Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Maenavia
#1264868
Tu as l'IMPRESSION de ne pas l'avoir perdu parce que tu entretiens une relation avec lui dans ta tête, en continuant de lui envoyer des messages, peut être même en l'espionnant etc.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Yuu
#1264869
Ce n'est pas une question de croire ou de stratégie...
De toute façon l'amour doit être simple et évident, c'est ce que j'ai toujours pensé, lorsqu'il y a une cassure ce n'est pas bon.
Seulement lorsque l'on a des sentiments très forts envers quelqu'un bien, il nous arrive de vouloir tout tenter avant d'abandonner.
Et ce n'est pas une question de chance non plus xD
par Yuu
#1264870
Maenavia a écrit : 13 déc. 2017, 22:40 Tu as l'IMPRESSION de ne pas l'avoir perdu parce que tu entretiens une relation avec lui dans ta tête, en continuant de lui envoyer des messages, peut être même en l'espionnant etc.
Non ce n'est pas dans ma tête, c'est juste une relation malsaine.
Par contre je ne l'espionne pas, je ne suis pas du genre à scruter et à vouloir savoir ce qu'il fait.
On s'envoie des messages car c'est tout naturel :)
par Marylina
#1264871
Rebonjour à tous,
Tu as raison standorm, il faurdrait déjà que j'arrête de lui écrire pendant un moment puisque nous avons coupé maximum 1 semaine depuis un peu plus de 3 ans... Je veux bien essayer de faire ça même si ça va être super dur et que je risque de craquer.
Moi ce que j'ai peur de perdre c'est cet amour, car je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée de ne pas le retrouver puis ça me fait du bien de lui parler, de le voir, c'est une personne que j'apprécie énormément bien tout ce qu'il se soit passé et je ne me vois pas ne plus avoir de ses nouvelles.

Pour répondre à la seconde question, biensur que je l'ai déjà perdu d'un côté mais d'un autre j'ai toujours espoir et tant qu'il ne me dira pas clairement que c'est fini de chez fini j'aurai toujours cet espoir...

Marylina
par Elieza
#1264872
Yuu a écrit : 13 déc. 2017, 22:41 Seulement lorsque l'on a des sentiments très forts envers quelqu'un bien, il nous arrive de vouloir tout tenter avant d'abandonner.
Et ce n'est pas une question de chance non plus xD
Oui oui, personne sur ce forum n'a jamais aimé aussi fort que vous...et on n'est pas non plus passé(e)s par ce par quoi vous passez.... :roll:
On donne juste des conseils de merde pour le plaisir...
par Maenavia
#1264874
Tu n'a pas moyen de déménager ? perso je trouve ça fais vachement de bien de changer d'environnement et puis en plus tu es obligé de prendre de la distance avec ton ex (sauf si tu continues les échanges virtuelles)
par Yuu
#1264875
Elieza78 a écrit : 13 déc. 2017, 22:53
Yuu a écrit : 13 déc. 2017, 22:41 Seulement lorsque l'on a des sentiments très forts envers quelqu'un bien, il nous arrive de vouloir tout tenter avant d'abandonner.
Et ce n'est pas une question de chance non plus xD
Oui oui, personne sur ce forum n'a jamais aimé aussi fort que vous...et on n'est pas non plus passé(e)s par ce par quoi vous passez.... :roll:
On donne juste des conseils de merde pour le plaisir...
Oui oui personne sur ce forum n'a autant la science infuse que vous ;)
Nous prenons en compte les conseils justement. Evidemment que nous voulons tous nous en sortir et d'en débattre, c'est pour cela que l'on est présent à échanger sur un forum.
Au final pour revenir à l'objet du débat, on souhaite faire le silence radio, seulement on a peur des conséquences de celui-ci.
Donc d'accord le SR permet de se reconstruire, mais à long terme, et après acceptation de l'échec.
#1264876
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 22:50

Tu as raison standorm, il faurdrait déjà que j'arrête de lui écrire pendant un moment puisque nous avons coupé maximum 1 semaine depuis un peu plus de 3 ans... Je veux bien essayer de faire ça même si ça va être super dur et que je risque de craquer.
c'est effectivement très dur, personne ne te diras le contraire
mais c'est aussi un moyen pour reprendre le contrôle sur TA vie, un moyen pour te prouver à toi que tu es forte.

Moi ce que j'ai peur de perdre c'est cet amour, car je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée de ne pas le retrouver puis ça me fait du bien de lui parler, de le voir, c'est une personne que j'apprécie énormément bien tout ce qu'il se soit passé et je ne me vois pas ne plus avoir de ses nouvelles.
mais faut voir aussi les choses de l'autre coté: si cette personne ne revient pas pour reconstruire quelque chose de stable avec toi (et non de revenir pour avoir des nouvelles, ou pour reprendre la relation là où elle était) ça prouve que ton intuition est la bonne: tu as fait ce que tu pouvais, après une relation se construit à deux alors si l'autre ne veut pas d'une relation amoureuse stable on ne peut pas le forcer et on ne peut pas non plus rester coincés dans cette relation en espérant qu'un jour elle va se transformer car ellle ne se transformera pas...
souvent quand on sors d'une relation intense, on a peur de ne plus avoir cette personne dans notre vie, de perdre tout contact, d'avoir à vivre une rupture de tout lien. pourtant après, quand on s'est reconstruit, on se dit qu'au final la vie fait bien les choses... dans la plupart des cas, la peur de ne pas avoir des nouvelles c'est une peur de concrétiser la rupture, de rompre les liens.
Pour répondre à la seconde question, biensur que je l'ai déjà perdu d'un côté mais d'un autre j'ai toujours espoir et tant qu'il ne me dira pas clairement que c'est fini de chez fini j'aurai toujours cet espoir...
attention! le piège quand tu adoptes cette façon de penser c'est que tu donnes tout le contrôle à l'autre. s'il ne dit pas clairement que c'est fini ce n'est pas fini. pourtant souvent les ruptures ne sont pas explicitement formulées, pour diverses raisons relatives aux personnes mais aussi aux circonstances de la relation.
imagines le scénario où ton ex ne te dit pas que c'est fini. tu vas rester combien de temps à attendre, à considérer que la relation n'est pas finie? tu as déjà passé deux ans dans une relation sexfriend avec ton ex. fais attention à ne pas rallonger les choses.
par Elieza
#1264878
Yuu a écrit : 13 déc. 2017, 22:58 Au final pour revenir à l'objet du débat, on souhaite faire le silence radio, seulement on a peur des conséquences de celui-ci.
Mais quelles conséquences?
Tu penses vraiment qu'un personne qui voudrait revenir ne le ferait pas juste a cause d'un SR?
Je suis la preuve vivante du contraire.

Et quand a la "peur de perdre", ou la "peur des conséquences", qu'est ce qui pourrait être pire? Il est déja parti non?
Et ce qui reste vaut il le coup de se mettre dans des situations comme a pour des mois ou des années??
par Marylina
#1264881
Je suis tellement d'accord avec vous sandstorm, c'est tellement vrai ce que vous dites... Evidemment que j'ai peur de concrétiser la rupture et de rompre les liens comme on ne l'a jamais fait car il va tellement me manquer et je ne sais pas comment je vais faire pour arriver à vivre et à être heureuse sans lui.

Je ne veux plus attendre, sincèrement je n'en peux plus la. Je pense que je vais essayer le SR pour la première fois depuis 3 ans et qu'ensuite je lui ferais une lettre pour lui dire tout ce que j'ai à lui dire, me libérer et surtout ne pas avoir de regrets. J'ai peur d'avoir des regrets avec lui....
Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait du bien
par Marylina
#1264883
En fait, ce qui est super dur c'est de se dire qu'on ne parlera plus jamais avec la personne, qu'on en la verra plus jamais et donc qu'on sera passé à coté de notre amour, que l'on ne fera pas notre vie avec la personne qu'on aime te ça c'est super dur. Quand à l'oublier et à s'intéresser à quelqu'un d'autre je ne vois même pas comment cela est imaginable...
J'ai déjà pensé au déménagement mais je ne pense pas que ce soit la solution puis ce serait dommage de quitter ma belle ville, mon travail, mes amies à cause de lui... J'ai vécu un petit moment à l'étranger et on était encore plus en contact qu'en France...
par Maenavia
#1264884
Et bien il faut justement stopper cet état de dépendance, arrêter de se demander comment vivre sans lui... Il faut plutôt penser à comment tu te sentiras quand tu seras libérée de ce gars... Imaginer ce sentiment de liberté et d'indépendance...
Ne plus avoir besoin de lui pour être heureuse, ce serait magique ?

Est-ce que ne pas avoir de regret ce ne serait pas justement montrer que tu n'es plus acquise ?

Moi je pense que de ne pas avoir de regrets, ce serait lui dire que tu coupes les ponts car vous ne souhaitais pas la même chose et que d'être encore en contact avec lui ça te fais espérer. En revanche, une lettre je trouve ça too much...
par Maenavia
#1264885
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 23:26 En fait, ce qui est super dur c'est de se dire qu'on ne parlera plus jamais avec la personne
Ne vois pas trop loin dans l'avenir. Pour le moment dis-toi que c'est juste une pause. Là c'est dur parce que c'est devenu une habitude d'être en contact avec lui. Il faut maintenant perdre cette habitude. Il faut "remodeler" ton cerveau ^^'
#1264887
je rejoins Maenavia: il s'agit d'un état de dépendance.
il s'agit aussi d'une habitude d'être en contact, qu'il faut perdre.

aussi faut essayer d'adopter un point plus objectif (dans la mesure du possible bien sur): chaque personne vit plusieurs ruptures dans sa vie. à chaque fois elle se dit que c'est trop dur, qu'elle va pas arriver à passer le cap, et pourtant après elle trouve bien quelqu'un d'autre etc. il n'y a pas d'Amour unique dans notre vie, il y en a plusieurs. c'est les peurs qui parlent en ce moment, et aussi l'évitement de la douleur de rompre. Mais il ne faut pas oublier que respirer, être libre, indépendant c'est génial.
par Marylina
#1264890
"Ne plus avoir besoin de lui pour être heureuse, ce serait magique ?" A l'heure d'aujourd'hui je ne vois pas comment je vais être heureuse sans lui ou comment j'arriverais un jour a avoir un bonheur plus intense que celui que j'avais quand on était ensemble...

​"Est-ce que ne pas avoir de regret ce ne serait pas justement montrer que tu n'es plus acquise ?"Maenavia, Je comprends ce que vous voulez dire par la chose précédente, finalement, c'est retourner les choses et ça peut surement m'aider à avancer cela, merci beaucoup pour cette bonne idée.

"En revanche, une lettre je trouve ça too much... Ah bon?" Mais je me sentirais libérée et ca me permettrait de tout lui dire, une dernière fois, un peu comme une lettre d'adieu finalement...
#1264892
il y a eu plusieurs réponses de Marylina sur le post de Yuu

donc je me permets de remettre ici les commentaires:
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 23:17
Oui tu as raison. Moi je n'en suis pas là, c'est toujours moi qui envoie et qui relance par contre sil m'écrit et que je ne répond pas il pète un cable! Je compte commencer le SR début de semaine pro... Je n'en peux vraiment plus
sandstorm a écrit : 13 déc. 2017, 23:25
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 23:17
Oui tu as raison. Moi je n'en suis pas là, c'est toujours moi qui envoie et qui relance par contre sil m'écrit et que je ne répond pas il pète un cable! Je compte commencer le SR début de semaine pro... Je n'en peux vraiment plus
ce qui montre quand même une dynamique plutôt malsaine de sa part. parce que l'autre a le droit de ne pas répondre, il peut être occupé, ne pas avoir envie de communiquer, couplé au fait que la relation s'est fixée selon celui (lui en l'occurrence) qui a le moins d'attente, et que l'autre (toi) souhaite plus et que c'est source de mal être... oui je comprends bien pourquoi tu n'en peux plus.

attention par contre: si tu disparaît, et qu'il te relance, même s'il devient insistant, faudra tenir bon. parce que j'ai le sentiment (mais je peux me tromper) que cet homme a un égo mal placé. donc s'il te recontacte, insiste etc ce n'est pas forcément signe d'attachement ni de sentiments.

le but du SR dans ton cas c'est de soufller, prendre tes distances. tiens bon! ;)
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 23:30
Oui Sandstorm c'est malsein comme relation mais apparemment pas assez pour que je coupe court. Suis-je maso? lol. C'est lui qui a la pouvoir de toute manière et il le sait très bien!

Oui ce sera compliqué si je disparais et qu'il reviens, je reviendrai demander conseil avant de faire des betises... haha. Tu sais au fond de moi, j'ai vraiment envie de me détacher de tout ça car je ne peux pas rester dans cet état, ce n'est pas une vie. A ce compte là, mieux vaut être seule mais ne plus avoir de contact, être en paix avec moi-même car au fond de moi je ne suis pas bien à cause de cette relation et je m'en sens prisonnière.
pour répondre: non tu n'es pas maso, tu as juste peu confiance en toi... tu reconnais le coté malsain de la relation, le fait que c'est lui qui a le pouvoir.
la bonne nouvelle c'est que tu veux te détacher de tout ça, donc tu n'es pas maso, tu veux t'en sortir, tu as compris que ça ne mène à rien même si tu ressens des hésitations, de la douleur, ce qui est normal.
effectivement quand une relation nous rend malade, vaut mieux disparaître. d'ailleurs pas la peine de lui écrire quoi que se soit. cet homme ne mérite que ton silence. peut etre éventuellement si d'ici 6 mois, un an tu as toujours quelque chose à lui dire alors oui tu peux le faire, mais seulement si tu es sure que tu n'attends rien en retour, que tu ne le fais pas pour le faire réagir, mais pour toi, pour te libérer avec tes mots.
si tu disparais et il revient ça va être compliqué oui, n'hésite pas à revenir sur ce thread. penses au résultat, penses à ta liberté et ton bien être quand les doutes refont surface ;)
par Maenavia
#1264896
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 23:40 "En revanche, une lettre je trouve ça too much... Ah bon?" Mais je me sentirais libérée et ca me permettrait de tout lui dire, une dernière fois, un peu comme une lettre d'adieu finalement...
Comme tu veux ^^'
par Marylina
#1264897
"effectivement quand une relation nous rend malade, vaut mieux disparaître.)" Merci pour cette phrase c'est exactement cela!!
Je dois donc disparaître et je vais le faire... du moins l'essayer.
Je vais dormir, c'est fou comme cette histoire me bouffe du temps et de l'énergie c'est trop.
En tout cas je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me lire, de me répondre et de me conseiller.
Je vais réfléchir à tout cela tranquillement (la nuit porte conseil) et je vais voir ce que je met en place. Je suis partante pour me forcer à ne plus lui écrire et faire la morte pendant un petit moment.
Avatar du membre
par Albane06
#1264898
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 23:40 "Ne plus avoir besoin de lui pour être heureuse, ce serait magique ?" A l'heure d'aujourd'hui je ne vois pas comment je vais être heureuse sans lui ou comment j'arriverais un jour a avoir un bonheur plus intense que celui que j'avais quand on était ensemble...
Mais.vous n'êtes plus ensemble. Tu vis dans le souvenir d'un amour idéalisé.
​"Est-ce que ne pas avoir de regret ce ne serait pas justement montrer que tu n'es plus acquise ?"Maenavia, Je comprends ce que vous voulez dire par la chose précédente, finalement, c'est retourner les choses et ça peut surement m'aider à avancer cela, merci beaucoup pour cette bonne idée.
Errare humanum est perseverare diabolicum.

Ou si tu préfères s'obstiner dans une erreur n est pas la preuve d'une personnalité hors du commun mais plutôt la preuve d'un caractère timoré qui n'arrive pas à se projeter dans un autre avenir et plutôt la preuve d'un entetement.

"En revanche, une lettre je trouve ça too much... Ah bon?" Mais je me sentirais libérée et ca me permettrait de tout lui dire, une dernière fois, un peu comme une lettre d'adieu finalement...
Une fois que tu auras tout dis ce que tu as sur le coeur... quelle sera ta reaction si la dienne est
Je suis touché mais je ne t'aime pas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7