Mon ex a une next ET me l'a caché pour "ne pas me perdre"

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Répondre
LMano

Re: Mon ex a une next ET me l'a caché pour "ne pas me perdre"

Message par LMano » 16 oct. 2016, 17:12

La seule relation durable qu'il a eu, ça a tenu 1 an avant d'exploser car ils se disputaient tout le temps. J'ai eu un contact avec son ex (car amis communs) qui m'a dit que ce n'était pas une année toute rose, elle le trouvait trop immature (tiens ça me dit quelque chose), qu'il lui a fait quelques fois le coup de " Je ne sais pas ce que je veux " (oooh) et qu'il ne savait pas se mettre en couple (étonnant..). C'était il y a 2 ans, il enchaîne depuis. J'ai l'impression qu'il n'a pas évolué en 2 ans... Mais peut être qu'il a eu ce besoin d'avoir cette "liberté" avant de se sentir prêt. Je ne connais pas trop la psychologie amoureuse des mecs XD

Je me compare à sa next (mais c'est pas bien je sais !), car il se désintéresse de moi quand il rencontre une fille avec qui le feeling passe tout de suite... Aussi, ça a fait comme son ex, on a commencé à se disputer car je voulais qu'il assume sa décision, avec ou SANS moi. Comme il changeait tout le temps d'avis, ça pétait régulièrement... Alors qu'avec la next, c'est la nouveauté et tout

Au début il me faisait flipper avec son je t'aime, d'ailleurs je lui ai dit que c'était pas normal de dire ça au bout d'une semaine... 1 mois après il m'avait largué ahaha. Maintenant, un mec qui me dit que je lui plais sans s'être vu en face à face, je le recadre direct. Je suis devenue trop frigide peut être..

Oph

Message par Oph » 16 oct. 2016, 17:22

.
Modifié en dernier par Oph le 27 févr. 2017, 20:02, modifié 1 fois.

LMano

Message par LMano » 16 oct. 2016, 17:43

Je sais que je suis parfois naïve, surtout dans ce domaine la, mais je pensais qu'il pouvait devenir stable durant l'année.

Je pensais être importante pour lui puisqu'il me recontactait de lui même alors que c'était lui le largueur. Même quand je le rembarrais, il revenait. J'ai souvent lu sur certains forums dont celui-la " S'il t'aime, si lui manques, il reviendra ". Comment j'ai pu croire en cette phrase ? Parce que je le croyais.

J'étais persuadée qu'il était juste un peu phobique de l'engagement, et qu'il fallait que je lui prouve que le couple c'était pas si terrible, que l'on pouvait y arriver car on avait des sentiments réciproques et une forte complicité.

Finalement, il a pris mes conseils pour d'autres filles...

Je sais que s'il revient maintenant ça ne marchera pas. Mais ma jalousie est forte. Je n'arrive pas à me débarasser de tous ces sentiments négatifs. Je me dis que c'est la vie, que je ne peux pas contrôler ses sentiments mais il m'a tellement fait espérer que je suis en colère, en rage, je jalouse le fait qu'il donne une chance à une fille qu'il connait à peine alors que moi...

Je mérite mieux c'est clair. Il m'a dit un jour de ne pas être assez bien pour moi, je suis d'accord et je lui ai dit. Pourtant, il n'y a que lui dans ma tête, dans mon coeur, dans mes rêves... C'est juste horrible. Dès fois je souhaite qu'il devienne stable..

Oph

Message par Oph » 16 oct. 2016, 17:58

.
Modifié en dernier par Oph le 27 févr. 2017, 20:02, modifié 1 fois.

LMano

Message par LMano » 12 nov. 2016, 16:17

Bonjour tout le monde,

J'avais arrêté de fréquenter le forum pour "voler de mes propres ailes", pour avancer de moi même, éviter de penser au négatif et essayer d'y arriver toute seule. Voici mon petit bilan après 1 mois et demi de silence radio et de reconstruction personnelle :

J'y arrive plus au moins. Je me concentre plus sur mes études, sur moi même, j'ai repris le sport, je fais plus de sorties etc. Bon, pour le moment j'en suis pas encore au stade rencontre, même si 2/3 gars sont intéressés, j'y arrive pas encore. Je sens que je suis encore bloquée, je fais des comparaisons inconscientes, et j'ai la frousse de m'attacher. Donc je ne me lance pas, je ne force pas.

Bien sur, je pense encore à mon ex. C'est très difficile de faire un trait sur le passé. Mais au fil des jours je me suis habituée à cette douleur, et je me dis que je préfère souffrir d'une absence que d'une présence. Je ne sais pas s'il est toujours avec sa copine. En tout cas il y a 3 semaines, j'ai appris qu'il appréciait beaucoup sa copine actuelle, que c'était la fille la plus parfaite qu'il ait jamais rencontré (après 3 semaines de relation..), qu'ils avaient beaucoup de points en commun et qu'il est prêt à lui prouver qu'il l'aime. Blessure à mon ego aha. J'ai fait l'erreur de me comparer avec elle puisqu'il l'a trouvait si parfaite... Cela m'a motivé à me détacher de mes sentiments le plus possible et de me concentrer sur moi.

Mais voila. Surprise. Hier matin, je me réveille et je découvre un sms d'un numéro inconnu. Mon ex. Après 6 semaines de silence radio. Alors que je lui avais craché ses 4 vérités, pour ne plus qu'il revienne. Je pensais qu'il me détestait

Grosso modo, c'était un message rempli de nostalgie. Il avait des choses qui le pesaient sur le coeur et qu'il regrettait de pas m'avoir dit avant. Il a fait un rêve sur nous et cela l'a incité à m'envoyer un message pour "avoir la conscience tranquille, envoyer un dernier message pour exprimer un peu plus ce qu'il ressentait." Il m'a dit que j'étais quelqu'un d'exceptionnel, qu'il était très content que je sois entré dans sa vie, qu'il m'a aimé énormément et de toutes ses forces.

C'est ironique car le rêve en question lui a rappelé notre passé. Un soir, il y a 1 an, je lui avais demandé s'il était capable de venir chez moi. Il était tard, et il a pris le dernier train en speed et on avait passé un week end merveilleux. Ce rêve lui a rappelé à quel point il était capable de prouver son amour et qu'il tenait énormément à moi. Et qu'il se sent coupable de pas se sentir capable de faire ça de nouveau avec moi ou avec n'importe qui.

Je ne lui ai pas répondu et je ne compte pas le faire. Lui même m'a dit qu'il n'attendait pas de réponse.

Il m'a aussi dit par 2 fois, qu'il n'était pas revenu pour "me reprendre" car il savait que c'était impossible. Là j'ai pas compris. Je sais qu'il est en couple, alors pourquoi me spécifier ça ?! S'il était si heureux avec sa copine si parfaite, pourquoi prendre la peine de m'envoyer un msg tout en me précisant qu'il ne retournerait pas avec moi ?!

Bref. Je dois vous avouer que son sms a ramené des souvenirs douloureux. Je continue mon SR, je vois bien que je ne suis pas prête : j'interprète encore ses messages.

Et vous, que pensez-vous de ce revirement soudain ?

Paige

Message par Paige » 12 nov. 2016, 16:29

Bonjour LMano
J'avais arrêté de fréquenter le forum pour "voler de mes propres ailes", pour avancer de moi même, éviter de penser au négatif et essayer d'y arriver toute seule.
Je ne sais pas si l'idée d'y arriver "seule "est une bonne idée en soit (parfois on a besoin d'aide et ce n'est pas grave du tout) EN REVANCHE, je pense qu'en effet, c'est une bonne idée de s'éloigner du forum un moment, car oui, parler de la rupture encore et encore, de fait, nous laisse la tête dedans. Donc pour moi tu as bien fait :-)
Et vous, que pensez-vous de ce revirement soudain ?
Il t'a donné lui-même l'explication
"avoir la conscience tranquille, envoyer un dernier message pour exprimer un peu plus ce qu'il ressentait."
il t'a laissé ce message pour le soulager LUI car son rêve a du lui rappeler qu'il ne s'était peut-être pas hyper bien comporté avec toi sur la fin...

T'a-t-il dit que tu lui manquais? t'a-t-il dit qu'il regrettait de t'avoir quittée? non rien de tout ça :/

ton ex s'est senti coupable et a voulu "clore" proprement son passé pour aller de l'avant, lui et malheureusement il n'a absolument pas tenu compte dans son geste, du mal qu'il pouvait te faire à toi en ravivant l'espoir. Il a fait ça pour lui. il est content.

C'est un peu comme avouer à son conjoint qu'on l'a trompé en 1912: ça libère notre conscience mais ça pourrit la vie de l'autre. Super cadeau

Efface le message et continue à avancer, c'est vraiment le conseil que je te donne...

LMano

Message par LMano » 12 nov. 2016, 16:53

Merci Paige... j'avais besoin d'entendre ça. Je n'ose plus en parler à mes proches car je pense qu'ils sont fatigués de me répéter la même chose..

Au fond de moi, je sais qu'il fait ça pour lui même. Après tout, je lui avais envoyé il y a 6 semaines un message de haine, sans penser à lui, à ce qu'il pourrait ressentir. Je l'ai fait pour moi, pour me libérer.

Donc il voulait faire sans doute la même chose. Mais 6 semaines plus tard... je trouve ça bizarre quand même car plus le temps passe plus la douleur s'en va petit à petit. Pourquoi intervenir que maintenant, alors que je commence à remonter et à me sentir à peu près bien.. C'est comme s'il savait que je vais bien, que je pense moins à lui..

Non, il ne m'a dit pas que je lui manquais ou autre. Il m'a dit qu'il ne revenait pas vers moi, qu'il savait que c'était impossible de me "reprendre", d'ailleurs j'ai trouvé cette phrase à la fois grossière et incompréhensible. "ME reprendre" ?! Je ne sais pas si c'est une maladresse, mais voila quoi. ca fait genre le mec irrésistible qui pense que je suis à ses pieds. D'autant plus que s'il revenait un jour, ce serait à moi de décider de le reprendre.. ou pas. Après toutes les crasses qu'il a faite..

Tu as raison. POURQUOI je me prend la tête comme ça. J'ai passé 1 journée à décortiquer chaque phrase, à décrypter chaque mots pour essayer de trouver un sens. Alors qu'il le dit lui même... Je pense qu'au fond de moi j'essaye de savoir s'il est revenu parce qu'il était célibataire ou bien s'il est revenu parce qu'il n'est pas si heureux avec sa copine.. Je suis pathétique n'est-ce pas ? XD

Paige

Message par Paige » 12 nov. 2016, 17:01

Pourquoi intervenir que maintenant, alors que je commence à remonter et à me sentir à peu près bien.. C'est comme s'il savait que je vais bien, que je pense moins à lui..
Bien sûr qu'il le sait!! (pas la peine de sortir de Saint Cyr pour savoir que le temps fait son job hein), et c'est bien pour ça qu'il te recontacte, il n'a AUCUNE envie de perdre son doudou préféré comme dirait copine Oph !!

que c'est agréable d'avoir à ses côtés une nana folle de soi
que c'est agréable de savoir que si jamais ça foire avec la nana actuelle on en a une en reserve, "disponible de suite"
que c'est agréable d'avoir une écoute

mais pour ça il faut l'entretenir la nana hein, donc il faut régulièrement se rappeler à son souvenir pour PRECISEMENT te mettre dans ton état actuel.

C'est tout à fait là dessus qu'il compte . Consciemment ou pas, c'est son unique objectif
Il m'a dit qu'il ne revenait pas vers moi, qu'il savait que c'était impossible de me "reprendre", d'ailleurs j'ai trouvé cette phrase à la fois grossière et incompréhensible
là aussi c'est une façon de te faire porter la responsabilité de son non-retour. C'est un peu le "je veux pas te déranger hein je raccroche" que tu peux dire à quelqu'un avec qui tu n'as PAS envie de parler trop longtemps mais tu ne veux pas être le méchant, donc tu fais mine "c'est pour être gentil avec toi que je raccroche hein", là c'est pareil

limite il va te dire qu'il t'a quittée pour toi, et que tu devrais lui dire merci :shock: :shock:
Je pense qu'au fond de moi j'essaye de savoir s'il est revenu parce qu'il était célibataire ou bien s'il est revenu parce qu'il n'est pas si heureux avec sa copine.
bien sûr que tu espère ça, et c'est humain!! voilà pourquoi j'essaie de "démonter" tout ça, rationnellement...

ne réponds rien, ne bouge pas une oreille...s'il voulait vraiment revenir il saurait te le dire. Clairement. et pas en faisant le caliméro de service entre deux gâteries que lui fait sa next hein....

Courage et ne sois pas dure avec toi même. Réaliste mais pas dure :-)

Oph

Message par Oph » 12 nov. 2016, 17:09

.
Modifié en dernier par Oph le 27 févr. 2017, 20:03, modifié 1 fois.

Pierrot Lunaire

.

Message par Pierrot Lunaire » 12 nov. 2016, 17:16

.
Modifié en dernier par Pierrot Lunaire le 31 oct. 2017, 01:48, modifié 1 fois.

Oph

Re: .

Message par Oph » 12 nov. 2016, 17:20

.

Pierrot Lunaire

Message par Pierrot Lunaire » 12 nov. 2016, 17:30

.
Modifié en dernier par Pierrot Lunaire le 31 oct. 2017, 01:48, modifié 1 fois.

Paige

Message par Paige » 12 nov. 2016, 17:33

Moi, je pensais encore naïvement qu’elles consistaient simplement à se rouler par terre.
huuuum on peut faire des tas de choses impures en se...roulant par terre ...sacré calimero va :lol:

Oph

Message par Oph » 12 nov. 2016, 17:37

.

Pierrot Lunaire

.

Message par Pierrot Lunaire » 12 nov. 2016, 17:45

.
Modifié en dernier par Pierrot Lunaire le 31 oct. 2017, 01:49, modifié 1 fois.

Oph

Message par Oph » 12 nov. 2016, 17:48

.
Modifié en dernier par Oph le 27 févr. 2017, 20:04, modifié 1 fois.

Pierrot Lunaire

.

Message par Pierrot Lunaire » 12 nov. 2016, 17:52

.

Oph

Message par Oph » 12 nov. 2016, 17:54

.
Modifié en dernier par Oph le 27 févr. 2017, 20:04, modifié 1 fois.

Pierrot Lunaire

.

Message par Pierrot Lunaire » 12 nov. 2016, 17:57

.

Maenavia

Message par Maenavia » 12 nov. 2016, 18:45

LMano a écrit :Mais voila. Surprise. Hier matin, je me réveille et je découvre un sms d'un numéro inconnu. Mon ex. Après 6 semaines de silence radio. Alors que je lui avais craché ses 4 vérités, pour ne plus qu'il revienne. Je pensais qu'il me détestait

Grosso modo, c'était un message rempli de nostalgie. Il avait des choses qui le pesaient sur le coeur et qu'il regrettait de pas m'avoir dit avant. Il a fait un rêve sur nous et cela l'a incité à m'envoyer un message pour "avoir la conscience tranquille, envoyer un dernier message pour exprimer un peu plus ce qu'il ressentait." Il m'a dit que j'étais quelqu'un d'exceptionnel, qu'il était très content que je sois entré dans sa vie, qu'il m'a aimé énormément et de toutes ses forces.
Je pense qu'il aimerait savoir que tu ne le déteste pas et que qu'il aimerai que tu lui pardonne son attitude pour qu'il arrive LUI à se sentir mieux. Il culpabilise toujours de son attitude.

Ce que je trouve bizarre c'est ceci :
LMano a écrit :Il m'a aussi dit par 2 fois, qu'il n'était pas revenu pour "me reprendre" car il savait que c'était impossible. Là j'ai pas compris.
Si il n'avait pas précisé "car je sais que c'est impossible", son message aurait été très clair. Mais là je trouve ça irrespectueux car il laisse une part d'ambiguité. Qu''est-il en train de sous-entendre ?
Je pense que Lmano (tout comme moi) est en train de se demander si il ne voudrait pas reprendre une relation mais qu'il n'ose pas lui avouer à cause du comportement qu'il a eu.

Vous ne pensez-pas que Lmano devrait lui demander clairement qu'est-ce qu'il veux ?
A sa place je serais partagé entre attendre qu'il communique clairement ses intentions (si il en a), ou lui demander ce que veux dire son message.

Répondre