Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1169242
Je suis d'accord avec Elieza

L'experience m'a montré aussi (et je n'échappe pas à la règle) qu'on interprète aussi bien souvent ce que dit notre psy hein...comme ça nous arrange...

ton psy a très bien pu te dire: vous êtes très malheureuse dans cette situation, ne pensez-vous pas qu'il serait temps de partir, pour vous, pour votre bien? (çàd en gros ce qu'on te dis tous ici :mrgreen: )

et toi tu entends "mon psy a dit que mon ex était un méchant"

et je le répète, ce n'est pas une critique! la psychothérapie est un travail qui se fait sur SOI et le 1er travail à faire (et il est dur, très dur) c'est comprendre que le psy n'est pas un juge, un prof, un ami, un parent, un amoureux.

Et bien sûr qu'il peut donner un avis , mais sur TOI, pas sur les gens qu'il ne connait pas ;-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Marion14
#1169244
Heu non, je certifie.

Je lui ai dit: "Je ne sais pas si j'ai envie du déménagement"
"Je ne suis pas censé donner de conseils, mais reprenez vos affaires puis basta."
"Basta? Genre j'attends qu'il revienne parce qu'il m'aime ou parce qu'il joue avec moi?"
"Il ne faut pas se voiler la face. Vous devez avancer et je dois vous le dire, c'est un pervers."
"Et je suis une victime?"
"Dans un sens, oui, vous êtes tombée dans ses filets"

(...)
par Elieza
#1169247
Marion14 a écrit :Heu non, je certifie.

Je lui ai dit: "Je ne sais pas si j'ai envie du déménagement"
"Je ne suis pas censé donner de conseils, mais reprenez vos affaires puis basta."
"Basta? Genre j'attends qu'il revienne parce qu'il m'aime ou parce qu'il joue avec moi?"
"Il ne faut pas se voiler la face. Vous devez avancer et je dois vous le dire, c'est un pervers."
"Et je suis une victime?"
"Dans un sens, oui, vous êtes tombée dans ses filets"

(...)
Je réitère, change de psy. C'est absolument pas professionnel de tenir ce genre de discours, c'est même dangereux parce qu'il te place en position de victime, ce que tu n'es pas.
#1169260
Bonjour Marion

Ce psychiatre est un psychiatre que tu vois depuis longtemps ?

Et si tu voyais un psychologue ? pourquoi le choix d'un médecin psychiatre ? Tu te fais prescrire un traitement ? Parce que je rejoins Elieza, même si tu le vois depuis longtemps, il ne peut diagnostiquer ton ex compagnon, éventuellement t'ouvrir les yeux sur la toxicité de votre relation mais guère plus...
#1169261
"Je ne suis pas censé donner de conseils, mais reprenez vos affaires puis basta."

Déjà rien que cette phrase... il fait ce qu'il n'est pas censé faire...

Et si tu voyais quelqu'un d'autre ?
par marion1402
#1275247
Bonjour à tous...

Après tout ce temps...

J’ai fini par le récupérer cet homme... Six mois après la rupture en gros... Quel bonheur! Puis quel désenchantement...

J’ai été frappée, humiliée, il a continué son manège de « draguer » tout ce qui bougeait.
La peur m’a animée un jour où il avait soi-disant glissé donc cassé un de mes meubles.

En fait, déjà à l’epoque de mes premiers posts, il me frappait mais c’etait de ma faute! Une conséquence de mes actes!

Truie, grosse vache, cul énorme, tu dégoulines de graisse, ... Tout y est passé... En privé. En public, j’etais La meilleure femme du monde. J’etais Littéralement épuisée de ce manège qui sonnait de plus en plus faux. Aucun rapport sexuel à part le soir de mon anniversaire.

Sur l’année qui s’est écoulée, j’ai rencontré un psychologue et une thérapeute. Je n’acceptais pas leur verdict mais pourtant il était identique à celui du psychiatre : « madame, vous êtes en danger, fuyez, il vous détruit psychologiquement et physiquement... »
C’était donc bien un pervers narcissique.
J’ai tout vécu: destruction de mes affaires, stress constant, coups, pleurs, engueulades, faux compliments, ...

Cela fait 4 mois que c’est terminé et je suis rentrée en SR depuis 2 semaines.
Je dois littéralement me reconstruire. Mais c’est difficile. Je suis détruite. Je n’aurai jamais de réponse à mes questions. Et cet homme réussit encore à m’atteindre indirectement à me laissant croire que tout est de ma faute.

L’enfer.......

Comment vous arrivez à tourner la page? J’ai l’ompression De n’etre Plus que l’ombre de moi-même...
par marion1402
#1275307
Merci pour ta réponse...
Parce que ça s’installe insinueusement... Petit a petit... Forcement, c’est pas au premier soir qu’il m’a frappée et insultée...
Il a été charmant quelques mois... Puis il crée littéralement un besoin affectif... Vraiment comme une loi d’offre et de demande... Mais j’ai l’impression de ne pas en avoir encore fini avec lui... Un ressenti qu’il redébarquera encore dans ma vie...

Ça vous est déjà arrivé?