Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245957
ludique a écrit : 23 juin 2017, 02:35 Elle ira, sans aucun doute. Les ex qu'on a aimés et qui nous recontactent, on est rarement capable de rester insensible à eux. On replonge souvent dans nos erreurs du passé, et ils repartent, rassurés de savoir qu'on est à nouveau intéressés à eux. C'est, probablement, ce qui va se passer. Je mettrais ma main au feu. À nouveau ébranlée, elle reviendra à la case départ, pour nous en parler.
:shock: :shock: et donc pour faire une expérience, on lui conseille d'y aller??? :o :o

Maeva, tu feras bien comme tu veux bien sûr, mais encore une fois, ne t'étonne pas et ne te plains pas, ensuite d'être encore au fond du trou

et pardonne moi , et je ne m'adresse pas du tout que à toi en l'occurrence, mais ton envie là de le revoir, me conforte dans l'opinion que j'ai souvent en lisant les "je suis au fond du trou, je pleure H24, la vie ne vaut plus rien blablabla" sur le forum, à savoir qu'on s'écoute parler, on s'écoute être malheureux, on se gargarise de nos belles phrases MAIS la réalité c'est qu'on a du plaisir dans cette souffrance

parce que SINON, si tel n'était pas le cas, ben, tu fuirais à grandes enjambées

Quand on s'est VRAIMENT fait mal en sautant du 5ème étage, on ne ressaute pas à la 1ère occasion pour voir si ça fait TOUJOURS mal. Non. On se dit "j'ai été assez bête une fois, je SAIS que ça fait mal"

ensuite, oui, certain(e)s trouvent leur plaisir dans la vie en se mettant en situation éternelle de souffrance, c'est visiblement ton cas, je ne le juge pas, chacun fait comme il peut
#1245959
Bonjour,

Merci pour vos retours. Je voudrais vous dire que je ne suis absolument pas dans l'euphorie. Ni dans le romantisme. Et si je me suis menti avant, là, je ne me cache pas derrière mon petit doigt. Depuis que j'ai reçu son texto, j'ai débord ressenti comme un grand détachement. Pas un seul creux au ventre. Ce détachement s'est transformé en tristesse puis en oppression pour finir en colère.

Je ne suis pas une adepte de la colère mais là je le suis carrément. Je me fais des scénarii dans ma tête où je lui balance mon verre dans la figure ou bien je me lève en lui disant que je vais aux toilettes et je le plante là, comme un con.

Il sait dans quel état j'étais quand il m'a quitté. Il revient connement en pensant que je vais lui tomber dans les bras. ça m'horripile. C'est donc le peu de respect qu'il a pour moi ? Et ce qu'on a vécu ?

Je sais qu'il s'en fout de moi. C'est la facilité, il appuie sur un bouton et pof. Et ben non ça se passera pas comme ça. Parce que je me respecte maintenant.

Mais j'ai envie de lui faire sentir qu'il est naze, pitoyable. Lui faire croire que et puis non. Pourtant je ne me suis jamais vengée de personne mais je n'ai jamais pu exprimer jusqu'à maintenant ma colère mes frustrations, ma déception face à quelqu'un, et en premier oui, face à mon père. Je voulais lui dire. Clore le truc. M'affirmer.

Pour que vous sachiez, il habite Paris, moi proche banlieue. Voici son texto :

"Salut j'espère que tu vas bien. Je vis à C. en ce moment (ma ville) et je me dis que c'aurait été sympa, peut-être de boire un verre. A +" - Mercredi à 14h

Je lui réponds hier soir : "Hello je vais très bien j'espère que toi aussi. Why not? J'ai un peu une vie de dingue en ce moment. T'es là jusqu'à quand ?"

Sa réponse : "je sais pas".

Et voilà. C'est pathétique. A croire que Paris et C. sont deux pays différents. On se voit parce qu'il est à côté. Je vous jure je devrais m'en foutre mais j'ai les nerfs. Et envie de lui dire que je le trouve PATHETIQUE FAIBLE et que j'ai HONTE pour lui.

Maeva.
#1245961
Tu lui feras rien comprendre du tout, tu dis que tu te respectes, mais pour moi, répondre à ce naze comme tu dis, lui répondre un "coucou ça boume" vu comme il t'a traité est TOUT sauf te respecter, toi-même :/

et comment veux-tu que les autres te respectent quand toi-même ne te respecte pas? :/

tu aurais "du" soit ne pas lui répondre, soit si tu ne pouvais pas t'en empêcher lui répondre un "non merci" soit encore si tu ne pouvais tjs pas t'en empêcher "je ne comprends pas que tu puisses avoir le culot de revenir vers moi vu la façon dont tu m'as traité; salut" et tu l'aurais bloqué définitivement

tu dis avoir des "images de colère" en tête,...dans ta tête, peut-être, mais dans la vraie vie c'est "bien sûr un verre volontiers, quelle bonne idée" :/ :/
Et envie de lui dire que je le trouve PATHETIQUE FAIBLE et que j'ai HONTE pour lui.
Je crois typiquement là par exemple, que tes sentiments ne sont pas tournés vers la bonne personne :(
tu es en colère Maeva, mais c'est contre toi avant tout que tu devrais l'être, si tu ne lui avais pas répondu "kikoulol génial!" il n'aurait pas pu ENCORE te faire du mal. Lui est dans son rôle, habituel, et toi tu réclames sans arrêt un nouveau coup sur la tête...ben il te le donne, comme prévu...

Je te laisse Maeva parce que je suis avec toi comme je te "reproche" d'être avec ton ex: essayer de te faire entendre qque chose que tu n'as pas envie d'entendre. Cela n'a pas de sens

Bonne continuation :)
#1245962
Paige a écrit : 23 juin 2017, 11:46 Tu lui feras rien comprendre du tout, tu dis que tu te respectes, mais pour moi, répondre à ce naze comme tu dis, lui répondre un "coucou ça boume" vu comme il t'a traité est TOUT sauf te respecter, toi-même :/

et comment veux-tu que les autres te respectent quand toi-même ne te respecte pas? :/

tu aurais "du" soit ne pas lui répondre, soit si tu ne pouvais pas t'en empêcher lui répondre un "non merci" soit encore si tu ne pouvais tjs pas t'en empêcher "je ne comprends pas que tu puisses avoir le culot de revenir vers moi vu la façon dont tu m'as traité; salut" et tu l'aurais bloqué définitivement

tu dis avoir des "images de colère" en tête,...dans ta tête, peut-être, mais dans la vraie vie c'est "bien sûr un verre volontiers, quelle bonne idée" :/ :/
Et envie de lui dire que je le trouve PATHETIQUE FAIBLE et que j'ai HONTE pour lui.
Je crois typiquement là par exemple, que tes sentiments ne sont pas tournés vers la bonne personne :(
tu es en colère Maeva, mais c'est contre toi avant tout que tu devrais l'être, si tu ne lui avais pas répondu "kikoulol génial!" il n'aurait pas pu ENCORE te faire du mal. Lui est dans son rôle, habituel, et toi tu réclames sans arrêt un nouveau coup sur la tête...ben il te le donne, comme prévu...

Je te laisse Maeva parce que je suis avec toi comme je te "reproche" d'être avec ton ex: essayer de te faire entendre qque chose que tu n'as pas envie d'entendre. Cela n'a pas de sens

Bonne continuation :)
Pas mieux.

C'est comme essayer de faire de sa 2 chevaux une Ferrari.
J'ai eu ce ressenti a la lecture de ton dernier message, que malgré ce que tu te racontes, ce n'est pas de lui que tu as honte, mais de toi. Et que c'est toi qui est faible. Tu ne lui as rien démontré et tu ne lui démontrera rien, puisqu'en lui répondant comme tu l'a fait, tu lui as, de facto, redonné la pouvoir.
Je ne sais pas pourquoi, mais après son "je sais pas", j'ai comme l'intuition que les échanges vont s’arrêter la si ce n'est pas toi qui relance....:/
#1245963
Et bien ça s'arrêtera là. Il pensait certainement que j'allais lui sauter dans les bras. Que j'attendais que ça.

Je ne vois pas quel pouvoir je lui donne. Je me laissais la possibilité de le voir pour lui exprimer ce que je ressens. En face. Pas en lui répondant par texto que je le trouve culotté.

J'ai peut-être tort.
#1245969
@Paige, je cherche à avancer. Je suis transparente. Cette histoire m'a ébranlée profondément. J'apprends à faire des choix pour moi. J'ai appris à arrêter ces derniers mois des relations qui ne me correspondaient pas. A fuir des gens que je ne sentais pas.

Là, c'est le passif qui revient. Et c'est peut-être pas en effet aussi simple pour moi de réagir au couperet avec lui. N'empêche que je ne suis pas dans l'illusion.

Je respecte que tu ne veuilles plus m'écrire, bonne continuation à toi aussi.

Maeva
#1245975
Maeva92 a écrit : 23 juin 2017, 12:05 Et bien ça s'arrêtera là. Il pensait certainement que j'allais lui sauter dans les bras. Que j'attendais que ça.

Je ne vois pas quel pouvoir je lui donne. Je me laissais la possibilité de le voir pour lui exprimer ce que je ressens. En face. Pas en lui répondant par texto que je le trouve culotté.

J'ai peut-être tort.
Le silence en lui même est une réponse bien plus cinglante que tous les discours.
Que tu veuilles le voir, a mon avis, cache autre chose, mais ça, ça se joue entre toi et toi.
#1246037
Bonjour Maeva,

Je suis plutôt d'accord avec ceux que les filles t'ont dit plus haut. Je pense que tu as fait une erreur en lui répondant, et surtout cette réponse.

C'est gros comme une maison et je ne pense pas qu'il ait été dupe, surtout au vu de sa réponse. Pourquoi tu lui as dit "j'ai un peu une vie de dingue en ce moment." Mais si tu avais vraiment une vie de dingue, tu lui aurais dit "pas en ce moment mais peut-être une prochaine fois. Point." Et trois semaines après avoir reçu son message.

Tu dis qu'il ne te respecte pas, mais tu ne te respectes pas toi-même. Pourquoi le ferait-il dans ce cas ? Pourquoi attends-tu qu'il t'apporte ce que tu ne te donnes pas à toi-même ?

Tu veux parler de vengeance, alors sache que la plus belle des "vengeances", c'est de réussir sa vie, d'être heureux, d'être une personne meilleure et plus épanouie que celle que tu étais avec lui. Ce n'est pas jeter un verre au visage de l'autre après lui avoir accordé un rendez-vous (ça, c'est agir en gamine).

Tu n'as pas vu qu'en fait, il a obtenu ce qu'il voulait (son petit jouet fonctionne toujours, il a juste à lever le petit doigt et hop tu réponds), on est vendredi soir, est-ce qu'il t'a relancé pour fixer ce fameux rendez-vous ?
#1246052
Maeva92 a écrit : 24 sept. 2016, 12:02 c'est un homme que j'aurais voulu apprivoiser,
Bonsoir,

cette phrase résume ton état d'esprit.
en fait tu sens avoir perdu le contrôle de quelque chose, d'une relation qui venait de naitre mais qui n'a pas évolué. et ce que tu cherche à faire c'est regagner ce contrôle.
or ce qu'il faut que tu comprenne pour pouvoir avancer c'est que tu n'as pas le contrôle sur lui, que tu ne l'aura jamais.


Il n'était pas prêt à s'investir, je le savais pourtant mais j'ai cru à ses paroles,
oui tout a fait. il n'était pas prêt, tu le savais mais au lieu de regarder la réalité tu as focalisé sur ce qu'il te disait car ça te rassurait.
Je ne sais pas si j'ai été faible, mais pas assez méfiante en tout cas c'est sûr, car j'ai fait tomber le masque et il est parti.
tu n'a fait tombé aucun masque. il n'a jamais porté de masque.


Ce que je voudrais comprendre, même si je sais au fond de moi que c'est fini (savoir n'étant pas accepter), c'est pourquoi il continue de me répondre. Je sais que ça ne lui coûte absolument rien de me faire ce genre de messages. Mais ça fait 3 semaines que je n'arrive pas à le lâcher et lui il répond, loin, froid, mais il répond.
parce que ça ne lui coute rien. ce n'est pas un signe d'intérêt. c'est que lui est passé à autre chose tout simplement;
Pour se rassurer d'avoir une fille qui pense à lui peut-être. Pour coucher avec moi le soir où il n'aura personne. Pour me parler de ses recherches de boulot, vu la perche que je lui ai tendue.
ou peut être tout simplement parce qu'il ne veut pas te contrarier. il cherche à rester poli.
#1246053
Maeva92 a écrit : 23 juin 2017, 11:36
"Salut j'espère que tu vas bien. Je vis à C. en ce moment (ma ville) et je me dis que c'aurait été sympa, peut-être de boire un verre. A +" - Mercredi à 14h

Je lui réponds hier soir : "Hello je vais très bien j'espère que toi aussi. Why not? J'ai un peu une vie de dingue en ce moment. T'es là jusqu'à quand ?"

Sa réponse : "je sais pas".
pourquoi il dit "je sais pas"? parce qu'il attendait que tu lui réponde autrement. tu lui a dit que t'as une vie de dingue (bon si t'avais une vie de dingue tu lui répondrais pas mais bon peut etre que lui ne le vois pas comme ça). alors je pense que le mieux après le "je sais pas" c'est de ne pas lui répondre parce qu'il attend que tu te précipites au cas où il part et vous n'aurez plus l'occasion de vous revoir. c'est le truc à pas faire!
il faut te calmer, ne pas chercher à te venger. le silence dans ce cas est le mieux. s'il te relance ne lui répond pas.
#1246083
Bonjour à tous,

Merci pour le temps que vous prenez pour lire mon histoire et me répondre. ça me touche. Je suis quelqu'un d'hyper sensible qui apprend chaque jour à vivre avec. Ne plus lutter contre ça. Je ne sais pas comment vous dire que depuis qu'il m'a réécrit c'est comme si je reperdais ma lucidité.

Je suis capable de le faire avec d'autres, mais lui ça me touche trop. Du coup j'entends vos conseils, même si pour certains j'ai dû mal à les entendre, j'essaye. Mais je n'arrive pas toujours à les appliquer. Parce que je ne suis plus lucide, et que je m'en veux d'être comme ça.

Je crois que je suis surtout très déçue des raisons pour lesquelles il revient et qui consistent à m'utiliser pour sa petite personne. Je suis en colère. Je sais que je suis responsable en ajoutant de l'eau à son moulin. J'aurais voulu qu'il soit quelqu'un de bien. Et que je ne me sois pas déjà autant trompée sur son cas, à l'époque.

Paige parlait d'auto destruction, aimer se faire souffrir. J'étais dans ce schéma avant. J'en suis sortie. Je prends son retour comme un test, une épreuve à passer pour me prouver que je suis sortie de ce cercle infernal. Mais je reste fragile.

Je n'ai pas fait le deuil complètement. Je n'arrive pas à accepter qu'il soit toxique pour moi. La seule chose que j'ai réussi à faire en 1 an, c'est d'apprendre à vivre sans lui. Vivre seule.

Je relisais mes messages hier soir. Il y a encore 3 mois, je lui envoyais un message débile, pour lui dire que j'avais toujours une bouteille de vin qu'il m'avait apportée à l'époque. Et que j'aurais aimé la boire avec lui. Il m'avait répondu qu'il serait passé mais qu'il était avec quelqu'un, qu'il me ferait signe. Je lui avais répondu que je ne comprenais pas pourquoi il fallait être célibataire pour boire un verre avec moi.

Vous devez me trouver pathétique. J'essaye de jouer à la fille qui s'en fout, mais je n'allais pas lui crier à quel point il me manquait. Je ne sais pas pq je perds autant mes moyens, pourquoi il m'impressionne autant. C'est comme si je marchais sur une corde au dessus d'un précipice. Je n'ai pas de naturel. Je ne peux pas utiliser ma raison. N'est ce vraiment qu'une question de volonté ? J'ai l'impression de parler comme une droguée.

Du coup il a dû redevenir célibataire et venir boire sa bouteille... Je récolte ce que j'ai semé. Oui c'est vrai, c'est sûrement contre moi que je suis en colère. j'emploie des stratégies pour le faire revenir. Et quand il revient je me rends compte que je me suis piégée toute seule.

Pour être honnête avec vous, je vous livre nos derniers échanges. Même si une partie de moi a honte. Je veux juste rebondir. Et tuer le peu d'espoir que j'ai encore.

Lui : "Je sais pas"
Moi : "Pourquoi vouloir me revoir alors que tu m'as fui pendant des mois ?"
Lui : "Tu m'avais proposé un verre. J'avais dit oui. Donc savoir comment tu vas"
Moi : "La bouteille est bue depuis longtemps. Si tu veux savoir comment je vais on va prendre un café".

Je voulais lui montrer que je ne serais pas son jouet. Du coup bien sûr pas de réponse.
Je sais que je n'aurais pas dû répondre. Si j'ai répondu, c'est vrai Elieza, je gardais une once d'espoir. C'est comme si la graine qu'il avait plantée l'année dernière était toujours en moi, et qu'elle était capable de regermer, des mois après, juste avec 1 texto. Parce que j'arrive pas à la tuer complètement.
#1246084
tu l'interroges sur ses intentions.
tu crois qu'il va te répondre sincèrement? te dire "je t'utilise comme un jouet"? évidemment que non!
il faut juste prendre connaissance de son jeu, et agir en conséquence.
#1246086
Je suis d'accord. ça me fait juste mal de voir que c'est qu'un jeu. Depuis le début. Mal d'avoir pensé qu'il avait été sincère sur ce qu'il ressentait pour moi. Encore une fois je ne demandais rien à l'époque. Il m'avait eu dans son lit le premier soir. Il n'avait pas besoin de me flatter et de se projeter comme il l'a fait. Bref.

Mon café, c'est justement pour arrêter le jeu. Si je ne fais rien, si je n'agis pas, je sais que ça va prendre des proportions énormes dans ma tête et que le temps qui passe ne fera qu'empirer mon mal-être si je restais dans le silence à prendre sur moi et à fabuler. ça aurait été avant, j'aurais accepté le verre, j'y serais allée en faisant "comme si", en espérant que... Là c'est plus le cas. Je veux qu'il comprenne que s'il veut me revoir ce sera pas pour me sauter. Que la donne a changé. Et que donc je le reverrai pas, puisque bien sûr après ça il ne reviendra plus.
#1246087
Je crois que je suis surtout très déçue des raisons pour lesquelles il revient et qui consistent à m'utiliser pour sa petite personne. Je suis en colère. Je sais que je suis responsable en ajoutant de l'eau à son moulin. J'aurais voulu qu'il soit quelqu'un de bien. Et que je ne me sois pas déjà autant trompée sur son cas, à l'époque.
oui il revient pour t'utiliser pour sa petite personne
et ça tu ne peux pas le changer.
Je n'arrive pas à accepter qu'il soit toxique pour moi.
oui c'est tout le problème.
Il m'avait répondu qu'il serait passé mais qu'il était avec quelqu'un, qu'il me ferait signe. Je lui avais répondu que je ne comprenais pas pourquoi il fallait être célibataire pour boire un verre avec moi.
il te dit "je suis avec quelqu'un", traduction =je m'intéresse à quelqu'un d'autre en ce moment, si jamais j'ai le temps je m'intéresserait aussi à toi.
Je ne sais pas pq je perds autant mes moyens, pourquoi il m'impressionne autant. .
parce qu'il est "opaque", tu cherche à comprendre ce qu'il a dans sa tête, il te souffle le chaud et le froid. or justement s'il explique précisément ses intentions, ses pensées, il perdra toute prise sur toi. il a donc tout intérêt à rester "opaque"...
j'emploie des stratégies pour le faire revenir. Et quand il revient je me rends compte que je me suis piégée toute seule.
oui car lui n'attend rien de cette relation alors que toi oui.

Lui : "Je sais pas"Moi : "Pourquoi vouloir me revoir alors que tu m'as fui pendant des mois ?"Lui : "Tu m'avais proposé un verre. J'avais dit oui. Donc savoir comment tu vas"Moi : "La bouteille est bue depuis longtemps. Si tu veux savoir comment je vais on va prendre un café". Je voulais lui montrer que je ne serais pas son jouet. Du coup bien sûr pas de réponse.
tu dis vouloir lui montrer que tu n'es pas son jouet or justement tu lui demande pourquoi vouloir te revoir. cette question là c'est la question à laquelle il ne va jamais répondre pour rester opaque.
sa réponse: "tu m'avais proposé un verre" "je veux savoir comment tu vas" : il renvoie tout à toi! TU lui a proposé un verre. Aussi il prétend vouloir savoir comment tu vas, c'est un pseudo-intérêt qu'il montre pour que tu mors dans l'hameçon. s'il ne répond pas à ton message c'est parce qu'il attend que tu le relance tu propose d'aller prendre un café. alors il va attendre que tu le relances.
écoute Maeva je crois qu'il serait mieux de ne pas le relancer ça te fais du mal.
#1246090
Je suis d'accord. ça me fait juste mal de voir que c'est qu'un jeu. Depuis le début. Mal d'avoir pensé qu'il avait été sincère sur ce qu'il ressentait pour moi. Encore une fois je ne demandais rien à l'époque. Il m'avait eu dans son lit le premier soir. Il n'avait pas besoin de me flatter et de se projeter comme il l'a fait. Bref.
il n'avait pas besoin de te flatter certes mais tu vois bien que finalement il avait raison de le faire au sens où il a réussi son coup...
n'attends pas des autres qu'ils soient sincères, bienveillants et "clairs". ils peuvent être opaques, manipulateurs, joueurs.
Mon café, c'est justement pour arrêter le jeu. Si je ne fais rien, si je n'agis pas, je sais que ça va prendre des proportions énormes dans ma tête et que le temps qui passe ne fera qu'empirer mon mal-être si je restais dans le silence à prendre sur moi et à fabuler. ça aurait été avant, j'aurais accepté le verre, j'y serais allée en faisant "comme si", en espérant que... Là c'est plus le cas. Je veux qu'il comprenne que s'il veut me revoir ce sera pas pour me sauter. Que la donne a changé. Et que donc je le reverrai pas, puisque bien sûr après ça il ne reviendra plus.
ça va prendre des proportions énormes dans ta tête c'est vrai. mais n'oublie pas que tu n'a pas les ressources psychologiques, ni la distance émotionnelle pour prendre le dessus. si vous prenez ce café, c'est la même pièce de théâtre qui va se dérouler.
et puis qui te dit qu'il veut te revoir?
qui te dis qu'il va pas revenir pour voir si son jeu ne prend pas?
qui te dis qu'il a l'intention de prendre ce café? le plus probable c'est qu'il cherche encore à te faire courir derrière. tu lui a dit que s'il veut savoir comment tu va il a qu'a venir te proposer un café. alors laisse le faire le pas. s'il ne le fait pas alors ne réagis pas. s'il revient vers toi soit très attentive et si j'étais à ta place je n'aurais pas répondu à ses relances.

tout ces trucs là tu les fait parce que tu aimerais reprendre le contrôle. or la seule façon de reprendre le contrôle c'est de lâcher prise.
#1246115
Merci énormément Sandstorm. Je me rends compte que je suis aussi coupable que lui. Quelque part. Cette proposition ne reflétait en rien mes attentes profondes.

Mais j'avais tellement envie qu'il revienne avec de bonnes intentions... les seules raisons pour lesquelles il revient c'est une vieille proposition légère. Je me rends compte du ridicule et mon ego râle. Et il a le culot de me dire qu'il revient parce que je l'ai invité, que lui a dit oui et en gros il vient pour honorer son engagement. Je crois rêver. Je vous jure que j'ai du mal à lire ce que je lis. Ma tête me dit connard et mon coeur (mon ego ?) me dit "mais non ça peut pas être aussi laid".

Malheureusement je ne vais pas pouvoir me mentir encore longtemps. Peut être que tout ça va m'aider à finir mon deuil.
#1246123
Maeva92 a écrit : 24 juin 2017, 16:39 Merci énormément Sandstorm. Je me rends compte que je suis aussi coupable que lui. Quelque part. Cette proposition ne reflétait en rien mes attentes profondes.

Mais j'avais tellement envie qu'il revienne avec de bonnes intentions... les seules raisons pour lesquelles il revient c'est une vieille proposition légère. Je me rends compte du ridicule et mon ego râle. Et il a le culot de me dire qu'il revient parce que je l'ai invité, que lui a dit oui et en gros il vient pour honorer son engagement. Je crois rêver. Je vous jure que j'ai du mal à lire ce que je lis. Ma tête me dit connard et mon coeur (mon ego ?) me dit "mais non ça peut pas être aussi laid".

Malheureusement je ne vais pas pouvoir me mentir encore longtemps. Peut être que tout ça va m'aider à finir mon deuil.
tu es certes coupable mais moins que lui. tu as du mal à le laisser partir mais lui non plus ne te laisse pas partir, non car il veut de toi dans sa vie mais pour gonfler son égo. c'est lui le salopard dans l'histoire pas toi!

tu as envie qu'il revienne avec de bonnes intentions oui et c'est ce qui te pousse à garder contact avec lui. au moment où tu comprendras bien qu'il n'a pas de bonnes intentions envers toi, votre contact cessera.
et d'ailleurs s'il dit revenir pour "honorer" son engagement c'est pas vrai, il n'honore rien du tout, c'est juste un moyen pour te jeter de la poudre au yeux pour que le manège recommence. cet homme ne s'intéresse pas à toi. à chaque fois, il te jette des miettes en prétendant s'intéresser pour toi, alors que dans les faits, dans les actes il n'est pas intéressé par toi, et plus encore il te mal traite. c'est ça (son désintérêt réel malgré les discours pseudosentimentaux) qu'il faut que tu digères et que tu intègre dans ta façon de voir les choses.
allez courage!
#1246130
Merci beaucoup Sandstorm. Merci de me comprendre et de trouver les mots. Je suis d'accord avec toi.

J'ai compris qu'il n'avait pas de bonnes intentions. Jamais. Ça ne fait pas plaisir de se rendre compte qu'on s'est fait berner, bercer d'illusions... de ne pas être choisie. D'avoir été la seule à ressentir quelque chose d'aussi fort. D'espérer un retour et lors de ce retour se sentir salie.

Blessure d'amour propre. Au final je suis plutôt fière de moi. Certes j'ai répondu mais pour lui montrer que je n'étais pas dupe. Il a compris que j'avais compris. Une page se tourne. Je voudrais être capable de le bloquer mais je n'en suis pas encore capable. Le tout c'est que je soigne ma blessure mais au final je me suis évitée bien des malheurs en réagissant comme je l'ai fait.
#1246137
Ce n'est pas pour ce JP, froid et vicieux, que j'ai vibré l'année dernière. C'est pour celui que tu as fait semblant d'être, et que tu n'es pas. Jai fini par ouvrir les yeux en grand pour m'apercevoir à quel point je me suis trompée sur toi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13