Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1264765
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 13:41 Le jour où j'aurais Le déclic dois je lui dire? Ou dois je simplement faire la morte?

Le jour où tu auras cette volonté (ce n'est pas nécessairement un "déclic" une sorte de révélation qui te rendrait les choses faciles...non, ça peut être une volonté hors du commun mais qui te coûtera beaucoup) la façon dont tu t'y prendras n'aura guère d'importance...tu choisiras celle qui te conviendra le mieux à toi.

Pour l'instant, on ne peut pas répondre à cette question...c'est un peu comme un enfant qui demanderait "et quand je serais grand, je préfèrerai être pâtissier ou plombier?" ben on ne sait pas, il verra quand il sera...grand ;)
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 13:41
Heureusement que cela ne m'à fait perdre du temps seulement dans ma vie amoureuse
"seulement"??

tout d'abord, la vie amoureuse est quand même une grande part de la vie "tout court",
d'autre part, la vie amoureuse est censée être la partie agréable de la vie, celle qui t'amène bonheur, joie, plaisirs...t'être privée de ça, continuer à t'en priver en privilégiant une relation malsaine est au contraire, un lourd handicap :/

c'est un peu comme décider de ne manger que du sirop à l'huile de foie de morue plutôt que de bonnes choses agréables à la santé et au palais...

Nourris pendant 3 ans quelqu'un avec uniquement de la nourriture mauvaise et toxique , ça m'étonnerait qu'il en sorte indemne..pourtant lui aussi il pourrait dire "ce ne sont que mes repas qui ont été gâchés"...
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 13:41 même si au fond de moi je suis persuadée que ce n'est pas du temps de perdu et que j'en ait appris quelque chose,
Je pense que tu te rends bien compte que tu te dis ça pour légitimer à tes propres yeux d'encourager un tel traitement...?...

c'est comme le gosse qui dirait "nan mais l'huile de foie de morue, en même temps ça m'a appris à résister aux mauvaises choses", il ne convainc personne pas même lui...
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 13:41
Cest bien de prendre des décisions, encore faut il les assumer et pour l'instant je n'ai encore pas fait Le travail psychologique pour me permettre d'assumer cela...

Es-tu toujours suivie? parles-tu à ta/ton psy des questions que tu te poses toujours sur ton ex? du fait que tu n'as toujours pas coupé contact?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Albane06
#1264769
Coucou Mary,

je vais te donner mon sentiment mais ça va piquer un peu
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 13:41 Rebonjour Paige,

Oui je comprends ce que vous voulez dire.

Je pense en effet quil est temps d'arrêter ce jeu mais je n'en n'ai pas encore la force car je sais que je ne vais pas du tout l'assumer.
c'est en complète contradiction avec ça
Je préférerai que ce soit moi qui prenne cette décision et qui soit donc actrice de Ma vie plutôt que de subir les choses une fois de plus.
m'est avis qu'il est en train de mettre gentiment à distance (cf le post cloturé) et c'est lui qui va te dire un de ces 4 bon ben j'ai rencontré une fille, je veux laisser une chance à notre histoire alors ben soyons juste amis... et qui c'est qui va se retrouver à pleurer ?
Le jour où j'aurais Le déclic dois je lui dire? Ou dois je simplement faire la morte?
j'aurais tendance à dire que ce jour là tu le sauras
Heureusement que cela ne m'à fait perdre du temps seulement dans ma vie amoureuse même si au fond de moi je suis persuadée que ce n'est pas du temps de perdu et que j'en ait appris quelque chose,
ah oui? et quoi?
bien que cela ait altéré grandement mon etait général
oui heureusement... :evil:
mais ne m'a pas empêché d'avancer dans les autres domaines de ma bien, bien que cela m'est fait beaucoup perdre de confiance en moi.
effectivement que du bon :evil:

Cest bien de prendre des décisions, encore faut il les assumer et pour l'instant je n'ai encore pas fait Le travail psychologique pour me permettre d'assumer cela...
parfois il faut assumer d'abord et prendre des décisions ensuite.
3 ans pour faire le travail psy nécessaire, avoue que tu aurais pu te faire un chouia violence, non?
dis nous, cela te convient la situation actuelle? la vision que tu as de toi? penses tu ne pas pouvoir mériter mieux?

edit grillée par paige
par Maenavia
#1264775
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 13:41 Le jour où j'aurais Le déclic dois je lui dire? Ou dois je simplement faire la morte?

Ne serais-tu pas encore dans le "quoi faire, quoi dire pour le faire réagir ?" ?


Je pense qu'à ce moment là, tu auras tellement pris de la distance que tu n'auras pas besoin de lui dire. A ce moment là il t'enverra même des sms et ça ne te fera plus rien, tu t'en foutras de lui répondre rapidement. Tu seras naturellement détachée de lui.


Est-ce qu'il y a des choses négatives sur lui dont tu peux faire une liste pour t'obliger à t'en détacher ?
Peut-être par exemple le fait déjà de ne pas respecter ton silence radio ?
#1264820
En te lisant (et en lisant les réactions qui me semblent très justes) j'ai le sentiment que tu ressens un certain mal être (sinon tu ne serais pas là). et c'est ce qui t'a poussé à demander de l'aide sur le forum. Mais tu es tiraillée par d'un coté ce sentiment de mal être et ton désir de continuer cette relation.
Ce qui explique d'une part les assertions contradictoires que tu fais (notés par les autres commentateurs), parce que tu oscilles entre ses deux choses en ce moment. D'un coté le mal etre te dit que tu dois stopper cette relation, de l'autre tu as encore l'espoir de changer cette relation dans le sens que tu veux (et tu as aussi tendance à minimiser les dégâts de cette relation que tu ne veux pas sous cette forme en tout cas).
Alors, perso j'ai une question à te poser: qu'est ce que t'apportes cette relation? en quoi celle ci est elle différente de tes attentes?
par Marylina
#1264837
Je vous remercie Paige, AlbaneO6, Maenavia et Sandstorm pour vos réactions, conseils... cela m'aide beaucoup.
Paige, merci pour tes comparaisons... cependant je suis d'accord avec vous que la vie amoureuse fait partie de notre vie et qu'elle doit être sympathique... mais il n'y a pas que ça non plus; je suis persuadée que l'on peut vivre seul, sans amour, même si c'est peut être un peu triste par moment, ce n'est pas forcément la finalité d'une vie. Mieux vaut être seule que mal accompagnée non? et l'amour étant un risque, parfois il vaudrait peut-être mieux se protéger au lieu de passer des années à souffrir et à ne pas avancer... J'arrive à être heureuse par d'autres manières, comme toutes les personnes seules et heureusement! Non? Je ne vois plus du tout la psy depuis un long moment, cela ne m'a jamais aidé et mon histoire n'a pas été très prise au sérieux sachant que je suis jeune et que je n'ai pas vécu une longue relation avec ce garçon...

Albane06, cela m'a appris que j'étais très impatiente... beaucoup trop même, que je m'emballais beaucoup trop vite, qu'il ne fallait pas que je donne ma confiance ni ouvre mon cœur comme ça... que rien n'est jamais acquis ect. Non la situation actuelle ne me convient pas; c'est d'ailleurs la question qu'il m'a posé la dernière fois que l'on s'est vu et ne m'y attendant pas, je n'ai pas su quoi répondre et j'ai complètement esquivé la question (je suis bête!!!!). La vision que j'ai de moi? Je m'en veux beaucoup surtout, de m'être autant emballée que ça dans cette relation...

Maenavia, évidemment que je suis dans le quoi faire quoi dire pour le faire réagir puisque je n'arrive pas à accepter, à lâcher prise, à abandonner, et que j'ai toujours espoir. J'aimerais vraiment arriver au stade que vous me décrivez mais je n'y suis pas encore...Oui il y a des choses négatives que je peux lui trouver, merci pour ce conseil je vais essayer de faire cette liste ce soir et voir si ça m'aide...

Sandstorm, c'est exactement cela je suis tiraillée entre le cœur et la raison...? Pour répondre à votre question, ce que m'apporte cette relation: un sentiment de bien-être et de plénitude quand je suis à ses cotés, beaucoup de complicité. Différente de mes attentes puisque je n'ai pas tout le temps de ses nouvelles, je ne sais jamais si l'on va se revoir, il n'est pas amoureux de moi.

Je vous remercie sincèrement tous et toutes pour ce que vous m'avez déjà apporté.
Marylina
#1264843
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 21:12

Sandstorm, c'est exactement cela je suis tiraillée entre le cœur et la raison...? Pour répondre à votre question, ce que m'apporte cette relation: un sentiment de bien-être et de plénitude quand je suis à ses cotés, beaucoup de complicité. Différente de mes attentes puisque je n'ai pas tout le temps de ses nouvelles, je ne sais jamais si l'on va se revoir, il n'est pas amoureux de moi.

c'est bien ce que je pensais...
d'un coté le sentiment de bien être, de plénitude quand vous êtes ensemble, et aussi l'envie, l'espoir que ça continue et même que ces moments de bien être sont la base pour la construction d'un couple. c'est ainsi que l'espoir est entretenu
de l'autre coté le fait qu'il n'est pas amoureux, qu'il ne donne pas de nouvelles tout le temps, l'incertitude quant au futur de la relation.

on est tous humains et parfois on est tiraillé entre le cœur et la raison. la question c'est pourquoi la raison n'a pas pris le dessus après 2 ans. c'est une période très longue quand même. Si quelqu'un vient sur le forum et dit qu'il entretient une relation de sexfriend avec son ex depuis 2 mois, c'est frais. Mais là faut s'interroger sur le pourquoi.

courage!
par Marylina
#1264845
Cela fait maintenant plus de trois ans... pourquoi? Car je suis très très attachée à lui, que je prend énormément sur moi, qu'on a jamais coupé les ponts et que l'espoir fait vivre... Merci Sandstorm!
Avatar du membre
par Albane06
#1264849
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 22:02 Cela fait maintenant plus de trois ans... pourquoi? Car je suis très très attachée à lui, que je prend énormément sur moi, qu'on a jamais coupé les ponts et que l'espoir fait vivre... Merci Sandstorm!
Non ça ce n'est pas yne réponse accrptable
Creuse un peu plus...
Pourquoi es tu attaché à qq1 qui ne te traite pas comme sa copine? Pourquoi t'en contentes tu?
Pourquoi acceptes tu de prendre tant sur toi et et fais tu taire tes aspirations legitimes?
L'espoir en l'occurrence ne te fait pas vivre il te tient tout juste la tête hors de l'eau lorsqu'il t'accorde un peu d'attention
par Marylina
#1264852
Peut etre parce qu'il m'a déjà traité comme étant sa copine, que je suis nostalgique de cela ou espère que ça revienne de nouveau et que je vis dan le passé... J'accepte car je me dis que de toute façon l'amour parfait n'existe pas et que je ne le trouverai jamais, personne n'est parfait et j'ai l'espoir que les choses changent.
#1264854
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 22:02 Cela fait maintenant plus de trois ans... pourquoi? Car je suis très très attachée à lui, que je prend énormément sur moi, qu'on a jamais coupé les ponts et que l'espoir fait vivre... Merci Sandstorm!

vous n'avez jamais coupé les ponts. alors peut être la solution du moins à court terme c'est de couper les ponts avec lui, ce qui permettra de prendre des distances par rapport à la relation, réflechir, se reconstruire, et puis après éventuellement si l'envie est là, reprendre contact.
cette façon de faire permettra aussi de 'tester' l'attachement, de voir s'il s'agit d'un attachement sain ou malsain ou bien un peu les deux.

;)
par Yuu
#1264858
Voilà où je voulais en venir Sandtorm,

Le silence radio n'est pas seulement pour se reconstruire. A la base c'est justement pour tester l'attachement de l'autre personne, sinon ça s'appellerai "couper les ponts".
Dans nos cas, nous avons encore jamais réussi le silence radio de courte durée et je pense que c'est déjà la première étape à franchir.
#1264859
Yuu a écrit : 13 déc. 2017, 22:24 Voilà où je voulais en venir Sandtorm,

Le silence radio n'est pas seulement pour se reconstruire. A la base c'est justement pour tester l'attachement de l'autre personne, sinon ça s'appellerai "couper les ponts".
Dans nos cas, nous avons encore jamais réussi le silence radio de courte durée et je pense que c'est déjà la première étape à franchir.
il n'est absolument pas question de tester l'attachement de l'autre.
c'est prendre le temps de souffler, prendre des distances émotionnelles et voir ce qui reste de l'attachement que l'on a par rapport à l'autre et notamment voir si oui ou non cet attachement est malsain.
par Elieza
#1264861
Yuu a écrit : 13 déc. 2017, 22:24
Le silence radio n'est pas seulement pour se reconstruire. A la base c'est justement pour tester l'attachement de l'autre personne, sinon ça s'appellerai "couper les ponts".
Pas du tout...si la personne est juste "vexée" par ton silence, et se remanifeste, cela ne montre pas son attachement ou son amour, juste un ego mal placé...
par Yuu
#1264863
Dans notre cas, on envisage un silence radio dans l'espoir de déclancher un déclic de la personne et de voir si oui ou non, tous les efforts que l'on fait servent à quelque chose ou non. Se reconstruire c'est après l'acceptation du fait que justement l'on décide de passer à autre chose.

J'ai peur de le perdre tout simplement, c'est mon repère.
par Maenavia
#1264864
Yuu a écrit : 13 déc. 2017, 22:30 J'ai peur de le perdre tout simplement, c'est mon repère.
Bon nickel ^^ tu as répondu exactement la même chose que moi à l'époque.
Je vais te poser la deuxième question : Ne l'a tu pas déjà perdu ?
par Yuu
#1264865
Elieza78 a écrit : 13 déc. 2017, 22:29
Yuu a écrit : 13 déc. 2017, 22:24
Le silence radio n'est pas seulement pour se reconstruire. A la base c'est justement pour tester l'attachement de l'autre personne, sinon ça s'appellerai "couper les ponts".
Pas du tout...si la personne est juste "vexée" par ton silence, et se remanifeste, cela ne montre pas son attachement ou son amour, juste un ego mal placé...
Bien entendu, que si la personne a un égo mal placé, cela ne montre pas son attachement.
Il peut créer le manque de la personne, donc de son attachement envers nous.
par Yuu
#1264866
Maenavia a écrit : 13 déc. 2017, 22:32
Yuu a écrit : 13 déc. 2017, 22:30 J'ai peur de le perdre tout simplement, c'est mon repère.
Bon nickel ^^ tu as répondu exactement la même chose que moi à l'époque.
Je vais te poser la deuxième question : Ne l'a tu pas déjà perdu ?
Je ne l'ai pas encore perdu non. Je l'aurai perdu si nous n'avons plus aucun contact
par Elieza
#1264867
Yuu a écrit : 13 déc. 2017, 22:32
Elieza78 a écrit : 13 déc. 2017, 22:29
Yuu a écrit : 13 déc. 2017, 22:24
Le silence radio n'est pas seulement pour se reconstruire. A la base c'est justement pour tester l'attachement de l'autre personne, sinon ça s'appellerai "couper les ponts".
Pas du tout...si la personne est juste "vexée" par ton silence, et se remanifeste, cela ne montre pas son attachement ou son amour, juste un ego mal placé...
Bien entendu, que si la personne a un égo mal placé, cela ne montre pas son attachement.
Il peut créer le manque de la personne, donc de son attachement envers nous.

Crois ce que tu veux...mais l'amour, ce n'est pas ça...ce ne sont pas des stratégies pour "créer un manque", ou "faire croire a la personne qu'elle t'a perdue pour la faire réagir".
Bonne continuation, et surtout, bonne chance...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7