Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1206219
Et toi Lmano, que veux-tu pour toi ? Vraiment ?

Après, d'un point de vue purement extérieur, je dirais qu'il ne faut justement rien faire, parce que dans son message, il ne dit pas qu'il veut revenir, justement, et ce n'est pas à elle de faire tout le travail, le convaincre que non, ce n'est pas impossible, qu'elle l'attend les bras ouverts.

Je ne sais pas si c'est de la manipulation, mais il tâte le terrain, du moins, c'est l'impression que ça me donne. Mais c'est très très tiède, franchement, pas de quoi se retourner le cerveau, je ne vois rien qui donne l'impression qu'il a envie de revenir et pas te faire mariner et galérer. Pourtant, c'est ce qui risque d'arriver si tu en attends quelque chose. Laisse faire le temps, les choses, et surtout, vis ta vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1206232
Aahaha Oph, Kalinka, j'ai compris qu'à moitié mais ça m'a quand même fait rigoler :p

Paige, ralala, tu es vraiment comme ma petite voix intérieure, je peux t'engager ?


Maenavia : j'ai aussi été surprise par son "car je sais que c'est impossible". Il est en couple, il ne devrait pas me dire ça ou même me parler de l'impossibilité de se remettre avec moi. Je ne sais pas si tu as lu mon histoire entièrement car il y a eu beaucoup de rebondissements. Mais il y a 6 semaines je lui ai envoyé mon message d'adieu, j'ai été cru, je lui ai balancé ses 4 vérités, je lui ai dit que ce n'était qu'un coureur de jupons incapable de rester seul, bref je me suis vidé, je lui ai dit que je le méprisais etc. Et que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui. En faisant ça je pensais fermer la porte définitivement, je pensais qu'il ne reviendrait JAMAIS, pas après tout ce que je lui ai dis. Mais voila, il dit que je suis une personne exceptionnelle, génial et qu'il m'a vraiment aimé, comme s'il a oublié toutes ces choses que je lui ai dit... J'ai l'impression de passer pour une gamine immature incapable de couper les ponts sereinement..

Daenyan : Ce que je veux ? Etre heureuse. Et je sais que le côtoyer ne m'apportera jamais ce que je veux. Mais je suppose que j'attend inconsciemment un miracle, sinon je me prendrais pas autant la tête...
Il le dit lui même qu'il ne revient pas pour me récupérer. D'où le fait que je ne lui répondrais pas. Mais mon cerveau tourne à vive allure, surtout pendant le week end où je ne fais rien de spécial. Pour moi, il est encore en couple et il ne devrait pas "tâter le terrain", c'est un manque de respect vis à vis de sa copine et même de moi car il sait bien qu'à chaque retour je me pose 30 000 questions, il le sait, je lui ai déjà dit. Je lui ai dit que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui, que je ne voulais plus de lui, que je le détestais. Pourquoi ce message de "paix", de "compliments", de "nostalgie"... Pourquoi remuer le couteau dans la plaie en me disant "je sais que c'est impossible"..
#1206260
Oui c'est de la manipulation, et oui c'est à lui d'exprimer clairement ses intentions !
N'empêche que si tu te prends trop la tête à cause de son message, je ne vois pas le mal qu'il y a à lui demander ce qu'il est en train de te sous-entendre. Il pourra très bien te répondre "rien du tout, d'ailleurs je suis en couple" et hop basta.

J'avais suivi ton histoire au début mais je ne crois pas que j'ai lu ce qui s'est passé plus récemment.
Mais je vais reprendre mot à mot ce que quelqu'un m'avait dit : Le plus important ne serait pas qu'il change d'avis mais qu'il commence à te respecter et communiquer clairement ses intentions. S'il ne le fais pas c'est qu'il n'a pas changé. Sans ça je vois pas comment réparer les choses et ou vivre une relation durable avec lui.
#1209184
Bonjour à tous et à toute, désolée de la réponse tardive j'étais en partiel...

Maenavia, je te remercie pour tes conseils, mais j'ai supprimé son message il y a 1 semaine (et je n'ai plus son numéro du coup), car je ne voyais pas l'intérêt de demander ce que veut dire son sous entendu... Vous avez raison, il ne faut plus que je me prenne la tête sur le contenu de son msg..Oph, je sais qu'une relation stable avec lui est impossible compte tenu de son caractère.. mais je t'avoue que de faire comprendre ça à mon coeur c'est une autre histoire...

J'ai su par un tiers que mon ex projette de faire 1 année d'études au Canada l'an prochain puis de voyager autour du monde. Comme il ne veut pas vivre de relation amoureuse à distance, il a demandé à sa copine si elle était capable de le suivre là bas, auquel cas il préférait rompre maintenant pour éviter toute douleur dans quelques mois. Elle a dit que non, elle se sentait pas prête à abandonner tout derrière elle, qu'elle n'avait pas l'âme d'une voyageuse comme lui, il a rompu.

Mais voila, 2 jours après elle s'est ravisée car elle ne voulait pas le perdre, elle veut partir et vivre avec lui et elle a commencé à chercher des boulots étudiants au Quebec. Elle veut tout abandonner pour un mec qu'elle connait depuis 7 semaines. Ils sont donc ensemble de nouveau. Je vous avoue que ça m'a crevé le coeur de voir qu'ils ont déjà des projets. Apparemment il ne sait pas s'il est amoureux d'elle, il l'aime bien en tout cas et se sent bien avec elle. Elle, est totalement folle de lui, elle voit en lui the "One"... j'en sais rien mais, rassurez moi.. c'est pas vraiment mature de sa part de vouloir tout abandonner pour un homme ?
#1209250
LMano, vis TA vie, arrête de vivre ta vie par procuration de celle de ton ex et de sa next, d'accord?

il fait ce qu'il veut de son UNIQUE vie
sa next fait ce qu'elle veut de son UNIQUE vie

tu n'as aucune prise là-dessus

en revanche, tu as une prise sur ce que tu fais de ton UNIQUE vie à toi: tu veux vraiment la passer à te demander ce que fait ton ex?

allons allons, un peu de sérieux ;-)
#1210124
Ahaha vous savez que vous êtes tous et toutes la voix de la raison ?

Vous avez raison, ce type vaut quedal. Il a rompu avec sa nana vendredi dernier, et hier il a embrassé une autre fille, ils sont ensemble depuis. Une fille qu'il voulait depuis cet été, avec qui à l'époque il s'était rapproché juste virtuellement alors qu'il disait avoir des sentiments pour moi, mais comme j'ai su qu'il avait eu des plans cul je me suis éloignée pour réfléchir si je voulais vraiment le reprendre et en 1 semaine il avait développé des sentiments pour cette fille. Ça n'a jamais pu se faire entre eux à ce moment là, ils se sont jamais vus mais ils ont repris contact mercredi.

Donc en 1 semaine le gars plaque sa nana qu'il trouvait parfaite, et se trouve une bouche trou. Une bouche trou qui s'en fout s'il part à l'autre bout du monde l'an prochain car elle souhaite voyager aussi. Oph, tu as raison c'est un dominateur, un manipulateur, un sociopathe qui enchaîne les filles. Au final je ne sais pas s'il a un coeur de pierre ou d’artichaut.

Je crois que j'ai eu mon déclic. Je comprend maintenant que ce gars ne sait pas ce que c'est d'AIMER, ou de se mettre en couple. Il se dit stable et mature en 1 mois et demi, mais LOL. Je comprend maintenant que de toute façon, il finira toujours par laisser tomber la fille, il finira toujours par se lasser, par changer d'avis. Il y a 1 mois il disait qu'elle était une des femmes les plus parfaites qu'il ait jamais rencontré, qu'il était complètement amoureux. Quel enfoiré !

Non c'est décidé, Paige tu as raison. Il fait ce qu'il veut de sa vie et sa vie me dégoûte maintenant. Il a aucun respect pour son ex qui ne sait probablement pas que son ex se tape une autre même pas quelques jours après l'avoir largué. Je dois arrêter de penser à tout ça, c'est fini, il ne sera jamais capable de me rendre heureuse de toute façon. Pourquoi accepter la vérité est si dure..
#1210129
Parce que tu as investi énormément de toi, de ton temps, de tes espoirs, ça fait du mal de voir qu'on a fait tout ça pour rien.

Souvent, quand on s'en rend compte très tôt (qu'on va droit dans le mur), le lâcher prise est plus facile.

Souvent, les gens qui ne permettent aux autres de les piétiner ainsi (partir, revenir, partir, revenir, souffler le chaud et le froid), s'en sortent bien mieux, Parce qu'ils ont confiance en eux-même et en leur valeur, et ne se voient pas que dans les yeux de l'autre.
#1210132
Oui tout à fait... c'est surtout que j'ai l'impression qu'il m'a jamais aimé en fait. Dans son sms d'il y a 2 semaines, il me dit m'avoir aimer énormément et de toutes ses forces. Et je peux pas le concevoir. Non, il peut pas m'avoir aimer, c'est pas possible. Quand on aime, on minimise la douleur que l'on pourrait infliger à l'autre, par respect. Et je me sens nulle d'avoir autant investi dans quelque chose qui au final n'aboutira jamais.

Je le vois papillonner de filles en filles, il s'arrête 1 mois ou 2, puis recommence, s'arrête sur une "vieille" amie et se lance alors qu'il a même pas fait le deuil de sa relation. J'en sais rien, je peux pas croire qu'un mec comme ça a pu avoir de sincères sentiments pour moi. Il doit avoir menti dans son msg. Et je me sens presque trahi car s'il revenait autant, si on passait nos journées et nos soirées sur skype, je me disais que c'était parce que j'avais un truc. Donc effectivement, le fait qu'il revienne autant me donnait confiance en moi, en ma reconquête.

Même si maintenant avec du recul, je sais que je mérite mieux, et que de le savoir papillonner de filles en filles sans considération envers la personne précédente me dégoûte et que je ressens de la pitié, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'est foutu de moi. Je me sens naze d'avoir gobé ses paroles
#1210269
Bonjour LMano

Je pense que le pbme est souvent le même, on ne met pas tous la même chose derrière le mot "amour" et le sentiment. Certains "aiment" à en donner leur vie (bon je vais loin^^) d'autres "aiment" pour un été, d'autres encore "aiment" mais au 1er coup dur, n'aiment plus, etc...

est-ce que pour autant la sincérité n'est pas la même? je n'en suis pas certaine. je pense qu'un enfant de 10 ans qui promet aimer toute SA VIE son amoureuse est on ne peut plus sincère!!! pour autant, très certainement qu'il ne le fera pas :/

certains adultes sont ainsi. Je pense que ton ex t'a "aimée", autant que lui est capable de le faire, autant que lui est capable de mettre de sens dans ce mot :/

on a pas tous autant d'humour, pas tous autant d'intelligence, pas tous autant de force physique, pourquoi aurions-nous tous la même "capacité" à aimer?

le pbme est que toi, tu interprétais ce qu'il te disait avec TON sens du mot amour, alors qu'il aurait fallu le comprendre avec SON sens à lui (facile à dire je sais)

la seule chose que tu peux conclure là, c'est que cet homme ne te convient pas, que ce n'est pas ça que tu souhaites dans une relation amoureuse et donc mettre toute ton énergie à passer à autre chose...

Courage à toi
#1210274
Bonjour Paige,

Je suis d'accord avec toi, on a pas tous le même sens du mot "aimer". C'est ce qu'on s'était dit, avec mon ex. Qu'on avait beau avoir pleins de points en communs, une complicité unique, une alchimie incroyable, nos "croyances" n'étaient pourtant pas les mêmes et que quand celles-ci se rencontraient, cela provoquait un orage.

Je ne sais pas si mon ex m'a aimé, il dit que si mais on me dit de pas croire aux paroles, mais aux actions.. Après toutes les choses qu'il a faite, tu penses vraiment que ce gars a eu de REELS sentiments pour moi ? Personnellement, j'en doute..

Oui on a pas la même définition du mot aimer, mais on sait tous qu'aimer c'est respecter l'autre, c'est ne pas lui faire mal (ou ne PLUS lui faire mal), c'est penser à l'autre et à ce qu'il pourrait ressentir, avoir de l'empathie, l'aider etc. Et il a beau m'avoir montré qu'il tenait à moi en insistant pour revenir vers moi alors que je ne voulais pas, en insistant pour parler avec moi sur skype toutes ses soirées et journées.. je ne suis toujours pas convaincue qu'il m'ait aimé "énormément et de toutes ses forces"... Alors quoi, c'est ça sa "capacité d'aimer" ? :/ Etre lâche et égoïste, papillonner de filles en filles, être constamment indécis et instable sentimentalement ? Parce que oui, si c'est tout ce qu'il peut apporter à une fille on mérite TOUTES mieux x). Je sais pas, j'ai cette impression qu'il n'arrive plus à aimer en fait, depuis sa relation d'1 an (il y a 3 ans)

Oui tu as raison il ne me convient pas et je refuse d'être traité de la sorte, savoir qu'il est déjà avec nouvelle fille alors que 1 semaine avant il aimait une autre fille et projetait de partir avec elle au Canada, ça me dégoûte et me fait comprendre que soit ce gars est un dépendant affectif et un immature qui ne veut pas rester seul, soit il sait toujours pas ce qu'il veut et a un coeur d'artichaut. Comme mes potes le disent " ce gars n'est pas intéressant, il répète tout le temps les mêmes erreurs depuis 2 ans et ne se remet pas vraiment en question "

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien.. Je sais que je radote, mais j'essaye d'être lucide et rationnelle, je sais que j'ai besoin d'aide, je sais que je dois tourner la page.. toute seule c'est juste super compliquée..
#1210302
Salut Oph ! Tu dois être désespérée de me voir encore ici... :(

Oui c'est vrai en fait.. je pense que j'en suis vexée parce qu'un jour il aimera de la "bonne façon", et que ça sera pas avec moi, peut être que ce sera avec cette nouvelle fille, celle qu'il voulait depuis cet été et qu'il l'a enfin obtenu (je pense que c'est une fille qui résiste et ça lui a plut). L'ego parle mais le coeur aussi. J'ai un pincement au coeur à l'idée qu'il "aime" 2 filles en l'espace de 2 semaines. C'est tordu, comme tu dis.. Je sais que je mérite mieux, je sais que même son ex qui voulait partir au Canada avec lui mérite mieux (la pauvre, elle se fait remplacer en 1 semaine top chronos)
#1210309
Moui c'est vrai que je radote la même chose...

J'exagère peut être quand j’extériorise les choses que je ressens, mais c'est plus fort que moi en fait. En fait je me dis qu'à force d'enchaîner, il trouvera la bonne et réussira à se stabiliser. Je devrais m'en foutre, j'essaye mais j'ai l'impression de ne penser qu'à ça. Là, j'essaye de me concentrer sur mes révisions mais je suis allée faire un tour dehors parce qu'il n'y a qu'une chose qui est dans ma tête en ce moment : elle et lui.

Je pense que tu as mis le doigt sur une chose : je me dévalorise trop quand je sais qu'il a une nouvelle fille à sa botte. Parce que je me dis que cette fille va réussir à adoucir son comportement, qu'elle va le faire tomber amoureux. Donc je me dis qu'elle a sûrement LE truc. Surtout qu'ils aiment voyager tout les deux, tu parie combien qu'il va lui proposer de déménager au canada ? AHAHA

Je ne veux plus lui parler, c'est déjà un sacré pas en avant. Dans ma tête je sais que notre relation est morte et enterrée. Je sais qu'il ne voudra de toute façon pas de relation à distance et que c'est le cas actuellement. Je sais qu'il n'a plus de sentiments et je ne cherche pas à le faire changer d'avis. Mais ouais, ça m'est difficile de voir que j'ai été une fille parmi TANT d'autre finalement...

Point positif, je me suis rapprochée d'un gars il y a quelques temps. Pour le moment je ne fuis pas comme avant, j'ai bien envie de le rencontrer. Pas forcément pour quelque chose de sérieux, mais au moins tâter le terrain et essayer de voir si je suis capable de plaire, si je suis prête à ouvrir mon coeur..
Modifié en dernier par LMano le 26 nov. 2016, 16:48, modifié 1 fois.
#1210313
Oui enfin, je ne dis pas que c'est elle qui va le changer, mais peut être que c'est leur couple à eux qui va le motiver à faire un travail sur lui-même et à savoir ce qu'il veut vraiment dans une relation et ce qu'il ne veut pas. Car pour le moment je suis d'accord avec toi : il est instable et indécis. Mais s'il bosse sérieusement sur lui-même pour ne pas perdre la fille dont il sera tombé amoureux, je pense que c'est jouable. Non ?

Mmh.. comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas beaucoup d'expériences dans ce domaine.. peut être que je suis trop influencée par les dessins animés aha. Non plus sérieusement, je conçois que je ne peux pas changer le comportement d'un homme, mais je pensais qu'on pouvait être une forte influence sur sa motivation à changer. Lui même m'avait dit qu'il se détestait il y a 2 mois, qu'il voulait changer etc. Je sais maintenant que je n'aurais pas du l'aider, que je ne pourrais plus l'aider. Que c'est à lui de faire cette évolution. Peut être que c'est pour ça qu'il veut être avec quelqu'un : pour que cette personne l'aide inconsciemment dans sa transition

En tout cas, je sais que je ne suis pas comme ça, et que je préfère être seule pour travailler sur moi même ^^
#1210320
Ben il doit être fier de ce qu'il est alors malgré qu'il m'ait dit qu'il se détestait, s'il fait un travail sur lui-même tout en cherchant l'amour ^^

AHAHAH Paige, "il ne saura aimer que de façon tordue" ça on le sait pas.. on ne connait pas l'avenir XD

Mais tu as raison sur une chose : je ne veux plus être "aimé" de cette façon. Pour moi, l'amour c'est pas ça, ça devrait pas être ça. Sauf que bon, j'ai manifestement encore besoin de l'entendre et me le répéter...
#1210321
LMano a écrit : AHAHAH Paige, "il ne saura aimer que de façon tordue" ça on le sait pas.. on ne connait pas l'avenir XD
ah taratata, même si je ne connais pas l'avenir une chose est sûre: un éléphant ne deviendra jamais une girafe même en se faisant allonger le cou ;)

les gens évoluent, ils ne "changent" pas.

ton ex parviendra peut-être à ne plus blesser...autant! mais aimer de façon comme TU le souhaites, ça je tiens le pari tiens ;)
#1210324
J'adore ta métaphore aha, je me la note !

Ben "aimer" comme je le souhaite je dois pas être la seule à vouloir ça, entre autre : respect, communication, écoute et confiance :).

Après, j'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il attend d'une relation. Il m'a déjà dit que ces 4 critères étaient important pour lui, juste qu'il n'y arrive pas j'ai l'impression. Mais un jour, un beau jour un miracle arrivera et il croisera une donzelle aux yeux de braise, peut être une québécoise tiens et là il se dira "Bon, faut que j'arrête de déconner" XD
#1210326
tu n'es pas la seule, mais (je ne sais pas quel âge tu as), tu verras que tu croiseras BON NOMBRE de couples dans ta vie où tu te diras "bon sang, pour rien au monde je voudrais un mec pareil!!" et qui conviendra très bien à ta copine/soeur/cousine

chacun voit midi à sa porte.
Après, j'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il attend d'une relation. Il m'a déjà dit que ces 4 critères étaient important pour lui, juste qu'il n'y arrive pas j'ai l'impression. Mais un jour, un beau jour un miracle arrivera et il croisera une donzelle aux yeux de braise, peut être une québécoise tiens et là il se dira "Bon, faut que j'arrête de déconner" XD
franchement on pourrait se dire ça s'il se comportait avec respect. on peut ne pas être amoureux et pour autant respecter ses "amourettes", ce n'est pas incompatible

je ne suis pas sûre qu'il ait bien conscience de "déconner" comme tu dis, pour lui, il fait ce qu'il veut comme il veut, et il attend plutôt la nénette qui supportera ça, que la nénette qui le fera changer!!!

et des nénettes qui font la bouffe, la lessive, la pipe sur commande et ferment leur gueule le reste du temps, crois moi, ça court les rues.

Je te souhaite de tout coeur de ne pas être de celles-là et de faire toutes ses activités seulement quand toi tu le désireras ;-)
#1210335
Bientôt 22 ans ^^
Oui je me suis déjà dit ça quelques fois.. Et puis mes amies m'ont toute dit ça l'an dernier quand j'avais encore des étoiles dans les yeux malgré la rupture et que je voulais à tout prix le récupérer " Mais qu'est-ce que tu lui trouves bon sang ?! " Mais pour moi il me convenait (naïveté bonjour..)

Je pense que ça dépend ce qu'on entend par "respect", car il a visiblement pas la même définition que nous.. peut être qu'il a une capacité de respect limitée également. Mais c'est vrai que si j'étais à la place son ex, je serais en colère d'apprendre qu'en 6 jours je me serais fait remplacé. Ok c'était 1 mois et demi de relation mais quand même. Il lui a quand même proposer de le suivre au canada quoi. La fille s'est complètement mise à genoux et il l'a dégagé pour une fille moins accessible et plus résistante. Donc son ex a quand même supporté tout ça, elle a fermé sa gueule et n'a pas essayé de le changer, ça n'a pas suffit. Il lui faut un challenge...

Je dois t'avouer qu'avant je fermais beaucoup ma gueule pour ne pas le perdre. Et c'est quand j'ai commencé à me défendre que les disputes se sont enchaînées et il n'en pouvait plus de tout ça. Sauf que voila, il revenait toujours en sachant que ça allait partir en cacahuète, car je me défendais. Donc je pense qu'il veut une fille docile oui mais qui lui tienne tête, qui soit indépendante, tout en lui montrant qu'il est toujours aux commandes. Alors, au bout d'un moment j'ai refusé qu'il soit aux commandes, so it was the end.. !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8