certains de ses actes.
Je ne parle pas pas de faute, mais de responsabilité.
Didier_66 a écrit :Je ne suis pas sûr que cela aide Petitechipie, nous sommes tous différents.
C'est vrai, nous sommes différents. Je donne mon opinion, très subjective (comme toute opinion). Qu'elle serve ou pas à petitechipie, ça c'est elle seule qui le sait...
Didier_66 a écrit :il se joue de toi et ne te considère pas à ta juste valeur, ne te laisse pas malmener ainsi. C'est difficile, je sais, si quelques sentiments t'animaient envers lui, que tu as eu quelque espoir de commencer une histoire, mais salutaire pour toi.
Personne ne joue avec personne... Sauf les pervers. Et fort heureusement il y en a peu malgré tout. En revanche il y a des gens, abimés, peureux, lâches, en colère, en souffrance, et qui font du mal aux autres. Je ne crois pas que l'ex de petitechipie soit volontairement méchant avec elle. par contre plus que son ex c'est petitechipie qui ne se considère pas à sa juste valeur... Voilà pourquoi elle s'attache à un gars qui la malmène...
Tu vois Didier co-responsabilité...
#1193909
Allys, je n'ai pas de réseau social ni d'amis communs pour me renseigner. Ça fait 24h que je n'ai plus de nouvelles... je ne sais pas si c'est une rupture ou s'il a pu lui arriver quelque chose..

Pour ce qui est de ne pas me considérer à ma juste valeur, c'est vrai, je manque beaucoup de confiance en moi. Surement pour ça que je m'accroche autant à lui.

Didier, si c'est sa manière de rompre ça serait effectivement dégueulasse, mais comme il dit avoir un sens de l'honneur fort, rompre comme ça serait assez contradictoire
#1193922
Pour en revenir sur les mots doux, ils venaient de lui, je ne lui demandais pas s'il m'aimait, ça venait spontanément de lui. En tout cas au début. Ensuite avec sa distance, les "tu me manques" venaient de moi pour cette semaine, mais de lui la semaine dernière. Donc je ne sais pas trop où il en est vraiment :/
#1193939
@ Petitechipie
Désolé pour cette intervention en dehors de ton post, je réponds à Allys. Je ne sais pas si tu manques réellement de confiance en toi, tu as cru de belles paroles, tu n'as rien à te reprocher.

@ Allys

Bonsoir Allys,
je suis également enchanté de faire ta connaissance. Je te prie d'accepter mes excuses quant à mon intervention sur les conseils et avis que tu émets sur l'histoire de Petitechipie, je fais certes office de trublion, tu n'as rien demandé, et je peux comprendre que cela soit perçu comme agressif ou déplacé de ma part. Sache que telle n'était pas ma volonté.

J'interviens très rarement ici, je n'y viens presque plus. Des conseils me furent très utiles en temps voulu, donnés avec bienveillance par des habitués dont le vécu leur permet de conseiller une démarche dont l'issue est bien souvent la même malheureusement, et ce malgré le titre maladroit de ce site internet.
Quelquefois cependant je lis quelques interventions dont la rudesse et les subjectivités assénées m'amènent à réagir. Ce n'est pas le cas de tes écrits. Je salue d'ailleurs au passage la belle énergie que vous savez donner, toi et d'autres, à des personnes que vous ne connaissez, ni ne connaîtrez peut-être jamais.

Je ne souhaite pas forcément jouter avec toi sur la pertinence de nos propos, cela serait peut-être une marque d'irrespect pour l'auteure de ce thread, je répondrai cependant sur quelques petits points.

Dans cette histoire, toute fraîche, penses-tu qu'il soit déjà le moment d'évoquer la co-responsabilité ? Je ne crois pas. Car de quoi Petitechipie peut-elle être responsable au juste ? Un homme veut entamer une relation avec elle, lui déclare ses sentiments, puis se rétracte pour des raisons qui lui appartiennent, visiblement de mal-être, et Petitechipie ne fait que proposer son aide pour continuer leur histoire. Certes, nous n'avons que la version de son auteure, qui évoque plutôt une attitude contradictoire de son petit ami.

Je suis par contre tout à fait d'accord avec toi sur le partage des responsabilités dans une relation de plus longue durée, évidemment, je pense et ceci sans te connaître, que notre vécu à tout deux nous l'a amplement démontré.

L'exemple que tu donnes, malheureusement trop réel, fréquent et juste, des femmes battues et en position victimaires et/ou consentantes face à leurs bourreaux, ne convient pas en l'occurrence à mon avis. Quel serait donc alors l'objet du bourreau ? Dire "je t'aime et tu me manques ?", la "victime" doit-elle alors fuir à ce moment précis ? je ne pense pas.
Par contre oui, si Petitechipie s'accroche à un garçon qui ne montre pas plus d'intérêt que cela, peut-être devra-t-elle s'interroger.

Merci pour les définitions des mots faute et responsabilité, dont je ne connaissais pas les subtilités et nuances.
Je pense que Petitechipie n'a aucune responsabilité quant à la tournure que sa relation a prise.

Tu as raison sur la subjectivité de nos interventions, et finalement sur le choix ou non du récepteur d'en prendre acte.

Des personnes jouent avec d'autres, malheureusement, avec ou sans leurs consentements. Cela existe. Réellement. De même que les personnes en souffrance que tu évoques fort justement. La perversion n'est pas forcément structurelle, cela est rare en effet, mais plus souvent de circonstance, conjoncturelle.
Ici, ce jeune homme est certainement conscient du malaise et des effets délétères induits par son silence. Le silence est un outil de manipulation. Je ne me permets pas de penser qu'il soit structurellement méchant, mais dans ce cas précis, il fait consciemment du mal à Petitechipie qui n'en demandait pas tant, quand bien même le "moteur" de son comportement soit la lâcheté. C'est pour cela que je me permets de dire que son ami ne la considère alors pas, dans son intégrité et sa valeur.

Je ne connais pas Petitechipie pour évoquer ou apprécier son estime d'elle-même, mais je pense que sur le fond, Allys, et c'est le plus important je crois, nous souhaitons apporter aide et soutien à Petitechipie.

Je te souhaite une bonne soirée,
bien à toi,
Didier
#1193945
Didier, je te remercie pour le soutien apporté, tout comme ceux qui ont consacré du temps à me répondre. Vous êtes un vrai soutien, et j'ai vraiment besoin de vous parler car je me sens vraiment perdue, dans l'attente. Je ne sais pas pourquoi son telephone est eteint depuis si longtemps. Et sans ça,je ne peux pas le quitter car j'ignore ce qu'il s'est passé depuis hier... peut être qu'il a perdu son telephone. Je ne sais pas. Et de ce fait, je ne sais pas si je dois tourner la page,ou s'il y a un mini espoir qu'il ne souhaite pas rompre... mais je crois qu'il vaut mieux se preparer à la rupture malheureusement
#1193954
Bonsoir petitechipie

Rien de pire que l attente ( j ai eu le même style de journée donc je sais de quoi je parle , bref. .)
Tu n as pas les accusés de réception quand tu envoies des SMS ? Il n a pas whats app mat hasard , voir quand il s est connecté la dernière fois.

Bon pour l instant ne fais rien , ni rupture par SMS. Tant que tu ne sais pas si il a reçu tes messages.
Là tu dois être mal et observer non stop ton tel.
Pose le dans un coin sors, ou regarde un film.
Demain tu verras. Il va forcément le rallumer son tel et te contacter....
Je te le souhaite en tout cas.
Après je rejoins l avis des autres. Un mois de relation et tu souffres déjà ce n'est pas très bien parti.
J espère que tu pourras discuter de tout ça avec lui
#1193962
Americaine, effectivement je passe mon temps à regarder s'il a répondu. Et à chaque fois la deception de voir que ce n'est pas le cas. L'attente c'est très pesant car je ne sais pas comment je dois agir. Donc je vais laisser ça jusqu'à demain. Ce soir ma soeur gardera mon tel car sinon je vais pas arrêter de regarder et je dormirai mal en voyant que j'aurai pas de réponse. Et oui me mettre dans des états comme ça au bout d'un mois, ce n'est pas normal. Ça ne devrait pas partir en vrille si vite. Donc quelque chose cloche
#1193971
Tu es attachee c est normal et surtout de ne pas avoir de réponse c est horrible.
Être dans l attente , pas savoir ce qu il fait ce qu il souhaite c est dure. On préfère à ce moment là que les choses soient clairs si c est finie OK mais au moins tu sais à quoi t en tenir. ..la tu ne sais pas
Tu as bien fais de laisser ton téléphone à ta soeur.
J espère que tu vas réussir à dormir. Demain est une nouvelle journée et je l espère bien mieux que celle ci
#1193989
petitechipie a écrit :Alors la dernière fois, il me disait qu'il allait à une soirée. Puis je lui ai dit que je me souvenais qu'il y allait. Et comme il m'avait rien demandé sur moi de la journée en sachant que je suis malade, je lui ai dit que ça m'aurait fait plaisir qu'il prenne de mes nouvelles. Pas de réponse depuis. Je lui ai demandé aujourd'hui si sa soirée s'était bien passée. Et pas de reponse alors j'ai dit que je devais lui parler, que c'était important
Je pense que ça sent mauvais.
Pourquoi ne t'a t-il soudainement pas répondu quand tu lui as dit que tu aurais aimé qu'il prenne de tes nouvelles ?

Mais en faites en ce moment je suis en train de faire la lecture de "Mars et Vénus se rencontre" et John Gray écrit des choses qui m'étonnent beaucoup parfois. Du genre que là, vous êtes dans la première phase de la relation amoureuse, l'étape de l'attirance et qu'à ce moment là les garçons peuvent douter. Ils peuvent s'éloigner et revenir (à plusieurs reprises !) Et Il faut les laisser s'éloigner. John Gray raconte même que le gars des fois peut oublier de nous contacter pendant deux semaines, deux mois... (le temps passe vite pour un garçon...) et revenir comme si de rien n'était mais qu'il ne faut pas s'en offusquer (cette partie là me choque ^^).

Là où je pense qu'il a raison, c'est que au tout début d'une relation amoureuse, il ne faut montrer que ses bon côtés. Et donc je pense que tu devrais à tout prix éviter de lui donner l'image d'une fille qui lui pose pleins de questions, d'une fille qui panique que le gars ne lui pas de nouvelles. Tu devrais essayer de te détacher de lui.
Ne pas attendre de réponse de sa part (je sais c'est dur car quand quelqu'un ne nous réponds pas ça en devient une obsession)
#1194041
Je n'ai toujours pas de nouvelles...
ive, en fait je voudrais me preparer a la rupture pour ne pas etre mal s'il y a vraiment rupture.

Iws: merci, un bisou à toi aussi. Mais là l'attente est insupportable...

Maenavia: je ne peux pas lui cacher mon attitude. Je ne peux pas accepter un tel silence, j'ai une grosse angoisse depuis vendredi soir, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe...
#1194042
Bon je vais appeler chez lui pour savoir ce qu'il se passe. Je sais ça fait la fille qui ne lache pas l'affaire mais c'est très bizarre que son tel soit éteint depuis aussi longtemps. Et meme s'il etait distant ces derniers temps, de là à ne rien m'ecrire pdt autant de temps c'est tres etrange...
#1194050
petitechipie a écrit :Bon je vais appeler chez lui pour savoir ce qu'il se passe. Je sais ça fait la fille qui ne lache pas l'affaire mais c'est très bizarre que son tel soit éteint depuis aussi longtemps. Et meme s'il etait distant ces derniers temps, de là à ne rien m'ecrire pdt autant de temps c'est tres etrange...
Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais s'il t'a bloqué ton appel va directement sur sa messagerie et te donne l'impression que son ttél est éteint. ...non?
#1194055
Non son tel est eteint car j'avais aussi appelé avec celui de ma soeur
j'ai appelé chez lui. Il m'a dit que mon copain étair resté chez les gens chez qui il etait vendredi. Et qu'il a la sale habitude de n'avoir pas de batterie. Or hier il a prevenu ses parents qu'il restait plus longtemps la haut. Mais à moi il ne m'a rien dit. En plus nous devions nous voir aujourd'hui mais du coup il ne previent meme pas que c'est annulé. Je vais le quitter je pense... je me suis bcp inquiétée pour rien...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16