Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marylina
#1191128
Bonjour,

Je me présente Marylina, 24 ans, en profonde dépression depuis que mon ex petit copain m'a quitté il y a 2 ans après une relation passionnelle.
Je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Jai énormément perdu confiance en moi et en la vie... Je l'aime et le considère comme l'homme de ma vie.
Je le vois et lui parle régulièrement, on couche ensemble (je n'arrive pas à lui dire non) mais cela s'arrête la, nous ne parlons pas de relation et je n'arrive pas à le récupérer. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à avancer. Je vous remercie d'avance pour votre réponse... :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Marylina
#1191150
Bonjour à tous et à toutes,

Voila maintenant deux ans que mon copain m'a quittée et que je n'arrive toujours pas à m'en remettre ni à avancer... Je le vois et lui parle régulièrement pour du sexe depuis ces 2 ans, la ou nous avons une très bonne entente, mais cela ne va pas plus loin. Il me dit cependant que pour lui cela n'est pas possible que je soit avec un autre homme. Nous n'avons jamais fait réellement de SR ou au maximum d'une semaine. Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide... :cry:
par mellon
#1191247
Bonjour Marylina,

la "solution" est simple, quoique difficile à appliquer, et tu la connais : si tu veux te laisser une chance de te remettre de cette histoire, ne maintiens pas un lien qui s'avère néfaste pour ton avancement.
Pour le moment, ton ex te garde sous le coude, et si cela dure depuis deux ans c'est que cela n'est pas prêt de changer, si tu laisses faire.

Il est temps de couper tout lien, et de faire enfin le deuil de cette histoire. Pour le moment tu le fuis ce deuil (en maintenant un contact pourtant insatisfaisant pour toi), car tu sais probablement que ce sera douloureux, mais il faudra passer par là si tu veux réellement passer à autre chose.
Avatar du membre
par Paige
#1191252
Bonjour Marylina,

En plus du très bon conseil de mellon, je te conseille aussi fortement d'aller consulter un professionnel. Et de ne pas hésiter à en changer si tu es suivie par quelqu'un qui ne te convient pas.

De priver de dignité, d'amour propre pendant 2 ans n'est pas le résultat d'un "amour" quelconque, mais de problèmes profonds que tu as, et que cet amour (et la rupture) a réveillé. C'est de ça dont tu dois t'occuper

courage
par Marylina
#1191503
Bonsoir,

Merci à Mellon et à Paige pour vos réponses.

Je n'arrive pas à couper ce lien justement.
J'ai déjà vu une psychologue qui m'a conseillée de couper ce lien mais je n'y arrive pas, je suis trop faible. Je ne peux pas m'empêcher de lui envoyer des messages, même si il ne me réponds pas. Et si il m'écris, je n'arrive pas à ne pas lui répondre c'est horrible...

Je sais que je n'ai toujours pas accepter cette rupture. Comment pourrai-je arriver à couper réellement ce lien et résister si il m'écris?

Je pense aussi Paige que j'ai un gros problème d'estime de moi, de manque de confiance en moi et de peur de l'abandon que ma rupture n'a fait qu'aggraver ou du moins révéler...

D'avance je vous remercie pour vos réponses
par Allys
#1191570
Bonjour Marylina,

Je suis obligée de te secouer un peu là...
Marylina a écrit :Je n'arrive pas à couper ce lien justement.
J'ai déjà vu une psychologue qui m'a conseillée de couper ce lien mais je n'y arrive pas, je suis trop faible. Je ne peux pas m'empêcher de lui envoyer des messages, même si il ne me réponds pas. Et si il m'écris, je n'arrive pas à ne pas lui répondre c'est horrible...
Écoute, c'est clair, je vais être dure,
Bien sûr que tu peux le faire! C'est facile, tu bloque son numéro sur ton portable, et tu le bloque sur les réseaux sociaux.
Et voilà c'est fait.
La vérité n'est pas que tu ne peux pas le faire mais que tu NE VEUX PAS le faire, et la c'est différent! Car sans volonté de ta part de t'en sortir, et bien je suis désolée, mais tu ne t'en sortira pas...
De plus Non tu n'es pas faible! Ça c'est une excuse derrière laquelle tu te cache, pour justifier le fait que tu ne veux pas couper les ponts avec lui... (oh c'est pas de ma faute... je suis si faible...)
Alors si tu ne veux pas le faire, ne te plains pas d'être dans cette situation...
Marylina a écrit :Je sais que je n'ai toujours pas accepter cette rupture.
Voila pourquoi tu NE VEUX PAS couper les liens. Çà c'est la raison, la véritable raison, et pas ta soi disant faiblesse...
Marylina a écrit :Comment pourrai-je arriver à couper réellement ce lien et résister si il m'écris?
Il y a une fonction sur les smartphones qui permet de bloquer les SMS, sur le mien, je n'ai même pas le contenu qui s'affiche quand je reçois un SMS d'une personne blacklistée. Mais ça ne sert à rien de poser la question sur ce qui se passera si tu coupe les ponts et qu'il t'envois un SMS... Commence par couper les ponts, et après on avisera...
Marylina a écrit :Je pense aussi Paige que j'ai un gros problème d'estime de moi, de manque de confiance en moi et de peur de l'abandon que ma rupture n'a fait qu'aggraver ou du moins révéler...
Comment travailles-tu avec ton psy sur ces problèmes spécifiques?
Avatar du membre
par Paige
#1191643
Marylina a écrit :. Je ne peux pas m'empêcher de lui envoyer des messages, même si il ne me réponds pas. Et si il m'écris, je n'arrive pas à ne pas lui répondre c'est horrible...

ah bon? quelqu'un te met un pistolet sur la tempe? quelqu'un dirige ton doigt sur l'écran? comment ça se passe?
Comment pourrai-je arriver à couper réellement ce lien et résister si il m'écris?
Comme te l'a dit Allys, la 1ère des choses est d'être CONVAINCUE que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi. Si tu ne le fais pas, c'est qu'au fond de toi, tu n'es pas convaincue que c'est ce qu'il y a de mieux.

Donc tu pourrais mettre par écrit, le fond de toi: fouille le fin fond de ta pensée et sors en le pire: quand tu auras regardé en face que tu penses qu'en lui répondant il va tomber amoureux de toi, alors LA, tu vas pouvoir te confronter à la réalité: est-ce que c'est ce qui se passe? est-ce que depuis le temps que tu lui réponds, il a changé par rapport à toi? etc....

une fois que tu seras CONVAINCUE, en plus de ce que t'a dit Allys, tu peux aussi essayer de t'occuper un maximum. Et te dire que tu lui répondras demain. Si tu te dis ça tous les jours "je lui réponds demain", logiquement, tu ne lui répondras jamais :D
J'ai déjà vu une psychologue qui m'a conseillée de couper ce lien mais je n'y arrive pas,
Dis le lui :-) le psy n'est pas un parent, un prof, tu n'as pas de "réponse juste" ou "fausse", donc si tu n'arrives pas à mettre en oeuvre ses conseils, tu dois le lui dire, très simplement. Et vous travaillerez aussi là-dessus :-)
par Marylina
#1192318
Merci à tous pour vos réponses, c'est gentil de vouloir m'aider.

Je n'arrive pas à le bloquer, c'est trop dur et je ne peux pas m'empêcher de lui envoyer des messages même sil ne me répond pas. (je suis surement folle).
Oui je n'accepte pas cette rupture car je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a quittée du jour au lendemain alors que tout se passait bien, à moins qu'il me mentait depuis des mois...
Je ne vois plus la psy en ce moment car je n'ai pas l'impression que ça m'ait beaucoup aidé au final.
C'est vrai Paige qu'il n'est pas plus tombé amoureux de moi quand je lui réponds, au contraire je pense...
par mellon
#1192349
Marylina : ce que tu dois absolument comprendre aujourd'hui, c'est que tu auras beau nous répéter que c'est trop dur, personne ne pourra bloquer ton ex pour toi, personne ne pourra reprendre ta vie en main à ta place. Si tu ne le fais pas : très bien, que peut-on te dire? ça ne va rien changer à nos vies, de notre côté; par contre cette pseudo relation que tu entretiens avec ton ex se poursuivra jusqu'à ce que ton ex se lasse de toi et qu'il te jette comme une moins que rien.

As-tu réellement envie de lui laisser ce pouvoir? N'es-tu pas en colère qu'il soit parti sans te donner la raison de la rupture? Car il y en a forcément une, de raison; on ne quitte pas quelqu'un que l'on aime toujours et avec qui tout va bien, surtout quand le contexte ne semble pas s'opposer à l'histoire non plus.

Je pense qu'au lieu de te concentrer sur ton ex, tu devrais tenter de te concentrer le plus possible sur les soucis dont tu nous parles aujourd'hui, et dont tu as conscience : peur d'abandon, faible estime de soi.

Plus tu vas te concentrer sur ces problèmes et tenter de les améliorer, et plus tu vas te rendre compte , tout naturellement, que tu mérites mieux que "ça". Pour le moment, clairement, tu penses ne pas mériter mieux ni trouver "mieux". C'est une pensée confortable (ben oui "c'est comme ça j'y peux rien" donc pas d'effort à fournir, pas besoin d'affronter ta douleur etc.), mais dangereuse pour toi. Lutte contre elle. Si ta psy ne t'aide pas, Internet regorge d'informations précieuses à ce sujet. Lire ces informations peut t'aider à mieux te comprendre, et à surpasser, petit à petit, certains de tes démons, ceux-là mêmes qui te poussent à t'accrocher à quelqu'un qui se sert de toi comme un passe-temps.

Dans tous les cas, sois indulgente avec toi-même : certaines choses prennent du temps, beaucoup de temps. Peut-être qu'aujourd'hui tu n'y arrives pas, mais qui sait, peut-être que demain ou dans 3 mois tu auras un déclic?
Et je pense sincèrement qu'en te concentrant sur tes soucis plutôt que sur ton ex, ce déclic viendra tôt ou tard.

Voilà mon avis personnel, il vaut ce qu'il vaut. Bon courage à toi Marylina.
par Marylina
#1192361
Mellon, je sais que personne ne le fera à ma place et que je suis bien la seule à souffrir dans cette histoire, il faut simplement que je retrouve cette force en moi que j'ai perdu.
Il m'a quitté en me disant qu'il n'avait plus de sentiments alors que quelques jours avant il me disait encore qu'il m'aimait ect... et quelques semaines après il est revenu mais cela n'a jamais redonné lieu à une "vraie" relation.
Je suis très exigeante envers moi même, impatiente, parfois perfectionniste et je m'en veux d'être comme ça. J'espère vraiment avoir le déclic dont vous me parlez...
Merci pour tous vos conseils Mellon, je vais essayer de m'aider avec internet ou un nouveau psychologue.

Oui c'est bien cela Oph2104, je suis complètement sous son emprise, totalement dépendante de lui et il m'a d'ailleurs toujours dit que pour lui j'étais acquise... Mais je ne suis pas le genre de fille à jouer, à me faire désirer, à être fière... Au contraire quand j'aime je donne tout, sans me poser de questions et c'est sur que cela ne doit pas être finalement séduisant pour un homme. 2 ans oui car je l'aime et que je ne vois pas ma vie sans lui. J'ai bien conscience que ce n'est pas comme ça que je le récupérerai et j'ai envie de changer et de travailler sur moi...
#1192369
Marylina a écrit :Merci à tous pour vos réponses, c'est gentil de vouloir m'aider.

Je n'arrive pas à le bloquer, c'est trop dur et je ne peux pas m'empêcher de lui envoyer des messages même sil ne me répond pas. (je suis surement folle).
Oui je n'accepte pas cette rupture car je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a quittée du jour au lendemain alors que tout se passait bien, à moins qu'il me mentait depuis des mois...
Je ne vois plus la psy en ce moment car je n'ai pas l'impression que ça m'ait beaucoup aidé au final.
C'est vrai Paige qu'il n'est pas plus tombé amoureux de moi quand je lui réponds, au contraire je pense...
Bonsoir

je crois que la réponse est là: "je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a quittée du jour au lendemain"
tu ne comprends pas pourquoi et donc tu cherches à continuer cette relation parce que pour toi, cette relation devrait exister et continuer.
mais cet homme t'a quitté. la relation n'existe plus. par contre ce qui continue à exister c'est le sexe. et c'est tout

tu dis que tout se passait bien. mais ça c'est ta vision des choses. pas la sienne, sinon il ne t'aurait pas quitté. l'erreur que tu as fait, si tu me permets, c'est qu'au lieu d'avoir une discussion avec lui pour comprendre la rupture, (et encore ce n'est pas garanti mais ne nous attardons pas sur ce point), la réalité était trop dure pour l'accepter et tu as préféré entretenir un lien avec lui, de nature sexuelle, pour éviter la douleur qui vient avec la rupture.

ta remarque à Paige est aussi assez significative: il n'est pas plus tombé amoureux de moi quand je lui réponds, au contraire, dis tu. dis autrement tu es parfaitement consciente que cet homme n'est pas amoureux de toi. et au lieu de l'accepter et de continuer ta route tu cherches à moyen pour entretenir l'illusion d'un lien; mais ce lien (de nature sexuelle) n'est pas satisfaisant pour toi, normal puisque tu as des sentiments pour lui.
alors soit tu continues cette relation et tu souffriras toujours soit tu l'arrêtes.
par mellon
#1192428
Marylina a écrit : Il m'a quitté en me disant qu'il n'avait plus de sentiments alors que quelques jours avant il me disait encore qu'il m'aimait ect... et quelques semaines après il est revenu mais cela n'a jamais redonné lieu à une "vraie" relation.
On dirait que tu refuses de croire à cette raison? Tu sais, bon nombre de personnes se sont fait quitter alors que la veille l'autre leur disait encore qu'il les aimait. Certains se font quitter la veille d'un mariage. Ce qu'il se passe dans la tête de l'autre, bien souvent on ne le sait pas, et surtout, bien souvent on ne veut pas le voir.

En l'occurrence, ton ex est cohérent avec la raison de la rupture : il te quitte parce qu'il n'a plus assez de sentiments, donc depuis il ne t'a pas proposé autre chose que du sexe.

Marylina a écrit : Mais je ne suis pas le genre de fille à jouer, à me faire désirer, à être fière...
Comme te le dit Oph, tu n'as pas besoin de jouer un rôle, de te changer, de devenir une femme qui se fait désirer, qui joue etc.
Par contre, le jour où tu retrouveras ta force et ta dignité, tu verras que tu te respecteras trop pour continuer à laisser ton ex profiter de toi de cette façon.
par Marylina
#1192437
Oui Mellon je refuse de croire à cette raison car je ne vois pas comment dans la tete de quelqu'un un jour cela peut etre je t'aime tu es lhomme ou la femme de ma vie et le lendemain plus rien... ça me parait fou.

Je suis profondément triste et choquée puisqu'il vient de m'apprendre qu'il pense avoir rencontré quelqu'un... Je suis au bout de ma vie.

Je lui ait demandé si on pouvait se voir pour qu'il m'explique certaines choses il m'a dit oui. Il faut que je réfléchisse aux questions que je veux lui poser pour pouvoir faire mon deuil car la c'est vraiment trop dur j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais je suis trop mal...
par Allys
#1192440
marylina,
Marylina a écrit :Oui Mellon je refuse de croire à cette raison car je ne vois pas comment dans la tete de quelqu'un un jour cela peut etre je t'aime tu es lhomme ou la femme de ma vie et le lendemain plus rien... ça me parait fou
Commander un mojito, et puis non une caïpiroska, et puis non en fait un mojito, ça arrive... c'est vrai c'est moins simple surtout quand il s'agit de relations humaines, mais même en amour on a le droit de changer d'avis.
En amour aussi on peut être victime de notre précipitation ou d’une mauvaise appréciation, due à un manque d’informations. On peut se retrouver dans un état de vulnérabilité passagère, qui nous rend influençable, ou simplement se sentir entraînée par le désir de faire plaisir aux autres. On peut aussi se mentir à soit-même, en répétant à l'autre qu'on l'aime alors que ce n'est plus le cas, juste pour s'auto persuader qu'on a encore des sentiments...
Marylina, il a le droit de te dire je t'aime le lundi et de te quitter, le mardi. Mais toi tu as aussi le droit de lui dire qu'il t'as prise pour une conne, et de couper les ponts avec lui... Toi aussi tu as le droit de changer d'avis.
Pourquoi? il te parait fou de changer d'avis? il te parait fou de changer tout court, et de t'apercevoir, que la personne avec qui tu es ne te correspond plus?
Peut-être ne t'autorises tu pas à changer d'avis toi? Peut-être tu tiens toujours tes promesses, et quand tu t'engage tu vas jusqu'au bout quitte à te faire du mal? Si c'est le cas, c'est un choix que tu fais. Mais tu ne peut reprocher aux autres de ne pas faire ce choix.
Marylina a écrit :Je suis profondément triste et choquée puisqu'il vient de m'apprendre qu'il pense avoir rencontré quelqu'un... Je suis au bout de ma vie.
triste je l'entend. mais choquée? En quoi est-ce choquant? Tu lui sert d'amusement depuis 2 ans, sans broncher, sans jamais dire non, sans jamais lui dire que ça ne te conviens pas, et en continuant à répondre présente. Pourquoi ne rencontrerai t'il pas quelqu'un? Il ne te dois rien, il ne t'as cette fois rien promis, et surtout pas l'exclusivité sexuelle, ni qu'il se remettrait avec toi...
Marylina a écrit :Je lui ait demandé si on pouvait se voir pour qu'il m'explique certaines choses il m'a dit oui. Il faut que je réfléchisse aux questions que je veux lui poser pour pouvoir faire mon deuil car la c'est vraiment trop dur j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais je suis trop mal...
je ne vois pas ce qu'il va te dire lors de ce rendez-vous. et j'ai peur, que ce soit quelque chose du genre "on s'est bien amusés tous les deux, mais maintenant, je passe à autre chose". ce serait la meilleure qui pourrait arriver. Il se peut aussi, que vous ne parliez pas, et qu'il t'endorme en couchant avec toi... Il est possible qu'il continue également à te garder sous le coude, en te disant que c'est pas sérieux avec cette fille.

Marylina, à un moment donné, si tu continue de lui tendre le bâton pour te faire battre, tu seras battue. Alors soit tu prend la décision, que tu mérite de vivre une vie heureuse, et tu l'envoi chier, soit tu continue de te complaire dans ton malheur (c'est confortable d'être une victime, ça demande peu d'effort), et tu réclame des explications à n'en plus finir, tout en restant dans ton statut de victime...
par mellon
#1192442
Marylina a écrit :Oui Mellon je refuse de croire à cette raison car je ne vois pas comment dans la tete de quelqu'un un jour cela peut etre je t'aime tu es lhomme ou la femme de ma vie et le lendemain plus rien... ça me parait fou.
C'est une question que je me suis longtemps posé aussi tu sais. Apparemment, certaines personnes essaient de se convaincre elles-mêmes, donc elles disent "je t'aime", jusqu'au jour où elles ne peuvent plus faire semblant, jusqu'au jour où elles ont le déclic et quittent tout "du jour au lendemain" alors qu'en réalité dans leur tête et surtout dans leur coeur cette décision a été le fruit d'une longue réflexion.
Il y a aussi ceux qui le disent par habitude.
Et puis il y a ceux qui mentent et qui manipulent pour continuer à profiter des bons côtés de l'autre, en attendant de trouver mieux.
Marylina a écrit :Je suis profondément triste et choquée puisqu'il vient de m'apprendre qu'il pense avoir rencontré quelqu'un... Je suis au bout de ma vie.
Je suis désolée de lire ça, vraiment, je sais à quel point cela doit être dur pour toi.
Il est à présent plus que nécessaire, vital même, de couper les ponts avec lui. Tu as besoin de te recentrer sur toi.
Marylina a écrit :Je lui ait demandé si on pouvait se voir pour qu'il m'explique certaines choses il m'a dit oui. Il faut que je réfléchisse aux questions que je veux lui poser pour pouvoir faire mon deuil car la c'est vraiment trop dur j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais je suis trop mal...
Je comprends que tu aies envie d'obtenir des explications, mais je tiens à te mettre en garde : on obtient rarement des explications vraies et satisfaisantes en réalité. J'espère évidemment pour toi que tu auras droit à des explications sincères, mais même si c'est le cas, elles risquent d'être douloureuses, et tu n'as pas besoin de te rajouter de la douleur à ta souffrance déjà présente.
Si malgré tout tu souhaites maintenir ce rendez-vous, essaie de rester digne, ça t'aidera à tourner la page par la suite (sinon tu risques de culpabiliser, de te dire "je n'aurais pas dû réagir comme ça", et ça viendra alimenter ta souffrance).

[Et +1 avec Allys]
par Marylina
#1192454
Merci beaucoup Allys et Melon pour vos éléments de réponse, cela m'aide bien plus que toutes mes séances avec la psy.

Je suis tout juste entrain de me rendre compte que certaines choses peuvent changer dans la tête et dan le cœur d'une personne, grâce à vos commentaires. Cela me fait me poser des questions par rapport à la confiance et à l'engagement que l'on peut avoir avec l'autre qui finalement peuvent être rompu du jour au lendemain "comme ca"; l'amour est quand même une sacrée prise de risques...

C'est vrai qu'on était pas ensemble et qu'il ne m'a rien promis mais il y a encore une semaine il m'a redit qu'il n'avait pas envie d'être avec une autre donc c'est en ce sens que je suis choquée. Maintenant il m'a surement menti ou joué avec moi pendant tout ce temps et c'est cela qui me fait extrêmement mal car aujourd'hui je me sens salie et vraiment prise pour une conne. De plus, je m'en veux d'avoir accepter de le voir dans ces conditions mais cela est trop tard maintenant, je ne vais pas refaire l'histoire.

C'est sur que je ne veux plus de tout ça, j'ai trop souffert c'est trop. Oui je vais vraiment couper les ponts cette fois, ne plus rien lui envoyer et me faire oublier. Il me reste à voir pour le rendez-vous, si je maintiens ou non et à trouver les solutions pour m'en remettre définitivement...
par Allys
#1192456
Marylina a écrit :Je suis tout juste entrain de me rendre compte que certaines choses peuvent changer dans la tête et dan le cœur d'une personne, grâce à vos commentaires. Cela me fait me poser des questions par rapport à la confiance et à l'engagement que l'on peut avoir avec l'autre qui finalement peuvent être rompu du jour au lendemain "comme ca"; l'amour est quand même une sacrée prise de risques...
Oui. mais 100% des gagnants ont tentés leur chance. Vivre sans aimer, c'est certes ne pas souffrir, mais c'est aussi, se priver de jolies histoires...
Marylina a écrit :C'est vrai qu'on était pas ensemble et qu'il ne m'a rien promis mais il y a encore une semaine il m'a redit qu'il n'avait pas envie d'être avec une autre donc c'est en ce sens que je suis choquée. Maintenant il m'a surement menti ou joué avec moi pendant tout ce temps et c'est cela qui me fait extrêmement mal car aujourd'hui je me sens salie et vraiment prise pour une conne. De plus, je m'en veux d'avoir accepter de le voir dans ces conditions mais cela est trop tard maintenant, je ne vais pas refaire l'histoire
non, le passé c'est le passé, tu ne peux rien changer, tu ne peux changer que le présent!
ne culpabilise pas, tu t'es laissée faire, mais ce n'est parce que tu es bête, ou stupide. Tu t'es laissé faire parce que tu as un problème d'estime de toi à résoudre. tu n'as pas su poser la limite, dire non, parce que tu pense sûrement, que si tu pose une limite on ne t'aimera plus, et c'est douloureux pour toi, d'imaginer que quelqu'un puisse ne pas t'aimer...

Tu avances Marylina, continue!...
#1192481
Marylina a écrit :Je suis profondément triste et choquée puisqu'il vient de m'apprendre qu'il pense avoir rencontré quelqu'un... Je suis au bout de ma vie.
étant donné qu'après votre rupture votre relation n'était que sexuelle, un jour ou l'autre ça serait arriver: rencontrer quelqu'un avec qui il désire avoir une relation amoureuse "sérieuse". ça aurait pu arriver à n'importe quel moment. au moins il est sincère avec toi.

alors oui tu as le droit et tu peux lui demander de parler, et d'ailleurs il a été positif.
réfléchie bien aux questions que tu va lui poser, pour bien faire ton deuil; le point positif c'est que tu réalises maintenant que cette histoire doit se terminer.

si j'ai un conseil à te donner c'est de faire bien attention à ce que la discussion se fasse en "territoire neutre" càd ni chez toi ni chez lui. cela t'éviteras à être confrontée à une situation où au lieu d'avoir une discussion ton ex va en profiter pour coucher avec toi une dernière fois.
bonne chance
par Marylina
#1192571
Je vous remercie pour vos conseils et vos encouragements, j'en ait vraiment besoin.

Je savais que dans ces conditions là, ce serait arrivé un jour ou l'autre qu'il rencontre quelqu'un mais je préférais croire ses paroles, ne pas y penser et me "voiler la face". Maintenant stop c'est bel et bien la dure réalité qui me tombe dessus.

C'est vrai qu'au moins il a été sincère avec moi. Maintenant avec le recul de cette journée je me dis que je n'y peux rien, je n'ai rien demandé et c'est son choix. Je n'ai pas à m'en vouloir ou à culpabiliser car j'ai toujours été la pour lui, toujours fait des choses pour lui et je l'ai toujours aimé d'un amour fidèle et sincère. Donc je n'ai qu'à accepter sa décision. Cela ne sert à rien que je me batte et pleurs pour un homme que j'aime et qui lui en échange s'intéresse à d'autres femmes; cela montre simplement que nous ne ressentons pas les mêmes choses et partagions pas le même amour et je n'ai pas envie d'être dans cette situation et de souffrir comme ça toute ma vie.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7