Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1182975
Michelmichelmichel, j'ai lu attentivement le post que tu as partagé... et je dois dire que les avis des gens m'aident énormément...

Lors de notre recontacte, j'ai bien vu qu'il ne savait toujours pas ce qu'il voulait, qu'il était "perdu". Lui même m'a avoué qu'il souhaite avoir les bons côtés d'une relation, et qu'entre nous ça pète toujours (enfin, ça pète surtout parce que je veux qu'il prenne une décision quoi). C'est un énorme indécis : il hésite entre la relation facile (plans cul, sexfriend, relation d'un soir) et la relation sérieuse, car il y voit des bons côtés dans les deux. D'ailleurs, lorsque nous avions fixé une date pour se revoir, il m'a bien dit qu'il ne savait pas du tout si on allait se remettre ensemble ou bien s'éloigner. Sauf que voila, on sait tout les deux ce qu'il se passera si on se voit (pas forcément sexe mais au moins bécotage, ça se passait toujours comme ça nos retrouvailles).

Je me dis que j'ai fait une erreur en lui répondant...je ne sais pas ce que je dois faire : lui parler, ou bien le bloquer de partout sans donner d'explication ?
Car à chaque que je lui en "parle", ça vire toujours en la même dispute, car je répète toujours les mêmes choses et lui me répond tout le temps les mêmes choses.
Peut être que pour une fois je devrais l'imiter et faire l'autruche...
#1182976
Tu ne peux pas faire grand chose, c'est à lui de prendre une décision. Quoi que tu fasses, je pense que ça ne changera rien pour lui.
Je pense qu'il faut que tu avance de ton côté, peut-être lui dire que tu n'accepte pas la situation actuelle et que tu veux encore prendre du recul. Ou bien faire l'autruche c'est à toi de voir mais dans tous les cas, pour le moment, fuis le ...
#1183000
Malheureusement mon ex n'arrive pas à prendre une décision, car il sait qu'il devra assumer. Et quand je décide de le fuir, de prendre du recul, d'ignorer ses messages, il dit que je lui manque, qu'il n'arrive pas à se lancer avec une autre car il a toujours des sentiments blabla.. Sauf que voila, c'est un cercle vicieux, il revient alors qu'il se sent perdu. Il revient toujours quand je m'éloigne pour être heureuse. Et ça fait des tonnes de fois que ce schéma recommence. Est-ce qu'un jour il fera preuve d'empathie... Est-ce qu'un jour j'arrêterais de me dire que c'est un mec stable, honnête car je sais que c'est l'inverse, du moins pour le moment..
#1188584
Bonjour à toutes et à tous,

3 semaines ont passé depuis le dernier contact avec mon ex. Finalement il a annulé notre rdv, prétextant qu'il avait un imprévu, mais il ne m'a pas proposé une autre date. Déception encore une fois, j'ai donc pris mes distances, chose qu'il m'a reproché car il en avait marre de faire le premier pas (LOL). Bref, on a fini par se prendre la tête une énième fois car monsieur a toujours une excuse pour justifier ses actes.

Il a finit par m'envoyer un simple texto " je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête, on arrête pas de s'engueuler etc, ça sert à rien de forcer. En plus je n'ai pas envie de me mettre en couple pour le moment, et je sais que toi c'est ce que tu veux donc...". Je lui ai dit que j'étais d'accord avec lui mais que je souhaitais l'appeler pour mettre les choses au clair (entre autre lui rappeler que la décision qu'il avait prise était DÉFINITIVE). Il n'a jamais répondu à mes 2 appels, à ignorer mon message vocal et mon dernier sms.

Je me demande pourquoi j'ai encore des sentiments pour un homme (gamin plutôt) aussi lâche.. A chaque fois il fuit les problèmes, les disputes, et.. les au-revoir. En réalité, il revient tout le temps quelques semaines plus tard, comme pour me rappeler qu'il existe. A croire que je lui sers réellement de bouche trou affectif..

3 semaines de SR et j'ai l'impression de ne pas avancer, d'où mon envie d'écrire sur le forum. Le manque s'installe et j'ai envie de le débloquer pour voir où il en est, mais je sais que je dois combattre cette envie. Je commence seulement mes vacances, j'ai donc beaucoup de temps libre, mon cerveau ne peut pas s'empêcher de tourner en boucle notre histoire et surtout sa fuite. Je pars bientôt à Milan pendant un week end avec un ami, ça me fera du bien de changer d'air....

Mais oui, il me manque, et finir notre histoire de cette façon me frustre beaucoup et me vexe. Par sa fuite, je me fais des hypothèses qui me font toutes mal les unes que les autres : j'ai jamais été importante pour lui, il m'a jamais aimé, il préfère bais** plutôt qu'être en couple (surtout qu'il a eu pas mal de conquêtes depuis moi, des sexfriends/plans cul) etc.

Pff, quelques fois je me dis que je n'aurais jamais du le rencontrer, car avec du recul il m'a fait plus de mal que de bien...
#1196090
Bonjour à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles, je dois clôturer cette histoire une bonne pour toute et j'ai besoin de votre soutien..

Depuis mon dernier message sur le forum, je n'ai pas eu de contact avec mon ex, sauf 2 fois. La première fois, j'ai fait l'erreur de lui envoyer un message salé (je suis trop impulsive..) quand j'ai appris qu'il voulait se mettre en couple avec une autre fille alors que 1 mois avant il me disait qu'il n'était pas prêt à se mettre en couple et qu'il avait fuit sans aucune explication. Un GROS interdit de ma part, une réaction immature et incontrôlée que j'ai regretté de nombreux jours...

Alors que je pensais en avoir fini avec lui, il revient 1 semaine et demi plus tard pour me dire " tu vois je te l'avais dit que ça n'allait pas marcher avec la fille ". Incompréhension totale. Je ne me suis pas abonnée à son actualité amoureuse il me semble. Au lieu de l'ignorer comme la femme fatale que je devrais être, je fais une seconde erreur : je lui répond.

Au fur et à mesure de notre discussion, il me répète les mêmes choses depuis des mois : " je suis désolée, pardon, j'ai pas été correcte avec toi de nombreuses fois, peut être que je ne suis pas assez bien pour toi, malgré nos disputes je tiens à toi, je t'apprécie etc " . Ok sauf que moi je suis amoureuse de toi, malheureusement.

J'ai donc tenté de lui faire avouer ses sentiments. Je me doutais qu'il n'en avait plus. Mais je ressentais le besoin qu'il me le dise de lui même. J'ai pu l'appeler. Au début il avait du mal, il esquivait. Puis ENFIN, il m'avoue ne plus avoir de sentiments amoureux. Il tient à moi, il m'apprécie et ça le fait chier qu'on ne se parle plus. Mais il m'a clairement dit qu'il ne se passera plus rien entre nous.

Coup de massue mais pas assommée. Je prend sur moi, je laisse mon orgueil de côté pour ne pas le supplier ou crier au téléphone. Je lui explique calmement (trop fière de moi à ce moment la) que je ne souhaite pas garder contact, car ça allait me faire souffrir mais que j'étais reconnaissante qu'il ait été honnête pour une fois. Il accepte, on se quitte en plus ou moins bons termes.. et voila..

J'ai attendu des mois qu'il me le dise de lui même, maintenant c'est à moi d'accepter et de tourner cette page.

C'est tellement dur de dire au revoir à quelqu'un que l'on aime...

Même s'il n'y a pas de réponses, je tiens à remercier toutes les personnes du forum qui m'ont soutenu pendant cette période difficile. Vous avez été d'un vrai soutien et vos encouragements m'ont beaucoup aidé !
#1196245
LMano a écrit : Depuis mon dernier message sur le forum, je n'ai pas eu de contact avec mon ex, sauf 2 fois. La première fois, j'ai fait l'erreur de lui envoyer un message salé (je suis trop impulsive..) quand j'ai appris qu'il voulait se mettre en couple avec une autre fille alors que 1 mois avant il me disait qu'il n'était pas prêt à se mettre en couple et qu'il avait fuit sans aucune explication. Un GROS interdit de ma part, une réaction immature et incontrôlée que j'ai regretté de nombreux jours...
Oh ben le mien c'était pire, il me disait qu'il n'était pas prêt à se mettre en couple car ceci cela (il m'a sorti pleins de trucs !) alors même qu'il était déjà "en couple" !!
Quand j'ai su ça je pense que ma réaction a pas été mieux que la tienne, mais par contre je regrette pas !! Pourquoi vouloir se quitter en bon termes alors que la personne t'a prise pour une conne... Avec mon ex on s'est quitté en mauvais termes et c'est très bien comme ça ^^
#1196254
Bonjour Maenavia,

Merci pour ta réponse! Aah nous avons peut être le même spécimen car j'ai appris que mon ex s'est mis en couple.. (bon après, la source n'est pas sure mais perso je suis sure, j'ai eu un très mauvais pressentiment). Comme quoi les gens sur ce forum ont raison : il faut ajouter "avec toi" quand il nous dit "Je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse"

Et bien tu vois mon ex est du genre à enchaîner les filles (il ne supporte pas d'être tout seul le pauvre...) et depuis qu'il m'a dit qu'il n'était pas prêt à se mettre en couple (avec moi donc) c'est la deuxième fois. Et la je commence à regretter d'avoir couper les ponts en étant en bons termes car j'ai l'impression qu'il m'a pris pour une conne naïve.

Bien sur je lui ai dit qu'il n'y aura aucune amitié, même quand je n'aurais plus de sentiments car je déteste son comportement vis à vis des personnes dans sa vie. Mais du coup, j'ai l'impression d'avoir joué la carte trop gentille (trop bonne trop conne quoi).
#1196334
LMano a écrit :Et la je commence à regretter d'avoir couper les ponts en étant en bons termes car j'ai l'impression qu'il m'a pris pour une conne naïve
Non. Tu t'es comportée comme une conne naive, essentiellement parce que tu as eu peur de le perdre. il t'as donc prise pour ce que tu lui a montré de toi. Arrête de te comporter en conne naive (avec lui ou les autres), soit toi.
LMano a écrit : Mais du coup, j'ai l'impression d'avoir joué la carte trop gentille (trop bonne trop conne quoi).
Quand on dit de soit que l'on est "trop gentil", c'est qu'en fait on ne sait pas s'affirmer, et poser des limites au bon moment.les personnes "trop gentilles", ne le sont en fait pas tant que ça. Elle ne sont gentilles que pour s'attirer, l'attention, et les faveurs des autres (amitié ou amour), elle se comportent en refoulant leurs envies, et leurs besoins, pour plaire. Elles espèrent ainsi, qu'on les aimera (rien à leur reprocher), mais ça ne peut pas marcher. Et du coup après tout ces efforts quand elles sont quittées, elle se disent, que les gens sont méchant, et qu'il les prennent toujours comme une conne.

J'ai été comme ça il y a bien longtemps. Ce que tu dois comprendre, on est jamais trop bonne, trop conne.
Soit on fait les choses, sans rien attendre en retour, et si l'on sent que l'on s'épuise on quitte la relation.
Soit on fait les choses, en attendant quelque chose en retour (amour, gratitude, remerciement), et moins on obtient de retour, plus on donne, car on crois qu'en fait si on a pas de remerciement c'est que l'on ne donne pas assez, puisque c'est ce que l'on attend. Ainsi après avoir donné, jusqu'à épuisement, on se sent lésé quand l'autre part, on se dit que l'on a trop donné. Mais au lieu d'en tirer les leçons, on accuse l'autre d'avoir profité de notre gentillesse.

Pour éviter donc d'être "trop bonne, trop conne", il ne faut rien donner, que tu ne souhaite pas donner (donner c'est à perte), il faut dire "non", il faut dire "je ne suis pas d'accord", quand tu n'en as pas vraiment envie, il faut t'auroriser à changer d'avis, à ne pas respecter toutes tes promesses, à être imparfaite donc. Tu verras qu'en faisant cela, les gens te respecterons, et arrêterons de te prendre pour la fille trop gentille, et tu ne sera jamais plus "trop bonne, trop conne".

Courage
#1196338
Je m'excuse d'avance pour mes propos.

En même temps, il te prend effectivement pour une conne naïve. Non mais sérieusement. Le mec, enchaîne les nanas et t'expliquant bien les détails et chaque fois qu'il se plante il vient vers toi et te disant les jolis mots pour que tu restes bien fraîches et dispo au cas ou. Et le pire dans cette histoire c'est que ça fonctionne !!!

Il te prend pour la dernière des cruches car tu le permet hein. C'est de ta faute et uniquement de ta faute. Encore combien de temps tu va accepter d'être l'option de secours ou cas ou il a moins de succès avec les filles ? A toi de décider de te donner la valeur que tu mérites et d'arrêter ce cirque.

Ces paroles c'est du vent, c'est rien du tout. Les jolis mots sa flotte. La seule chose qui compte c'est les actes. RIEN d'autre. Et là c'est acte c'est qu'il se fait d'autre fille c'est tout.

Si il tenait tant que ça à toi, il t'aurait pas larguée hein.

Tu veux le faire réagir vraiment ? Très simple, ne soit plus dispo et autorise toi une aventure avec un autre mec. Autorise toi à vivre et quand il va apprendre que sa chose, sa petite propriété bien docile lui échappe tkt pas qu'il va réagir.

Voilà, je suis encore une fois navré de la dureté de mes propos mais il faut que tu réalises à quel point on se fout de toi. Et franchement tu mérites pas d'être traitée ainsi.
#1196385
En effet ton ex a beaucoup de sympathie pour toi et certainement des sentiments sincères, il veut donc te garder comme amie dans sa FriendZone pour l'instant car il est encore perdu. Autrement dit "te garder sous le coude".

Il n'est pas encore sûr de son coup avec sa Next c'est aussi pour ça qu'il continue à te réclamer l'amitié pour que tu reste dans les parages au cas où ça foire avec l'autre et aussi parce qu'il te veut sincèrement comme amie je pense. Amitié et amour vont de paire, si il veut te garder comme amie c'est qu'il te considère vraiment. Sinon en général c'est une excuse bidon pour fuir vers la porte de sortie juste après la rupture.
Ne te fie pas trop à la next pour le moment tout est encore jouable.

Quant à la fois où il t'a parlé de cul il ne faut pas trop t'en faire, TOUS je dis bien TOUS!!! essaieront toujours de voir si y a toujours moyen de se glisser sous la couette pour prendre du bon temps. Que ce soit un mec bien ou pas, ils ne disent jamais non au sex avec une Ex. (sauf si vraiment t'en vaut pas le coup...!)

Je pense que ton Ex ne t'a jamais réellement vu avec un autre mec et qu'il ne sait donc pas ce que ça pourrait lui faire de te voir "indisponible" et "en couple" avec un AUTRE que lui.
Il m'a l'air d'être le genre de mec qui à besoin d'un bon coup de fouet pour réagir.

Un conseil: tu devrais prendre le temps de rencontrer quelqu'un et de bien lui montrer que tu es toi aussi en couple, non seulement pour toi même, ta reconstruction, mais aussi pour en avoir le coeur net vis à vis de lui.
Qui sait, il va peut être tout faire pour te récupérer cette fois ci et toi à ce moment là tu saura si tu veux vraiment retourner avec lui...........ou pas.
#1196386
Allys a écrit :
LMano a écrit :
LMano a écrit : Mais du coup, j'ai l'impression d'avoir joué la carte trop gentille (trop bonne trop conne quoi).
Quand on dit de soit que l'on est "trop gentil", c'est qu'en fait on ne sait pas s'affirmer, et poser des limites au bon moment.les personnes "trop gentilles", ne le sont en fait pas tant que ça. Elle ne sont gentilles que pour s'attirer, l'attention, et les faveurs des autres (amitié ou amour), elle se comportent en refoulant leurs envies, et leurs besoins, pour plaire. Elles espèrent ainsi, qu'on les aimera (rien à leur reprocher), mais ça ne peut pas marcher. Et du coup après tout ces efforts quand elles sont quittées, elle se disent, que les gens sont méchant, et qu'il les prennent toujours comme une conne.

J'ai été comme ça il y a bien longtemps. Ce que tu dois comprendre, on est jamais trop bonne, trop conne.
Soit on fait les choses, sans rien attendre en retour, et si l'on sent que l'on s'épuise on quitte la relation.
Soit on fait les choses, en attendant quelque chose en retour (amour, gratitude, remerciement), et moins on obtient de retour, plus on donne, car on crois qu'en fait si on a pas de remerciement c'est que l'on ne donne pas assez, puisque c'est ce que l'on attend. Ainsi après avoir donné, jusqu'à épuisement, on se sent lésé quand l'autre part, on se dit que l'on a trop donné. Mais au lieu d'en tirer les leçons, on accuse l'autre d'avoir profité de notre gentillesse.

Pour éviter donc d'être "trop bonne, trop conne", il ne faut rien donner, que tu ne souhaite pas donner (donner c'est à perte), il faut dire "non", il faut dire "je ne suis pas d'accord", quand tu n'en as pas vraiment envie, il faut t'auroriser à changer d'avis, à ne pas respecter toutes tes promesses, à être imparfaite donc. Tu verras qu'en faisant cela, les gens te respecterons, et arrêterons de te prendre pour la fille trop gentille, et tu ne sera jamais plus "trop bonne, trop conne".

Courage
AMEN ! :-Clap
#1196589
Bonsoir, merci de prendre le temps de lire mes pavés et d'y répondre ;)

Allys, tu as tout à fait raison... c'est dingue, quand j'ai lu ta réponse je me suis reconnue directe. A cause d'expériences traumatisantes, je suis devenue moins passive qu'avant, mais j'accepte encore trop de choses qui me font mal car je n'arrive pas à m'affirmer, à dire NON ou cela suffit, je suppose parce que j'ai peur qu'on se détourne de moi, qu'on pense que je suis méchante ou autre.

Je me rend compte que mon attitude découle du fait que je suis trop dépendante de mon ex, et ça me fait paniquer. Avant de le rencontrer, j'étais indépendante, fière d'être heureuse toute seule, je m'imposais quand il le fallait. Je ne cherche pas à être parfaite, mais à trouver un juste milieu et avec lui j'ai perdu pied...

Comment as-tu fait ? J'ai cru comprendre que tu as été dans la même situation

Ludvik, ta réponse m'a donné une claque... oui tu as été dur mais je ne l'ai pas mal pris, si je suis ici c'est pour qu'on me secoue, tu as été sincère et bon sang je te remercie.

Bon après je ne suis pas d'accord avec " C'est de ta faute et uniquement de ta faute", j'ai une grande part de responsabilité dans mon malheur certes, mais je trouve qu'il y est pour beaucoup aussi. Si c'était vraiment un mec bien il m'aurait laissé tranquille depuis un bon moment, alors que non, lui a continué de me solliciter encore et encore jusqu'à ce que je finisse par exploser.

Qu'il réagisse ou pas, il reviendra que par égo s'il apprend que j'ai quelqu'un. Ce n'est pas ce que je veux. J'ai bien compris qu'il lui manquait un truc pour qu'il soit "in love". Il me dit qu'il n'est pas prêt pour se mettre en couple avec moi, et 1 mois et demi après il sort avec deux filles en l'espace de 2 semaines (pour du sérieux, il m'a confirmé). Je ne peux pas contrôler ses sentiments, il trouve sûrement des qualités chez ces filles (enfin.. qu'il connait depuis quelques jours) qui lui manquait chez moi. Ou c'est parce qu'il recherche la nouveauté et qu'entre nous c'était trop de prises de tête car je lui demandais de faire un CHOIX. Et il faut que je me mette dans le crâne que même si on se remet ensemble, ça ne marchera jamais. Car il est trop indécis, trop volage, trop immature et c'est trop malsain comme relation. Il change de conquête tous les mois, je ne pourrais plus avoir confiance en lui (surtout que ce serait une relation principalement à distance)

Soulmate, merci pour ton avis, en effet mon ex ne m'a jamais vu avec un autre mec, sauf une fois où j'ai invité un ami à dormir chez moi (un ami qui était sur moi à ce moment), mon ex l'a su et il m'a avoué plus tard qu'il ne s'était pas senti bien après la nouvelle (surtout qu'il commençait beaucoup à se rapprocher de moi, des skype de 3 heures quasiment tous les jours). Mais comme je l'ai dit à Ludvik.. s'il réagit ce sera sûrement par égo, car je ne serais plus là, toute mon attention serait tourné vers un autre gars. S'il m'aimait vraiment, il ne s'intéresserait même pas à d'autres filles. Mais c'est le cas, donc ça prouve qu'il m'apprécie et c'est tout...
#1196604
LMano a écrit :Soulmate, merci pour ton avis, en effet mon ex ne m'a jamais vu avec un autre mec, sauf une fois où j'ai invité un ami à dormir chez moi (un ami qui était sur moi à ce moment), mon ex l'a su et il m'a avoué plus tard qu'il ne s'était pas senti bien après la nouvelle (surtout qu'il commençait beaucoup à se rapprocher de moi, des skype de 3 heures quasiment tous les jours). Mais comme je l'ai dit à Ludvik.. s'il réagit ce sera sûrement par égo, car je ne serais plus là, toute mon attention serait tourné vers un autre gars. S'il m'aimait vraiment, il ne s'intéresserait même pas à d'autres filles. Mais c'est le cas, donc ça prouve qu'il m'apprécie et c'est tout...
Certains sont tout simplement des gros indécis de la vie, des phobiques de l'engagement. Moi je te conseil de tenter.
Il te prends pour acquise car il ne t'a jamais vu avec un autre.
Après bien sur c'est toi qui voit :) Mais surtout je te conseille de ne pas trop perdre ton temps.
#1196605
Le mien est indécis et phobique de l'engagement quand il le souhaite. J'ai l'impression qu'il utilise trop le " Je suis perdu, je me déteste peu à peu, je ne sais plus quoi faire " un peu trop souvent pour m'amadouer. Mais être perdu ne l'empêche pas de draguer et de se mettre en couple avec d'autres..

De toute façon nous avons coupé les ponts, et vu le dernier msg que je lui ai envoyé hier (j'ai arrêté d'être gentille, j'ai vidé mon sac, je lui ai dit ce que je pensais de lui et j'ai pas pris des pincettes cette fois, j'ai osé m'affirmer et ça fait DU BIEN) il ne reviendra pas, il m'a même bloqué sur instagram hihihi

Tu me conseilles de tenter d'aller vers un autre c'est ça ?
#1196610
LMano a écrit :Le mien est indécis et phobique de l'engagement quand il le souhaite. J'ai l'impression qu'il utilise trop le " Je suis perdu, je me déteste peu à peu, je ne sais plus quoi faire " un peu trop souvent pour m'amadouer. Mais être perdu ne l'empêche pas de draguer et de se mettre en couple avec d'autres..

De toute façon nous avons coupé les ponts, et vu le dernier msg que je lui ai envoyé hier (j'ai arrêté d'être gentille, j'ai vidé mon sac, je lui ai dit ce que je pensais de lui et j'ai pas pris des pincettes cette fois, j'ai osé m'affirmer et ça fait DU BIEN) il ne reviendra pas, il m'a même bloqué sur instagram hihihi

Tu me conseilles de tenter d'aller vers un autre c'est ça ?
Tout ça ce sont des excuses, il tient trop à sa liberté sexuelle en vrai. Non vraiment tu as bien fait, je pense qu'il n'a pas attendu pour en voir d'autres quand vous étiez en couple, vu ce que tu me dis.

Oui je pense qu'il est temps pour toi de commencer une nouvelle relation ne serait-ce que pour ton bien être. C'est pas facile après tout ce temps de célibat mais au bout d'un moment il faut se lancer.
#1196613
Quand je dis que c'est de ta faute je parle du fait que tu te laisse traiter aussi mal. Tu n'es pas responsable du mal qu'il te fait, mais tu est responsable de le laisser faire encore et encore.

Décide d'aller mieux en décidant de plus laisser quelqu'un te traiter d'une façon mauvaise car tu mérites d'être bien traitée.

On te conseil d'aller de l'avant. Rencontrer du monde. De vivre tout simplement. Ne t'interdit pas une aventure. Ça n'engage à rien de flirter. On parle pas d'amour. Peut être que tu n'aimera pas ça. Tu verra bien. Fait des expériences !
#1196617
Voilà, je lui ai fait comprendre qu'il n'y a que les perdants qui trouvent des excuses et des prétextes pour se justifier de leurs actes. Non par contre je ne pense pas qu'il m'ait trompé quand on était encore ensemble, mais disons qu'à chaque rupture avec telle ou telle il se remet tout de suite sur adopte un mec et tinder. Monsieur ne supporte pas d'être SEUL.

J'ai consulté pas mal de post sur ce forum, et je cite une personne dont la phrase représente tout à fait mon ex quand il revient vers moi : " Traduction : Je souhaite me déculpabiliser de mon comportement et m assurer que tu ne vas pas finir par te rendre compte que je suis extrêmement égoïste. Stp dis moi que tu sais que je suis pas un monstre ca me pique les yeux des fois quand je me regarde dans un miroir. ". (de oph2104, toujours citer ses sources :p).

Et cette citation est parfaite pour le décrire, il est revenu pour me dire qu'il était perdu, qu'il ne pensait pas être quelqu'un de bien, il voulait savoir si je le détestais car IL se détestait. En gros il voulait que je le rassure. Et je l'ai fait comme une conne. (bon j'ai rétabli la vérité grâce à mon msg d'hier mais quand même..)

Ludvik, oui je suis coupable de l'avoir laisser me "malmener", en fait je pensais que j'étais devenue forte : l'an dernier il a insisté pendant 3 mois pour revenir dans ma vie... disant qu'il avait changé. J'ai finis par craquer, tout en me promettant qu'à la moindre erreur je le jette.. tu parles.. je n'étais PAS prête, je n'ai PAS écouté mes intuitions et même mon corps (insomnie, perte d'appétit, manque de concentration), je n'étais PAS guérie. Pourtant, j'en étais conscience mais je le voulais tellement que je ne voulais pas m'écouter.

J'ai déjà essayé d'aller de l'avant avec des aventures : justement, j'y ai pensé dernièrement, et je ne sais pas si je suis encore prête... En fait j'ai un gros problème : dès qu'un homme s'intéresse à moi maintenant je le fuis, ça m'est arrivé deux fois, même pour draguer/flirter. Je n'arrive même pas à accepter un verre, ou un rdv face à face, depuis cette histoire je manque cruellement de confiance en moi (et en l'autre), ça m'a bouleversé plus que je ne l'imaginais, mes amis me disent qu'il faut du temps mais whaouh ça fait 1 an et demi que ça dure..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8