Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1157592
Merci à vous deux :-)
La ce soir je vais dormir chez ma next,j ai l impresion en ce moment de faire n importe quoi,je suis incapable de voir plus loin que demain matin.....
voir au jour le jour, pour les gens "normaux" (çàd ni vous ni moi :mrgreen: ) est ce qui se fait de mieux :-)

voir au jour le jour, n'est pas nécessairement "faire n'importe quoi", c'est aussi profiter des bons moments quand il se présente sans chercher à les analyser, les comprendre, les "ranger" dans des petites cases,...
J essaye de lacher prise mais c est tres difficile,je suis tres anieux de nature j ai besoins de maitriser les choses....
C'est très difficile, tu prêches une convaincue :) ça se travaille, comme tout le reste, on peut déjà commencer par lâcher prise sur les petites choses du quotidien: "oh j'aimerai bcp manger de la salade. oh mon magasin en face de chez moi n'a pas de salade et bien NON je ne vais pas faire TOUT LE TOUR de la ville pour trouver de la salade, je lâche prise et je mange autre chose"

c'est un exemple mais ça peut être aussi "oh j'aimerai voir ce film ben non il ne passe pas, je vais en voir un autre" etc....

petit à petit on apprend à lâcher prise sur des choses de plus en plus "importantes"
Pour occuper mon temps libre : j'ai pris un abonnement théatre, je vais sortir avec les copines célibataires, faire du marcheur, deux formations dont une le dimanche pendant 5 semaines et faire des sorties OVS... Bon je n'ai fait qu'une toute petite semaine seule pour l'instant ;)
Tu as bien raison Anna si ça te fait du bien :-) après il peut aussi arriver qu'on s'essoufle à fuir notre solitude...parfois peut-être (je ne sais pas hein) on est obligé de l'affronter car notre corps sort mais notre tête, elle, reste là :/ tu verras bien comment ça tourne :-)

je me rappelle d'une phrase dans le bouquin "poil de carottes" que j'ai lu gamine, qui disait "et Françaois laissa venir l'ennui"

et déjà à l'époque ça m'avait troublée, car on fait tout pour ne pas s'ennuyer, quand on sent poindre l'ennui, on cherche à s'occuper à l'éloigner, vite, comment concrètement peut-on "laisser venir l'ennui"???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1158744
C'est vrai que quand on a des enfants, on ne sait pas ce qu'est l'ennuie.

Je me rappelle certains moments lorsque j'etais en couple ou je m'occupais du petit. Parfois j'aurai révé d'avoir une journée de temps libre a moi tout seul. Rien faire du tout sans personne.

J'ai un mode de garde sympa qui me permet d'avoir mon fils toute les semaines. du coup je profite de moi quand je ne l'ai pas et quand je l'ai c'est tout pour lui et j'en profite a fond.

J'avais completement oublié ce qu'etais de se retrouver seul un week end et ma 1ere question quand je me suis levé cetait: merde je fais quoi ?
#1158950
Salut,bon c a n a pas loupé j ai pasé un week end horrible...
Paige avait raison,aprés avoir dit a mon ex qu elle ne pouvais pas etre la victime et qu elle avait brisé la famille je me suis senti mieux......deux heures
Et puis je me suis senti nul,devinant que mon ex avait un next ou le supposant...j ai pensé au fait qu elle allait me hair ect......
Et ce matin je me suis definitivement enfoncé...j ai appelé mon ex pour lui dire que je voulais surtout pas me facher avec elle et elle m apprend qu elle n a pu aller au travail le vendredi suite a notre dispute et que la elle est en arret pour depression....et voila!!!!je passe pour le mechant...je sais plus quoi faire je suis perdu je tenais bon mon sr, je me sentais mieux et la je sais plus par quel bout reprendre les choses!!!
#1158962
Coucou Regardevant :-)
et voila!!!!je passe pour le mechant.
tu ne peux RIEN faire contre ça :/ je sais que ce n'est pas rassurant, MAIS tu n'as aucune prise sur ce que les autres décident (consciemment ou pas) de penser de toi parce que ça les arrange EUX.

Tu comprends bien que pour ton ex, il est bien plus facile de te désigner LE méchant, que de partager les torts (à tout le moins) ET prendre sa part de culpabilité (quitter son mari et "séparer" les enfants des deux parents, ben oui, c'est lourd) donc tu lui as fourni (involontairement) une "bonne" raison de te désigner coupable, tu ne crois quand même pas qu'elle va s'en priver

Au plus tu essaieras de te défaire de cette position et au plus tu t'enfonceras. Sois en CERTAIN.

Si ce n'était pas CETTE dispute , cela aurait été une autre, ne te culpabilise pas pour le coup.

Quelqu'un qui ne veut pas, qui n'est pas prêt à assumer ses responsabilités, trouvera n'importe quelle excuse pour les mettre sur le dos du voisin. Cela aurait été "tu as oublié le pantalon du petit??? celui en velours noir??? moralité, à cause de toi, il a été malheureux tout le we!! tu es vraiment un père horrible et puis tu as été un mari horrible et puis blablabla" et c'est parti

Il te reste ce deuil là à faire: si ton ex a décidé que tu étais le méchant, tu n'as aucune prise là dessus. Au plus tu lui parles, et au plus tu alimentes sa "colère" donc fais le contraire: ne lui parle plus, et je pense vraiment qu'avec le temps , ça s'apaisera , mais il faut lui donner le temps de "redescendre" et surtout, il faut que la prise de conscience vienne d'elle, tu n'as aucune prise là dessus

BIEN SUR ce n'est pas une raison pour porter sa pierre, hein! et si elle, vient te parler et t'agresse, n'hésite pas à lui dire calmement "je ne t'autorise pas à me parler sur ce ton, et ne t'autorise pas à me dire ces horreurs. Ce que tu penses, te regarde toi"

tu dois être une sorte de mur sur lequel sa balle de haine rebondira, sans abimer le mur (bon pardon pour l'image hein^^), comme n'importe quel môme, si le mur ne joue pas, il se fatigue de jouer au ballon....ne rentre pas dans son jeu, et se justifier, alimentera son jeu

je sais que c'est dur et injuste, crois-moi je suis bien placée pour le dire, mais c'est comme ça: si ton ex te prend pour un méchant et un sale con ben c'est son pbme. Toi tu sais ce que tu es, ce que tu vaux, ce que tu as fait, et c'est l'essentiel

courage à toi

EDIT: tu plaisantes?? tu n'as rien fait de mal!! tu as envie de t'excuser pour que cette douleur en toi s'éteigne, mais elle ne s'éteindra pas, car ce qui est fait est fait, et ce qui est dit, est dit. Laisse la se calmer, et si ça te pèse trop, plus tard, tu pourras toujours lui dire que tu es "désolé pour la forme qu'a pris VOTRE conversation", çàd "pas d'excuse" (tu déplores une situation, mais tu en refuses la responsabilité), et un "vous" commun, l'impliquant. Car pour se disputer hein, faut être deux...
#1159160
devinant que mon ex avait un next ou le supposant...
Tu en as bien une next :)

C'est sa vie et ca la regarde... tres dur a envisager je le comprend.

Paige ma expliqué un jour le pourquoi du comment de l'engeulade post rupture. C'était tout nouveau pour moi. Au final, sa ce tasse tout seul et si vous etes dans une optique d'entente cordiale, ya pas de raisons a ce qu'une engeulade ternisse le truc.
#1160640
salut
je me sens mieux ces derniers jours,
faut dire que je me suis fait draguer par une collegues de travail a ma soeur donc l ego boosté au max!!!!
Mon ex a eu confirmation par ma mere que j avais une next (elle a precher le faut pour savoir....),étrangement depuis ce jour mon ex est beaucoup plus sympa avec moi,elle appelle ma mer tout les jours pour les enfants...Elle me les a meme passer au tel sans me parler et ma envoyé un texto ridicule pour savoir a quel heure je finissais le boulot ce vendredi parce que mon fils (4 ans voulait me voir) alors qu elle les déposé chez ma mere?
J essaye de ne pas penser a elle et par moment ben j y arrive ,ya des moments ou je me dis "tiens je viens de kiffer ce moment pour ma gueule a moi"
le chemlin est encore long mais je vous remercie pour votre ecoute
#1160666
au debut oui a fond comme toi!!!
mais depuis quelque temps y a des moments ou quand je croise des gens (des femmes en fait)...je me surprend tout seul a me dire ....tiens cette fille est super et en plus elle me plait vachement...ca fait pas longtemps mais maintenant je sais pas trop ce que je veux ou surtout ce que je ne veux plus....mais pour ca il faut se forcer a sortir!!donc surtout anna ne te trouve pas de fausse raison pour ne pas sortir ...

le probleme c est qu on a etait tellement longtemps en couple avec la meme personne qu on pense que notre facon de faire ou de vivre l amour etait la seule...et si c etait pas le cas?apres rassure toi j ai encore de gros moments de cafards,par ex aujourd hui ou je viens de recuperer mes enfants et ils me disent que mon ex est allé s acheter de jolie robe..c est con et ca me regarde plus mais c a ma fait super mal...
#1160676
Je comprends !! Je l'ai vu mercredi avec un nouveau pull ... Lui qui ne savait pas faire un achat sans moi (c'était meme lourd parfois) et là, il n'arrête pas de s'acheter des vêtements ou babioles ...

Parfois j'arrive àme dire que c'est fini mais aujourd'hui sans les petits ... Dur dur

En tout cas, tu as déjà accompl un sacré chemin !!! Bravo à toi !! Et puis malgre tout meme si tu n'es aussi investi tu as déjà qq'un d'autre !!!

J'ai été sur des sites de rencontres zieuter ... Bouhhhh ze déprime ...
#1160681
ah mais les sites de rencontres moi aussi j ai regardé!!!je pense qu on fait tous la meme choses!!!
apres oui la je frquente une fille mais j ai était clair sur ma situation et que je souhaite pas m engager donc je la voit 2 jours tout les quinzes jours et c est deja assez....je n ai pas tourné la page disons que j ai voulu voir si j avait encore la notice d utilisation on va dire (lol) un peu comme toi avec les sites de rencontres
#1160695
non j accroche pas, je t avoue que quand cette fille m a dragué elle pas eu a forcer de trop pour avoir ce qu elle voulait,moi aussi je pensais que ca allait me faire du biens mais sincerement au final je me suis juste apercu que je ne suis pas pret...

apres c est une super rencontre mais ca n ira pas beucoup plus loin..je suis aussi comme toi,j ai des enfants,j ai une maison ect....j ai 34 ans et tu comprend que sortir avec une fille de 30 ans ca implique que soit elle a des enfants,soit elle en veut et c est bete mais c est une question qui me travaille (par ex ma next a 28 ans et m a bien dis qu elle voulait a termes un enfants...autant te dire que j ai eu des sueurs froides....)
Mes amis m ont dis de profiter de l instant mais tu sais que c est pas si facil
#1160713
Pourquoi tu ne la quittes pas ???
Ou pourquoi cela te fait peur des enfants ? (Question facile je sais). Qui sait ???

J'ai la chance (?) façon de parler que le papa de mes enfants a fait une vasectomie
Parfois ... Je sais je suis folle je me dis que je me ferais bien un coup d'un soir pour avoir un petit dernier que personne ne m'enlèvera...(j'ai les pieds sur terre et he sais que c'est un TRES mauvaise idée)Bon met cela sur le vin meme si je ne suis pas saoule mais je me rends compte que c'est idiot.
#1160718
je la quitee pas parce que je sais pas en fait...j attend...mais je sais pas quoi je me dis qu elle est super et que peut etre je passe a coté d un truc parce que je suis trop concentré sur mes problemes et ma souffrance a moi...en faite on devient un peu eoiste quand on est malheureux je pense
#1160736
C est peu mais de toute facon la semaine ou j ai mes enfants je me consacre a eux et exclusivement a eux pour le moment...
Et la semaine ou je n ai pas mes enfants je la vois mais j ai aussi besoin de temps pour moi,pour souffler aussi parce que la semaine avec les gosses c est du sport!!je lui ai clairement dis que j avais besoin de cette espace pour l instant et ell l a accepter..j ai était clair j ai rien promis et j ai pas envie de me replonger dans une vie de couple,j ai fait des concesiions pendant 15 ans alors un peu d amour pour soi ca fait du biens
il faut aussi qu on aprenne a se kiffer soi meme (comme disent les jeunes lol)
#1160784
Oui j'y pensais tout a l'heure... Dans un grand moment de solitude ... J'ai été a deux doigts de lui demander l'autorisation d'aller sur meetic ... Et d'avoir sa bénédiction que je ne le trompais pas ...

Ça fait tres vieux jeu mais c'était mon premier amour et je n'imaginais pas du tout devoir in jour me "réorienter".