Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1153917
Bonjour à tous,
mardi 10 mai, mon copain me quitte en me disant je t'aime mais je ne peux plus.
Actuellement, nous sommes tous les deux étudiants : lui, il prépare son concours pour être professeur de sport (STRESS ++++) et moi je suis étudiante infirmière.
En septembre 2015, on s'installe ensemble pour la première fois. Tout se passe bien, malgré deux trois prises de tête, l'amour est parmi nous :D !
Mais voilà, il y a environ un mois, il commence à me dire qu'il se sent pas bien, qu'il se sent étouffé. Après cette révélation, nous nous étions réconciliés et nous reprenions notre vie.
Mais voilà, le mardi 10 mai, il me dit qu'il étouffe, qu'il veut être libre. Je lui dis que je ferais des efforts (il me trouve trop possessive), car je sais que cette fois ci je peux le perdre. Malheureusement, il était déterminé.
Le 17 mai, je lui dis que j'ai besoin de le voir, car je veux qu'il me dise clairement ce qu'il veut (car il est très indécis..). Et là, je reçois un sms de sa part : Salut Louloute (mon surnom depuis 5 ans et 8 mois), je comprends, moi aussi ça me trouble tout ça.... Jusqu'à là, on se dit qu'il pense encore à nous. Mais (il y a un MAIS), 45 minutes plus tard il me renvoit un message : Ecoute L. (mon prénom), pour l'instant fais comme ci je n'étais plus là..
En s'ensuivent tout pleins de message (réglement de compte...). Je suis en SR depuis 2 jours, et je me suis dit que si il ne voulait pas prendre de décision, c'est moi qui la prendrais...

Avez-vous été dans cette situation?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1153935
Yo,

Un truc avec lequel je suis assez d'accord et qu'on retrouve dans beaucoup d'histoires et qui t'aidera peut être dans ta décision.

"Celui qui est quitté entretient l’espoir que l’autre reviendra, qu’il va comprendre quelle personne formidable il est. Et il attend, souffrant mille morts mais juste capable de se lever le matin parce qu’il se dit que l’autre va revenir : il repasse en mémoire tous les petits mots que l’ex a prononcé, les décortiquant pour y déceler la preuve que l’autre a dit ou pense qu’il va revenir. Un seul petit mot peut nourrir cet espoir, alors il va tous les lister et se les remémorer toute la journée.

Mais posez franchement la question à l’un ou à l’autre : « Dis-moi que c’est vraiment terminé et que JAMAIS tu ne retourneras avec ton ex ». Que ce soit celui qui quitte ou celui qui est quitté, vous n’obtiendrez que très rarement une réponse franche et sincère du style « C’est vraiment terminé ». Celui qui quitte ira dans le « tu sais, peut-être qu’on se retrouvera un jour » ou le « j’ai peur d’avoir fait une erreur » : pas fou, il ne veut pas fermer définitivement la porte derrière lui. Et l’autre se dit : « Il va revenir ». Donc, VOUS N’AVEZ PAS ROMPU ! Vous vous êtes juste séparés, l’un ne fermant pas la porte derrière lui et l’autre attendant qu’il revienne !

C’est une chose de dire « je te quitte », c’en est une autre que de l’intégrer. Environ 2 % des couples sont sur la même longueur d’onde et comprennent qu’il est temps de se séparer et qu’il n’y a plus rien à faire. Personne ne reviendra en arrière, c’est très clair. Les autres vont jouer à la valse hésitation : un pas en avant, trois pas en arrière. Parce que celui qui part n’est pas certain à 100 % qu’il fait le bon choix. Même, comme je l’ai déjà indiqué dans une autre chronique, s’il est convaincu à 99,99 %, il reste un 0,01 % d’espoir pour l’autre, qui va s’y infiltrer, s’y vautrer et y accrocher sa vie. D’autant que souvent celui qui quitte entretient cet espoir. Consciemment ou inconsciemment. C’est tellement plus facile de savoir que vous pouvez revenir en arrière ! Mais quand vous tentez le coup et que l’autre dit ‘non’, parce qu’il a compris entre-temps et décidé que c’était terminé… qui a rompu finalement ?

Une séparation, c’est comme enlever un pansement qui colle aux poils : il faut que ce soit rapide et net. Je te quitte et je ne reviens pas en arrière : le message est clair et les deux peuvent passer à autre chose. Ca fait mal sur le coup, mais chacun sait ce qu’il lui reste à faire."
#1153951
C'est un article de Pascale Piquet sur lequel j'étais tombé > http://www.machronique.com/mon-ex-a-ren ... e-souffre/

Sinon pour ta question, y'a que toi qui peut y répondre, en fonction de tes limites et de ce que tu souhaites.
De toute façon tu verras que si il reste dans le flou trop longtemps à un moment tu prendras la décision pour lui parce que t'en auras marre de pas avancer.

Vous vous êtes quand même déjà séparés une paire de fois et c'est plus moins le même problème qui revient.
On en sait pas plus sur ta possessivité, elle est peut être justifiée, ou pas.

Si t'es vraiment possessive ça serait bien que tu bosses là dessus et que tu comprennes pourquoi.

Bref, à mon avis, si il revient avec des pupuces, tu lui précises qu'il ta quitté et que t'en as marre de ses allers retours, que tu veux avancer et que pupuce, c'est fini.

T'es peut être possessive mais ton ex est une vrai girouette.
#1154636
Coucou michelmichelmichel,
je sais que je dois travailler sur cette possessivité. c'est notre première séparation en 5 ans et 8 mois... DE toutes façons, je suis en SR strict et je vais attendre que ça soit lui qui revienne. Et si il ne m'envoie pas de messages et ben je dis NEXT...
#1154670
Salut Louloute,
Je viens de découvrir ton histoire, c'est vrai que les périodes de stress d'examens sont très compliqué à gérer.
Est-ce qu'il ta dit ce qui l'étouffait ? Est-ce qu'il le sait au moins ?

J'admire ta détermination pour tenir ton SR, courage tu vas y arriver ;)
#1154752
Salut Aurélien49,
Toute la semaine il voyait ses potes (nous on se voyait en coup de vent le matin). J'attendais la journée pour pouvoir le retrouver le soir, mais parfois il faisait des trucs avec ses potes. Alors c'est vrai j'ai commencé à taper des crises. J'avais peur qu'il m'abandonne, qu'il préfère ses potes. Malheureusement, c'est ce qui s'est passé...
C'était notre première année en "ménage". Plus le temps passe, et plus je me dis qu'il avait raison quand il me disait "c'était pas une année pour nous".
J'en suis à 4 jours de SR :)
par KryoX
#1157265
Bonjour louloute,

Je suis tombé sur ton histoire par hasard et je me suis dis qu'une petite aide supplémentaire pourrait t'aider à y voir plus clair :).


Tout d'abord où en es tu dans ton histoire maintenant ?

Ensuite pour en revenir à ton histoire de base, j'aimerai réagir sur un sujet...
Le fait qu'il se sente étouffé, qu'il te contact et change totalement d'avis 45 min plus tard.

J'ai eu exactement la même histoire... Après 5 ans de relation mon ex compagne m'a dit exactement la même chose sans rentrer dans les détails. Ensuite j'avais droit a des messages du même genre pour ensuite se contre-dire plus tard dans ses paroles.

J'ai tenu un silence radio durant presque 3 semaines mais elle est revenue en force avec ses messages comme quoi je lui manquais etc... J'y ai cru, mais malheureusement, elle voulait juste savoir si j'étais encore là si besoin était.
Maintenant elle a un copain qui soit disant elle avait quitté quand elle m'avait recontacté. Mais ce n'était que mensonge depuis le départ et rien ne laissait prévoir ça...

Maintenant depuis quelques temps j'ai recommencé le SR, Elle revient à la charge mais je ne donne plus signe de vie...


En gros je pense que pour le moment et par sécurité pour toi, c'est de ne plus donner Signe de vie pendant un long moment... Car 4-5 j c'est peu pour se rendre compte qu'une personne te manque réellement. S'il revient c'est juste un manque de l'habitude qu'il avait avec toi, la preuve est dans ses messages et savoir que tu es toujours là, le laisse pensé qu'il peut faire ce qu'il veut vu que derrière il a une sécurité...

Soit forte, et tien ton SR durant 1-2 mois et ensuite contact le pour voir un peu comment il va, si ses examens se sont bien passé etc... Et par rapport à ses réponses tu verras ce qu'il en est exactement :)...

Bonne continuation à toi
#1164191
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour vos réponses!

Vendredi dernier, il m'envoie un message pour me dire si je suis à l'appartement (il me l'envoie souvent ce message pour éviter que l'on se croise). Je lui réponds que je passerais bientôt à l'appartement et qu'il ne doit pas rester (je fais ça pour l'arranger). Et là il me réponds: "Et? On peut se croiser peut-être? (Eu... je comprends pas là).

J'arrive à l'appartement, et il n'y était pas. En sortant pour mettre mes affaires dans ma voiture, je le vois dans sa voiture. CRISE DE PANIQUE. Qu'est ce que je fais? Je lui dis de monter ou je trace ma route? Malheureusement, je craque et lui demande si il veut parler ... Il accepte. On se retrouve face à face, alors que ça faisait 3 semaines que l'on sait pas vu. Il pleurait. Moi je n'ai pas pleuré (I'm a winneuse). Il ne cesse de me regarder.

En 3 semaines, on s'était parlé vite fait car on vit dans le même appartement et qu'on devait partir au Kirghizstan au mois d'août (galère pour le remboursement d'avion.) BREF. Dans ses messages, et il me disait beaucoup "ma L.", et il avait répondu à un de mes snaps en me disant "LA PLUS BELLE".

Donc lors de ces retrouvailles, je lui demande pourquoi il m'appelait ma L. ou me disait que j'étais la plus belle? Il n'a pas su me répondre. Je décide de couper court à la conversation. Il me raccompagne à ma voiture, et là, une pulsion, je l'embrasse... (Pas bien!!!).

Et là je reçois des message. Pour faire court : il m'aime tellement (c'est ses mots), mais il ne faut plus se voir ni se parler.
Bon, j'abandonne, je comprends en rien la psychologie masculine lol

Et depuis ce jour là, je ne lui parle plus. Il est entrain de passer ses oraux, et il finit lundi. Je verrais bien si après il se manifeste.
#1284601
Bonjour à tous,

J'avais envie de vous donner la fin de cette histoire. Car on parle beaucoup de nos ruptures mais peu de comment on en sort.

À partir de mai 2016, je lui envoyais par moment des petits messages. Il y avait encore beaucoup de contradiction dans ses messages.

Je suis partie en voyage en juillet pendant 3 semaines. En août, j'apprends qu'il a quelqu'un (mais je pense qu'il l'avait depuis un petit moment). Bon ce fût clairement l'électrochoc. En septembre, je me trouve un plan cul (ah ben faut bien se détendre ahah). Et puis entre temps , je m'étais inscrite sur des sites de rencontres où j'avais rencontré quelques garçons mais sans plus.

Et puis un beau jour, je rencontre A. On s'entend tout de suite très bien. On se voit régulièrement et tout se passe bien.

Et là en décembre, je reçois un message de qui? De mon ex ! Ahah! Où il me dit qu'il m'aime et que je lui manque. Bla bla bla. Étant de nature pas du tout rancunière, je l'envoie gentillement balader en lui disant que je ne l'aime plus. J'étais sauvée. Je n'en avais plus rien à foutre de ce garçon !

En septembre 2017, il me renvoit un message. Mais fais ta vie jeune homme lol

Bref, tout ça pour dire qu'on peut se remettre d'une rupture amoureuse. Il suffit de se donner un petit coup de pied aux fesses. Cette rupture m'a permise d'être une nouvelle personne. Une personne heureuse sans ou avec un homme.

PS : je suis toujours avec ce fameux A. Et nous nous aimons très fort ahah!

Bon courage à tous :)
Modifié en dernier par louloutehandball le 13 juin 2018, 14:56, modifié 1 fois.
Laulipops ont aimé ça