Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1258876
rosaceous a écrit :
12 oct. 2017, 15:18

Vous avez pas des astuces ?

C'est pas comme si on avait passé des pages et des pages à t'en donner des astuces rosaceus :( :(


encore faut-il les appliquer...c'est comme les élèves qui veulent réussir un contrôle mais SANS travailler, SANS appliquer les astuces données (poser leur téléphone, réviser les formules etc..)

tu ne veux pas des "astuces", tu voudrais une baguette magique, (et je te comprends) ben ça non, ça n'existe pas...

Bon courage à toi!
#1258878
Des astouches ? ouiche !!

Essaie juste simplement de te mettre ç la place du bonhomme et tu comprendras que ce genre de comportement est extrêmement saoulant pour l'autre.
Autant les contacts très fréquents quand les deux parties sont d'accord ça passe, autant quand c'est unilatéral ça casse (les couilles).

Donc si tu as deux balles de jugeote, tu vas prendre le temps de réfléchir à tout ça...
Car là, honnêtement, tu ne donnes pas une image Waouh (je lis podium), ni sexy, ni attirante, ni....

la psy que tu vois c'est une psy-chologue ou psy-chiatre? parce que supposant que c'est le premier, je te conseillerai de t'orienter vers le second (c'est remboursé en plus autant en profiter).

M'enfin bref... jdis ça...
#1258881
Bref, tu tournes en rond. Tu en es au même point qu'au mois d'août.

Tout ça c'est dans ta tête, vraiment, parce qu'on n'est plus aux premiers temps de la rupture. Là, c'est fait, consommé, digéré, expulsé, mais tu continues de t'accrocher. Au moins, tu te rends compte que tu te fais du mal toi-même, mais peut-être le dis-tu comme ceux qui disent "je sais que je fais une connerie" en pensant en réalité qu'avec eux, ça va fonctionner ? Tu dis que tu n'arrives pas à être avec lui. Mais... tu ne serais pas avec lui même si tu le voulais. C'est très bien que tu vois quelqu'un pour en parler car il y a quelque chose qui ne va pas j'ai l'impression avec la vision que tu as de la situation. Mais c'est mon humble avis.
#1258900
Bonjour Rosa.

Je suis triste de te voir toujours dans le même cercle négatif. Que te dire ? Je n'ai pas envie de te "faire la morale", ou de te disputer comme une petite fille. On sait bien que tu dois faire comme tu peux et que tu es extrêmement affaiblie. Ton système de défense est tellement défectueux, voire inexistant. Alors que ton système auto destructeur carbure à fond les ballons. Tu sais que tu fais mal. Sans bien le comprendre probablement.

Alors oui, que te dire ? Je ne sais pas si quelqu'un t'a déjà fait part de ce ressenti, et je t'assure qu'il ne faut absolument pas le prendre mal, mais cela fait quelques temps que lorsque je te lis, certes, je te sens extrêmement fragile, mais cela, c'est quelque chose que l'on (je) ressent(/s) souvent - non, en plus de cela, j'ai l'impression que c'est la petite fille qui est en toi qui parle, la petite fille que tu as été.

Ce n'est pas pour pointer un éventuel manque de maturité que je te dis ça. Certes, je pense que tu as encore un bout de chemin à faire à ce niveau-là, et ce n'est absolument pas un blâme ou une tare. On a tous besoin de "se faire", et chacun a son rythme. Je pense surtout que cette histoire appuie sur une faille, et j'aime pas du tout me la jouer psycho à deux francs six sous improvisée, mais c'est vraiment mon ressenti, d'avoir à faire à une "petite fille" des fois, la petite fille que tu as été. Que mises-tu dans cette histoire ? Quelle blessure du passé cela réveille en toi ? Pourquoi as-tu si peur d'être "abandonnée" par cet homme ?, à tort, bien sûr. Car cet homme n'est "rien" pour toi, rien de plus qu'une personne de passage, rien qui ne fasse de lui quelqu'un d'indispensable, rien qui ne fasse de lui quelqu'un d'irremplaçable. Pourquoi te sens-tu abandonnée ? Mal aimée ? Pourquoi cherches-tu son amour ? Je ne pense pas que le problème, ce soit lui, c'est-à-dire l'amour que tu ressentirais pour lui. Mais plutôt que tu rejoues un traumatisme de ton passé dans cette séparation. Seule toi peux trouver la réponse.

Alors, tout de même, pour te dire quelque chose d'encourageant : bravo, un grand bravo d'avoir franchi la porte du cabinet d'un spécialiste. À quel rythme le vois-tu ?

Je t'en prie, encore une fois, Rosa, il n'y a que toi qui pourras te sortir de cette obsession. Comprendre sa source te sera d'une aide immense, surtout pour ne pas la reproduire à l'avenir, mais cela n'est pas nécessaire pour que tu t'en sortes, là, aujourd'hui. Mon avis concernant ce garçon est toujours le même, toujours aussi péjoratif. Ce n'est PAS l'homme de ta vie. Il faut te forcer à ne plus lui écrire. Te faire violence. Et si tu le peux, te faire parrainer par une amie, un proche. Tu vas souffrir, oui, je te le garantis. Mais si tu tiens, ce sont les premiers temps qui seront les plus douloureux. Prévenir la rechute sera possible en entretenant ta thérapie auprès de ton psy et en réfléchissant aux raisons. Pour l'heure, force toi. Lutte contre cette partie destructrice qui te pousse à poursuivre ces contacts nocifs. Tu te détruis, ma belle. Tu te tues, à petit feu.

Un grand courage. Écris-nous. Écoute-nous aussi.
Modifié en dernier par patachou le 12 oct. 2017, 20:45, modifié 3 fois.
#1258905
Merci pour vos retour 💞

Je sais ca fait des pages et des pages que je dis la même chose.
Je suis consciente et j'ai honte d'être comme ça 😔

Moi aussi j'aimerai tellement etre comme tous ce qui réussissent dire je m'en fou de lui bein non j'y arrive pas ou au fond de moi je ne le souhaite pas.

Honnêtement, il ne me donne rien comme amour, comme intérêt. Si moi qui suit sans cesse en demande.

Car j'ai connu l'ancien lui et c'est celui que j'ai aimé, il prenait soin de moi, il était à mon écoute.. pour ca je veux qu'il redevienne pareil.

Il ma dit lorsqu'on s'est connu j'avais pas autant de travail j'avais tout laissé pour toi je m'occuper que de toi mais c'est impossible de vivre sans rien faire.
Il faut que tu comprenne qu'on est pas obligé de se voir ou de s'écrire chaque jour.

Moi, quand il me répond pas je deviens chiante à fond, comme si j'attendais quil me vire et me dit dégage c'est fini.
Mais il ne le fait pas il fait pire il m'ignore complètement.

J'arrive pas à sortir de ce cercle vicieux.

La par exemple il ne lit meme pas mes messages ca me fait mal d'être rien pour lui 😔 Jai envi de le relancé et de lui dire que chui pa conne qu'il arrête de me prenne pour une imbecile et de lui dire que je le quitte et le bloque de partout.

Mais je sais qu'il s'en foutra aussi.

La plupart du temps il lit meme pas mes messages et il l'avoue il fait tu écris trop. Tu dis la même chose à chaque fois donc je ne te lis pas.

La psychologue je la vois toutes les 3 semaines.
Elle travaille au chu.
J'aimerais allez voir un psychiatre mais jai peur qu'elle me prescrit des médicaments je ne veux pas de ca.

Pourquoi jai toujours ce besoin de savoir s'il m'aime ? Et quand il avoue pas sa me stresse.

Vous êtes vraiment trop sympa avec vos messages. Merci infiniment 💞
#1258908
Bah sauf que comme d'hab, tu ne réponds pas à nos questions et ne réagit pas à nos propositions. J'avais presque oublié.

Je pense que voir toutes les 3 semaines ta psychologue, c'est trop long. Dis-lui que tu ressens le besoin d'être vue de façon plus rapprochée. Et demande-lui son avis pour un suivi complémentaire par un(e) psychiatre. Il n'y a pas à avoir peur de se faire prescrire des médications. Si elles te sont proposées, c'est que tu en as besoin. On en parlait l'autre jour sur le fil de Janysse si cela t'intéresse.

J'envois ce message et te rajoute le lien. (EDIT : voilà, viewtopic.php?p=1258488#p1258488 - à partir de la page 33).

Et ouvre tes égoutilles, bon sang !
#1258925
rosaceous a écrit :
12 oct. 2017, 20:41
Moi, quand il me répond pas je deviens chiante à fond, comme si j'attendais quil me vire et me dit dégage c'est fini.
Mais il ne le fait pas il fait pire il m'ignore complètement.

T'ignorer, c'est pareil que te dire de dégager hein...

Perso, je vais arrêter de venir sur ce fil, Rosa.
Il n'y a que toi qui peut te sortir de ça, et je crois sincèrement que tu ne le veux pas.
Alors je vais juste te souhaiter bon courage, tu en auras besoin, et en espérant qu'un jour tu ouvres les yeux.
#1258929
rosaceous a écrit :
12 oct. 2017, 20:41
Vous êtes vraiment trop sympa avec vos messages. Merci infiniment

J'ai quand même une petite question. Pourquoi et de quoi tu nous remercies, vu que nous ne t'aidons pas du tout ?

Je t'avoue, Rosa, que ton obsession commence légèrement à dépasser ce que je peux comprendre. Je te l'ai déjà dit, mais soit tu as vraiment de sérieuses choses à régler avec un psyCHIATRE, et pas à coup de séances avec un psychologue toutes les 3 semaines ; soit tu es un troll, car il y a des tonnes de nos questions et suggestions que tu as laissées dans le vent (ça pourrait être aussi une bonne façon de ne pas se faire prendre, que de rester évasif). Au fond, ça fait plus d'un an et demi que tu es là, et à part ton ex, tu éludes toutes les questions personnelles au sujet d'un éventuel emploi, d'études, d'activités, d'amis, de famille...

Je vais cesser de venir aussi tant que tu tourneras en boucle ainsi. Je me sens parfaitement inutile sur ce fil.

Je te souhaite bonne chance malgré tout.
Modifié en dernier par patachou le 13 oct. 2017, 13:56, modifié 1 fois.
#1259003
Merci de m'avoir soutenu, répondu et de votre patience.

Contrairement à ce qui peux paraître, je vous écoutes et vous m'aider.

Je ne suis pas un troll malheureusement..

Je vous écris exactement ce que je vis.

Je ne travaille pas.
Ma famille je les vois de temps en temps.
Activité j'en ai pas vraiment.
Jai peur de l'inconnu.
Meme de monter dans le métro me fait peur.

Études jai mon bts de compta.
Je souhaite faire une formation assistante de gestion avec l'AFpa cest en cours.

Psychologue elle ne me donne pas de rdv avant 3 semaines, jai pas vraiment le choix.

Je sais que mes blessures du passé reflète sur mon présent.

Sinon je continue mon SR jours 2 ..
Je l'ai effacé de mes contacts la dernière fois que j'avais fait ca il m'avait dit que jai un caractère de gamine a l'effacer..

Sinon je continuerai quand même à écrire ici (si jai le droit 🙄) quand j'en ai besoin meme sii ny aura personne à me repondre.. ou peut être je je reviendrai plus jamais je sais pas.

Merci à vous tous 🕊❤️
#1259497
Bonjour ☺️

Merci Kalinka pour ton message.

Du nouveau sinon pour la dernière fois concernant mon ex 🙃

Alors il m’a recontacté hier pour demander si je vais bien.

Conversation

Lui : cc ca va ?
Moi : que veux tu encore de moi ?
Lui : dsl je ne te dérangerai plus (pff quel c..)
Moi : tu dis tout le temps ça et tu reviens. Alors dit moi sérieusement : veux-tu du sérieux avec ?
Lui : je ne sais pas, mais avec ton comportement de gamine pour l’instant ça va vers le non
Moi : ok j’ai compris. Je ne suis pas un bouche trou. Et je ne changerai pa pour toi ni pour qui que ce soit. Ne m’écris plus ne m’appelle plus. Bonne continuation. (Et je l’ai bloqué sans attendre sa réponse)

Voilà cette fois ci je sais que c’est vraiment fini au moins je connais ses vrais intentions maintenant.

Je vous avoue que je me sens libre, libérée depuis qu’il ma dit ça 🕊

La route de guérison est longue mais elle en vaut la peine 🤗

Je vous remercie infiniment pour vos aides, votre soutien, vos écoutes, votre patience ❤️

Je reviendrais donner de mes nouvelles quand j’irais bien. Des années plus tard peut être qui sait 😉

Bonne continuation à tous🌹
#1259525
Bonjour

Et bien tu vas pouvoir te focaliser sur ta recherche d'emploi ou ta formation ce qui n'est pas plus mal au final.

Par contre, je plussoie quand on te demande d'aller consulter un psychiatre (remboursé par la sécu) plutôt (ou en plus) qu'un psychologue.

ça t'aiderait bien mieux que nous ne pouvons le faire ici.

Bon courage.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Oh, quel échange... ! Il semblerait que ton[…]

La Souffrance Récurrente

Mdr !! En fait, ils/elles n’en ont plus r[…]

comment ne pas y penser ?

https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=[…]

Il est perdu...divorce?

Merci pour vos reponse s Alors,cela fait 3 mois q[…]