On se quitte en bon terme, IL A UNE NEXT.. reviendras t il ?

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
rosaceous

Re: On se quitte en bon terme, IL A UNE NEXT.. reviendras t il ?

Message par rosaceous » 08 août 2017, 12:45

Je pense que mon pb c'est la façon dont je débute mon silence radio.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression que c'était pas correct, que jai encore des choses à rajouter avant de m'en aller.

Je ne sais pas quitter.
On se dit adieu prend soin de toi bon courage pour la suite.. le pb c'est sur je lui ai dit et redis 1000 fois et c'est toujours moi qui suit revenue quelle conne suis-je par moment 🙄

La meilleure façon de quitter cest laquelle ? Sans rien dire et se taire pour la vie ?

Paige

Message par Paige » 08 août 2017, 13:00

La meilleure façon de quitter cest laquelle ? Sans rien dire et se taire pour la vie ?
il n'y a pas de "meilleure façon" homologuée. La meilleure c'est celle qui te permettra toi, de le tenir, et de le moins mal vivre possible

Beaucoup disent qu'il faut partir sans se retourner, et franchement, dans l'idéal, je suis parfaitement d'accord. moi personnellement j'en suis incapable, j'ai toujours eu besoin de prévenir l'autre que je m'en allais, que c'était définitif. PUIS ne pas me retourner. Le pbme Rosa, n'est donc pas de prévenir ou pas, mais l'objectif de tout ça

tu pars sans te retourner en espérant qu'il te retienne
ou tu le préviens que tu pars, en espérant qu'il te retienne

dans les deux cas, ça ne marchera pas :/

peu importe TA façon de rompre, ça peut passer par lui écrire un bouquin, par lui renvoyer tous ses cadeaux, par ne rien faire, ...peu importe, vraiment, ce qui compte c'est ta motivation ET ton objectif.

Personne ne te force à revenir vers lui, et personne ne te force à répondre quand il te parle à nouveau...comme je te disais tout à l'heure, il n'existe aucune méthode miracle qui te permettra de ne pas craquer. TU es ta méthode miracle.

Tiens, je vais te donner un exemple débile. Ma 1ère année d'enseignement je naviguais à vue et avais une classe très difficile. Un jour un gamin fait une remarque insolente, je l'engueule, lui dit "je fais pas de rapport pour l'instant mais attention", puis le WE se passe et je me dis "non mais je peux pas laisser passer ça" et du coup je lui fais un rapport, et lui dis quand je le vois. il s'étonne "mais vous m'aviez dit que vous n'en feriez pas??" "ben oui mais j'ai changé d'avis, ce que tu as fait est trop grave"

il a haussé les épaules et s'est dit "elle ne sait pas ce qu'elle fait celle là" certes certes mais son rapport il l'a eu, et son insolence il l'a arrêtée. Alors certes j'ai été totalement incohérente et ridicule et alors? comme ma motivation et mon objectif étaient très clairs, le ridicule, lui, ne tue pas !

donc peu importe ta méthode, tu y arriveras si et seulement si tu es décidée d'y arriver. Pas tant que tu compteras sur un Dieu externe salvateur :/

patachou

Message par patachou » 08 août 2017, 13:48

Rosa. Tu as fait de ton mieux. Je ne trouve pas que ta façon ait été incorrecte. Loin de là. Tu l'as prévenu, certes par message, mais parce que tu te connais, et parce que tu sais qu'un autre moyen aurait été trop difficile pour toi, et que peut-être un face-à-face ne t'aurait pas permis d'y arriver. Tu l'as fait en fonction de toi. Non ? Si c'est le cas, la façon que tu as choisie, est de fait, la meilleure façon pour toi. Puis, tu l'as bloqué, pour ne pas lui permettre de t'atteindre. Je crois. Et si tu l'as fait pour toi, alors c'est très bien aussi.

Seulement, je comprends que tu l'as débloqué pour voir si ta démarche avait suscité une réponse de sa part. Du coup, je me dis, que même si tu l'as fait pour toi (rompre, la forme et le fond), tu espérais avoir un impact sur lui. Et en être "tenue informée". Et c'est là que le bas blesse. Il ne réagit pas, tu es peinée... Mais quelque part, réfléchis, n'est-ce finalement pas mieux pour toi ?

J'insiste mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il "ne t'a rien fait". Dans les faits, il n'a effectivement attenté rien de "grave" à ton sujet. Mais tu l'idéalises énormément. Là où moi, et ça n'engage que moi, je vois une personne fort égoïste qui ne s'est que peu souciée de l'impact de ses paroles et actions à ton encontre. Quand il te disait qu'il ne voulait pas que tu rencontres quelqu'un d'autre, qu'il voulait te garder dans sa vie, alors que lui, ne se gênait clairement pas avec sa next. Alors qu'il savait pertinemment que ces paroles allaient te faire mouliner, et patauger dans ta mare de souffrance. Il savait que tu étais en souffrance et qu'il remuait l'aiguillon dans la plaie. Soit il est totalement inconséquent, soit il est totalement inconséquent, et en plus, il ne sait pas aimer.

Pour te faire part de mon petit vécu, quand mon ex de 5 ans m'a quittée il y a presque 2 ans, il y avait deux choses qui m'ont fait tenir. La première, c'était de me dire, que le bonheur de ce garçon n'était plus avec moi et que j'étais devenue, "curieusement", un obstacle à son bonheur, à sa progression. Ça me réconfortait quand même pas mal, de me dire que c'était "pour la bonne cause" pour ce garçon que j'aimais alors encore, d'un amour sincère. Tu vois, ça, ton ex, il a l'air de s'en tamponner le coquillard. Même si il avait été le largueur.
Et parallèlement, certes mon ex ne m'aimait plus, mais il m'aimait, différemment, suffisamment d'une certaine autre manière, ou au moins il me respectait suffisamment, pour m'avoir fichu la paix, après que je lui ai dit "à compter de maintenant, tu m'appelles que si tu veux me voir, moi. Et pas parce que tu te rendrais compte que tu as oublié tel ou tel objet-alakon que tu veux récupérer". Bah ça fait mal au départ, mais faut croire qu'il a jamais eu envie de me revoir (j'ai même pas eu besoin de passer à l'étape, je te verrai si et seulement si tu veux reparler de la relation ^^). Mais je pense aussi, qu'il avait compris, quelque part dans sa petite cervelle de jambon, que j'avais besoin de me couper de lui, de faire le deuil, et que sa présence m'en empêcherait. Ça aussi, ton ex, ça a semblé le dépasser...

L'autre point qui m'a fait tenir, c'était de toujours réfléchir, lorsque j'errais à penser à certaines pensées, certains questionnements le concernant, à quoi ça me servirait à moi, de faire certaines actions, et comment je me sentirais. "Ah mais si je le contacte, de toute façon, ya pas vraiment moyen qu'il ait changé d'avis, il répondra, il sera ptet gentil, il serait ptet surtout maladroit comme un jambon, et je serais juste plus frustrée ou plus blessée -> no way, je le contacte pas, je me mets en boule/je lis un bouquin/je mate une série/je prends un bain/je fais surtout un truc qui me coûtera pas trop d'énergie !, et qui sera pas forcément l'extase mais moins pire que ça. Tu vois l'idée ?

En fait, moi je vois surtout un mec, qui était bien content d'avoir sa next, qui est bien blessé comme il faut, mais qui a bien aussi gardé sous le coude son ex, en "roue de secours ". C'est moche mais c'est un peu ce que je ressens. Même si c'est sûrement très exagéré. Alors il t'a sorti un joli baratin, beau parleur qu'il est, le beau baratin auquel tu étais tout à fait disposée d'écouter, malheureusement, et puis, tu lui as servi de bouée, mais selon ses conditions (me pose pas trop de questions blabla -> ne me demande surtout pas d'être trop présent pour toi).

Je sais qu'il te manque. Mais plus que lui, j'ai l'impression que tu cherches à combler un manque, qui ne depend pas de lui, mais dont il serait un moyen. C'est à toi de te donner l'amour que tu mérites. Et tu le mérites. Je pense qu'un thérapeute pourrait vraiment t'aider, à démêler tout cela.

Dans tous les cas, il est vraiment capital pour toi que tu tiennes le coup, sans limitation de durée. Ce type ne peut te faire que replonger.
Modifié en dernier par patachou le 12 août 2017, 10:16, modifié 1 fois.

rosaceous

Message par rosaceous » 08 août 2017, 18:19

Vous êtes vraiment des gens extra 🌹🌹🌹
Vos messages me font énormément de bien.

En faite je n'arrive pas à croire qu'il est aussi méchant que ca 😕
Jai couché avec lui plusieurs fois apres notre cette "retrouvaille".. et la il ma dit qu'il m'aimait 🤔

Mais moi à chaque fois qu'on se voyait je lui demandais s'il aimait toujours sa next (cest elle qu'il la quitté) il ma répondu apparement non car j'ai envi de me venger j'ai l'impression d'être pris pour un con blabla..

Si il y a vengeance c'est qu'il pense toujours à elle 😖
Ca se trouve qu'il lui écrit toujours..

Je lui ai dit tes sur que tu l'aime plus ?
Je vais lui écrire un message pour lui demander à ta next (bien sûr que je ne comptais pas le faire et je ne l'ai pas fait) il ma dit "ta craquée" :/ jai eu honte de moi sur le coup de mettre affaiblie à ce point la..

Puis après pour éviter les questionnent et embrouille il me faisait des câlins, m'embrassait...

je me laissais faire Car je l'aimais.
Mais intérieurement j'allais mal.. je me sentais utilisée.

Je suis attachée à lui mais je veux m'en sortir.
J'ai l'impression d'être dans la boue.
Puis j'essaie plus je m'enfonce..

En faite quand je pense qu'il de fou de ma gueule sa me tue.
Meme la dernière fois qu'on s'est vu il me dit ta pas le droit d'être avec un autre. J'ai fait et toi ? Il me dit mais moi cest pas pareil.. et il change de converse 🙄

Je pense trop à lui.
Meme lorsque je fais quelque chose.. (sport, conduire, marcher, courir, lire,...) il est sans cesse dans mes pensées

rosaceous

Message par rosaceous » 08 août 2017, 20:00

Je me sens triste encore :(

Je sais qu'il aime toujours sa next je le ressens :( mais pourquoi il ne me l'avoue pas :( jai mal jai mal et encore mal 😔

Pierrot Lunaire

Message par Pierrot Lunaire » 08 août 2017, 22:25

.
Modifié en dernier par Pierrot Lunaire le 31 oct. 2017, 04:23, modifié 1 fois.

rosaceous

Message par rosaceous » 11 août 2017, 16:30

Je n'arrive pas à me dire je m'en fou s'il l'aime ou pas..
car jai recouché avec lui plusieurs fois après qu'on s'est remis ensemble du coup bein s'il l'aimait bein je me sentirais utilisée 🙄

Franchement, se remettre avec un ex après qu'il ai eu un next c'est vraiment pas sain.

Déjà tu te dis s'il m'aurait aimé il ne serait pas aller voir ailleurs.

Lorsque je lui disait ca, il me disait vous êtes différentes. Je vous aime mais différemment 🙄

patachou

Message par patachou » 11 août 2017, 19:56

Bah oui, moi, c'est ce que je pense, qu'il t'a utilisée comme lot de consolation par rapport à sa next, consciemment ou pas, quelle que soit la nature de ses sentiments persistants pour elle. Et que si sa next était restée, il ne se serait pas rapproché de toi.

Je suis désolée si ma façon de voir les choses et de te le dire te blessent. Mais tu idéalises ce mec alors que si tu le voyais un peu plus comme il était, un mec plein de vilains défauts, peut-être tu te décrocherais enfin de lui.

Je n'en dis pas plus car tu tournes toujours en rond. Et je ne pense pas que ce soit t'aider de rentrer dans cette spirale avec toi.

EDIT : Bien sûr que non, que tu ne peux pas te dire que tu t'en fous de ce qu'il s'est passé avec sa next, et qu'il y soit peut-être (sûrement) encore "attaché". Tu tiens encore à lui, alors il est certain et humain que cela ne te laisse pas indifférente. Mais malheureusement, Rosa, tu vas devoir apprendre à vivre avec ça, pour le moment, le temps que tu te répares.
L'as-tu bel et bien définitivement bloqué ? Sans le débloquer, pour voir une éventuelle manifestation de sa part ? Car sinon, tu vois bien que cela ne sert à rien, et que tu te ronges le sang des éternelles mêmes questions douloureuses. Il faut que tu arrives à casser le cercle. Et que tu trouves à entrer dans quelque chose de plus vertueux pour toi. Que tu t'occupes plus. Que tu tiennes ton SR... As-tu pu voir aussi ton médecin traitant pour lui demander le contact d'un bon psy qui t'aidera, mieux que nous je pense désormais, dans ta guérison ?
Courage.
Modifié en dernier par patachou le 12 août 2017, 10:08, modifié 1 fois.

rosaceous

Message par rosaceous » 12 août 2017, 09:55

Merci patachou pour tout..

non tu ne me blesse pas car je suis consciente de tout ça.
Je sais que si elle ne l'aurait pas quittée il ne serait pas avec moi.. je suis qu'une option dans sa vie.

Mon médecin rentre la semaine je vais essayer de prévoir un rendez vous..

Je vous remercie pour votre soutien vos aides 💗

patachou

Message par patachou » 12 août 2017, 10:11

Comment ça "il ne serait pas avec moi" ? Tu as oublié un mot ? Ou vous vous tournez toujours autour ?

rosaceous

Message par rosaceous » 12 août 2017, 13:08

Il ma écrit un mail pour me demander quand est ce que j'aurais fini de faire la gamine 🙄

En faite il a du mal à comprendre que jai mal.
Il croit que je fais exprès pour chercher des embrouilles.

Et quand je lui dis que je ne souhaite pas etre une option dans ta vie il me dit arrête de te rabaisser sans cesse et de te plaindre. Il me dit laisse toi aller. Lache prise..

patachou

Message par patachou » 12 août 2017, 14:30

Et tu vois de l'amour dans ce message ? Une forme de repentance quelconque vis-à-vis de son comportement ? Parce que si il t'aimait vraiment, il essaierait au moins de s'excuser, de faire quelque chose pour toi, autre que te faire la morale, et essayer de te faire correspondre à ses souhaits, ou de te faire céder à ses attentes/envies/besoins. Je me trompe peut-être mais on dirait surtout qu'il s'ennuie, et qu'à défaut de la next, il te tourne autour. Genre "non mais vas-y, lâche prise, moi j'ai envie de tirer mon coup, même si je sais très bien que ça n'ira pas plus loin que ça, et que tu vas souffrir"... Rosa, ne cède pas.

EDIT : et si ça se trouve, en parallèle, il envoit des messages éplorés à sa next qui s'est barrée. Pourquoi tu ferais pas comme elle ?

Oph

Message par Oph » 12 août 2017, 15:14

Mais pourquoi tu lui as répondu ?? Tu le bloques par sms, il t écrit par mail en te parlant comme à une débile et tu réponds ! Tu veux aller mieux ou pas ? Parce que la a te lire tourner en boucle sans voir que tu penses et écris exactement les mêmes choses à chaque fois ça ressemble grandement a l irrationalité d une névrose obsessionnelle. Il faudrait peut être songer à te soigner sérieusement, et sache que parfois ici quand les fils et les postants tournent en rond ils sont verrouillés parce que le forum n est pas la pour alimenter les névroses mais pour aider.
Tu as besoin d un psy.

rosaceous

Message par rosaceous » 12 août 2017, 15:50

...

"il t écrit par mail en te parlant comme à une débile et tu réponds " 😔

Ta phrase est blessante Oph...

rosaceous

Message par rosaceous » 12 août 2017, 16:00

Patachou Merci beaucoup 💗

Je vais relire mon fil et vos réponses.

Vous avez raison je tourne sans cesse en rond.

Je vais éviter décrire ici et je vais me débrouiller seule.

Merci encore.
Ravi d'avoir fait vos connaissance 💗
Bonne continuation à tous 🌹

patachou

Message par patachou » 12 août 2017, 16:09

Bah c'est vrai qu'il te parle comme à un enfant qui airait besoin qu'on lui explique comment se comporter. Ce qui à ton âge, peut être équivalent à te prendre pour une idiote.

Le SR, Rosa, ce n'est pas que ne pas parler à la personne en premier. C'est aussi ne pas lui répondre. C'est se créer un univers impénétrable de tous les signaux de l'autre, de tout ce qui serait susceptible de nous donner de ses informations indirectement, c'est aussi faire un barrage mental, à toutes les pensées pourries relatives à l'autre... Du moins, de façon progressive sur ce dernier point.

De plus, tu ne réponds pas à certaines des questions qu'on te pose. Mais tu réponds lorsque tu te sens blessée. Comme si tu ne voulais pas que nos réflexions puissent te pénétrer. OuI, je suis d'accord avec Oph, une part de toi ne doit pas vouloir vraiment aller mieux. Peut-être que tu te sens plus exister en préservant l'intégralité de cet état de souffrance. Or, je t'assure que tu te sentirais on ne peut plus vivante à te bouger de cette zone, qui est devenue une zone de confort pour toi...

patachou

Message par patachou » 12 août 2017, 16:15

Mais Rosa. On ne te dit pas qu'il faut que tu te débrouilles seule, car en l'état, pour le moment, il me semble que tu n'y arrives pas, et qu'il te faudrait un guide en la personne d'un thérapeute.

C'est juste qu'on a vraiment l'impression qu'on ne t'aide pas du tout. Ton discours est presque l'identique de celui qu'il était il y a un an. On ne sait plus quoi te dire pour que tu "réagisses", et que tu sortes petit à petit de ce marasme. Et que tes réponses, effectivement, laissent une impression de candeur impénétrable.

Que fais-tu pour t'en sortir ? Concrètement ? Car je pense qu'il faut aussi commencer par ça...

Quoi qu'il en soit, tu es libre de ne pas revenir ici, si tu penses que cela est mieux pour toi. Dis toi, si c'est ce que tu fais, que tu peux exactement faire la même chose dans tous les autres domaines de la vie..., y compris avec ton ex.

rosaceous

Message par rosaceous » 13 août 2017, 13:23

Non moi j'aime bien venir ici et lire les commentaires des autres posts aussi.

Juste j'arrête d'écrire sur ma file.
Je ne veux pas être bannis pour cause que je n'avance pas.

Je fais de mon mieux.
Du moins j'essaie..

Chacun avance comme il peut.

Et tous vos aident sont très précieux pour moi..

patachou

Message par patachou » 13 août 2017, 13:33

Non mais Rosa. Tu ne vas pas être bannie. Au pire du pire, ton post sera fermé provisoirement, et tu pourras redemander à l'ouvrir quand tu auras un peu avancé.

Je te propose, si ça t'intéresse, que tu prennes congés du forum quelques jours pour te focus sur toi (et j'insiste, il faut que tu fasses des choses ! Trouve de la lecture, des séries, etc, ça ne coûte rien et ça change les idées), et que tu reviennes, si tu le souhaites, nous tenir au courant quand tu auras pu rencontrer un psy.

Car je pense qu'a trop fréquenter le forum, cela participe aussi à entretenir ton obsession et ne t'aide pas à te changer les idées.

Bon courage, AGIS pour toi, et à bientôt.

Paige

Message par Paige » 16 août 2017, 11:29

Bonjour Rosa
Moi je suis pour que tu écoute ton cœur.. ☺️

si ta envie de la voir bein vas y hein.
Déjà tu l'as perdu, elle t'a déjà quitté donc tu n'as rien à perdre..
Tu as dit ça, à Fabio, sur ce fil là

viewtopic.php?f=3&t=62551&p=1251204#p1251204 page 4

et je trouve ça assez révélateur dans le fond... ne crois-tu pas qu'il y a un moment où il faudrait précisément arrêter d'écouter ce qu'on CROIT être notre coeur, et se décider à écouter sa raison?

l'instinct, quand il s'agit d'auto-destruction est précisément la dernière chose à devoir écouter. Surtout quand il ne cesse de nous trahir, encore et encore...

et si bien sûr que si on a toujours à perdre...sur un autre fil une participante raconte sa dépression gravissime qui "résulte" (même si c'est plus compliqué que ça bien sûr) de tout ça....

Personne ici ne veut te blesser, tu le sais, mais parfois tu es blessée parce qu'on dit des choses qui appuient précisément là où cela fait mal...mais c'est précisément en acceptant de regarder ce point qui fait mal et pourquoi il fait mal, qu'on avance... je me suis rendue compte que mon ex meilleure amie était toxique quand j'ai réalisé que j'avais "honte" de raconter la façon dont elle me traitait...et au-delà de la vexation (réelle!) que j'ai ressentie quand on m'a dit "mais enfin, elle est odieuse!!" j'ai compris que j'avais un travail à faire sur moi avant tout.

Je crois que tu n'as pas encore totalement renoncé à cette souffrance que te procure la relation avec ton ex, c'est un travail qui malheureusement doit se faire seule, personne ne peut décider à ta place que "ça suffit" et que ton instinct n'est pas bon conseiller....

Courage à toi !

Répondre