Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1221737
Salut à tous :D bon voilà je reviens pour vous passer le bonjour et donner des nouvelles.....

tout d abord le plus important ....mes enfants ....ils se sont plus ou moins habitué à la situation et meme si encore quelque fois ma grande regrette le temps où nous étions unis je pense que nous avons pris un bon rythme.
Je pense aussi être un bien meilleur papa aujourd'hui hui car Cômme je les ai une semaine sur deux, quand ils sont la je profite à fond 8-) Nous nous organisons des sorties ,nous avons de nouveaux petits rituels entre nous éct...ils sont ma force et c est pour eux que je ne baisserais jamais les bras !

Côté cœur, j ai fait un peu n importe quoi...j ai plongé tête baissé dans une relation pansement (avec une fille géniale ) ,j ai enchaîner les flirts éct....mais aujourd'hui je prend conscience que je doit arrêter de fuir car je suis incapable de retomber amoureux, Ma relation pansement est d ailleurs resté une amie avec qui de temps en temps ça dérape( plan c....l??) meme si j ai moins peur de la solitude maintenant je sais que je ne suis pas fait pour vivre seul car j aime trop le partage mais il y a sans doute un temps pour tout......

Personnellement ,j ai encore dès moment de baisse de moral mais j arrive aujourd'hui à faire des choses pour moi sans culpabiliser par rapport à mes enfants ( je sais c est bête mais pendant longtemps je culpabilisé de profiter sans eux ),je me suis ouvert au autres , je me suis fait de nouveaux amis alors que pendant 15 ans de couples je me suis complètement renfermé....je recommence à avoir des projets adapté à Ma nouvelle situation économique ( et oui celui qui s enrichie dans un divorce est pas encore née )..je fait du sport et j ai complètement changer de look et avec 12 kilos de moins j ai repris confiance en moi (oui parce quand elle m a quitté je me sentais certainement pas désirable )

Concernânt mon ex , nos relations sont .....glaciales ( elle n e me parle quasiment pas et le dernier appel que je lui ai passé elle m a reproche de l appeler par intérêt :roll: ) .....la pitié qu elle m a témoigné au début s est estompé au fur et à mesure que je refaisais surface et lorsqu elle a appris que j avais quelqu un....je ne sais pas si c est de la colère ou si elle s en fout de Ma gueule .....mais le silence radio est le meilleur service que j ai pu me rendre...je me dis que si elle avait trouvé le bonheur elle se détendrais un peu ?

Au final, j ai pris conscience aussi que mon ex ne m a pas quitté sur un coup de tête mais il y a longtemps que l idée germé en elle même inconsciemment....elle n est pas parti pour quelqu un mais il y avait quelqu un pas loin qui la draguait et je pense que c est l élément déclencheur qui lui a fait sauté le pas( quelqu un m a dit que rare sont les gens qui partent pour rien,.,,,,)
je ne vais pas dire que je n aime plus mon ex ou que je n espère plus rien ce serait mentir mais je n y pense plus et c est déjà pas mal....

Je pense que je suis toujours le même mais j ai énormément changer et je suis devenu beaucoup plus indépendant et j en suis fier (je pense sincèrement que j était dépendant affectif )

J espère pouvoir être capable de retomber amoureux un jour parce que y a rien de mieux !!

Je remercie encore toute les personnes qui m ont gentiment donné des conseils.....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1221824
Coucou regarddevant,

Contente de te lire :)
Je ne pense pas que tu sois toujours le même, tu es quelqu'un qui a grandi, qui apprend à vivre pour lui et non au travers de l'autre! Quelle étape !

Et je suis sure que tu arriveras à retomber amoureux, laisse toi du temps !

A très vite ... ailleurs ... j'espère
#1221850
Et bien que de similitudes dans nos histoires et celle d'autres ! Sauf que la mienne à un next et qu'elle vit encore dans le secret d'une relation adultère (le type est marié, 2enfants) alors que rien n'est encore démêlé entre nous.

Les points de nos histoires convergent tous vers la même chose, à des âges +/- identiques: un mal-être non verbalisé, des non-dits, une préparation semi-consciente, un déclencheur et hop, fini. Unique solution pour le quitté: reconstruction personnelle. Tu nous le confirme bien.

Bonne continuation !
#1253375
Salut tout le monde 😁
Je reviens donner des nouvelles ,par respect pour les personnes qui ont gentiment donnés de leur temps et des précieux conseils quand j en avait tant besoin...
Je suis maintenant divorcé depuis 1 ans et demi (déjà !!!),moi qui pensait que ma vie allée s arrêter la .....😅
Je suis fier de la personne que je suis devenu,ou de la personne que j etait mais Que je ne connaissais pas 🤔

Je me suis découvert de nouvelles passion,Que je pratique avec envie ,dans le seul but de me faire plaisir.
Physiquement ,j ai énormément changer ,je me plais et j ai retrouver la joie de vivre qui fait Que mes amis m apprécient ,c est cet ensemble qui m a permets de séduire à nouveau (moi? Prétentieux ?😂)

Bien évidemment ,j ai plongé tête baissé dans des relations pansements,dans des histoires foireuses sans aucun avenir mais apres 15 ans de couple,il ne faut pas se culpabilisié de ne pas tout réussir du premier coup!
Mes relations avec mon ex femme reste glaciale,son histoire avec son next n a finalement pas marché,et le sr strict que je me suis imposé à dresser une sorte de barrière entre nous,mais je préfère cette situation au manque de respect et ce sentiment d infériorité que je ressentais au début de la rupture ,il n y a pas de formule parfaite dans la relation avec son ex ,il faut faire au mieux dans l intérêt des enfants et aussi pour se protéger soi meme...
J ai encore des moments ,ou la nostalgie d une vie toute simple avec une famille unie me pince le cœur ,mais je partage tellement avec mes enfants Que je surmonte rapidement cet état....
J ai rencontrer quelqu un de super il y a peu de temps , et pour la première fois depuis longtemps ,je ne me pose plus 3000 questions à la minute (BOn signe ??)
bien sûr Qu il y a une vie apres la rupture,il faut aussi y voir l opportunité d avoir pour la première fois depuis longtemps parfois,la main mise sur son avenir, il suffit d en avoir l envie!!!
Grace a ce forum ,j ai trouvé les conseils qui m ont permis de mettre la "marche avant ".....
Ce forum n est pas fait pour se lamenter ,mais pour trouver les clefs qui vont vous permettent de devenir cette nouvelle personne dont vous n auriez jamais soupçonné la force!

J embrasse tout les intervenants,et je les remercie encore pour leur écoute et leur conseil si précieux 😁
Hasta luego😉🙏😄
miu ont aimé ça
#1253426
Bonjour regardevant.

Je me permets juste d'intervenir non pour donner un avis mais simplement pour dire chapeau après lecture de ton fil.

Ouah, quelle évolution, et surtout quelle lucidité, par rapport à ta situation et a tes besoins, j'aimerai en être à ce stade même si je sais que j'ai déjà parcouru pas mal de chemin.

Bref bravo à toi.
#1304880
Eh bien ! Qui revoilà ?
De retour 2 ans plus tard déjà 😳
Je ne reviens pas parler d une nouvelle séparation mais partager avec vous mon évolution personnelle...
Je suis resté un lecteur occasionnel même si je n interviens pas, mais je souligne à quel point l échange d impression m apporte beaucoup.
Pour résumé, divorcé depuis bientôt 4 ans :shock:, en couple maintenant depuis bientôt 2, on peut considéré que je suis "guéri" :-Blue

Mais les choses ne sont finalement pas si simple, mon sr a bien fonctionné, me permettant de devenir l homme que je suis au jours hui, la distance que j ai mis avec mon ex femme est devenu normal, je ne souhaite pas être son ami.
Nous nous voyons donc Grand max 10 fois par ans le temps de quelques minutes...
Dernièrement, nous avons été amené à passer la journée ensemble dans l intérêt de nos enfants, et cette journée m à beaucoup troublé...
Mon ex sort d une relation qui l à beaucoup abîmée, souffre de la solitude sociale(peu d ami) et de la difficulte de nos jours de rencontré des bonnes personnes...
Alors bien sûr que je n ai pas envie d être son confident, et il y quelques temps j aurai rêvé de pouvoir lui dire "bien fait,! Tu vois la roue tourne.... Ect ect....."
Je précise qu elle n a pas passé son temps à se plaindre, mais le contraste est énorme entre la personne épanoui que je pensé qu elle avait et l personne qui s est tenu devant moi, comme quoi, le contraste peut être énorme entre ce qu on suppose et la réalité des choses....

Mais les choses ne sont finalement pas si simple, j ai ressenti un sentiment immense de tristesse, quelque chose que je n arrive pas à définir....
Pourquoi ne suis je pas indifférent ? Je ne cherche pas à vous faire dire que je l aime encore, je ne pense pas mais comment être I différent à la personne avec qui vous avez passé plus de 10 ans, fait 2 enfants ?
Est il sain de ressentir encore quelque chose, quel est cette "indifférence" dont certain sur le site se vente ?
Est il normal de. Ressentir une sorte de nostalgie lorsque la famille est reconstitué pour une journée ?
Finalement comment défini t on lorsqu on a digéré une rupture, faut il plus de caractère ?
Je ne peut pas détester la personne que j ai tant aimé, même si, et je le sais m à quitté parce qu elle ne m aimait plus tout simplement , même si il y avait quelqu un autre ce qui pour le coup n'a au final que peu d importance..

J aime ma nouvelle amie, je construit avec elle une nouvelle relation dans laquelle je suis moi même, je souhaitais partager avec vous cette petite reflexion en espérant ne pas avoir été trop confus
Au plaisir de vous lire
:D :D :D
miu ont aimé ça
#1304901
regardevant a écrit : 17 août 2019, 15:30
Mais les choses ne sont finalement pas si simple, j ai ressenti un sentiment immense de tristesse, quelque chose que je n arrive pas à définir....
Pourquoi ne suis je pas indifférent ? Je ne cherche pas à vous faire dire que je l aime encore, je ne pense pas mais comment être I différent à la personne avec qui vous avez passé plus de 10 ans, fait 2 enfants ?
Est il sain de ressentir encore quelque chose, quel est cette "indifférence" dont certain sur le site se vente ?
Est il normal de. Ressentir une sorte de nostalgie lorsque la famille est reconstitué pour une journée ?
Finalement comment défini t on lorsqu on a digéré une rupture, faut il plus de caractère ?
Je ne peut pas détester la personne que j ai tant aimé, même si, et je le sais m à quitté parce qu elle ne m aimait plus tout simplement , même si il y avait quelqu un autre ce qui pour le coup n'a au final que peu d importance..

J aime ma nouvelle amie, je construit avec elle une nouvelle relation dans laquelle je suis moi même, je souhaitais partager avec vous cette petite reflexion en espérant ne pas avoir été trop confus
Au plaisir de vous lire
:D :D :D
Salut Regardevant,

Je m'en rappelle de ton histoire à l'époque, et je suis contente de ta belle évolution au fil du temps, selon les nouvelles que tu nous donnes à chaque 2 ans.

Il y a une chose que j'ai remarquée dans tes posts, c'est que tu utilises souvent le terme "finalement", "au final" pour clôturer une aventure à toi et à ton ex, ou à vous nexts nextes ou à votre histoire.

Avec du temps et du recul et de mes propres expériences, je me rends compte qu'il existe pas une fin, un "finalement", un "final". A un moment, on pourrait dire "Oui, finalement", et puis, les évènement s'en suivent, les nouvelles émotions, et vieux sentiments....Tout s'enchaîne pour que ça soit pas vraiment une fermeture définitive.

Peut-être t'aimes bien mettre les choses au clair, avoir un début et un à la fin, mais la vie est une continuité sans arrêt. Il n'y a pas forcément un blanc, un noir, une personne qui a complètement raison et l'autre entièrement tord, un détachement complètement détaché au point de l'indifférence ou un sentiment amoureux profondément amoureux.

Bref, tout ça pour te dire que ta tristesse immense, ta nostalgique du bon vieux temps de l'époque familiale cocooning "Parents enfants", ces sentiments sont très sains et normaux. Tu n'as pas besoin de te culpabiliser auprès de ta nouvelle compagne ou de te torturer : "Aime - moi encore mon ex femme? Pourquoi je m'attaches encore à elle après tant d'années de séparation?".

T'as nagé dans le bonheur familial et certainement cette époque fut très remarquable pour toi. Tu peux encore aimer l'image de ton ex - femme dans le passé, et aimer ta nouvelle amie actuelle, en même temps. Toutes ces personnalités féminines symbolisent une figure de bonheur, d'amour que t'aimes et tu enchéris. T'as l'air qqn de positif et a bcp de joie de vivre. Ne te laisse pas hanter par les fantômes du passé.

Si tu ressens ton amour pour ta compagne actuelle, ne le doute pas. Pour ton ex, je suis désolée pour tout ce qu'elle a traversé. La vie n'est pas facile. Elle a dû passer des sacrées époques et des tempêtes aussi. Mais se laisser abimer par les épreuves de la vie, c'est bien dommage. Je lui souhaite de se relever et de pouvoir continuer à enchérir cette belle vie.

Continue à aimer et vivre ton cocooning avec plein de bonheur et de joie comme ça. Et si tu peux aider un peu ton ex-femme, pourquoi pas, c'est la mère de tes enfants. En espérant que ce n'est qu'un passage difficile pour elle.

Bon dimanche à toi.
#1304939
Hello Regardevant

Je rejoins tout à fait ce que dit Miu. Une vie de couple, un mariage, s’est déterminé dans le temps. C’est précis. mais les sentiments, les émotions, non ! ils évoluent tout le temps, ils sont très complexes à définir.
J’ai mis fin à une relation de 15 ans, à une vie de famille car je sentais que les sentiments éprouvés avaient glissés doucement progressivement de l’amour à de la tendresse (je ne savais pas comment définir cela mais je savais juste que je n’étais plus amoureuse). Je ressens toujours très fréquemment un pincement au coeur, quelque chose qui ressemble bien à de la nostalgie mais un peu comme lorsque l’on voit son ado commencer à faire sa vie et qu'on se rappelle l’avoir accompagnée tous les matins à la porte de l’école quand on était encore le centre de sa vie. L’espace d’un instant, je remonterais bien le temps !! Juste pour revivre cela ne serait ce que quelques minutes. Mais c’est la vie ! Et il faut lui en être reconnaissante d’avoir autant de souvenirs magnifiques. Ces moments là sont précieux et sont passés. Je vivrais d’autres choses avec mon ado qui seront tout aussi merveilleuses et ensuite avec l’adulte qu’elle sera devenue.

Avec nos anciens conjoints je pense que c’est un peu la même chose. La relation qui nous unissait dans un cadre bien déterminé, la famille, le couple, c’est terminé, c’est le passé. Même dans l’hypothèse où nous nous retrouverions un jour (on ne sait jamais où la vie nous mène! ) ce serait quelque chose de nouveau, un nouveau couple, une nouvelle relation car nous ne sommes plus les mêmes. Et si ce n’est pas le cas il nous appartient de créer, si chacun des deux le souhaite, un nouveau lien. proche, distant, affectueux ou non, en tous les cas bienveillant.
Je dirais donc aussi que c’est très sain si tu ressens de la tristesse pour elle et non de l’indifférence ou pire un sentiment de justice (bien fait pour toi), c’est à dire ressentir de l’empathie pour une personne que tu as aimé, que tu aimes toujours mais différemment est plus sain que des sentiments négatifs ! Si c’était pas le cas, cela voudrait dire que tu n’es pas guéri, que tu es toujours dans la rancoeur de la perte.
Dis toi que tout ça veut dire que tu es bien plus au clair avec toi même entre ce que tu ressens pour ton ancienne compagne et ton nouvel amour que tu ne le crois.

Belle journée à toi :)
#1304942
Bonjour Regard devant,

oui il est normal de ressentir de la tendresse pour qq1 avec qui on a tant partagé et avec qui ont partage toujours l'intérêt des enfants.
Oui il est normal d'avoir une sorte de nostalgie de ce qui aurait pu être si la vie n'avait pas fait que vos routes se séparent alors que vous partagez la communion ou le mariage du petit dernier.
Certains sont indifférents, d'autres amicaux, ce qui compte c'est que tu sois au clair avec toi même. Et si tu éprouves de la compassion pour ce que vit ton ex femme, cela prouve juste que tu es un être humain. Pourquoi ne pas s'autoriser vis à vis de son ex ce qu'on éprouve pour son voisin ou un tiers?