Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marion14
#1168697
Bonjour à tous,


Je m'appelle Marion, je viens de Grenoble et j'ai trente ans. Il y a près de deux ans, un homme, mon fameux Antoine, est venu me parler sur Facebook. Nous nous connaissions de vue, mais sans plus. A l'époque, j'étais attirée par un autre et son rentre-dedans m'énervait. A force, je me suis aperçue qu'il commençait à m'attirer de plus en plus et nous sommes enfin sortis ensemble trois voire quatre mois plus tard.

Au début de notre relation, il était parfait. Moi qui avais toujours l'habitude de tomber sur des abrutis ou sur des hommes qui profitaient de ma naïveté, j'ai cru en l'âme sœur, le prince charmant que j'attendais tant. Il aimait dire à mon entourage qu'il m'avait enfin "eue", que j'étais la femme de sa vie et il était tellement heureux qu'on soit ensemble !

Pour être sincère, je suis quelqu'un qui manque énormément de confiance en elle et qui a une très mauvaise estime de soi (Mais j'ai décidé de me prendre en main chez un psychologue ;) )

Entre nous, tout a commencé à se dégrader au bout de quelques mois où j'ai vu qu'il continuait de temps en temps à discuter avec une fille avec qui il était sorti juste avant moi. Quand je lui ai dit que j'avais découvert le poteau rose, il a pleuré, s'est excusé et a promis de ne plus jamais recommencer. Je suis restée dans son appartement où j'ai emmenagé très rapidement comme pour mieux avoir le contrôle et j'ai commencé à devenir jalouse, sentiment qui ne m'était jamais arrivé. Vouloir fouiller son téléphone, ses conversations sur Internet, ... me rassuraient sur sa fidélité. De temps en temps, il me semblait qu'il avait des conversations ambiguës avec certaines filles, mais il y coupait court dès que je lui demandais.

Nous avons vécu des moments difficiles ensemble : il a des soucis financiers trèèèèèèès importants à cause d'une ancienne compagne qui a foutu le camp, je devais terminer mes études les premiers mois où nous étions ensemble, je suis tombée enceinte durant la rédaction de ma thèse, j'ai donc avorté, mon premier emploi a été un enfer où il devait constamment me pousser à aller travailler. Cet ensemble, je l'explique, car je pense que ce sont des raisons qui nous ont poussés il y a deux mois à rompre.

Nos disputes étaient devenues quotidiennes et de plus en plus violentes. Nos rythmes de travail nous empêchaient d'avoir une vie "normale": nous travaillons tous les deux en horaire décalé ce qui nous a parfois mené à nous croiser entre deux coups de vent.

Il m'a reproché longtemps d'être jalouse, de ne pas savoir tourner la page sur cette fille qu'il avait dragué quand nous étions au tout début ensemble, de me sentir moche, de ne pas être motivée pour faire "tourner" le ménage alors que j'étais épuisée après 80 heures de boulot par semaine ... Pour lui, j'admets, ça ne devait pas être facile. Inconsciemment, je pense que je cherchais des compliments, qu'il me dise que j'étais belle pour me rassurer. Mauvaise tactique. Nos rapports sexuels étaient de plus en plus espacés, nous faisions l'amour une fois toutes les six semaines environ.
Je lui reprochais de ne vouloir voir que ses amis quand nous étions enfin en congé ensemble, de passer sa vie sur son ordinateur alors que je n'étais pas plus motivée à sortir non plus , à ne pas être aussi avenant qu'il me semblait qu'il l'était avec ses anciennes compagnes et à subir ses dettes énormes alors qu'on ne s'octroyait rien pour notre couple.

Suite à une énième remarque sur ma prise de poids (Et oui, dix kilos en quelques mois) et sur le fait que je mangeais trop un soir, j'ai fini par craquer, par lui dire que je me barrais (après lui avoir environ dit 100 fois que c'était terminé et 2 ruptures de quelques jours au compteur où je reprenais mes affaires...) et qu'il pouvait reprendre ses clés et toute la clique, que c'était fini et que j'en avais marre. La fatigue et la colère avaient parlé : dix minutes plus tard, je reprenais mon calme et lui demandais pour rentrer. Ce qu'il a accepté à condition que je ne lui parle pas. Pendant deux jours, il ne m'a pas adressé la parole et nous dormions séparément.

Au bout de deux jours, je lui ai demandé s'il comptait me reparler et il m'a répondu que non, c'était terminé, que je devais partir de chez lui. Je partais au boulot ce matin là, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, il m'a calmée par téléphone avant d'entrer au bureau et m'a promis une discussion à mon retour en fin de journée. Nous avons eu une brève conversation, il voulait effectivement que je parte et que c'était fini. Je lui ai demandé s'il voulait une pause, il m'a répondu que non, il ne savait pas si ça durerait trois jours, trois mois ou indéfiniment.

Le soir-même, j'ai annoncé que j'étais célibataire sur les réseaux sociaux (Mon Dieu, qu'on peut être cons quand la colère parle, mais j'étais tellement malheureuse de devoir rentrer chez mes parents...) et il l'a mal pris car il imaginait sincèrement une pause, temps durant lequel je deviendrais meilleure. Pendant près de deux mois, j'ai cherché à comprendre les raisons, le pourquoi du comment et à le faire réagir pour qu'il revienne... Nous nous sommes vus deux, trois fois dont une où nous avons regardé un film ensemble. Quand je lui ai demandé si on pouvait remettre ça en regardant un autre film, il m'a dit : "Non Marion, je crois que tu devrais rentrer chez toi."

J'ai essayé également d'être son amie, il n'en veut rien. Nos embrouilles par textos se limitent à des reproches où il me dit constamment que je suis fautive intégralement et que je suis responsable de tous les couacs dans notre histoire et notre rupture. J'avoue que j'ai trop insisté au point qu'il parlait de harcèlement, même s'il me répondait systématiquement en me demandant de disparaitre, de le laisser en paix, qu'il m'avait aimé comme jamais il n'avait aimé, qu'il m'ait téléphoné plusieurs fois en me disant que ça allait aller, qu'il voulait m'aider à avancer, ...

Quand nous nous sommes disputés, je l'ai aussi envoyé paitre plusieurs fois en lui disant qu'il n'avait qu'à aller parler à cette fille qui le contactait de temps en temps et qui avait causé notre première grosse dispute au début de notre relation. Quelques jours après, cette fille m'a contactée en m'envoyant des captures d'écran de ses conversations avec lui: dès que je lui avais dit de la contacter et de la baiser vu qu'il était célibataire, il l'a fait en lui ressortant des phrases du type : "Il parait que je dois m'occuper de ton petit cul...". Elle n'a jamais répondu. Il a insisté, même bourré plusieurs soirs, mais elle n'a jamais répondu et lui a demandé de la laisser en paix.

Après moultes disputes quotidiennes par messages, j'ai fini par adopter le silence radio. Depuis huit jours et je n'ai pas de nouvelles.
Mais je ne comprends pas, même si je doute avoir des réponses un jour.
Je me suis inscrite sur une application connue de tous pour ses rencontres faciles en envoyant une photo à gauche ou à droite si la personne nous plait ou non en sachant qu'il est sur cette application depuis déjà quelques semaines.
Quand son profil m'est apparu, j'ai hésité, j'étais avec des amies et j'ai fini par cliquer sur "Oui, il me plait", ne nous voilons pas la face, oui, je l'aime toujours... :mrgreen:

Est de suite apparu un message comme quoi lui aussi avait cliqué sur mon profil comme quoi je lui plaisais !
Non, mais? Heu? Je dois disparaitre de sa vie, mais il m'apprécie sur un réseau de rencontres? C'est quoi la logique là-dedans? J'ai d'abord pensé à une erreur de sa part, mais en aucune façon, il n'a supprimé notre "affinité" et si je le souhaitais, je peux encore lui parler.

C'est pour me narguer? Voir si je viens encore vers lui ou est-ce un petit message de sa part?

Je suis en phase de changement, j'ai perdu du poids, je travaille sur ma confiance en moi et j'avance petit à petit.


Mais que faire? Je le laisse en paix comme promis depuis plus d'une semaine et je sais que ça semble peu, mais nous devons nous voir d'ici quelques jours pour récupérer mes affaires dans son appartement et je redoute vraiment ce moment.

Je suis fatiguée de toute ça, j'ai encore de grands sentiments pour lui, je suis intimement convaincue que notre histoire n'est pas finie et qu'il m'aime encore.

"Vis ta vie" est un conseil que j'essaie d'appliquer au jour le jour même si ça ne me console pas.

J'ai vraiment du mal à ne pas repenser au passé et à cet homme qui déclarait encore deux jours avant notre rupture que j'étais la femme de sa vie à son meilleur ami et qu'il m'aimait, que j'étais la meilleure auprès d'un de nos amis communs.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour essayer de comprendre et ne pas commettre de bourdes lors de mon déménagement d'ici quelques jours ... :cry:

Merci beaucoup ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1168704
Bonjour Marion

Et bien, écoute, de ce que je lis et de l'extérieur, je n'aurais pas envie de me remettre avec lui... mais soit...

Pour ton déménagement, récupérer tes affaires, es tu réellement obligé d'y aller toi ? personne ne peut le faire à ta place ?

Et pour l'application dont tu parles et que tu le monde connaît - moi non en tous cas - peut-être devrais tu lui demander à lui directement... tu clique sur sa photo... il clique sur la tienne... il a voulu être poli peut-être je ne sais pas... si tu tiens à savoir de quoi il retourne tu lui demande, c'est le mieux...
par Eihpos
#1168719
Ce qui me gêne dans ton histoire c'est qu'il te met tout sur le dos, c'est trop facile. Il a aussi ses torts! Pourquoi serais-tu la seule à te remettre en question et lui non? Pour l'application, c'est peut-être une manière de te laisser une porte ouverte ou de te tester, mais c'est vrai qu'il n'est pas très clair, surtout après t'avoir dit que c'était fini... Tu pourrais essayer d'en parler avec lui au moment d'aller récupérer tes affaires, en admettant tes torts mais sans pour autant le laisser te flageller, il doit aussi prendre ses responsabilités.
par Marion14
#1168875
Je ne sais pas quelle attitude adopter avec lui lors du déménagement.
Oui, je suis obligée d'y aller, ma famille m'accompagne vu les grosses pièces du ménage à reprendre...

Après, je ne trouve pas ses intentions claires, mais peut-être que je suis la seule à y voir un espoir...
#1168877
Ah si ta famille est là, ça va faire un peu tampon c'est pas plus mal... évite de rester seule avec lui, ignore le la plupart du temps, sois polie sans plus, tu viens pour chercher tes meubles, tes affaires, rien de plus...

Si tu veux réellement connaître ses intentions, après le déménagement, entre en Silence Radio, occupe toi de toi, sors, vois des ami(e)s, part un peu en vacances, fais des trucs nouveau... vis ta vie... tu verras s'il te recontacte... et je pense que tu devrais l'ignorer ou le bloquer sur cette application et sur les réseaux sociaux...
#1168882
Tu aimerais discuter de quoi avec lui Marion ?

Peut-être que tu as encore besoin de cette idée là en toi parce que... parce que c'est comme ça pour l'instant, tu as besoin de le croire...
par Marion14
#1168885
Parce que je ne comprends pas comment on peut prétendre aimer quelqu'un, le crier sur tous les toits pour quitter la personne deux jours plus tard.

Parce quand je lui ai dit que je fréquentais quelqu'un, il m'a répondu que si je tournais si vite la page, c'est que je ne l'aimais pas. Qu'il ne voulait pas rompre, qu'il voulait une pause mais que j'ai créé en lui à force d'insister ce sentiment de "pffff de l'air!"

Donc voilà, je ne sais pas si vous avez déjà été dans le cas, je ne sais pas si je fonce tête baissée ou s'il y a encore de l'espoir :(

Mais pourquoi il a liké mon profil sur ce site! Il lui aurait suffi de cliquer sur "non" et on s'en fout de la politesse, je ne l'aurais jamais su vu qu'il faut que les deux personnes soient d'accord pour que ça se sache et se voie...

J'ai l'impression d'être folle :(
#1168887
Pourquoi t'as t-il quitté ?

Parce qu' agacée par une énième remarque sur ton poids et ce que tu mangeais - et selon moi c'est vraiment indélicat de sa part - tu en as eu marre et lui a dis que tu partais mais tu as repris ton calme et lui a demandé de revenir. Il l'a fait à une condition : que tu ne lui parles pas...

Alors déjà, je pense que c'est toi qui aurait dû demander des excuses et ne pas accepter ce silence...

Ensuite, tu lui a demandé si vous pouviez vous reparler et il t'as dit non, que c'était fini et que tu devais partir... tu as demandé s'il souhaitait une pause, et il a dit non.

Tu change ton statut FB de en couple à célibataire et il le prend mal... parce qu'il " imaginait sincèrement une pause " et que tu deviendrais meilleure durant le temps de la pause...

Et bien moi je trouve que c'est se fiche du monde...

Il dit clairement les choses et te reproche ensuite d'agir en conséquences de ses paroles... c'est n'importe quoi...

Tu ne l'aimes pas parce que tu as fréquenté quelqu'un alors qu'il t'avait quitté... et lui ? il n'est pas allé voir une femme pour la draguer, il n'a pas été insistant avec elle ? et que ce serait il passé si elle avait dit oui selon toi ?

Je sais que tu as un grand manque de confiance en toi Marion, et je te conseille de travailler encore et encore et encore la dessus...

Pourquoi il a liké ton profil ? c'est un détail parmi les choses beaucoup plus importantes et qui précèdent ce likage de profil... tu t'accroches à un détail insignifiant Marion... sans regarder les plus gros problèmes - selon moi.

Je crois que tu ne regardes pas la situation avec beaucoup de discernement... parce que tu n'en a pas - encore - la capacité...
#1168889
Je pense sincèrement que c'est le mieux pour toi, oui...

Vous auriez pu discuter après ce fameux soir où tu as explosé - ça aurait d'ailleurs signe qu'il tenait à votre relation selon moi... et il ne l'a pas fait... au lieux de ça il t'a interdit de t'exprimer...

Prends du temps pour toi Marion, change toi les idées et vois des ami(e)s...
par Marion14
#1168890
J'aimerais en avoir la force :)
J'espère juste ne pas avoir été une idiote finie qui a perdu son temps...
Je voudrais vraiment qu'il revienne, il a de très bons côtés... Pourvu qu'il se réveille un jour...
Mais effectivement, peut être que le silence radio l'aidera à en prendre conscience et à créer un manque...
#1168891
Le Silence Radio tu le fais surtout pour toi, pas pour créer un manque chez lui... durant ce temps, je t'invite à faire un point sur votre ancienne relation,ce qui te convenait, ce qui ne te convenait pas, et sur lui également, ce qui te convenait et ne convenait pas, et ta place dans cette relation, dans sa vie... parles en un peu avec le psy que tu vois, il pourra t'orienter au mieux je pense...
par Marion14
#1168895
Effectivement. Et puis merde, au final, je ne suis pas un gros étron et s'il ne s'en rend pas compte, c'est bien dommage pour lui.
Je m'attache à des détails insignifiants, tu as raison, donc pour arrêter de rêver à 1000 suppositions, j'ai fini par lui envoyer un énorme point d'interrogation sur le chat de l'application.
Merde, c'est pas les règles du SR, mais j'en ai marre qu'on se moque de ma tronche :(

Je n'enverrai rien d'autre, ceci dit...
#1168896
Bah non tu n'es pas un gros étron - ou sinon tu es de compagnie agréable pour un étron ^^ - je te taquine

... bon beh... tu verras s'il répond, mais n'entretiens pas trop l'échange, demande clairement à quoi rimait son like si tu as besoin d'en avoir le coeur net mais après ça vis ta vie... parce que oui, ce ne sont pas les règles du Silence Radio...
par Marion14
#1168935
À mon point d'interrogation s'en est suivi d'un autre point d'interrogation :roll:

J'ai fini par lui demander "pourquoi tu m'as liké?"
Sa réponse était simple: par erreur, ça doit dater...

FAUX! Mon compte a été créé il y a dix jours :mrgreen:

"Calme tes nerfs, tu as noté que je te plaisais aussi ;) " a-t-il ajouté directement.

J'ai simplement conclu par un "Oui, c'est ce que je ressens ;) Mais comme il s'agit de ton côté d'une erreur de ta part, je te supprime ton affinité".

Et j'ai tout supprimé. Fièrement. Et en pensant je sais pas ce qu'il faut en penser :roll:
par Marion14
#1168950
Oui, ça fait du bien... L'envie me démange de l'appeler pour discuter du déménagement (grooooos prétexte), mais je n'en fais rien. Je ne veux pas, je sais que c'est les émotions qui parlent et que je regretterai...

On en arrive plus ou moins aux mêmes conclusions, il est indécis. Et ma décision de le supprimer doit surement le "perturber" dans la mesure où je n'agis pas comme ça d'habitude et surement qu'il s'attendait à une flopée de messages ou d'appels.

Ben non.

Et le pire là-dedans? C'est qu'il serait capable de revenir comme une fleur dans quelques mois... parce que je ne serai plus à ses pieds. Il y a le mariage d'un ami en commun dans quelques mois, il y est invité également, je me réjouis de voir comment ça va se passer... Maintenant que je reprends le dessus et que je fais enfin attention à moi, ça risque de l'emmerder...
par Marion14
#1169230
Bonjour à tous ceux qui ont pris le temps de lire et de m'aider...

Je suis allée voir le psychiatre hier... En lui disant que je ne comprenais pas son attitude et que je ne savais pas quoi faire...

Dans le genre couple d'enfer, je vous ai dit que j'avais été diagnostiquée hypersensible et manque de confiance en soi... Pas de trouble lourd en particulier, mais... Un psychiatre n'est jamais censé donner son avis et pourtant il l'a fait.

Il m'a conseillé de reprendre mes affaires au plus vite et "basta". Quand je lui ai demandé pourquoi, il a établi que mon ex compagnon est un pervers narcissique.

Le monde et la vie que je nous imaginais s'écroulent...
par Elieza
#1169235
Marion14 a écrit :Bonjour à tous ceux qui ont pris le temps de lire et de m'aider...

Je suis allée voir le psychiatre hier... En lui disant que je ne comprenais pas son attitude et que je ne savais pas quoi faire...

Dans le genre couple d'enfer, je vous ai dit que j'avais été diagnostiquée hypersensible et manque de confiance en soi... Pas de trouble lourd en particulier, mais... Un psychiatre n'est jamais censé donner son avis et pourtant il l'a fait.

Il m'a conseillé de reprendre mes affaires au plus vite et "basta". Quand je lui ai demandé pourquoi, il a établi que mon ex compagnon est un pervers narcissique.

Le monde et la vie que je nous imaginais s'écroulent...
Change de psy, surtout. Impossible d'établir un diagnostic sans avoir rencontré la personne, et encore moins sur ta seule version de faits. C'est n'importe quoi.